Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2643 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Probleme perte de Photos!!!!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme perte de Photos!!!!

n°630149
JasonFlyme​xx
Posté le 08-06-2005 à 18:26:09  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de rentrer dans mon ordinateur mes photos que j'avais faites avec mon APN Canon S45 et pour la premeire fois dans mon dossier , quand j'essaye d'ouvrir les photos Jpeg, ça marche pas, je ne voit même pas l'apperçu, pourtant elles st bien là, puisuqe le fichier y est et la taille aussi!Il y en a seulemtn 4 sur 38 qui ont été transferer comme d'habitude!Ces photos étaitent très importantes et ont été éffacées de mon appareil photo, comment puis je les ouvrir??!!

mood
Publicité
Posté le 08-06-2005 à 18:26:09  profilanswer
 

n°652144
JohnnyB8
Posté le 01-07-2005 à 19:58:26  profilanswer
 

As-tu essayé de les ouvrir depuis un logiciel (i.e. autre que Windows)?
Si cela ne marche toujours pas, il y a de fortes chances que les fichiers soient corrompus...
 
Leçon numéro 1, petit scarabé:
N'effacer ses photos de son APN que lorsqu'il a été vérifié qu'elles étaient en sécurité sur un autre support.
 
Good luck

n°652187
Carbon_14
Posté le 01-07-2005 à 20:45:09  profilanswer
 

Si aucune nouvelle photo faite, peut-être essayer un soft de récupération de fichiers sur la carte (dans lecteur relié au PC). Les effacer ne les fait pas disparaître vraiment, mais en faire d'autre écrase au fur et à mesure.

n°652189
Micago
Posté le 01-07-2005 à 20:47:39  profilanswer
 

j'ai eu le même prib, un soft de récupération ( en l'occurence easy recovery ) m'a permis de les retrouver toutes  ;)

n°654945
JasonFlyme​xx
Posté le 04-07-2005 à 22:27:24  profilanswer
 

oui mais j'ai fait pas mal de photo pâr dessus mainteannt...

n°655009
tharkie
Effaré par l'idiotie humaine
Posté le 04-07-2005 à 23:23:12  profilanswer
 

y'a de grandes chances que tu aies définitivement perdu les anciennes alors :??:


---------------
Sujet sur les cartes son audiophiles pour mélomanes et musiciens & DAC+ADC
n°655935
JohnnyB8
Posté le 05-07-2005 à 20:32:56  profilanswer
 

Ouais... ça me parait mal barré.
 
---
Diapos, négatifs sur DVD? -> www.numeripix.com

n°656083
JasonFlyme​xx
Posté le 05-07-2005 à 22:43:10  profilanswer
 

:(

n°668686
babasszebo​ss
Posté le 20-07-2005 à 17:58:02  profilanswer
 

:hello:  
Bonjour,
 
Je veins d'apquérir un Canon 300D livré avec une carte de 512Mb.
J'ai perdu certain cliché que je pouvais voir avec l'appareil...
Je pense que la carte à du plomb dans l'aile...
Petites explications :
Après avoir transféré les photos de l'appareil vers le PC, je supprime toutes les photos sur l'appareil grâce à ses menus. Et là surprise certaines photos sont manquante sur le PC et environ 30Mb sont utilisés sur la carte...mais aucun fichier visible sur l'appareil ni même via un lecteur de carte sur l'ordinateur...
 
Quelqu'un à-t-il eut le problème ???
 
Merci pour votre aide.  
:hello:

n°674852
gOpA
Posté le 28-07-2005 à 12:37:23  profilanswer
 

babasszeboss a écrit :

:hello:  
Bonjour,
 
Je veins d'apquérir un Canon 300D livré avec une carte de 512Mb.
J'ai perdu certain cliché que je pouvais voir avec l'appareil...
Je pense que la carte à du plomb dans l'aile...
Petites explications :
Après avoir transféré les photos de l'appareil vers le PC, je supprime toutes les photos sur l'appareil grâce à ses menus. Et là surprise certaines photos sont manquante sur le PC et environ 30Mb sont utilisés sur la carte...mais aucun fichier visible sur l'appareil ni même via un lecteur de carte sur l'ordinateur...
 
Quelqu'un à-t-il eut le problème ???
 
Merci pour votre aide.  
:hello:


 
Tu peux etre plus clair ????? j'va bouffer et je reviens.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 12:37:23  profilanswer
 

n°677631
Guitch61
Posté le 31-07-2005 à 22:22:30  profilanswer
 

Je pense quetu dois pouvoir formater la carte depuis l'appareil photo.
cela efface tout ce qui se trouve sur la carte.
perso APN A80 c'est :  
- plus rapide que le menu tout effacer
- ca evite de laisser des trucs oubliés sur la carte (qui ne serait pas des photos)
 
A+
 

n°677671
Asegard
Posté le 31-07-2005 à 22:54:56  profilanswer
 

Il y a ça sur télécharger.com :
 
Le problème :  
 
La carte mémoire de mon appareil photo semble illisible. Toutes mes photos de vacances sont perdues !  
 
Les solutions :  
 
Le shareware anglais Digital Photo Recovery de Galaxy Inc sait récupérer les photos de n'importe quel format de carte, et même directement sur l'appareil photo ou le cameraphone, s'ils sont visibles comme des disques par l'Explorateur Windows (autrement dit, si Windows leur attribue une lettre d'unité disque dans le poste de travail). Le logiciel ne s'appuie pas sur le système de fichier, mais lit directement tous les secteurs et repère ceux contenant des informations graphiques ou vidéo. Cela lui permet par conséquent de prendre aussi en compte les photos effacées par erreur.  
 
Si vous préférez un logiciel en français, PC Inspector Smart Recovery de Convar est également très réussi et tout aussi puissant, malgré une interface utilisateur un peu plus austère et moins ergonomique. Contrairement à ce que son nom peut laisser penser, il est en réalité compatible avec tous les formats de carte mémoire.  
 
Enfin, FileRecoveryTools propose en shareware des outils très similaires au précédent mais dédiés à chaque format de carte mémoire. Dans certains cas, le logiciel arrive à récupérer les photos même après un formatage

n°677778
babasszebo​ss
Posté le 01-08-2005 à 01:14:20  profilanswer
 

gOpA a écrit :

Tu peux etre plus clair ????? j'va bouffer et je reviens.


 
 
Il semble que certaines soient perdues pendant le transfert vers le PC.
Cela dit cela semble se produire à partir d'un certain nombre de cliché (au dela de 100 photos).
La prochaine fois que je fait plus de 100 cliché je te recontact pour te dire si cela à bien fonctionné...
 
Autre soucis peut être pourras tu m'aider ?
Sur des photos de paysages j'ai une tache ressemblant à un flou. Cette tâche ne se voit que sur le ciel et quasiment pas voire pas du tout sur les photos de type portrait.
L'appreil ayant un mois cela ne me semble pas normal...
Qu'en penses tu ?
 
Merci
Babass

n°677814
gOpA
Posté le 01-08-2005 à 08:41:34  profilanswer
 

babasszeboss a écrit :

Il semble que certaines soient perdues pendant le transfert vers le PC.
Cela dit cela semble se produire à partir d'un certain nombre de cliché (au dela de 100 photos).
La prochaine fois que je fait plus de 100 cliché je te recontact pour te dire si cela à bien fonctionné...
 
Autre soucis peut être pourras tu m'aider ?
Sur des photos de paysages j'ai une tache ressemblant à un flou. Cette tâche ne se voit que sur le ciel et quasiment pas voire pas du tout sur les photos de type portrait.
L'appreil ayant un mois cela ne me semble pas normal...
Qu'en penses tu ?
 
Merci
Babass


La perte durant un transfert me parrait peut propable.
pour la tache, tu as peut-etre une merde :fou:  sur ton capteur.Souvent visible sur des aplats sans detail, comme un ciel bleu, et moins visible sur des zones comportants des détails.

n°1846569
gettypop
Posté le 31-07-2007 à 03:29:59  profilanswer
 

Bonjour
 
Voila, je viens ici chercher de l'aide en esperant en trouver!
Par inadvertence hier soir, j'ai suprrimer toutes les photos de l'apareil numerique d'un ami. C'étaient des photos trés importantes pour lui et l'apareil n'a pas de carte mémoire.
Ma question maintenant et de savoir si les photos ont été definitivement perdues ou s'il existe un moyen de les récupérer et si oui lequel ?
 
Merci de prendre quelques secondes pour me réponde, car je suis assez embarrassée..

n°1847552
JL35
Posté le 31-07-2007 à 14:33:25  profilanswer
 

Voir peut-être l'intervention de Asegard ci-dessus (Digital Photo Recovery)

n°1849164
Dantiste
Posté le 01-08-2007 à 06:52:04  profilanswer
 

Faudrait peut-être attendre que TOUS les fichiers soient transférés sur PC avant de les supprimer de l'APN.  
 
Une idée, juste comme ca :D

n°1851446
JL35
Posté le 02-08-2007 à 11:37:59  profilanswer
 

Tiens, il n'y avait peut-être pas pensé ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Logiciels & Retouche

  Probleme perte de Photos!!!!

 

Sujets relatifs
Tirage Photos haute-résolution (en poster)pixographie (photos pixomodifiées)
Probleme de taille imageTaille de photos pour developement
probleme compct flashPhotos perdues, besoin d'aide
logiciel pour faire des montages de photos en une mais pas un gifImpression et montage de photos...
Probleme carte SD Dan Elec sur HP320Fusionner plusieurs petites photos en une grande
Plus de sujets relatifs à : Probleme perte de Photos!!!!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR