| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* |
|---|---|
petburn | Reprise du message précédent : --------------- www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Samyang 45F1.8 FE | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement |
Publicité | Posté le 14-04-2020 à 15:43:49 ![]() ![]() |
nickos_fr |
|
nickos_fr |
|
depart | Avec ces petits objectifs ça serait sympa qu'ils planchent sur un truc genre 200mm f/4.0 ou quelque chose de ce style "spécial rando". Plein de plastique, format mini, poids ultra léger, et performances très bonnes.
Message cité 3 fois Message édité par depart le 22-04-2020 à 11:44:43 |
alffir |
--------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
nickos_fr |
|
tonymontana2013 |
Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 22-04-2020 à 18:57:43 --------------- rou-rou |
AirSonic Ball don't lie | Le 135/1.8 me fait tellement de l'oeil...J'attends un petit 20% et je vais craquer |
depart |
|
Publicité | Posté le 23-04-2020 à 06:36:05 ![]() ![]() |
nickos_fr |
|
dacasine3 |
|
nickos_fr |
|
alffir |
Quelqu'un qui veut retrouver l'équivalent du 40-150 F2.8 sur plein format, c'est le 70-300 F4-5.6 le plus proche. La discussion de base parlait de focales fixes compacts, un peu comme le nouveau 75 Samyang mais en plus long. C'est ce que j'aimerais également, un vieux 200mm F4, c'est pas lourd. Si on veut long et léger, il y a le 300mm Samyang à miroir : les 10 MPx d'un A7 en APS-C sont sûrement suffisants, et ça pèse 300g Message cité 2 fois Message édité par alffir le 23-04-2020 à 10:38:44 --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
tonymontana2013 |
il y a peut etre quelques exemples en argentique, mais c'est pas forcément plus facile de faire des objectifs plus compacts sur les capteurs actuels au contraire, y'a qu'a voir les objectifs Nikon Z qui sont beaucoup plus gros que les objectifs FX équivalents, idem chez Canon comme tu dis, si tu as absolument besoin d'une longue focale ET d'un truc super compact, un capteur 24x36 est pas vraiment le meilleur choix.. Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 23-04-2020 à 12:56:36 --------------- rou-rou |
alffir |
Si on ne vise pas une qualité exceptionnelle avec des capteurs actuels à 40-50 MPx, et futurs au double, et quelques autres compromis, on peut faire des optiques relativement compactes comme Tamron ou Samyang. Un petit télé compact pour ne pas alourdir son sac, tout en pouvant profiter des cadrages et perspectives qu'il permet, c'est un besoin. Je trouve qu'un A7 avec des petites focales fixes est un excellent rapport qualité/encombrement, il manque juste un téléobjectif léger pour élargir les possibilités. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
tonymontana2013 | me semble que c'est pas seulement une question de résolution, mais que c'est aussi du au design des appareils mirrorless : le capteur est plus proche de la bague que sur un reflex, du coup les objectifs peuvent pas etre aussi compacts si tu regardes les mirrorless toutes marques confondus, y'as aucun objectif vraiment "pancake", le plus petit ca doit etre le 35mm 2.8 Samyang et il est nettement plus long qu'un Canon 40mm f2.8 par exemple, qui est pourtant pas si vieux je comprends tout à fait le point, j'ai justement un Sony 35mm f2.8 parce que l'ensemble avec un A7 est relativement compact et que ca permet de voyager léger / pas trop attirer l'attention. mais je m'attends pas à avoir la meme chose en 200mm Message cité 1 fois Message édité par tonymontana2013 le 23-04-2020 à 13:30:09 --------------- rou-rou |
alffir |
Il n'y a pas grand chose à gagner pour un téléobjectif à être en mirrorless, et le plein format est un inconvénients, mais à partir du moment où on a fait le choix d'un A7, on peut quand même vouloir épisodiquement une longue focale. Il propose de saccrifier l'ouverture et un peu le piqué (si c'est correct sur 24 MPx, ça va) pour ça, je suis d'accord avec lui. Un 200mm F5.6 sera plus long qu'un 100mm F2.8, mais je n'ai pas envie de me traîner un m43 en plus de mon A7, du coup je m'accomoderais des défauts du 200. --------------- Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes. |
depart | Olympus 200mm f/5.0 : 380g avec pare-soleil !
Message édité par depart le 23-04-2020 à 13:48:10 |
webzeb |
Faut pas se laisser duper par le fait que l'objectif est "f/2.8".
|
nickos_fr |
Message édité par nickos_fr le 23-04-2020 à 17:49:21 |
nickos_fr |
Message cité 1 fois Message édité par nickos_fr le 23-04-2020 à 18:30:47 |
webzeb |
|
AirSonic Ball don't lie |
webzeb |
|
webzeb |
|
|
alpseb |
|
paulothekid TURBO POSTEUR |
--------------- The wrong man in the right place can make all the difference |
saxou :o | Comme prochain objectif j’hésite entre le Sigma Art 1.4 35mm et le Sony 35mm 1.8... --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
nickos_fr |
|
xandll | Accessoirement, le Sigma est plus cher que le Sony, ça peut aussi compter. Et c'est vrai qu'un 35 qui fait la taille d'un zoom, ça peut être marrant au début, mais voilà |
saxou :o | Mais Message édité par saxou le 04-05-2020 à 17:59:38 --------------- PSN: Saxou GT: Sax0u |
alpseb |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic Unique] Sony A7 et tous ses modèles | Reparation Sony Alpha 300 |
| [Topic unique] Smartlenses Sony QX10 | QX30 | QX100 | QX1 | TopikUnik ● Pentax K-3 : I, II, III, soleil ! ● |
| Changement APN Sony HX20V contre ?? | [ Topic Unique ] Panasonic Lumix FZ72, Zoom X60... |
| compte rendu intervention sav sony alsace | Sony SLT-A58 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Les objectifs Sony FE *24X36* | |