Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1337 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°2619830
Zaphod
Posté le 27-06-2008 à 18:20:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Brik a écrit :

A ta place je dépasserais pas le F/4 car sinon tu peux dire au revoir à l'arrière plan ...


Faut que j'étudie mes photos de la mairie...
Faut quand même que quand je prends les mariés + le prêtre, par ex, tout le monde soit net.
f/4 ça peut éventuellement faire juste pour ça...
 
D'ailleurs ça me gonfle de ne pas pouvoir échanger les molettes en mode M sur mon 40D... pas pratique du tout de controller l'ouverture avec la molette arrière.

mood
Publicité
Posté le 27-06-2008 à 18:20:16  profilanswer
 

n°2619836
Brik
Hold the line ...
Posté le 27-06-2008 à 18:28:23  profilanswer
 

En même temps dans la pénombre tu n'arriveras jamais à avoir une PDC énorme tout en conservant la lumière ambiante a moins de faire des concessions sur les ISOS ou la vitesse qui sont les deux autres composantes de l'équation  [:mr marron derriere]  
 
En fait si tu peu parvenir a faire des photos simpa si ca ne bouge pas trop (pour limiter les trainées) en baissant le temps de pose ... Sinon ya pas de miracle : il va falloir faire plein d'essais ...


---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2619837
Zaphod
Posté le 27-06-2008 à 18:29:19  profilanswer
 

Donc après étude de mes photos...
J'ai pris beaucoup à f/6.3 avec flash au plafond, quand je voulais tout le monde net... et effectivement tout le monde est net.
 
Pour le sans flash, la majorité sont des portraits à f/2.8, mais j'ai pris quelques photos de petits groupes à f/4, ça me parait jouable tant que je suis en assez grand angle. (quand je m'approche de 50, c'est limite)

n°2619838
Brik
Hold the line ...
Posté le 27-06-2008 à 18:29:28  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Faut quand même que quand je prends les mariés + le prêtre, par ex, tout le monde soit net.


 
Regarde ce qui se fait en photo de mariage, c'est très rare ... Sinon utilise un compact  ;)  


---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2619840
Brik
Hold the line ...
Posté le 27-06-2008 à 18:29:57  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Donc après étude de mes photos...
J'ai pris beaucoup à f/6.3 avec flash au plafond, quand je voulais tout le monde net... et effectivement tout le monde est net.
 
Pour le sans flash, la majorité sont des portraits à f/2.8, mais j'ai pris quelques photos de petits groupes à f/4, ça me parait jouable tant que je suis en assez grand angle. (quand je m'approche de 50, c'est limite)


 
Tu utilises quelle optique ?


---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2619841
Zaphod
Posté le 27-06-2008 à 18:30:21  profilanswer
 

Brik a écrit :

En même temps dans la pénombre tu n'arriveras jamais à avoir une PDC énorme tout en conservant la lumière ambiante a moins de faire des concessions sur les ISOS ou la vitesse qui sont les deux autres composantes de l'équation


Ben ça dépend.
Quand je veux tout le monde net, c'est la lumière ambiante qui en fera les frais.
M'enfin, je vais faire quelques photos de l'assemblée, au grand angle, et le reste ça sera surtout 1-2-3 personnes à la fois qui seront visées, donc effectivement, je ne vais pas trop fermer.

 

Pour l'objo c'est le 18-50 f/2.8 Sigma.


Message édité par Zaphod le 27-06-2008 à 18:40:13
n°2619844
Brik
Hold the line ...
Posté le 27-06-2008 à 18:34:14  profilanswer
 

A 35mm F/4 sur 40D, en étant à 5 mètres de ton sujet tu as 3.4m de PDC donc ca doit largement passer ...
à 2.8 tu n'as plus que 2.2 m de PDC , ca passe encore pour le couple, simplement il faudra être suffisament près d'eux ...


---------------
Flick r | Imagemagick/Mogrify/Convert
n°2619854
Zaphod
Posté le 27-06-2008 à 18:45:22  profilanswer
 

Brik a écrit :

Regarde ce qui se fait en photo de mariage, c'est très rare ... Sinon utilise un compact  ;)  


Ben pour les photos de mon mariage, y'en a justement comme ça (deux mariés + le prêtre) qui sont bien sympa comme tout justement.

n°2620113
seba1492
fdaniel mon héros :love:
Posté le 27-06-2008 à 22:30:37  profilanswer
 

Vous me faites peur avec vos histoire de flash  :sweat:  
 
Je n'en ai pas (bon ca peux toujours s'acheter mais ca vas faire mal à mon budget)
 
Je compte faire un max avec un 28-75 f2.8 à 1600 iso (ou en 800 si c est possible, car le 400d c est un peu crade le 1600  :fou: ) .
 
Et le reste de mes cailloux sont:
 
50 mm f1.8 :love:  (Surement utile lors de la soirée)
17-55 f 3.5-4.5 (La crasse du kit mais peux toujours servir comme grand angle)
55-200 f4.5-5.6 (Ai bien envie de faire du portrait volé avec)
 
Rassurez moi : C est jouable  :sweat: ?
 

n°2621610
Zaphod
Posté le 29-06-2008 à 18:37:17  profilanswer
 

Bon juste comme ça, pour l'Eglise, j'ai mixé avec flash / sans flash et finalement, à mesure que la cérémonie avançait, j'ai pris de plus en plus sans le flash.

 

Les expressions sont beaucoup plus belles... la lumière aussi.
Tant pis pour le bruit (je suis reste à 1600 ISO, il y avait quelques lustres en plus qui permettaient d'être à une vitesse correcte).
Finalement, la faible pdc ne m'a pas paru un problème, quasi toujours à f/2.8... pas examiné mes photos en détail non plus...

 

Après, pour l'entrée, le flash direct permet de ne pas cramer l'extérieur et c'est bien utile.
Ensuite, j'ai essayé de virer la porte du champ pour prendre sans flash.

 

Au final, épuisant cette journée. Vraiment épuisant.
De 10h à 4h le jour suivant... sans quasi de temps pour souffler (enfin, la soirée c'est beaucoup plus détendu quand même).
Et au final 1500 photos en RAW (en plus des 200 du civil...)
Plus environ 600 récupérés d'autres invités. (pratique pour ça, le videur de cartes)


Message édité par Zaphod le 29-06-2008 à 18:45:11
mood
Publicité
Posté le 29-06-2008 à 18:37:17  profilanswer
 

n°2621616
Zaphod
Posté le 29-06-2008 à 18:43:51  profilanswer
 

Angelus a écrit :

Zaphod: Moi j'ai un accolyte avec moi.
Si mes mariés me demandait un truc du genre, je pense que je le mettrais devant un PC avec LR et il en choisirait une 20aine qu'il traterait avec les presets (ca prends une demi heure si on est bien rodé) et les exporte en JPG...


En fait, c'est ma femme qui a fait l'accolyte ;)
Sélection rapide des photos, et diffusion direct des RAW lus par windows sur le PC du marié (on avait prévu d'installer FastStone, on s'est mal entendu avec le marié, du coup on s'est contenté de la visionneuse de vista, beaucoup plus lente pour lire les RAW)
Ca a beaucoup plu, j'étais contre l'idée mais au final c'était pas mal du tout, et puis ça vaut quelques félicitations, ça fait toujours plaisir ;)
 
D'ailleurs au passage les JPEG de prévisu des RAW sont la plupart du temps exploitables direct ou presque.
Je pense que je vais faire une infidélité à Lightroom pour le traitement.
Sauf que... je n'aime pas du tout le traitement anti-bruit de DPP, et RawImageTask refuse de fonctionner sur mes 2 PC...

n°2623551
rantanplan​x64
Posté le 30-06-2008 à 16:30:40  profilanswer
 

Ayé ... revenu d'un mariage tres sympa ou on a enfin expérimenté le mini studio ...
 
Bon on a grave geré sur certains points et peché sur d'autres ...
 
- Déja on etait parti sur un photomaton ... idée vite abandonnée ... j'ai pris les photos moi meme.
 
- J'avais prévu un fond pas assez large ... et ayant oublié le fond blanc acheté pour l'occaz ... j'ai fait ca avec un drap blanc de l'hotel ... c pas top ca réflechi un peu la lumiere ...mais c pas le plus genant.
 
- On a mis en place un venturi à l'entrée de la salle de resto ... les gens arrivaient de l'apero, deja honorablement entammés et madame les redirigeait au fur et a mesure vers le mini studio. Le temps d'expliquer le principe et de placer rapidement les gens, en 20 secondes c'était plié !  
Pour le moment, j'ai juste trié rapidement les photos ... moi ca me plait beaucoup. Je suis assez étonné car quasiment toutes les générations ont joué le jeux, et les photos sont droles et sympas. (je passe sous silence ces demoiselles qui voulaient que je reprenne 50 photos d'elles ... et qui me l'ont joué pose "vogue" ... bref ...)
 
- Dans les inconvénients ... j'ai shooté entre 12 et 24mm sur APS-C donc ca déforme un max ... je pense que certains vont tirer la gueule .. tant pis!  
 
- Prevoir que les gens veulent poser a 35 par photos alors que vous avez a peine la place pour caser 3 personnes ... la prochaine fois je fais un poil plus grand ...
 
- J'ai opas eu les mariés tout de suite ... mais apres le repas... et ils étaient déja bien entammés ...
 
Bon sinon le temps de trier et classer les 600 photos de ce WE et je vous posterai qq résultats ... mais ca me plait déja !


---------------
Flickr
n°2623562
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-06-2008 à 16:32:36  profilanswer
 

on veut en plus des photos de l'install du mini studio :o

 

mais ca me branche bien de proposer ca à un mariage en octobre :)

Message cité 1 fois
Message édité par gysmovoile le 30-06-2008 à 16:32:53

---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2623599
rantanplan​x64
Posté le 30-06-2008 à 16:37:31  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

on veut en plus des photos de l'install du mini studio :o
 
mais ca me branche bien de proposer ca à un mariage en octobre :)


 
Ben au niveau install ya rien ...
 
2 pieds et un barre que j'ai payé une centaine d'€ sur le net.
Un tissu blanc acheté pour une bouchée de pain dans un détaillant de tissu.
 
Un Flash studio bon marché ... et un parapluie argenté en hauteur a 45° ... rien de plus  
 
Si un cable synchro et un D200 avec un 12-24mm 100 isos 1/ 250 et f5.6
 
A tenter de coller la prochaine fois un Cobra sur cellule derriere le drap pour le cramer ...
 
Perso je passe tout en noir et blanc a priori (exception pour certaines a discuter ...) avec un bon passe haut et un peu de grain, j'aime bien le rendu.
 


---------------
Flickr
n°2623613
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-06-2008 à 16:38:53  profilanswer
 

oue c'est du boulot quand meme ... faut être deux pour gérer ca .. plus les photos reportage classique ....  
 
bref, vu que je suis tout seul ca va être tendu du slip :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2623635
rantanplan​x64
Posté le 30-06-2008 à 16:42:12  profilanswer
 

Nan ca passe tout seul nickel ...  
 
Moi j'ai arraché madame 15 min a sa coupe de champagne pour qu'elle redirige les gens ... mais tu recrutes un des gamins d'honneur, ils sont ravis de t'aider et franchement ca se fait tout seul. Seul inconvénient ... faut porter le  matos ... mais bon rien d'infaisable ... une Valise a roulette + un sac a dos et j'ai porté tout mon matos tout seul.  
C'est vraiment monté en 10 min en plus ...


---------------
Flickr
n°2623645
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-06-2008 à 16:44:01  profilanswer
 

[:payzan]  
 
faut que je réfléchisse à la faisabilité du truc :)
 
mais bon on veut des photos là maintenant  :o


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2624452
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 30-06-2008 à 22:04:58  profilanswer
 

je ressors d'un shoot de mariage de ce week
 
un pti conseil pas con pitetre
un tele ça px etre pratique
j'avais des problemes de trop grandes pdc bien souvent avec des fonds laids, avec un gros tele j'aurais pu flouter tout ça


Message édité par whyjuan le 30-06-2008 à 22:14:57
n°2624458
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-06-2008 à 22:07:44  profilanswer
 

c'est l'inverse :o t'avais une trop grande pdc :o
 
hé ouve, vive les optiques de riche qui ouvrent :o  
 


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2624463
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 30-06-2008 à 22:10:09  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :

Ayé ... revenu d'un mariage tres sympa ou on a enfin expérimenté le mini studio ...
 
Bon on a grave geré sur certains points et peché sur d'autres ...
 
- Déja on etait parti sur un photomaton ... idée vite abandonnée ... j'ai pris les photos moi meme.
 
- J'avais prévu un fond pas assez large ... et ayant oublié le fond blanc acheté pour l'occaz ... j'ai fait ca avec un drap blanc de l'hotel ... c pas top ca réflechi un peu la lumiere ...mais c pas le plus genant.
 
- On a mis en place un venturi à l'entrée de la salle de resto ... les gens arrivaient de l'apero, deja honorablement entammés et madame les redirigeait au fur et a mesure vers le mini studio. Le temps d'expliquer le principe et de placer rapidement les gens, en 20 secondes c'était plié !  
Pour le moment, j'ai juste trié rapidement les photos ... moi ca me plait beaucoup. Je suis assez étonné car quasiment toutes les générations ont joué le jeux, et les photos sont droles et sympas. (je passe sous silence ces demoiselles qui voulaient que je reprenne 50 photos d'elles ... et qui me l'ont joué pose "vogue" ... bref ...)
 
- Dans les inconvénients ... j'ai shooté entre 12 et 24mm sur APS-C donc ca déforme un max ... je pense que certains vont tirer la gueule .. tant pis!  
 
- Prevoir que les gens veulent poser a 35 par photos alors que vous avez a peine la place pour caser 3 personnes ... la prochaine fois je fais un poil plus grand ...
 
- J'ai opas eu les mariés tout de suite ... mais apres le repas... et ils étaient déja bien entammés ...
 
Bon sinon le temps de trier et classer les 600 photos de ce WE et je vous posterai qq résultats ... mais ca me plait déja !


 
Cool ca, comme on en avait discuté je fais la même chose dans trois semaines  :D mais la on sera deux pour couvrir le mariage :)


---------------
galerie HFR  | blog      |  site
n°2624476
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 30-06-2008 à 22:15:17  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

c'est l'inverse :o t'avais une trop grande pdc :o
 
hé ouve, vive les optiques de riche qui ouvrent :o  
 


 
ok c rectif, ptain chui dans les choux total

n°2624490
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 30-06-2008 à 22:17:17  profilanswer
 

whyjuan a écrit :


 
ok c rectif, ptain chui dans les choux total


oue, vive le 85 1.2 et le 135 2 :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2624500
whyjuan
HATE ETERNAL
Posté le 30-06-2008 à 22:24:19  profilanswer
 

ouais lol, mais bon, ça taxe =)

n°2624508
sysedit_
-- :) --
Posté le 30-06-2008 à 22:28:29  profilanswer
 

Pour ma part à l'Eglise:
- 40D + 18-50 f/2.8 DG + 580 EX + Lumiquest
- 30D + 70-200 f/4 sur monopod
- 20D + 50 f/1.4 que je n'ai pas utilisé.
 
Le curé était très strict quant à la discrétion, du coup j'ai utilisé le 40D pour les moments "officiels" autorisés par le curé, et le 70/200 sur monopod pour choper principalement les gens de la foule.
 
 
La plupart des photos de toute l'aprem (photo de couple dans un jardin botanique, photo à l'apéro, au repas) au 40D + 18-50, à part de rares exceptions au 100 macro ou au 10-22.
 
C'était mon 3e mariage, mais le premier pour lequel je me suis autant investi (j'ai emprunté pas mal de matos, merci aux prêteurs).
 
Quelques conseils, en vrac, plutôt pour ceux à qui comme moi on a demandé : "ah tiens toi t'as un super appareil tu peux pas faire les photos de notre mariage ?":
- un(e) assistant(e), c'est bien. Je me suis retrouvé comme un con au jardin botanique avec les mariés, à ne pas savoir quoi leur faire faire. Madame qui jouait les assistantes a proposé des "poses", et hop, c'était lancé, j'ai retrouvé mes esprits...
- prévoir une salle fermée à clef pour le matos dans la salle de l'apéro / repas. Nickel pour y mettre le pc portable, le lecteur de carte, et pour y faire un saut tous les 1/4h pour vider les cartes déja pleines et y laisser le matos non utilisé.
- avoir un bon pote qui vous prête du matos ;):
* le 40D, c'est quand même bien sympa par rapport au 20D.
* avoir 2 boitiers, c'est nickel, ça évite un sacré stress avec les changements d'objos.
- prévoir un drap blanc pour les photos en extérieur
- ne pas hésiter à diriger quand il le faut, à s'imposer. Principalement à la sortie de l'Eglise quand on se met à 3/4m de là où vont se placer les mariés, et qu'en moins de 2 minutes y a déjà 25 voisins, amis, mamie, tante et curieux qui se sont foutus devant vous, compact pourri en main.
- un numérique, ça a un écran. Utilisez le, mangez-en, c'est bien. J'ai encore trop tendance à topher comme avec un argentique, sans regarder l'écran (peut-être est-ce dû au 20D et son écran tout piti). Regardez si y a rien de cramé, si c'est net, si y a pas une merde dans le champ que vous n'avez pas vue. Cela apporte bien plus que de faire 25 fois la même photo de tata ginette qui essuie ses larmes avec son mouchoir à carreaux pendant que le curé fait son speech.
- RAW. RAW, RAW et RAW.
 
Je suis loin du professionnalisme dont certains font preuve sur ce post, du coup je voulais quand même vous remercier pour les conseils prodigués ici, ça m'a bien servi (merci Laurent pour ton guide, d'ailleurs !!!).
 


---------------
Contre la fermeture de classe à l'école de Hoenheim : https://chng.it/vBsGXrQYHh !
n°2626559
Zaphod
Posté le 01-07-2008 à 15:10:39  profilanswer
 

Moi il va falloir que je me mette à la sélection / renommage / traitement des photos...
 
Je me demande si pour le renommage, je fais du pur chronologique ou un minimum de thématique (parce que par ex, au milieu des photos de groupes, j'ai des photos de la déco de la salle...)
 
Je suis obligé de renommer car forcément mes deux boitiers ont numéroté les images à peu près pareil (j'ai 10000 photos de plus sur mon 350D et comme ça revient à zéro...) et certaines photos que j'ai récupéré sur mon videur et qui sont sympa ont aussi les mêmes numéros...
 
Le tout c'est d'arriver à présenter le tout aux mariés de manière à ce qu'ils puissent choisir facilement les photos.
 
 
Pour le traitement... j'hésite à faire ça par DPP + Lightroom sur les JPEG, ou seulement Lightroom...
En général j'arrive à avoir un teint de peau correct sur Lightroom, mais là il y a beaucoup de photos... j'ai plus envie d'aller à la facilité, et je n'ai pas envie de filer des photos avec des teints de peau moches.

n°2626566
rantanplan​x64
Posté le 01-07-2008 à 15:14:24  profilanswer
 

Zaphod a écrit :

Moi il va falloir que je me mette à la sélection / renommage / traitement des photos...
 
Je me demande si pour le renommage, je fais du pur chronologique ou un minimum de thématique (parce que par ex, au milieu des photos de groupes, j'ai des photos de la déco de la salle...)
 
Je suis obligé de renommer car forcément mes deux boitiers ont numéroté les images à peu près pareil (j'ai 10000 photos de plus sur mon 350D et comme ça revient à zéro...) et certaines photos que j'ai récupéré sur mon videur et qui sont sympa ont aussi les mêmes numéros...
 
Le tout c'est d'arriver à présenter le tout aux mariés de manière à ce qu'ils puissent choisir facilement les photos.
 
 
Pour le traitement... j'hésite à faire ça par DPP + Lightroom sur les JPEG, ou seulement Lightroom...
En général j'arrive à avoir un teint de peau correct sur Lightroom, mais là il y a beaucoup de photos... j'ai plus envie d'aller à la facilité, et je n'ai pas envie de filer des photos avec des teints de peau moches.


 
 
Moi je traite comme ca:
 
Je classe par thematique : mairie / ceremonie ..soirée ..
A l'oeil je sais lesquelles je vais traiter avec NX et lesquelles je traite avec C one, je separe ...
 
Je traite, je renomme avec un ptit soft pourri.
Je redimm avec script toshop.
 
Je visualise tout ... si besoin je corrige une ou deux photos avec Toshop.
 
Globalement c'est 90% C one. 10% NX  
 
Je file aux mariés un CD ac Full size et site avec les 640*480.
 
Ouala.
 


---------------
Flickr
n°2631046
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 02-07-2008 à 22:00:39  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :

Ayé ... revenu d'un mariage tres sympa ou on a enfin expérimenté le mini studio ...

 

Bon on a grave geré sur certains points et peché sur d'autres ...

 

- Déja on etait parti sur un photomaton ... idée vite abandonnée ... j'ai pris les photos moi meme.

 

- J'avais prévu un fond pas assez large ... et ayant oublié le fond blanc acheté pour l'occaz ... j'ai fait ca avec un drap blanc de l'hotel ... c pas top ca réflechi un peu la lumiere ...mais c pas le plus genant.

 

- On a mis en place un venturi à l'entrée de la salle de resto ... les gens arrivaient de l'apero, deja honorablement entammés et madame les redirigeait au fur et a mesure vers le mini studio. Le temps d'expliquer le principe et de placer rapidement les gens, en 20 secondes c'était plié !
Pour le moment, j'ai juste trié rapidement les photos ... moi ca me plait beaucoup. Je suis assez étonné car quasiment toutes les générations ont joué le jeux, et les photos sont droles et sympas. (je passe sous silence ces demoiselles qui voulaient que je reprenne 50 photos d'elles ... et qui me l'ont joué pose "vogue" ... bref ...)

 

- Dans les inconvénients ... j'ai shooté entre 12 et 24mm sur APS-C donc ca déforme un max ... je pense que certains vont tirer la gueule .. tant pis!

 

- Prevoir que les gens veulent poser a 35 par photos alors que vous avez a peine la place pour caser 3 personnes ... la prochaine fois je fais un poil plus grand ...

 

- J'ai opas eu les mariés tout de suite ... mais apres le repas... et ils étaient déja bien entammés ...

 

Bon sinon le temps de trier et classer les 600 photos de ce WE et je vous posterai qq résultats ... mais ca me plait déja !


génial! je veux voir les photos  :love:  :love:  et l'install !
 a partir de septembre j'aurai un second boitier en permanance, (je récupère mon 30D réparé pour pas cher), donc je pourrai proposer ce genre de trucs.


Message édité par Ekinox06210 le 02-07-2008 à 22:01:41

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°2631048
Delantera
Hail Seitan.
Posté le 02-07-2008 à 22:01:42  profilanswer
 

+1 :D


---------------
500px People who think they know everything are a great annoyance to those of us who do.
n°2631326
rantanplan​x64
Posté le 02-07-2008 à 22:59:35  profilanswer
 

Ouai ... vous emballez pas ... c que des photos prises par moi.
 
Bon, c'est traité ...
 
Vous aurez ca demain matin .
 


---------------
Flickr
n°2632049
rantanplan​x64
Posté le 03-07-2008 à 10:48:00  profilanswer
 

Allez pour vous donner une idée ...
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/03/0807031045353911908.jpg
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/03/0807031047063911922.jpg
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/03/0807031047403911927.jpg
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/03/0807031048063911929.jpg
 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/07/03/0807031048343911934.jpg
 
Bref ... j'en ai 105 comme ca  :D


---------------
Flickr
n°2632059
lux kalm v​olupt
color your world with light
Posté le 03-07-2008 à 10:58:08  profilanswer
 
n°2632060
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-07-2008 à 10:58:25  profilanswer
 

ha oue c'est sympa :)
 
t'as une photo de l'install ? :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2632175
qunqun
Posté le 03-07-2008 à 11:37:09  profilanswer
 

C'est un peu sépia non ?
Enfin c'est super sympa :p

n°2632226
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 03-07-2008 à 11:51:27  profilanswer
 

Excellent :)


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°2632318
rantanplan​x64
Posté le 03-07-2008 à 12:32:40  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

ha oue c'est sympa :)
 
t'as une photo de l'install ? :D


 
 
http://www.prophotofrance.com/Item [...] 0transport
Pour le fond.
 
Un drap de l'hotel blanc pour le fond (c pas top ... c assez reflechissant).
 
Un bete flash studio et un parapluie argenté pour la lumiere  ...
 
J'ai vraiment abusé sur le traitement ... mais je voulais que ca claque  :D  
 
Jpense que on peut faire beaucoup mieux ...
 
http://www.theblogisfound.com/index.cfm?catID=10


---------------
Flickr
n°2632371
gysmovoile
Pur beurre :o
Posté le 03-07-2008 à 12:55:38  profilanswer
 

oue bon pr m'équiper, y en a au moins pr 300€ de matos :/
 
ca fait cher la séance photo pr des potes :D


---------------
--> Cuisine à la Plancha, ça sent bon le soleil :) <-- Nexus 7 2013 --
n°2632417
Profil sup​primé
Posté le 03-07-2008 à 13:07:58  answer
 

gysmovoile a écrit :

oue bon pr m'équiper, y en a au moins pr 300€ de matos :/
 
ca fait cher la séance photo pr des potes :D


 
ça le fait.... ptain c'est pas cher leur truc de fond là....

n°2632453
qunqun
Posté le 03-07-2008 à 13:18:59  profilanswer
 

gysmovoile a écrit :

oue bon pr m'équiper, y en a au moins pr 300€ de matos :/
 
ca fait cher la séance photo pr des potes :D


Les support de fond c'est toujours ultra cher :D
Sinon tu l'attache (punaise et toussa) au mur derrière  :D

n°2632474
fanou
Une femme Barbara Gould
Posté le 03-07-2008 à 13:28:38  profilanswer
 

rantanplanx64 a écrit :


 
Ben au niveau install ya rien ...
 
2 pieds et un barre que j'ai payé une centaine d'€ sur le net.
Un tissu blanc acheté pour une bouchée de pain dans un détaillant de tissu.
 
Un Flash studio bon marché ... et un parapluie argenté en hauteur a 45° ... rien de plus  
 
Si un cable synchro et un D200 avec un 12-24mm 100 isos 1/ 250 et f5.6
 
A tenter de coller la prochaine fois un Cobra sur cellule derriere le drap pour le cramer ...
 
Perso je passe tout en noir et blanc a priori (exception pour certaines a discuter ...) avec un bon passe haut et un peu de grain, j'aime bien le rendu.
 


 
ah ouais quand meme :D  
je suis farpaitement infoutue de faire ca :o dommage le résultat et l'idée sont sympas.. sauf le traitement ;)
 


---------------
Depuis le temps que mes copines et moi sommes nues dans la boue, on se refait une beauté ! Mais pour patienter, c'est ici >> ICI <<
n°2632483
rantanplan​x64
Posté le 03-07-2008 à 13:35:39  profilanswer
 

fanou a écrit :


 
ah ouais quand meme :D  
je suis farpaitement infoutue de faire ca :o dommage le résultat et l'idée sont sympas.. sauf le traitement ;)
 


 
Boh ! ca va pas la tete ! ya rien de plus simple !!!
 
Le fond studio est un peu cher ... mais la quyalité des pieds est top ! c bien lourd , ca fait costaud ...
 
Apres le fond ... un drap blanc de recup dans un hotel c'est gratos .
 
Un parapluie ca vaut 10€ sur la baie.
 
Un cable synchro entre flash et et boitier ca vaut 5€
 
Un support de flash cobra et un pied moisi ca vaut dans les 30€ ...
 
Franchement ... pour surcontraster les photos et les passer en noir et blanc ... je suis sur qu'avec un projo de chantier et un bout de polystyrene en reflecteur ca le fait ...
 


---------------
Flickr
n°2632493
rantanplan​x64
Posté le 03-07-2008 à 13:37:28  profilanswer
 

qunqun a écrit :


Les support de fond c'est toujours ultra cher :D
Sinon tu l'attache (punaise et toussa) au mur derrière  :D


 
Bonjour monsieur le grand hotel de cabourg .. je voudrais punaiser un drap sur vos beaux murs classés ...
 
 :D  
 
Ca le fait pas toujours ...


---------------
Flickr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR