Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1027 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

[Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques

n°4721832
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 03-07-2012 à 13:15:47  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai besoin de programme totalement gratuits, c'est pour une école... ;)
 
C'est surtout pour ré-organiser des photos perso, de les renommer en masse et de les réduire en mass, pour les adapter à des cadres photos numérique, par exemple ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 03-07-2012 à 13:15:47  profilanswer
 

n°4722203
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 03-07-2012 à 15:20:03  profilanswer
 

XNview ne fait-il pas une bonne partie de ces choses?

n°4725179
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 05-07-2012 à 15:49:30  profilanswer
 

Renommer et réduire par lot, si il le fait très bien.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°4725635
popov
Posté le 05-07-2012 à 19:18:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
 
Je recherche un logiciel de gestion photos (50 000 photos actuellement).
 
 
Mon soucie c'est de pouvoir les gérer depuis deux postes différents chez moi (mon poste et celui de ma femme).
 
Actuellement aucune gestion des photos, elle sont simplement sur mon NAS.
 
 
Existe il des solutions (plutôt gratuite ou pas trop chère) pour que l'ont puisse tager les photos, les retoucher, les annoter en collaboration en local.
 
 
Merci de votre aide.

n°4725892
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 05-07-2012 à 23:04:19  profilanswer
 

Quelqu'un a-t-il testé un logiciel de reconnaissance d'image ?
 
Dans le but de comparer les images, de trouver les doublons, même si le nom n'est pas le même ou que les images aient été retouchées...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4725901
Batman-Fr
powered by caféine
Posté le 05-07-2012 à 23:13:49  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Quelqu'un a-t-il testé un logiciel de reconnaissance d'image ?
 
Dans le but de comparer les images, de trouver les doublons, même si le nom n'est pas le même ou que les images aient été retouchées...


 
tu trouveras sans doute ton bonheur ici : http://www.clubic.com/telecharger/ [...] umeriques/


---------------
Tout ou rien mais rien que tout ! feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=121391
n°4726155
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 06-07-2012 à 01:45:01  profilanswer
 

Je pensais éviter la phase: rechercher, installer, tester, supprimer, rechercher, installer, tester, supprimer, etc...


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4727940
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 07-07-2012 à 18:32:36  profilanswer
 

Salut tout le monde, intéressant ce topic, est-ce que vous pourriez me conseiller un logiciel répondant à ce besoin :
quand on prend des photos de vacance avec un compact, elles sont pas toutes réussies mais ça fait chier de les supprimer quand même car ça reste des souvenirs ... Sauf qu'à chaque photo pourrie c'est 2Mo de perdu
Y a-t-il un logiciel qui permette de visualiser les photos, de leur attribuer une note de 1 à 5, et selon la note qu'on attribue, en tâche de fond, il va redimensionner la photo proportionnellement à la note ?
les 5 étoiles restent au max de la résolution, les 1 étoile sont réduites en 1024x768 et pèsent quelques dizaines de Ko, et entre les 2 c'est progressif  
 
merci pour votre conseil

n°4727988
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 07-07-2012 à 19:53:35  profilanswer
 

Ce que tu demandes est possible... partiellement :o
La plupart des utilitaires de bibliothèque photo permettent de noter les photos... Ensuite tu peux faire une recherche qui filtre par note puis faire un batch resize sur le résultat...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4728182
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 07-07-2012 à 23:09:21  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Salut tout le monde, intéressant ce topic, est-ce que vous pourriez me conseiller un logiciel répondant à ce besoin :
quand on prend des photos de vacance avec un compact, elles sont pas toutes réussies mais ça fait chier de les supprimer quand même car ça reste des souvenirs ... Sauf qu'à chaque photo pourrie c'est 2Mo de perdu
Y a-t-il un logiciel qui permette de visualiser les photos, de leur attribuer une note de 1 à 5, et selon la note qu'on attribue, en tâche de fond, il va redimensionner la photo proportionnellement à la note ?
les 5 étoiles restent au max de la résolution, les 1 étoile sont réduites en 1024x768 et pèsent quelques dizaines de Ko, et entre les 2 c'est progressif  
 
merci pour votre conseil


 
Déjà, en conservant la même taille d'image, tu peux faire maigrir un fichier jpeg sans trop de perte visuelle, surtout  
si tu fais des photos en 5-8M pixels, et que tu vas les regarder sur un cadre photo numérique !
 
Mais ce que tu soulèves est tristement ce que sont la plupart des photos numériques !!!
 
La plupart du temps c'est FLOU, c'est dingue quand même de passer à une technologie supérieur
pour avoir bien plus de photo ratée qu'avant! :D


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
mood
Publicité
Posté le 07-07-2012 à 23:09:21  profilanswer
 

n°4728376
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 08-07-2012 à 11:35:46  profilanswer
 

C'est aussi et surtout parce qu'en numérique, on mitraille n'importe comment puisque c'est gratuit...


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4728504
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 08-07-2012 à 15:18:08  profilanswer
 
n°4728618
popov
Posté le 08-07-2012 à 18:36:48  profilanswer
 

popov a écrit :

Bonjour,
 
 
Je recherche un logiciel de gestion photos (50 000 photos actuellement).
Mon soucie c'est de pouvoir les gérer depuis deux postes différents chez moi (mon poste et celui de ma femme).
Actuellement aucune gestion des photos, elle sont simplement sur mon NAS.
Existe il des solutions (plutôt gratuite ou pas trop chère) pour que l'ont puisse tager les photos, les retoucher, les annoter en collaboration en local.
 
 
Merci de votre aide.


 
 
Pas d'idées? [:totoz]  
 
Je peu éventuellement monter un serveur web en local si il existe des solutions avec client web.

n°4728623
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 08-07-2012 à 18:45:48  profilanswer
 

drap!
 
Que pensez vous de Photo Mechanic ? la référence ?


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4730755
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-07-2012 à 04:47:43  profilanswer
 

A quoi sert ce photo mechanic ?


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4731114
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 11-07-2012 à 13:34:33  profilanswer
 

Un catalogueur. Apparemment trés réputé.

 

Je suis en train de re faire mon workflow actuellement et je cherchais depuis pas mal de temps un logiciel pour cataloguer et trier mes photos rapidement, sans tout faire sous C1 ou LR et je pense avoir trouvé :love:
Aprés avoir essayé ExpressionMedia Pro, je viens d'essayer la version d'evalu de Photo mechanic et je suis assez fan, le rendu RAW est instantanné (j'ai jamais vu plus rapide) donc ça me va parfaitement, le seul probleme est le prix: 130 euros  :ouch:  (quasi le prix d'un LR)


Message édité par ludo2604 le 11-07-2012 à 13:34:51

---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4741042
goldeneye
Posté le 21-07-2012 à 22:24:43  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Quelqu'un a-t-il testé un logiciel de reconnaissance d'image ?
 
Dans le but de comparer les images, de trouver les doublons, même si le nom n'est pas le même ou que les images aient été retouchées...


 
Le meilleur: DUPDETECTOR
Sinon il y en a plein d'autres, plus ou moins efficaces ( même PICASA le fait)

n°4743687
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 24-07-2012 à 12:41:37  profilanswer
 

c'est cela que je recherche, l'efficacité...  
 
Merci pour l'info ;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°4778771
tom23
Posté le 21-08-2012 à 00:14:09  profilanswer
 

Salut !
 
Moi je cherche un utilitaire gratuit sous linux ou windows qui serait capable de lire les données exif des photos d'un répertoire donné pour les ranger automatiquement dans des répertoires par date de prise de vue.
J'ai un ami qui possède un samsung WB650 qui est livré avec un logiciel de ce type mais qui ne fait se type de tri que lors du déchargement de cet APN.  
Vous avec un programme à me proposer ?


---------------
Le server@home pour les débutants >>  http://homeserver-diy.net
n°4784916
goldeneye
Posté le 28-08-2012 à 00:01:46  profilanswer
 

Un tuc ULTRA Basique pour faire ça photomove (tri et rangement sur la date exif de prise de vue)
http://www.mjbpix.com/automaticall [...] exif-date/

n°4793862
popov
Posté le 05-09-2012 à 11:25:31  profilanswer
 

Des idées de bon site pour héberger toute ma photothèque (actuellement 50Go de photos perso).
 
Je veux pouvoir partager au choix un ou plusieur album sans donner full accès a mes album
 
Je souhaite que les conditions de licence ne donne pas le droit a l'hébergeur de ré utiliser mes photos
 
Le payant ne me dérange pas.
 
 
Des idées?
 
 
merci

n°4804477
thelolo
Posté le 15-09-2012 à 20:18:52  profilanswer
 

un hébergement LWS Starter (100 Go d'espace disque) : 50€/an
une visionneuse performante, imagevuex : 54$
 
un peu de temps pour comprendre l'architecture du site : priceless (et en plus ils ont un forum en français)
 
PS : si tu as besoin d'aide hésite pas à me MP

n°4820727
vag de mar​rs
Take on ... THE WORLD !!!
Posté le 01-10-2012 à 18:38:32  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

Salut tout le monde, intéressant ce topic, est-ce que vous pourriez me conseiller un logiciel répondant à ce besoin :
quand on prend des photos de vacance avec un compact, elles sont pas toutes réussies mais ça fait chier de les supprimer quand même car ça reste des souvenirs ... Sauf qu'à chaque photo pourrie c'est 2Mo de perdu
Y a-t-il un logiciel qui permette de visualiser les photos, de leur attribuer une note de 1 à 5, et selon la note qu'on attribue, en tâche de fond, il va redimensionner la photo proportionnellement à la note ?
les 5 étoiles restent au max de la résolution, les 1 étoile sont réduites en 1024x768 et pèsent quelques dizaines de Ko, et entre les 2 c'est progressif  
 
merci pour votre conseil


 
Salut à tous, je rentre de vacances et je me pose encore une fois le même problème, je veux pouvoir facilement noter mes photos pour réduire à peau de chagrin les images pourries et garder intactes les belles ! si au passage je peux faire quelques retouches style couleur/contraste/recadrage c'est top
 
un nom de logiciel à me conseiller en particulier ? car il y en a beaucoup j'ai pas trop envie de tous les essayer un par un :)

n°4836220
mistinguet​te
Posté le 16-10-2012 à 19:23:00  profilanswer
 

Je suis étonnée que personne n'utilise Fast Stone Image Viewer... Moi je l'ai adopté depuis des années, avec en complément Adobe Bridge pour la recherche par mot-clé.


---------------
www.magali-m.com
n°4836543
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 17-10-2012 à 08:37:55  profilanswer
 

vag de marrs a écrit :

 

Salut à tous, je rentre de vacances et je me pose encore une fois le même problème, je veux pouvoir facilement noter mes photos pour réduire à peau de chagrin les images pourries et garder intactes les belles ! si au passage je peux faire quelques retouches style couleur/contraste/recadrage c'est top

 

un nom de logiciel à me conseiller en particulier ? car il y en a beaucoup j'ai pas trop envie de tous les essayer un par un :)


Tiens j'avais loupé ce message...
Essaye ACDSee en version d'essai, perso il me convient depuis des années (et il fait tout ce que tu viens de demander y compris le traitement par lot)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4841306
mousse121
Posté le 21-10-2012 à 11:50:43  profilanswer
 

Bon depuis la dernière mise à jour de Media Pro, je ne peux plus bosser avec. A chaque fois que j'essai de synchroniser les tag iptc, j'ai le droit à un crash du logiciel \o/
Sur le forum officiel, d'autres rencontre le même souci, sans solution.
 
J'ai même essayé de créer un catalogue from scratch, c'est pareil :/
 
 
Je suis très déçu car je suis très attaché à ce logiciel, mais bon il est passé par tellement de boite de développement différente qu'on ne peut plus rien en attendre de bon.
 
 
Je vais donc me chercher un autre catalogueur, mais il m'en faut un qui sait tagger les IPTC, je ne veux pas de fichier side car.

n°4841886
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 22-10-2012 à 04:35:39  profilanswer
 

ACDSee aussi :o
(sur l'air de Félicie)
Tu peux même hiérarchiser :-)


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°4849358
neige
Posté le 27-10-2012 à 22:18:48  profilanswer
 

Petite question sur Picasa.
Quelle sont les règles de recherche des tags ? a priori pas exactement comme google. le (-) fonctionne mais par le (OR) par exemple.
J'ai aussi un problème avec la détection de visage le (-) me ressort tout les résultats avec un tag de nom: ex: si je cherche (- paris) j'aurais quand même les photos taguées paris si elle ont aussi un tag de nom.
Merci pour votre aide

n°4953985
Astro 111
⎦˚◡˚⎣
Posté le 24-02-2013 à 19:33:24  profilanswer
 

Bonsoir,
Depuis quelques années, j'ai crée plusieurs mots-clés sur chacune de mes images tout ça avec Adobe Bridge.
 
Mais depuis peu j'ai eu l'idée de mieux ranger ces mots-clés dans des catégories plus précises.
 
Le problème c'est lorsque je recherche les images où j'ai placé ces mêmes mots, des mots apparaissent en italique qui s'affichent à l'extérieur de mes catégories...
 
Comment vous vous y prenez de manière à ne plus avoir de problèmes particuliers ?


Message édité par Astro 111 le 24-02-2013 à 19:33:48

---------------
.: Mastodon :. // • En finir avec les rasoirs jetables
n°4988146
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 09-04-2013 à 10:53:47  profilanswer
 

bonjour,
Je suis sous Mac OSX et je recherche une visionneuse efficace qui permet de visualiser toutes les photos présentes dans un disque dur (30000 photos), le truc est que je ne veux pas de catalogue à la "iphoto" qui plombe les capacités de stockage!!
j'ai testé Xee mais le soucis est qu'il faut lui ouvrir les dossiers individuellement pour en lire le contenu! il n'est pas capable de lire l'ensemble d'une partition dédié...
par avance, merci  :jap:


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°4989141
ludo2604
kitsch' me if u can
Posté le 10-04-2013 à 09:51:03  profilanswer
 

le piaf a écrit :

bonjour,
Je suis sous Mac OSX et je recherche une visionneuse efficace qui permet de visualiser toutes les photos présentes dans un disque dur (30000 photos), le truc est que je ne veux pas de catalogue à la "iphoto" qui plombe les capacités de stockage!!
j'ai testé Xee mais le soucis est qu'il faut lui ouvrir les dossiers individuellement pour en lire le contenu! il n'est pas capable de lire l'ensemble d'une partition dédié...
par avance, merci  :jap:


 
photomechanic, ultra leger :jap:


---------------
Make Portraits, Not War!  
n°4989151
le piaf
chasseur de bigorneaux
Posté le 10-04-2013 à 09:59:06  profilanswer
 

ludo2604 a écrit :


 
photomechanic, ultra leger :jap:


ok merci, à voir en essai....pour le moment je teste picasa.....affaire à suivre


---------------
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent
n°5249508
Eck0
Posté le 28-02-2014 à 18:59:03  profilanswer
 

goldeneye a écrit :


 
Le meilleur: DUPDETECTOR
Sinon il y en a plein d'autres, plus ou moins efficaces ( même PICASA le fait)


 
Un autre très complet, qui donne d'excellents résultats et qui de surcroît est très rapide c'est VISIPICS
Il est gratuit, ca se passe ici: http://www.visipics.info
 
 :jap:

n°5379702
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 11-09-2014 à 11:23:21  profilanswer
 

Petit remontage...
 
Une question, y'a-t-il moyen en mode détail de faire en sorte que lorsque l'on clique sur un dossier contenant des images, que la première image s'affiche automatiquement dans l'apperçu ?  
 
Programme = ACDSee


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5381019
zesheriff
Se tire + vite que son ombre
Posté le 12-09-2014 à 21:05:01  profilanswer
 

bitonio6 a écrit :

Petit remontage...

 

Une question, y'a-t-il moyen en mode détail de faire en sorte que lorsque l'on clique sur un dossier contenant des images, que la première image s'affiche automatiquement dans l'apperçu ?

 

Programme = ACDSee


Hum, pas que je sache... Je regarderai !


---------------
Oh mais laisse allumé bébé /  Y'a personne au contrôle  / Et les dieux du radar sont tous out
n°5381072
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 12-09-2014 à 21:39:46  profilanswer
 

En voulant activer cette fonction, que je n'ai pas trouvé, j'ai découvert plein de trucs... C'est marrant ce qui peut être imaginé comme fonction et que l'on imagine pas plus que ça ! (différentes options pop-up)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5578595
juum
Posté le 17-09-2015 à 15:15:58  profilanswer
 

En remplacement de Windows, connaissez-vous un logiciel simple d'utilisation pour importer mes photos de ma carte SD (avec la possibilité d'avoir un dossier par jour) ?

n°5617234
Targan82
Acarde Model 2 & 3 sur Switch!
Posté le 14-12-2015 à 20:37:50  profilanswer
 

goldeneye a écrit :

Un tuc ULTRA Basique pour faire ça photomove (tri et rangement sur la date exif de prise de vue)
http://www.mjbpix.com/automaticall [...] exif-date/


 
Salut à toi! Merci pour le partage, je suis en plein test!
 
J'explique: Jusqu'a il y 4 ans je triais méthodiquement mes photos, et j'ai crashé un disque, que j'ai réussi à récupérer, mais avec plus aucune arborescence, du coup ici j'ai un peu le temps je me dis que je vais une fois passer de gros dossier en vrac pour réussir à en tirer quelque chose via les EXIF!
 
Et dernièrement j'ai vidé ma carte SD dans un dossier avec la date du jour, et parfois j'ai vidé les mêmes photos mais avec d'autres ajoutées, de peur de perdre quelque chose dans la précipitation! Du coup ici je trie 4 ans de photos  :D , je veux revenir avec une photothèque bien triées, rangée sur mon NAS Années\Mois - Evenements\YY-MM-DD hh:mm.jpg
 
Du boulot! Sinon hormis ce soft qu'est ce qui se fait d'autre? Dans le temps je faisais tout avec XNView, mais je n'oserai pas lui balancer ses dossier plein de doublon, il va me mettre des numéro après le masque que j'aurai demandé, dès qu'il aura un EXIF identique!


---------------
De l'arcade sur Switch pitié
n°5622214
bitonio6
La HDTV = Arnaque Du Siècle!
Posté le 25-12-2015 à 00:24:28  profilanswer
 

Je cherchais à lire les fichiers CR2... Ben, même pour Photoshop faut se trouver un codec, le bordel, etc...
 
Chez ACDSee, t'oublie le codec, tu dois upgrader le logiciel, patati et patata...
 
Et en recherchant des infos, je suis tombé sur "FastStone Image Viewer"  
 
Ben la claque dans la gueule pour un produit totalement gratuit, mis à jour régulièrement,  
intégralement traduit en français, très simple d'utilisation, magnifique !
 
Les CR2 s'ouvrent sans problème, on peut faire pas mal de modif, super sympa !
 
Faut que je teste leurs autres produits !  
 
;)


---------------
--> Tu veux comprendre comment on sauvegarde un film DVD <--
n°5675296
davilien
Posté le 08-04-2016 à 17:43:47  profilanswer
 

A part picassa et lightroom il est existe quoi pour la reconnaissance faciale/tag de visage ?

n°5675467
goldeneye
Posté le 08-04-2016 à 22:21:59  profilanswer
 

NSA  :D  
Facebook :ange:  
 
Sérieusement y'a pas grand chose, si ce n'est du pro, embarqué, et orienté sécurité.
 
Windows Live Photo Gallery  
iPhoto sur mac
 
et par ici:  
Luxand FaceSDK
NTechLab

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
ces photos sont elles truquées ??Probleme perte de Photos!!!!
Tirage Photos haute-résolution (en poster)pixographie (photos pixomodifiées)
Taille de photos pour developementPhotos perdues, besoin d'aide
logiciel pour faire des montages de photos en une mais pas un gifImpression et montage de photos...
Fusionner plusieurs petites photos en une grandeCherche site de photos libre de droit même pour usage commercial
Plus de sujets relatifs à : [Topic] Utilitaires de gestion et classement de photos numériques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR