Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques

n°3754416
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 27-05-2010 à 19:11:30  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Oui voila, je ne balançais pas ça dans le vide :D


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2010 à 19:11:30  profilanswer
 

n°3808176
freesonner​ie
Posté le 12-07-2010 à 12:45:03  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je vous copie la question que j'ai posté sur un nouveau sujet, car un membre m'a renvoyé ici : "sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3808159"
 
 
 
 ----------------------------------------------------------------------
J'ai également un soucis de tri sur mes photos, mais c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai pu lire jusque là.
 
Je me suis marié il y a 3 semaines. Je commence à récupérer des photos de tout le monde, et le regroupement de toutes ces sources est assez délicat.
 
En gros, j'ai 2300 photos, regroupées en 22 dossiers distincts. Et ces photos proviennent de 8 apn différents.
 
Les dossiers représentes des moments différents. J'ai déjà mélangé et trié toutes ces photos pour les mettre dans le dossier correspondant (pas bien difficile à faire sous windows).
 
Mais maintenant, j'aimerais pouvoir, dans chaque dossier, classer mes photos par ordre chronologique, sauf que j'ai au moins 3 apn qui n'étaient pas à la bonne date (du genre 1/01/2008) !!! Donc je ne peux pas choisir un tri chronologique.
 
Existe-t-il un logiciel, qui me permettrait d'afficher toutes mes miniatures, de les remonter ou descendre dans un classement temporaire, et ensuite de renommer en masse ce classement temporaire afin de retrouver l'ordre désiré ?
 
Car renommer en masse, c'est facile, mais c'est le coup de faire une liste et de placer les photos dans l'ordre que l'on veut dans cette liste qui me pose des soucis.
 
 
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter.
 
Cordialement.
---------------------------------------------------------------------------
 
 
Du coup, j'ai lu les tests que vous avez fait de ces logiciels, mais je trouve pas l'info concernant ma demande. Donc peut être que vous serez en mesure de me conseiller, enfin, je l'espère...
 
Pour rappel :  
 
- je ne souhaite pas de galerie virtuelle
- je souhaite pouvoir réorganiser l'ordre de mes photos sans me baser sur aucune donnée telle que date ou nom, vu qu'ils sont erronés.
 
Merci d'avance.


---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°3808330
grotius
Posté le 12-07-2010 à 14:52:09  profilanswer
 

Essaye picasa tu peux creer des dossiers ou des selections, rajouter des tags, le tout sans intervenir sur les photos ou sur les fichiers, et c est gratuit

n°3808648
hdophan
Posté le 12-07-2010 à 18:20:00  profilanswer
 

freesonnerie a écrit :

Bonjour à tous.
 
Je vous copie la question que j'ai posté sur un nouveau sujet, car un membre m'a renvoyé ici : "sujet ici : http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] m#t3808159"
 
 
 
 ----------------------------------------------------------------------
J'ai également un soucis de tri sur mes photos, mais c'est un peu plus compliqué que ce que j'ai pu lire jusque là.
 
Je me suis marié il y a 3 semaines. Je commence à récupérer des photos de tout le monde, et le regroupement de toutes ces sources est assez délicat.
 
En gros, j'ai 2300 photos, regroupées en 22 dossiers distincts. Et ces photos proviennent de 8 apn différents.
 
Les dossiers représentes des moments différents. J'ai déjà mélangé et trié toutes ces photos pour les mettre dans le dossier correspondant (pas bien difficile à faire sous windows).
 
Mais maintenant, j'aimerais pouvoir, dans chaque dossier, classer mes photos par ordre chronologique, sauf que j'ai au moins 3 apn qui n'étaient pas à la bonne date (du genre 1/01/2008) !!! Donc je ne peux pas choisir un tri chronologique.
 
Existe-t-il un logiciel, qui me permettrait d'afficher toutes mes miniatures, de les remonter ou descendre dans un classement temporaire, et ensuite de renommer en masse ce classement temporaire afin de retrouver l'ordre désiré ?
 
Car renommer en masse, c'est facile, mais c'est le coup de faire une liste et de placer les photos dans l'ordre que l'on veut dans cette liste qui me pose des soucis.
 
 
Je vous remercie d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter.
 
Cordialement.
---------------------------------------------------------------------------
 
 
Du coup, j'ai lu les tests que vous avez fait de ces logiciels, mais je trouve pas l'info concernant ma demande. Donc peut être que vous serez en mesure de me conseiller, enfin, je l'espère...
 
Pour rappel :  
 
- je ne souhaite pas de galerie virtuelle
- je souhaite pouvoir réorganiser l'ordre de mes photos sans me baser sur aucune donnée telle que date ou nom, vu qu'ils sont erronés.
 
Merci d'avance.


 
bonjour...
 
on en revient toujours à la même réponse !
 
:)
 
le seul soft que connaisse, qui est suffisamment puissant, tout en restant très simple, très flexible, et surtout très rapide (pas "usine à gaz" ) restes  
- ACDSee en version 12 (si tu n'as pas trop de workflows en RAW)
- ACDSee en version Pro 3.xx (si tu as des workflwos en RAW)
 
pour moi, (et après en avoir essayé un très bon nombre....) ca reste la référence !
 
ses fonctions d'affichage, tri, filtrage, table des matières, etc... est sans égal aujourd'hui
 
(tous les critères de tri/filtrage/groupage sont possibles... et pour ne parler que des dates : date exif, date prise de vue, date numérisée, date modifié, date créé, et j'en passe !!!!)
 
:)

n°3809491
freesonner​ie
Posté le 13-07-2010 à 11:32:29  profilanswer
 

grotius a écrit :

Essaye picasa tu peux creer des dossiers ou des selections, rajouter des tags, le tout sans intervenir sur les photos ou sur les fichiers, et c est gratuit


 
Sauf que je veux intervenir sur mes fichiers ! Le résultat final ne doit pas passer par un logiciel, mais doit être regardable grâce à la visionneuse de windows.
 
"hdophan". Je vais essayer ton programme, mais vu que ce que je souhaite faire n'a jamais été abordé dans un sujet, je doute d'y arriver tout seul. Mais j'essai et vous donne mon retour.
 
 
Edit :
 
Je confirme, après avoir téléchargé la version d'évaluation d'acdsee pro, j'affiche le dossier où j'ai mes photos, je peux faire un glisser coller de mes vignettes pour les mettre dans l'ordre que je veux, puis je sélectionne tout, je fait "lot", "renommer", et ainsi il me renomme tout dans l'ordre où j'ai placé mes vignettes. Et c'est bien mes fichiers originaux qu'il travaille, et non une bibliothèque virtuelle.
 
Merci ;)

Message cité 1 fois
Message édité par freesonnerie le 13-07-2010 à 11:58:14

---------------
Fabriquez votre amplificateur wifi gratuitement et en 5 min : http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] tm#t286081
n°3809598
gladiator7​5
Posté le 13-07-2010 à 13:06:01  profilanswer
 

ACDsee permet il la retouche et est il aussi pratique que picasa permettant retouche, album en ligne et visionnage de vidéo avchd ? Y a t il une version d' essai ?

n°3810541
grotius
Posté le 14-07-2010 à 02:49:35  profilanswer
 

freesonnerie a écrit :


 
Sauf que je veux intervenir sur mes fichiers ! Le résultat final ne doit pas passer par un logiciel, mais doit être regardable grâce à la visionneuse de windows.
 
"hdophan". Je vais essayer ton programme, mais vu que ce que je souhaite faire n'a jamais été abordé dans un sujet, je doute d'y arriver tout seul. Mais j'essai et vous donne mon retour.
 
 
Edit :
 
Je confirme, après avoir téléchargé la version d'évaluation d'acdsee pro, j'affiche le dossier où j'ai mes photos, je peux faire un glisser coller de mes vignettes pour les mettre dans l'ordre que je veux, puis je sélectionne tout, je fait "lot", "renommer", et ainsi il me renomme tout dans l'ordre où j'ai placé mes vignettes. Et c'est bien mes fichiers originaux qu'il travaille, et non une bibliothèque virtuelle.
 
Merci ;)


Intervenir sur ces fichiers et les manipuler c est le meilleur moyen de perdre des photos et d avoir un bordel pas possible. Avec picasa tu as une couche supplémentaire,qui te permet de pas détruire de photo et aussi de faire une multitude d'album a partir d'un seul lot de photo suivant le thème, les personnes, la periode, le contexte ou l'envie.....
 
La visionneuse windows c est aussi pas le truc a utiliser sauf a avoir 3 photos

n°3813540
hdophan
Posté le 16-07-2010 à 17:29:37  profilanswer
 

gladiator75 a écrit :

ACDsee permet il la retouche et est il aussi pratique que picasa permettant retouche, album en ligne et visionnage de vidéo avchd ? Y a t il une version d' essai ?


 
 
oui, il permet tout cela, et de fort belle manière
 
édition rapide, "développement raw", édition avancée, correction optique, correction du bruit, (et j'en passe et des meilleurs)
 
il permet aussi le développement et l'édition par lot(s) (batch), programmable, sur templates, etc...
 
et bien entendu, le tout en mode "non destructif" !!!!
 
on peut à tout moment revenir en arrière, (1-n version), et/ou à l'original !!!!
 
:)

n°3842140
neige
Posté le 11-08-2010 à 08:18:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'utilise picasa pour "tagger" mes photos.
j'ai bien sur une sauvegarde de mes photos et c'est ce qui me pose un problème:
Voilà pour une raison x ou y je change je nom d'un tag (ça se répercute sur 200 photos)
=> Mon logiciel de sauvegarde automatique ne voit pas que les photos ont changées il ne sauvegarde rien.
=> Même si je trouve un moyen de lancer la sauvegarde des photos tagger, ça va faire un gros transfert juste pour des tags.
=> J'aimerais donc pouvoir sauver les tags (Je sais qu'en plus d'être sur la photo ils sont dans la base de donnée picasa) et pouvoir si besoins appliquer cette sauvegarde sur des photos tagger ou nom.
Il est en effet très facile de faire une mauvaise manips (sous picasa) et de supprimer un tag sur 2000 photos d'un coup sans demande de confirmation..
Merci

n°3842344
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 11-08-2010 à 10:48:24  profilanswer
 

C'est bizarre que ton logiciel de sauvegarde ne voit pas de modification de fichier non ? Tu es sûr que les tags sont bien sur tes photos et pas seulement dans la bdd ?


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
mood
Publicité
Posté le 11-08-2010 à 10:48:24  profilanswer
 

n°3842617
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-08-2010 à 13:41:34  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est bizarre que ton logiciel de sauvegarde ne voit pas de modification de fichier non ? Tu es sûr que les tags sont bien sur tes photos et pas seulement dans la bdd ?


je ne vois pas d'autre explication... la moindre modif d'un seul octet (et donc de la date de modif du fichier) fait que le fichier a changé et donc qu'il doit être perçu comme tel


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3843145
neige
Posté le 11-08-2010 à 18:42:42  profilanswer
 

en fait il regarde la date de modification et elle ne change pas (picasa ne modifie pas cette valeur)
il s'agit de secondcopy2000 (je sais ça date mais je le trouvais pratique).

 

Et oui les tags sont bien sur le photos je les retrouve en déplaçant les photos.


Message édité par neige le 11-08-2010 à 18:44:56
n°3843217
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 11-08-2010 à 19:47:56  profilanswer
 

et windows il t'affiche les tags ? ce n'est pas pcq tu les retrouves en deplacants les photos qu'ils ne sont pas stockés en BDD...
AMHA, si Picasa modifie réellement les tags des fichiers alors ton logiciel ne compare pas les fichiers de la bonne manière... essaie avec un autre, plus récent, plus réputé.


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3843945
neige
Posté le 12-08-2010 à 09:14:59  profilanswer
 

J'ai jamais essayé de lire les tags avec autre chose que picasa, mais bon je déplace à la main (pas avec picasa) mes photos sur une clé usb et un autre picasa sur un autre PC retrouve les tags => bref j'en déduis qu'ils sont bien sur la photo.
Je vais essayer de trouver un autre log de sauvegarde, n'empêche que si je modifie un tag courant de mes photos et que ça porte sur quelques milliers de photos, le logiciel va recopier plusieurs Go de données alors que je veux juste mettre à jour les tags...

n°3844114
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2010 à 10:41:15  profilanswer
 

Ben en même temps soit tu veux faire de la sauvegarde et auquel cas à chaque changement c'est sauvegardé, soit tu ne veux pas :D
Sinon il doit être possible que les tags ne soient que dans la bdd, comme ça les photos ne changent pas et lorsque tu changes des tags seule la bdd est sauvée.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3844115
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 12-08-2010 à 10:41:30  profilanswer
 

je suis pas un guru concernant les gestionnaires de sauvegardes mais il y a certainement une mise à jour incrémentielle qui justement ne modifie que les modifications ;)


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3844128
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 12-08-2010 à 10:49:03  profilanswer
 

Oui bien sûr, mais si il modifie les tags de 2000 photos ce sont 2000 photos qui vont être sauvegardées.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3844273
goldeneye
Posté le 12-08-2010 à 12:00:30  profilanswer
 

"J'utilise picasa pour "tagger" mes photos. "
 
 :cry:  
Attention cette fonction est bugguée et non corrigée pour le moment. :heink:  
Picasa n'écrit pas correctement les tags IPTC et détruit une partie des EXIF (notamment la makernote)
A priori ça dépend des modèles d'appareils.
Donc: PRUDENCE.
 
Sources:
http://www.google.com/support/foru [...] b394&hl=en
http://www.google.com/support/foru [...] 48f1&hl=en
 
 
Je peux témoigner de ce bug, ayant corrompu une bonne centaine de photos avant de m'en apercevoir...
Ce n'est pas non plus catastrophique, mais ce n'est pas normal !

  • A priori ça sera corrigé dans la version 3.8
  • La corruption peut se réparer via le logiciel EXIFTOOL

n°3844403
neige
Posté le 12-08-2010 à 13:48:11  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Ben en même temps soit tu veux faire de la sauvegarde et auquel cas à chaque changement c'est sauvegardé, soit tu ne veux pas :D
Sinon il doit être possible que les tags ne soient que dans la bdd, comme ça les photos ne changent pas et lorsque tu changes des tags seule la bdd est sauvée.


En effet:
Mais je trouve pratique par certain coté le fait que ça soit direct sur la photo.

 

Dans un monde idéal j'aurais mes photos tagger dans le fichier. une sauvegarde des photos (avec ou sans les tag à jour ou pas) et une sauvegarde des tag sous fourme de bdd.

 

=> je perds ma source: je récupère mes photos de la sauvegarde et applique dessus la bdd sauvegardée.
=> dans ce cas une fois les photos sauvegardées j'ai juste a mettre à jour la bdd (moins lourd)
=> enfin si je suis en train de tagger mon album que je fais une erreur (j'ai mal appliqué un filtre et au lieu de supprimer les tags sur 50 photos prévu ça l'efface sur 10 000 par exemple) , il suffit de récupérer ma bdd et l'appliquer sur mes photos.

 

PS: vu la centaines d'heure que j'ai passé à mettre mes tags je voudrais pas les perdres

 



Message édité par neige le 12-08-2010 à 13:49:52
n°3845802
goldeneye
Posté le 13-08-2010 à 10:39:24  profilanswer
 

L'idéal reste les tags dans la photo avec un système normé. (EXIF,IPTC...).
S'ils sont dans une bdd propriétaire, dans 10 ans utiliseras tu encore ce logiciel ? C'est loin d'être certain.  
 
Une autre solution est le fichier associé: a côté de ta photo il y a un petit fichier du genre XML, mais bon, ca pose le problème de la synchro du renommage de la photo...
 
La réflexion MAJEURE reste dans la méthode a utiliser pour taguer les photos: choix des mots clés, catégories, vocabulaire, etc. Et donc pouvoir les classer efficacement et judicieusement a postériori.
Il y a beaucoup de théorie là dessus, et chacun a plus ou moins son propre système.
Après, trouver un système simple et efficace c'est une autre histoire.
Mais ce n'est ce l'objet du topic : voir plutôt http://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] 4633_1.htm

n°3928975
stephg27
Posté le 09-10-2010 à 18:51:16  profilanswer
 

Bonjour :hello:,
 
Je suis à la recherche d'un logiciel de gestion de photos, gratuit ;), dont la fonction d'importation de photo (depuis carte mémoire) serait suffisamment intelligente pour détecter les doublons, i.e. capable de détecter les photos présentes sur la carte mémoire qui ont déjà été importées sur le PC et donc de ne pas proposer l'importation des photos déjà importées mais uniquement les nouvelles photos. Est-ce que Picasa par exemple sait faire cela ?
 
En vous remerciant :jap: !

n°4063235
Koko90
L'éternité plus 10%
Posté le 14-01-2011 à 15:49:04  profilanswer
 

Juste merci à Cygne_d_etang pour m'avoir redirigé sur ce topic. C'est exactement le topic que je cherchais.


---------------
Découvrez l'anthologie des posts de Mikhail. Je suis le cinéphile déviant.
n°4085964
jm_gagarin​e
Posté le 02-02-2011 à 22:38:20  profilanswer
 

mes photos, plusieurs dizaines de milliers, sont gérées sur disque externe "aux bons de windows" (dossiers/sous-dossiers/...selon des critères qui me satisfont).
j'utilise The Gimp pour le traitement/édition des photos et acdsee pour les recherches et montages malheureusement la méthode de recherche offerte par acdsee ne me satisfait pas : je souhaite pouvoir faire des "ET inclusif" sur les mots cles affectés à chacune de mes photos (de 1 à n). quel freeware pourrait répondre à mon souhait ? pour être bien compris : vous avez 3 photos sur l'une vous avez le mot-cle "toto" sur un seconde vous avez "titi" sur la 3éme vous avez "tata" si avec acdsee je lance une recherche avec les mots "toto titi"  j'optiens les photos 1 et 2 alors que mon souhait serait de n'optenir que la photo 2 (les 2 conditions  "toto" ET "titi" seraient remplies) .  
 
merci pour vos réponses
bien cordialement à tous
ps : IZARC ne fait pas mieux....

n°4086072
mousse121
Posté le 03-02-2011 à 00:09:29  profilanswer
 

Si tu es sous seven et je suppose que pour vista c'est pareil tu peut t'en sortir avec le moteur de recherche intégré à l'OS.

 

J'ai fait un test si je met +toto +titi il me ressort bien toutes les images comprenant ces deux tags en simultané.

 

Si tu es sous xp, il me semble que tu peut installer un moteur d'indexation avancé de chez microsoft.

 

Le truc c'est qu'une fois que tes photos sont indexées, la recherche est quasi instantané.
Ca ne vaut pas un DAM, mais vu que tu cherche une solution gratuite.


Message édité par mousse121 le 03-02-2011 à 00:11:48
n°4121908
chevket
Posté le 08-03-2011 à 11:31:45  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède moult photo classées simplement par date. Mon gros problème est que j'aimerais bien classer tout ça automatiquement par détection de formes. J'ai une PS3 qui affiche une galerie approximative par nombre de personnes ou par visages. Est ce qu'il y a a ce jour un programme qui est capable de faire plus ou moins pareil ?
 
 
Sinon, comme j'ai parcouru le topic, pour ceux que ça intéresserait, pour manipuler les exifs, changer les dates de prise de vue ou renommer les fichiers en fonction des exif (pratique quand on regroupe les photos de plusieurs APN ou quand on a oublié de changer la date sur l'APN), il existe un petit outil qui fait ça très bien : Exifer : http://www.friedemann-schmidt.com/ [...] /index.htm

n°4121919
paulchamea​u
Posté le 08-03-2011 à 11:43:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je cherche un logiciel sur mac et windows (pas forcément le même) permettant de retailler les photos sans pour autant que leurs dates de créations soient modifiées.  
Merci

n°4127264
grotius
Posté le 12-03-2011 à 18:40:45  profilanswer
 

picasa

n°4127297
paulchamea​u
Posté le 12-03-2011 à 19:05:21  profilanswer
 

En fait, je songeais à un utilitaire qui resize simplement (sans recadrage) et cela pour des centaines de photos à la fois.

n°4127303
grotius
Posté le 12-03-2011 à 19:07:18  profilanswer
 

cad tu veux supprimer des parties de la photo ou tu veux reduire la resolution d une photo?

n°4127321
paulchamea​u
Posté le 12-03-2011 à 19:16:50  profilanswer
 

réduire la résolution. Merci

n°4132741
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-03-2011 à 08:22:20  profilanswer
 

Pas mal d'utilitaires de retouche/classement photos permettent le traitement par lot...
 
J'utilise typiquement ACDSee pour ce genre de tâches, il permet en plus le "renommage par lot", über utile quand tu as une série que tu veux rediffuser sous des noms moins abstraits que IMG_1234567.jpg :whistle:
 
A voir du côté des équivalents gratuits...

n°4132930
Cygne_d_et​ang
Punk's not dead
Posté le 17-03-2011 à 11:31:28  profilanswer
 

est ce que les catalogues de bridge et lightroom sont compatibles ?


---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°4166852
paulchamea​u
Posté le 08-04-2011 à 23:16:14  profilanswer
 

paulchameau a écrit :

réduire la résolution. Merci


Je viens d'essayer iResize -> Echec
Des photos qui ont été prise le 2 avril et classé comme telle dans picasa se sont retrouvés classé au 8 avril après redimensionnement en 1024*768.
Quelqu'un a une solution?
 
6 jours de décalage peut encore passer (et encore...) mais si je veux réduire mes photos d'il y a plus de 2 ans. Je n'ai pas envie qu'elles soient classées sous picasa comme étant des photos prises cette année.
Merci pour votre aide.
 

n°4166863
double cli​c
Modérateur
Why so serious?
Posté le 08-04-2011 à 23:27:18  profilanswer
 

Cygne_d_etang a écrit :

est ce que les catalogues de bridge et lightroom sont compatibles ?


je pense pas :o


---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°4167115
paulchamea​u
Posté le 09-04-2011 à 09:37:16  profilanswer
 

J'ai enfin trouvé un logiciel qui permettait de faire ce que je voulais ! Il s'agit de Xnview. En plus, il est multiplateforme !
 
Si vous en connaissez d'autres. n'hésitez pas.

n°4167415
ress p
Posté le 09-04-2011 à 14:01:20  profilanswer
 

Pour ceux qui utilisent Picasa, y'a t'il un moyen de supprimer la correction d'expo automatique  :??:

n°4181005
manwalk
Posté le 19-04-2011 à 14:43:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour avoir tester ACDSee, je n'ai vu d'égal dans la mise en ligne des photos, facilité, ergonomie, pas de pub, affichage clair, rien à voir avec flickr et autre picassa.
 
Par contre, la différence entre la version pro (3) et l'autre (12) se résume-t-elle au traitement des RAW? la version pro n'intégre-t-elle pas en plus les effets sur les photos (cadre, déformation, ...)?

n°4181959
grotius
Posté le 20-04-2011 à 13:14:17  profilanswer
 

paulchameau a écrit :


Je viens d'essayer iResize -> Echec
Des photos qui ont été prise le 2 avril et classé comme telle dans picasa se sont retrouvés classé au 8 avril après redimensionnement en 1024*768.
Quelqu'un a une solution?
 
6 jours de décalage peut encore passer (et encore...) mais si je veux réduire mes photos d'il y a plus de 2 ans. Je n'ai pas envie qu'elles soient classées sous picasa comme étant des photos prises cette année.
Merci pour votre aide.
 


Suffit de tagger et de les garder dans l album a la bonne date. Faut comprendre que le concept a la base de picasa, c est ne pas modifier la source en tout en pouvant modifier le rendu ou la taille de la photo en fonction des besoins.

n°4208091
mousse121
Posté le 11-05-2011 à 19:48:00  profilanswer
 

Phase One, un an après son rachat du logiciel expression media à microsoft sort un nouveau DAM : Media Pro 1 photo manager
 
Il reprend tout ce que faisait expression media et il semble avoir éliminer les limitations pénibles sur la taille de catalogue.
 
Une offre de mise à jour à tarif préférentielle est disponible, ainsi qu'une version de démo.
 
Expression media comblant la plupart de mes attentes, je vais me contenter du trial dans un premier temps, et si je suis convaincu, je prendrais l'upgrade qui est à 39€.

n°4370115
neige
Posté le 20-09-2011 à 14:44:31  profilanswer
 

Bonjour,
Question sur picasa 3.8:
J'ai remarqué que l'on pouvait utiliser les signes + et - dans la zone de recherche. Il y a t'il d'autres symboles utilisables?
par exemple un moyen de trouver totoGrand en tapant Grand. (*Grand ne fonctionne pas)
Merci

n°4370922
tato71
Posté le 20-09-2011 à 22:40:06  profilanswer
 

Bonjour,  
 
A l’occasion d’un changement de matériel photo, je souhaite organiser différemment le stockage de mes photos et utiliser un logiciel pour m’aider à m’y retrouver  
 
Actuellement je classe mes photos dans des dossiers à thème : famille, voyage & vacances, tourisme en Bourgogne, (j’habite cette belle région), manifestations du village etc. … A intérieur de ces dossiers, je crée des sous dossiers pour chaque événement.  
C’est assez rigide et les copies sur un autre support ne sont pas faciles à maintenir  
Je veux adopter un classement par date de prise de vue (facile pour les copies de sauvegarde) et appliquer des mots clefs aux dossiers ou photos pour créer des collections virtuelles  
Un peu comme Lightroom. Mais je trouve Lightroom un peu cher pour cela. Avec en plus beaucoup de fonctionnalités que je n’utiliserai pas ou très peu  
Quelle différence entre la version étudiante et la version normale ? A part le prix qui va du simple au triple. Pour info, je ne suis plus étudiant depuis longtemps et même très longtemps. J’ai la soixantaine  
PhotoFunStudio livré avec les Lumix (je viens d’acheter le Lumix G3) n’est pas à la hauteur de mes espérances. Pour tout dire, il ne fait pas grand-chose.  
J’ai regardé Picasa qui est gratuit et qui pourrait convenir.  Mais je suis un peu réticent à cause du lien trop prononcé avec Google.  
 
J’ai donc testé Picasa mais je ne suis pas convaincu. On ne peut pas construire une arborescence des tags et Albums. Je ne peux donc pas reproduire mon organisation précédente. Et je n’aime pas bien la présence de fichiers picasa.ini dans pratiquement tous les dossiers  
 
Ma fille ayant Photoshop Elements 8, j’ai testé l’organizer de Photoshop. Lors de l’import d’une série de dossier j’ai eu 3 dossier rejetés avec un message du type : « fichier endommagé ou non pris en charge »  
Je peux ouvrir ces fichiers avec l’aperçu Windows, Picasa ou PhotoFunStudio  
Comme j’ai une sauvegarde, j’ai restauré le contenu des 3 dossiers et j’ai recommencé. Cela a marché. Les fichiers ont t-ils été corrompus en m’amusant avec Picasa ou est-ce autre chose ?  
Sinon l’ergonomie de Photoshop ne m’a pas convaincu. Compliqué pour faire pas grand-chose. Pas vraiment intuitif  
 
J’ai teléchargé une version d’évaluation de Lightroom. Elle est valable 30 jours. L’ergonomie de l’interface me plait bien mais pour l’instant je n’ai qu’effectué que l’import de mon jeu de test (46 dossiers et environ 1000 photos)  
Et j’ai eu le meme problème qu’avec photoshop mais pas sur le meme dossier. Meme problème et meme démarche de réparation. Après une restauration de ma sauvegarde, l’import à fonctionné.  
La répétition de ce problème sur un dossier que Photoshop avait bien traité me fait penser que Picasa n'est pas en cause comme je l'avais imaginé lors du test précédent  
Je suis assez dubitatif. Ce ne sont pas des logiciels simples à mettre en œuvre mais si en plus il y a des dysfonctionnements, ce n’est pas facile de se faire une opinion  
 
Je suis surtout intéressé par le coté classement des photos. Je fais assez eu de retouche mais c’est un plus a condition que ce ne soit pas une usine à gaz  
Mon système est windows XP SP3
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ces photos sont elles truquées ??Probleme perte de Photos!!!!
Tirage Photos haute-résolution (en poster)pixographie (photos pixomodifiées)
Taille de photos pour developementPhotos perdues, besoin d'aide
logiciel pour faire des montages de photos en une mais pas un gifImpression et montage de photos...
Fusionner plusieurs petites photos en une grandeCherche site de photos libre de droit même pour usage commercial
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR