Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
899 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  499  500  501  502  503  504
Auteur Sujet :

Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

n°161090
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 11:13:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cuspides a écrit :

J'ai meme le mode d'emploi en français :)

temps de recharge du flash : 0.1s héhé on fait de la rafale au flash :)

Test de Profondeur de champ au flash :) le flash passe en mode strobo...et on voit la PDC meme à f32 :)
Bracketing au flash :). Y a pas a dire un flash haut de gamme ça change du tout intégré :)

au fait, en général sur les site US, ya deux versions pour le meme objet:
la version "imported"
et la version USA
ta pris laquelle?

---------------
https://www.flickr.com/photos/lebacqs/ --  Voyage: 390 jours en Asie et Le blog
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 11:13:36  profilanswer

n°161091
cuspides
Posté le 05-11-2003 à 11:15:25  profilanswer

us...Les versions imported = marché gris et pas de garantie

---------------
300D Folio Sig
n°161098
ftikai
Posté le 05-11-2003 à 11:41:04  profilanswer

Bastian a écrit :

pour les objectifs, ca me parait important...si tu passe au réflex numérique, cest que tu attend et que tu veux une certaine qualité dimage, non? donc y mettre le premier objectif trouvé, ca sert pas a grand chose...
pis un objo, en général, si ten es content, tu le garde super longtemps alors que le boitier tu le change rapidement (en numérique)

Le problème, c'est que la majorité raisonne de cette façon et opte pour un zoom 80-200 f/2.8 qui coûte une fortune tout en étant très inférieur à 2 focales fixes équivalentes.
...
Et puis, une question pour ceux qui se saigne à blanc pour payer un zoom f/2.8, savez-vous le chiffre 2.8 n'indique qu'un rapport géométrique de l'ouverture, qu'en est-il du taux de transmission de lumière réelle à cette ouverture?

Avez-vous déjà essayé de comparer les valeurs expositions EV d'un zoom avec un focale fixe, utilisant la même indice d'ouverture?  Vous serez peut-être surpris de constater qu'un zoom ouvert à 2.8 peut laisser passer une quantité de lumière à peine équivalente à une focale fixe ouvert à 3.0 ou 3.5!

n°161099
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 11:44:27  profilanswer

ftikai a écrit :

Le problème, c'est que la majorité raisonne de cette façon et opte pour un zoom 80-200 f/2.8 qui coûte une fortune tout en étant très inférieur à 2 focales fixes équivalentes.
...
Et puis, une question pour ceux qui se saigne à blanc pour payer un zoom f/2.8, savez-vous le chiffre 2.8 n'indique qu'un rapport géométrique de l'ouverture, qu'en est-il du taux de transmission de lumière réelle à cette ouverture?

Avez-vous déjà essayé de comparer les valeurs expositions EV d'un zoom avec un focale fixe, utilisant la même indice d'ouverture?  Vous serez peut-être surpris de constater qu'un zoom ouvert à 2.8 peut laisser passer une quantité de lumière à peine équivalente à une focale fixe ouvert à 3.0 ou 3.5!

ben oui, tu reviens toujours avec des focales fixes...je doutes pas quelles soient bien meilleurs, mais...pasque oui, ya un mais...me trimbaler avec 6 objectifs différents, ca minteresse pas trop...devoir en changer toutes les 2minutes, bof [:razorbak83]  

pis mon zoom f2,8 je lai payé moins cher que le 200mm focale fixe :na:  :)   :D

---------------
n°161100
alpseb
Posté le 05-11-2003 à 11:46:51  profilanswer

ftikai a écrit :

...

ca dépends aussi du la qualité du truc...
ya des muses pour ca dans les tests des mags

mais les zooms pro canon et nikon sont souvent tres proches de 2.8

n°161118
ftikai
Posté le 05-11-2003 à 13:32:00  profilanswer

Bastian a écrit :

ben oui, tu reviens toujours avec des focales fixes...je doutes pas quelles soient bien meilleurs, mais...pasque oui, ya un mais...me trimbaler avec 6 objectifs différents, ca minteresse pas trop...devoir en changer toutes les 2minutes, bof [:razorbak83]  

L'argument des vendeurs du zoom: "Ça t'évite de trimballer avec 6 objectifs".

En pratique, même si j'ai du 85, 100, 135, 180, 200mm.  Je ne prends qu'au max 2 à la fois, soit 85&180, soit 100&200.  Ça c'était quand j'étais jeune et plein de volonté.  Aujourd'hui, un petit 35mm (ou 24mm) et un 85mm (ou 50mm) c'est déjà trop.

L'argument raisonable pour ceux qui ont du numérique serait qu'un zoom évite de changer trop souvent les objectifs et qui réduit le risque d'avoir de la poussière sur le capteur.
...

Pour Alpseb - C'est vrai que les zooms pro d'aujourd'hui sont très performants.  Mais bon dieu qu'ils sont chers.  Mis à part les pros du reporter et photographes de sport, les fous du photo-safari et quelques mordus du hardware, il n'est pas raisonable d'investir dans ce type d'équipement.  Surtout qu'avec le même magot, on pourrait payer un kit d'éclairage pour studio et un bon posemètre-flashmètre-spotmètre.  Ou encore mieux, explorer le moyen-format avec un Mamiya, Fujica, Pentax ou HBlad.

Et puis, pour celui qui a d'autres passions que la photo, comme le hifi, les montres et les voyages, c'est difficile de tout se permettre.

Message édité par ftikai le 05-11-2003 à 13:32:39
n°161119
alpseb
Posté le 05-11-2003 à 13:33:35  profilanswer

ftikai a écrit :

En pratique, même si j'ai du 85, 100, 135, 180, 200mm.  Je ne prends qu'au max 2 à la fois, soit 85&180, soit 100&200.  Ça c'était quand j'étais jeune et plein de volonté.  Aujourd'hui, un petit 35mm (ou 24mm) et un 85mm (ou 50mm) c'est déjà trop.

L'argument raisonable pour ceux qui ont du numérique serait qu'un zoom évite de changer trop souvent les objectifs et qui réduit le risque d'avoir de la poussière sur le capteur.
...

Pour Alsep - C'est vrai que les zooms pro d'aujourd'hui sont très performants.  Mais bon dieu qu'ils sont chers.  Mis à part les pros du reporter et photographes de sport, les fous du photo-safari et quelques mordus du hardware, il n'est pas raisonable d'investir dans ce type d'équipement.  Surtout qu'avec le même magot, on pourrait payer un kit d'éclairage pour studio et un bon posemètre-flashmètre-spotmètre.  Ou encore mieux, explorer le moyen-format avec un Mamiya, Fujica, Pentax ou HBlad.

Et puis, pour celui qui a d'autres passions que la photo, comme le hifi, les montres et les voyages, c'est difficile de tout se permettre.

yes...
mais tu l'as bien dit sur la fin...
quand on fait du reportage c'ets quand meme 'achement pratique un zoom...

n°161129
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 13:59:46  profilanswer

ftikai a écrit :

...

:heink: le fait davoir 6 objectif a trimbaler sous entend quil faut changer plus souvent, non? :heink:  
tu oublie aussi que certain sortent de chez eux...si maintenant je sors faire des tof, je ne prendrai que le 70-200 puisque je sais ce que je ferai comme photo...
mais en vacance, surtout que moi je pars en train (jai pas le permis voiture) donc je me trimballe avec mon sac a dos, je fais comment avec mes 6 objectifs?
en randonnées, en montagne, mes paysage je les fais une fois au 17mm une fois au 100mm une autre fois au 80mm...chaque fois un objectif de plus a porter et a changer...
sans compter tout ce que je dois prendre dautre (eau, bouffe,...)

---------------
n°161130
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 14:03:25  profilanswer

ftikai a écrit :

des passions, jen ai plein (photo, histoire (seconde guerre mondiale surtout) voyage, VTT, astronomie, bandes dessinées, musique,...)
jarrive tres bien a "men sortir"...mais pour ca, jachete pas les derniere pompes a la mode, ni le nouveau gsm écran couleur caftiere électrique lance grenade a 600? (mon gsm a 5ans, et il fonctionne tres bien, je lai payé 50? :na: )...
des que je passe devant un vetement qui me plait, ben je me retiend...
je passe pas non plus mon temps en boite (hein raph :D  :whistle: ) ni au cinéma...mais je ne me retiend pas dy aller si un film me plait (la je vais aller voir matrix 3 :love: )

---------------
n°161131
cybermatos
Posté le 05-11-2003 à 14:06:20  profilanswer

:hello:  

Ben hier soir j'étais à un mariage et j'ai enfin pu mettre mon appareil à l'epreuve en situation réelle....
Ce que j'ai à dire d'abord pour ceux qui seraient hesitants,le Sigma 70-200/2.8 est une vraie bombe question qualité et piqué d'image!!! :love:  J'ai fait pleins de portraits,des prises de vue à 20m comme si j'étais devant le sujet...terrrriblee!!!C'est que maintenant que je me dis que je ne regrette pas mon achat!!! :)  
J'ai meme shooté avec l'objo d'origine 18-55mm pour le grand-angle!!!Je le trouve egalement remarquable question qualité d'image!!
Par contre il y'a quelque chose que je ne maitrise pas encore,c'est bien le flash (Sigma EF-500 DG SUPER),le mode ETTL c'est de la grosse daube je trouve....Comme c'est un mode automatique,la majorité de mes photos prises avec ce mode,sont trop sombres et ratées....Par contre j'ai pris une photo dans le noir complet avec ce mode,et là la photo était impeccable,c'est bien simple on se croirait en plein jour dans la piece...
Donc,ne connaissant pas trop encore ce flash,hier soir j'ai dû me contenter du mode 17mm,qui est activé automatiquement en abaissant un petit clapet sur le haut de ce flash,et là les photos étaient excellentes question eclairage.Parfois brûlés avec ce mode,mais bon je ne pouvais pas tout avoir....
Ma question maintenant,est de savoir si d'apres vous le mode ETTL est fiable à 100%...Parceque je commence vraiment à avoir des doûtes quand aux informations d'expositions envoyées de l'appareil au flash,c'est du n'importe quoi....Meme une zone tres bien éclairée comme la salle de mariage,les photos étaient plus sombres que dans la réalité... :heink:  
Y'a t'il quelque chose à parametrer ,pour que le mode ETTL fonctionne correctement???Ou mieux vaut passer en manuel???Ce qui sera forcement plus prise de tête...

Message édité par cybermatos le 05-11-2003 à 14:08:21
mood
Publicité
Posté le 05-11-2003 à 14:06:20  profilanswer

n°161132
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 14:06:29  profilanswer

dailleurs, je vais sortir faire des tof :na:
et je prend que mon zoom 70-200 :na:

:lol: ;)

---------------
n°161133
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 14:07:44  profilanswer

n°161135
raph77
Posté le 05-11-2003 à 14:14:11  profilanswer

Bastian a écrit :

des passions, jen ai plein (photo, histoire (seconde guerre mondiale surtout) voyage, VTT, astronomie, bandes dessinées, musique,...)
jarrive tres bien a "men sortir"...mais pour ca, jachete pas les derniere pompes a la mode, ni le nouveau gsm écran couleur caftiere électrique lance grenade a 600? (mon gsm a 5ans, et il fonctionne tres bien, je lai payé 50? :na: )...
des que je passe devant un vetement qui me plait, ben je me retiend...
je passe pas non plus mon temps en boite (hein raph :D  :whistle: ) ni au cinéma...mais je ne me retiend pas dy aller si un film me plait (la je vais aller voir matrix 3 :love: )

Forcément tu n'as pas de mal, c'est moi qui t'entretiens :whistle:  :D

n°161137
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 14:17:03  profilanswer

raph77 a écrit :

Forcément tu n'as pas de mal, c'est moi qui t'entretiens :whistle:  :D  

[:ministry]  

jai mis qq seconde a capter, mais ca yes, jai compris :D  :lol:  

[:razorbak83] tu va pas me faire un caca nerveux pour 1000? non plus :heink:  :/ :whistle:  
 :lol:

---------------
n°161139
raph77
Posté le 05-11-2003 à 14:18:15  profilanswer

Bastian a écrit :

[:ministry]  

jai mis qq seconde a capter, mais ca yes, jai compris :D  :lol:  

[:razorbak83] tu va pas me faire un caca nerveux pour 1000? non plus :heink:  :/ :whistle:  
 :lol:  

Au fait, tu m'as pas dit ce que tu voulais ce mois ci :D  :pt1cable:

n°161147
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-11-2003 à 14:36:00  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Pour Alpseb - C'est vrai que les zooms pro d'aujourd'hui sont très performants.  Mais bon dieu qu'ils sont chers.  Mis à part les pros du reporter et photographes de sport, les fous du photo-safari et quelques mordus du hardware, il n'est pas raisonable d'investir dans ce type d'équipement.  Surtout qu'avec le même magot, on pourrait payer un kit d'éclairage pour studio et un bon posemètre-flashmètre-spotmètre.  Ou encore mieux, explorer le moyen-format avec un Mamiya, Fujica, Pentax ou HBlad.

Euh l'option budget la tu reves, je prends 3 cas, zoom, focal fixes en nombre restraint et ton cas: (tous les prix viennent de Technikdirekt)

-zoom:
70-200 f/2.8 IS USM Canon : 2047? (cas extreme)
70-200 f/4.0 USM Canon : 755? (sans doute le meilleur rapport qualité prix pour un amateur)
Total: entre 755 et 2047? pour un range complet entre 70 et 200

-3 focales fixes:
Canon EF USM 1,8/85 : 474?
Canon EF Soft 2,8/135 : 399?
Canon EF-L USM 2,8/200 II CPS : 801 ?
Total: 1674? soit 2 fois plus cher que le f/4 meme si plus lumineux et pas beaucoup moins cher que le 70-200 avec stabilisateur

-ton cas 5 focales:
Canon EF USM 1,8/85 : 474?
Canon EF USM 2,0/100 : 555?
Canon EF Soft 2,8/135 : 399?
Pas trouvé de 180 mm mais bon comptons 450?  
Canon EF-L USM 2,8/200 II CPS : 801 ?
Total: 2679?

Donc je veux bien qu'on y gagne en qualité et en luminosité mais bon c'est le meme prix voir plus cher, et c'est d'une beaucoup plus chiant a transporter et utiliser, de deux tu perds un max de focal (tu remplaces pas un 70-200 avec 5 focales fixes, tu peux certes tjs t'en sortir mais c'est quand meme moins pratique)

Notons que j'ai pas de zoom en dehors de mon APN, que sur mes reflex argentiques j'ai 3 focales fixes (24, 50 et 135) mais si aujourd'hui j'avais la thune pour acheter des objos je prendrais un zoom sans hesiter.

n°161148
sirthomasl​ipton
-
Posté le 05-11-2003 à 14:43:03  profilanswer

Le pb du zoom c'est surtout le fait de ne jamais s'approcher du sujet. Evidemment que pour certains trucs tu ne peux le faire que de loin mais la grande majorité d'entre nous peuvent se contenter d'un 50 et d'un 135 et de faire quelques pas de plus.

---------------
Stockholm -- guides privés -- vélotaf à Stockholm
n°161152
ftikai
Posté le 05-11-2003 à 15:24:57  profilanswer

Doum a écrit :

Donc je veux bien qu'on y gagne en qualité et en luminosité mais bon c'est le meme prix voir plus cher, et c'est d'une beaucoup plus chiant a transporter et utiliser, de deux tu perds un max de focal (tu remplaces pas un 70-200 avec 5 focales fixes, tu peux certes tjs t'en sortir mais c'est quand meme moins pratique)

Notons que j'ai pas de zoom en dehors de mon APN, que sur mes reflex argentiques j'ai 3 focales fixes (24, 50 et 135) mais si aujourd'hui j'avais la thune pour acheter des objos je prendrais un zoom sans hesiter.

Bon d'accord, mettons de côté les questions des coûts et de l'encombrement.  Surtout que je n'ai pas beaucoup d'objectifs d'auto-focus et que je ne connais pas trop leurs prix.

Ma question est: pourquoi faut-il débuter avec des focales de 80 à 200mm et s'investir dans ce type de zoom?  Un 50mm ou un 35mm ne suffit pas?  Personne ne me fera croire qu'ils tous commencer par faire du photo reportage ou du photo animalière.

Quelqu'un qui débute et qui adore le macro décide d'acheter un bon 100mm macro et je lui comprendrais sans problème.  Mais pourquoi mettre tant d'accent sur un zoom 80-200mm?
...
Moi je compare le zoom 80-200mm à un fusil de sniper .50 McMillan.  Le 35mm au C7 (M-16 canadien) et le 50mm au pistolet Sig-Sauer.  Tout les bleus au basic training rêvent tirer au .50 mais on ne leur donne que du C7.  Pourquoi? (Parce que les balles 5.54mm sont moins chères que .50!) :)  Parce que le tir à distance est une spécialité qui ne se développe qu'après avoir maîtriser le combat à l'assault et le close combat.  Les deux derniers sont plus difficiles à maîtriser donc il faut commencer par là.  Si on commence par la facilité, on a tendance à vouloir en rester là et se fier de plus en plus sur son équipement au lieu d'affronter la difficulté et développer son habileté.

Bon enfin, une chance que la photo ce n'est pas la guerre.  Et puis chacun sa philosophie du plaisir.  Du moment qu'on se fait du plaisir. :)

n°161157
alpseb
Posté le 05-11-2003 à 15:46:56  profilanswer

ftikai a écrit :

Bon d'accord, mettons de côté les questions des coûts et de l'encombrement.  Surtout que je n'ai pas beaucoup d'objectifs d'auto-focus et que je ne connais pas trop leurs prix.

Ma question est: pourquoi faut-il débuter avec des focales de 80 à 200mm et s'investir dans ce type de zoom?  Un 50mm ou un 35mm ne suffit pas?  Personne ne me fera croire qu'ils tous commencer par faire du photo reportage ou du photo animalière.

Quelqu'un qui débute et qui adore le macro décide d'acheter un bon 100mm macro et je lui comprendrais sans problème.  Mais pourquoi mettre tant d'accent sur un zoom 80-200mm?
...
Moi je compare le zoom 80-200mm à un fusil de sniper .50 McMillan.  Le 35mm au C7 (M-16 canadien) et le 50mm au pistolet Sig-Sauer.  Tout les bleus au basic training rêvent tirer au .50 mais on ne leur donne que du C7.  Pourquoi? (Parce que les balles 5.54mm sont moins chères que .50!) :)  Parce que le tir à distance est une spécialité qui ne se développe qu'après avoir maîtriser le combat à l'assault et le close combat.  Les deux derniers sont plus difficiles à maîtriser donc il faut commencer par là.  Si on commence par la facilité, on a tendance à vouloir en rester là et se fier de plus en plus sur son équipement au lieu d'affronter la difficulté et développer son habileté.

Bon enfin, une chance que la photo ce n'est pas la guerre.  Et puis chacun sa philosophie du plaisir.  Du moment qu'on se fait du plaisir. :)

bah...
les gens veulent voir loins...
ya qu'a voir le succes des numérique a zoom 6 a 10x avec viseur de webcam...  :sweat:

n°161161
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 05-11-2003 à 16:09:12  profilanswer

Moi la focale fixe et courte je veux bien, mais j'ai commencé par ça:

http://b.vancrayenest.free.fr/AirlinersNetPhotoID420627.jpg

et au 50 mm ça le fait pas  :sweat: .

Suivant ce qu'on photographie les courtes focales y'a pas toujours moyen  [:siegfried] Tout le monde ne fait pas du studio ou du paysage!

Message édité par jaguargorgone le 05-11-2003 à 16:10:39

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°161163
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-11-2003 à 16:16:39  profilanswer

ftikai a écrit :

...

Ben tout le monde ne fait pas que du paysage et du portrait proche...

Selon les besoins, un télé est indispensable, tout autant qu'un grand angle.

Cet été, lors des incendits du var et le Luceram, des canadairs ont ravitaillé pas loin de moi, ben je me suis coupé les couilles d'avoir qu'un 135mm, le 200 aurait ete un minimum pour les avoir bien.

Si j'avais la thune aujourd'hui, je pense que je prendrais un grand angle en focal fixe (avec le *1.6 des Canon disons maxi un 15) ou un zoom tres grand angle 12-24, un transtandart, un macro et un tele...mais j'estime que le tele me serait autant utile que le macro, c'est sur tu shootes pas autant qu'en GA mais ca m'arrive souvent de me dire je prefererais avoir + de 135

n°161166
ftikai
Posté le 05-11-2003 à 16:28:41  profilanswer

vancrayenest a écrit :

http://b.vancrayenest.free.fr/Airl [...] 420627.jpg

Suivant ce qu'on photographie les courtes focales y'a pas toujours moyen  [:siegfried] Tout le monde ne fait pas du studio ou du paysage!

Toi on en parles pas.  T'es une exception. :)

Quand même, les avions, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans ces trucs qui volent?  (Remarque que j'ai passé deux ans à se déplacer et à prendre des photos à bord d'une vieille carlingue aux rivets chamboulants qu'on appelle un SeaKing.  Au moins on me fournissait en 300mm Nikor et films Ektapress, et en dehors du boulot, j'utilisais un 50mm photographier les plages de cocotiers.)

Message édité par ftikai le 05-11-2003 à 16:30:21
n°161169
jaguargorg​one
Posté le 05-11-2003 à 16:35:21  profilanswer

ftikai a écrit :

Quand même, les avions, qu'est-ce qu'il y a d'intéressant dans ces trucs qui volent?

Ca c'est un vaste débat... et c'est ce que je trouve intéressant en photo.

Personnellement les photos de castor ou d'éléphant ça me parle pas trop... chacun sa voie  ;)

Message édité par jaguargorgone le 05-11-2003 à 16:37:29

---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o
n°161173
maui
Posté le 05-11-2003 à 16:37:43  profilanswer

vancrayenest a écrit :

http://b.vancrayenest.free.fr/Airl [...] 420627.jpg

:hello: vancrayenest  je suis aussi un passioné d'avions! je pense prendre un sigma 70/300 pr shooter les oiseaux de fer :)

n°161174
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 16:38:03  profilanswer

raph77 a écrit :

Au fait, tu m'as pas dit ce que tu voulais ce mois ci :D  :pt1cable:  

je me contenterai dun 180macro sigma :o (comme ca on est pas HS :sol:  :whistle: )

---------------
n°161175
ftikai
Posté le 05-11-2003 à 16:39:19  profilanswer

Doum a écrit :

Ben tout le monde ne fait pas que du paysage et du portrait proche...

Selon les besoins, un télé est indispensable, tout autant qu'un grand angle.

Je crois que la photographie s'évolue.  Il y a 50 ans, c'était principalement en 35mm et personne ne se plaignait.  Il y a 20-30 ans, c'était 35-40-50mm.  Et aujourd'hui, c'est zoom 80-200.

Hum... Intéressant.  Un sociologue-historien-photographe pourrait très bien faire une thèse sur ce sujet.  

Le sujet serait "Plus de gens sur la terre, moins de place dans l'autobus, mais je préfère garder mes distances".

:)  Il ne faut pas me prendre trop au sérieux.

Bonne photographie.

n°161176
jaguargorg​one
Posté le 05-11-2003 à 16:40:56  profilanswer

maui a écrit :

:hello: vancrayenest  je suis aussi un passioné d'avions! je pense prendre un sigma 70/300 pr shooter les oiseaux de fer :)

:hello: plus on est de  :pt1cable: plus on  :lol:

---------------
n°161177
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 16:41:22  profilanswer

ftikai a écrit :

...

ca suffit rarement pour des photos animalieres (oiseau surtout) et pour des photos lors de meeting aérien :na:

---------------
n°161178
ftikai
Posté le 05-11-2003 à 16:43:42  profilanswer

vancrayenest a écrit :

Ca c'est un vaste débat... et c'est ce que je trouve intéressant en photo.

En passant, j'ai sûrement quelque part dans mes boîtes des photos des SeaHarrier, F18, F16, SeaLynx, SeaHawk, et biensûr des SeaKing.  J'ai même une fois pris en photo un Tornado britanique qui passait en supersonique à moins de 100m.  Un des hublots blindés de la passerelle a craqué.  Le Nikor, rien, niet.  Mystère de la vie.

n°161180
raph77
Posté le 05-11-2003 à 16:44:09  profilanswer

Bastian a écrit :

je me contenterai dun 180macro sigma :o (comme ca on est pas HS :sol:  :whistle: )

Ouais ben on verra si tu as été sage :lol:  

ftikai, j'aime beaucoup ta façon de penser, c'est souvent assez vrai et je trouve ton regard sur la société lucide !

n°161182
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 16:47:56  profilanswer

raph77 a écrit :

Ouais ben on verra si tu as été sage :lol:  

ftikai, j'aime beaucoup ta façon de penser, c'est souvent assez vrai et je trouve ton regard sur la société lucide !

pourtant, je me trompe ou ton cadeau danniversaire est un 70-200 f4?  :whistle:  

nan mais, la je suis daccord aussi (sur sa (ta pour ftikai)) vision de la société...
ce que je reproche, cest quil naccepte pas le fait que certain font dautre photos que les portraits/paysages

et dire que les gens se contentaient dun 35mm ya qq dizaine dannées est ridicul [:razorbak83] ... pasque ya qq dizaines dannées de plus, les gens fesaient sans la photo...et ya qq centaines dannées, les gens fesaient sans léectricité (donc pas de pc, pas de téléphone, pas de...) est ce pour ca que nous aussi on devrait sen priver? :heink:

---------------
n°161183
maui
Posté le 05-11-2003 à 16:52:15  profilanswer

vancrayenest a écrit :

:hello: plus on est de  :pt1cable: plus on  :lol:  

c'est clair :lol:

n°161184
raph77
Posté le 05-11-2003 à 16:55:33  profilanswer

Bastian a écrit :

Ouep :bounce:  :bounce:  :bounce:  :D

n°161185
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-11-2003 à 16:59:14  profilanswer

Bastian a écrit :

nan mais, la je suis daccord aussi (sur sa (ta pour ftikai)) vision de la société...
ce que je reproche, cest quil naccepte pas le fait que certain font dautre photos que les portraits/paysages

et dire que les gens se contentaient dun 35mm ya qq dizaine dannées est ridicul [:razorbak83] ... pasque ya qq dizaines dannées de plus, les gens fesaient sans la photo...et ya qq centaines dannées, les gens fesaient sans léectricité (donc pas de pc, pas de téléphone, pas de...) est ce pour ca que nous aussi on devrait sen priver? :heink:  

Completement d'accord, si y'a 30 ans on se contentait du 35-50mm c'est peut etre surtout parcequ'on avait pas plus.

n°161189
alpseb
Posté le 05-11-2003 à 17:08:58  profilanswer

Doum a écrit :

Completement d'accord, si y'a 30 ans on se contentait du 35-50mm c'est peut etre surtout parcequ'on avait pas plus.

heuu...
il y a 30 ans on allais déja de 16 a 1000 mm...

n°161191
doum
Mentalita nissarda
Posté le 05-11-2003 à 17:14:35  profilanswer

alpseb a écrit :

heuu...
il y a 30 ans on allais déja de 16 a 1000 mm...

non mais bon je disais 30 comme j'aurais pu dire 50, et meme si y'avait deja des teles, c'etait peut etre pas accessible du tout au grand public j'en sais rien moi

n°161318
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-11-2003 à 21:04:53  profilanswer

Je crois que c'est surtout qu'il y a 2 écoles et bizarrement ( en fait pas tant que celà ), on reconnait ses élèves aux divergences d'avis et surtout à leur différence d'âge.
 - Les anciens ( puristes ) disent: si tu veux faire une bonne photo, bouges ton cul et approches toi de ton sujet.
 - Les " jeunes " désirent plutôt la photo " dans un fauteuil ". Sauf bien sûr exceptions ( avions ou photo animalière ).
Quoiqu'en photo animalière sur ce forum, à part le chat de Tata Ginette, on ne voit pas grand chose....

n°161333
ezzz
23
Posté le 05-11-2003 à 21:14:12  profilanswer

micmax a écrit :

Je crois que c'est surtout qu'il y a 2 écoles et bizarrement ( en fait pas tant que celà ), on reconnait ses élèves aux divergences d'avis et surtout à leur différence d'âge.
 - Les anciens ( puristes ) disent: si tu veux faire une bonne photo, bouges ton cul et approches toi de ton sujet.
 - Les " jeunes " désirent plutôt la photo " dans un fauteuil ". Sauf bien sûr exceptions ( avions ou photo animalière ).
Quoiqu'en photo animalière sur ce forum, à part le chat de Tata Ginette, on ne voit pas grand chose....

les jeunes  :sarcastic:  

c'est surtout qu'on fait plus uniquement des photos comme on peindrait un tableau...

n°161376
Bastian
MAYWAYHIN!!!
Posté le 05-11-2003 à 21:39:58  profilanswer

micmax a écrit :

ben et mes hérons alors :o  :whistle:

---------------
n°161379
Micmax
Râleur de naissance.
Posté le 05-11-2003 à 21:41:27  profilanswer

Bastian a écrit :

ben et mes hérons alors :o  :whistle:  

J'ai vu. Très chouettes tes hérons  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  499  500  501  502  503  504

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quel appareil photo numérique actuel avec des cartes Smart Media ?Faire développer une photo numérique en grand format
Profondeur de champs Argentique Vs NumeriqueSimuler l'argentique depuis le numérique
taille maximale d'un tirage numerique?[ Photo / Reflex ] --- A propos des doubleurs de focale
question sur les zooms des appareils numeriqueflou sur photo numérique
photographie numérique d'une photo...recherche matériel photo non numérique
Plus de sujets relatifs à : Topic des objectifs pour reflex (numérique entre autres)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR