Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1515 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de classement photos

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Logiciel de classement photos

n°616151
muy
Posté le 23-05-2005 à 17:59:05  profilanswer
 

Bonjour
Voilà, avec la photo numérique, on se trouve devant un problème de classement assez lourd à réaliser sans logiciel spécifique et c'est cela que je recherche.
Un petit exemple. J'ai participé à un mariage et j'ai pris environ 200 photos mais j'ai du changer les piles au milieu ce qui fait que le nommage des photos a changé au cours du mariage.
De plus, d'autre personnes m'ont aussi donné les photos qu'elles ont prises.
Si je mets tout cela ensemble, j'ai des chances de ne pas voir les photos dans l'ordre chronologique.
Je recherche donc un logiciel (gratuit bien sur), qui permet de voir les photos sous forme de vignettes et qui permet de les renommer facilement.
L'idéal serait de les déplacer ou copier , tout en voyant les vignettes, dans un répertoire en donnant un nom de départ, et chaque fois qu'on y ajoute des photos , il incrémenterais le nom. Les photos seraient ainsi renommées dans l'ordre chronologique.
 
On m'a déjà conseillé GESTimage, PICASA ou Xnview qui sont orientés gestion image, et aussi "The Rename" ou TotalCommander qui sont plutôt orientés gestion de fichiers, mais ils n'ont pas cette fonction ou alors ils sont tellement compliqués que j'ai du rater quelque chose .
 
Est-ce que quelqu'un en connait d'autres ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 23-05-2005 à 17:59:05  profilanswer
 

n°616294
NAPOLEON S​OLO
Salut UNCLE
Posté le 23-05-2005 à 20:13:18  profilanswer
 

Photodraw du pack Microsoft Office...fonction enregistrement pat lot.

n°616409
coolapaddy
Post Tenebras Lux
Posté le 23-05-2005 à 21:48:25  profilanswer
 

Lupas Rename, tri par date de création et création d'un nom commun aux fichiers sélectionnés plus/ou numérotation.
Il existe le Classeur d'images qui peut également gérer les images tirées en mode RAW.
Pour une recherche plus intuitive, imgseek permet de rechercher des images "ressemblant" à un croquis esquissé sur une sorte de "tableau noir".

n°616467
muy
Posté le 23-05-2005 à 22:54:58  profilanswer
 

NAPOLEON SOLO a écrit :

Photodraw du pack Microsoft Office...fonction enregistrement pat lot.


Est-ce Office Picture Manager ?
 

n°616482
jaguargorg​one
I'm Jack's subliminal warning
Posté le 23-05-2005 à 23:07:55  profilanswer
 

on a déjà plusieurs topics qui en traitent


---------------
Un modérateur n'est pas là que pour emmerder le monde. Il a aussi un rôle important d'organisation de la section, un peu comme un CRS :o

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Logiciel de classement photos

 

Sujets relatifs
Encadrer ses photos : conseils, astuces et problèmesLogiciel Cover DVD SLIM
Photos disparues apres Lecture sur Appareil :(je cherche de l'espace pour mettre les photos sur internet
voir ses photos sur tvhelp conseils objectif pour photos concerts !!!!!
logiciel diaporama sans perte de qualité[RECH] Logiciel de création de cartes de voeux... BIS
[RECH] Logiciel de création de cartes de voeux...Quel logiciel de retouches et classement photos
Plus de sujets relatifs à : Logiciel de classement photos


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR