| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ |
|---|---|
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Reprise du message précédent :
--------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Publicité | Posté le 30-01-2011 à 19:33:00 ![]() ![]() |
TigrouHome ° Géologie fine ° |
Rasthor |
|
mistergu Si tu pisses contre le vent... |
roroguev | bonsoir, Message édité par roroguev le 30-01-2011 à 22:44:10 --------------- flickr/flickr2 |
--------------- Feed |
worm'skiller Le roi de la petit côte |
--------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Dkiller |
mitchb51 Assigné Posteur |
--------------- Jamais TT en 20 ans ! :o |
Publicité | Posté le 31-01-2011 à 09:36:29 ![]() ![]() |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
roroguev | y a un 2 en trop ??? --------------- flickr/flickr2 |
le piaf chasseur de bigorneaux |
--------------- Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent |
Autant, mon 50 AF-D f/1.4 m'apportait satisfaction en piqué au centre dès f/1.6, là tout le champ est très bon dès f/1.4. L'AF ne me semble pas asthmatique contrairement à ce que j'avais pu lire. /mode Pub Message édité par worm'skiller le 31-01-2011 à 13:19:56 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
worm'skiller Le roi de la petit côte | personnellement, je connais mal les autres filtres neutre. J'en ai deux en 77mm : un nikon (80e) et un autre acheté chz e-shop photo (13€). Le nikon semble avoir un traitement de surface tandis que celui de base de e-shop en semble dépourvu. Dans la pratique, la différence ne m'a pas sauté aux yeux. Mais je n'ai pas non plus cherché à faire des contre jour (difficile avec le temps actuel dans le Nord) et à voir la résistance au flare. Toutefois, selon la qualité de ton objectif, il ne me semble pas avoir de sens d'avoir un objectif à xxxx€ et être à rechigner sur 60€ de surcout de filtre). Surtout que ce que je crands le plus, ce n'est pas les coups mais plutôt de rayer ma frontale en mettant le bouchon. A ce sujet, savez vous où trouver un filtre neutre nikon en diamètre 58mm (pour nikkor 50 AFS), histoire de protéger la frontale des intempéries ? J'ai l'impression que à ce diamètre, on ne trouve pas de nikon. Message cité 2 fois Message édité par worm'skiller le 31-01-2011 à 13:30:14 --------------- "le prix passe, la qualité reste" |
Talladega Transcendance | Un 85mm f/2 AI-s ça vaut quoi niveau piqué et veloutaÿ ? --------------- Le topic de la Scandinavie | last.fm |
vanhoenacker |
--------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/ |
mistergu Si tu pisses contre le vent... |
Rasthor | J'ai mis des filtes UV Hoya. Ca marche bien. |
BillyLeB Le gras c'est la vie ! | Idem, Hoya haut de gamme |
Dkiller | Moi je ne met que des Mamiya UV HMC a 7/10€ le filtre, ça fait le même boulo que les Hoya UV Super HMC a 120€ |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Ca?
Rasthor | Les filtres UV, ca marche surtout avec la pellicule.
|
Rasthor |
|
Profil supprimé | Posté le 31-01-2011 à 16:44:59 ![]() Marumi fait également de bons filtres |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | merci les coupaings pour vos conseils... j'ai passé commande pour les protector.
vanhoenacker | tu pouvais trouver le Nikon au même prix --------------- http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7705_1.htm http://www.flickr.com/photos/vanhoenacker/ |
Rasthor |
|
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Pour une prochaine fois.... si je ne suis pas satisfait de Haya. --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
--------------- Feed |
mistergu Si tu pisses contre le vent... | Le juste milieu pour être crédible... --------------- ... tu mouilles tes tongues (proverbe chinois) |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ | |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★ | |