Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2014 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3922346
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 04-10-2010 à 18:44:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jakes a écrit :


 
[:hardbox]
J'ai deux pouces gauches,
[:silvershaded]
 je n'opère que les cas tellement graves qu'ils ne craignent pas la mort, puisqu'ils le sont déjà.
 
J'ai dis que je l'avais "pousaillé", je lui ai mis la bague au doigt,
[:ludo37000]
en l'occurence une bête Leica R > Eos
 
De toute façon, je suis innocent
[:henri gaud-liste]
 
 
Pour ta deuxième question, maintenant que tu as compris mon incompétence en matière de trucsquisefontaveclesdoigts, je ne suis en fait qu'un pauvre Thomas Diafoirus qui ne dissèque des cadavres que depuis peu, tu trouveras des chirurgiens de la greffe beaucoup plus aguéris sur ce topic.
 
En regrettant le départ de Flor, Maître en la matière.
[:bakk56]


 
 
Merci pour ta réponse jake.
 
Heu pourquoi flor est parti définitivement????

mood
Publicité
Posté le 04-10-2010 à 18:44:01  profilanswer
 

n°3922398
laboetie
Posté le 04-10-2010 à 19:13:25  profilanswer
 

Jakes a écrit :


En regrettant le départ de Flor, Maître en la matière.
[:bakk56]


 
Mais c'est vrai ça, l'est passé où Flor ?


---------------
En vente...!

n°3922698
gelbman
Posté le 04-10-2010 à 23:30:13  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
je dis ça car sur la regin parisienne ce week,il y avait une centaine de brocantes...
 
ça laisse du choix...


 
Ben vous avez bien de la chance, du coté de chez nous pas grand chose.
 
J'ai fais un enorme vide grenier la semaine passée et .... rien, pas de matos photo.
 
Meme pas croisé un zénit/Helios ou un takumar.... C'est pour dire!  :(  


---------------
Topic de vente ----- Feedback
n°3922733
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 05-10-2010 à 00:05:22  profilanswer
 

gelbman a écrit :


 
Ben vous avez bien de la chance, du coté de chez nous pas grand chose.
 
J'ai fais un enorme vide grenier la semaine passée et .... rien, pas de matos photo.
 
Meme pas croisé un zénit/Helios ou un takumar.... C'est pour dire!  :(  


 zénit/Helios c est tres tres frequent parchez moi ,par contre les tak en broc c est bien plus rare meme si ca arrive
 
c est pas en faisant 1-2 broc/an qu on trouve sauf coup de chance ,a une epoque c etait minimum 3-4 broc/w-e et ce tout les w-e du printemps a l automne  [:ghilghamesh]  
là ca peut etre rentable :sol:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3922760
BrunoCHA
Posté le 05-10-2010 à 01:11:02  profilanswer
 

Vu sur le net
Un objectif de 102 ans sur un 5D
http://timurcivan.blogspot.com/201 [...] g-new.html

n°3922788
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 05-10-2010 à 06:30:04  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


 zénit/Helios c est tres tres frequent parchez moi ,par contre les tak en broc c est bien plus rare meme si ca arrive
 
c est pas en faisant 1-2 broc/an qu on trouve sauf coup de chance ,a une epoque c etait minimum 3-4 broc/w-e et ce tout les w-e du printemps a l automne  [:ghilghamesh]  
là ca peut etre rentable :sol:


 
oui c ets vrai que c est quand meme rare...faut etre la au bonne endroit au bon moment.
en les deux zeiss n attendais que moi sur un etalage bien en vue et cela à 15h !!!!!
je me leve de bonne heure justement pour pas rater ces affaires.
Le meilleure étant quand meme 9h pour que les étalage soit complet!!!!

n°3922795
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2010 à 07:25:49  profilanswer
 

laboetie a écrit :


 
Mais c'est vrai ça, l'est passé où Flor ?


 
Il vient ici sous une autre identité  [:mitchounet]


---------------
A new power is rising
n°3922808
gelbman
Posté le 05-10-2010 à 08:11:15  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
oui c ets vrai que c est quand meme rare...faut etre la au bonne endroit au bon moment.
en les deux zeiss n attendais que moi sur un etalage bien en vue et cela à 15h !!!!!
je me leve de bonne heure justement pour pas rater ces affaires.
Le meilleure étant quand meme 9h pour que les étalage soit complet!!!!


 
Je fais comme toi, une brocante par week-end en saison et sur place a 9h00 au plus tard pour ne pas rater la belle affaire, mais en ce moment pas beaucoup de reussite.
 
J'ai eu plus de chance cette année avec les petites annonces et les magasin de second hand.
 
 


---------------
Topic de vente ----- Feedback
n°3922828
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 05-10-2010 à 08:39:20  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


Le meilleure étant quand meme 9h pour que les étalage soit complet!!!!


Dans Paris même, il commence à y avoir pas mal de monde dont l'achat en brocante semble être une part non négligeable de leur revenu, et à 9h il y a longtemps qu'ils sont passés. C'est donc 7h pour Paris.
 

n°3922841
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 05-10-2010 à 08:52:44  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


ca c est beaucoup moins interessant ,c est le genre de trouvaille que je fais par chez moi dans cet ordre de prix (avec le f1.4 a 10€ aussi mais qu 1-2 fois et boitier HS)


j'ai eu un mamiya DSX1000 avec son 50mm f1.4 pour 10€ en parfait état de marche, je viens de remettre une pile et la cellule fonctionne  [:cytrouille]  
Après renseignement sur le web, j'ai appris que c'est un appareil coté à environ 50€... nu...  [:djmb]

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 08:52:44  profilanswer
 

n°3922849
laboetie
Posté le 05-10-2010 à 08:58:24  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Il vient ici sous une autre identité  [:mitchounet]


C'est quoi c'délire  :heink:  :??:


---------------
En vente...!

n°3922963
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2010 à 10:06:55  profilanswer
 

Scale : les cotes de matos argentique, jen connais pas une seule qui soie realiste par rapport aux prix des ventes ebay/forums ;)
laboetie : t'as pas remarqué un nouveau qui aurait pu etre mon multi vu la terminaison de son pseudo ? :D


---------------
A new power is rising
n°3923106
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 05-10-2010 à 11:42:30  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


Dans Paris même, il commence à y avoir pas mal de monde dont l'achat en brocante semble être une part non négligeable de leur revenu, et à 9h il y a longtemps qu'ils sont passés. C'est donc 7h pour Paris.
 


 
je dis ça car à 7h tout le monde n a pas fini son etalage.Il y a deja beaucoup d amateur de photo qui chine des 7H.
 
Et en banlieue je suis sur place à 7h45.ca suffit

n°3923164
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 05-10-2010 à 12:04:06  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Il vient ici sous une autre identité  [:mitchounet]


 

Carbon'R a écrit :


laboetie : t'as pas remarqué un nouveau qui aurait pu etre mon multi vu la terminaison de son pseudo ? :D


Pourquoi as t il fait cela ?
 
il a un creancier au cul ! :heink:  
 
drole d idée de supprimer son profil pour revenir sous un autre pseudo :pt1cable:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3923313
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 05-10-2010 à 14:17:49  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Scale : les cotes de matos argentique, jen connais pas une seule qui soie realiste par rapport aux prix des ventes ebay/forums ;)


bah oui, je sais bien
Mais le mamiya DSX1000 est quand même une pièce rare apparemment   :D


Message édité par scale500d le 05-10-2010 à 14:18:24
n°3923985
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 05-10-2010 à 21:14:31  profilanswer
 

Je viens de démonté totalement le carl zeiss 135 3.5 que j ai récupéré dans la broc de diamnche.
 
C'est vraiment coton et à mon humble avis déja pas facile à démonter et ptet encore moins à remonter.
 
Je risque d avoir des surprises malgré l'ensemble des photos prises...
 
en plus j ai un gros doute concernant l'infini.c'était impossible de compter le nombre de tour.
 
La il me reste le démontage du bloc optique arriere pour nettoyer ces lentilles champignogné et bien sale ..Poussiere ect !
 
Je croise les doigts pour le remontage et graissage (graisse litium blanche anti coulure )!!!!
 
je ne pense pas me risquer à démonter mon deuxieme 135 f3.5 dont la la graisse de l hellicoide est dur....

Message cité 2 fois
Message édité par rizard1 le 05-10-2010 à 21:15:04
n°3924050
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 05-10-2010 à 22:07:48  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

Je viens de démonté totalement le carl zeiss 135 3.5 que j ai récupéré dans la broc de diamnche.
 
C'est vraiment coton et à mon humble avis déja pas facile à démonter et ptet encore moins à remonter.
 
Je risque d avoir des surprises malgré l'ensemble des photos prises...
 
en plus j ai un gros doute concernant l'infini.c'était impossible de compter le nombre de tour.
 
La il me reste le démontage du bloc optique arriere pour nettoyer ces lentilles champignogné et bien sale ..Poussiere ect !
 
Je croise les doigts pour le remontage et graissage (graisse litium blanche anti coulure )!!!!
 
je ne pense pas me risquer à démonter mon deuxieme 135 f3.5 dont la la graisse de l hellicoide est dur....


 
 
la lentille avant .Je pense pas qu on peu faire pire !!!!! :o  
 
http://storage.canalblog.com/05/51/644257/57723462.jpg
 
 
le final !
 
http://storage.canalblog.com/25/04/644257/57724029.jpg
 
 
c est vraiment un beau bazard tout ça !vivement demain !
j'ai nettoyé la lentille avant.Elle est nikel  :D
 
 
edit : toutes les opérations détaillées sont sur mon blog.


Message édité par rizard1 le 05-10-2010 à 22:08:47
n°3924078
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 05-10-2010 à 22:34:47  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

Je viens de démonté totalement le carl zeiss 135 3.5 que j ai récupéré dans la broc de diamnche.
[...]
en plus j ai un gros doute concernant l'infini.c'était impossible de compter le nombre de tour.


Sur celui-là, je me retrouve à chaque fois à régler l'infini à coup d'essai/erreur. En général c'est bon en environ 20 minutes.

n°3924085
laboetie
Posté le 05-10-2010 à 22:40:18  profilanswer
 

Demande d'avis avisé. J'ai trouvé par chez moi un 200mm f/2.8 en M42 de marque SUN. Il est marqué MC et c'est visiblement du japonais rebadgé. J'aurais voulu savoir si certains avaient essayé ce genre de 200 assez ouvert et connaitre le prix approximatif que vous mettriez dans ce genre d'objo. :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par laboetie le 05-10-2010 à 22:41:05

---------------
En vente...!

n°3924087
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 05-10-2010 à 22:41:11  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


Sur celui-là, je me retrouve à chaque fois à régler l'infini à coup d'essai/erreur. En général c'est bon en environ 20 minutes.


 
ça donne vachement envie de le remonter ct'engin la !
 
Tu le démontes souvent ???
 
je me posais une autre question, peut on glisser de la graisse sur l'hellicoide juste en démontant le bloc optique avant????
 
donc sans nettoyer la graisse ...

n°3924089
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 05-10-2010 à 22:42:33  profilanswer
 

laboetie a écrit :

Demande d'avis avisé. J'ai trouvé par chez moi un 200mm f/2.8 en M42 de marque SUN. Il est marqué MC et c'est visiblement du japonais rebadgé. J'aurais voulu savoir si certains avaient essayé ce genre de 200 assez ouvert et connaitre le prix approximatif que vous mettriez dans ce genre d'objo. :ange:


 
je ne savais pas que sun avait fabriqué cela.
carl zeiss en a sortie un mais pour de la sous marque c est etonnant du 2.8 !

n°3924115
laboetie
Posté le 05-10-2010 à 22:53:35  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
je ne savais pas que sun avait fabriqué cela.
carl zeiss en a sortie un mais pour de la sous marque c est etonnant du 2.8 !


 Suis d'accord. Je me rappelais du Soligor 200mm 2.8 mais le SUN est différent. La graduation ressemble vraiment à celle du Sonnar 180mm 2.8. Je ne sais quoi penser. Je n'ai pas pu l'essayer et dois donner un prix sans pouvoir l'essayer. Le gars a déjà une propal mais je ne sais pas à combien  :??:


Message édité par laboetie le 05-10-2010 à 22:54:47

---------------
En vente...!

n°3924135
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 05-10-2010 à 23:04:21  profilanswer
 

cromingnion n a pas recensé cet objectif .Bizarre  
 
serait il si rare que ça????

n°3924148
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 05-10-2010 à 23:11:22  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


ça donne vachement envie de le remonter ct'engin la !
Tu le démontes souvent ???
je me posais une autre question, peut on glisser de la graisse sur l'hellicoide juste en démontant le bloc optique avant????
donc sans nettoyer la graisse ...


De toutes façons, une fois démonté soit tu le laisse en puzzle, soit tu est forcé de faire des essais/erreurs pour l'infini.
Je ne le démonte plus depuis que je me suis rendu compte que je pouvais accéder au diaphragme simplement en retirant le cache central du bloc arrière une fois l'objectif placé à l'infini, sans même avoir à sortir un tournevis. (c'est un objectif qui prend l'eau: après une forte pluie il est fréquent que la graisse de l'hélicoïde se retrouve sur le diaphragme)
 
Pour ce qui est de glisser de la graisse sur l'hélicoïde, je te suggère de dévisser la partie arrière (les 3 grosses vis), cela me parait plus simple:
http://www.andrew.brown.dsl.pipex. [...] czj135svc/

n°3924149
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 05-10-2010 à 23:11:28  profilanswer
 

Jai eu le soligor 200/2.8, cest maintenant gnomovtt qui la :o


---------------
A new power is rising
n°3924166
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 05-10-2010 à 23:22:53  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


De toutes façons, une fois démonté soit tu le laisse en puzzle, soit tu est forcé de faire des essais/erreurs pour l'infini.
Je ne le démonte plus depuis que je me suis rendu compte que je pouvais accéder au diaphragme simplement en retirant le cache central du bloc arrière une fois l'objectif placé à l'infini, sans même avoir à sortir un tournevis. (c'est un objectif qui prend l'eau: après une forte pluie il est fréquent que la graisse de l'hélicoïde se retrouve sur le diaphragme)
 
Pour ce qui est de glisser de la graisse sur l'hélicoïde, je te suggère de dévisser la partie arrière (les 3 grosses vis), cela me parait plus simple:
http://www.andrew.brown.dsl.pipex. [...] czj135svc/


 
 
bien le tuto ,j y suis allé à taton...
 
en fait je me suis rendu compte de cela en revisionnant les photos;d'où ma question...
Je vais donc appliquer sur mon deuxieme modele tout neuf avec de la graisse dur !
 
http://storage.canalblog.com/33/37/644257/57723785.jpg
 
 
cela m'ennuie qu'il ne soit pas étanche àl'eau.Je comptais faire des photos de tempetes en bretagne  :D
 
au début je n était pas parti pour tout démonté mais le bloc arriere est impossible à retirer.Je m en occupe demain ,je pense que le filetage est grippé d'apres ce que j ai vu.
 
si tu as toujours ton troisieme spanner ,je suis preneur...


Message édité par rizard1 le 05-10-2010 à 23:24:47
n°3924344
fred_div91
Posté le 06-10-2010 à 08:56:14  profilanswer
 

Je suis impressioné par ce "genre" de bricolage ;)
Il faurdrait que j'essaye un jour ... Peut être sur mon Industar 50 plein de champignons ...

n°3924451
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-10-2010 à 10:57:56  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Je suis impressioné par ce "genre" de bricolage ;)
Il faurdrait que j'essaye un jour ... Peut être sur mon Industar 50 plein de champignons ...


 
 
Autant le carenar 200 était tres simple ,autant le zeiss est compliqué...
 
C'est pas encore remonté.
L'industar 50 3.5? à l air tres imple à démonté...

n°3924480
fred_div91
Posté le 06-10-2010 à 11:22:32  profilanswer
 

oui le 50-2 3.5 ...
La bague de map est "assez" dure et les lentilles "assez" sales.
Cela peut être un bon excercice.
il est attachant ce petit objo ;)

n°3924498
daouar
Shree Uvasaggaharam Stotra
Posté le 06-10-2010 à 11:40:20  profilanswer
 

Très chouette l'industar-50, et normalement simple à démonter , fait juste gaffe aux vis russes qui sont souvent bien merdiques...


---------------
Ducouïte : maladie consistant à parsemer ses posts de "du coup" et "pour le coup" | TU des moteurs de recherche !
n°3924503
fred_div91
Posté le 06-10-2010 à 11:44:36  profilanswer
 

Elles sont minuscules les vis, rien que ça, ça fait peur  :D

n°3924515
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-10-2010 à 11:55:32  profilanswer
 

Ca il suffit dun multi lame Bost a 10€. Mais quand lempreinte de la vis russe se casse, ta gagné ta journée [:tinostar]


---------------
A new power is rising
n°3924543
laboetie
Posté le 06-10-2010 à 12:17:49  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

cromingnion n a pas recensé cet objectif .Bizarre  
 
serait il si rare que ça????


Il semble qu'il le soit. Après, savoir s'il est bon... :o

n°3924634
fred_div91
Posté le 06-10-2010 à 14:17:04  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Ca il suffit dun multi lame Bost a 10€. Mais quand lempreinte de la vis russe se casse, ta gagné ta journée [:tinostar]


 
Tu trouves ça dans les magasins de bricolage ?

n°3924649
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-10-2010 à 14:36:26  profilanswer
 

laboetie a écrit :


Il semble qu'il le soit. Après, savoir s'il est bon... :o


 
pas trouvé !

n°3924653
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-10-2010 à 14:37:18  profilanswer
 

bon ba le montage est plus difficile que prévu je galere pour trouver l infini...
 
20 mn tu es rapide gabriel !

n°3924654
fred_div91
Posté le 06-10-2010 à 14:38:52  profilanswer
 

non il est juste doué  :D

n°3924704
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 06-10-2010 à 15:30:03  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :


 
Tu trouves ça dans les magasins de bricolage ?


 
Mais non, chez ton marchand de légumes bien sur :D


---------------
A new power is rising
n°3924735
fred_div91
Posté le 06-10-2010 à 15:58:41  profilanswer
 

:heink: monsieur fait dans l'ironie ...


Message édité par fred_div91 le 06-10-2010 à 15:59:53
n°3924828
tipentax
SigmaPentaxiste
Posté le 06-10-2010 à 17:10:47  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Je suis impressioné par ce "genre" de bricolage ;)
Il faurdrait que j'essaye un jour ... Peut être sur mon Industar 50 plein de champignons ...


 
Il faut surtout de la patience (et du temps) et de la concentration (et quelques outils)  :whistle:


---------------
K-5 Sigma SD10 SD15
n°3925046
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 06-10-2010 à 19:36:10  profilanswer
 

:fou:

tipentax a écrit :


 
Il faut surtout de la patience (et du temps) et de la concentration (et quelques outils)  :whistle:


 
oh que oui de la patience...Mes lentilles sont dechampipignogne ! toute propre !
 
mais reste le remontage ,je verrai la suite de la prise de tete demain si j ai du temps.
c ets pas gagné quand même car pour le moment la butée est avant un metre et je ne vais pas à l'infini.
le marteau se retgrouve a coté de son attache !!!pas bon ! :fou:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1195  1196  1197  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)