Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4438 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

n°3337173
chacalopod
...passant...
Posté le 12-08-2009 à 12:09:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ces portraits sont sympas mais ils ont tous le même défaut : trop centrés.

Essayes de cadrer de telle façon à libérer de l'espace pour le regard (sauf si le regard est bien de face évidemment et centre si ca permet de faire une belle symétrie, ca vaut d'ailleurs pas seulement pour les portraits). Ca dynamise une photo et elle n'en sera que plus belle. La première et la dernière par exemple : le regard "bute" contre le cadre et les espaces à droite ne servent à rien.

Message édité par chacalopod le 12-08-2009 à 12:11:46

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 12:09:49  profilanswer

n°3337176
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-08-2009 à 12:14:17  profilanswer

Ca reste du TTG hein... :o

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3337180
steph-n
Posté le 12-08-2009 à 12:16:34  profilanswer

@chacalopod merci, c'est noté
@Dawen, google ne me donne bien de rien concluant sur TTG, un éclaircissement?

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°3337185
joulpouill​e
Posté le 12-08-2009 à 12:19:21  profilanswer

steph-n a écrit :

http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0

:D

n°3337186
chacalopod
...passant...
Posté le 12-08-2009 à 12:19:22  profilanswer

steph-n a écrit :

TaTa Ginette. Ca veut dire que ta photo n'a pas de qualité esthétique ou artistique et donc il te prend de haut par provocation.  :D  

Un forum c'est une grande cour de récréation où les ados se réunissent en bande pour se foutre de la trogne du petit à lunettes.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 12-08-2009 à 12:20:05

---------------
Tofs... -- 6400 iso légèrement surex tu prôneras, 1600 iso bien sous-ex tu éviteras...
n°3337187
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-08-2009 à 12:19:40  profilanswer

Du tataginettisme [:cygne_d_etang]

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
n°3337190
steph-n
Posté le 12-08-2009 à 12:22:52  profilanswer

1 je porte pas de lunettes
2 je trouve la 4 tres belle
3 je vais le dire au mec qui fait de la muscu sur la 2

je débute, je le trouve dur, mais je connais l'humour de hfr

---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°3337192
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-08-2009 à 12:24:52  profilanswer

chacalopod a écrit :

TaTa Ginette. Ca veut dire que ta photo n'a pas de qualité esthétique ou artistique et donc il te prend de haut par provocation.

Pourquoi de la provocation ? Parce que tu vas p'te y trouver des qualités esthétiques à ces photos peut-être ?

---------------
n°3337193
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-08-2009 à 12:24:58  profilanswer

chacalopod a écrit :

Merci worm'skiller pour tes réponses sur mes messages antérieurs.  :jap:  

Au moins pour les focales que j'ai cité je n'ai pas de doute  ;)  
50mm j'ai toujours trouvé ca trop court ou trop long sur APS-C. Avec mon 70 et 105mm j'aimais bien ces focales pour les portraits. Donc 85mm ira impecc.  :)  (mais c'est vrai que la distance de MAP mini est pas top... on peut pas tout avoir)

Pour le 35 dx, je préfère prendre le 35 F/2 pour éventuel usage sur FF. (Au contraire du 85, justement, la MAP min du 35 F/2 permet la proxi)

Pour le nikkor 24-70, je pourrais avoir le budget mais il faudrait que je fasse l'impasse sur les autres objos que je voudrais acheter... Le 35mm je pourrais laisser tomber puisque le 24-70 sera très bien mais pas question de laisser le 85, le 300 ou le macro ainsi que le flash... Donc je n'aurais pas les sous malheureusement. [:spamafote]

je disais celà car tu as switché pour justement profiter de l'AF nikon, donc autant aller jusqu'au bout du raisonnement et avoir un objectif taillé pour cet AF.

personnellement, si j'avais le nikkor 24-70, je pense que je pourrais me passer plus facilement du 85 que du 35. Et si ton budget est limité, autant partir sur un 35mm f1.8 qui ne coute pas cher et qui ne risque pas de decoter beaucoup si, un jour, tu veux passer au FF.

Tu sembles être pret à reconsidérer tes choix antérieurs à ton switch, je pense que ca peut etre bien d'aller jusqu'au bout.

personnellement pour ton budget, je te conseillerais :

D300 + nikkor af-s 24-70 + af-s dx 35mm f/1.8  

puis dans un second temps vois s itu as un besoin plus spécifique pour de la macro (105 vr) ou de la photo de canard de la baie de somme avec xav (300mm (et d'ailleurs pourquoi pas le nikkor 70-300 4.5-5.6 vr qui offre un excellent rapport qualité/prix ?? )).

pour ce qui est du flash, personnellement, j'ai fait le choix d'investir dans un sb-900.

Personnellement, je pense que sur HFr, tu trouves beaucoup de pignollage sur certains objectifs à la mode sur ce forum. Des fois, tu peux avoir des objectifs très bon optiquements et pas chers (quitte à concèder sur l'aspect extérieur (ex le 18-55 vr, il fait très cheap mais le piquet est au rendez-vous) mais il faut reconnaitre que nikon fais, actuellement les meilleurs zoom et le 24-70 et le 70-200 en font partie.

donc si tu switch pour nikon ,autant profiter de ses vrais points forts.

le 24-70 enterre toutes les focales fixes dans ce range et dès f/2.8. Et après, si tu manques de lumières, tu as l'excellent 35mm dx (construction un peu cheap mais qualité d'optique de tout premier rang (au niveau des zoom pro nikon en terme de piqué d'après mes tests personnels).

Et après , si tu manques vraiment de lumière ben ta photo sera, de toute façon, assez mauvaise optique très ouverte ou non.

voilà ce que je ferais si j'étais à ta place.

le truc sur les optiques fixes zeiss ou autre à mise au point manuel "parce que c'est mieux", c'est du brallange de nouille ou du troll maide in HFR.  [:dahunter]  

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°3337196
chacalopod
...passant...
Posté le 12-08-2009 à 12:27:22  profilanswer

Dawen a écrit :

Pourquoi de la provocation ? Parce que tu vas p'te y trouver des qualités esthétiques à ces photos peut-être ?

Et si ces photos lui plaisent, c'est pas ca le principal pour elle ?

Donner des conseils pour qu'elles soient mieux c'est utile, dire que ces photos sont merdiques c'est puéril. Autant te taire.

---------------
mood
Publicité
Posté le 12-08-2009 à 12:27:22  profilanswer

n°3337199
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 12-08-2009 à 12:31:13  profilanswer

t'ain merci de pourrir ce topic :jap:

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°3337201
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-08-2009 à 12:34:05  profilanswer

chacalopod a écrit :

Et si ces photos lui plaisent, c'est pas ca le principal pour elle ?

Donner des conseils pour qu'elles soient mieux c'est utile, dire que ces photos sont merdiques c'est puéril. Autant te taire.

Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu un chevalier blanc. [:parisbreizh]

Des photos de potes pendant une soirée ou un apéro ça restera du TTG, de la photo souvenir n'ayant aucun intérêt autre que privé.

---------------
n°3337203
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-08-2009 à 12:36:27  profilanswer

Dawen a écrit :

Des photos de potes pendant une soirée ou un apéro ça restera du TTG, de la photo souvenir n'ayant aucun intérêt autre que privé.

et il n'a pas le droit de vouloir améliorer ces photos de soirée ou d'apéro?  :o

---------------
Jamais TT en 20 ans !  :o
n°3337204
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 12-08-2009 à 12:36:33  profilanswer

Dawen a écrit :

Pas forcément.

Message édité par Toxin le 12-08-2009 à 12:37:01

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°3337205
delantera
Hail Seitan.
Posté le 12-08-2009 à 12:37:41  profilanswer

Tout est relatif quoi :o

---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°3337206
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 12-08-2009 à 12:37:59  profilanswer

tet ben :o

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°3337207
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-08-2009 à 12:38:08  profilanswer

clair, quand digitalgrog ou LKV fait de la photo de soirée  :love:

---------------
n°3337210
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-08-2009 à 12:38:49  profilanswer

mitchb51 a écrit :

et il n'a pas le droit de vouloir améliorer ces photos de soirée ou d'apéro?  :o

On est sur le topic Objo Nikon. :o

Pour les commentaires et amélioration, merci de voir dans Critique ou Portrait hors studio. :o

---------------
n°3337212
mitchb51
Assigné Posteur
Posté le 12-08-2009 à 12:40:09  profilanswer

Dawen a écrit :

On est sur le topic Objo Nikon. :o

Pour les commentaires et amélioration, merci de voir dans Critique ou Portrait hors studio. :o

c'est vrai,  :jap:  
Faut juste lui montrer la porte gentiment  :hello:

edit: remarque là sa question c'est avec quel objo faire de beaux portraits (photos exemples à l'appui) donc finalement, pas si HS

Message édité par mitchb51 le 12-08-2009 à 12:41:16

---------------
n°3337216
steph-n
Posté le 12-08-2009 à 12:43:35  profilanswer

merci à mes détracteurs, merci aux gens sensés.
chacalopod, j'espere que tu ne me défends parce que tu crois que je suis une meuf?! :) Sinon tu seras décu de voir mon torse velu :)
J'ai posté mes portraits pourris de mes amis pourris de mon appareil pourri, pour y voir un peu plus clair sur le choix de mes objos en fonction de mes attentes...

---------------
n°3337217
steph-n
Posté le 12-08-2009 à 12:44:04  profilanswer

n°3337219
outrefrate
Hu cocotte
Posté le 12-08-2009 à 12:46:35  profilanswer

hell'sangels a écrit :

t'ain merci de pourrir ce topic :jap:

+1 :sleep:

n°3337220
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-08-2009 à 12:49:34  profilanswer

[HS]

Vous êtes tout de même particulier, entre chacalopod qui mentionne "merdique", steph-n "pourris", il serait bon de ne pas jouer au martyr. Je ne crois pas qu'il ait été mentionné autrement que dans vos propres posts ce genre de qualificatifs concernant ces portraits. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Dawen le 12-08-2009 à 12:49:52

---------------
n°3337223
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-08-2009 à 12:54:21  profilanswer

Dawen a écrit :

Vous êtes tout de même particulier, entre chacalopod qui piapiapia

vous avez pas idée  ° :/ °

Message édité par TigrouHome le 12-08-2009 à 12:54:47

---------------
Feed
n°3337226
bugman23
Posté le 12-08-2009 à 12:55:53  profilanswer

worm'skiller a écrit :

je disais celà car tu as switché pour justement profiter de l'AF nikon, donc autant aller jusqu'au bout du raisonnement et avoir un objectif taillé pour cet AF.

personnellement, si j'avais le nikkor 24-70, je pense que je pourrais me passer plus facilement du 85 que du 35. Et si ton budget est limité, autant partir sur un 35mm f1.8 qui ne coute pas cher et qui ne risque pas de decoter beaucoup si, un jour, tu veux passer au FF.

Tu sembles être pret à reconsidérer tes choix antérieurs à ton switch, je pense que ca peut etre bien d'aller jusqu'au bout.

puis dans un second temps vois s itu as un besoin plus spécifique pour de la macro (105 vr) ou de la photo de canard de la baie de somme avec xav (300mm (et d'ailleurs pourquoi pas le nikkor 70-300 4.5-5.6 vr qui offre un excellent rapport qualité/prix ?? )).

pour ce qui est du flash, personnellement, j'ai fait le choix d'investir dans un sb-900.

Personnellement, je pense que sur HFr, tu trouves beaucoup de pignollage sur certains objectifs à la mode sur ce forum. Des fois, tu peux avoir des objectifs très bon optiquements et pas chers (quitte à concèder sur l'aspect extérieur (ex le 18-55 vr, il fait très cheap mais le piquet est au rendez-vous) mais il faut reconnaitre que nikon fais, actuellement les meilleurs zoom et le 24-70 et le 70-200 en font partie.

le 24-70 enterre toutes les focales fixes dans ce range et dès f/2.8. Et après, si tu manques de lumières, tu as l'excellent 35mm dx (construction un peu cheap mais qualité d'optique de tout premier rang (au niveau des zoom pro nikon en terme de piqué d'après mes tests personnels).

Et après , si tu manques vraiment de lumière ben ta photo sera, de toute façon, assez mauvaise optique très ouverte ou non.

le truc sur les optiques fixes zeiss ou autre à mise au point manuel "parce que c'est mieux", c'est du brallange de nouille ou du troll maide in HFR.  [:dahunter]  

Il est kler que le 24-70 est un objo de choix...mais il n'ai pas VR ! et vu son prix je trouve ca un peut limite...(et pas limited hein  :lol: :D )

n°3337229
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-08-2009 à 12:57:44  profilanswer

le prix n'est pas un critère ici  ° [:julm3] °

---------------
Feed
n°3337267
le-poulpe
CONTRADICTION IS BALANCE
Posté le 12-08-2009 à 13:22:17  profilanswer

Et le VR ça sert à rien :o

1/2 sec main levée

http://img13.imageshack.us/img13/5674/3003229.jpg

(bon c'est avec le sigma, j'ai pas les moyens pour le nikon)

n°3337321
chacalopod
...passant...
Posté le 12-08-2009 à 13:38:56  profilanswer

steph-n a écrit :

merci à mes détracteurs, merci aux gens sensés.
chacalopod, j'espere que tu ne me défends parce que tu crois que je suis une meuf?! :) Sinon tu seras décu de voir mon torse velu :)
J'ai posté mes portraits pourris de mes amis pourris de mon appareil pourri, pour y voir un peu plus clair sur le choix de mes objos en fonction de mes attentes...

:lol:  

Non, même si ton pseudo peut être trompeur. Je ne te défend pas particulièrement (si ca tombe on pourrait même pas se blairer en réalité  ;) ) mais le fait de ne pas se mettre à la place des autres (voir midi à sa porte) est toujours un truc qui m'a énervé rapidement. Je veux bien revendiquer une cape de chevalier blanc s'il le faut même si ce n'est pas le but premier. Ya un minimum de civisme et de respect à avoir !
Ma maman disait toujours : "on est toujours le con d'un autre...". Sleep on it.

Message édité par chacalopod le 12-08-2009 à 13:58:59

---------------
n°3337331
chacalopod
...passant...
Posté le 12-08-2009 à 13:42:13  profilanswer

worm'skiller a écrit :

:jap: le moins que l'on puisse dire c'est que c'est détaillé.

Je vais réfléchir à ta proposition. Et surtout faire le compte pour voir si je ne vais pas dépasser mon budget (j'en doute mais faut voir...).

Un autre aspect à ne pas négliger c'est le poids et l'encombrement d'une telle config (D300 + 24-70 + grip éventuellement) ... mais je pourrais mettre les priorités dans un autre ordre effectivement...
Je vais quand même avoir énormément de mal à me passer d'un 300mm vu l'utilisation que j'aime en faire le week-end...

edit : C'est bien vrai que Nikon est connu pour la qualité de ces zooms.

Message édité par chacalopod le 12-08-2009 à 13:43:43

---------------
n°3337423
chocolathe
Posté le 12-08-2009 à 13:59:05  profilanswer

Dafiiiiid a écrit :

Un graphique, c'est quand même différent d'une utilisation en vrai en principe.
Et les mesures de piqué analysées sur les-dit graphiques, ça reste pour moi d'une débilité sans fond.
Il n'y a pas d'appareil de mesure de piqué, ça reste de l'interprétation personnelle sur des crop 4.000%. [:cend]

bien sûr que si  [:julm3]

---------------
NOUVEAU! à vendre : Rolleiflex SL66
n°3337483
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-08-2009 à 14:11:13  profilanswer

steph-n a écrit :

Il est sous garantie Fnac oui, mais je pars en vacances dans 5 jours, je peux pas me passer de mon apn maintenant :)
j'ai envie de tester qd même une focale fixe lumineuse! looool même si je vous fait confiance

Bien sur hors de question d'être trop près du sujet pour faire les portraits on est d'accord, d'ou ma volonté du 70mm :)
Voila les portraits que j'aime, bien sur, commentez!

http://img15.imageshack.us/img15/5 [...] 200.th.jpghttp://img34.imageshack.us/img34/2 [...] 200.th.jpghttp://img37.imageshack.us/img37/6 [...] 200.th.jpghttp://img195.imageshack.us/img195 [...] 200.th.jpghttp://img195.imageshack.us/img195 [...] 200.th.jpghttp://img27.imageshack.us/img27/5 [...] 200.th.jpg

pour ce qui est du cadrage, je te conseille d'aller sur les topics idiones des objectifs (attention cadre different entre aps-c et 36/24).

personnellement, sur mon D300, j'ai commencé en ayant que le 50mm f/1.4 (équivalent 75mm sur 36/24). Celà me convenait car je voulais faire des portrait serré de mes bébés.

Depuis, il ont grandis, et j'ai tendence à intégrer dans mes portraits un élément du décors (un tronc d'arbre sur lequel ils sont appuyés, etc...) et là, la focale 35mm (equivalent 50mm sur 36/24) m'a plus convenue, surtout en intérieur où je peux manquer de recul.

il faut savoir que je fais essentiellement des portraits de personnes. J'ai un tamron 28-75 f/2.8 que j'aime beaucoup et que je t'aurais ocnseillé si tu avais eu un moteur d'af sur ton boitier.

C'est pour celà que je te conseillerais sur ton D5000, les nikkors af-s 35mm f/1.8 Dx et, en option, af-s 18-70 Dx (si tu cherches vraiment à faire des photos à 70mm) (que j'ai aussi et que je continue à trouver très bien), ce qui te laisse sous la barre des 600€ pour le couple en neuf dans un magasin comme la fnac.

tu y feras 90% de tes photos dessus.

---------------
n°3337488
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 12-08-2009 à 14:13:29  profilanswer

Dawen a écrit :

l'esthétisme est une notion somme toute relative ...

un bon sujet à troll celà.  [:parisbreizh]

---------------
n°3337490
xav80
Posté le 12-08-2009 à 14:14:27  profilanswer

worm'skiller a écrit :

l'esthétisme est une notion Somme toute relative ...

un bon sujet à troll celà.  [:parisbreizh]

:o  on met une majuscule à la Somme!!

Message édité par xav80 le 12-08-2009 à 14:14:40

---------------
www.labaiedesomme.fr - "Lorsque le dernier arbre aura été abattu, que la dernière rivière aura été empoisonnée, que le dernier poisson aura été capturé,vous vous rendrez alors compte que l’argent ne se mange pas" - Chief Seattle
n°3337499
chacalopod
...passant...
Posté le 12-08-2009 à 14:16:43  profilanswer

worm'skiller a écrit :

pour ce qui est du cadrage, je te conseille d'aller sur les topics idiones des objectifs (attention cadre different entre aps-c et 36/24).

personnellement, sur mon D300, j'ai commencé en ayant que le 50mm f/1.4 (équivalent 75mm sur 36/24). Celà me convenait car je voulais faire des portrait serré de mes bébés.

Depuis, il ont grandis, et j'ai tendence à intégrer dans mes portraits un élément du décors (un tronc d'arbre sur lequel ils sont appuyés, etc...) et là, la focale 35mm (equivalent 50mm sur 36/24) m'a plus convenue, surtout en intérieur où je peux manquer de recul.

il faut savoir que je fais essentiellement des portraits de personnes. J'ai un tamron 28-75 f/2.8 que j'aime beaucoup et que je t'aurais ocnseillé si tu avais eu un moteur d'af sur ton boitier.

C'est pour celà que je te conseillerais sur ton D5000, les nikkors af-s 35mm f/1.8 Dx et, en option, af-s 18-70 Dx (si tu cherches vraiment à faire des photos à 70mm) (que j'ai aussi et que je continue à trouver très bien), ce qui te laisse sous la barre des 600€ pour le couple en neuf dans un magasin comme la fnac.

tu y feras 90% de tes photos dessus.

+1 j'ai eu une approche similaire. J'ai délaissé le 50 au profit d'un 35 & j'ai toujours apprécié le range de mon tamron 28-75.

Message cité 1 fois
Message édité par chacalopod le 12-08-2009 à 14:18:05

---------------
n°3337557
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 12-08-2009 à 14:37:05  profilanswer

Quelqu'un a un SB 900 ans le coin ? je voudrais en prendre deux, ya un avantage réel en terme de temps de recyclage par rapport a un SB800 ?

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3337564
Profil sup​primé
Posté le 12-08-2009 à 14:39:36  answer

lux kalm volupt a écrit :

Quelqu'un a un SB 900 ans le coin ? je voudrais en prendre deux, ya un avantage réel en terme de temps de recyclage par rapport a un SB800 ?

[:hurle] TIGROUUUUUUUUUUU

n°3337570
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-08-2009 à 14:47:00  profilanswer

oui, claÿr qu'il dépote
tu flashes, il est prêt

---------------
Feed
n°3337577
chacalopod
...passant...
Posté le 12-08-2009 à 14:49:40  profilanswer

lux kalm volupt a écrit :

réponse photo a fait un test des flashs pour nikon. Mais je me méfie des tests de ce magasine, ils racontent pas mal de bêtises. Par exemple, ils donnent le SB900 comme étant long en recyclage (4 ou 5s je crois) alors que sur les forums les possesseurs de SB800 vantent les mérites du SB900 pour les progrès réalisés sur ce point précis.

D'après RP, le metz 58 est donné comme plus rapide (autour de 3s je crois) mais je trouve ca suspect...

---------------
n°3337581
chacalopod
...passant...
Posté le 12-08-2009 à 14:50:12  profilanswer

TigrouHome a écrit :

oui, claÿr qu'il dépote
tu flashes, il est prêt

Ouais, ce genre de retour par exemple.  :jap:

---------------
n°3337587
TigrouHome
° Géologie fine °
Posté le 12-08-2009 à 14:51:56  profilanswer

il m'a surpris a flasher en rafale en intérieur, également

---------------
Feed
n°3337591
Dawen
vous salue bien
Posté le 12-08-2009 à 14:52:44  profilanswer

chacalopod a écrit :

réponse photo a fait un test des flashs pour nikon. Mais je me méfie des tests de ce magasine, ils racontent pas mal de bêtises. Par exemple, ils donnent le SB900 comme étant long en recyclage (4 ou 5s je crois) alors que sur les forums les possesseurs de SB800 vantent les mérites du SB900 pour les progrès réalisés sur ce point précis.

D'après RP, le metz 58 est donné comme plus rapide (autour de 3s je crois) mais je trouve ca suspect...

Si la durée de recyclage est mesurée suite à un éclair de pleine puissance, cela peut-être vrai.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1274  1275  1276  ..  2243  2244  2245  2246  2247  2248

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] ★ Topic des objectifs pour réflex Canon ★ 
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★★ Les Objectifs pour les boitiers reflex Nikon ★★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)