Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2472 connectés 

 

 

Les objectifs M42 pour vous c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]

n°3915233
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 28-09-2010 à 22:06:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Perso j'avais pris un pot de graisse au téflon, j'ai jamais eu de retour de problèmes sur les objos que j'ai vendus, regraissés avec cette graisse :)


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le 28-09-2010 à 22:06:41  profilanswer
 

n°3915279
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 28-09-2010 à 22:45:28  profilanswer
 

Pour le nettoyage, eau savonneuse avec des gants chirurgicaux, puis rincage à l'eau déminéralisée (sinon tu as des marques en séchant).
Sinon Pec-Pad + solution de nettoyage (eclipse ou produits équivalents).
Il est bien possible que l'on ait des produits équivalents (ie alcool dont il faudrait vérifier le nom mais pas maintenant) pour les lunettes, vu la similitude.
 
Pour la graisse en spray, le souci c'est justement le spray qui t'oblige à en mettre sur autre chose avant de la transférer sur l'hélicoïde. Pour ma part c'est mélange graisse Teflon + graisse silicone, mais le mélange n'est pas très pratique à faire.

n°3915416
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 29-09-2010 à 00:08:59  profilanswer
 

Graisse au lithium ça va très bien, tu prends une cartouche et tu t'en serviras pour le reste, vélo, voiture, gonds de portes :D
 
En spray ça coûte cher et ça en fout partout, c'est pour les feignasses :o

n°3915484
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 29-09-2010 à 07:18:51  profilanswer
 

gwen710 a écrit :

Graisse au lithium ça va très bien, tu prends une cartouche et tu t'en serviras pour le reste, vélo, voiture, gonds de portes :D
 
En spray ça coûte cher et ça en fout partout, c'est pour les feignasses :o


 
merci gwen .Je vais donc acheter cette graisse.
9a m evitera de jouer au apprenti chimiste. :D

n°3915713
bor1s
Posté le 29-09-2010 à 11:26:06  profilanswer
 

Iop à tous  !
 
Je reviens vers vous, en effet, j'ai une question à laquelle je n'arrive pas à avoir de confirmation...  
 
J'ai acheté hier un takumar 135 f3:5 (version2) pour monter sur mon 1000D, pour calculer la focale résultante dois-je mulitiplier par 1.6 les 135mm du cailloux  ? donc 216mm ?
 
Vla à chuz !

n°3915728
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2010 à 11:39:19  profilanswer
 

Ca reste un 135mm. Si tu nas jamais utilisé dargentique, te casse pas le luc avec les equivalences (un 135mm cadrera toujours pareil a capteur identique, quil soit concu pour aps-c, 24x36 ou MF)


---------------
A new power is rising
n°3916065
gwen710
Meilleure Optique (Görlitz)
Posté le 29-09-2010 à 15:14:39  profilanswer
 

Et je me permets de préciser que la dénomination des focales se fait par référence au petit format "135" 24 x 36.
 
En effet si on parle de "grand angle" 35 mm ou de "téléobjectif" 200 mm c'est quand ils sont utilisés sur un petit format 24 x 36.
En moyen format (60 x 90), un grand angle c'est un 50 mm, un téléobjectif, au moins 300 mm.
Et en APS-C (15 x 24), le 35 mm devient quasiment une focale "standard", et les 80 mm, presque des télé-courts.
 
Il faut se souvenir que la perspective, elle ne change pas : un 35 donnera toujours les mêmes angles des lignes de fuite, seul le cadrage varie, comme si l'on plaçait un masque sur l'image.
 
:jap:

n°3916543
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 29-09-2010 à 20:45:22  profilanswer
 

carbon r ,si tu souhaite mettre mon tuto sur la premiere page pas de probleme(ou celui complet de mon blog)

n°3916733
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 29-09-2010 à 22:51:43  profilanswer
 

rizard1 a écrit :

carbon r ,si tu souhaite mettre mon tuto sur la premiere page pas de probleme(ou celui complet de mon blog)


 
Pas de problèmes, tant que tu paie l'indemnité horaire pour que j'édite le premier post  [:romf]  
 
270637682322 : y'en a que ça ne dérange pas de mettre 70€ dans un 200/3.5 inconnu, sans savoir ce qu'il vaut [:blessure]
 
130436673986 : lot de consolation pour asu :D


---------------
A new power is rising
n°3916772
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 29-09-2010 à 23:53:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas de problèmes, tant que tu paie l'indemnité horaire pour que j'édite le premier post  [:romf]  
 
270637682322 : y'en a que ça ne dérange pas de mettre 70€ dans un 200/3.5 inconnu, sans savoir ce qu'il vaut [:blessure]
c est un auto rikenon :o  
130436673986 : lot de consolation pour asu :D


sur 3000 EX. 2 ont été cvendus en moins d une semaine :bounce:

Message cité 1 fois
Message édité par AMDBill le 29-09-2010 à 23:53:43

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
mood
Publicité
Posté le 29-09-2010 à 23:53:23  profilanswer
 

n°3916788
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 30-09-2010 à 00:26:58  profilanswer
 
n°3916828
Asufeld_in​s
Tamron Addict
Posté le 30-09-2010 à 05:40:23  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :

 

Pas de problèmes, tant que tu paie l'indemnité horaire pour que j'édite le premier post  [:romf]

 

270637682322 : y'en a que ça ne dérange pas de mettre 70€ dans un 200/3.5 inconnu, sans savoir ce qu'il vaut [:blessure]

 

130436673986 : lot de consolation pour asu :D

 


 [:bressan08]

 

           [:bressan08]

 

Et

 


 [:bressan08]

 


 :kaola:

 


Message édité par Asufeld_ins le 30-09-2010 à 05:40:46

---------------
[Topic Unique]Helios/Гелиос 40-2/40 85mm f/1.5 [M42/39] New: Cyclop
n°3916850
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2010 à 07:36:40  profilanswer
 

AMDBill a écrit :


sur 3000 EX. 2 ont été cvendus en moins d une semaine :bounce:


 
Oui mais bon, inconnu dans le sens ou c'est pas une marque bien connue. Du coup, on a aucune idée de s'il est bon ou pas, à 70€, y'a quand même des valeurs un peu plus sûres à acheter :/


---------------
A new power is rising
n°3916884
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2010 à 08:38:35  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


270637682322 : y'en a que ça ne dérange pas de mettre 70€ dans un 200/3.5 inconnu, sans savoir ce qu'il vaut [:blessure]

 


Je préfère le Komur(a)non 200/3,5 à bien moins cher quasi complet avec étui rigide + boite en carton

 

CarbonR :

Spoiler :

[:cepim]  pour ce bon plan


Message édité par Jakes le 30-09-2010 à 08:40:02

---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3916974
100DKonnai​t
Posté le 30-09-2010 à 10:20:06  profilanswer
 

je trouve qu'on parle pas assez du 28mm sigma ici  :whistle:  
 
/spam


---------------
Site
n°3916987
Jakes
Laminak
Posté le 30-09-2010 à 10:25:10  profilanswer
 

Ben, parles en !!!


---------------
Tu commenceras à comprendre, lorsque tu auras oublié tout ce que tu croyais comprendre jusque là. ECH/AV M42
n°3917011
100DKonnai​t
Posté le 30-09-2010 à 10:51:19  profilanswer
 

bah, c'était juste pour un spam gentil  :D  
Sinon , il a l'avantage de ne pas toucher le miroir du 5D , et sa qualité optique est ma pas mal du tout.
Cependant je manque un peu de références pour pouvoir comparer.
Le truc c'est que je ne me suis servi du GA que très occasionnellement, et donc j'ai été heureux que ce M42 existe pour en avoir quand même un de qualité dans ma besace sans débourser une grosse somme .


---------------
Site
n°3917024
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 30-09-2010 à 11:03:00  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Pas de problèmes, tant que tu paie l'indemnité horaire pour que j'édite le premier post  [:romf]
 
270637682322 : y'en a que ça ne dérange pas de mettre 70€ dans un 200/3.5 inconnu, sans savoir ce qu'il vaut [:blessure]
 
130436673986 : lot de consolation pour asu :D


 
Je te facilite la tache...
Ci joint le retrolien!
 
http://www.canalblog.com/cf/fe/tb/ [...] d=19190383

n°3917025
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 30-09-2010 à 11:04:50  profilanswer
 

100DKonnait a écrit :

bah, c'était juste pour un spam gentil  :D  
Sinon , il a l'avantage de ne pas toucher le miroir du 5D , et sa qualité optique est ma pas mal du tout.
Cependant je manque un peu de références pour pouvoir comparer.
Le truc c'est que je ne me suis servi du GA que très occasionnellement, et donc j'ai été heureux que ce M42 existe pour en avoir quand même un de qualité dans ma besace sans débourser une grosse somme .


 
 
Je ne l ai pas utilisé !!! connais pas !
 
En démontant le bloc optique arriere j ai été surpris de voir que les lentilles etaient collées...
On ne peut pas nettoyer la face interieure c ets balo !!!!
 
http://storage.canalblog.com/22/38/644257/57532945.jpg

n°3917131
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 30-09-2010 à 12:34:35  profilanswer
 

comment peut il y avoir de la crasse si c'est collé ? [:cerveau skyzor]

n°3917262
Landolfi
Posté le 30-09-2010 à 14:02:54  profilanswer
 

scale500d a écrit :

comment peut il y avoir de la crasse si c'est collé ? [:cerveau skyzor]


 
Si ça peut donner une idée :  
j'ai renvoyé un summicron à "nettoyer" chez nicorep, et d'après ce que j'ai compris, ce n'était pas de la crasse ni des champis , mais la colle qui était "attaquée".
Du coup , le simple "nettoyage" est devenu une opération assez lourde , avec polissage des lentilles, mais toujours à prix correct (merci nicorep).
J'espère que ça sera plus simple ici.

n°3917278
methode c
Posté le 30-09-2010 à 14:14:17  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
130436673986 : lot de consolation pour asu :D


 
Celui-là, il y a le pare-soleil. Bon d'accord, ça fait cher le pare-soleil.

n°3917454
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 30-09-2010 à 16:37:40  profilanswer
 

Landolfi a écrit :


 
Si ça peut donner une idée :  
j'ai renvoyé un summicron à "nettoyer" chez nicorep, et d'après ce que j'ai compris, ce n'était pas de la crasse ni des champis , mais la colle qui était "attaquée".
Du coup , le simple "nettoyage" est devenu une opération assez lourde , avec polissage des lentilles, mais toujours à prix correct (merci nicorep).
J'espère que ça sera plus simple ici.


 
 
Je pense dans mon cas à de la condensation dans le vide d air qui est crée.avec le temps et les années même si l objectif a été coservé dans des conditions parfaites.
Rien de bien dramatique .Le centre est parfaitement propre.Sur les cotés,il y a un leger voile.
Je ne pense pas qie ça se verra sur les photos.Peut etre un perte d contraste sur les bords mais deja de base cet objectif n ets pas bien réputé.
 
Le diaphragme au grande ouverture est interressant pour les hight light !
 
a suivre quand je l aurai tester

n°3917754
AEM
Posté le 30-09-2010 à 18:45:13  profilanswer
 

Merci Gabriel Bouvigne, site extrêmement intéressant...

n°3917948
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 30-09-2010 à 20:49:06  profilanswer
 

7545275210
 
hmmmm j'hésite...

n°3917965
le_6tron
Posté le 30-09-2010 à 21:01:25  profilanswer
 

hmmmmm t'es pas sur le bon topic pour parler de ça scale :jap:


---------------
Gal.HFR
n°3918013
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 30-09-2010 à 21:28:40  profilanswer
 

biensur que si ,c est bien un boitier M42 !
 
ca fait cher pour l etat ,surtout sans voir d autres photos et avec une lettre effacée


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3918086
le_6tron
Posté le 30-09-2010 à 21:54:13  profilanswer
 

ce n'est pas censé être un topic sur les objectifs ? :D
 
mais j'informais juste hein [:cosmoschtroumpf]


---------------
Gal.HFR
n°3918278
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 30-09-2010 à 23:47:21  profilanswer
 

5 colis reçus aujourd'hui dont le Tamron 180/2.5. Pas en très bon état. Plutôt minty même :love: Et le grip pour le 5D, ça donneune belle gueule avec le Tak 15/3.5 [:implosion du tibia]


Message édité par Carbon'R le 30-09-2010 à 23:48:19

---------------
A new power is rising
n°3918308
le_6tron
Posté le 01-10-2010 à 00:04:07  profilanswer
 

ah bah le grip, ça pootre :D
 
alors il est beau le Tam ? [:krull]


---------------
Gal.HFR
n°3918341
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 01-10-2010 à 00:40:14  profilanswer
 

:hello:  
 
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=4F71_4CA50ED5&jpg
 
yashica ML 100/3.5@3.5 a main levée ,en lumiere naturelle et avec du vent :pt1cable:  
 
 
derniere recuperation pour ranger les precieux  
 
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=0B05_4CA50ED5&jpg
 
 
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=C802_4CA50ED5&jpg
 
 
c est ma 2eme, recuperée dans le cabinet medical de mon pere qui est a la retraite depuis hier :bounce:  
elle fait 160cm de haut et est en verre fumé anti-UV (ca c est moins bien  [:ghilghamesh] un neon UV sera mis)  
 
 
http://www.mypixelz.fr/image.php?id=7EC0_4CA511AA&jpg
 
ca c estbla 1ere (que j avais achetée a troc de l ile 150€ qd meme :( ) elle mesure genre 120cm et est carrée avec un neon prevu
 
c est cool tout pourra etre rangé correctement :sol:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3918360
phophone
Posté le 01-10-2010 à 01:44:27  profilanswer
 

Petite question pour vous : je compte me mettre à la macro et pour cela on m'a conseillé de me tourner vers les objos M42.
 Je voudrais donc utiliser un helios 44 (on m'a dit que c'était du tout bon) inversé tout en gardant la confirmation de l'af quand je fais ma mise au point manuelle. Que dois je acheter comme bague ?

n°3918363
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 01-10-2010 à 01:55:04  profilanswer
 

commence par nous dire ce que tu as comme boitier :o  
 
sinon achetes une bague M42->ta monture avec AF-Confirm ainsi qu une bague d inversion diam. filtre H44->M42 [:ghilghamesh]

Message cité 1 fois
Message édité par AMDBill le 01-10-2010 à 01:55:37

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3918365
phophone
Posté le 01-10-2010 à 02:09:02  profilanswer
 

Merci de me répondre :)
 
J'ai un 450D et j'ai vu sur ebay ce genre de chose (http://cgi.ebay.fr/Adjustable-AF-Confirm-M42-Lens-to-Canon-EOS-EF-60D-550D-/270629191676?pt=Lens_Accessories&hash=item3f02c1bffc#ht_3300wt_988) mais je sais pas si ça correspond à ce que je cherche ?

n°3918392
rizard1
Débutant en M42...:)
Posté le 01-10-2010 à 07:27:18  profilanswer
 

AMDBill a écrit :

commence par nous dire ce que tu as comme boitier :o  
 
sinon achetes une bague M42->ta monture avec AF-Confirm ainsi qu une bague d inversion diam. filtre H44->M42 [:ghilghamesh]


 
 
jolie vitrine et belle collection...
 
aujourd hui si je peux je fais quelques essaies de mes derniere aquisition.
 
cz sonnar 135 f4/tair 11a /carenar 200 et si j ai vraiment du temps le meyer lidith 30 f3.5 avec reglage hyperfocale !!!!!!!
 
je suis curieux de voir si ça marche avec seulement pour repere les indiquation de la bague map et de diaph !

n°3918477
fred_div91
Posté le 01-10-2010 à 09:03:45  profilanswer
 

Belle installation AMDBIll ;)

n°3918594
scale500d
ID PSN c-est-du-belge
Posté le 01-10-2010 à 10:16:31  profilanswer
 

le_6tron a écrit :

hmmmmm t'es pas sur le bon topic pour parler de ça scale :jap:


hmmmmm ptet ben que t'as raison  :D  
 
mais en disant que j'hésitais, c'était ironique, j'ai trouvé le même appareil avec un objo 50mm f1.4 pour 10€ en brocante  [:djmb]

n°3918736
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 01-10-2010 à 12:02:03  profilanswer
 

rizard1 a écrit :


 
 
jolie vitrine et belle collection...
 


 

fred_div91 a écrit :

Belle installation AMDBIll ;)


 :jap:  
 
 :sol:


---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3918738
AMDBill
Pure Van Damme Stayle
Posté le 01-10-2010 à 12:02:36  profilanswer
 

scale500d a écrit :


hmmmmm ptet ben que t'as raison  :D  
 
mais en disant que j'hésitais, c'était ironique, j'ai trouvé le même appareil avec un objo 50mm f1.4 pour 10€ en brocante  [:djmb]


quel 50/1.4 ?
 
en tout cas bonne pioche ;)

Message cité 1 fois
Message édité par AMDBill le 01-10-2010 à 12:03:06

---------------
VENDS :zoom sigma 70-250 OM,OM-1 + 50/1.8, filtres 49-67mm pola HOYA, yashica electro 35MC, volant LOGITECH momo racing
n°3918954
ffau2000
Posté le 01-10-2010 à 14:39:38  profilanswer
 

AEM a écrit :

c'est carrément plus pratique chez Pentax :)
 
Carbon'R, le coté pratique n'est pas forcément un gage de qualité aux résultats... Entre Pentax et Canon "il y a un monde (même avec du M42 APSC ou FF confondu)... Pour ce qui est de ma part, partant du principe que  la stabilisation est un gadget et que  les taks, n'étant pas ce qui ce fait de mieux en M42 "un boîtier Canon" est une excellente association avec ce genre de cailloux. Va savoir..............


 
Ouais je suis aussi d'avis moins catégorique, les critères persos relèvent aussi d'une sensibilité qui est propre à chacun, pas uniquement de critères de performances techniques
J'ai un K20D, je suis satisfait de la qualité des photos obtenues (hallucinant de voir à quel point mon IST-DL bridait les possibilités de certains objectifs M42 que j'ai)
Par contre le capteur de l'IST-DL avait dans certains conditions un rendu unique (j'ai eu du mal à m'en séparer)
La stab c'est un plus, ainsi que le viseur, la finition et la robustesse du boitier certains y sont également sensibles plus que d'autres
L'autofocus est naze , le bruit en haute sensisibilité maitrisé moyennement, le boitier est gros et lourd, qu'importe quand on l'aime...
 
Canon c'est une tentation pour moi, mais juste pour les photos qui m'amusent le moins : celles réalisées avec l'autofocus.

n°3919384
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 01-10-2010 à 21:43:53  profilanswer
 

Tamron 63B 180/2.5 :
 
#1
http://img545.imageshack.us/img545/9744/tammy1.jpg
 
#2
http://img801.imageshack.us/img801/1503/tammy2.jpg
 
#3
http://img339.imageshack.us/img339/6445/tammy3.jpg
 
#4
http://img338.imageshack.us/img338/6608/tammy4.jpg
 
#5
http://img696.imageshack.us/img696/5640/tammy5.jpg
 
#6
http://img80.imageshack.us/img80/8762/tammy6.jpg
 
#7
http://img716.imageshack.us/img716/6408/tammy7.jpg
 
La bestiole :  
 
http://img512.imageshack.us/img512/1500/tam1r.jpg
 
http://img828.imageshack.us/img828/1220/tam2.jpg
 
http://img838.imageshack.us/img838/2407/tam3.jpg


---------------
A new power is rising
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1193  1194  1195  ..  2191  2192  2193  2194  2195  2196

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Canon PowerShot S3 IS[Topic Unique] Nikon Capture NX
[topic unique] Canon powershot A530, A540, A700qualité et prix optiques numeriques
[Topic Unique] Canon EOS 30D(Topic) --- Sony CyberShot DSC-T9
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Topic des fondus du focus manuel [M42 et autres]


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)