| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Jakes Laminak | Reprise du message précédent : --------------- Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42 |
Publicité | Posté le 30-08-2009 à 15:44:00 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 30-08-2009 à 16:01:32 ![]() Tu es sûr qu'il existe en M42 ? |
Carbon'R Fahren macht frei | Il y a quelques objectifs pas bien gros, comme le Tak 35/3.5, surement le 35/4 aussi (mais lui est bien plus rare), après en M42, j'en vois pas d'autres. Sinon, t'as le Tak 50/3.5 en M37, ou t'as la solution de l'objo d'agrandisseur, mais tauras pas de bague de map, mais ca peut être tout petit Pour l'appellation pancake, c'est assez subjectif, mais ce sont souvent des focales normales, du fait du miroir. Après, pour le 17/11 (s'il a rééllement existé) et le 18/11, ce sont des fish pancake, mais vous connaissez la qualité d'image du 18, vous voyez bien qu'on peut aps tout avoir Edit : j'ia passé 3h à faire des tests cet aprem, pour comparer les 3 85mm, mes deux catas (Tamron 500 et 350), les 4 Tak 35mm que j'ai, les 2 28mm, et quelques essais au Domiplan 50/2.8 1Q à PO Message cité 1 fois Message édité par Carbon'R le 30-08-2009 à 16:07:44 --------------- A new power is rising |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
CroMignon |
--------------- http://www.photopentax.com |
CroMignon | Effectivement, je n'ai pas de trace en m42 sur le 45/2.8 revuenon, il est dispo uniquement en K semble t-il ! --------------- http://www.photopentax.com |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
Dark_K Orange mécanique | Bon après avoir surfer pas mal de temps en vue d'une recherche sur ce Takumar 17f/11 sorti tout droit du pays imaginaire, ceux en parlent ou qui indiquent sa présence font souvent des lapsus entre le 17f/4 et le 18f/11. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
antilop Salauds de pauvres! | je sais c'est pas vraiment du M42, mais bon...
|
Publicité | Posté le 30-08-2009 à 19:41:35 ![]() ![]() |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
antilop Salauds de pauvres! | cf 2~3 pages plus haut, les Komura de cette époque sont en monture uni-machin avec des bagues d'adaptation |
criminologue |
|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | C'est ça? : 250486611671
--------------- bench's: Tropics║Valley |
criminologue | j'ai pas eu de frais, j'ai été le chercher sur place dans l'apres midi/ j'habite tout près. donc le tout a 25 euros
Message cité 1 fois Message édité par criminologue le 31-08-2009 à 00:55:15 |
criminologue | sur ce 105mm F3.5, il ya deux bague de diapgrame. une pour bloquer la valeur maximal d'une ouverture. l'autre pour choisir la valeur entre cette ouverture et f3.5 |
antilop Salauds de pauvres! | même systeme de preset que sur le H40-2 |
bronislas |
--------------- Librarything|Last.fm|RYM |
bronislas | Après avoir délicatement passé un chiffon à lunette sur les parties suspectes, c'est parti, donc ce n'était pas du fungus sur le Takumar 200mm. --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
laboetie |
--------------- En vente...! |
criminologue |
Message édité par criminologue le 31-08-2009 à 11:12:38 |
gelbman | Pour ceux qui sont interressés, baisse de prix sur mon topic de vente avant transfert aux enchères!!!! --------------- Topic de vente ----- Feedback |
Carbon'R Fahren macht frei | Pour la Belgique, normal que les prix partent moins haut je pense, les frais de port sont vite chers pour du colis suivi, donc les ~10€ de différence, ce n'est pas le vendeur qui les gagne --------------- A new power is rising |
criminologue | sinon j'ai une question pour l'helios 44M 58, quel est la meilleure version de cet objectif? car je vous qu'ik yen a plusieurs... |
bronislas | --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
bronislas | Ouais mais je suis un peu parano sur les bords. J'ai toujours peur que ça passe sur mes autres objos. Le truc qui me ferait le plus flipper, c'est que ça passe dans le boitier.
bad_trip95 Le Duc |
Carbon'R Fahren macht frei | Les champignons se developpent grace à deux facteurs : humidité et obscurité. Perso, maintenant, tous mes Taks sont en dehors de leur étui, bouchon avant enlevé, sur mon bureau (et ailleurs, même un bureau d'angle, c'est pas assez grand), au moins, pas d'obscurité --------------- A new power is rising |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
--------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
bronislas |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
Message cité 1 fois Message édité par daouar le 31-08-2009 à 12:54:39 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
Gabriel Bouvigne |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Gabriel Bouvigne |
|
criminologue |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |