Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1123 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5956410
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 08-06-2019 à 18:33:38  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

sfm67 a écrit :

le plus stressant est l'attente, une fois que t'es dans la journée t'as plus le temps de penser au stress :D


mais au(x) millier(s) de photos que tu dois traiter :o
 
(avec obligation de résultat, bien sûr...  :whistle: )


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
mood
Publicité
Posté le 08-06-2019 à 18:33:38  profilanswer
 

n°5956644
zorglube55
Posté le 11-06-2019 à 09:11:30  profilanswer
 

En effet, une fois dedans, plus de stress :p
ça c'est bien passé dans l’ensemble :)
me reste plus qu'a traiter les photos :D

n°5956661
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 12:11:11  answer
 

Merci les gars pour votre petit retour sur mon questionnaire xD
 
Est-ce qu'il vous a déjà traversé l'esprit de sous traiter le traitement de vos photos ? :)

n°5956663
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 11-06-2019 à 12:16:13  profilanswer
 


Évidemment  :whistle:


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°5956665
zwoop
Posté le 11-06-2019 à 12:18:26  profilanswer
 

Pareil ici, j'ai regardé les différents services aux US qui proposent ça à pas trop cher (25/30 cents la photo).
Faudrait que je teste un de ces jours en envoyant un de mes reportages, mais j'ai jamais pris le temps :o

n°5956668
Profil sup​primé
Posté le 11-06-2019 à 12:21:32  answer
 

Jp03 a écrit :


Évidemment  :whistle:


 
Tu as testé ?
Si tu veux pas t'étaler en public vas-y fais moi un MP :o
 
Les services aux US qui proposent ce coût sont surement outsourcé en Inde-Vietnam-Bangladesh-Madagascar. ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-06-2019 à 12:22:10
n°5956670
GnomoVTT
Posté le 11-06-2019 à 12:32:21  profilanswer
 


Tient, tu peux regarder ça aussi
https://youtu.be/ncVFKAE9Wlg


---------------
Mon 500px & flick R

n°5956674
albatar197​6
Posté le 11-06-2019 à 13:08:09  profilanswer
 


 
Exactement  [:ruxx]  
 
Après attention aux surprises  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5956682
barna
Posté le 11-06-2019 à 13:56:04  profilanswer
 

Un truc genre Image Salon c’est pas sous traité il me semble.  
J’y avais pensé pour ma part et j’en suis revenu. Au final trier et retoucher un mariage me prend 4-5h max c’est pas la mer à boire et le mardi soir tout peut être fait sans se presser en fait.

n°5956685
alpseb
Posté le 11-06-2019 à 14:20:46  profilanswer
 

barna a écrit :

Un truc genre Image Salon c’est pas sous traité il me semble.  
J’y avais pensé pour ma part et j’en suis revenu. Au final trier et retoucher un mariage me prend 4-5h max c’est pas la mer à boire et le mardi soir tout peut être fait sans se presser en fait.


 
c'est pas si mal pour ceux qui sont lents en retouche.  
une fois que t'as le retoucheur qui te conviens tu en a pour 300€ pour 700 images.  
ce permet de faire plus de prise de vue et moins de retouche pour un résultat qui peut être très bien aussi.
 
je connaissais pas

mood
Publicité
Posté le 11-06-2019 à 14:20:46  profilanswer
 

n°5956701
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 11-06-2019 à 17:35:13  profilanswer
 

barna a écrit :

Un truc genre Image Salon c’est pas sous traité il me semble.  
J’y avais pensé pour ma part et j’en suis revenu. Au final trier et retoucher un mariage me prend 4-5h max c’est pas la mer à boire et le mardi soir tout peut être fait sans se presser en fait.


 
La vache tu as hyper bien optimisé ta prod chapeau bas :jap:


---------------
https://loretnicolas.myportfolio.com/
n°5956716
claptraps
Posté le 11-06-2019 à 19:05:39  profilanswer
 

Ca vous dérange pas sur le plan éthique de faire sous-traiter le traitement des photos ? (Vrai question et sans jugement de ma part)

n°5956751
zwoop
Posté le 11-06-2019 à 22:07:19  profilanswer
 

claptraps a écrit :

Ca vous dérange pas sur le plan éthique de faire sous-traiter le traitement des photos ? (Vrai question et sans jugement de ma part)


 
Si le rendu final est bien celui vendu aux mariés, je le ferais sans sourciller, non. (Et pourtant je suis plutôt à cheval sur l’éthique). Par contre, j’éviterais alors de mettre en avant le temps que je passe à traiter les photos ensuite :o

n°5956761
albatar197​6
Posté le 12-06-2019 à 03:42:51  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
Si le rendu final est bien celui vendu aux mariés, je le ferais sans sourciller, non. (Et pourtant je suis plutôt à cheval sur l’éthique). Par contre, j’éviterais alors de mettre en avant le temps que je passe à traiter les photos ensuite :o


 
Oui c'est un coup à ajouter sur le devis  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5957301
eihcew
Posté le 17-06-2019 à 09:03:58  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


 
Oui c'est un coup à ajouter sur le devis  :o


 
Astucieux  [:shimay:1]


---------------
Photographe de mariage
n°5957377
capsone
Pfiou !
Posté le 17-06-2019 à 13:46:54  profilanswer
 

je pense qu'il voulait parler du fait que des photos "intimes" se retrouvent dans les mains de gens inconnus des mariés et que personne ne sait réellement ce qu'il peut advenir de ces photos.

Message cité 1 fois
Message édité par capsone le 17-06-2019 à 13:47:25

---------------
Ma galerie
n°5957394
zwoop
Posté le 17-06-2019 à 15:28:48  profilanswer
 

capsone a écrit :

je pense qu'il voulait parler du fait que des photos "intimes" se retrouvent dans les mains de gens inconnus des mariés et que personne ne sait réellement ce qu'il peut advenir de ces photos.


 
Oui, ça peut paraitre gênant, mais c'est déjà le cas avec d'autres fournisseurs, comme l'album ou la plateforme d'hébergement de la galerie, ou encore le labo pour les tirages.
C'est effectivement au photographe de bien choisir ses fournisseurs, mais ce n'est jamais sans risque. :/

n°5957395
eihcew
Posté le 17-06-2019 à 15:29:25  profilanswer
 

J'ai mon premier mariage de la saison ce samedi, enfin  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]


---------------
Photographe de mariage
n°5957510
Drpepers
Posté le 18-06-2019 à 12:10:07  profilanswer
 

Premier mariage pour moi, ça va changer des portraits. Un peu de stress (grosse prépa en amont mais je sais  
que tout n'est pas prévisible...). J'espère ne pas foirer les moments importants :cry:

n°5957521
alpseb
Posté le 18-06-2019 à 14:16:52  profilanswer
 

En dehors des alliances, ya pas grand chose d'important.
les alliances c'est après les voeux, facile.

 

Pour le reste on peut jamais avoir 100% de la journée, fais de ton mieux, c'est cool un mariage. tu ratera rien ;-)

 

et si des fois t'as un joli moment que tu as pas réussis à prendre à temps tu peux demander "tu peux lui refaire le bisou", "hey petite, remet le doigt dans le nez de ta grand mère",...

Message cité 1 fois
Message édité par alpseb le 18-06-2019 à 14:17:38
n°5957526
Drpepers
Posté le 18-06-2019 à 14:40:51  profilanswer
 

alpseb a écrit :

En dehors des alliances, ya pas grand chose d'important.  
les alliances c'est après les voeux, facile.  
 
Pour le reste on peut jamais avoir 100% de la journée, fais de ton mieux, c'est cool un mariage. tu ratera rien ;-)
 
et si des fois t'as un joli moment que tu as pas réussis à prendre à temps tu peux demander "tu peux lui refaire le bisou", "hey petite, remet le doigt dans le nez de ta grand mère",...


 
Merci beaucoup pour le soutien moral :jap:  
Je sais que ça ira quand j'y serai, c'est l'attente qui est longue :sweat:  
 

n°5957590
motirius
Posté le 19-06-2019 à 09:46:03  profilanswer
 

Je sais pas comment vous faites pour post-traiter si rapidement vos photos :O
Perso, je trouve ça loooong, et souvent barbaaaant. Les photos de couple, je me régale, mais alors les photos de la mairie, du cocktail, de l'église (à part certaines oui)...
 
Globalement sur un mariage, il y a peut être 40 à 50 photos dont je suis vraiment fier, le reste c'est des photos que je considère "lambda" mais que je post-traite quand même car les mariés veulent du volume (et ils ont raison) et que je ne détiens pas l'appreciation absolue (d'ailleurs on constate avec ma femme que la photo préférée des mariés est presque 1 fois sur 2 une des photos que l'on a jugé "ok, mais sans plus" ).
 
Ducoup me concernant, niveau chiffre ça donne:
 
~ 400 shoots à l'heure (et ma femme en fait autant). On se retrouve régulièrement à 7-8k photos en sortie de boitier (comptant les doublons, les floues, les ratées). Ducoup le tri, je le fais au fur et à mesure de la retouche, sinon je ne trouve pas le courage...
J'ai conscience qu'on shoot beaucoup trop et qu'il faut qu'on travaille là dessus (on garde autour de 15% des photos, c'est trop peu (bon après, on trash aussi des photos bonnes mais 5 photos de tatie suzette qui mange au cocktail, ça suffit)).
Coté retouche + tri ducoup je suis plus à 1h30 par heure de présence (à la louche).
 
Pour ce qui est de sous-traiter le post-traitement, ça me choque un peu ouais... Le post-traitement c'est une grosse partie du résultat final. Sous traiter le post-traitement c'est:
 
- Perdre toute cohérence dans son style (on a tous un style qui nous est propre), si mon sous-traitant me renvoie des photos légèrement desat / couleurs pastels (style que j'aime bcp, mais qui n'est pas le mien), je fais quoi?
- Je trouve que c'est vraiment de la malhonnêteté, en gros tu usurpes le travail de quelqu'un d'autre quoi (à ce titre, t'es plus photographe, mais businessman dans le domaine de la photo).

Message cité 2 fois
Message édité par motirius le 19-06-2019 à 09:52:18
n°5957591
zwoop
Posté le 19-06-2019 à 10:08:13  profilanswer
 

motirius a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour post-traiter si rapidement vos photos :O
Perso, je trouve ça loooong, et souvent barbaaaant. Les photos de couple, je me régale, mais alors les photos de la mairie, du cocktail, de l'église (à part certaines oui)...
 
Globalement sur un mariage, il y a peut être 40 à 50 photos dont je suis vraiment fier, le reste c'est des photos que je considère "lambda" mais que je post-traite quand même car les mariés veulent du volume (et ils ont raison) et que je ne détiens pas l'appreciation absolue (d'ailleurs on constate avec ma femme que la photo préférée des mariés est presque 1 fois sur 2 une des photos que l'on a jugé "ok, mais sans plus" ).
 
Ducoup me concernant, niveau chiffre ça donne:
 
~ 400 shoots à l'heure (et ma femme en fait autant). On se retrouve régulièrement à 7-8k photos en sortie de boitier (comptant les doublons, les floues, les ratées). Ducoup le tri, je le fais au fur et à mesure de la retouche, sinon je ne trouve pas le courage...
J'ai conscience qu'on shoot beaucoup trop et qu'il faut qu'on travaille là dessus (on garde autour de 15% des photos, c'est trop peu (bon après, on trash aussi des photos bonnes mais 5 photos de tatie suzette qui mange au cocktail, ça suffit)).
Coté retouche + tri ducoup je suis plus à 1h30 par heure de présence (à la louche).
 
Pour ce qui est de sous-traiter le post-traitement, ça me choque un peu ouais... Le post-traitement c'est une grosse partie du résultat final. Sous traiter le post-traitement c'est:
 
- Perdre toute cohérence dans son style (on a tous un style qui nous est propre), si mon sous-traitant me renvoie des photos légèrement desat / couleurs pastels (style que j'aime bcp, mais qui n'est pas le mien), je fais quoi?
- Je trouve que c'est vraiment de la malhonnêteté, en gros tu usurpes le travail de quelqu'un d'autre quoi (à ce titre, t'es plus photographe, mais businessman dans le domaine de la photo).


 
L'idée si tu sous-traites le traitement, c'est quand même de choisir une société/personne qui les traitera toujours de la même manière. Du coup, si c'est ce que tu as présenté à tes clients, le produit final est conforme à ce que tu as vendu.
Ca me choque pas des masses, au final. Tout dépend de ce que tu mets dans le métier de photographe et quelle est la part la plus importante entre la prise de vue et le traitement.
Maintenant, à 4h de traitement par mariage, même si j'ai été curieux, je n'ai jamais franchi le cap (ça ne m'a jamais paru indispensable "d'économiser" ces 4h).

n°5957593
alpseb
Posté le 19-06-2019 à 10:16:06  profilanswer
 

pour réagir à ton commentaire sur la partie temps passé.
Si tu es la de 9h du matin jusqu'a 3h du mat 3500 photos c'est pas déconnant.
peut être que shooter ça en double c'est beaucoup.
t'as déjà testé dest outils comme photo mechanic qui sont très rapides pour afficher les photos et donc les trier ?
moi je me fais pas trop chier pour le tri, si la photo est "moyenne" je balance.en gros je passe 1 a 2 seconde par photo. en 2h sans pause tu devrais pouvoir réduire tes 7000 photos à 700.
tu verra qu'au final en ayant virer toute celle ou tu hésitais il en reste toujours des moyennes dans le tas et il reste largement assez d'images.

 

Perso je commence pas la retouche avant d'avoir supprimé tout ce qui était pas retenu. D'autres font autrement avec le tri sous lightroom. Je suis sur mac (un mac puissant) mais lightroom est pas assez rapide à mon gout.

 

pour la sous traitance il y a plusieurs cas :
- soit tu aime sous traiter et ton style est inimitable : tu le fais payer et tu retouche toi meme
- soit tu as pas le temps et ton style peut correspondre à un de dispo sur les sites de retouches : ça change pas grand chose pour le client final. ce qui l'intéresse c'est d'avoir des photos avec un bon cadrage et de l'émotion (ton taff) dans le style que tu lui a vendu (peut importe qui fais la retouche)
- soit tu sais pas retoucher (j'en connais) et un retoucheur peut faire le taff à ta place, au final le client est gagnant.

 

dans les 3 cas l'idée c'est que le client soit content.
que ce soit ta femme ou une boite sur le web qui retouche tes photos c'est a peu près pareil non ?

 


Message édité par alpseb le 19-06-2019 à 11:50:04
n°5957599
worm'skill​er
Le roi de la petit côte
Posté le 19-06-2019 à 10:29:14  profilanswer
 

Perso, je pense qu'un client achète une prestation pour un résultat final.

 

Si tu sous traites à ta femme ou à un tiers que tu paies, ça m'est égal.

 

edit: grilled par Alpseb.


Message édité par worm'skiller le 19-06-2019 à 10:31:00

---------------
"le prix passe, la qualité reste"
n°5957603
barna
Posté le 19-06-2019 à 10:36:33  profilanswer
 

c'est quoi ces a priori sur la sous traitance ? C'est pas différent de tout autre sous traitance. Chaque donneur d'ordre donne son cahier des charges à son sous traitant. Et charge à lui de le respecter. Quand Airbus sous traite  la construction des moteurs à je ne sais qui, le fabricant va pas s'amuser à fabriquer des réacteurs aux caractéristiques fantaisistes. Bah nous c'est pareil.
Bonjour M. le sous traitant, voici 500 photos, veuillez me les traiter en appliquant tel et tel rendu.

n°5957606
motirius
Posté le 19-06-2019 à 11:17:11  profilanswer
 

Apres c'est mon avis hein, j'ai pas la science infuse. Mais je trouve que c'est comparable au patissier qui vend des éclairs au chocolat achetés en grande surface. Pour un artisan, je trouve ça limite.

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 19-06-2019 à 11:17:31
n°5957612
eihcew
Posté le 19-06-2019 à 11:36:40  profilanswer
 

motirius a écrit :

Je sais pas comment vous faites pour post-traiter si rapidement vos photos :O
Perso, je trouve ça loooong, et souvent barbaaaant. Les photos de couple, je me régale, mais alors les photos de la mairie, du cocktail, de l'église (à part certaines oui)...
 
Globalement sur un mariage, il y a peut être 40 à 50 photos dont je suis vraiment fier, le reste c'est des photos que je considère "lambda" mais que je post-traite quand même car les mariés veulent du volume (et ils ont raison) et que je ne détiens pas l'appreciation absolue (d'ailleurs on constate avec ma femme que la photo préférée des mariés est presque 1 fois sur 2 une des photos que l'on a jugé "ok, mais sans plus" ).
 
Ducoup me concernant, niveau chiffre ça donne:
 
~ 400 shoots à l'heure (et ma femme en fait autant). On se retrouve régulièrement à 7-8k photos en sortie de boitier (comptant les doublons, les floues, les ratées). Ducoup le tri, je le fais au fur et à mesure de la retouche, sinon je ne trouve pas le courage...
J'ai conscience qu'on shoot beaucoup trop et qu'il faut qu'on travaille là dessus (on garde autour de 15% des photos, c'est trop peu (bon après, on trash aussi des photos bonnes mais 5 photos de tatie suzette qui mange au cocktail, ça suffit)).
Coté retouche + tri ducoup je suis plus à 1h30 par heure de présence (à la louche).
 


 
A ton avis ? [:o_doc]


---------------
Photographe de mariage
n°5957613
motirius
Posté le 19-06-2019 à 11:44:07  profilanswer
 

eihcew a écrit :

 

A ton avis ? [:o_doc]


Non, mais je sais aussi compter hein...
Le tri, ça représente aller, 4 à 5 heures de travail effectif (à 2 secondes par photo environ), la retouche, je suis presque au double je dirais (entre 8 et 10 heures).

 

Alors autant, pour 80% des photos, c'est 10 à 15 secondes (plus les 2-3 secondes pour la charger, regarder, zoomer, recadrer), aller, 20 secondes à la grosse.
Autant, pour 15% des photos, on est à 45sec/1 min et pour les 5 derniers % on est entre 3 et 15 minutes par photo.

Message cité 2 fois
Message édité par motirius le 19-06-2019 à 11:47:19
n°5957614
alpseb
Posté le 19-06-2019 à 11:55:39  profilanswer
 

motirius a écrit :

Apres c'est mon avis hein, j'ai pas la science infuse. Mais je trouve que c'est comparable au patissier qui vend des éclairs au chocolat achetés en grande surface. Pour un artisan, je trouve ça limite.


 
C'est biaisé comme comparaison.
la "grande surface" sous entends que c'est de la merde. un éclair en grande surface, peut importe laquelle c'est abominable.
si la pâtissier achète ses éclaires chez un grossiste en pâtisserie et qu'ils sont aussi bons que ce qu'il aurait fait lui... tu t'en fout un peu.  
le ou le pâtissier fait la différence c'est qu'il aura sélectionné des bons produits qui vont plaire au client.  
 
En photo la retouche c'est une partie du truc mais le plus important c'est la prise de vue et le photographe qui a su chopper les émissions du moment.
et ca se sous traite aussi. d'ailleurs tu sous traite 50% à ta femme...
tant que le résultat final est bon le client est content, tous le monde est content !

n°5957615
motirius
Posté le 19-06-2019 à 11:57:57  profilanswer
 

alpseb a écrit :


 
C'est biaisé comme comparaison.
la "grande surface" sous entends que c'est de la merde. un éclair en grande surface, peut importe laquelle c'est abominable.
si la pâtissier achète ses éclaires chez un grossiste en pâtisserie et qu'ils sont aussi bons que ce qu'il aurait fait lui... tu t'en fout un peu.  
le ou le pâtissier fait la différence c'est qu'il aura sélectionné des bons produits qui vont plaire au client.  
 
En photo la retouche c'est une partie du truc mais le plus important c'est la prise de vue et le photographe qui a su chopper les émissions du moment.
et ca se sous traite aussi. d'ailleurs tu sous traite 50% à ta femme...
tant que le résultat final est bon le client est content, tous le monde est content !


Je pense qu'on nous mettra pas daccord de toute façon... (après, tous les avis sont dans la nature hein, mais quand je vais chez un artisan, c'est pour avoir SES produits. Qu'il me mente, tant que je ne le sais pas, c'est pas un soucis, mais le jour où je l'apprends, c'est fini).
En ce qui concerne ma femme, c'est bien pour ça que je me vends "seul" et que sa présence c'est du bonus pour les mariés (et elle ne veut pas retoucher les photos, ça la gonfle). Un patissier qui me donne en BONUS un eclair acheté chez Carrefour, je ne vais pas m'en plaindre.


Message édité par motirius le 19-06-2019 à 12:01:49
n°5957616
alpseb
Posté le 19-06-2019 à 11:59:43  profilanswer
 

motirius a écrit :


Non, mais je sais aussi compter hein...
Le tri, ça représente aller, 4 à 5 heures de travail effectif (à 2 secondes par photo environ), la retouche, je suis presque au double je dirais (entre 8 et 10 heures).
 
Alors autant, pour 80% des photos, c'est 10 à 15 secondes (plus les 2-3 secondes pour la charger, regarder, zoomer, recadrer), aller, 20 secondes à la grosse.  
Autant, pour 15% des photos, on est à 45sec/1 min et pour les 5 derniers % on est entre 3 et 15 minutes par photo.


 
tu garde combien d'images pour un mariage ?  
15s pour une photo c'est beaucoup.
comment ca se fait que t'as besoin d'autant de temps ?
tu recommence pas la retouche à 0 sur toutes les images ?

n°5957617
motirius
Posté le 19-06-2019 à 12:05:06  profilanswer
 

Sur un mariage complet je livre entre 800 et 1000 photos.  
 
15 secondes pour le chargement, le recadrage et une retouche légère. En fait c'est plus "généralement" 30 secondes pour la première photo de la série et 10 secondes à peaufiner pour les suivantes après avoir copié le post-traitement précédent (globalement, je dirais que quand je fais une retouche, elle peut s'appliquer aux 3-4 voir 5 photos qui suivent en moyenne).

Message cité 1 fois
Message édité par motirius le 19-06-2019 à 12:05:37
n°5957619
alpseb
Posté le 19-06-2019 à 12:20:14  profilanswer
 

motirius a écrit :

Sur un mariage complet je livre entre 800 et 1000 photos.  
 
15 secondes pour le chargement, le recadrage et une retouche légère. En fait c'est plus "généralement" 30 secondes pour la première photo de la série et 10 secondes à peaufiner pour les suivantes après avoir copié le post-traitement précédent (globalement, je dirais que quand je fais une retouche, elle peut s'appliquer aux 3-4 voir 5 photos qui suivent en moyenne).


 
tu pourrai essayer de passer de 1000 à 600-700 déjà.

n°5957626
eihcew
Posté le 19-06-2019 à 14:07:00  profilanswer
 

motirius a écrit :


Non, mais je sais aussi compter hein...
Le tri, ça représente aller, 4 à 5 heures de travail effectif (à 2 secondes par photo environ), la retouche, je suis presque au double je dirais (entre 8 et 10 heures).
 
Alors autant, pour 80% des photos, c'est 10 à 15 secondes (plus les 2-3 secondes pour la charger, regarder, zoomer, recadrer), aller, 20 secondes à la grosse.  
Autant, pour 15% des photos, on est à 45sec/1 min et pour les 5 derniers % on est entre 3 et 15 minutes par photo.


 
Bon après ton temps de traitement me paraît pas déconnant, mais le tri en amont ça fait gagner du temps  [:zedlefou:1]  
Ne serait ce que pour le cas où t'as passé 1 min sur la photo de tonton René alors que t'en as une meilleure sans panneau sortie de secours à retoucher un peu plus loin  [:zedlefou:1]


---------------
Photographe de mariage
n°5957642
petburn
Posté le 19-06-2019 à 16:38:47  profilanswer
 

eihcew a écrit :


 
Bon après ton temps de traitement me paraît pas déconnant, mais le tri en amont ça fait gagner du temps  [:zedlefou:1]  
Ne serait ce que pour le cas où t'as passé 1 min sur la photo de tonton René alors que t'en as une meilleure sans panneau sortie de secours à retoucher un peu plus loin  [:zedlefou:1]


 
+1
 
je me force à ne pas traiter les photos avant d'avoir terminé le tri, car traiter des photos qui ne seront pas gardées, c'est vraiment du temps de perdu.
 
c'est pour cela que je tri encore dans lightroom, mais sur la version mobile sur tablette (le traitement est possible mais plus compliqué donc ça décourage de vouloir traiter). au moins pour le 1er tri (supprimer les photos qui ne sont pas bonnes)
vient ensuite la sélection puis le tri des "doublons" (photos ou il est pas utile d'en avoir plusieurs)
je refais une dernière passe globale pour supprimer quelques photos qui finalement (je laisse 1 nuit de "repos" ) ne me plaisent pas.
 
Une fois le tri finalisé, le traitement peut commencer  :D  


---------------
www.jeromebachet.fr | Topic Vente Matos Photo : Rien à vendre actuellement | Topic Vente Jeux : Rien à vendre actuellement
n°5957646
motirius
Posté le 19-06-2019 à 17:04:08  profilanswer
 


Bah je trouve que c'est dur de gratter plus :p (pour les photos "souvenir", pour une photo à développer, aggrandir, afficher, c'est pas en 15 secondes qu'on y fait quoi que ce soit).

n°5957647
eihcew
Posté le 19-06-2019 à 17:04:43  profilanswer
 

C'est l'objectif je dirais.


---------------
Photographe de mariage
n°5957648
albatar197​6
Posté le 19-06-2019 à 17:12:18  profilanswer
 


 
A multiplier par 500/700/1000 ;)


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5957649
eihcew
Posté le 19-06-2019 à 17:13:24  profilanswer
 

ca fait quand même 240 photos de l'heure, c'est pas trop mal :D


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  567  568  569  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR