| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] |
|---|---|
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ |
Publicité | Posté le 31-08-2009 à 15:36:14 ![]() ![]() |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Oui, même formule optique et différences minimes, mais différence quand même, entre autre sur le diaf et la forme du fût, l'usinage des lentilles ... mais à mon gout le plus important c'est d'avoir un switch manuel/auto, ou un tout manuel. Les tout auto sont galère pour utiliser à autre chose que PO sur du numérique.
Message édité par daouar le 31-08-2009 à 15:56:13 --------------- Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche ! |
criminologue |
|
criminologue | Moi j'ai le 44M et pas le 44M4, j'en ai un dont létat extérieur est pratiquement neuf, pas de griffe ni de trace, il coulisse bien mais il ya qq petits point noir dans la lentille. Maniaque, ca m'énerve.
|
bronislas | Ok pour le démontage, mais j'arrive pas à enlever la bague avec le nom de l'objo. Elle est vissée comme les filtres ou il faut la dégager en basculant ? J'ai cru lire que ça se dévissait, mais ça tient ! --------------- Librarything|Last.fm|RYM |
izn0 |
Message édité par izn0 le 31-08-2009 à 18:14:30 --------------- L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne ... |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) |
Message édité par gwen710 le 31-08-2009 à 18:47:05 |
Dark_K Orange mécanique | Je suis d'accord avec Gwen710 un champi n'a rien à voir avec un virus. --------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
rizard1 Débutant en M42...:) |
|
Gabriel Bouvigne |
|
Publicité | Posté le 31-08-2009 à 21:13:16 ![]() ![]() |
criminologue | mdr
|
antilop Salauds de pauvres! | sur nikon, pas d'autre choix que la bague avec lentille pour garder la map a l'infini. |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Bonjour
--------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
antilop Salauds de pauvres! | doubleur... mais 2000mm F20 à main levé c'est chaud |
bad_trip95 Le Duc |
--------------- Feedback - Mon Site |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | Et avec une bague allonge, ça suffirait pas ? Je suis encore néophyte mais il me semble que la bague allonge ne modifie pas la qualité optique et ne fait que réduire la distance mini de MAP. J'en appelle aux grands esprits ... Message édité par feug le 01-09-2009 à 11:27:12 --------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
antilop Salauds de pauvres! | sauf qu'un 1000mm qui fait pas la MAP à plus de 5m je vois pas trop l'intérêt! |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Ca s'achète où ? Car je ne trouve que des bagues M42 classiques qui font 1cm d'épaisseur max. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
Carbon'R Fahren macht frei | L'esprit, je sais pas, mais t'es déjà grand --------------- A new power is rising |
feug Un des tiens vaux mieux que 2 | Et plutot que raconter des conneries, ça te dirait pas de répondre à la question du monsieur ? --------------- VDS Doubleur PK - 135/2.8 M42 - Bagues allongues PK |
Carbon'R Fahren macht frei | Bien sur que ca réduit la map max, sinon on se promènerait avec 2m de bague allonges sur nos objos --------------- A new power is rising |
antilop Salauds de pauvres! | n'empeche que je trouve pas si mignon que ca, avec son collier de chien à la Tex Avery, j'aurais peur de me faire mordre!
|
Gabriel Bouvigne |
|
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P | Merci. J'ai contacté le vendeur de ce magasin ; http://www.m42optic.fr/pro/catalog [...] =44_24_101 dés qu'il reçoit mes photos à 14h il va me proposer des bagues en solution. --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
bad_trip95 Le Duc |
Silicium777 █▓▒░ 22 ans sur HFR! ░▒▓█ | Nan mais laisse tomber, c'est du filetage T2 (M42*0.75) Ce qu'il faut sur Rubinar, c'est du M42*1 (le "vrai M42" à pas de vis 1mm / tour). --------------- bench's: Tropics║Valley |
bad_trip95 Le Duc |
Carbon'R Fahren macht frei |
--------------- A new power is rising |
bad_trip95 Le Duc |
--------------- bench's: Tropics║Valley |
bad_trip95 Le Duc |
Dark_K Orange mécanique |
--------------- ✿ Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ & ๑۩۞ FluidR ۞۩๑. ✿ |
Message cité 1 fois Message édité par Silicium777 le 01-09-2009 à 13:06:55 --------------- bench's: Tropics║Valley |
super_newbie_pro A ta dispoition frère geek :P |
8mm ça semble un peu court. A vu de nez je dirais qu'il faudrait entre 1,5cm et 2cm pour pas que le support du flash touche l'objectif Rubinar.
Message édité par super_newbie_pro le 01-09-2009 à 13:26:23 --------------- ~ Camping thématique LA RESSOURCE sur l'autonomie ~ |
gwen710 Meilleure Optique (Görlitz) |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Objectif

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [Topic unique] Canon PowerShot S3 IS | [Topic Unique] Nikon Capture NX |
| [topic unique] Canon powershot A530, A540, A700 | qualité et prix optiques numeriques |
| [Topic Unique] Canon EOS 30D | (Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres] | |