Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2317 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques

n°3172081
hdophan
Posté le 06-05-2009 à 14:41:05  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
merci merci ! :)
 
merci mousse !
 
(moi aussi, comme toi auparavant, j'étais "pro Iview" et puis pro "EM", mais je trouve qu'il y a des défauts rédhibitoires (les fameux bugs) mais aussi des problèmes d'ergonomie catastrophique dans l'IHM (les affichages, les tris, les filtres, les panneaux, etc...)
 
EM est puissant en soit (scripts, ouvertures, MS qui est derrière) mais mal implémenté (peu d'évolutions depuis Iview) : le potentiel est bon mais ils "n'évoluent" pas assez vite
 
Regardez par exemple Windows Galery (simple mais aucun bug, rapide, fiable), puis (encore mieux !) Windows Live Galery (avec la reconnaissance des visages !)
 
Ces fonctions (et outils) montrent que chez MS ils n'ont pas (encore) "réuni" les équipes "Windows Live" (partie photo) et Expression Media
 
Acdsee (malgré ses défauts et manques) est et reste selon moi le meilleur outil à ce sujet : flexible, puissant, autonome....
 
bien plus rapide que LR (en affichage, en recherche, etc...) même si plus faible sur le moteur RAW (encore que ca a bien progressé en v 2.5 b363)
 
bien plus flexible qu'un Imatch ou EM (IHM ultra personnalisables, affichage, panneau, config, etc...) : puissance des mots-clés et catégories hiérarchiques, tag, visioneuse ultra rapide, possibilités de traitement photo vraiment complètes (et sans être trop complexes), etc...
 
:)

mood
Publicité
Posté le 06-05-2009 à 14:41:05  profilanswer
 

n°3174728
hdophan
Posté le 07-05-2009 à 15:37:19  profilanswer
 

et tout ca, c'est sans compter la prochaine sortie de ACDSEE PRO 3
 
ca promet vraiment beaucoup !
 
www.acdseepro.com
 
:)
 

n°3174948
ganryu
Posté le 07-05-2009 à 16:54:58  profilanswer
 

A voir oui cette version 3.
Le prix aussi est très raisonnable au vu des possibilités.


---------------
http://photos.ansite.eu
n°3174959
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 07-05-2009 à 17:02:29  profilanswer
 

Oui, il faut voir si la partie traitement d'image est à la hauteur, pour le reste je ne m'inquiète pas trop. J'avais essayé à une époque et un des avantages était la rapidité à afficher les fichiers.
 
Ca aurait été bien que ça existe pour linux comme logiciel [:prodigy]


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3175837
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 07-05-2009 à 22:56:26  profilanswer
 

hdophan a écrit :

euh non... je me suis trompé....
 
en désactivant l'écriture des sidecars (option facilement paramétrable), on force en effet l'écriture des tags dans les fichiers, mais mes propos d'hier sont à nuancer...
 
- ca fonctionne bien pour les jpg  
- ca fonctionne bien pour les tif
- ca ne fonctionne pas pour les bmp
- ca ne fonctionne pas (encore) pour les formats vidéo
- ca fonctionne bien pour les tif
- ca fonctionne bien pour les MRW Minolta 1.01 "Dimage A1 et A2"
- ca ne fonctionne pas pour les MRW Minolta Dynax 7D
- ca fonctionne bien pour les RAW Sony Alpha 100
 
(donc ce n'est pas bien systématique au niveau des RAW (à tester au cas par cas) mais c'est une question de support de formats (et donc de temps ?) par contre, pour les jpg et les tifs, c'est bon
 
:)


 
peux-tu expliquer comment forcer l'ecriture des tags dans les fichiers stp ? :jap:


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3179157
mousse121
Posté le 10-05-2009 à 12:19:06  profilanswer
 

Bon j'ai fait mes tests en désactivant les side car, et malheureusement acdsee ne sait pas gérer l'écriture dans les raw nef nikon :/
C'est dommage parceque acdsee est quand même super rapide pour l'affichage des photos.
Je pense que je vais continuer mes tests pour voir si les sidecars me gêne tant que ça. Ma crainte étant de passer de nouveau sur un autre soft dans le futur et de devoir me retaper les tags à la main pour cause de non prise en compte des side cars

n°3185508
hdophan
Posté le 13-05-2009 à 15:26:16  profilanswer
 

ben en fait, après plusieurs autres tests, je confirme : ACDSEE Pro ne sait pas écrire de métadonnées (propriétaires) dans les RAW
 
...Mais en même temps, à bien y réfléchir, étant donné que les fichiers RAW sont propriétaires à chaque marque, j'ai fait d'autres essais avec d'autres logiciels (LR, IVPM (EM), IMATCH...)...
 
Et en fait, en effet, pour tous les fichiers RAW, les métadonnées "software" sont bel et bien crées dans des fichiers sidecars  
(...quand c'est possible, car certains logiciels ne gèrent même pas la création auto de sidecars !)
 
:)
 
donc c'est bien un pbm, mais c'est pas pire qu'ailleurs
 
Perso, au début, ca me dérangait les sidecar... mais depuis, étant donné qu'ils sont en attributs "hidden" (et qu'acdsee pro permet de les filtrer en toute simplicité), ca ne me dérange pas plus que ça !
 
Par ailleurs, en manipulant les images au sein du browser ACDSEE (le meilleur de tous, de très loin !), la gestion des "transports" de sidecar est totalement native ! pourquoi s'en priver ?
 
De plus, je ne fais pas tant de RAW que ca (entre 30 et 50 % de mes clichés seulement sont en RAW (et la plupart du temps RAW+JPG)
 
Or, justement, à l'import (module acdsee d'import très bien fait dans acdsee, très flexible), l'outil sait gérer intelligemment ces RAW et propose de les placer dans un sous répertoire de versionning original (caché et géré de façon transparente), et de placer les JPG associé dans le répertoire courant !
 
c'est donc bien conçu, fluide, transparent, et fiable : que vouloir de plus ? :)

n°3186092
mousse121
Posté le 13-05-2009 à 19:26:55  profilanswer
 

Pas eu trop le temps de creuser de mon coté.
Mais EM2 arrive tout à fait à caller n'importe quel méta data dans les raw nikon, donc c'est pas que le format le supporte, c'est justre que les dev de acdsee n'ont pas eu le temps de s'en occuper. Je trouve ça dommage.
Le deuxième truc qui me bloque, c'est la gestion bizarre des raw. A l'ouverture d'un fichier, le raw est tel que je l'avait sauvegardé après retouche sous capture NX, et deux ou trois secondes après, il est affiché en mode brut, tel qu'il était lors de la prise de vue.
Ca c'est super pénible et j'ai pas encore trouvé la solution.

 

Par contre le truc de versionning à l'import, ça m'intéresse a mort, car pour l'instant j'ai une double arborescence raw / jpeg et c'est relou à gérer.


Message édité par mousse121 le 13-05-2009 à 19:27:14
n°3186127
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 13-05-2009 à 20:01:23  profilanswer
 

C'est sans doute parce que ACDSEE affiche le jpeg intégré au raw avant de changer pour la miniature qu'il fait lui même. Tu ne pourras pas récupérer les réglages sur le raw, car chaque logiciel a les siens propre et ils ne sont pas interchangeables.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3186248
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 13-05-2009 à 20:48:22  profilanswer
 

hdophan a écrit :

euh non... je me suis trompé....
 
en désactivant l'écriture des sidecars (option facilement paramétrable), on force en effet l'écriture des tags dans les fichiers, mais mes propos d'hier sont à nuancer...
 
- ca fonctionne bien pour les jpg  
- ca fonctionne bien pour les tif
- ca ne fonctionne pas pour les bmp
- ca ne fonctionne pas (encore) pour les formats vidéo
- ca fonctionne bien pour les tif
- ca fonctionne bien pour les MRW Minolta 1.01 "Dimage A1 et A2"
- ca ne fonctionne pas pour les MRW Minolta Dynax 7D
- ca fonctionne bien pour les RAW Sony Alpha 100
 
(donc ce n'est pas bien systématique au niveau des RAW (à tester au cas par cas) mais c'est une question de support de formats (et donc de temps ?) par contre, pour les jpg et les tifs, c'est bon
 
:)


 
peux-tu expliquer comment forcer l'ecriture des tags dans les fichiers stp ? :jap: [:prosterne]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
mood
Publicité
Posté le 13-05-2009 à 20:48:22  profilanswer
 

n°3187018
mousse121
Posté le 14-05-2009 à 08:42:47  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est sans doute parce que ACDSEE affiche le jpeg intégré au raw avant de changer pour la miniature qu'il fait lui même. Tu ne pourras pas récupérer les réglages sur le raw, car chaque logiciel a les siens propre et ils ne sont pas interchangeables.


 
Bah je vais paraitre relou au possible, mais EM2 le fait très bien là aussi :D
 
Je vais quand même gratouilller pour voir si y'a pas une solution.

n°3187076
babylone83
Corse :o
Posté le 14-05-2009 à 09:04:20  profilanswer
 

juste pour dire que monb test ACDsee se passe bien  
 
par contre, moi je ne tague que les JPG, à partir du moment ou je sais ou est le JPG le RAW est facile à trouver  
 
enfin pour moi en tout cas  
 
puis, si j'ai bien comrpis si je deplace mon JPG dans un autre dossier le tag sera toujours effectif, alors qu'avec un RAW pas forcement  
 
j'ai bon ?

n°3188098
hdophan
Posté le 14-05-2009 à 17:12:53  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est sans doute parce que ACDSEE affiche le jpeg intégré au raw avant de changer pour la miniature qu'il fait lui même. Tu ne pourras pas récupérer les réglages sur le raw, car chaque logiciel a les siens propre et ils ne sont pas interchangeables.


 
tout à fait, c'est ce que j'allais répondre !
 
les RAW sont des négatifs "figés" une fois pour toutes !
si tu fais des réglages pour obtenir un "développement" (en jpg ou tiff ou bmp, peu importe), il faut l'exporter en tant que tel
 
sinon, en effet les réglages RAW appliqués dans un soft considéré, (et non "exportés" ) sont propriétaires à ce soft, et ne sont visibles qu'avec ce soft  
(un peu comme les fichiers de "description" de picasa : il n'applique pas les opérations d'éditions proprement dites sur l'image originale (sauf si tu l'y force), mais crée un fichier de description "global" (comme un sidecar global) et l'applique en temps réel : c'est un peu comme un scripting des éditions !
 
d'ailleurs, mousse121, quand tu dis "ivew" ou "EM" le fait très bien, oui et non : il est évident que des editions RAW dans IVMP ou EM sont "sauvegardables" et consultables (visbles) dans ces mêmes softs (et pas ailleurs !)
 
mais si tu fais des éditions RAW dans n'importe quel autre (LR, LZ, ACD, etc...) tu ne POURRAS PAS non plus les lire dans IVMP ni EM !
 
En ce sens, ACDSee est donc cohérent (et se suffit à lui-même si tu n'utililises que lui (j'ai été dans ton contexte à un moment donné : je venais de IVMP, et je me disais "il faut que je trouve un soft compatible avec IVMP" car j'avais peur de faire le grand saut !)
 
mais en étudiant et en découvrant la puissance d'acdsee pro (et non acdsee tout court), j'ai été peu à peu converti !
 
:)
 
:)

n°3188199
mousse121
Posté le 14-05-2009 à 18:29:58  profilanswer
 

Alors faut vraiment que je fasse des comparos.
Mais en gros je fait mes retouches de raw sous capture NX, vu que c'est l'appli officielle nikon pour les raw.
J'ai aussi installé le codec nikon qui permet de voir les raw directement dans la visionneuse windows.
Et par conséquent il me semble que les raw affiché sous EM sont identique visuellement à ceux affiché sous capture NX.
Avec ACDSEE ce n'est pas le cas.
 
Mais je me fait ptete des idées, si je rattrape mon retard niveau taf je ferais un comparo ce soir

n°3188718
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 15-05-2009 à 00:11:04  profilanswer
 

Il doit y avoir une option dans ACDSEE pour qu'il ne se comporte que comme une trieuse d'image et non un développeur de raw. Enfin peut être, j'en sais rien, ou une version qui ne fait pas la conversion de raw. Dans ce cas il se contentera aussi d'afficher seulement la vignette intégrée comme EM.
 
Donc si tu utilises déjà un logiciel pour faire le traitement des raw ben tu n'as besoin que d'un logiciel de gestion et non de taitement, ACDSEE n'est peut être tout simplement pas la solution faite pour toi ;)


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3188979
neige
Posté le 15-05-2009 à 09:24:42  profilanswer
 

Après lecture du premier post je me pose quelques questions:
Les métadata on écrit direct dans le JPG => sa reste lors d'une copie, modifications (couleur redimensionnement) ?
Bon j'utilise photobase d'arcsoft mais la justement ça n'écrit rien sur les images, du coup si je déplace les photos, perd la base de donnée ou me décide de passer sous linux je perds absolument tout, c'est bien ça?
vous me conseillez quoi comme soft pérenne (pour que dans 10ans j'ai encore des chances quelques soit le système d'exploitation de pouvoir lire les données) et aussi que je puisse sans problème me dire dans 1ans je change de logiciel (donc que le données soient "standards" réutilisable par la plupart des softs)
merci


Message édité par neige le 15-05-2009 à 09:25:53
n°3190747
grotius
Posté le 16-05-2009 à 09:42:05  profilanswer
 

picasa

n°3190781
mousse121
Posté le 16-05-2009 à 10:08:53  profilanswer
 

Picassa inscrit les meta dans un fichier a part il me semble justement, donc c'est pas pérenne puisque les Jpeg sont capable de stocker les datas dans le fichier lui même.

n°3191109
grotius
Posté le 16-05-2009 à 15:12:13  profilanswer
 

écoute je crois pas parce je passe régulièrement mes photos d un ordi a un autre et j ai mes tags, pareil sur flickr. De toute façon c est pas parce que c est inscrit dans le fichier jpg que c est pérenne, c est du software. donc faut suivre l évolution et faire des transitions parfois.

n°3191604
hdophan
Posté le 16-05-2009 à 22:51:30  profilanswer
 

grotius a écrit :

écoute je crois pas parce je passe régulièrement mes photos d un ordi a un autre et j ai mes tags, pareil sur flickr. De toute façon c est pas parce que c est inscrit dans le fichier jpg que c est pérenne, c est du software. donc faut suivre l évolution et faire des transitions parfois.


 
???

n°3193054
neige
Posté le 18-05-2009 à 09:17:57  profilanswer
 

Il n'y a pas un pseudo standard pour les tags, ce qui permettrait d'utiliser ceux crées avec l'un d'être modifié avec un autre?

n°3193536
mousse121
Posté le 18-05-2009 à 13:40:29  profilanswer
 

Bah ca existe c'est iptc. Apres certains soft rajoute leurs propres tag mais si tu te borne a iptc + mots clés "de base" t'auras pas de souci a priori.

n°3194081
hdophan
Posté le 18-05-2009 à 17:25:09  profilanswer
 

Batman-Fr a écrit :


 
peux-tu expliquer comment forcer l'ecriture des tags dans les fichiers stp ? :jap: [:prosterne]


 
Hello Batman-Fr
 
en fait, pour intégrer les métadonnées ACDSEE Dans les fichiers, tu vas faire ainsi :
 
menu "base de données"
puis "intégrer les informations de la base de données"
puis "dans tous les fichiers" ou "dans les fichiers sélectionnés"
 
puis dans la boite de dialogue qui en résulte, tu as le champ "écrire les fichiers sidecar pour les formats qui ne supportent pas en charge l'intégration xmp"
- soit tu le coches
- soit tu ne le coche pas
 
Ainsi,  
- Dans le premier cas, ca va forcer l'écriture des fichiers xmp (tout petits !) pour les fichiers qui ne supportent pas l'intégration encapsulées (bmp, vidéos, RAW, etc...)
- dans le deuxième cas, seuls les fichiers "compatibles" seront écris (jpg, tif...)
 
moi je l'active systématiquement car les fichiers xmp crées sont légers, invisibles (par défaut) et synchronisés avec leurs "pères" lors de déplacements :) ca ne prend aucune place, et comme ils sont "cachés", ca ne me gène pas du tout !
 

n°3194121
hdophan
Posté le 18-05-2009 à 17:36:34  profilanswer
 

neige a écrit :

Il n'y a pas un pseudo standard pour les tags, ce qui permettrait d'utiliser ceux crées avec l'un d'être modifié avec un autre?


 
Encore une fois, on se retrouve à parler d'une dualité "standard/format" des méta-données
 
1) Le standard universel de métadonnes ("standard" adopté et respecté par les photographe et les logiciels) : IPCT
=> qui décrit (avec un modèle de catégories le plus complet possible, mais qui reste insuffisant, et surtout, qui date !) les thèmes et sujets photographiques
 
2) le format d'encapsulation de ces métadonnées en XMP
=> natif à la plupart des fichiers jpeg (dans sa version la plus récente) : codage exif et ipct natif (encapsulé) + support de codage xml "libre"
(c'est à dire qu'il reste des balises (en-têtes à géométrie variable) libres, exploitables, pour inscrire d'autres métadonnées sous le format XMP
 
Et c'est sur ce "format standard" que se sont rendus compatibles les principaux logiciels d'imagerie de ce monde...
 
Mais malheureusement, si le "format de données" est adopté par presque tout le monde, ce n'est pas le cas du "modèle de données", qui reste propre à chaque éditeur (puisque chacun pense avoir le meilleur modèle !)
 
donc oui, le "standard" xmp est bien utilisé par presque tout le monde... mais ce "modèle de données" (catégories, classifications, classement, etc...) est quasi exclusif à chaque éditeur...
 
Et là c'est clair que les infos xmp saisies par ACDSEE ne sont exploitables que par ACDSEE (c'est surtout dans le but de reconstruire dynamiquement une base de données acdsee en cas de perte (ou de corruption) de celle-ci : toutes les métadonnées (EXIF, IPCT et XMP) étant encapsulées dans chaque fichier, (ou dans un sidecar), il est possible (à tout moment) de reconstruire une nouvelle base, automatiquement, avec toutes les catégories, etc... rien qu'en scannant (importation) les images en question !
 
:)

n°3207424
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 25-05-2009 à 21:29:47  profilanswer
 

Salut au x pros des logiciels photo!
je vien vers vous pour un petit souci, je n'arrive pa autiliser les motsclé sur mes RAW avec le logiciel Bridge..
C'est normal ou pas?
Si c'est pas normal, je vuos explique..
lorsque je selectionne une photo, je peux lui ajouter un mot clé, je vois bien que celui-ci apparait dans les "onglets" visible sur le côté..
Le souci, c'est que lorsque je fais une recherhe par mot-clé (c a ca que ca sert, je suppose), ben il me trouve pas la photo associée!


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°3210706
hdophan
Posté le 27-05-2009 à 13:18:04  profilanswer
 

ca y est ! ca y est  ;D
 
la version 3 pro (beta) est disponible !!!!
 
ca va chauffer !!!!
j'ai hâte de voir à quoi ca ressemble !
 
(download en cours)
 
 
www.acdseepro.com
 
 
:) :) :)

n°3212730
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 28-05-2009 à 15:24:14  profilanswer
 

hdophan a écrit :

ca y est ! ca y est  ;D
 
la version 3 pro (beta) est disponible !!!!
 
ca va chauffer !!!!
j'ai hâte de voir à quoi ca ressemble !
 
(download en cours)
 
 
www.acdseepro.com
 
 
:) :) :)


 
tiens nous au jus [:tobrainc]


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°3334870
Ch@rly
Posté le 11-08-2009 à 12:03:36  profilanswer
 

Lequel de ces logiciels (ou un autre) permet de créer automatiquement un directory ayant pour nom la date de prise de vue au moment du transfert APN ou CM vers PC ?
Par exemple, un directory est créé portant le nom de '2009_08_11' pour les photos prises le 11 août 2009, etc....
 
Avant j'utilisais ZoomBrowner de Canon qui le fait, mais cela m'ennuie de le réinstaller que pour çà ;
Merci d'avance ;)

n°3334879
djiin
Life is a game ...
Posté le 11-08-2009 à 12:11:11  profilanswer
 

Roboimport fait ça très bien.
C'est payant mais tu peux l'avoir gratos avec les offres "Free with trialpay"
 
http://picajet.com/en/index.php?page=roboimport
 
Il y a aussi Amok Exif Sorter
 
http://www.amok.am/en/freeware/amok_exif_sorter/


Message édité par djiin le 11-08-2009 à 15:01:57

---------------
>>Feedback<<
n°3334941
clr2002
Erre ici depuis plus de 20 ans
Posté le 11-08-2009 à 13:11:45  profilanswer
 

Un logiciel que j'ai découvert recemment est pas mal également : Pictomio.
Son seul point faible : ne pas gérer les raw pour le moment (arg..).
Le reste est identique aux softs testés, peut etre avec une ergonomie plus poussée.
A voir ici : www.pictomio.com
 
Je rajout ici une petite capture d'écran :
http://www.pictomio.com/Images/Screenshots/screen_features_image_management_full_gfx.jpg
 
Et j'ai oublié de préciser : ce logiciel est gratuit ;)

Message cité 1 fois
Message édité par clr2002 le 11-08-2009 à 13:14:02

---------------

n°3340174
Ch@rly
Posté le 13-08-2009 à 18:07:07  profilanswer
 

clr2002 a écrit :

Un logiciel que j'ai découvert recemment est pas mal également : Pictomio.
Son seul point faible : ne pas gérer les raw pour le moment (arg..).
Le reste est identique aux softs testés, peut etre avec une ergonomie plus poussée.
A voir ici : www.pictomio.com
 
Je rajout ici une petite capture d'écran :
http://www.pictomio.com/Images/Scr [...] ll_gfx.jpg
 
Et j'ai oublié de préciser : ce logiciel est gratuit ;)


Et il fait ce que j'ai demandé ?
 
@djiin : Merci, je vais essayer ;)
C'est quoi les offres les "Free with trialpay" ?

n°3341079
clr2002
Erre ici depuis plus de 20 ans
Posté le 14-08-2009 à 07:42:18  profilanswer
 

Je n'ai pas testé le mode import de Pictomio Ch@rly, et je n'avais pas vu ta question.
Pour ton problème, au lieu d'utiliser Zoombrowser, tu utilises juste le soft Canon Camera qui se charge de vider ton appareil photo dans le répertoire que tu indiques, au format yyyy_mm_dd. A télécharger ici en fonction de ton appareil : http://fr.software.canon-europe.com/


---------------

n°3341172
Ch@rly
Posté le 14-08-2009 à 09:17:01  profilanswer
 

clr2002 a écrit :

Je n'ai pas testé le mode import de Pictomio Ch@rly, et je n'avais pas vu ta question.
Pour ton problème, au lieu d'utiliser Zoombrowser, tu utilises juste le soft Canon Camera qui se charge de vider ton appareil photo dans le répertoire que tu indiques, au format yyyy_mm_dd. A télécharger ici en fonction de ton appareil : http://fr.software.canon-europe.com/


J'ai été voir avec ton lien, mais :
1. Je ne trouve pas "Canon Camera"
2. C'est pour la plus part des updates, et sur mon disque d'origine ZoomBrowsner 4.00, il faut tout installer pour décharger les photos :(
 
Si tu peux m'aider....merci d'avance ;)

n°3341256
djiin
Life is a game ...
Posté le 14-08-2009 à 10:07:31  profilanswer
 

Ch@rly a écrit :


@djiin : Merci, je vais essayer ;)
C'est quoi les offres les "Free with trialpay" ?


 
Tu essayes le service d'un partenaire, y'en a des gratos, et ensuite ça te permet d'obtenir un lcef de licence gratuite.
 
l'autre logiciel est gratuit par contre.
 
Ils permettent tous les 2 d'extraire des photos de ton APN, de les renommer en fonction de données EXIF et de les organiser dans des dossiers reprennant une donnée EXIF comme la date donc.
 
Pour le soft de Canon, je l'utilisais avant avec Zoombrowser, mais il ne gère pas l'écriture sur les disques réseaux (mes photos sont toutes sur un NAS), ni le renommage des fichiers en fonction des données EXIF.


---------------
>>Feedback<<
n°3455288
neige
Posté le 30-10-2009 à 09:41:17  profilanswer
 

Petite question.
Je suis à la recherche d'une solution (logiciel, astuce) pour visualiser mes jpg en diaporama avec les infos IPTC (de picasa) que j'ai ajouté. c'est possible?
En fait pour faire simple: en tagan mes photos je fais parfois des erreurs, une solution serait de les visualiser en même temps que le tag pour voir si tout est ok.
Merci.
 
PS: je peux aussi regarder les infos sur chaque vignettes mais ça risque de me prendre 3/4fois plus de temps. déjà que j'évalue à 10h le temps avec une visionneuse+tag...

n°3455584
grotius
Posté le 30-10-2009 à 12:34:43  profilanswer
 

La solution c est surtout de pas faire d'erreur quand tu tagges.  
Surtout le diaporama est vraiment pas adapte puisqu'a chaque erreur que tu trouves faudra sortir du diaporama et faire la correction. Tu peux utiliser 2 methodes croisees, d'abord faire dossier par dossier, quand tu fais défiler les photos en mode normal tu vois les tags en légende donc tu peux les corriger direct, ce qui te permet d aller beaucoup plus vite. Ensuite tu peux faire une liste de tes tags, et utiliser le champs recherche pour faire un tri, si tu dans les photos taggees "mer" tu as une montagne tu le vois vite.

n°3521201
hdophan
Posté le 09-12-2009 à 11:26:40  profilanswer
 

Je viens de recevoir le mail d'annonce de la V3 FR !!!!!  :) :) :) :)  
 
je l'ai téléchargée à l'instant (évaluation) : je vais la tester !!!!
 
Youpiiiii  :) :) :)
 
une tuerie, je vous dis !
 
:)

n°3521219
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-12-2009 à 11:37:15  profilanswer
 

La V3 de quoi ? :o


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3521232
hdophan
Posté le 09-12-2009 à 11:43:41  profilanswer
 

ACDSEE PRO !!!!
 
(LR killer) !
 
:)

n°3521281
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 09-12-2009 à 12:12:49  profilanswer
 

Ah oui. Ils se sont amélioré pour le traitement des raw ? Sinon pour ce qui est de la gestion des images quand je l'avais essayé il semblait bien rapide.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°3521508
hdophan
Posté le 09-12-2009 à 14:54:49  profilanswer
 

Ouh là là, ca fait mal :  
- IHM bien améliorée encore (alors que c'était très bien)...  
- traitements RAW également améliorés (y'avait déjà eu des évolutions majeures entre la Pro 2.0 et la Pro 2.5)
- Modules de développements et Edition non destructifs
- Workflows logiques optimisés
- etc...
 
et le tout, ultra rapidement !
 
miam miam !
 
:)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ces photos sont elles truquées ??Probleme perte de Photos!!!!
Tirage Photos haute-résolution (en poster)pixographie (photos pixomodifiées)
Taille de photos pour developementPhotos perdues, besoin d'aide
logiciel pour faire des montages de photos en une mais pas un gifImpression et montage de photos...
Fusionner plusieurs petites photos en une grandeCherche site de photos libre de droit même pour usage commercial
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR