Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2714 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3913821
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 27-09-2010 à 23:02:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

rizard1 a écrit :

220671635361
 
je sais pas si c est quelqu un d ici mais c est une bonne affaire !!!
 
bravo


 
Je suis le deuxième :D


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 27-09-2010 à 23:02:36  profilanswer
 

n°3913844
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 27-09-2010 à 23:44:10  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Je suis le deuxième :D


 
Heu tu n as pas déja un helios 40-2????

n°3913848
kabouik
Posté le 27-09-2010 à 23:52:10  profilanswer
 

Cela se saurait si Carbon'R se limitait aux objectifs qu'il n'a pas déjà. :D Il a toujours plein de doubles à rénover. :o


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°3914040
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 07:45:57  profilanswer
 

Y'en a bien qui en ont trois, des H40 :o Et c'est un hybride que j'ai, pas un H40-2 pur :D

 
Spoiler :

Et chasser de temps en temps sur le terrain des autres, ça a permis à AMDBill d'avoir un CZJ 20/4 dans une finition rare, entre autres :)


Message édité par Carbon'R le 28-09-2010 à 07:47:18

---------------
A new power is rising
n°3914097
bor1s
Posté le 28-09-2010 à 09:30:40  profilanswer
 

Bonjour à tous !
Je cherche depuis quelques temps des cailloux pour l'astrophotographie...
Je possèdes un 1000D et je compte acheter la bague M42.
 
Là je suis en ce moment en recherche de 135mm f2:8 pentacon ou makinon mais/et pour compléter la gamme je cherches des focales entre 50 et 85 et du 300...
Pourriez me conseillez sur ces focales là ?
A quel ouverture je peux prétendre en 300 pour budget allant jusqu'à 70E
Quel piqué général ..?
M'fin éclairer-moi sur les bon coups cailloux, parce que je suis un peu perdus ...
 
Chuz à tous !

Message cité 1 fois
Message édité par bor1s le 28-09-2010 à 09:31:32
n°3914188
abagnale
Posté le 28-09-2010 à 10:55:47  profilanswer
 

Un Stak 50mm et des bagues allonges c'est pas top pour la macro?
Hier j'ai fait une sortie avec ca, et je reviens avec 0 photo exploitable.
Ma zone de netteté est pire que petite meme en fermant à 8, je respire et c'est mort ...
 
Pour la macro avec bague allonge c'est quoi la focale conseillée?
 

n°3914205
methode c
Posté le 28-09-2010 à 11:11:04  profilanswer
 

ca sera pareil quelle que soit la focale. En macro la profondeur de champ est faible. Il faut fermer, amener de la lumière si besoin, et pas mal de persévérance ;) Si tu es à main levée, il faut au moins retenir sa respiration

n°3914237
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 28-09-2010 à 11:31:22  profilanswer
 

methode c a écrit :

ca sera pareil quelle que soit la focale. En macro la profondeur de champ est faible. Il faut fermer, amener de la lumière si besoin, et pas mal de persévérance ;) Si tu es à main levée, il faut au moins retenir sa respiration


Ou mourir, comme ça tu respire plus du tout  [:frag_facile]

n°3914257
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 28-09-2010 à 11:43:53  profilanswer
 

abagnale a écrit :

Un Stak 50mm et des bagues allonges c'est pas top pour la macro?
Hier j'ai fait une sortie avec ca, et je reviens avec 0 photo exploitable.
Ma zone de netteté est pire que petite meme en fermant à 8, je respire et c'est mort ...

 

Pour la macro avec bague allonge c'est quoi la focale conseillée?

 



Un Tak 50 f/4 ou un Tak 50 f/1.4 ?
Dans tout les cas faut fermer un max avec les bagues prendre un bon appuie au sol , si tu n'as pas assez de lumière rentrante, je te conseil le flash déporté  :o
flash déporté <---  :)

 

exemple avec les bagues et Tak 50 f/4
http://farm3.static.flickr.com/2427/3589321103_90bea94273.jpg


Message édité par Dark_K le 28-09-2010 à 11:46:01

---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3914266
abagnale
Posté le 28-09-2010 à 11:49:03  profilanswer
 

Le tak 1.4.  
 
Je fermais à 8 grand max, il était 19h hier et sans flash je pouvais pas fermer beaucoup plus.
 
Mais pour avoir une plus grande marge de netteté (mise au point nette) il existe aucun moyen?
 
Très jolie ta photo.

mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 11:49:03  profilanswer
 

n°3914271
abagnale
Posté le 28-09-2010 à 11:53:59  profilanswer
 

D'ailleurs j'ai un peu essayé avec mon flash (interne de k10d) et un ptit diffuseur, et je sais pas mais le flash crame l'image totalement, il est perdu avec le calcul d'exposition on dirait. Il y a surement quelque chose que je fait mal.

n°3914311
AEM
Posté le 28-09-2010 à 12:26:55  profilanswer
 

Bonjour abagnale et à tous, le résultat en macro avec des bagues allonges dépend aussi de la luminosité du viseur du boîtier utilisé. Il n'est pas nécessaire de fermer au delà de f/5,6 pour obtenir une image exploitable. Il est vrai qu'en macro la PDC est en général très courte et dépend aussi de la focale que l'on utilise (pas seulement de l'ouverture utilisée. Il te faudra certainement préférer l'utilisation d'un pied solide et qui ne vibre pas et faire preuve de beaucoup de persévérance... Maintenant le caillou que tu utilises, n'est pas forcément "un must" pour la macro avec bagues allonges...

n°3914340
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 13:05:57  profilanswer
 

bor1s a écrit :

Bonjour à tous !
Je cherche depuis quelques temps des cailloux pour l'astrophotographie...
Je possèdes un 1000D et je compte acheter la bague M42.

 

Là je suis en ce moment en recherche de 135mm f2:8 pentacon ou makinon mais/et pour compléter la gamme je cherches des focales entre 50 et 85 et du 300...
Pourriez me conseillez sur ces focales là ?
A quel ouverture je peux prétendre en 300 pour budget allant jusqu'à 70E
Quel piqué général ..?
M'fin éclairer-moi sur les bon coups cailloux, parce que je suis un peu perdus ...

 

Chuz à tous !

 

Un 300/4 à 70€, ça peut se trouver, mais il faut chercher un moment. 300/5.6, c'est jouable. Par contre un bon 300mm à 70€, là c'est un peu trop demander je pense (disons que trouver du vraiment correct à 70€, va falloir être patient)
Pour ce qui est des 50 et 85, il suffit de lire le premier post...

 


D'ailleurs tiens, des expérimentations intéressantes avec un CZJ 35/2.4 [:tinostar] http://forum.mflenses.com/viewtopic.php?t=32696

Message cité 1 fois
Message édité par Carbon'R le 28-09-2010 à 13:06:49

---------------
A new power is rising
n°3914360
Jakes
Laminak
Posté le 28-09-2010 à 13:25:10  profilanswer
 

Des expérimentations d'écureuils !
Tiens, après tu peux te foutre des pougneurs de hérissons !


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3914415
bor1s
Posté le 28-09-2010 à 14:05:50  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Un 300/4 à 70€, ça peut se trouver, mais il faut chercher un moment. 300/5.6, c'est jouable. Par contre un bon 300mm à 70€, là c'est un peu trop demander je pense (disons que trouver du vraiment correct à 70€, va falloir être patient)
Pour ce qui est des 50 et 85, il suffit de lire le premier post...
 
 
D'ailleurs tiens, des expérimentations intéressantes avec un CZJ 35/2.4 [:tinostar] http://forum.mflenses.com/viewtopic.php?t=32696


 
Merci pour tes infos !
 
Put1 par contre  j'ai regardé un peu et les makinon c'est plutôt merdique comme cailloux ... des retours sur les pentacon 135/2:8 ?
 
a chuz !

n°3914658
bor1s
Posté le 28-09-2010 à 16:30:46  profilanswer
 

Re, j'ai trouvé deux takumar 135; le f2:5 version1 et le f3:5 version2, à part le poids et la pleine ouverture est-ce qu'au niveau de qualité d'image général la différence est grande ?
Des retours ou utilisateur ?
A chuz bonsoir !

n°3914669
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 28-09-2010 à 16:35:11  profilanswer
 

bor1s a écrit :


 
Merci pour tes infos !
 
Put1 par contre  j'ai regardé un peu et les makinon c'est plutôt merdique comme cailloux ... des retours sur les pentacon 135/2:8 ?
 
a chuz !


 
Je ne sais pas ce que ça donnerai mais j ai un 400 à vendre.(tokina 400  5.6 ) Mp si intérréssé.
Faut que je fasse un topic de vente...
 
Le pentacon est plutot pas mauvais mais il faut savoir qu il peu y avoir des difference de qualité selon les modeles et l'année.
T as un ptit comparo de 135 dans ma signature.
 
 
 
A ce propos je viens de recuperer un 135 Tair 11A et un carl zeiss sonnar f4. Cela me fait 6 objectifs 135 pour un futur comparatif.
Est ce que le tair 135 2.8 est la copie du carl zeiss 135 2.8???? j'ai un doute .
Je pense quand meme démonter les deux dernier du fait de poussieres à l interieur.
 
 
Aujourd hui j ai démonté le Carenar  200 f3.5  dont le diaphragme était gommé.(diaphragme auto)
Le démontage a été facile.
J'ai bidouillé quelque peu le systeme pour en faire un diaph manuel avec un ressort bien positionné.
 Je vais en profiter pour alimenter mon blog avce un tutoriel de démontage.
 
 
J'ai encore un doute sur la nature de la graisse à utiliser pour l'hellicoide.Vous avez une marque ,une reference?
Le diaphragme a été dégommé avec du petrole désaromatisé.Tres efficace.
Concernant les lentilles,est ce que je peux utiliser de l alcool  90°ou du produit à lunette?
 
Si je peux je posterai les photo ici ce soir...


Message édité par rizard1 le 28-09-2010 à 16:40:21
n°3914695
fred_div91
Posté le 28-09-2010 à 16:59:39  profilanswer
 

Le pentacon 135 est très bon pour son prix.
Pour la macro, je m'essaye aussi à cette technique avec bagues d'allonge et un 50 (pentacon et industar), je pense que la technique macro est difficile et très exigeante cela indépendamment du matos utilisé (ce sont mes premières impressions).

n°3914826
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 28-09-2010 à 18:02:11  profilanswer
 

fred_div91 a écrit :

Le pentacon 135 est très bon pour son prix.
Pour la macro, je m'essaye aussi à cette technique avec bagues d'allonge et un 50 (pentacon et industar), je pense que la technique macro est difficile et très exigeante cela indépendamment du matos utilisé (ce sont mes premières impressions).


 
Je plussoie , je possède un Objectif macro ( Sigma 105/2.8 ) et fait aussi pas mal de macro avec du M42 ( Flek 35 ) et du adaptall ( Tamron 90/2.5 )
La macro est pas si facile que ça ... On se prend toujours a vouloir ouvrir a mort alors qu'avec des rapport de 1:1 voir plus pour avoir une pdc acceptable il faut un mini de f/8.
Et des objectifs de haut vol sont neccesaire pour passé se cap le Sigma s'en sort bien. Le Flek aussi. D'autre moins. Déjà fait des test avec soufflet et quelques 50mm ... Un des meilleur pour sont rendu et sont piqué n'est pas forcement le plus cher. Un Carl Zeiss Jena 50/2.8 Zebra rend vraiment super bien pour moindre coup.
Depuis peut ( euh depuis que je le possède en fait ) je me suis essayer a l'inversion du Flek 20/2.8 et la c'est carrement sympa. Objectif moins encombrant qu'un objo macro. Rapport de grossissement carrement satisfaisant !!!  
 
mais j'en revient a la technique macro. le tout est de bien savoir gérer plusieurs paramètre . Comme la photo en général. Mais en plus des classique compo, pdc etc il faut composé avec le vent. Les insectes qui sont pas forcement docile. Une luminosité bien bien pourri ( vu qu'on shoot a f/8 > f/16 ) sauf si Objo Auto. La on fait la map à PO pis hop on ferme. Les flash déporté , les differente reflecteur , diffuseur etc ....  
Un micro studio dans le jardin quoi ...
 
 
Une photo faite au Zeiss  
http://farm4.static.flickr.com/330 [...] 54ef_o.jpg
 
 


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3914837
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 18:05:54  profilanswer
 

bor1s a écrit :

Re, j'ai trouvé deux takumar 135; le f2:5 version1 et le f3:5 version2, à part le poids et la pleine ouverture est-ce qu'au niveau de qualité d'image général la différence est grande ?
Des retours ou utilisateur ?
A chuz bonsoir !


 
Des Takumar 135mm, y'en a 4 formules différentes, et même 5 en comptant le 135/4 macro pour 6x7 [:petrus75] Retour utilisateur, suffit de voir mon site, que j'ai en signature et qui est aussi donné dans le premier post de ce topic (qui donne entre autres les objectifs les plus courants, classés par focales, si un objectif y est, c'est qu'il peut retenir ton attention...)


---------------
A new power is rising
n°3914950
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 28-09-2010 à 19:09:44  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Des Takumar 135mm, y'en a 4 formules différentes, et même 5 en comptant le 135/4 macro pour 6x7 [:petrus75] Retour utilisateur, suffit de voir mon site, que j'ai en signature et qui est aussi donné dans le premier post de ce topic (qui donne entre autres les objectifs les plus courants, classés par focales, si un objectif y est, c'est qu'il peut retenir ton attention...)


 
et tu n as d ailleurs toujours pas rajouté le jupiter 37 AM !!!!! :o

n°3914957
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 19:12:35  profilanswer
 

Je n'ai simplement pas fini de mettre les avis rapides. Je devrais avoir un peu plus de temps à partir de novembre, mais d'ici là, j'aimerais terminer l'installation du labo, entre autres..


---------------
A new power is rising
n°3914958
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 28-09-2010 à 19:13:06  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
et tu n as d ailleurs toujours pas rajouté le jupiter 37 AM !!!!! :o


 
 
Sympa celui la ;)


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3914967
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 19:17:52  profilanswer
 

Bon sinon, ce week end, je devrais essayer ce petit 180/2.5 :)


---------------
A new power is rising
n°3914971
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 28-09-2010 à 19:20:14  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Bon sinon, ce week end, je devrais essayer ce petit 180/2.5 :)


 
Ah bien j'attend tes photos avec impatience . Mon le sur un vrai boitier au moins ... pas de pentasque siouplé ...  :lol:


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3914981
Dark_K
Orange mécanique
Posté le 28-09-2010 à 19:28:08  profilanswer
 

Des images de Tak, j'en ai sur  Flickr dans un groupe  :o


---------------
✿  Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  tOpIc_vEnTeS Ƹ̵̡Ӝ̵̨̄Ʒ  &    ๑۩۞ FluidR ۞۩๑.   ✿
n°3915045
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 20:18:04  profilanswer
 

http://img203.imageshack.us/img203/4839/sanstitre1za.jpg
 
Deux questions sur ce crop 100% :
- Que diriez vous du piqué ?
- Une idée de l'objectif ?
 
Ne vous inquiétez pas de la bdb foireuse, c'est fait au Pentax [:kapukapu]


---------------
A new power is rising
n°3915052
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 28-09-2010 à 20:22:20  profilanswer
 
n°3915058
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 20:24:17  profilanswer
 

Je l'ai pas encore reçu, t'en a d'autres des propositions dans le genre ? :D


---------------
A new power is rising
n°3915078
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 28-09-2010 à 20:35:32  profilanswer
 

c est un cata?
Je trouve pas le piqué extraordianaire et bouré de defaut optique.
tu etais ouvert à fond ou quoi !!!

n°3915091
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 28-09-2010 à 20:43:39  profilanswer
 

Voila le résultat de ma journée...
 
je dépose pas toutes les images ici.
Je mets les grandes lignes ,le reste est dans ma signature.
Demain je nettoie les lentilles et je remonte...puis essaie bien entendu !!!!
 
1:
http://storage.canalblog.com/96/17/644257/57495391.png
 
2
 
http://storage.canalblog.com/90/32/644257/57495538.jpg
 
3
 
http://storage.canalblog.com/85/52/644257/57495596.jpg
 
4
 
[img]
http://storage.canalblog.com/75/19/644257/57496685.jpg[/img]
 
5
 
http://storage.canalblog.com/85/08/644257/57495679.jpg
 
6
 
http://storage.canalblog.com/02/48/644257/57496633.jpg
 
7  un peu normal que le diaph ne fonctionne pas !!!!
 
http://storage.canalblog.com/50/19/644257/57496720.jpg
 
8
 
http://storage.canalblog.com/34/49/644257/57496800.jpg
 
Bilan:
 
Tres simple à démonter.
Je verrai demain si je démonte les blocs optiques pour nettoyer l'interieur des lentilles.
j'ai remplacer le ressort d'origine par un ressort neuf .
 
J'espere que ce tuto aidera les copains de ce fil !

Message cité 1 fois
Message édité par rizard1 le 28-09-2010 à 20:46:10
n°3915128
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 28-09-2010 à 21:08:30  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Je l'ai pas encore reçu, t'en a d'autres des propositions dans le genre ? :D


 
J'en ai plein  :lol:


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3915134
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 21:15:03  profilanswer
 

Des petites raretés :  
 
http://www.pixelz.fr/e/1/e/ce1b9eaeb5f2ce8efaf96b64b9611tt.jpg
 
Les deux badges me sont parvenus du Japon, par un collectionneur, le pin's a été trouvé en France sur Ebay :)


---------------
A new power is rising
n°3915146
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 21:25:28  profilanswer
 

Takumar 500/5 :
 
#1
http://img824.imageshack.us/img824/1766/tak5001.jpg
 
#2
http://img687.imageshack.us/img687/4494/tak5002.jpg
 
#3
http://img833.imageshack.us/img833/9218/tak5003.jpg
 
#4
http://img213.imageshack.us/img213/8720/tak5004.jpg
 
#5 Le petit truc à côté ? Un Tak 50/1.4...
http://img812.imageshack.us/img812/5240/tak5005.jpg


---------------
A new power is rising
n°3915165
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 28-09-2010 à 21:33:36  profilanswer
 

Encore un objo bien sombre ..... Mais bon sympa quand mm ton pancake ;)


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3915172
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 21:37:29  profilanswer
 

Plus lumineux que ton bazooka est-allemand [:julm3]


---------------
A new power is rising
n°3915179
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 28-09-2010 à 21:40:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

Plus lumineux que ton bazooka est-allemand [:julm3]


 
Oui mais moi j'ai une vrai bague de map  :lol:


---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3915181
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 28-09-2010 à 21:42:45  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

http://img203.imageshack.us/img203 [...] tre1za.jpg
 
Deux questions sur ce crop 100% :
- Que diriez vous du piqué ?
- Une idée de l'objectif ?
 
Ne vous inquiétez pas de la bdb foireuse, c'est fait au Pentax [:kapukapu]


le piqué a pas l air mauvais ,mais la pdc a l air tres courte ,y a pas mal d AC et les hightlights sont bizarres avec cette tache centrale :??:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3915189
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 28-09-2010 à 21:46:33  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

Voila le résultat de ma journée...


Il y a deux mains sur l'une des photos, tu as embauché une assistante?

Message cité 1 fois
Message édité par Gabriel Bouvigne le 28-09-2010 à 21:46:49
n°3915222
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 28-09-2010 à 22:01:01  profilanswer
 

Gabriel Bouvigne a écrit :


Il y a deux mains sur l'une des photos, tu as embauché une assistante?


 
Sur la photos ,les mains sont bien les miennes.
J'avais un collegue qui était médusé de me voir démonté ça sur mon bureau! :)  
 
Penses tu que je puisse nettoyer les lentilles avec un chiffon micro fibre et du produit lunette?  
 
On m a conseillé l'eau distillé  mais je trouve cela curieux.
 
Au niveau de la graisse pour l hellicoide j'ai vu au roi merlin une graisse de type litium.
Je ne connaissais pas ,ça a l air d etre adapté pour ça.(resistance à la chaleur,ne coule pas)
Maintenant il y a de la blanche en spray qui durcit et de la noir en pot...
 
Je ne sais pas trop quoi choisir .

n°3915233
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 22:06:41  profilanswer
 

Perso j'avais pris un pot de graisse au téflon, j'ai jamais eu de retour de problèmes sur les objos que j'ai vendus, regraissés avec cette graisse :)


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1192  1193  1194  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)