Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2812 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[ Débat ] Photographier les gens à leur insu. votre avis ?

n°866037
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 07-02-2006 à 17:13:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cpu Toaster a écrit :

Poogz, tu veux que je te degage ou quoi?

OK désolé j'arrète, si tu veux je vire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:13:37  profilanswer

n°866038
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 17:14:05  profilanswer

Cpu Toaster a écrit :

Bon, on se calme, je vais pas aller fermer tous les topics.. quoique c' est bien parti la...  
De toute facon, ca me soule de vous voir vous prendre la tete lorsque vous avez des visions differentes. L'art, c'est comme les gouts et les couleurs, ca ne s'explique pas, il y a une tendance, mais pas un art unique. Certains proposent d' autre critiquent, c'est normal, mais faut pas nous en faire un champ de mines a chaque fois que vous n'etes pas d'accord.
Rhoo :o

Ce topic est justement là pour canaliser et libérer les topics photos. Le débat me semble relativement calme d'ailleurs, comme le topic candid quand il a été fermé.

n°866039
soon46
Posté le 07-02-2006 à 17:14:51  profilanswer

la definition reste vague ...
> art
(nom masculin)
Manière de faire une chose selon une méthode, selon des procédés.• Activité, discipline.• Habileté dans les moyens employés pour obtenir un résultat, talent.• Ensemble des moyens utilisés pour produire une création esthétique.• L'ensemble des créations esthétiques.  

n°866041
Cpu Toaste​r
R pixel overclocking!
Posté le 07-02-2006 à 17:15:48  profilanswer

Anath, je suis bien d'accord avec toi, on peut bien debattre, mais les querelles et autres prise de tetes deterrees de derriere les fagots.. non merci..

---------------
Photo Toaster - Flickr Toaster - Blog Toaster
n°866044
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 17:17:31  profilanswer

metalou a écrit :

l'art n'est pas l'artisanat, et dans l'art il y'a tout de même une notion d'esthétique, de sentiments transmis par l'esthétisme, non?
Après la beauté est subjective, on peut donc dire de plein droit que quelque chose est beau ou moche, cela reste un avis parmis d'autres evidemment.

Pas dans son sens premier.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°866045
danlamouet​te
back
Posté le 07-02-2006 à 17:17:40  profilanswer

Anathema a écrit :

Je suis pratiquant du prendre la photo sans qu'on me voit à la base, parce qu'il m'intéresse de prendre une scène sans interférer afin de conserver autant que possible le naturel. Je n'hésite pas à utiliser un télé dans ce but d'ailleurs.

Par contre je n'irais pas me cacher pour shooter non plus, ni ne prendrais juste un décolleté...

Ce qui m'intéresse c'est une scène voire une expression mais rien qui ne dépende que de l'apparence physique de la personne (atout ou handicap).

La photo de reuno ou un jeune pisse dans la fontaine par exemple me plaît beaucoup par son contexte, un mec qui pisse dans un coin fût-il public juste pour soulager une envie pressante relève plus du voyeurisme (et je ne parle pas d'un gros plan sur le zob...).

chuis d'accord avec toi: le plus important (pour moi), c'est de ne pas interferer afin de conserver le naturel comme tu dis ...

après; le faire au télé, ou se rapprocher et être discret, c'est du détail, nan ?

par contre, ce n'est pas se cacher ou pas se cacher qui me generait, ce serait plutot
chercher à debusquer ce que les autres cachent qui serai malsain.
Tant que ce qui est photographié est public, je ne vois pas trop ou est le problème.

---------------
http://photomouette.free.fr
n°866047
metalou
Posté le 07-02-2006 à 17:18:36  profilanswer

Toxin a écrit :

Pas dans son sens premier.

bah donne nous ta définition alors :o

soon j'ai peur qu'il faille plus que les 2 premières phrases du petit larousse pour définir l'art

Message édité par metalou le 07-02-2006 à 17:18:50
n°866048
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 17:18:52  profilanswer

soon46 a écrit :

la definition reste vague ...
> art
(nom masculin)
Manière de faire une chose selon une méthode, selon des procédés.• Activité, discipline.• Habileté dans les moyens employés pour obtenir un résultat, talent.• Ensemble des moyens utilisés pour produire une création esthétique.• L'ensemble des créations esthétiques.

Oui c'est ça à la base l'art est l'application de procédés ou de connaissance en vue de parvenir à quelque chose, un objectif, un objet...

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°866049
metalou
Posté le 07-02-2006 à 17:19:27  profilanswer

ah, c'est une autre définition alors, c'est l'art comme l'art de la guerre, c'est une autre notion

n°866050
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 17:20:02  profilanswer

metalou a écrit :

ah, c'est une autre définition alors, c'est l'art comme l'art de la guerre, c'est une autre notion

Non, c'est juste plus général que le sens esthétique :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 17:20:02  profilanswer

n°866053
metalou
Posté le 07-02-2006 à 17:20:51  profilanswer

ça se rapproche de la technique ,selon moi c'est totalement différent

n°866054
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 17:22:11  profilanswer

metalou a écrit :

ça se rapproche de la technique ,selon moi c'est totalement différent

Ben tu te plantes un peu :D
Ce n'est que par extension que l'on dit de quelque chose qu'il est artistique, parce qu'il a été fait avec application.

---------------
n°866055
soon46
Posté le 07-02-2006 à 17:22:36  profilanswer

danlamouette a écrit :

chuis d'accord avec toi: le plus important (pour moi), c'est de ne pas interferer afin de conserver le naturel comme tu dis ...
après; le faire au télé, ou se rapprocher et être discret, c'est du détail, nan ?
par contre, ce n'est pas se cacher ou pas se cacher qui me generait, ce serait plutot
Tant que ce qui est photographié est public, je ne vois pas trop ou est le problème.

voila un point de vue interressant ! et c'est un peu comme ca que je vois la chose ....
ce qui fait donc la difference de ceux qui font des photo volés dans les cabines d'essayage par exemple et une photo comme celle de dlm qui montre tout simplement une poitrine sous un T-shirt ....

n°866059
Suri
Darksurious
Posté le 07-02-2006 à 17:26:35  profilanswer

edit: non rien :o

Message édité par Suri le 07-02-2006 à 17:26:48

---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°866060
danlamouet​te
back
Posté le 07-02-2006 à 17:26:39  profilanswer

soon46 a écrit :

voila un point de vue interressant ! et c'est un peu comme ca que je vois la chose ....
ce qui fait donc la difference de ceux qui font des photo volés dans les cabines d'essayage par exemple et une photo comme celle de dlm qui montre tout simplement une poitrine sous un T-shirt ....

c'est marrant, mais sur cette photo, les seins ne sont pas quasiment pas montrées,  
et la poitrine ne représente que 10 % de la photo ... pourtant, tout le monde ne voit que ça ....

y'a aussi une perle, des épaules, une jolie bouche, un tgv, un soleil, une posture ...

de l'art, quoi ! ;)

Message cité 3 fois
Message édité par danlamouette le 07-02-2006 à 17:26:55

---------------
n°866062
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 17:27:21  profilanswer

danlamouette a écrit :

Je précise le télé parce qu'il semble que ça fasse une différence certaine pour quelques-uns d'entre nous, pour moi c'est du détail effectivement.

C'est pousser à la paranoïa que d'obliger chacun à toujours cacher de toute direction ce qu'il ne voudrait pas qu'on voit. Y a toujours moyen de voir lorsque les tenues sont légères et si un aperçu furtif peut-être toléré dans des conditions particulières qui seraient trop chiantes à gérer, une photo et a fortiori sa diffusion publique sont bien autres choses.  

Si tu te caches, le sujet ne sait pas qu'il devrait se cacher pour ne pas être vu.

On a pas toujours conscience de ce qu'on montre qui plus est, surtout quand on est jeune d'ailleurs...

Je me souviens d'un mariage ou une belle jeune femme était venue avec une longue robe noire, pensant être très classe et sobre. A l'essayage à l'intérieur c'était vrai, dehors on voyait ses jambes et son string comme si elle ne portait rien de plus qu'un collant. Il y a eu plein de photos ce jour-là...

Message cité 2 fois
Message édité par Anathema le 07-02-2006 à 17:28:06
n°866063
soon46
Posté le 07-02-2006 à 17:28:04  profilanswer

danlamouette a écrit :

c'est marrant, mais sur cette photo, les seins ne sont pas quasiment pas montrées,  
et la poitrine ne représente que 10 % de la photo ... pourtant, tout le monde ne voit que ça ....
y'a aussi une perle, des épaules, une jolie bouche, un tgv, un soleil, une posture ...
de l'art, quoi ! ;)

oui je sais mais comme pour le moment cette photo est une reference :lol:  
et pis le titre portait sur la perle il me semble .....

Message édité par soon46 le 07-02-2006 à 17:28:43
n°866064
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 07-02-2006 à 17:28:28  profilanswer

metalou a écrit :

les artistes sur ce forum ils se comptent sur les doigts d'une main, et on ne peut pas tout accepter sous couvert d'art

c'est un peu comme les mecs et les nanas de la starac' qu'on appelle "artistes"  :o

n°866069
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 17:30:45  profilanswer

Anathema a écrit :

Je me souviens d'un mariage ou une belle jeune femme était venue avec une longue robe noire, pensant être très classe et sobre. A l'essayage à l'intérieur c'était vrai, dehors on voyait ses jambes et son string comme si elle ne portait rien de plus qu'un collant. Il y a eu plein de photos ce jour-là...

On était au même :o ?
C'est sûr que se pointer à un mariage c'est quand même assumer quelque part le fait d'être photographié, de nos jours.

---------------
n°866070
metalou
Posté le 07-02-2006 à 17:31:39  profilanswer

bon je suis tombé sur la notion d'art par Paul valery:
http://www.musicologie.org/theses/valery_01.htm

je fini de lire mais c'est trapu

n°866071
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 17:31:44  profilanswer

danlamouette a écrit :

de l'art, quoi ! ;)

Un bon quart de l'image, en plein centre, pleine lumière et seule zone nette... Des épaules et une bouche c'est pas forcément mieux. On ne voit pas grand chose d'une posture qui n'a rien de particulier a priori si ce n'est de permettre de rentrer un peu dans le décolleté.

Moins artistique que celle-ci donc :

http://www.hot.ee/fac1/downblouse/images/downbl019.jpg

n°866077
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 17:33:57  profilanswer

metalou a écrit :

bon je suis tombé sur la notion d'art par Paul valery:
http://www.musicologie.org/theses/valery_01.htm

je fini de lire mais c'est trapu

Je crois que le paragraphe 1 est clair.
Ca va, je vaux encore quelque chose linguistiquement parlant :o

Pour revenir à l'Art de la Guerre, c'est typiquement ce sens, une manière de faire et là plus précisément, le savoir faire la guerre.

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 07-02-2006 à 17:34:07

---------------
n°866082
danlamouet​te
back
Posté le 07-02-2006 à 17:36:24  profilanswer

Anathema a écrit :

On a pas toujours conscience de ce qu'on montre qui plus est, surtout quand on est jeune d'ailleurs...

je ne pense pas que sur ma photo de la "perle", la fille montrait quelque chose qu'elle n'avait pas consience de montrer ... !!?!?  ( ni sur aucune de mes photos, me semble-t-il ... )

sur ton exemple, la, c'est clair, que je n'aurais rien photographié !!!

---------------
n°866083
soon46
Posté le 07-02-2006 à 17:36:56  profilanswer

Anathema a écrit :

Un bon quart de l'image, en plein centre, pleine lumière et seule zone nette... Des épaules et une bouche c'est pas forcément mieux. On ne voit pas grand chose d'une posture qui n'a rien de particulier a priori si ce n'est de permettre de rentrer un peu dans le décolleté.

celle-ci est differente car le but du photographe est de voir ce qui est caché : le soutient-gorge et les sein ! donc ce coté malsein qui ressort ....  

la photo de dlm par exp n'est pas du tout dans le meme esprit ! il a fait une photo de ce qu'il voyait , sans meme essayer de montrer plus ou moins ....  

n°866084
metalou
Posté le 07-02-2006 à 17:37:18  profilanswer

Toxin a écrit :

Je crois que le paragraphe 1 est clair.
Ca va, je vaux encore quelque chose linguistiquement parlant :o

Pour revenir à l'Art de la Guerre, c'est typiquement ce sens, une manière de faire et là plus précisément, le savoir faire la guerre.

le reste l'est beaucoup moins  [:psychokwak]

n°866085
gOpA
Posté le 07-02-2006 à 17:37:44  profilanswer

Toxin a écrit :

Naïvement alors je pose une question :
http://toxinworld.free.fr/images/Divers/IMG_1837_2.jpg
Je n'ai pas sollicité d'accord avec ces personnes pour cette photo et ils ne savent pas que je les ai pris.
Admettons que la donzelle de danlamouette ne soit pas reconnaissable et soit majeure.
Fondamentalement quelle est la différence entre ça et une paire de seins sous un tshirt, les clichés ont été volés dans les deux cas de figure ?

s'pas un bouquin de fesse  :o  

n°866089
gOpA
Posté le 07-02-2006 à 17:39:30  profilanswer

Swatch a porté plainte depuis :o  

n°866090
danlamouet​te
back
Posté le 07-02-2006 à 17:39:57  profilanswer

Anathema a écrit :

pour voir les détails de ta photo, il faut un angle très précis de vision.

pour voir les "détails" ( mais je vois pas trop lesquels ) de ma photo, aucun angle n'est nécéssaire, je suis
assis en face d'elle, à moins d'un mêtre, dans ma place normale de voyageur.

Je n'ai rien cherché à debusquer.

---------------
n°866095
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 17:41:52  profilanswer

danlamouette a écrit :

je ne pense pas que sur ma photo de la "perle", la fille montrait quelque chose qu'elle n'avait pas consience de montrer ... !!?!?  ( ni sur aucune de mes photos, me semble-t-il ... )

sur ton exemple, la, c'est clair, que je n'aurais rien photographié !!!

C'est déjà rassurant.

Mais ça reste des choses qu'on voit régulièrement, même en public, pour peu qu'on soit debout et elle(s) assise(s).

Y a rien à débusquer si t'es dans cette position, juste à déclencher.

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 07-02-2006 à 17:42:36
n°866100
gOpA
Posté le 07-02-2006 à 17:45:17  profilanswer

metalou a écrit :

oui j'ai oublié pas mal de mots dans ma phrase  [:ddr555]

c'est de l'art...il ne peuvent pas comprendre
[:ddr555]

n°866123
danlamouet​te
back
Posté le 07-02-2006 à 17:56:56  profilanswer

Anathema a écrit :

C'est déjà rassurant.

Mais ça reste des choses qu'on voit régulièrement, même en public, pour peu qu'on soit debout et elle(s) assise(s).

Y a rien à débusquer si t'es dans cette position, juste à déclencher.

moi, dans ce genre de position debout/assis, y'a d'autres idées qui me viennent à esprit ;)

Spoiler :

bon, je BLAGUE, hein  !!!!!  

mais sinon, bon, tu coupes un peu les cheveux en quatre, là, nan ?

---------------
n°866128
gOpA
Posté le 07-02-2006 à 17:58:58  profilanswer

metalou a écrit :

le reste l'est beaucoup moins  [:psychokwak]

quand même, on comprend assez bien.... :)  

n°866132
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 17:59:45  profilanswer

danlamouette a écrit :

moi, dans ce genre de position debout/assis, y'a d'autres idées qui me viennent à esprit ;)[...]

Et là, place à la caméra plutôt :sol:

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 07-02-2006 à 18:00:02
n°866150
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 18:06:44  profilanswer

Anathema a écrit :

Et là, place à la caméra plutôt :sol:

Clair même si ça fait un peu amateur c'est pas grave :o

---------------
n°866182
Rastakouer​e
alors, ça mule ?
Posté le 07-02-2006 à 18:19:24  profilanswer

Anathema a écrit :

ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'il existe un certain nombre de mecs qui n'ont pas vu une paire de sein de près, depuis un bon moment, pour réaliser ce types de photos, ou pour baver dessus  :sarcastic:  

y'a quand même bcp plus joli à faire, et bien différemment ...

---------------
l'objectif MZP est un des objectifs de MZP.
n°866192
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 18:21:41  profilanswer

Rastakouere a écrit :

ce qui me vient à l'esprit, c'est qu'il existe un certain nombre de mecs qui n'ont pas vu une paire de sein de près, depuis un bon moment, pour réaliser ce types de photos, ou pour baver dessus  :sarcastic:  

y'a quand même bcp plus joli à faire, et bien différemment ...

D'ailleurs, comment va ta voisine ?  [:marc]

n°866202
gOpA
Posté le 07-02-2006 à 18:26:22  profilanswer

d'en face... :D

Message édité par gOpA le 07-02-2006 à 18:26:33
n°866274
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 18:49:01  answer

DANLEJ a écrit :

bein, moi je toffe et je toffe http://danlej.free.fr/digital_touc [...] dyA001.htm à leur insu et en tant que voyeur, car un toffeur qui se dit "non-voyeur" est un menteur  :kaola:  

voyeur, savoir regarder un moment d'expression, de situation qui ne se répète pas et quand bien même si cela met la(les) personnes dans une situation désavantageuse, raison de plus  :D  et c'est même fait pour. Je ne parle pas de situation de drame humain, mais quand vous voyez cette expression http://danlej.free.fr/digital_touc [...] ody096.htm l'envie, le besoin de continuer est plus fort alors la mitraille est de rigueur  :D  

combien de fois les gens peuvent être filmés, photographiés aujourd'hui à leur insu, combien d'appareils font de tofs par minutes dans le monde ? le contexte du cliché peut-être discuté, le contexte d'une scène d'un reportage ne peut pas l'être, quelle différence puisque l'on a été vu par des millions de personnes dans les deux cas. Sauf et je le répète dans celui du drame humain qui lui ne se discute même pas et la volonté de pas être diffusé est incontestable.

en France il y a la loi mais quand on connaît l'explosion des ventes de "papier-chiottes" à scandales ... heu ... y'a contradiction sur le droit de la diffusion de l'image y me semble  :sol:

+ 1

Moi, j'ai trouvé la combine : je shoote les gens de dos (dans la plupart des cas). Comme ça, s'ils viennent me dire que c'est eux, bah je leur demande de le prouver...

D'autre part, être pris en photo, je m'en cogne totalement, et de l'utilisation qu'on peut en faire après, pareil. Tu peux monter ma tête sur le corps d'un acteur de porno, j'en ai rien à sécher. Tu peux faire un montage où on me voit en train de chier en place publique, pareil. Qu'est-ce que ça rapporte, dans ce cas, de porter plainte, j'te l'demande ? Tu te fais rire au nez, parce que justement, on t'a mis dans les situations que je viens de citer (qui sont certes extrêmes)... alors, autant laisser pisser.

Je ne vais pas non plus photographier un mec en train de pisser contre un arbre (encore que l'idée me soit venue, étant en présence du cas)... de toute façon, le dit "juste milieu" est quelque chose de totalement objectif. C'est le photographe qui juge s'il y a lieu de déclencher ou non. Ou de garder la photo, c'est comme voul'voul'...

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-02-2006 à 18:52:17
n°866284
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-02-2006 à 18:53:42  profilanswer

danlamouette a écrit :

de l'art, quoi !
;)

:??: de l'art c'est arriver à montrer autre chose que des seins dans une photo ?

En tout cas j'ai envie d'ouvrir un topiuc "L'Art existe-t-il ?"

Moi je n'y crois pas, à l'Art et aux ârtistes, c'est du flan, du bidon, de la branlette. Il y a tellement peu de frontière entre l'artisanat et l'art par ex, ou entre le loisirs et l'art...que j'ai décidé que ce dernier n'existait pas :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°866288
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-02-2006 à 18:55:58  profilanswer

Pour rester dans le sujet, photographier des gens à leur insu ne me dérange pas, si "à leur insu" signifie "sans qu'ils le sachent mais en les respectant".

Après chacun a sa notion de respect... :jap:

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°866295
Profil sup​primé
Posté le 07-02-2006 à 19:00:10  answer

Et je vois pas pourquoi vous tapez sur danlamouette avec la photo de la nénétte dans le train. Je vois pas une paire de seins, la première chose que j'ai vu sur ce cliché, c'est le bijou du pendentif, la perle... après j'ai vu le reste, ce que j'apelle 'le décor'. Et je vois pas d'obscénité dans cette photo.
Ceux qui en voient, ils devraient arrêter de voir des culs/nichons/bites partout, que ce soit à la télé, dans les choux gras, sur les affiches, au ciné... ou alors de chercher la petite bête qui fait qu'ils vont monter au créneau parce qu'on voit un bout de chair.
On me demande mon point de vue, et même si on me le demande pas, je le donne. Point barre.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc-s80 et canon a520 ? vos avis?[Avis]Trust familycam 500 flash
Besoin de votre avisVotre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?
Avis éclairé pour un APN compactVotre avis sur Hamilton
Avis aux possesseurs de Canon Ixus ou autres...[AVIS] Kyocera M410R VS Fuji S602
Choix a faire, merci pour vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [ Débat ] Photographier les gens à leur insu. votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)