Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2396 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[ Débat ] Photographier les gens à leur insu. votre avis ?

n°865728
gOpA
Posté le 07-02-2006 à 15:13:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

krysalia a écrit :

il ne fait pas que répondre mais il les provoque sciemment, tu veux dire.  
sinon, pourquoi aurait il fui les topics ou personne ne l'attaque ? il s'y emmerdait voila tout, et il n'y faisait chier personne ça ne l'interessait pas.  
mais après on ne peut pas dire que c'est une oie blanche innocente ( non je sais, c'est une mouette ) ...

:lol:  

mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:13:10  profilanswer

n°865729
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 07-02-2006 à 15:13:29  profilanswer

certaines personnes se sont/ont  cacher(es) leurs gosses alors que je photographiais des oiseaux dans un petit parc, certains m'ont deja demande explicitement de ne pas prendre de photos de leur gosses...

Qd gopa parle de liberte, il est normal que toute personne a le droit de demander a ne pas etre photographiee, on se sent deja assez surveilles comme cela (meme si on rien a cache)

Message cité 2 fois
Message édité par hell'sangels le 07-02-2006 à 15:14:13

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°865734
krysalia
Remember that all is vanity
Posté le 07-02-2006 à 15:14:45  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

Bon, histoire de s'écarter un peu des débats stériles :
est-ce que certains d'entre vous se sont déjà fait courser pour ça ? genre "effacez moi ça tout de suite !!!" - "ah ben euh non je peux pas vous savez bien" - "si si c'est un numérique ne vous foutez pas de moi" - "ah tiens... euh.... oui, vous avez raison..."
??

une fois sur un marché y'a une commerçante qui a exigé que j'efface, selon elle les employé de son stand n'avaient pas a être pris en photo ( du boulot au noir, probablement ) . j'ai gueulé un peu, mais bon, pas trop, elle était bien agressive. j'ai effacé en lui montrant, et je suis partie avant la fin de ses sermons sur le droit à la vie privée etc. dans ce cas précis, c'était de la mauvaise foi évidente et une peur du fisc aussi, j'ai pensé que je pouvais m'en priver de sa morale :D . ( surtout après avoir fait ce qu'elle demandait ) .  

---------------
Tuto ~ ►Nano Miams◄ ~ Books ♥
n°865738
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 15:17:20  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

Bon, histoire de s'écarter un peu des débats stériles :
est-ce que certains d'entre vous se sont déjà fait courser pour ça ? genre "effacez moi ça tout de suite !!!" - "ah ben euh non je peux pas vous savez bien" - "si si c'est un numérique ne vous foutez pas de moi" - "ah tiens... euh.... oui, vous avez raison..."
??

Souvent je sens le regard lourd de parents mécontents quand je pointe l'objectif dans leur direction. Si leurs enfants étaient le sujet, je passe à autre chose.

Sinon la plupart ne savent jamais qu'ils ont été immortalisés.

n°865739
krysalia
Posté le 07-02-2006 à 15:17:24  profilanswer

hell'sangels a écrit :

certaines personnes se sont/ont  cacher(es) leurs gosses alors que je photographiais des oiseaux dans un petit parc, certains m'ont deja demande explicitement de ne pas prendre de photos de leur gosses...

Qd gopa parle de liberte, il est normal que toute personne a le droit de demander a ne pas etre photographiee, on se sent deja assez surveilles comme cela (meme si on rien a cache)

+1 . et pour exercer ce droit, il faut que le photographe ne se soit pas caché, sinon la personne ne peut faire cette demande.  

---------------
n°865741
liverpowen
Profil : Friche Culturelle
Posté le 07-02-2006 à 15:17:40  profilanswer

il y a du débat ici  :D  

je pose mon drapeau http://shivance.free.fr/bestiole_liverpool.png

---------------
OUAIB | FLICKR | HFR | 500 PX
n°865744
_nicolas_
Posté le 07-02-2006 à 15:19:50  profilanswer

krysalia a écrit :

une fois sur un marché y'a une commerçante qui a exigé que j'efface, selon elle les employé de son stand n'avaient pas a être pris en photo ( du boulot au noir, probablement ) . j'ai gueulé un peu, mais bon, pas trop, elle était bien agressive. j'ai effacé en lui montrant, et je suis partie avant la fin de ses sermons sur le droit à la vie privée etc. dans ce cas précis, c'était de la mauvaise foi évidente et une peur du fisc aussi, j'ai pensé que je pouvais m'en priver de sa morale :D . ( surtout après avoir fait ce qu'elle demandait ) .

ouais. ça fait jamais plaisir en tout cas...
t'as pas commencé par essayer d'amadouer ? (suis amateur, c'est pas pour les exposer... j'essaie mon appareil etc...)
Dans un cas pareil je pense que j'essaierai ça en 1ère intention.

n°865745
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 15:20:55  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

t'as pas commencé par essayer d'amadouer ? (suis amateur, c'est pas pour les exposer... j'essaie mon appareil etc...)

Mensonge donc.

n°865748
liverpowen
Posté le 07-02-2006 à 15:21:37  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

il faut respecter le choix des gens [:spamafote]

---------------
n°865751
krysalia
Posté le 07-02-2006 à 15:23:54  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

sisi, j'ai essayé, mais avec une gouailleuse qui te hurle dessus et qui veut rien entendre, tu parles :D  
je pense que qui que je sois, meme si ça avait été un enfant avec son appareil disney :D , elle n'aurait pas accepté d'images.  
( et après on me dit que je suis parano [:rofl] )  

---------------
mood
Publicité
Posté le 07-02-2006 à 15:23:54  profilanswer

n°865754
_nicolas_
Posté le 07-02-2006 à 15:24:51  profilanswer

Anathema a écrit :

Mensonge donc.

C'est pas bien méchant   :spamafote: (je suis pas pro, ça c'est vrai, et puis mon appareil il est toujours en rodage, jusqu'à ce que je devienne Doisneau dans 200 ans :D )  
c'est surtout histoire d'écarter l'hypothèse extrême et improbable qu'ils craignent, à savoir : se retrouver en 1ère page d'un magazine...

Message édité par _nicolas_ le 07-02-2006 à 15:25:33
n°865757
krysalia
Posté le 07-02-2006 à 15:25:56  profilanswer

Anathema a écrit :

Mensonge donc.

ça dépend, dans mon cas tout ça était vrai : je suis amateur, je fais des essais, et on est pas dans de la photo d'expo ( sinon j'aurais demandé des autorisations )  [:airforceone]  

liverpowen a écrit :

il faut respecter le choix des gens [:spamafote]

pas faux. mais il faut qu'ils sachent ce qu'ils acceptent ou refusent : ça ne fait pas de mal d'essayer de leur expliquer.

---------------
n°865758
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 15:26:17  profilanswer

Ouais enfin entre prôner le voyeurisme et inciter au mensonge on va tenir un bon topic de débauche [:anathema]

n°865761
liverpowen
Posté le 07-02-2006 à 15:27:23  profilanswer

krysalia a écrit :

ça dépend, dans mon cas tout ça était vrai : je suis amateur, je fais des essais, et on est pas dans de la photo d'expo ( sinon j'aurais demandé des autorisations )  [:airforceone]  

pas faux. mais il faut qu'ils sachent ce qu'ils acceptent ou refusent : ça ne fait pas de mal d'essayer de leur expliquer.

tu sais, il y a tellement de gens qui racontent pleins de bobards pour arriver a leur fin (faim?) qu'au final on ne croit plus du tout en la crédibilité des gens  :(  
sauf si tu as une tête en qui l'on peut avoir confiance  :D

---------------
n°865763
_nicolas_
Posté le 07-02-2006 à 15:28:27  profilanswer

liverpowen a écrit :

sauf si tu as une tête en qui l'on peut avoir confiance  :D

ça dépend de ses avatars  :D   là aujourd'hui ça va  :D

n°865764
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 15:29:01  profilanswer

Au pire si tu veux pas batailler bien que dans ton droit, t'effaces et tu fous un coup de recovery derrière une fois à la maison.

n°865766
liverpowen
Posté le 07-02-2006 à 15:29:26  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

:lol:

---------------
n°865767
liverpowen
Posté le 07-02-2006 à 15:29:51  profilanswer

Anathema a écrit :

Au pire si tu veux pas batailler bien que dans ton droit, t'effaces et tu fous un coup de recovery derrière une fois à la maison.

vous êtes plus fourbes les uns que les autres ou quoi ici  :o

---------------
n°865769
_nicolas_
Posté le 07-02-2006 à 15:30:18  profilanswer

Anathema a écrit :

ça c'est encore moins bien que mon petit "mensonge"   :o
edit : j'ai rajouté des guillemets, c'est plus beau   :p

Message édité par _nicolas_ le 07-02-2006 à 15:30:45
n°865771
Xas
Freshershist
Posté le 07-02-2006 à 15:30:28  profilanswer

Cygne_d_Etang a écrit :

la tof de danlamouette avec le rayon de soleil arrivant sur le decolte est construite, il n'a pas pris la photo negligement

danny ne vise jamais, alors le coté "construit", j'ai du mal à y croire...

gOpA a écrit :

mais oui, elle choque simplement parce que c'est Dan qui l'a prise...c'est évident.
Je ne vais pas faire le tour du forum pour rappatrier ici toutes les photos qui pourraient être jugées déplaisantes par certains et qui pourtant ont reçues des critiques sympas, mais je devrais, juste pour ettayer mes affirmations

Comme en haut. Les autres visent, cherchent, contruisent. Et ça se voit. C'est toute la différence.

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°865779
Xas
Freshershist
Posté le 07-02-2006 à 15:36:57  profilanswer

Anathema a écrit :

Ouais enfin entre prôner le voyeurisme et inciter au mensonge on va tenir un bon topic de débauche [:anathema]

Je peux te fournir des photos d'animaux à poil prises à leur insu en MP si tu veux !

---------------
H. - 48h en fiat et j'ai déjà perdu la maitrise de mon argent
n°865782
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 07-02-2006 à 15:38:32  profilanswer

soon46 a écrit :

pourquoi dehors ? c'est un debat auquel je participe !  
parce que je ne suis pas de votre avis ? c'est d'ailleurs ca qu'on appel un debat non ?????
quand je vois la question du debat : les gens photographier a leur insu , et que d'autre voient en ce topic une maniere de descendre en fleche dlm .... c'est pas ca le debat non ?
faudrait recentré le debat peut etre .....

pour rappel ton premier post du topic

Citation :

gOpA a écrit :

mais oui, elle choque simplement parce que c'est Dan qui l'a prise...c'est évident.
Je ne vais pas faire le tour du forum pour rappatrier ici toutes les photos qui pourraient être jugées déplaisantes par certains et qui pourtant ont reçues des critiques sympas, mais je devrais, juste pour ettayer mes affirmations

+ 10000
ce que certain ne serai pas pret a faire pour faire un beau scandale sous pretexte que c'est Danlamouette qui a poster cette photo ... .  :pfff:

çà n a rien apporte :o

n°865784
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 07-02-2006 à 15:40:04  profilanswer

hell'sangels a écrit :

pas glop comme reaction, mais tout a fait comprehensible, car c est tres sensible....

n°865786
krysalia
Posté le 07-02-2006 à 15:41:37  profilanswer

_nicolas_ a écrit :

[:rofl]  

non, en général on me croit, c'est bien le seul avantage d'avoir une tête de trop gentille patentée [:pamplemousse]  

Anathema a écrit :

+1, y'avait pintel qui a fait ça une fois ( il a écrit un post marrant sur sa galerie, disant qu'une femme l'avait fait chier 1/4 d'heure pour qu'il ne prenne pas la photo d'un cheval, soi disant c'était contre sa religion :D ) . on a eu l'image du cheval en prime :D . merci image recovery :lol:  

---------------
n°865787
liverpowen
Posté le 07-02-2006 à 15:41:48  profilanswer

Danlamouette serait une semeur de zizanie a son insu  :sweat:  

faut arrêter de vous prendre le chou a cause de lui franchement ..... 'tain soyez plus intelligent les uns que les autres et arreter de lui parler si vous n'aimez pas ce qu'il fait .... arreter d'essayer de vous convaincre chacuns votre tour que c'est bien ce qu'il fait, ou que ce n'est pas bien, ou qu'il a une qualité d'image pourrie, etc ......  

:o

---------------
n°865788
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 15:41:57  profilanswer

Naïvement alors je pose une question :

http://toxinworld.free.fr/images/Divers/IMG_1837_2.jpg

Je n'ai pas sollicité d'accord avec ces personnes pour cette photo et ils ne savent pas que je les ai pris.
Admettons que la donzelle de danlamouette ne soit pas reconnaissable et soit majeure.

Fondamentalement quelle est la différence entre ça et une paire de seins sous un tshirt, les clichés ont été volés dans les deux cas de figure ?

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°865789
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 07-02-2006 à 15:42:05  profilanswer

Xas a écrit :

Je peux te fournir des photos d'animaux à poil prises à leur insu en MP si tu veux !

:D

n°865791
liverpowen
Posté le 07-02-2006 à 15:43:17  profilanswer

Toxin a écrit :

Je n'ai pas sollicité d'accord avec ces personnes pour cette photo et ils ne savent pas que je les ai pris.
Admettons que la donzelle de danlamouette ne soit pas reconnaissable et soit majeure.

Fondamentalement quelle est la différence entre ça et une paire de seins sous un tshirt, les clichés ont été volés dans les deux cas de figure ?

du moment que l'on ne reconnait en aucun cas les protagonistes sur les photos ...il n'y a pas de soucis de toute maniere ....

---------------
n°865792
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 07-02-2006 à 15:43:27  profilanswer

liverpowen a écrit :

Danlamouette serait une semeur de zizanie a son à l insu de son plein gré :sweat:  

faut arrêter de vous prendre le chou a cause de lui franchement ..... 'tain soyez plus intelligent les uns que les autres et arreter de lui parler si vous n'aimez pas ce qu'il fait .... arreter d'essayer de vous convaincre chacuns votre tour que c'est bien ce qu'il fait, ou que ce n'est pas bien, ou qu'il a une qualité d'image pourrie, etc ......  

[:aloy]

il a p-e maitre collard comme avocat mefions nous :D

n°865798
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 07-02-2006 à 15:45:12  profilanswer

liverpowen a écrit :

du moment que l'on ne reconnait en aucun cas les protagonistes sur les photos ...il n'y a pas de soucis de toute maniere ....

pourtant c est humiliant pour le chauve de droite :D

plus serieusement, je plussoie, on ne reconnais personne de particulier, c est un scene de vie, bien composee, pas un cliche de peeper

n°865799
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 15:45:17  profilanswer

Toxin a écrit :

T'as pas la même en couleur avec juste une poitrine en décolleté dans le champ, avec cet angle de vue ça pourrait être pas mal  [:aline2003]

Message cité 1 fois
Message édité par Anathema le 07-02-2006 à 15:45:29
n°865803
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 15:46:22  profilanswer

Anathema a écrit :

T'as pas la même en couleur avec juste une poitrine en décolleté dans le champ, avec cet angle de vue ça pourrait être pas mal  [:aline2003]

J'y ai pensé en préparant mon post, le pire :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°865813
krysalia
Posté le 07-02-2006 à 15:48:36  profilanswer

liverpowen a écrit :

Danlamouette serait une semeur de zizanie a son insu :sweat:  

je suis la seule a avoir lu astérix ? :D :whistle:  

personnellement je pense qu'il faut ensencer chacune de ses images, ou ne plus lui parler sans meme s'énerver. les deux semblent lui poser probleme :D  

---------------
n°865819
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 15:49:43  profilanswer

"La jeune fille et la montre"

http://www.hot.ee/fac1/downblouse/images/downbl019.jpg

:sol:

n°865823
Berkut
gladiateur de la science
Posté le 07-02-2006 à 15:50:40  profilanswer

n°865824
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 15:50:50  profilanswer

On ne voit pas le visage, elle n'est pas reconnaissable  :whistle:

---------------
n°865842
soon46
Posté le 07-02-2006 à 15:54:54  profilanswer

Toxin a écrit :

pour moi il n'y a pas de différence , puisque les 2 photos ne me derrange pas ... .

n°865848
liverpowen
Posté le 07-02-2006 à 15:56:35  profilanswer

krysalia a écrit :

je suis la seule a avoir lu astérix ? :D :whistle:  

personnellement je pense qu'il faut ensencer chacune de ses images, ou ne plus lui parler sans meme s'énerver. les deux semblent lui poser probleme :D

[:ddr555]

http://www.coinbd.com/images/couvertures/asterix_t15.jpg

---------------
n°865860
liverpowen
Posté le 07-02-2006 à 15:59:14  profilanswer

en tout cas, je vois que Ao aime bien semer la zizanie aussi  :D  

elle ouvre ce topic mais n'y participe pas beaucoup  :o  

Ao serait de méche avec Dan ..... [:autobot]
[...]

j'irai même jusqu'à me demander si .......................... non .......... spa possible ........................... a moins que ................ [...]
Ao = Danlamouette  :ouch:

---------------
n°865867
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-02-2006 à 16:00:24  profilanswer

liverpowen a écrit :

Ao = Danlamouette  :ouch:

La toph de la fille serait-elle un auto portrait :eek2: ?

n°865870
Anathema
Justice for all...
Posté le 07-02-2006 à 16:01:10  profilanswer

Nan, ao elle a une poitrine plus ronde, des lèvres plus pulpeuses et... :sol:

Message cité 4 fois
Message édité par Anathema le 07-02-2006 à 16:01:29
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc-s80 et canon a520 ? vos avis?[Avis]Trust familycam 500 flash
Besoin de votre avisVotre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?
Avis éclairé pour un APN compactVotre avis sur Hamilton
Avis aux possesseurs de Canon Ixus ou autres...[AVIS] Kyocera M410R VS Fuji S602
Choix a faire, merci pour vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [ Débat ] Photographier les gens à leur insu. votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)