Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2592 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5958810
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 28-06-2019 à 18:21:37  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

etienn a écrit :

 

La puissance de l'AI.

 

T'imagine pour la photo de mariage le truc de fou!!
Ce genre d'initative mixée avec ceci:
https://www.lebigdata.fr/ia-nvidia-faux-visages

 

"Mais je ne comprend pas: qui sont ces gens sur nos photos de mariages?"
"Ecoute chérie, ce n'est rien, juste la retouche miro qui a décidé que oncle Joe et tata Ginette gachaient un peu la photo ou on pose avec oncle Joe et tata Ginette, et les a remplacés par des visages plus seyants."

 

Vivement demain!
 :o

 

Ça ou le stagiaire qui a joué à intégrer DeepNude dans leurs algos... :d


Message édité par Poogz le 28-06-2019 à 18:22:06

---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 28-06-2019 à 18:21:37  profilanswer
 

n°5958837
Profil sup​primé
Posté le 29-06-2019 à 08:12:18  answer
 

barna a écrit :

c'est quoi ces a priori sur la sous traitance ? C'est pas différent de tout autre sous traitance. Chaque donneur d'ordre donne son cahier des charges à son sous traitant. Et charge à lui de le respecter. Quand Airbus sous traite  la construction des moteurs à je ne sais qui, le fabricant va pas s'amuser à fabriquer des réacteurs aux caractéristiques fantaisistes. Bah nous c'est pareil.
Bonjour M. le sous traitant, voici 500 photos, veuillez me les traiter en appliquant tel et tel rendu.


 
En théorie oui.  
En pratique c'est totalement différent.
Comment tu quantifies "lumineux" ou "contraté" ?
 
Sous traiter le détourage, etc... du photoshop ca va.
Sous traiter le développement c'est beaucoup plus chaud, trop de possibilité et souvent les clients changent d'avis au milieu etc... toujours très difficile de mon expérience.
 
Perso je vais essayer de retrouver un job dans une boite de retouche. Si vous avez des tuyaux, envoyez un MP ;-)

n°5958883
zwoop
Posté le 29-06-2019 à 18:34:59  profilanswer
 


 
Je ne vois pas comment les clients pourraient changer d'avis au milieu, ou alors j'ai raté un truc.
Si on parle du photographe (client du retoucheur), il cherche une production homogène avec son book, donc pas de changements en cours...
Si on parle des mariés (clients du photographe), ils ont choisi un photographe pour ses prises de vue et son traitement (ou le traitement du retoucher s'il sous-traite). Il n'ont donc pas de raison de changer d'avis (en tout cas, perso, je ne leur en laisse pas, je suis maître de mon traitement... S'ils veulent un autre style, ils prennent un autre photographe :o).
 
J'ai peut-être mal compris, mais je ne vois vraiment aucun risque ici ;)

n°5958916
Profil sup​primé
Posté le 30-06-2019 à 06:08:33  answer
 

Déjà, est-ce que le photographe a un book ?
Plein de photographes pour qui j'ai outsourcé n'ont pas de books ou d'exemple de photos à fournir autre que google image.
Souvent on t'envoit 10 photos dans 10 styles, et tu dois te débrouiller.
Si tu demandes trop d'info, le client est perdu et la commande avec ;-)
 
Pour les mariés, ça c'est toi qui le dit. On fait quoi si le photographe dit aux mariés que le traitement est ajustable selon leur besoin ?
J'ai déjà eu des clients comme ça par le passé.
 
 
Bref de ton point de vue cela peut paraître simple, de mon point de vue de retoucheur qui ait travaillé pour de nombreux clients avec une équipe de plusieurs graphistes... cela l'est moins.
 
Et biensur, pas la peine d'argumenter en disant qu'on a qu'à pas prendre les clients chiants. :o ;)
 
Crois en mon expérience, la théorie est beaucoup plus simple que la pratique.  
 
 

n°5958917
zwoop
Posté le 30-06-2019 à 06:27:25  profilanswer
 


 
Je veux bien te croire, mais je reste persuadé que tout cela peut se régler par le choix des clients et le contrat.
Sur ce forum par exemple, je pense que la très grande majorité des photographes a un style bien affirmé et n'adapte pas son traitement au gré des demandes clients (le style évolue avec le temps, mais il n'y a pas de multiples changements pour un même mariage comme par exemple passer sur des images très colorées alors qu'on a plutôt un style légèrement désat'  ou l'inverse).
 
J'entends bien qu'il y a des photographes qui n'ont pas de style établi, mais un peu comme un resto qui essaye d'avoir une carte avec 160 plats différents pour plaire au maximum, on finit par ne jamais passionner personne. Autant alors éviter ces clients
 
Si contractuellement avec tes clients photographes tu imposes un style bien défini avant de pouvoir commencer à travailler (que le photographe ait un style bien défini, j'entends), et que tu fixes ensuite le nombre d'A/R possibles suite à la livraison des photos, tu t'éviteras déjà les photographes "à style variable". Tu peux même imposer de voir X reportages "d’étalonnage" de ton service et pointer si oui ou non tu seras en mesure de fournir un service adéquat pour un client précis. Un "désolé Monsieur le client, mais malheureusement je ne pourrai pas vous fournir un service de qualité parce que je n'arrive pas à établir un style homogène sur vos reportages exemple". C'est exactement du même acabit qu'un de nous ici qui éconduira gentiment un prospect qui demande 50 photos en désat partielle ;)
 
On ne peut pas plaire à tout le monde, et en fixant ses propres règles, on perd quelques clients, mais on vit tellement mieux avec les autres que ça en vaut la peine.

n°5958963
KevinTran
Photographe
Posté le 30-06-2019 à 21:22:10  profilanswer
 

La plupart des photographes à succès font de la sous traitance de la retouche photo.
 
Jasmine Star, Yervant, Jessica Claire, etc.
 
Les "two mann" sont environ à 15k-20k photos par mariage et réduisent ensuite leur sélection.
 
Il n'y a pas de chiffre magique, il faut prendre autant de photos que nécessaire pour avoir le résultat qui nous convient, c'est la seule règle :D
 
Pour la sous traitance, ça se faisait déjà depuis des années, ce n'est pas nouveau et c'est un levier qui permet de passer à la vitesse supérieure dans le développement de son business. :)


---------------
http://www.kevintran.fr
n°5958975
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 07:18:51  answer
 

zwoop a écrit :


 
Je veux bien te croire, mais je reste persuadé que tout cela peut se régler par le choix des clients et le contrat.
Sur ce forum par exemple, je pense que la très grande majorité des photographes a un style bien affirmé et n'adapte pas son traitement au gré des demandes clients (le style évolue avec le temps, mais il n'y a pas de multiples changements pour un même mariage comme par exemple passer sur des images très colorées alors qu'on a plutôt un style légèrement désat'  ou l'inverse).
 
J'entends bien qu'il y a des photographes qui n'ont pas de style établi, mais un peu comme un resto qui essaye d'avoir une carte avec 160 plats différents pour plaire au maximum, on finit par ne jamais passionner personne. Autant alors éviter ces clients
 
Si contractuellement avec tes clients photographes tu imposes un style bien défini avant de pouvoir commencer à travailler (que le photographe ait un style bien défini, j'entends), et que tu fixes ensuite le nombre d'A/R possibles suite à la livraison des photos, tu t'éviteras déjà les photographes "à style variable". Tu peux même imposer de voir X reportages "d’étalonnage" de ton service et pointer si oui ou non tu seras en mesure de fournir un service adéquat pour un client précis. Un "désolé Monsieur le client, mais malheureusement je ne pourrai pas vous fournir un service de qualité parce que je n'arrive pas à établir un style homogène sur vos reportages exemple". C'est exactement du même acabit qu'un de nous ici qui éconduira gentiment un prospect qui demande 50 photos en désat partielle ;)
 
On ne peut pas plaire à tout le monde, et en fixant ses propres règles, on perd quelques clients, mais on vit tellement mieux avec les autres que ça en vaut la peine.


 
Oui, c'est pour ça que j'ai quitté ma boite.
Car j'en avais ras le cul d'être toujours à la botte du client sous prétexte qu'on faisait pas assez de bénef et donc qu'on devait toujours accepter tout et n'importe quoi comme requête.
Puis ça demande aussi des retoucheurs bien formés etc...  
Je vais tenter de me lancer un peu en freelance sur ça à l'international et voir comment ça marche. :-)
 
Supposé marché en pleine expension, dur de concurrencer le Bangladesh et Madagascard niveau coût.... ;)  
 
@Kevin, encore faut-il trouver le bon sous traitant ahahah. ;)  

n°5958976
alpseb
Posté le 01-07-2019 à 07:26:43  profilanswer
 

Ce qui me surprend c’est cette histoire d’allez retours.  
Vous avez vraiment des allez retours en mariage ???

n°5958979
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2019 à 07:47:20  answer
 

Honnêtement pas vraiment.
Car faire un retour photo par photo ça prendrait un temps fou à faire par le photographe.
 
C'est plus des commentaires du genre, le retoucheur a parfois coupé les pieds en recadrant, la différence de bdbd fait que la robe de la marié a une couleur différente à droite à gauche etc...

n°5958984
motirius
Posté le 01-07-2019 à 09:35:28  profilanswer
 

Aucun aller-retour pour ma part sur les photos. Les seules que je reprend c'est celles pour les toiles, les agrandissements et le livre éventuellement (photos sur lesquelles je repasse un coup pour enlever le grillon sous la robe, parfaire le recadrage, harmoniser plus précisement la BDB. Et pour les toiles, améliorer le contraste, la netteté et la luminosité pour cette application spécifique).


Message édité par motirius le 01-07-2019 à 09:35:52
mood
Publicité
Posté le 01-07-2019 à 09:35:28  profilanswer
 

n°5958991
alpseb
Posté le 01-07-2019 à 10:24:46  profilanswer
 

Les toiles  :sweat:


Message édité par alpseb le 01-07-2019 à 10:25:03
n°5959007
zwoop
Posté le 01-07-2019 à 14:10:11  profilanswer
 

alpseb a écrit :

Ce qui me surprend c’est cette histoire d’allez retours.  
Vous avez vraiment des allez retours en mariage ???


 
Nan, jamais, c'est pour ça que je m'étonnais moi aussi.
Les mariés ont la possibilité de me demander certaines des images couleur en N&B ou vice-versa. Dans la réalité, j'ai eu un couple qui m'a demandé quelques photos sur les 2 dernières années.

n°5960289
juninho38
Posté le 09-07-2019 à 22:46:31  profilanswer
 

Bonjour ou bonsoir
Vous traitez chaque photo indépendamment ou vos traitements sont sous forme de série ?
 
Merci


Message édité par juninho38 le 09-07-2019 à 22:47:59
n°5960298
alpseb
Posté le 10-07-2019 à 03:21:00  profilanswer
 

Forment un peu des 2.  
On fait le réglage pour la première photo d’une série identique, tu applique à toute la série et tu corrige image par image à la marge si besoin

n°5960385
petburn
Posté le 10-07-2019 à 13:37:01  profilanswer
 
n°5960456
Nelson Mun​tz
Posté le 10-07-2019 à 20:09:51  profilanswer
 

Bah merde, tata Ginette est devenue cool

n°5960472
juninho38
Posté le 10-07-2019 à 21:37:38  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Merci pour les réponses.
Idée à creuser pour les pros.
Un complément optionnel de photos "ratées" ou prise "comme tata Ginette", le tout avec humour, ça le fait je pense.  :love:  :sol:


Message édité par juninho38 le 10-07-2019 à 21:38:30
n°5960482
eihcew
Posté le 10-07-2019 à 23:28:14  profilanswer
 

Ben pour avoir de jolies photos de vrais moment, tu peux aller sur Fearless quoi.


---------------
Photographe de mariage
n°5960483
eihcew
Posté le 10-07-2019 à 23:31:25  profilanswer
 


 
On peut pas lui enlever de la cohérence. Et je comprends que l'apprécie (même si bon, son boulot à lui est d'un tout autre niveau).  
Après c'est comme l'art contemporain en général : c'est pas évident de trancher entre le génie et le foutage de gueule :o


---------------
Photographe de mariage
n°5960583
dju ju
Stand clear
Posté le 11-07-2019 à 14:18:36  profilanswer
 

Ouai enfin bon y en a clairement pas mal qui tiennent de la seconde catégorie et pourtant je suis bon publique moi !!!


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5960607
zorglube55
Posté le 11-07-2019 à 16:42:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une petite question, je démarre mon activité de photographe de mariage et je cherche donc des clients :p
je me suis inscrit sur Mariage.net, et je voulais savoir si y'en a ici qui était dessus et si c’était efficace ou pas.
c'est pas donnée les Formules premium...
 
Merci :)

n°5960608
zwoop
Posté le 11-07-2019 à 16:47:40  profilanswer
 

zorglube55 a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une petite question, je démarre mon activité de photographe de mariage et je cherche donc des clients :p
je me suis inscrit sur Mariage.net, et je voulais savoir si y'en a ici qui était dessus et si c’était efficace ou pas.
c'est pas donnée les Formules premium...
 
Merci :)


 
Non, ça ne l'est pas. C'est extrêmement chronophage parce que tu reçois de multiples demandes non qualifiées sur lesquelles tu perds un max de temps à répondre dans le vide.
C'est globalement le cas de tous les annuaires avec positionnements premium.
Et cet annuaire a la particularité d'avoir des commerciaux extrêmement agressifs,qui virent même au désagréable lorsque tu refuses de passer sur leurs solutions payantes...

n°5960610
zorglube55
Posté le 11-07-2019 à 16:55:46  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
Non, ça ne l'est pas. C'est extrêmement chronophage parce que tu reçois de multiples demandes non qualifiées sur lesquelles tu perds un max de temps à répondre dans le vide.
C'est globalement le cas de tous les annuaires avec positionnements premium.
Et cet annuaire a la particularité d'avoir des commerciaux extrêmement agressifs,qui virent même au désagréable lorsque tu refuses de passer sur leurs solutions payantes...


 
Oui, mais aujourd'hui je n'ai pas de client du tout, et c'est une partie que je maitrise pas du tout, le fait d'aller chercher les clients.
c'est quoi les autres solutions qui s'offre a moi ?

n°5960612
albatar197​6
Posté le 11-07-2019 à 17:35:01  profilanswer
 

Le temps et la patience  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5960613
zorglube55
Posté le 11-07-2019 à 17:40:34  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Le temps et la patience  :o


 
Mouais m'enfin ça va pas tombé du ciel tout seul non plus :D

n°5960616
eihcew
Posté le 11-07-2019 à 18:00:47  profilanswer
 

La formation en marketing/vente.


---------------
Photographe de mariage
n°5960617
Nelson Mun​tz
Posté le 11-07-2019 à 18:08:20  profilanswer
 

Bouche à oreille, carte de visite chez fleuriste / magasins de mariage, site internet perso, assister d'autres photographes etc :)

n°5960618
albatar197​6
Posté le 11-07-2019 à 18:09:58  profilanswer
 

Et prier pour avoir des "beaux" couples (surtout au début de ton activité) qui ne feront pas tâche sur ton portfolio  :pt1cable:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5960731
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 09:19:45  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

Et prier pour avoir des "beaux" couples (surtout au début de ton activité) qui ne feront pas tâche sur ton portfolio  :pt1cable:


 
Oui j'ai pas eu de chance pour mon premier mariage :pt1cable:

n°5960753
etienn
Posté le 12-07-2019 à 10:05:52  profilanswer
 

bah dans tout les portofolios ont + ou- aussi:
 
- le close-up alliances
- le close-up accéssoires/chaussures/détail de robes
- le bouquet
- l'évocation des mariés avec la robe ou le costume posé ou accroché quelque part
- la photo de couple dans la nature ou le couple mesure 4pixels de hauts.
 
Bref un couple moche n'est pas une excuse...  
:o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5960768
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 10:25:47  profilanswer
 

etienn a écrit :

bah dans tout les portofolios ont + ou- aussi:
 
- le close-up alliances
- le close-up accéssoires/chaussures/détail de robes
- le bouquet
- l'évocation des mariés avec la robe ou le costume posé ou accroché quelque part
- la photo de couple dans la nature ou le couple mesure 4pixels de hauts.
 
Bref un couple moche n'est pas une excuse...  
:o


 
Y'avais pas de bouquet non plus,  
pas de robe accroché
et les mariés voulait pas de scéance photo de couple dans la nature :'(
 
j'ai pas eu de chance je crois :D
 
Mais les mariés étaient très content des photos :p

n°5960779
etienn
Posté le 12-07-2019 à 10:37:57  profilanswer
 

Bah alors tu mises tout sur la Ian Weldon touch...
Tu ne met que des images des invités qui sont en train de s'enfourner un petit four!! :o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5960783
zwoop
Posté le 12-07-2019 à 10:41:33  profilanswer
 

Sinon, un autre moyen pour étoffer son portfolio est de proposer d'être second shooter avec d'autres photographes, c'est pas mal aussi au début ;)

n°5960785
eihcew
Posté le 12-07-2019 à 10:42:41  profilanswer
 

Mine de rien, c'est pas évident de trouver un mariage où être second shooter, même gratos, la concurrence est rude :/


---------------
Photographe de mariage
n°5960804
m3zcal
Posté le 12-07-2019 à 11:22:22  profilanswer
 

s'installer maintenant ça doit être chaud tout de même, le référencement naturel sur google de son propre site, ça va être très compliqué. reste mariages.net et autres, mais ça brasse bcp de clientèle sans budget.
 
Faire le tour des sites/domaines/salles de la région, y déposer des cartes auprès des proprios, mais bon souvent il y a déjà pas mal de photographes de référencés.

Message cité 1 fois
Message édité par m3zcal le 12-07-2019 à 11:29:53
n°5960814
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 12:11:23  profilanswer
 

m3zcal a écrit :

s'installer maintenant ça doit être chaud tout de même, le référencement naturel sur google de son propre site, ça va être très compliqué. reste mariages.net et autres, mais ça brasse bcp de clientèle sans budget.
 
Faire le tour des sites/domaines/salles de la région, y déposer des cartes auprès des proprios, mais bon souvent il y a déjà pas mal de photographes de référencés.


 
Oui c’était ma question initial : Mariage.net
j'ai eu un mec au tél hier, en gros tu paye pas, t'as pas de visibilité
Tu paye t'as de la visibilité et en gros sur mon secteur 80 demandes annuel.
c'est quand même 900€HT / an

n°5960815
zwoop
Posté le 12-07-2019 à 12:20:38  profilanswer
 

zorglube55 a écrit :


 
Oui c’était ma question initial : Mariage.net
j'ai eu un mec au tél hier, en gros tu paye pas, t'as pas de visibilité
Tu paye t'as de la visibilité et en gros sur mon secteur 80 demandes annuel.
c'est quand même 900€HT / an


 
C'est exactement ça, tu paies pour de la visibilité. Mais attention, lorsque tu es premium (ou top), tout est fait pour maximiser les demandes, quitte à ce qu'elles ne soient pas qualifiées.
En gros, une mariée qui a un coup de coeur sur un photographe sur mariages.net lui envoie un message. Suite à l'expédition, elle a la possibilité de pousser sa demande à X photographes premium "qui pourraient l'intéresser". Du coup, son message est envoyé en un clic, elle n'a vu aucune des pages de ces photographes et ils sont peut-être complètement hors budget. Les X photographes en question reçoivent donc une demande et se disent "cool, une personne intéressée, merci mariages.net". Sauf que la mariée en question a déjà fait son choix et que de toutes façons son budget ne dépasse pas 50% du montant de la prestation des autres photographes contactés... Du coup, tu temps perdu à répondre et à essayer de joindre la mariée, etc...
Ca peut sûrement rapporter des mariages au final, mais que de temps gaspillé.
 
Et je rajoute que si tu te lances dans le payant, soit bon élève jusqu'au bout. Perso, j'ai quitté rapidement le service avant la fin de l'année (le contrat le permet avec un remboursement au pro rata), et là la relation commerciale change du tout au tout. La commerciale mielleuse auparavant devient insultante, elle t'invente un préavis de 30 jours qui n'existe pas dans le contrat et supprime finalement tout bonnement ma fiche et tout son historique d'avis.
 
Pour ma part, le divorce est consommé, mais il y a sûrement des photographes (et autres pros) qui y trouvent leur bonheur.  
A toi de voir :jap:

n°5960816
albatar197​6
Posté le 12-07-2019 à 12:20:48  profilanswer
 

zorglube55 a écrit :


c'est quand même 900€HT / an


 
900€ pour te lancer... A toi de voir si ça peut être rentable la première année.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5960826
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 13:08:00  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
900€ pour te lancer... A toi de voir si ça peut être rentable la première année.


 
C'est ce que je me demande en fait. si ça peut me permettre de signer même 5-6 mariages dans l'année, ça peut être une bonne idée pour ce faire connaitre et faire démarrer le bouche a oreille.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  569  570  571  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR