| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
allerailleurs | Reprise du message précédent :
--------------- Mon feed |
Publicité | Posté le 09-06-2011 à 23:51:44 ![]() ![]() |
Doc Radium | Si c'est pour compléter un 12-24mm, un 35mm c'est vraiment proche de 24mm. Pourquoi pas un 50mm plutôt ?
|
Dkiller | Le 35 est plus proche du 50 que le 24 du 35 |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
--------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Pas besoin de s'arrêter pour changer d'objo, je bascule le sac à dos en marchant, et je change, ça prend 10s --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
mitchb51 Assigné Posteur | tu bluffes martoni! --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Publicité | Posté le 10-06-2011 à 10:35:14 ![]() ![]() |
ziobud |
--------------- Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête |
isofouet Moi faut pas m'énerver |
Message édité par isofouet le 10-06-2011 à 10:38:15 --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Loizo |
--------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
cd5 Modérateur/ g r e w t | 12-24 + 30mm ou 35mm c'est top comme config --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
TigrouHome ° Géologie fine ° | en voyage, un 500mm sinon rien
--------------- Feed |
Message cité 2 fois Message édité par mitchb51 le 10-06-2011 à 10:54:49 --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
ziobud |
--------------- Il y a 10 catégories de personnes, celle qui comprend le binaire et l'autre.Tu mourras moins bête |
Loizo |
Message cité 2 fois Message édité par Loizo le 10-06-2011 à 10:58:17 --------------- Tumblr - Flick r - Galerie Perso |
mitchb51 Assigné Posteur | mais ziobud, y a moyen de rire sur ton blog! --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
fifio M'enfin !!! |
ziobud |
PsyOps | Bon du coup je sais pas |
jacotot | Moi je dis : le 17-50 f/2.8 tout seul d'abord, pour voir. C'est un bon "généraliste" bien pratique pour le reportage, au pire tu pourras le revendre s'il ne te convient pas (ou l'exposer sur ton étagère Tu te ballades, tu shootes, tu te fais plaisir... et puis tu complètes selon ce qui t'aura manqué Non ? Au moins ça te laisse le temps d'économiser un peu, et de voir concrètement au vu de ta pratique quels sont tes besoins et envies. Message édité par jacotot le 10-06-2011 à 12:03:39 --------------- --> feedback A/V |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
--------------- Feed |
jacotot | ... c'est vrai qu'il est déjà possesseur du 18-105, j'avais zappé... : dans ce cas là effectivement peut être plus une focale fixe en complément... Perso je me tâterais plus pour le petit télé 85mm 1.8... mais pourquoi pas le 35mm !!! Message édité par jacotot le 10-06-2011 à 12:08:17 --------------- --> feedback A/V |
PsyOps | J'ai déjà le 18-105 oui. Je sais qu'il me faut une optique lumineuse, notamment sur le range 35 pour ma pratique la plus présente : reportage/scènes sur l'instant. Le 17-50 a l'avantage d'ouvrir correctement, commence à 17 et couvre la plage 35-50 importante pour moi. En revendant mon 18-105, ça revient à disons une centaine d'euros le 17-50 ? Donc ça va. Mais après ça reste Tamron (en effet pour la revente), et peut-être que le 35 (focale que j'utilise le plus) piquera plus etc. Message cité 1 fois Message édité par PsyOps le 10-06-2011 à 12:15:14 |
mitchb51 Assigné Posteur | ce qui est sur c'est que le gain en qualité (et luminosité) sera le plus important avec le 35! --------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
vanhoenacker |
Message édité par vanhoenacker le 10-06-2011 à 18:22:02 --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/ |
le piaf chasseur de bigorneaux |
Message édité par le piaf le 10-06-2011 à 19:06:21 --------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
logsyc | Idem avec mon 100-300, enlève l'objo, nettoie un peu et ça va repartir ! --------------- Si la matière grise était plus rose, le monde aurait moins les idées noires. |
ricoco |
Message cité 1 fois Message édité par ricoco le 10-06-2011 à 20:41:41 |
titange788 |
titange788 | Bon alors entre le 60, 90 et 105 macro on m'a conseillé un 105 mm 2,8, où peut on trouvé ça pas trop cher d'après vous ? |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Ca dépend de ce que tu veux dire par pas trop cher, car le 105VR est tout de même pas donné --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
titange788 | maxi 500-600 € |
isofouet Moi faut pas m'énerver | Dans ce cas, il faut chercher la bonne occasion, neuf tu trouveras pas...Regarde sur pixelistes notamment --------------- L'APS-C Vaincra :o ├ Galerie ┤ ├ Rome ┤ ├ Belgique ┤ |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |