| |||||
| Auteur | Sujet : [Mariage] Conseils pour photo de mariage |
|---|---|
le vrai rdu je suis oignon |
Publicité | Posté le 23-07-2008 à 02:11:51 ![]() ![]() |
double clic Why so serious? |
Message édité par double clic le 23-07-2008 à 02:13:15 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
--------------- Tell me why all the clowns have gone. |
Zaphod | Pour ma part, les mariés ont fait leur choix dans les 1300 photos que je leur ai proposé. Par contre pour la soirée... mes essais de filé ont bien plu, apparamment, alors que moi je n'en suis que moyennement satisfait. Bon le but c'est quand même de fournir un truc qui fait plaisir aux mariés (sinon c'est comme les DJ qui passent leur musique et pas celle qu'on leur a demandé) mais sur l'ensemble c'est un chouille frustrant, même si je m'y attendais. Message cité 2 fois Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 07:28:49 |
Publicité | Posté le 23-07-2008 à 07:28:15 ![]() ![]() |
Brik Hold the line ... |
--------------- Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert |
qunqun |
|
Brik Hold the line ... |
qunqun |
Message cité 1 fois Message édité par qunqun le 23-07-2008 à 08:52:53 |
olakeen |
|
Zaphod |
D'ailleurs, sur leur sélection de 200 il y en a pas mal que je n'aurais pas mis dans mes 300/400. Pour les 1300 ça sera juste gravé (pas sur un CD, plutôt sur 2 dvd) et que pour leurs photos préférées, je leur proposerai un livre photo. Je précise quand même, 1300 c'était déja après un premier tri C'est la première fois que je fais des photos de mariage donc clairement sur la "livraison" je ne savais pas trop comment m'y prendre. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 09:11:40 |
qunqun |
|
olakeen |
Oui, Juin dernier. Elle (la photographe) avait un beau 40D avec 24-70 L + 70-200 L 2.8 Si j'avais eu mon matos, j'aurais pu eviter de shooter avec un Coolpix 2Mpx Message cité 1 fois Message édité par olakeen le 23-07-2008 à 09:10:12 |
Zaphod |
Le prix des tirages c'est surtout la marge du photographe. (et heureusement pour lui... le mien ne faisant pas de forfait, il n'a été payé que par les tirages - et l'achat des fichiers numériques au final, qui n'était pas prévu) Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 09:10:32 |
qunqun |
|
Brik Hold the line ... |
bitoubi or not ! | salut --------------- http://www.christophe-denis.com http://bitoubi.book.fr |
Piu |
|
bitoubi or not ! |
--------------- http://www.christophe-denis.com http://bitoubi.book.fr |
Piu |
|
Zaphod |
En gros, le but n'était pas de me faire plaisir moi en faisant leur site ou leur book, mais vraiment de leur faire plaisir à eux. Bon accessoirement moi pour mon mariage j'aurais bien aimé avoir plus de choix de photos... Bon et accessoirement y'a aussi un paquet de photos relativement "banales" (style photos de groupe) dans lesquelles j'aurais pu trier plus. Message cité 1 fois Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 11:18:25 |
Brik Hold the line ... | Merci à tous je suis rassuré, je ne suis pas compètement à coté de la plaque --------------- Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert |
Zaphod |
|
Brik Hold the line ... |
OneUp | je ne sais pas si ça a déjà été donné, mais voici qq conseils assez intéressants donnés sur ce site : http://www.photos-de-mariages-vb.com/index.php --------------- |
Zaphod |
|
Zaphod |
Message édité par Zaphod le 23-07-2008 à 11:37:07 |
Zaphod |
|
Message cité 1 fois Message édité par double clic le 23-07-2008 à 11:38:42 --------------- Tell me why all the clowns have gone. |
overtrix |
|
Brik Hold the line ... |
Piu |
Pour le matériel c'est fait avec : 1Ds Mk II + 85mm f/1,2 ou 24-105 f/4 Enfin il ne faut pas prendre ça comme une référence, surtout pour les boîtiers (je me suis fait plaisir en les achetant mais c'est loin d'être indispensable... surtout que le 1D monte mal en ISOs par exemple). A mon avis le mieux c'est d'avoir deux boîtiers (un FF et un APS-H / APS-C) avec 24-70 ou 24-105 sur l'un et 70-200 sur l'autre, l'IS aidant pas mal.
Edit : et le 85 1.2 est top on s'en doute ... mais c'est un "plus" non indispensable. Le 1.8 ne doit pas être mal mais comme il fait ENORMEMENT d'AC, ça ne doit pas être top pour les mariages. Message édité par Piu le 23-07-2008 à 11:57:18 |
Brik Hold the line ... | Pour vous donner une id?e des photos des "? cot?" au dernier mariage que j'ai fait (temps tr?s couvert et mariage ? la mairie uniquement
Pas de photos des mariés, ils n'y ont pas tenu Message cité 1 fois Message édité par Brik le 23-07-2008 à 12:20:17 --------------- Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert |
Zaphod |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |