Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5406 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°3025083
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-01-2009 à 11:48:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

lux kalm volupt a écrit :

J'ai jamais rencontré quelq'un de pas photogénique, j'admet volontier que certaines personnes "passent" mieux mais le reste c'est de la connerie :)

On est d accord j'essayais juste de nuancer en disant que c'était mon avis mais allons y gaiement : c'est de la connerie effectivement :o

:D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 11:48:32  profilanswer

n°3025205
korxx
Posté le 23-01-2009 à 13:05:22  profilanswer

Aux personnes que je photographie qui me disent qu'ils ne sont pas photogénique (cad quasiment tous :D ) je réponds toujours :

"il n'y a pas de personnes non photogénique il n'y a que des mauvais photographes"

après il faut reconnaitre que même s'il est possible de faire de belles photo de quiconque, pour certaines personnes c'est quand même plus facile que pour d'autres.

Message édité par korxx le 23-01-2009 à 13:06:09
n°3025217
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 23-01-2009 à 13:10:15  profilanswer

Bien c'est là ou est toute la difficulté... savoir rendre les gen bien sur les photo... et qu'ils ce trouvent bien! là moi, j'ai pas encore la technique parce que quand le sujet n'a pas confiance en lui, faut le faire pour trouver le bon moment pour déclencher...

---------------
https://www.laurentverdier.com
n°3025221
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-01-2009 à 13:12:37  profilanswer

le tonton a écrit :

Bien c'est là ou est toute la difficulté... savoir rendre les gen bien sur les photo... et qu'ils ce trouvent bien! là moi, j'ai pas encore la technique parce que quand le sujet n'a pas confiance en lui, faut le faire pour trouver le bon moment pour déclencher...

C'est tout le temps ce que je dois faire avec le quelques rares modèles que j'ai eu l'occasion de photographier. Mais c'est un bon exercice je trouve car ça t'incite à développer la relation de confiance.

Ça t'oblige à être humain et non pas juste photographe. De plus ça apprend à "diriger" un peu la personne. D'ailleurs ce dernier point est sans aucun doute mon gros gros point faible.

---------------
n°3025258
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 23-01-2009 à 13:33:15  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

C'est tout le temps ce que je dois faire avec le quelques rares modèles que j'ai eu l'occasion de photographier. Mais c'est un bon exercice je trouve car ça t'incite à développer la relation de confiance.

Ça t'oblige à être humain et non pas juste photographe. De plus ça apprend à "diriger" un peu la personne. D'ailleurs ce dernier point est sans aucun doute mon gros gros point faible.

Ah bien c'est clair, la base est d'avoir un contact très spécial avec le modèle... savoir quoi lui dire, comment lui dire... j'assisterais bien à une séance de shoot avec un pro rien que pour voir comment il met à l'aise le modèle... :)

---------------
n°3025297
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-01-2009 à 13:54:52  profilanswer

le tonton a écrit :

Ah bien c'est clair, la base est d'avoir un contact très spécial avec le modèle... savoir quoi lui dire, comment lui dire... j'assisterais bien à une séance de shoot avec un pro rien que pour voir comment il met à l'aise le modèle... :)

Y a pro et pro. Encore une fois y a de tout et cela dépend des modèles. Y en a qui n'ont aucun scrupule à être assez dur et très distant du modèle parce qu'il veut son cliché point.

Bon ils sont loin d'être tous comme cela mais je pense que faire sa propre expérience est plus enrichissant que de tenter de calquer une personnalité qui n'est de toute façon pas la tienne.

---------------
n°3025308
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 23-01-2009 à 13:59:00  profilanswer

le tonton a écrit :

trouve toi un club photo avec un studio :o

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°3025313
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-01-2009 à 14:01:09  profilanswer

gysmovoile a écrit :

trouve toi un club photo avec un studio :o

Par chez moi y a un club photo et j'y suis allé une fois pour voir... désolant ... un tas de mec qui shoote comme des paparazzi sur Britney Spears avec des lumières à chier et des modèles livides ...

Très peu pour moi. Bon après j'en ai fait qu'un et dans ma campagne de bouzeux j'ose espérer qu'il y en a de très bien.

---------------
n°3025331
gysmovoile
Posté le 23-01-2009 à 14:06:21  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Par chez moi y a un club photo et j'y suis allé une fois pour voir... désolant ... un tas de mec qui shoote comme des paparazzi sur Britney Spears avec des lumières à chier et des modèles livides ...

Très peu pour moi. Bon après j'en ai fait qu'un et dans ma campagne de bouzeux j'ose espérer qu'il y en a de très bien.

arf :/

en même temps je conçois que ca soit pas facile à trouver ... :D

viendez dans mon club :D

---------------
n°3025468
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 23-01-2009 à 15:22:02  profilanswer

Ouais j'y avais même pas pensé au club de photo... :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-01-2009 à 15:22:02  profilanswer

n°3025568
gysmovoile
Posté le 23-01-2009 à 16:02:47  profilanswer

le tonton a écrit :

Ouais j'y avais même pas pensé au club de photo... :)

ca peut être très bien comme très naze ...

tout dépend des personnes qui animent le club en question :o

---------------
n°3025586
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 23-01-2009 à 16:09:15  profilanswer

n°3025716
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 23-01-2009 à 17:10:31  profilanswer

Bon diot bien y en avoir un sur Bruxelles... je vais chercher!

---------------
n°3025728
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-01-2009 à 17:16:44  profilanswer

au pire, sur Bruxelles tu peux soudoyer LKV pour avoir des cours particuliers :o

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°3026295
le tonton
www.laurentverdier.com
Posté le 24-01-2009 à 06:52:51  profilanswer

double clic a écrit :

au pire, sur Bruxelles tu peux soudoyer LKV pour avoir des cours particuliers :o

a mon avis, il a d'autre chat à fouéter ;)  
Mais j'avoue que ça m'a traversé l'esprit... :D

---------------
n°3026314
pekbull
Posté le 24-01-2009 à 09:01:09  profilanswer

En fait le problème c'est ta relation avec les gens, en travaillant avec quelqu'un d'externe qui ne connait pas les gens ce problème s'envole.  

Ca m'arrive souvent sur des mariages de me retrouver face a des gens qui aiment pas ou veulent pas de photos, au final je m'en fout, je bourre, je déconne, je trouve des trucs

Comme sur celle ci ou les gens n'ont pas arrêté de me dire, on aime pas les photos on est toujours super coincés et raides, je leur ai demandé de jouer les coincés a mort  

http://www.photob.be/series/svmar/BEN_2895.jpg

excellent :D .

Par contre pas fan de l'ombre derrière eux...

n°3026315
pekbull
Posté le 24-01-2009 à 09:02:00  profilanswer

Toxin a écrit :

Il y a des personnes qui ne sont pas du tout photogéniques, c'est un fait, on n'y peut rien sauf à sortir la photo du contexte de la vie de tous les jours, et j'en fais partie.

pas d'accord, tout le monde est photogénique, c'est juste au photographe de savoir l'interpréter :o

n°3030770
skf670
Posté le 27-01-2009 à 10:28:29  profilanswer

:hello:

Cet été j'aurai 2 mariages à couvrir, le problème c'est que je n'ai jamais fais ce genre de truc.

Je n'ai pas encore lu tout le topic mais j'espère bien y trouver de nombreuses réponses.

Niveau matos le 5D Mark II + 24-70/2.8 iront très bien je pense mais mon MP-E et mon 300/4 resteront à la maison.
Je compte également investir assez rapidement dans un 70-200/2.8 et un ami me prêtera certainement son 85/1.2.

J'aurai donc :

5D Mark II
24-70/2.8
70-200/2.8
85/1.2

Ca devrait suffire non ?
En revanche je n'ai pas de flash, mais est-ce vraiment indispensable ?

Mon 1er entraînement fût le week-end dernier ou j'étais invité à un anniversaire, j'ai pris 400 photos de midi à minuit et j'ai mis en ligne 200 d'entre elles.
J'ai quasiment pas fait de retouche sauf un poil de contraste et de netteté.
Je n'ai pas touché à la Bdb et ça se voit.... :/
J'ai tout pris au 24-70 en sRAW1, mode iso auto, et le plus souvent à PO car la salle de resto était très sombre.

A l'occasion, si vous avez le temps d'y faire un tour :

http://gallery.me.com/weynants#100128

Merci par avance de tous vos commentaires qui me seront bien utiles...   :)

Message cité 4 fois
Message édité par skf670 le 27-01-2009 à 10:29:01
n°3030805
OneUp
Posté le 27-01-2009 à 10:50:03  profilanswer

Un petit conseil : jette un coup d'œil au site de lkv (même si je pense que tu dois déjà le connaître), ça donne une bonne idée sur le "comment faire des cadrages intéressants" sur un événement de ce type.

Ekinox aussi a fait un super boulot : http://www.chezekinox.com/?page_id=39

Bref, relis un coup ce topic, ça donne de trèèèès bonnes bases ;)

Message cité 1 fois
Message édité par OneUp le 27-01-2009 à 10:50:22

---------------

n°3030821
rantanplan​x64
Posté le 27-01-2009 à 10:56:32  profilanswer

skf670 a écrit :

Cet été j'aurai 2 mariages à couvrir, le problème c'est que je n'ai jamais fais ce genre de truc.

Je n'ai pas encore lu tout le topic mais j'espère bien y trouver de nombreuses réponses.

Niveau matos le 5D Mark II + 24-70/2.8 iront très bien je pense mais mon MP-E et mon 300/4 resteront à la maison.  
Je compte également investir assez rapidement dans un 70-200/2.8 et un ami me prêtera certainement son 85/1.2.

J'aurai donc :

5D Mark II
24-70/2.8
70-200/2.8
85/1.2

Ca devrait suffire non ?

Mon 1er entraînement fût le week-end dernier ou j'étais invité à un anniversaire, j'ai pris 400 photos de midi à minuit et j'ai mis en ligne 200 d'entre elles.
J'ai tout pris au 24-70 en sRAW1, mode iso auto, et le plus souvent à PO car la salle de resto était très sombre.

Ya du boulot ...

Tu sais faire une MAP au point .. mais
- BDB a chier (tu l'as deja dit)
- cadrages completements approximatifs et répétitifs
- expo bancales (on le redira jamais assez ... mais quand le lumiere est foireuse c'est spot ... ou correction à l'histo)
- assez peu d'implication des sujets dans tes photos (va falloir les bouger les gens pendant le mariage !)

Donc t'as le matos, tu sembles avoir la maitrise globale de ton matos, mais faut que tu travailles le genre ...
Et oui un flash pour mmoi c'est indispensable en mariage ... bien que si tu gères pas le flash ... mieux vaut pas l'utiliser !

Message cité 1 fois
Message édité par rantanplanx64 le 27-01-2009 à 10:56:50

---------------
Flickr
n°3030855
Brik
Hold the line ...
Posté le 27-01-2009 à 11:10:08  profilanswer

skf670 a écrit :

J'aurai donc :

5D Mark II
24-70/2.8
70-200/2.8
85/1.2

Ca devrait suffire non ?

Franchement niveau matos le 70-200 a peu d'intérêt à mon avis ... Pour tout ce qui sera un peu long le 85 sera bien mieux ! Sinon je trouve que tu est plutôt bien équipé même si un flash pourrait servir en soirée, encore faut il savoir s'en servir (ça c'est à destination des "anti-flash" qui vont pas manquer de tenter de me flammer une fois de plus), donc si tu est pas à l'aise avec ce ne sera pas forcément un gros manque. Pour les tofs je trouve que tu as assez bien analysé ton bouleau ... Je pense que ce qui t'aiderais c'est de regarder des séries de photographes de mariage pour repérer les instants intéressants et te faire une idée de ce que tu veux faire (ne pas te faire surprendre à la sortie de l'église / de la mairie par le changement de luminosité en sauvegardant les présets pour l'extérieur avec les C, C2, etc ...)

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°3030924
Angelus
Posté le 27-01-2009 à 11:36:11  profilanswer

skf670 a écrit :

J'aurai donc :
5D Mark II
24-70/2.8
70-200/2.8
85/1.2
Ca devrait suffire non ?

Super config
Pour ma part j'utilise
5D + 40D  
70-200 2.8 IS (super pour l'église sombre et pendant le repas pour du candid)
85 1.2 (pour les portraits posés, les photos pour l'album toussa)
16-35 2.8 (pour les groupes les vues d'ensembles de la salle, de la mairie, de l'eglise)

Avec ça t'es paré normalement.
Par contre autant en macro/animalier t'es a un niveau quasi parfait, autant pour le reportage y'a du boulo!  
(je dis ca en amateur éclairé qui lis tout les sites de wedding photographer américain qui coutent un bras pour venir topher une soirée)
Je peux te donner comme suggestion de regarder les sites de photographes de mariage et des pools wedding de flickr pour t'impregner du style de photo ;)
T'as encore le temps jusqu'au mariage? ou c'est la semaine prochaine?

---------------
Me: I'm finally happy. - Life: LOL, wait a sec.
n°3030927
Angelus
Posté le 27-01-2009 à 11:38:11  profilanswer

ah oui: le flash avec une Lightsphere pour les photos de soirée c'est super aussi ;)

---------------
n°3031040
skf670
Posté le 27-01-2009 à 13:13:32  profilanswer

Merci pour vos réponses !!!

OneUp a écrit :

Un petit conseil : jette un coup d'œil au site de lkv (même si je pense que tu dois déjà le connaître), ça donne une bonne idée sur le "comment faire des cadrages intéressants" sur un événement de ce type.
Ekinox aussi a fait un super boulot : http://www.chezekinox.com/?page_id=39
Bref, relis un coup ce topic, ça donne de trèèèès bonnes bases ;)

:jap:

Merci pour le lien et Merci à Ekinox, son article est au top et va direct dans mes favoris, à lire et à relire.
Photographe de mariages est un vrai boulot et j'ai encore beaucoup, mais vraiment beaucoup, de chemin à parcourir....

rantanplanx64 a écrit :

Ya du boulot ...
Tu sais faire une MAP au point .. mais
- BDB a chier (tu l'as deja dit)
- cadrages completements approximatifs et répétitifs
- expo bancales (on le redira jamais assez ... mais quand le lumiere est foireuse c'est spot ... ou correction à l'histo)
- assez peu d'implication des sujets dans tes photos (va falloir les bouger les gens pendant le mariage !)
Donc t'as le matos, tu sembles avoir la maitrise globale de ton matos, mais faut que tu travailles le genre ...
Et oui un flash pour mmoi c'est indispensable en mariage ... bien que si tu gères pas le flash ... mieux vaut pas l'utiliser !

:D
Oui comme tu dis, y'a du boulot !!!
...en plus va falloir que j'apprenne à me servir d'un flash....  :ouch:

Brik a écrit :

Franchement niveau matos le 70-200 a peu d'intérêt à mon avis ... Pour tout ce qui sera un peu long le 85 sera bien mieux ! Sinon je trouve que tu est plutôt bien équipé même si un flash pourrait servir en soirée, encore faut il savoir s'en servir (ça c'est à destination des "anti-flash" qui vont pas manquer de tenter de me flammer une fois de plus), donc si tu est pas à l'aise avec ce ne sera pas forcément un gros manque. Pour les tofs je trouve que tu as assez bien analysé ton bouleau ... Je pense que ce qui t'aiderais c'est de regarder des séries de photographes de mariage pour repérer les instants intéressants et te faire une idée de ce que tu veux faire (ne pas te faire surprendre à la sortie de l'église / de la mairie par le changement de luminosité en sauvegardant les présets pour l'extérieur avec les C, C2, etc ...)

Tu penses que les 5D Mark II + 24-70 + 85/1.2 + cobra pourraient suffire ?
Sur FF je pensais qu'une focale plus longue pour le candid serait un plus, mais finalement il n'y a qu'au cocktail qu'un 70-200 pourrait avoir son utilité non ?

Angelus a écrit :

Super config
Pour ma part j'utilise
5D + 40D
70-200 2.8 IS (super pour l'église sombre et pendant le repas pour du candid)
85 1.2 (pour les portraits posés, les photos pour l'album toussa)
16-35 2.8 (pour les groupes les vues d'ensembles de la salle, de la mairie, de l'eglise)

Avec ça t'es paré normalement.
Par contre autant en macro/animalier t'es a un niveau quasi parfait, autant pour le reportage y'a du boulo!
(je dis ca en amateur éclairé qui lis tout les sites de wedding photographer américain qui coutent un bras pour venir topher une soirée)
Je peux te donner comme suggestion de regarder les sites de photographes de mariage et des pools wedding de flickr pour t'impregner du style de photo ;)
T'as encore le temps jusqu'au mariage? ou c'est la semaine prochaine?

Juillet et septembre pour mes 2 mariages... ça me laisse le temps de progresser.
Déjà avec tous les liens que j'ai lu, ça me donne déjà plus une idée du boulot....

Angelus a écrit :

ah oui: le flash avec une Lightsphere pour les photos de soirée c'est super aussi ;)

Oui je me rends compte qu'un flash est vraiment un plus.....

Message cité 1 fois
Message édité par skf670 le 27-01-2009 à 13:15:13
n°3031060
Brik
Hold the line ...
Posté le 27-01-2009 à 13:31:07  profilanswer

skf670 a écrit :

Tu penses que les 5D Mark II + 24-70 + 85/1.2 + cobra pourraient suffire ?
Sur FF je pensais qu'une focale plus longue pour le candid serait un plus, mais finalement il n'y a qu'au cocktail qu'un 70-200 pourrait avoir son utilité non ?

Ben en fait c'est pas le type de photo que j'aime (même s'il m'est arrivé d'en faire sur mon 40D où le 70-200 est encore plus long), après il te faut voir ce que tu envisage de faire ... A la limite un 135 serait plus sympa :D

Pour les flashs, je viens justement de reposter un lien qui te permettrait de t'en sortir sur le topic flash (par un photographe de mariage) :)

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°3031069
Angelus
Posté le 27-01-2009 à 13:45:08  profilanswer

pour les mariages, dans l'eglise et pendant l'apéro + soirée le 70-200 2.8 IS c'est l'arme absolu! Il est en quasi constant vissé sur le 5D et j'ai le 40D avec le 12-24 dessus pour les shots plus large (bcp plus large...)

---------------
n°3031095
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-01-2009 à 13:57:50  profilanswer

Je pense qu'avec un minimum de matos tu seras plus concentré sur les scènes que sur le choix d'objectif.

Il est vrai que le 70-200 f2.8 (IS encore mieux) peut être un gros plus si tu tombes dans une église ou le gars ne veut pas voir un zozo passer et repasser mais à mon avis tu pourras faire un super reportage avec seulement ton 24-70 + 85 f1.2 :jap:

---------------
n°3031097
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-01-2009 à 13:58:15  profilanswer

Angelus a écrit :

pour les mariages, dans l'eglise et pendant l'apéro + soirée le 70-200 2.8 IS c'est l'arme absolu! Il est en quasi constant vissé sur le 5D et j'ai le 40D avec le 12-24 dessus pour les shots plus large (bcp plus large...)

Tu as déjà essayé la lightsphere avec le 12-24 sur 5D ?

---------------
n°3031176
gysmovoile
Posté le 27-01-2009 à 14:28:17  profilanswer

5D + 24-70 f/2.8 & 135f/2 + un ptit flash cobra & diffuseur c'est tout ce qu'il faut pour un mariage :o

---------------
n°3031195
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-01-2009 à 14:36:51  profilanswer

Cette été je vais tenter de couvrir un mariage uniquement au 50, j'attends la confirmation des mariés :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3031196
Angelus
Posté le 27-01-2009 à 14:37:23  profilanswer

Le 12-24 vignette pas mal sur 5D
mais j'ai des photos au 16-35 + 5D

Je cherche...

---------------
n°3031198
Angelus
Posté le 27-01-2009 à 14:39:31  profilanswer

gysmovoile a écrit :

5D + 24-70 f/2.8 & 135f/2 + un ptit flash cobra & diffuseur c'est tout ce qu'il faut pour un mariage :o

Cette été je vais tenter de couvrir un mariage uniquement au 50, j'attends la confirmation des mariés :)

Ca tu peux te le permettre quand tu es doué :D

Moi j'ai besoin de matos pour varier les cadrages, sinon c'est tout du meme moule

---------------
n°3031211
Oms7
Soupeur Administrator
Posté le 27-01-2009 à 14:45:08  profilanswer

LKV, ton prochain défi sera de couvrir un mariage avec un compact  [:mipec]

---------------
Insta -  Flickr - Hfr
n°3031243
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 27-01-2009 à 15:06:09  profilanswer

Oms7 a écrit :

LKV, ton prochain défi sera de couvrir un mariage avec un compact  [:mipec]

Avec ca je pourrais pas travailler  :) mais l'idée de couvrir tout un mariage avec une focale me tente bien  :)

---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°3031444
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-01-2009 à 17:18:10  profilanswer

Ca c'est couillu :o

---------------
n°3031447
rantanplan​x64
Posté le 27-01-2009 à 17:19:17  profilanswer

Avec ca je pourrais pas travailler  :) mais l'idée de couvrir tout un mariage avec une focale me tente bien  :)

Enfin ca te tente toi ? ou les clients ?

---------------
Flickr
n°3031452
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:25:00  answer

Cette été j'ai fait un mariage tout au 90mm sur le RZ, c'est bien de ne pas avoir à se tracasser de l'optique :jap:

n°3031453
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-01-2009 à 17:25:21  profilanswer

Sinon , tout au jetable, ca c est du sport  :o  :whistle:

n°3031455
Profil sup​primé
Posté le 27-01-2009 à 17:25:44  answer

:love:

n°3031472
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 27-01-2009 à 17:40:17  profilanswer

seba1492 a écrit :

Sinon , tout au jetable, ca c est du sport  :o  :whistle:

Avec ça :o :

http://www.kameramuseum.de/1polaroid/polaroid-1000.jpg

Et en plus tu peux même filer les tofs au fur et à mesure :D

---------------
n°3031476
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-01-2009 à 17:46:33  profilanswer

Une lampe de poche à coté pour faire flash et roule ma poule  :love:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  72  73  74  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)