Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2538 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3919384
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2010 à 21:43:53  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-10-2010 à 21:43:53  profilanswer
 

n°3919388
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 01-10-2010 à 21:47:25  profilanswer
 
n°3919390
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 01-10-2010 à 21:48:05  profilanswer
 

Je le voyait plus gros le bestio :(
Part contre le rendu me plait bien mais sans plus ...


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3919393
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2010 à 21:49:19  profilanswer
 

Il est pas bien gros le 180/2.5, mais bon, le 5D grippé, ça fait gros aussi :D


---------------
A new power is rising
n°3919398
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 01-10-2010 à 21:53:15  profilanswer
 

ah oui j ai aussi le Tair 11A
 
PO
 
http://storage.canalblog.com/01/74/644257/57592255.jpg
 
5.6
 
http://storage.canalblog.com/23/16/644257/57592411.jpg
 
et PO
 
http://storage.canalblog.com/62/93/644257/57592552.jpg
 
Mes impressions:
 
Tair 11A:
 
J'ai l impression d une grande luminosité dans mon petit viseur à l'utilisation.
ça pique des la PO.
Il a l air sensible aux aberrations chromatiques .
Bokeh tres sympas avec son grande nombre de lamelles .
 
CZ 135 f4
 
Pas assez tester.
J'ai rajouté du contraste sur la photo ci dessus car il en manquait cruellement.
Fort piqué des PO.

n°3919542
phophone
Posté le 01-10-2010 à 23:53:22  profilanswer
 
n°3919657
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2010 à 08:04:31  profilanswer
 

Celles là sont brutes, tout à f/2.5 :jap:


---------------
A new power is rising
n°3919666
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2010 à 08:57:19  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

http://img203.imageshack.us/img203 [...] tre1za.jpg
 
Deux questions sur ce crop 100% :
- Que diriez vous du piqué ?
- Une idée de l'objectif ?
 
Ne vous inquiétez pas de la bdb foireuse, c'est fait au Pentax [:kapukapu]


 
Une autre avec le même objectif dans d'autres conditions, aucun traitement, cliquez pour avoir la pleine résolution :  
 
http://www.pixelz.fr/1/d/3/04ad78deadf4dcb420c919c338d59tt.jpg


---------------
A new power is rising
n°3919899
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 02-10-2010 à 15:48:50  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

([:ghilghamesh] un neon UV sera mis)


:hello:
 
Fais gaffe, les UV à la longue ça pourrit certains plastiques. J'en fais l'expérience régulièrement quand je récupère des vieux cycles restés au soleil, les polymères se détruisent, décomposés par les UV.
 
Belles vitrines bien pratiques en tous cas ;)

n°3919901
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 02-10-2010 à 15:53:49  profilanswer
 

:non: le neon ne sera allumé que periodiquement qd tout les objo ,sur l etagere du haut ,seront sans bouchons pour cure preventive (et pour assainir l air :D )
 
j ai mis les 2 cote a cote ,je posterais une fois quelles seront remplies et organisées par marques (ou origines du moins) et par activité (macro/portrait)
ca va dechirer :sol:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
mood
Publicité
Posté le 02-10-2010 à 15:53:49  profilanswer
 

n°3919952
laboetie
Posté le 02-10-2010 à 17:52:33  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

:hello:  
yashica ML 100/3.5@3.5 a main levée ,en lumiere naturelle et avec du vent :pt1cable:  
...


C'est un 100 macro, si j'ai bonne mémoire ? T'as trouvé ça où   :pt1cable:  ?


---------------
En vente...!

n°3920024
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2010 à 18:42:55  profilanswer
 

Petit test de prise en main sans prétention d'un 50mm f2  
 
http://img841.imageshack.us/img841/368/summi502728net.jpg
 
à f/2 pdc très courte
 
http://img818.imageshack.us/img818/1533/summi502756.jpg
 
F/2 encore
 
http://img155.imageshack.us/img155/8329/summi502770.jpg
 
en fermant un chouilla
 
http://img215.imageshack.us/img215/8925/summi502789.jpg
 
Crop
 
http://img692.imageshack.us/img692/7934/crop89.jpg
 
http://img801.imageshack.us/img801/663/summi502794.jpg
 
Crop
 
http://img137.imageshack.us/img137/708/crop94.jpg


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3920036
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 02-10-2010 à 18:56:56  profilanswer
 

Jakes a écrit :

Petit test de prise en main sans prétention d'un 50mm f2  
 


Oui mais, petit test nickel  :jap:


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3920072
Jakes
Laminak
Posté le 02-10-2010 à 19:44:07  profilanswer
 

[:cepim]  m'ssieur !
 
J'avais oublié de préciser quel objo : Summicron 50 f/2


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3920158
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 02-10-2010 à 22:31:14  profilanswer
 

Jakes a écrit :

[:cepim]  m'ssieur !
 
J'avais oublié de préciser quel objo : Summicron 50 f/2


 
je me disais bien que ça ne pouvait pas etre un komura ! :pfff:

n°3920159
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 02-10-2010 à 22:31:48  profilanswer
 

laboetie a écrit :


C'est un 100 macro, si j'ai bonne mémoire ? T'as trouvé ça où   :pt1cable:  ?


c est un (ou le 1 MF) objo que j ai eu en "don" sur le forum  :sol:  
 
comme je connaissais que le M42 je l ai hacké en M42  :pt1cable: erreur de débutant car il perd de sa valeur et je retrouve pas les pieces demontées


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3920192
laboetie
Posté le 02-10-2010 à 23:34:46  profilanswer
 

Jakes a écrit :

[:cepim]  m'ssieur !
 
J'avais oublié de préciser quel objo : Summicron 50 f/2


Eh beh p****n ! On n'se refuse rien !  [:berserking:2]  
Et il dit nous tranquillement qu'il a oublié de préciser !
 L'est en quelle monture ?  


---------------
En vente...!

n°3920229
laboetie
Posté le 02-10-2010 à 23:54:34  profilanswer
 

Je crois me souvenir que quelqu'un avait en sa possession un catalogue indiquant les années de production d'objectifs Carl Zeiss à Jena à partir du N° de série. Je ne sais plus qui a ça sous la main mais s'il était possible d'avoir une info, je suis preneur !  [:nintendose]


Message édité par laboetie le 02-10-2010 à 23:56:32

---------------
En vente...!

n°3920235
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 02-10-2010 à 23:58:38  profilanswer
 

Silicium, le bouquin en question, selon mes souvenir, ayant "compendium" dans le nom


---------------
A new power is rising
n°3920276
laboetie
Posté le 03-10-2010 à 01:09:46  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Silicium, le bouquin en question, selon mes souvenir, ayant "compendium" dans le nom


Yes, c'est lui... mais il se fait rare sur le forum !


---------------
En vente...!

n°3920425
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2010 à 10:09:49  profilanswer
 

Il n'a pas du se connecter au forum depuis le mois de février, date du message que je lui avais envoyé quand le topic avait été fermé...


---------------
A new power is rising
n°3920428
Jakes
Laminak
Posté le 03-10-2010 à 10:15:06  profilanswer
 

laboetie a écrit :


 L'est en quelle monture ?

 

[:arn0]
R

  


 [:casterman]
Mais bon avec le climat actuel, je ne voudrais pas risquer une reconduite à la frontière du topic, on ne sait jamais avec tous les hortefion qui trainent !

 

Alors je l'ai pouzaillé, lui ai mis une zoli bague et maintenant il a la nationalité Eossienne.
[:masouaaaaar:2]
J'ai les papiers !

 

J'ai le droit de rester sur le topic !

Message cité 2 fois
Message édité par Jakes le 03-10-2010 à 10:26:51

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3920557
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 03-10-2010 à 12:35:04  profilanswer
 

[quotemsg=3920428,47783,404137]
 
[:arn0]
R
 
 
 
 
 [:casterman]  
Mais bon avec le climat actuel, je ne voudrais pas risquer une reconduite à la frontière du topic, on ne sait jamais avec tous les hortefion qui trainent !  
 
Alors je l'ai pouzaillé, lui ai mis une zoli bague et maintenant il a la nationalité Eossienne.
[:masouaaaaar:2]
J'ai les papiers !
 
quotemsg]![/

 
 
 
 
 
Bravo quel art du language !!
 
toi qui est un expert dans l'art de transformer les monture,
 
penses tu que c ets possible de transformer un monture baillonette fujica en m42????

 

Message cité 1 fois
Message édité par rizard1 le 03-10-2010 à 12:37:13
n°3920672
laboetie
Posté le 03-10-2010 à 14:46:20  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
[:arn0]
R
 [:casterman]  
Mais bon avec le climat actuel, je ne voudrais pas risquer une reconduite à la frontière du topic, on ne sait jamais avec tous les hortefion qui trainent !  
Alors je l'ai pouzaillé, lui ai mis une zoli bague et maintenant il a la nationalité Eossienne.
[:masouaaaaar:2]
J'ai les papiers !
J'ai le droit de rester sur le topic !


 
La canonisation, y'a k'ça d'vrai ! Paix à son âme ! Leïca il fût mais Laminak l'a laminé ! Il y a une vie après la mort ! Soit juste parmi les justes, Jakes : reste dans la communauté [:albanel facepalm]
 
Sinon, quelqu'un connait ça  : 310195093660 ?

Message cité 2 fois
Message édité par laboetie le 03-10-2010 à 14:49:28

---------------
En vente...!

n°3920742
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 03-10-2010 à 15:45:35  profilanswer
 

Quelques photos au Tamron 24/2.5 BBAR MULTI C 01B
 
En 800*
Le tout ici > http://www.casimages.com/galerie.php?id=160505h30461
 
Deux trois de la gallerie:
1.
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/03//101003033031304616861296.jpg
2.
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/03//101003033029304616861280.jpg
3.
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/03//101003033030304616861289.jpg
4.
http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/03//101003033030304616861290.jpg
En 1080*  
Le tout ici > http://www.casimages.com/galerie.php?id=160506h30461


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3920796
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 03-10-2010 à 16:26:09  profilanswer
 

laboetie a écrit :


Sinon, quelqu'un connait ça  : 310195093660 ?


 
Apparament un objo couvrant le 8x10', d'après mes calculs, équivalent à un 75/1.3


---------------
A new power is rising
n°3920899
laboetie
Posté le 03-10-2010 à 17:29:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Apparament un objo couvrant le 8x10', d'après mes calculs, équivalent à un 75/1.3


BBT Krauss a fait de jolis exemplaires français de binoculaires rivalisant sans honte avec la production allemande !


---------------
En vente...!

n°3921041
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 03-10-2010 à 19:15:56  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Il n'a pas du se connecter au forum depuis le mois de février, date du message que je lui avais envoyé quand le topic avait été fermé...


 MP


Message édité par Dark_K le 03-10-2010 à 19:16:31

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3921045
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 03-10-2010 à 19:17:54  profilanswer
 

la journée a été productive...
 
j ai récupéré un pied velbon, manque la platine mais je vais trouver ça.
 
Un cz 135 3.5. en mauvais état .Champipi et probleme de map
 
czflektogon 35  2.4. depuis le temps que je mle cherchais celui la !
un ptit comparo avec mon 2.8 zebra s impose
 
un pentacon 29 .Et oui je sais je l avais mais je l ai racheter pour le comparer au lydith 30
 
( et enfin un pentax A 50 1.7. je sais je suis HS)
 
ya plus qu a !

n°3921185
gelbman
Posté le 03-10-2010 à 21:21:17  profilanswer
 

Veinard.... les 2 CZ que je cherche et que je n'ai encore jamais vu en vide grenier ou brocante !!!!  :cry:


---------------
Topic de vente ----- Feedback
n°3921272
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 03-10-2010 à 22:25:17  profilanswer
 

gebman tu es en region parisienne,????
 
c ets vrai j ai de la chance...

n°3921439
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 04-10-2010 à 01:50:35  profilanswer
 

laboetie a écrit :

Sinon, quelqu'un connait ça  : 310195093660 ?


[HS]
Ah BBT Krauss...
Je connais cette marque par les 2 paires de jumelles BBT que j'ai : une 8x30 "classique" et une 10x50 militaire tout MC (lentilles & prismes) à réglage indépendant de chaque oeil, oeilletons caoutchouc et filtres jaune-vert (contraste) :sol:.
Ces jumelles sont très honnêtes mais on peut mieux faire : mes 12x50 "Huet Paris" offrent une pupille bien ronde contrairement aux BBT qui ont la classique forme carrée due aux prismes.
[/HS]

n°3921462
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 04-10-2010 à 07:47:53  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Une autre avec le même objectif dans d'autres conditions, aucun traitement, cliquez pour avoir la pleine résolution :  
 
http://www.pixelz.fr/1/d/3/04ad78d [...] 8d59tt.jpg


 
http://www.pixelz.fr/6/5/6/dac326c0a2285be3ff2ce52bbcebbtt.jpg
 
http://www.pixelz.fr/9/c/e/8deabb5e4b319ac9ec9feede6b787tt.jpg


---------------
A new power is rising
n°3921495
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 04-10-2010 à 09:20:55  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


quel 50/1.4 ?
 
en tout cas bonne pioche ;)


heu, au temps pour moi, le 1.4 c'est sur le mamiya que je l'ai eu, sur celui ci c'est un 50 f1.7 yashica auto yashinon-DX

n°3921553
gelbman
Posté le 04-10-2010 à 10:34:59  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

gebman tu es en region parisienne,????
 
c ets vrai j ai de la chance...


 
Non, je suis en Valais en Suisse et a Genève pour le boulot !
 
 :heink:


---------------
Topic de vente ----- Feedback
n°3921807
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 04-10-2010 à 14:11:50  profilanswer
 

gelbman a écrit :


 
Non, je suis en Valais en Suisse et a Genève pour le boulot !
 
 :heink:


 
je dis ça car sur la regin parisienne ce week,il y avait une centaine de brocantes...
 
ça laisse du choix...

n°3921901
laboetie
Posté le 04-10-2010 à 14:55:38  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
je dis ça car sur la regin parisienne ce week,il y avait une centaine de brocantes...
 
ça laisse du choix...


Ben sur Lyon pas grand chose mais j'ai quand même trouvé une paire de Zeiss Jenoptem 10X50W  minty (les sangles même pas installées.!) [:touki]


Message édité par laboetie le 04-10-2010 à 14:56:04

---------------
En vente...!

n°3922175
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 04-10-2010 à 17:29:39  profilanswer
 

scale500d a écrit :


heu, au temps pour moi, le 1.4 c'est sur le mamiya que je l'ai eu, sur celui ci c'est un 50 f1.7 yashica auto yashinon-DX


ca c est beaucoup moins interessant ,c est le genre de trouvaille que je fais par chez moi dans cet ordre de prix (avec le f1.4 a 10€ aussi mais qu 1-2 fois et boitier HS)


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3922335
Jakes
Laminak
Posté le 04-10-2010 à 18:40:17  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

[quotemsg=3920428,47783,404137]
 
 
 
toi qui est un expert dans l'art de transformer les monture,
 
penses tu que c ets possible de transformer un monture baillonette fujica en m42????[/b]
 


 
[:hardbox]
J'ai deux pouces gauches,
[:silvershaded]
 je n'opère que les cas tellement graves qu'ils ne craignent pas la mort, puisqu'ils le sont déjà.
 
J'ai dis que je l'avais "pousaillé", je lui ai mis la bague au doigt,
[:ludo37000]
en l'occurence une bête Leica R > Eos
 
De toute façon, je suis innocent
[:henri gaud-liste]
 
 
Pour ta deuxième question, maintenant que tu as compris mon incompétence en matière de trucsquisefontaveclesdoigts, je ne suis en fait qu'un pauvre Thomas Diafoirus qui ne dissèque des cadavres que depuis peu, tu trouveras des chirurgiens de la greffe beaucoup plus aguéris sur ce topic.
 
En regrettant le départ de Flor, Maître en la matière.
[:bakk56]


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3922341
Jakes
Laminak
Posté le 04-10-2010 à 18:42:12  profilanswer
 


 
Sympa le spermatozoïde, il a une bonne tête !
 [:casterman]  
T'es à quel grossissement là ?


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3922346
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 04-10-2010 à 18:44:01  profilanswer
 

Jakes a écrit :


 
[:hardbox]
J'ai deux pouces gauches,
[:silvershaded]
 je n'opère que les cas tellement graves qu'ils ne craignent pas la mort, puisqu'ils le sont déjà.
 
J'ai dis que je l'avais "pousaillé", je lui ai mis la bague au doigt,
[:ludo37000]
en l'occurence une bête Leica R > Eos
 
De toute façon, je suis innocent
[:henri gaud-liste]
 
 
Pour ta deuxième question, maintenant que tu as compris mon incompétence en matière de trucsquisefontaveclesdoigts, je ne suis en fait qu'un pauvre Thomas Diafoirus qui ne dissèque des cadavres que depuis peu, tu trouveras des chirurgiens de la greffe beaucoup plus aguéris sur ce topic.
 
En regrettant le départ de Flor, Maître en la matière.
[:bakk56]


 
 
Merci pour ta réponse jake.
 
Heu pourquoi flor est parti définitivement????

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1194  1195  1196  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)