Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  578  579  580  581  582  583
Auteur Sujet :

[Mariage] Conseils pour photo de mariage

n°5960826
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 13:08:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

albatar1976 a écrit :


 
900€ pour te lancer... A toi de voir si ça peut être rentable la première année.


 
C'est ce que je me demande en fait. si ça peut me permettre de signer même 5-6 mariages dans l'année, ça peut être une bonne idée pour ce faire connaitre et faire démarrer le bouche a oreille.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 13:08:00  profilanswer
 

n°5960827
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 13:09:12  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
C'est exactement ça, tu paies pour de la visibilité. Mais attention, lorsque tu es premium (ou top), tout est fait pour maximiser les demandes, quitte à ce qu'elles ne soient pas qualifiées.
En gros, une mariée qui a un coup de coeur sur un photographe sur mariages.net lui envoie un message. Suite à l'expédition, elle a la possibilité de pousser sa demande à X photographes premium "qui pourraient l'intéresser". Du coup, son message est envoyé en un clic, elle n'a vu aucune des pages de ces photographes et ils sont peut-être complètement hors budget. Les X photographes en question reçoivent donc une demande et se disent "cool, une personne intéressée, merci mariages.net". Sauf que la mariée en question a déjà fait son choix et que de toutes façons son budget ne dépasse pas 50% du montant de la prestation des autres photographes contactés... Du coup, tu temps perdu à répondre et à essayer de joindre la mariée, etc...
Ca peut sûrement rapporter des mariages au final, mais que de temps gaspillé.
 
Et je rajoute que si tu te lances dans le payant, soit bon élève jusqu'au bout. Perso, j'ai quitté rapidement le service avant la fin de l'année (le contrat le permet avec un remboursement au pro rata), et là la relation commerciale change du tout au tout. La commerciale mielleuse auparavant devient insultante, elle t'invente un préavis de 30 jours qui n'existe pas dans le contrat et supprime finalement tout bonnement ma fiche et tout son historique d'avis.
 
Pour ma part, le divorce est consommé, mais il y a sûrement des photographes (et autres pros) qui y trouvent leur bonheur.  
A toi de voir :jap:


 
Le truc c'est que j'ai un boulot a coté ce qui me laisse peu de temps pour la prospection et la recherche de clients.

n°5960829
zwoop
Posté le 12-07-2019 à 13:19:18  profilanswer
 

zorglube55 a écrit :


 
Le truc c'est que j'ai un boulot a coté ce qui me laisse peu de temps pour la prospection et la recherche de clients.


 
C'est aussi mon cas, et c'est parce que j'ai un boulot à côté que j'ai arrêté mon contrat. Pour une demande, j'envoyais 1 mail, 3 SMS, et je tentais d'appeler 4-5 fois. Au final j'ai réussi à joindre 1 client sur 3 sur la totalité des demandes, et la plupart étaient hors budget "Ah c'est 1500€ pour le reportage ? Nous on avait prévu 500€ pour le reportage et l'album, ça peut passer ?  [:zorro561] ". Au final, je passais trop de temps sur des appels dans le vide et ça m'a saoulé.
 
Je dirais que pour mariages.net, ça dépendra grandement du budget que tu demandes. Tes tarifs sont de quel ordre ?

Message cité 2 fois
Message édité par zwoop le 12-07-2019 à 13:19:50
n°5960832
m3zcal
Posté le 12-07-2019 à 13:28:47  profilanswer
 

Ou alors attendre que meero mette en place sa plateforme mariage avec des renumerations photographe à 250€ la journée... La il y aura de la clientèle  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
dcphoto.com
n°5960833
etienn
Posté le 12-07-2019 à 13:32:11  profilanswer
 

Vous êtes tellement critiques.
Pour des photoreportages à 250€ la journée, il y a bien une clientèle.
Une clientèle miro.
:o


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5960834
albatar197​6
Posté le 12-07-2019 à 13:35:00  profilanswer
 

zorglube55 a écrit :


 
C'est ce que je me demande en fait. si ça peut me permettre de signer même 5-6 mariages dans l'année, ça peut être une bonne idée pour ce faire connaitre et faire démarrer le bouche a oreille.


 
Oui voilà si tu n'as pas le temps de prospecter ça peut être un bon début ou alors il faut avoir un peu de bol.
 

zwoop a écrit :


 
C'est aussi mon cas, et c'est parce que j'ai un boulot à côté que j'ai arrêté mon contrat. Pour une demande, j'envoyais 1 mail, 3 SMS, et je tentais d'appeler 4-5 fois. Au final j'ai réussi à joindre 1 client sur 3 sur la totalité des demandes, et la plupart étaient hors budget "Ah c'est 1500€ pour le reportage ? Nous on avait prévu 500€ pour le reportage et l'album, ça peut passer ?  [:zorro561] ". Au final, je passais trop de temps sur des appels dans le vide et ça m'a saoulé.


 
Bah c'est un peu comme ça que ça se passe pour la plupart des freelances je dirai  [:ruxx] Tu passes plus de temps à démarcher, expliquer, faire des devis  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5960835
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 13:40:28  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
C'est aussi mon cas, et c'est parce que j'ai un boulot à côté que j'ai arrêté mon contrat. Pour une demande, j'envoyais 1 mail, 3 SMS, et je tentais d'appeler 4-5 fois. Au final j'ai réussi à joindre 1 client sur 3 sur la totalité des demandes, et la plupart étaient hors budget "Ah c'est 1500€ pour le reportage ? Nous on avait prévu 500€ pour le reportage et l'album, ça peut passer ?  [:zorro561] ". Au final, je passais trop de temps sur des appels dans le vide et ça m'a saoulé.
 
Je dirais que pour mariages.net, ça dépendra grandement du budget que tu demandes. Tes tarifs sont de quel ordre ?


 
Comme je démarre, je ne suis pas dans les 1500€
je suis contient de mon niveau et qu'il me reste beaucoup à apprendre.
j'ai prix 900€ pour le dernier avec préparatif, mairie, bouffe du midi jusqu'a 18h00, il n'y avait pas de soirée.
donc je vais me positionner sous les 1000€ au début, meme si dans l'idée c'est de pouvoir monter plus haut.

n°5960837
eihcew
Posté le 12-07-2019 à 14:12:49  profilanswer
 

Les clients que j'ai eu via Mariages.net, ils m'ont vu sur mariages.net, puis sont allés sur mon site et m'ont contacté via mon site.
 
Tous les contacts que j'ai peu avoir sur mariages.net directement n'ont rien donné.


---------------
Photographe de mariage
n°5960839
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 14:19:12  profilanswer
 

eihcew a écrit :

Les clients que j'ai eu via Mariages.net, ils m'ont vu sur mariages.net, puis sont allés sur mon site et m'ont contacté via mon site.
 
Tous les contacts que j'ai peu avoir sur mariages.net directement n'ont rien donné.


 
En premium ?

n°5960842
eihcew
Posté le 12-07-2019 à 14:25:51  profilanswer
 

Non. Mais j'suis en cambrousse, je suis en page 1 sans premium :jap:


---------------
Photographe de mariage
mood
Publicité
Posté le 12-07-2019 à 14:25:51  profilanswer
 

n°5960847
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 14:45:30  profilanswer
 

ah oui.... :p
je viens de lire un peu les avis des prémiums bah c'est très mal noté :/
en gros beaucoup de contact mais tres peu de vrai contact... taux de transformation très très faible.
en gros pour faire du lowCost à 500€ le mariage ça doit le faire. au dessus c'est cher pour le temps perdu a démarcher les contacts reçu...

n°5960852
barna
Posté le 12-07-2019 à 15:15:08  profilanswer
 

Je veux pas etre désagréable mais se lancer dans une telle activité aussi chronophage  
 
-sans argent pour communiquer
-sans temps pour démarcher
 
C’est foncer dans le mur.  
 
Lancer une entreprise ça demande du temps et de l’argent ( et du culot un peu aussi). Y’a pas de magie. Quel que soit le secteur, la photo n’y échappe pas.  

n°5960856
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 15:20:34  profilanswer
 

Oui ça je veux bien le croire,  
Le temps je veux bien en prendre,
l'argent, j'en ai pas beaucoup donc le peu que j'ai, j’essaie de le mettre au bon endroit. et la 900€ HT/an c'est pas négligeable pour moi.
d'ou mon questionnement.
faut que je cherche d'autre moyen de me promouvoir peut etre plus efficacement pour la même somme inverti.

n°5960865
albatar197​6
Posté le 12-07-2019 à 15:57:34  profilanswer
 

Malheureusement il n'y a pas de méthode miracle. Ce qui a marché pour les uns ne marchera pas pour les autres.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5960872
zorglube55
Posté le 12-07-2019 à 16:49:31  profilanswer
 

Merci en tout cas ;)

n°5960880
zwoop
Posté le 12-07-2019 à 17:33:12  profilanswer
 

zorglube55 a écrit :

Oui ça je veux bien le croire,  
Le temps je veux bien en prendre,
l'argent, j'en ai pas beaucoup donc le peu que j'ai, j’essaie de le mettre au bon endroit. et la 900€ HT/an c'est pas négligeable pour moi.
d'ou mon questionnement.
faut que je cherche d'autre moyen de me promouvoir peut etre plus efficacement pour la même somme inverti.


 
Le souci, c'est que ça dépend de plein de choses... Du prix des prestations, du relationnel du photographe, du coin où il est installé, etc...
En fonction de ces critères, un mode de communication A peut être très bon, et un B très mauvais pour une personne, et ça peut être complètement l'inverse pour une autre.
J'ai trouvé que mariages.net c'était vraiment merdique, comme beaucoup d'autres, mais je suis sûr qu'il y a des presta qui en tirent quelque chose.
A côté de ça, je fais un salon du mariage à côté de chez moi chaque année qui me rapporte entre 4 et 8 mariages suivant les éditions, pour l'investissement d'1/2 mariage. Et je suis sûr qu'il y a plein de prestas qui se sont cassé les dents sur des salons.  
En fait, ça dépend de trop de choses pour qu'on puisse te donner la solution qui fonctionne dans tous les cas, comme le dit Albatar. :/

n°5960885
eihcew
Posté le 12-07-2019 à 17:48:07  profilanswer
 

Clairement, j'ai mis près de 2000 balles dans un salon près de chez moi, j'ai signe 1 mariage grâce à ça [:tinostar]


---------------
Photographe de mariage
n°5960968
X800PRO
Posté le 13-07-2019 à 21:24:26  profilanswer
 

Perso mariage.net me ramènent quelques mariages par ci par la sans être premium. Le plus souvent ils basculent sur mon site en passant par mariage.
 
D'ailleurs le dernier mariage que j'ai fais ils m'ont trouvé dessus ( signé a 2200 euros ) comme quoi il y a des exceptions. :o :D  
 

n°5960969
juninho38
Posté le 13-07-2019 à 22:22:19  profilanswer
 

Il faudrait que je poste quelques images je j'ai faite lors de mon premier mariage (celui d'une amie).
Je vais lui demander l'autorisation.

n°5961093
jimmy19787​7
Posté le 15-07-2019 à 15:52:23  profilanswer
 

:hello:  
 
Ça parlait de second shooter il y a peu, je rebondis pour faire une demande dans ce sens pour ce samedi, c'est un mariage plein (de 9h sur Paris jusque 1h environ dans le 77), je me fais opérer demain d'un petit doigt et je ne sais pas comment je pourrais être opérationnel à 100% ce samedi.  :sweat:  
 
Si cela peut tenter un/e photographe pour agrémenter/constituer son book.
 
 :jap:


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5961332
dju ju
Stand clear
Posté le 17-07-2019 à 10:18:34  profilanswer
 

Travail déjà à ta page google business ça sera une bonne chose niveau visibilité tout de même...


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5961335
dju ju
Stand clear
Posté le 17-07-2019 à 10:22:48  profilanswer
 

Et sinon et bien moi j'ai un bon taux de transformation sur mariages.net avec des tarifs pas au taquet mais raisonnable... tout dépend de la vitrine que l'on fait vivre et surtout du fait de rappeler très vite les futurs mariés.


---------------
As we let our own light shine, we unconsciously give other people permission to do the same | Gal HFR
n°5962362
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 24-07-2019 à 18:38:19  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Comment vous gérer les choix des photos qui sont similaires, vous arrives t'il de les fournir ou bien à chaque "spot" ou "expression"  vous en donnez qu'une seule ?
 
exemple avec ces deux la, pour moi la deuxième est plus intéressante par la visibilité du visage de la mariée mais je préfère le cadrage de la première.
https://live.staticflickr.com/65535/48365983067_c7b8aefe65_c.jpgIMGP4833-Edit by Pattes Pattes, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535/48365850216_fb1fd47e8b_c.jpgIMGP4839-Edit by Pattes Pattes, sur Flickr

n°5962379
zwoop
Posté le 24-07-2019 à 19:17:46  profilanswer
 

kontas a écrit :

Salut à tous,
 
Comment vous gérer les choix des photos qui sont similaires, vous arrives t'il de les fournir ou bien à chaque "spot" ou "expression"  vous en donnez qu'une seule ?
 
exemple avec ces deux la, pour moi la deuxième est plus intéressante par la visibilité du visage de la mariée mais je préfère le cadrage de la première.
https://live.staticflickr.com/65535 [...] fe65_c.jpgIMGP4833-Edit by Pattes Pattes, sur Flickr
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 7e8b_c.jpgIMGP4839-Edit by Pattes Pattes, sur Flickr


 
En général je n'en garde qu'une, j'essaie de ne pas avoir trop d'images trop proches (ça passe mieux si j'en passe une en N&B, mais là ça ne servirait pas je pense).
Par contre, si tu préfères le cadrage de la 1ère, colle ton couple de la 2nde sur la première image. Pas garanti que ça passe, mais Toshop devrait gérer ça sans problème :jap:

n°5962400
jimmy19787​7
Posté le 24-07-2019 à 23:13:20  profilanswer
 

Pour ma part je livre des photos où les expressions sont différentes (enfin j'essaye) ou bien des cadrages variés.
 
Pour ton exemple, typiquement je les livrerais,  mis à part que je trouve les expressions assez/trop neutre, la première image pour le cadrage avec 3 plans distincts et l'autre où on voit un peu du visage de Mme.


---------------
Le comble pour un photographe, c'est de tomber dans le cliché ^ ^   Mon 500PX / Mariage
n°5962402
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 24-07-2019 à 23:43:34  profilanswer
 

zwoop a écrit :


 
En général je n'en garde qu'une, j'essaie de ne pas avoir trop d'images trop proches (ça passe mieux si j'en passe une en N&B, mais là ça ne servirait pas je pense).
Par contre, si tu préfères le cadrage de la 1ère, colle ton couple de la 2nde sur la première image. Pas garanti que ça passe, mais Toshop devrait gérer ça sans problème :jap:


Je suis assez d'accord avec ton principe :), ca reste dur de choisir. Pour le photoshop, piouf, beaucoup de boulot, et je saurait que c'est un fake, pas compatible avec moi ^^, Cela dis ca m'arrive d'effacer un éléments ;).
 

jimmy197877 a écrit :

Pour ma part je livre des photos où les expressions sont différentes (enfin j'essaye) ou bien des cadrages variés.
 
Pour ton exemple, typiquement je les livrerais,  mis à part que je trouve les expressions assez/trop neutre, la première image pour le cadrage avec 3 plans distincts et l'autre où on voit un peu du visage de Mme.


 
J'aime bien ta manière de penser. C'est vrai que le cadrage et les expressions sont différentes, ca justifie assez de garder les deux.
Pour leurs expressions, t'en fait pas, je suis habituer, j'ai presque la même sur toutes les photos de couples  :sweat: . Il faut que je fasse d'avantage attention à cela.
 

n°5962643
etienn
Posté le 26-07-2019 à 16:47:58  profilanswer
 

Je pense que c'est mieux de couper quand il y a des similaires.
 
Ici, perso je garderais que la 2.
Car si la 1 est photographiquement mieux par le cadrage (la différence est légère)elle est moins bien que la 2 sur l'absence de visage de la mariée.
Donc quasi convaincu que les mariés seraient plutôt preneurs de la 2 pour cette raison car plus sensible au fait de bien se voir que sur la rigueur de la compo.
 
C'est le truc difficile ou en tant que photographe, on aurait tendance à préférer: "compo/lum de folie-expressions moyennes" à "compo/lum moyenne à expressions au top", alors que dans 95% des cas, les mariés seront juste sensibles à "est ce qu'on est bien sur l'image?" (ça marche pareil pour les invités).


---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5962650
capsone
Pfiou !
Posté le 26-07-2019 à 18:06:18  profilanswer
 

et de toutes façons les mariés ne verront pas la photo non sélectionnée, donc seront content de celle que tu leur montreras. Y'a que toi que ça perturbe :D


---------------
Ma galerie
n°5962701
albatar197​6
Posté le 27-07-2019 à 13:11:26  profilanswer
 

capsone a écrit :

et de toutes façons les mariés ne verront pas la photo non sélectionnée, donc seront content de celle que tu leur montreras. Y'a que toi que ça perturbe :D


 
Sauf si tu as commis l'erreur de leur montrer après (ou pendant) le shooting  :whistle:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5962737
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 28-07-2019 à 00:02:04  profilanswer
 

etienn a écrit :

Je pense que c'est mieux de couper quand il y a des similaires.
 
Ici, perso je garderais que la 2.
Car si la 1 est photographiquement mieux par le cadrage (la différence est légère)elle est moins bien que la 2 sur l'absence de visage de la mariée.
Donc quasi convaincu que les mariés seraient plutôt preneurs de la 2 pour cette raison car plus sensible au fait de bien se voir que sur la rigueur de la compo.
 
C'est le truc difficile ou en tant que photographe, on aurait tendance à préférer: "compo/lum de folie-expressions moyennes" à "compo/lum moyenne à expressions au top", alors que dans 95% des cas, les mariés seront juste sensibles à "est ce qu'on est bien sur l'image?" (ça marche pareil pour les invités).


Merci pour tes conseils ! Je suis tout a fait d'accord sur l'idée que les expressions prime, mais parfois sur de rare photo, y'a vraiment le truc en plus qui fait toute la différence.
 

capsone a écrit :

et de toutes façons les mariés ne verront pas la photo non sélectionnée, donc seront content de celle que tu leur montreras. Y'a que toi que ça perturbe :D


Perso, en règle générale, je ne montre aucune photo que je viens de prendre.  
 

albatar1976 a écrit :


 
Sauf si tu as commis l'erreur de leur montrer après (ou pendant) le shooting  :whistle:


Disons que entre temps du post et vos réponse, j'avais partagé le lien de consultation des photos et y'avais les deux... y'avais  :whistle:  
 

n°5962747
alpseb
Posté le 28-07-2019 à 10:27:32  profilanswer
 


kontas a écrit :


Perso, en règle générale, je ne montre aucune photo que je viens de prendre.  
 


 
N'hésites pas à le faire !  
pas toute la journée mais quand t'as une de sympa, leur montrer les rassure vachement sur ce que tu fais, ca leur fera plaisir et ca les détends ;-)

n°5962750
barna
Posté le 28-07-2019 à 11:28:35  profilanswer
 

+1 quand tu es content de toi montre une photo en live. Si elle est bonne tu marques une gros gros point.

n°5962762
kontas
Photographe amateur daltonien
Posté le 28-07-2019 à 15:09:05  profilanswer
 

Bonne idée !!

n°5963534
claptraps
Posté le 03-08-2019 à 05:10:20  profilanswer
 

Je regardais un post sur Reddit concernant les pourboires donnés aux photographe de mariages. Apparement c'est assez standard aux us (après c'est dans leur "culture" ).
C'est une pratique courante en France ?

n°5963543
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2019 à 07:53:43  answer
 

Est-ce que le pourboire en général est standard en France ? :o
Franchement, même niveau européen on est le plus radin quand il s'agît de récompenser un service qui est déjà en parti payé....

n°5963558
yoyotoph
Posté le 03-08-2019 à 11:12:08  profilanswer
 

Pour moi et de façon générale, un pourboire s’étudie lorsque le service va au delà du niveau de prestation prévu (ou attendu à la limite).
Après aussi, on peut toujours renvoyer l’ascenseur gratuitement en payant en espèces...  :p


Message édité par yoyotoph le 03-08-2019 à 11:12:59
n°5963561
eihcew
Posté le 03-08-2019 à 11:19:54  profilanswer
 

claptraps a écrit :

Je regardais un post sur Reddit concernant les pourboires donnés aux photographe de mariages. Apparement c'est assez standard aux us (après c'est dans leur "culture" ).  
C'est une pratique courante en France ?


 
LOL :o


---------------
Photographe de mariage
n°5963855
zwoop
Posté le 06-08-2019 à 11:21:47  profilanswer
 

On parlait de Meero y'a pas longtemps, ça y est, ils se positionnent sur certains mots clés en adwords...  
C'est par ici que ça se passe.
Wait ans see pour voir l'impact de la chose sur l'avenir... :/

n°5963885
eihcew
Posté le 06-08-2019 à 15:12:41  profilanswer
 

Quelqu'un à fait une fausse demande pour avoir le tarif ?


---------------
Photographe de mariage
n°5963921
m3zcal
Posté le 06-08-2019 à 17:00:52  profilanswer
 

c'est pas encore opérationnel, mais avec leur robot qui post-traite derrière le travail du photographe, ça promet..
 
La rémunération photographe sera complètement à la ramasse, dans mon entourage aucun photographe pro travaillant correctement n'ira sur ce genre de plateforme

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  570  571  572  ..  578  579  580  581  582  583

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Quelqu'un connait-il bien B-k photo à paris?Mise à jour de mon site photo
Comment réduire la taille d'une photo numérique sans perdre en qualitéPhoto numérique sans flash
developpement photo argentiqueAlsace by photo !!
[toshop] accentuer le sourire sur une photoComment transférer une photo avec un autre format que jpeg ?
photo avec dsc p72Canon T90, ok pour photo de sport (snowboard) ?
Plus de sujets relatifs à : [Mariage] Conseils pour photo de mariage


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR