Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3149 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  579  580  581  582  583  584
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°2679323
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-07-2008 à 02:11:51  profilanswer

Reprise du message précédent :
ya pas mal de compo assez plan plan :o  le GA ca pardonne pas des fois :o

---------------
CX|flickr|gal|site
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 02:11:51  profilanswer

n°2679324
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-07-2008 à 02:12:23  profilanswer

voilà on a chplité, tu peux balancer les 60 suivantes [:pseudoman]

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2679326
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2008 à 02:12:52  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

ya pas mal de compo assez plan plan :o  le GA ca pardonne pas des fois :o

je sais pas me servir d'un GA, et je ne sais faire qu'un type de portraits au 85, faut pas m'en vouloir :o j'apprends :o

Message édité par double clic le 23-07-2008 à 02:13:15

---------------
Tell me why all the clowns have gone.
n°2679327
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2008 à 02:13:04  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

voilà on a chplité, tu peux balancer les 60 suivantes [:pseudoman]

c'est fini j'ai dit :o

---------------
n°2679328
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-07-2008 à 02:13:14  profilanswer

bah ouais ben cay ballot :o

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2679329
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-07-2008 à 02:13:30  profilanswer

double clic a écrit :

c'est fini j'ai dit :o

sur ? [:bastian]

bon, dodo :)

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2679330
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2008 à 02:15:20  profilanswer

le vrai rdu a écrit :

sur ? [:bastian]

bon, dodo :)

double clic a écrit :

voilà, c'est tout [:petrus75]

:o

[:alizean]

---------------
n°2679332
le vrai rd​u
je suis oignon
Posté le 23-07-2008 à 02:17:10  profilanswer

:jap:

---------------
CX|flickr|gal|site
n°2679366
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 07:22:53  profilanswer

Ben moi j'aime bien, je trouve qu'il y a des portraits sympas comme tout.
Pour le plan plan... je ne trouve pas trop, de toutes façons il faut aussi des plans classiques (et puis les mariés en veulent généralement).

Je trouve justement l'alternance plans d'ensembles classiques / détails assez bonne.
Je trouverais même un peu que ça manque des grands classiques entrée / sortie de l'Eglise etc.. etc...

n°2679370
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 07:28:15  profilanswer

Pour ma part, les mariés ont fait leur choix dans les 1300 photos que je leur ai proposé.
Ils veulent tout ;)
Par contre choix de 200 photos sur le site... bon ben clairement, globalement ce sont les photos les plus classiques qui sont prises.
Beaucoup de mes préférées restent sur le carreau... snif.
(genre, parfois dans l'église, quasi la même photo sans flash avec une belle lumière, et avec flash et une lumière moyenne... c'est la flash qui est prise).
Les photos style détails à faible profondeur de champ, en particulier la préparation, ne sont pas dans leur sélection de 200.

Par contre pour la soirée... mes essais de filé ont bien plu, apparamment, alors que moi je n'en suis que moyennement satisfait.

Bon le but c'est quand même de fournir un truc qui fait plaisir aux mariés (sinon c'est comme les DJ qui passent leur musique et pas celle qu'on leur a demandé) mais sur l'ensemble c'est un chouille frustrant, même si je m'y attendais.
Je me ferai mon album à moi avec mes photos préférées ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 07:28:49
mood
Publicité
Posté le 23-07-2008 à 07:28:15  profilanswer

n°2679431
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-07-2008 à 08:29:29  profilanswer

Zaphod a écrit :

Pour ma part, les mariés ont fait leur choix dans les 1300 photos que je leur ai proposé.
Ils veulent tout ;)
Par contre choix de 200 photos sur le site... bon ben clairement, globalement ce sont les photos les plus classiques qui sont prises.
(genre, parfois dans l'église, quasi la même photo sans flash avec une belle lumière, et avec flash et une lumière moyenne... c'est la flash qui est prise).
Les photos style détails à faible profondeur de champ, en particulier la préparation, ne sont pas dans leur sélection de 200.

Par contre pour la soirée... mes essais de filé ont bien plu, apparamment, alors que moi je n'en suis que moyennement satisfait.

Bon le but c'est quand même de fournir un truc qui fait plaisir aux mariés (sinon c'est comme les DJ qui passent leur musique et pas celle qu'on leur a demandé) mais sur l'ensemble c'est un chouille frustrant, même si je m'y attendais.

Personnelement je trouve inadmissible de ne pas sélectionner les photos, 1300 photos ce n'est pas raisonnable et je doute qu'il y en ait la moitié de bonnes (même si tu es un très bon photographe). Si c'est pour avoir la même scène sous le même angle en image par image, mieux vaut en choisir une et bien la traiter plutot que de bâcler 30 photos identiques ou presque ... En plus ca te décrédibilise vis à vis des gens qui voient tes photos et qui comparent avec celles de quelqu'un qui aura fait du tri (très large) et dont la production  présentée sera sensiblement meilleure (qualitativement parlant) et plus représentative de l'évènement ...

Il faut pas le prendre personnellement, c'est juste un vécu qui m'insupporte vu que j'ai été "obligé" d'héberger des photos (pourries) d'un évènement sur mon flickr et que j'ai été obligé de les pivoter une par une, de virer les floues et de faire la sélection que l'on a bien voulu que je fasse ("ah non supprime pas celle là on voit Roger de 3/4 dans le coin" ).

bref :o

Sinon clic² je trouve que c'est vachement saturé/contrasté non ? (mais bon je suis sur l'écran du taff). En tout cas même si certains cadrages sont pas terribles je trouve que c'est pas mal :D

---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2679455
qunqun
Posté le 23-07-2008 à 08:48:56  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ils veulent tout ;)

HAN vente de 1300 tirages de mariage d'un coup [:atom1ck]  [:cerveau lent]  

(et le labo qui va tirer ça aussi :D)

n°2679456
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-07-2008 à 08:50:53  profilanswer

qunqun a écrit :

HAN vente de 1300 tirages photos de mariage d'un coup [:atom1ck]  [:cerveau lent]  

(et le labo qui va tirer ça aussi :D)

Finiront gravées sur un CD et hop dans la boite à chaussette :o

---------------
n°2679458
qunqun
Posté le 23-07-2008 à 08:52:38  profilanswer

Brik a écrit :

Finiront gravées sur un CD et hop dans la boite à chaussette :o

:heink:  :sweat:

Spoiler :

Dire que certains vivent grâce à la vente de photos de mariage

Spoiler :

Et que 1300 photos à 4-5€ le tirage (pour toi après avoir payé le labo)....

Message cité 1 fois
Message édité par qunqun le 23-07-2008 à 08:52:53
n°2679478
olakeen
Posté le 23-07-2008 à 09:01:07  profilanswer

qunqun a écrit :

Et que 1300 photos à 4-5€ le tirage (pour toi après avoir payé le labo)....[/spoiler]

Des Tirages poster à ce prix la  :??:  

Sinon, moi je les trouves superbe les photos à doubleclic

Bon ok, j'ai même pas 2000declenchement à mon actif  :o . Je vous trouve dur. Je suis pas sur qu'un photographe pro (payé pour le mariage) fasse mieux (avec grande probabilité de moins bien)

n°2679482
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 09:04:32  profilanswer

Brik a écrit :

Personnelement je trouve inadmissible de ne pas sélectionner les photos, 1300 photos ce n'est pas raisonnable et je doute qu'il y en ait la moitié de bonnes (même si tu es un très bon photographe). Si c'est pour avoir la même scène sous le même angle en image par image, mieux vaut en choisir une et bien la traiter plutot que de bâcler 30 photos identiques ou presque ... En plus ca te décrédibilise vis à vis des gens qui voient tes photos et qui comparent avec celles de quelqu'un qui aura fait du tri (très large) et dont la production  présentée sera sensiblement meilleure (qualitativement parlant) et plus représentative de l'évènement ...

J'aurais pu en sélectionner 300/400, mais je leur ai demandé ce qu'ils préféraient, ils ont voulu choisir.
(moins que 300/400, ça aurait été difficile... vu qu'il y a la mairie, les préparatifs, l'église, les photos couple/groupe et la soirée complète)

D'ailleurs, sur leur sélection de 200 il y en a pas mal que je n'aurais pas mis dans mes 300/400.
Le but étant qu'ils aient les photos qui leur plaisent à eux, et pas celles qui me plaisent à moi.
(surtout que pour la soirée et compagnie, au final, le choix se fait beaucoup plus sur qui est sur la photo... que sur la qualité artistique).

Pour les 1300 ça sera juste gravé (pas sur un CD, plutôt sur 2 dvd) et que pour leurs photos préférées, je leur proposerai un livre photo.
Après, c'est sur si j'avais su qu'ils me disaient "on les veux toutes"... j'aurais ramené dès le départ à beaucoup moins.

Je précise quand même, 1300 c'était déja après un premier tri ;) et pas que sur mes photos (je leur ai mis aussi pas mal de photos des autres invités)

C'est la première fois que je fais des photos de mariage donc clairement sur la "livraison" je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Je n'ai pas voulu leur imposer mes choix, c'est peut-être une erreur...

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 09:11:40
n°2679485
qunqun
Posté le 23-07-2008 à 09:06:51  profilanswer

olakeen a écrit :

Des Tirages poster à ce prix la  :??:  

Bon ok, j'ai même pas 2000declenchement à mon actif  :o . Je vous trouve dur. Je suis pas sur qu'un photographe pro (payé pour le mariage) fasse mieux (avec grande probabilité de moins bien)

Non du 15*23 environ.
Un mariage ça se tire pas chez Photoweb mais à la boutique pro du coin pour pouvoir refuser les tirages et de plus c'est sur la vente de tirage que tu vis.
T'a déjà été dans un mariage ? Quand t'achète une photo au photographe tu la paye 7-8€ facile.

n°2679494
olakeen
Posté le 23-07-2008 à 09:09:24  profilanswer

qunqun a écrit :

Non du 15*23 environ.
Un mariage ça se tire pas chez Photoweb mais à la boutique pro du coin pour pouvoir refuser les tirages et de plus c'est sur la vente de tirage que tu vis.
T'a déjà été dans un mariage ? Quand t'achète une photo au photographe tu la paye 7-8€ facile.

Oui, Juin dernier.

Elle (la photographe) avait un beau 40D avec 24-70 L + 70-200 L 2.8  :love: mais on attend toujours les photos   [:transparency]

Si j'avais eu mon matos, j'aurais pu eviter de shooter avec un Coolpix 2Mpx [:strelok]

Message cité 1 fois
Message édité par olakeen le 23-07-2008 à 09:10:12
n°2679496
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 09:10:03  profilanswer

qunqun a écrit :

Oui, et perso les tirages que j'ai acheté de mon mariage... ben je les trouve moins bons que ceux que j'ai fait faire ensuite chez photoweb avec les fichiers numériques que j'ai obtenus...

Le prix des tirages c'est surtout la marge du photographe. (et heureusement pour lui... le mien ne faisant pas de forfait, il n'a été payé que par les tirages - et l'achat des fichiers numériques au final, qui n'était pas prévu)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 09:10:32
n°2679504
qunqun
Posté le 23-07-2008 à 09:13:45  profilanswer

olakeen a écrit :

Oui, Juin dernier.

Elle (la photographe) avait un beau 40D avec 24-70 L + 70-200 L 2.8  :love: mais on attend toujours les photos   [:transparency]  

Si j'avais eu mon matos, j'aurais pu eviter de shooter avec un Coolpix 2Mpx [:strelok]

Y'a des sérieux et y'en a qui le sont pas.

Zaphod a écrit :

Oui, et perso les tirages que j'ai acheté de mon mariage... ben je les trouve moins bons que ceux que j'ai fait faire ensuite chez photoweb avec les fichiers numériques que j'ai obtenus...

Le prix des tirages c'est surtout la marge du photographe. (et heureusement pour lui... le mien ne faisant pas de forfait, il n'a été payé que par les tirages - et l'achat des fichiers numériques au final, qui n'était pas prévu)

Ben ça sa dépend. Je sais que si j'avais un gros mariage je filerais tout à un gros labo que je connais bien.

Dans bien des cas c'est intéressant de fonctionner comme ça. Juste un minimum facturé en déplacement (pour l'essence) et après la vente de tirage et de livres photos.

n°2679535
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-07-2008 à 09:29:38  profilanswer

Zaphod a écrit :

Je précise quand même, 1300 c'était déja après un premier tri ;) et pas que sur mes photos (je leur ai mis aussi pas mal de photos des autres invités)

C'est la première fois que je fais des photos de mariage donc clairement sur la "livraison" je ne savais pas trop comment m'y prendre.
Je n'ai pas voulu leur imposer mes choix, c'est peut-être une erreur...

Ben je suis peut être intégriste mais à mon avis (certains vont peut être sauter au plafond), il faut beaucoup plus restreindre le choix des mariés, même si c'est leur mariage c'est ton travail ...
Personnellement je ne demande pas aux mariés quelles photos leur plaisent à postériori, je leur demande avant quelle photos ils aimeraient et je leur donne ma sélection finale. En gros et pour faire le barbare : Ils ne connaissent pas forcément grand chose aux images, il y a un coté "sentimental" ou une sensation d'être obligé de garder des photos qui ne seront jamais tirées ou même regardées. Finalement il importe surtout de bien être concentré à la prise de vue, de faire un travail et un tri représentatif de la journée ou de ce que l'on a comme "commande" (repérer les parents, les grand parents, les témoins et les amis, etc ...), ne conserver que les X% de production qui seront à la fois de la meilleure qualité et qui répondront aux impératifs précédents (le X% c'est moins de 10% pour moi).

Voilà, avec cela on obtient un nombre correct de bonnes photos avec un reportage qui présente bien l'évènement.

---------------
n°2679654
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2008 à 10:37:55  profilanswer

salut  
je suis plutôt d'accord avec Brik !
sur mes derniers mariages, dont un avec 400 personnes au vin d'honneur et 280 au repas, je prends environ 1000 à 1200 photos du matin à 8h au lendemain à 2h du mat !
sur ces 1200 photos, je fais le tri et en met environ 600 sur un site à leur nom et à la fin, je leur demande quelles photos sont absolument indispensables sur le book, ils me donnent les n° d'environ 150 à 200 photos et ensuite je fais le book ( Hoffman) avec environ 350 à 400 photos !
et comme le dit Brik, c'est ton image qui en dépend et l'orsque tu vas voir d'autres futurs mariés avec tes books, ça ressemble à quelque chose !

chose fréquente d'ailleurs, ils trouvent géniales après sur le book des photos qu'ils n'avaient pas choisies  :)  

et perso, je leur propose un centaine de tirages en 10x15, que je fais avec plaisir chez Photoweb dont je trouve la qualité excellente !

je vais voir les photos de double click ( dès qu'elles se seront affichées, c'est à dire d'ici une petite demi heure  :D ) et je reviens !

b2b :hello:

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°2679740
Piu
Posté le 23-07-2008 à 11:05:28  profilanswer

bitoubi a écrit :

salut  
je suis plutôt d'accord avec Brik !
sur mes derniers mariages, dont un avec 400 personnes au vin d'honneur et 280 au repas, je prends environ 1000 à 1200 photos du matin à 8h au lendemain à 2h du mat !
sur ces 1200 photos, je fais le tri et en met environ 600 sur un site à leur nom et à la fin, je leur demande quelles photos sont absolument indispensables sur le book, ils me donnent les n° d'environ 150 à 200 photos et ensuite je fais le book ( Hoffman) avec environ 350 à 400 photos !
et comme le dit Brik, c'est ton image qui en dépend et l'orsque tu vas voir d'autres futurs mariés avec tes books, ça ressemble à quelque chose !

chose fréquente d'ailleurs, ils trouvent géniales après sur le book des photos qu'ils n'avaient pas choisies  :)  

et perso, je leur propose un centaine de tirages en 10x15, que je fais avec plaisir chez Photoweb dont je trouve la qualité excellente !

je vais voir les photos de double click ( dès qu'elles se seront affichées, c'est à dire d'ici une petite demi heure  :D ) et je reviens !

b2b :hello:

:hello:  

Simple info : pour le type de reportage que tu décris, qu'est-ce que tu demandes comme rémunération ?

@ Doubleclic : Je trouve tes cadrages sympas dans l'ensemble mais je n'aime pas du tout le traitement. Je le trouve trop saturé et surtout beaucoup trop contrasté. Je trouve notamment que les visage sont MOCHES (rouge / orange avec des tâches...) du fait de ce traitement. Aucun rapport avec le traitement sinon mais les yeux sont très souvent bouchés, ce qui habituellement ne plaît pas des masses. Idem pour les ombres très présentes. Enfin pour ça on fait ce qu'on peut ... mais quand il fait un super temps je pense que c'est flash obligatoire ...

n°2679757
bitoubi
or not !
Posté le 23-07-2008 à 11:10:33  profilanswer

Piu a écrit :

:hello:  

Simple info : pour le type de reportage que tu décris, qu'est-ce que tu demandes comme rémunération ?

@ Doubleclic : Je trouve tes cadrages sympas dans l'ensemble mais je n'aime pas du tout le traitement. Je le trouve trop saturé et surtout beaucoup trop contrasté. Je trouve notamment que les visage sont MOCHES (rouge / orange avec des tâches...) du fait de ce traitement. Aucun rapport avec le traitement sinon mais les yeux sont très souvent bouchés, ce qui habituellement ne plaît pas des masses. Idem pour les ombres très présentes. Enfin pour ça on fait ce qu'on peut ... mais quand il fait un super temps je pense que c'est flash obligatoire ...

750 € sans le book que je vends 380 € à l'unité et 280 par 3 !

sinon, je suis assez d'accord avec toi sur les photos de double click !
il y a des attitudes et des cadrages sympas mais j'accroche pas du tout sur le traitement, intérieur comme extérieur mais bon, je regarderai ça sur un vrai pc ce soir !
b2b

---------------
http://www.christophe-denis.com         http://bitoubi.book.fr
n°2679760
Piu
Posté le 23-07-2008 à 11:11:03  profilanswer

Brik a écrit :

Ben je suis peut être intégriste mais à mon avis (certains vont peut être sauter au plafond), il faut beaucoup plus restreindre le choix des mariés, même si c'est leur mariage c'est ton travail ...
Personnellement je ne demande pas aux mariés quelles photos leur plaisent à postériori, je leur demande avant quelle photos ils aimeraient et je leur donne ma sélection finale. En gros et pour faire le barbare : Ils ne connaissent pas forcément grand chose aux images, il y a un coté "sentimental" ou une sensation d'être obligé de garder des photos qui ne seront jamais tirées ou même regardées. Finalement il importe surtout de bien être concentré à la prise de vue, de faire un travail et un tri représentatif de la journée ou de ce que l'on a comme "commande" (repérer les parents, les grand parents, les témoins et les amis, etc ...), ne conserver que les X% de production qui seront à la fois de la meilleure qualité et qui répondront aux impératifs précédents (le X% c'est moins de 10% pour moi).

Voilà, avec cela on obtient un nombre correct de bonnes photos avec un reportage qui présente bien l'évènement.

Je suis assez d'accord avec ça.
Je commence a avoir fait pas mal de mariages et j'ai vraiment du mal à voir comment on peut faire 3.000 photos (et je ne parles pas de 3.000 photos réussies ou intéressantes ...).
Encore une fois tout dépend du mariage mais pour mon dernier qui comprenait préparation + messe + vin d'honneur, j'ai présenté aux mariés entre 100 et 150 photos et je trouve ça amplement suffisant...

n°2679779
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 11:16:21  profilanswer

Brik a écrit :

Peut-être aurais-je du restreindre un peu plus leur choix effectivement.
Genre sur l'exemple des photos d'Eglise, entre quasi les mêmes photos au flash et sans flash... j'aurais du virer la photo au flash.
Mais bon, moi c'est la première fois que je fais ça, je n'ai rien à vendre et surement pas des prochaines prestations de mariage, je connais bien les mariés et vu qu'ils ont eu justement des problèmes avec certains prestataires qui n'en faisaient qu'à leur tête (style le DJ, qui a été vite recadré)... je voulais vraiment que ça soit LEUR choix.

En gros, le but n'était pas de me faire plaisir moi en faisant leur site ou leur book, mais vraiment de leur faire plaisir à eux.

Bon accessoirement moi pour mon mariage j'aurais bien aimé avoir plus de choix de photos...
Pour donner un exemple du décalage qu'il peut y avoir, le photographe avait fait un tirage A4 de sa photo préférée pour nous donner un exemple avec les planches contact, moi je l'aimais bien aussi, ma femme a mis son véto parce qu'elle n'aimait pas la pose qu'il nous avait fait prendre.
Bref parfois c'est très subjectif et la qualité "artistique" de la photo est parfois secondaire dans le choix des mariés.
(style "ah ben cette photo y'a machin dessus qui est réussi" même si le reste de la photo est moyen)

Bon et accessoirement y'a aussi un paquet de photos relativement "banales" (style photos de groupe) dans lesquelles j'aurais pu trier plus.
(en général j'ai donné les différents cadrages, plus ou moins larges, portrait, paysage etc... donc il y a parfois 4-5 photos pour le même groupe)

Message cité 1 fois
Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 11:18:25
n°2679798
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-07-2008 à 11:20:38  profilanswer

Merci à tous je suis rassuré, je ne suis pas compètement à coté de la plaque :jap:

A noter que je ne suis pas du tout pro, du coup je m'efforce de suivre tout ce que j'ai dit ... Après j'ai souvent un peu e mal car je fais aussi partie des invités ce qui m'empêche de faire certaines photos mais du coup je fais tous les "à cotés" que négligent parfois les pro par manque de temps (Apéritif, portraits, etc) :)

---------------
n°2679799
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 11:20:42  profilanswer

bitoubi a écrit :

Ah oui mais moi je ne vais pas faire de book ni rien, je ne pense pas spécialement refaire de reportage de mariage...
Si on me redemande, comme cette fois j'essaierai d'abord de conseiller d'aller voir un pro, et comme de toutes façons si je le fais ça sera totalement gratos encore, vu l'implication et le boulot que ça demande il y a peu de personnes pour lesquelles je serais prêt à le faire.

n°2679803
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2008 à 11:22:50  profilanswer

Zaphod a écrit :

Ben moi j'aime bien, je trouve qu'il y a des portraits sympas comme tout.
Pour le plan plan... je ne trouve pas trop, de toutes façons il faut aussi des plans classiques (et puis les mariés en veulent généralement).

Je trouve justement l'alternance plans d'ensembles classiques / détails assez bonne.
Je trouverais même un peu que ça manque des grands classiques entrée / sortie de l'Eglise etc.. etc...

[:ojap] sinon, si tu fais gaffe, l'entrée et la sortie de l'Eglise y sont :o puis j'ai pas pris que ce que j'ai posté, y en a pas loin de 300 au total :o

---------------
n°2679804
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-07-2008 à 11:22:52  profilanswer

Zaphod a écrit :

Bon accessoirement moi pour mon mariage j'aurais bien aimé avoir plus de choix de photos...
Pour donner un exemple du décalage qu'il peut y avoir, le photographe avait fait un tirage A4 de sa photo préférée pour nous donner un exemple avec les planches contact, moi je l'aimais bien aussi, ma femme a mis son véto parce qu'elle n'aimait pas la pose qu'il nous avait fait prendre.
Bref parfois c'est très subjectif et la qualité "artistique" de la photo est parfois secondaire dans le choix des mariés.
(style "ah ben cette photo y'a machin dessus qui est réussi" même si le reste de la photo est moyen)

Ben le photographe a présenté ce qui était bon à ses yeux, après tout c'est sa réputation non ?

---------------
n°2679806
OneUp
Posté le 23-07-2008 à 11:24:09  profilanswer

je ne sais pas si ça a déjà été donné, mais voici qq conseils assez intéressants donnés sur ce site : http://www.photos-de-mariages-vb.com/index.php

---------------

n°2679815
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 11:26:43  profilanswer

Piu a écrit :

Je suis assez d'accord avec ça.
Je commence a avoir fait pas mal de mariages et j'ai vraiment du mal à voir comment on peut faire 3.000 photos (et je ne parles pas de 3.000 photos réussies ou intéressantes ...).
Encore une fois tout dépend du mariage mais pour mon dernier qui comprenait préparation + messe + vin d'honneur, j'ai présenté aux mariés entre 100 et 150 photos et je trouve ça amplement suffisant...

Perso, mon photographe pro nous avait fourni 150 photos... on a insisté pour avoir les autres, ça nous en a fait 200, et c'était fort peu. (parce qu'une fois trié ça en laisse 120-150 gros max)
Heureusement, on a récupéré toutes les photos des invités dont certaines étaient tout à fait correctes et ça commençait du coup à faire une base sympatoche pour faire un livre photo par ex. (genre 250 photos après tri).

Perso moi j'avais au final de la journée 1800 photos (mairie + photos de groupe + resto (c'était 2 jours avant), ensuite préparation + église + photos de couple et groupe + cocktail + repas + soirée (et j'ai beaucoup de photos de la soirée)).
Une fois éliminé les techniquement ratées, ça m'en laissait 1100 environ.
J'arrive à 1300 avec les N&B et les photos de certains invités que j'ai inclus.

C'est trop on est d'accord, mais avec 150-200 photos je trouve qu'il aurait forcément manqué des trucs. Il y a un juste milieu je pense ;)
D'ailleurs j'ai fait gaffe justement sur les points que je trouvais que mon photographe pro avait délaissé, style la déco et compagnie, parce qu'en général les mariés y passent énormément de temps donc aiment bien en garder des souvenirs.

n°2679824
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 11:29:14  profilanswer

Brik a écrit :

Ben le photographe a présenté ce qui était bon à ses yeux, après tout c'est sa réputation non ?

Oui mais bon au final la photo n'est ni sur notre site, ni sur notre livre photo, et si ma femme y avait pensé elle lui aurait demandé de ne pas montrer la photo à ses futurs clients...
(d'ailleurs question au passage, les mariés ont-ils le droit de refuser que leurs photos soient montrées publiquement - style site web - ou même mises dans le book du photographe ?)

Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 11:37:07
n°2679833
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 11:32:13  profilanswer

bitoubi a écrit :

Ca c'est un point intéressant ;)
Après faut faire gaffe aux photos qui ont véto absolu (genre quand la marié trouve que la photo la boudine ;) ) c'est pour ça que moi j'avais demandé les photos qu'ils voulaient absolument et celles qu'ils ne voulaient plus revoir (bon y'a que les N&B qu'ils ont éliminé, snif)

n°2679843
double cli​c
Why so serious?
Posté le 23-07-2008 à 11:37:11  profilanswer

Brik a écrit :

Sinon clic² je trouve que c'est vachement saturé/contrasté non ? (mais bon je suis sur l'écran du taff). En tout cas même si certains cadrages sont pas terribles je trouve que c'est pas mal :D

c'est contrasté, oui, par contre la plupart du temps j'ai désaturé... faut croire que c'est toujours pas suffisant :o j'allais dire que mon écran de portable y était peut-être pour quelque chose, mais les tirages que j'ai pu faire ressemblent assez à ce que j'ai sur mon écran, donc la faute n'est pas là :o

olakeen a écrit :

[:ojap]

ceci dit, c'est pas avec des critiques du type "wah c'est génial :love:" qu'on avance :o

Piu a écrit :

bah, c'est le genre de traitement que j'aime faire pour l'instant, si je fais un truc moins violent je trouve ça gris et plat... j'en reviendrai peut-être :o  

les dominantes sont voulues la plupart du temps, en intérieur je ne corrige pas totalement la balance des blancs pour avoir des images un peu plus chaudes, la lumière n'est jamais blanche... maintenant, c'est sûr que j'ai encore quelques problèmes au niveau de la cohérence des couleurs sur l'ensemble des photos, mais j'y travaille :o

les yeux bouchés, je suis bien d'accord, mais j'essaye d'utiliser le flash le moins possible. étant donné que je ne fais quasiment que du portrait volé, si je dois flasher à chaque fois, je me fais trucider par la moitié de la noce... dans ce que je présente, il n'y a que la 42 et la 43 qui sont au flash, parce que la lumière était éteinte (ça se devine sur la 41).

Message cité 1 fois
Message édité par double clic le 23-07-2008 à 11:38:42

---------------
n°2679867
Piu
Posté le 23-07-2008 à 11:44:04  profilanswer

Bon à mon tour d'en soumettre quelques unes, que ça illustre un peu tout ça !  :)  
(Désolé d'avance pour la signature ... c'est pris sur mon site et je n'ai que ça sous la main ...)

1.

http://img133.imageshack.us/img133/2603/s8j1167lb0.jpg

2.

http://img74.imageshack.us/img74/8006/s8j1148modifier2po0.jpg

3.

http://img59.imageshack.us/img59/1637/s8j1138jj4.jpg

4.

http://img71.imageshack.us/img71/6794/s8j1111modifiereq4.jpg

5.

http://img78.imageshack.us/img78/7797/k3t1260ez4.jpg

6.

http://img201.imageshack.us/img201/3609/k3t1243fv2.jpg

7.

http://img133.imageshack.us/img133/5954/k3t1202modifier2jr2.jpg

8.

http://img59.imageshack.us/img59/6545/k3t1152yu9.jpg

9.

http://img242.imageshack.us/img242/3369/k3t1108im8.jpg

10.

http://img71.imageshack.us/img71/6140/k3t1072ae9.jpg

n°2679874
overtrix
Posté le 23-07-2008 à 11:46:51  profilanswer

n°2679880
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-07-2008 à 11:48:14  profilanswer

n°2679899
Piu
Posté le 23-07-2008 à 11:54:48  profilanswer

overtrix a écrit :

tres belles photos :)

Quel est le materiel utilisé?

Brik a écrit :

Bon boulot !!
Je suis loin d'en arriver là :)

:jap:
Il faut dire que ce mariage m'a pas mal inspiré et qu'il était vraiment vraiment super ...

Pour le matériel c'est fait avec :

1Ds Mk II + 85mm f/1,2 ou 24-105 f/4
et
1D Mk II + 70-200 f/2,8.

Enfin il ne faut pas prendre ça comme une référence, surtout pour les boîtiers (je me suis fait plaisir en les achetant mais c'est loin d'être indispensable... surtout que le 1D monte mal en ISOs par exemple).

A mon avis le mieux c'est d'avoir deux boîtiers (un FF et un APS-H / APS-C) avec 24-70 ou 24-105 sur l'un et 70-200 sur l'autre, l'IS aidant pas mal.

:)

Edit : et le 85 1.2 est top on s'en doute ... mais c'est un "plus" non indispensable. Le 1.8 ne doit pas être mal mais comme il fait ENORMEMENT d'AC, ça ne doit pas être top pour les mariages.

Message édité par Piu le 23-07-2008 à 11:57:18
n°2679981
Brik
Hold the line ...
Posté le 23-07-2008 à 12:19:54  profilanswer

Pour vous donner une id?e des photos des "? cot?" au dernier mariage que j'ai fait (temps tr?s couvert et mariage ? la mairie uniquement  [:prems] )

http://farm4.static.flickr.com/3116/2648118350_3ec0456b16.jpg?v=0 http://farm4.static.flickr.com/3225/2647296397_e0a286bb19.jpg?v=0

http://farm4.static.flickr.com/3005/2647319887_bb66e74842.jpg?v=0 http://farm4.static.flickr.com/3291/2648161118_b467c18ea4.jpg?v=0

Pas de photos des mariés, ils n'y ont pas tenu :)

Message cité 1 fois
Message édité par Brik le 23-07-2008 à 12:20:17

---------------
n°2680038
Zaphod
Posté le 23-07-2008 à 12:44:10  profilanswer

Brik a écrit :

Bon boulot !!
Je suis loin d'en arriver là :)

Oui c'est clair que ça calme !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  63  64  65  ..  579  580  581  582  583  584

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)