Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15
Auteur Sujet :

[ Débat ] Photographier les gens à leur insu. votre avis ?

n°867550
Denio
Posté le 08-02-2006 à 17:46:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

danlamouette a écrit :

le mauvais artiste cherche à exister.
le bon artiste cherche à faire exister.

:sol:

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 17:46:20  profilanswer

n°867555
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-02-2006 à 17:50:50  profilanswer

danlamouette a écrit :

le mauvais artiste cherche à exister.
le bon artiste cherche à faire exister.

Coup critique  [:bastard]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°867570
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-02-2006 à 18:06:12  profilanswer

Je reprends ce post de Denio.

Denio a écrit :

A mon avis si un sujet de Danlamouette ou même TNT porte plainte, le juge rigolera 5 minutes et classera l'affaire 30 secondes après, en faveur du photographe.

Ce qui importe à mon avis c'est :
1. La diffusion (ouuuuuuuuh, mais madame, la photo que le monsieur a pris a été vu par quoi, quelques centaines d'internautes photographo nerdz sur HFR, affreux !!).
2. Mais madame, vous êtes en train de lire un journal sur cette photo, en quoi cela vous porte-t-il préjudice ?
3. Raccompagnez madame à la porte silvouplait, les tribunaux ont d'autres cas à traiter un peu plus sérieux...  :o  

Bref, à mon avis, rien de bien grave dans les photos postées ici, avec une diffusion lilipucienne, ça ne tiendrait pas devant un tribunal.

Maintenant si ça vous révolte, faut aller vivre aux States avec M. Bush.  :o

Bien sûr on ne parle pas d'un bouquin tiré à plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires, mais HFR est quand même le premier forum francophone mondial, 2000 personnes connectées en même temps au moins en journée. Il faudrait demander à Marc combien on a de visites distinctes par jour mais je pense que c'est loin d'être négligeable.

Après sur le préjudice tout ça, c'est une autre histoire :jap:

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°867571
tr3nt
Posté le 08-02-2006 à 18:07:17  profilanswer

+1 :sol:
En fait, c'est Onirique qui est revenu :D

n°867575
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-02-2006 à 18:08:05  profilanswer

tr3nt a écrit :

+1 :sol:
En fait, c'est Onirique qui est revenu :D

Il a trouvé comment sortir la quintessence du D2X :o

Message cité 1 fois
Message édité par Toxin le 08-02-2006 à 18:08:15

---------------
n°867577
tr3nt
Posté le 08-02-2006 à 18:08:54  profilanswer

Toxin a écrit :

Il a trouvé comment sortir la quintessence du D2X :o

Le d2x dans le métro c'etait pas assez discret :o
Alors hop il a changé [:paletot]

n°867580
Xas
Freshershist
Posté le 08-02-2006 à 18:14:38  profilanswer

Moi j'aurais bien voulu donner mon avis sur ce débat (celui d'origine) mais en fait ma timidité fait que j'ai jamais été capable de prendre en photo une inconnue dans la rue (qui m'offrirait des fleurs).
Même si j'essaie de me soigner.
Je pense que je me bloque puisque moi-même je n'aime pas être pris en photo par un inconnu (même si il m'offre des fleurs). Quoique par une belle inconnue.......

n°867602
danlamouet​te
back
Posté le 08-02-2006 à 18:39:46  profilanswer

Toxin a écrit :

Je reprends ce post de Denio.

Bien sûr on ne parle pas d'un bouquin tiré à plusieurs dizaine de milliers d'exemplaires, mais HFR est quand même le premier forum francophone mondial, 2000 personnes connectées en même temps au moins en journée. Il faudrait demander à Marc combien on a de visites distinctes par jour mais je pense que c'est loin d'être négligeable.

Après sur le préjudice tout ça, c'est une autre histoire :jap:

2000 personnes en tout !!  
ça fait pas beaucoup pour la partie photo ....

n°867611
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-02-2006 à 18:51:54  profilanswer

danlamouette a écrit :

2000 personnes en tout !!  
ça fait pas beaucoup pour la partie photo ....

2000 personnes à un instant t, pas 2000 personnes par jour.

---------------
n°867619
Dawen
vous salue bien
Posté le 08-02-2006 à 19:01:11  profilanswer

Et si on faisait une pétition pour demander à Marc ou à Joce une feature   pour plonker un membre ? :o

(ce qui revient à un /ignore)

---------------
Aidez les enfants des mines de charbon à passer au mazout. - flick r - Membre du comité de veille pour le AAF randolfien.
mood
Publicité
Posté le 08-02-2006 à 19:01:11  profilanswer

n°867627
Ekinox0621​0
Sabai Sabai
Posté le 08-02-2006 à 19:10:26  profilanswer

Dawen a écrit :

Et si on faisait une pétition pour demander à Marc ou à Joce une feature   pour plonker un membre ? :o

(ce qui revient à un /ignore)

ca doit pouvoir se faire dans HFR enhance ce genre de truc non?

supprimer la ligne qui commence par "un_certain_pseudo" :D

---------------
DU SEXE , DE L'ALCOOL A GOGO, DES FEMMES NUES , UNE ROLLS ET DES LINGOTS D'OR GRATUITS! > Cliquez-vite! <
n°867632
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-02-2006 à 19:17:48  profilanswer

Ekinox06210 a écrit :

ca doit pouvoir se faire dans HFR enhance ce genre de truc non?

supprimer la ligne qui commence par "un_certain_pseudo" :D

http://www.yannmornet.com/Chaises/images/Mise_a_l_index_mini.jpg

:D

---------------
n°867637
danlamouet​te
back
Posté le 08-02-2006 à 19:21:11  profilanswer

héhéhé ;)

par contre, ce qui est permis, c'est de demander à un modo de virer DEUX GROS BOULETS parce qu'ils sont hors sujet !!!!

Message édité par danlamouette le 08-02-2006 à 19:21:29
n°867639
am7
tadam
Posté le 08-02-2006 à 19:22:49  profilanswer

ou de fermer le topic si vous continuez à jouer à la dinette. :jap:

---------------
Si j'vois un paquet de chips qui traîne j'hésiterai pas à péter des clavics
n°867711
aozora
Posté le 08-02-2006 à 20:18:33  profilanswer

krysalia a écrit :

Le fait qu'elles choisissent de montrer une partie de leur corps en se promenant dans la rue ne signifie pas qu'elles acceptent de voir cette partie de leur corps fixée sur une image enfin ! ça n'a rien à voir.  

d'autant plus que ce qui est furtif ( une femme qui se baisse rapidement, dévoilant son soutif ) n'a vraiment rien de commun avec une image arrêtée de ce même soutif prise juste au bon moment, et qui sera montrée ensuite a on ne sait qui !  

je reprends mon exemple de tout à l'heure : je vais te suivre discrètement dans la rue et attendre le moment ou sans faire gaffe, tu vas te fourrer un doigt dans le nez pour faire le ménage. pour toi, ça ne dure qu'une seconde et dans la rue tu t'en carres. mais moi j'aurai pris la photo au bon moment , et la publier après avec ta face reconnaissable :D . tu peux me dire que toi tu t'en foutrais, mais pourquoi ça serait le cas de tout le monde ?  

une bonne fois pour toutes, ça n'est pas parce que vous avez le droit de voir que vous avez le droit de photographier.  

( et je ne dis pas non plus qu'il ne faut jamais franchir ce droit ! mais partir du principe que c'est évident qu'on peut, ça, c'est n'importe quoi ) .

+1....

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°867716
danlamouet​te
back
Posté le 08-02-2006 à 20:21:34  profilanswer

le fait de ne pas autoriser la photographie, signifirais que la personne en question
tri les gens qu'elle autorise ou pas à regarder ....

je ne vois pas ce qui lui donne ce droit, vu qu'elle se promène dans la rue, à la vue
de toute le monde, déjà ....

c'est comme les commerçants qui vendrait à la tête du client : c'est illégal, injuste, et dégueulasse.

n°867719
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-02-2006 à 20:23:43  profilanswer

Ou c'est comme si un écureil au chômage mangeait une omelette au fromage.

Ou un peigne qui attraperait un sucrier comme pour montrer à quel point.

Message cité 3 fois
Message édité par Anathema le 08-02-2006 à 20:23:56
n°867720
tr3nt
Posté le 08-02-2006 à 20:24:45  profilanswer

Anathema a écrit :

Ou pas :o

n°867724
aozora
Posté le 08-02-2006 à 20:25:36  profilanswer

danlamouette a écrit :

le fait de ne pas autoriser la photographie, signifirais que la personne en question
tri les gens qu'elle autorise ou pas à regarder ....

je ne vois pas ce qui lui donne ce droit, vu qu'elle se promène dans la rue, à la vue
de toute le monde, déjà ....

c'est comme les commerçants qui vendrait à la tête du client : c'est illégal, injuste, et dégueulasse.

mais on ne choisi pas d'etre a la vue de tout le monde !
on SUBIT cela !
et oui tout un chacun choisi qui a le droit ou non de le prendre en photo ainsi que la finalité de la photo!
regarder et prendre en photo sont 2 choses DIFFERENTES

---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°867725
Anathema
Justice for all...
Posté le 08-02-2006 à 20:25:46  profilanswer

Evidemment si tu sors mes propos de leur contexte  [:kiki]

n°867728
gOpA
Posté le 08-02-2006 à 20:26:58  profilanswer

Anathema a écrit :

ben vré, ça !!!
y a aussi un pilote qui monte...elle est bien. euh, il monte ou il tourne....ch'ais pu, ch'ais pu...http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/yaisse2.gif

n°867732
danlamouet​te
back
Posté le 08-02-2006 à 20:29:38  profilanswer

aozora a écrit :

mais on ne choisi pas d'etre a la vue de tout le monde !
on SUBIT cela !
et oui tout un chacun choisi qui a le droit ou non de le prendre en photo ainsi que la finalité de la photo!
regarder et prendre en photo sont 2 choses DIFFERENTES

mais tu subis rien du tout !!! tu t'habilles comme tu veux quand t'es en public !!!

t'es pas une afghane, hein !

n°867737
aozora
Posté le 08-02-2006 à 20:30:37  profilanswer

danlamouette a écrit :

mais tu subis rien du tout !!! tu t'habilles comme tu veux quand t'es en public !!!

t'es pas une afghane, hein !

avec des gens de ton acabit si
justement on fait ce qu'on veut et on a pas forcement envie d'etre pris en tof

Message cité 2 fois
Message édité par aozora le 08-02-2006 à 20:31:16

---------------
n°867751
danlamouet​te
back
Posté le 08-02-2006 à 20:37:21  profilanswer

aozora a écrit :

mais être pris en toph, c'est juste autoriser des gens à te voir, hein !

dans la rue tu authorises déjà les gens à te voir, alors, pourquoi deux poids, deux mesures ?

n°867752
am7
tadam
Posté le 08-02-2006 à 20:38:10  profilanswer

Parce-que t'autorises les gens à te voir là où tu es mais pas forcément sur un forum internet ou dans une expo. Y a des lois pour ça, ça s'appelle le droit à l'image.

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 08-02-2006 à 20:38:23

---------------
n°867756
tr3nt
Posté le 08-02-2006 à 20:39:47  profilanswer

danlamouette a écrit :

dans la rue tu authorises déjà les gens à te voir, alors, pourquoi deux poids, deux mesures ?

Un regard, c'est ephemere, ca ne reste généralement pas, et quand ca reste c'est dans la tete des gens.
Une photo c'est utilisé n'importe comment, jusqu'a etre posté sur les forums sans que la personne n'ai pu voir son image et l'usage que tu en ferai par la suite.
Et la y'a une grosse difference [:airforceone]

n°867757
gOpA
Posté le 08-02-2006 à 20:40:16  profilanswer

aozora a écrit :

mais tout court... :o  

[---->] j'suis déjà dehors...

n°867759
danlamouet​te
back
Posté le 08-02-2006 à 20:40:50  profilanswer

am7 a écrit :

Parce-que t'autorises les gens à te voir là où tu es mais pas forcément sur un forum internet ou dans une expo. Y a des lois pour ça, ça s'appelle le droit à l'image.

et si on pousse le raisonnement, dans la rue, tu vas aussi autoriser les gens à te voir uniquement si ils sont dans
la rue, mais pas si ils sont à la terrasse d'un café, ou de leur balcon ?

c'est débile !

n°867762
am7
tadam
Posté le 08-02-2006 à 20:41:46  profilanswer

Tu réfléchis avant de répondre ou on arrête là ?

---------------
n°867763
tr3nt
Posté le 08-02-2006 à 20:42:04  profilanswer

danlamouette a écrit :

et si on pousse le raisonnement, dans la rue, tu vas aussi autoriser les gens à te voir uniquement si ils sont dans
la rue, mais pas si ils sont à la terrasse d'un café, ou de leur balcon ?

c'est débile !

C'est ton raisonnement qu'est débile [:airforceone]

n°867765
aozora
Posté le 08-02-2006 à 20:42:28  profilanswer

danlamouette a écrit :

ta un demi cerveau ou quoi pour ne pas etre capable de comprendre que etre pris en photo et etre vu sont 2 NOTIONS COMPLETEMENT DIFFERENTES !?
comme le dis am7 la loi elle meme reglemente ce type de chose

si demain une personne que tu as prise en photo vient sur ce forum voit un photo d'elle meme et n'est pas ok de cela elle te fou un proces au cul et tu es compltement en tord et tu vas perdre gros !

---------------
n°867767
aozora
Posté le 08-02-2006 à 20:43:42  profilanswer

tr3nt a écrit :

C'est ton raisonnement qu'est débile [:airforceone]

+1...
c difficile de penser que c pas du troll a force !

---------------
n°867769
danlamouet​te
back
Posté le 08-02-2006 à 20:44:16  profilanswer

am7 a écrit :

Tu réfléchis avant de répondre ou on arrête là ?

tu me parles d'utilisation, je dis ok !!  

je prend un autre exemple: la vente de couteau de cuisine est autorisé ,  
par contre, son usage pour buter son prochain est puni !!!!

nuances, hein !

n°867770
aozora
Posté le 08-02-2006 à 20:45:00  profilanswer

danlamouette a écrit :

tu me parles d'utilisation, je dis ok !!  

je prend un autre exemple: la vente de couteau de cuisine est autorisé ,  
par contre, son usage pour buter son prochain est puni !!!!

nuances, hein !

[:mlc]

---------------
n°867773
gOpA
Posté le 08-02-2006 à 20:45:50  profilanswer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/W_CAME%7E1.GIF
souriez, vous êtes film...photographiés.
Bon, on rigole un peu ?

n°867774
am7
tadam
Posté le 08-02-2006 à 20:46:52  profilanswer

Ca vaut sans doute mieux que des raisonnements à la mord-moi-le-noeud :

Citation :

La nature du support de publication ou de diffusion de l’image d’une personne est sans aucun effet sur le respect dû au droit à l’image de cette personne. Qu’il s’agisse d’un tract, d’une affiche, d’un magazine ou d’un site internet, le droit à l’image a vocation à s’appliquer de la même façon.

La mise en ligne de photographies ou vidéo mettant en scène des personnes physiques

Par principe, toute personne, quelque soit sa notoriété, dispose sur son image et sur l’utilisation qui en est faite d’un droit exclusif et peut s’opposer à sa reproduction et diffusion sans son autorisation. Vous devez donc veiller à recueillir, avant la mise en ligne de la photo, une autorisation expresse de la personne qui y figure.

Il en va ainsi des clichés ou vidéo prises dans un lieu privé, représentant des scènes de la vie familiale, dévoilant l’état de santé de la personne, ou la présentant dans des moments d’intimité. Qu’il s’agisse d’une célébrité, de sa famille ou de son voisin, leur autorisation est indispensable.

A défaut, la personne dont l’image a été divulguée a la possibilité d’agir en justice : le juge des référés dispose à cet égard du pouvoir de prescrire toutes mesures propres à empêcher ou faire cesser l’atteinte, pouvant attribuer également des dommages et intérêts. Par ailleurs, vous vous exposez à un an d’emprisonnement et 45 000 euros d’amende en cas de divulgation sans autorisation (article 226-1 du Code pénal).

Enfin, l'article 226-8 du Code pénal punit d'un an d'emprisonnement et de 15 000 euros d'amende le fait de publier, par quelque voie que ce soit, le montage réalisé avec l'image d'une personne sans son consentement, s'il n'apparaît pas à l'évidence qu'il s'agit d'un montage ou s'il n'en est pas expressément fait mention.

Les images prises dans des lieux publics

Dans le cas de telles images, vous devez uniquement obtenir une autorisation de la ou des personnes qui sont isolées et reconnaissables. A défaut, vous n’aurez pas à recueillir l’autorisation de toutes les personnes qui figurent sur la photo.

Les images déjà publiées

Dès lors qu’une photo a fait l’objet d’une première publication, par exemple dans un magazine, vous n’avez pas pour autant la possibilité de rediffuser une telle image sans obtenir une autorisation de la personne représentée.

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par am7 le 08-02-2006 à 20:47:31

---------------
n°867775
danlamouet​te
back
Posté le 08-02-2006 à 20:47:10  profilanswer

aozora a écrit :

ta un demi cerveau ou quoi pour ne pas etre capable de comprendre que etre pris en photo et etre vu sont 2 NOTIONS COMPLETEMENT DIFFERENTES !?
comme le dis am7 la loi elle meme reglemente ce type de chose

si demain une personne que tu as prise en photo vient sur ce forum voit un photo d'elle meme et n'est pas ok de cela elle te fou un proces au cul et tu es compltement en tord et tu vas perdre gros !

développe .....

n°867777
tr3nt
Posté le 08-02-2006 à 20:48:23  profilanswer

danlamouette a écrit :

développe .....

Ben etre vu c'est juste un regard, ca ne garde pas de trace, et etre pris en photo y'a quelqu'un qui garde une trace et qui peut en faire ce qu'il a envie. [:airforceone]  
Faut pas etre sorti de St Cyr pour comprendre

n°867779
aozora
Posté le 08-02-2006 à 20:48:46  profilanswer

danlamouette a écrit :

développe .....

j'ai deja expliqué plus haut

---------------
n°867780
am7
tadam
Posté le 08-02-2006 à 20:49:15  profilanswer

On parle d'image danlamouette, tu mélanges tout !

---------------
n°867782
gOpA
Posté le 08-02-2006 à 20:49:36  profilanswer

http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Content/W_CAME%7E1.GIF

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
sony dsc-s80 et canon a520 ? vos avis?[Avis]Trust familycam 500 flash
Besoin de votre avisVotre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?
Avis éclairé pour un APN compactVotre avis sur Hamilton
Avis aux possesseurs de Canon Ixus ou autres...[AVIS] Kyocera M410R VS Fuji S602
Choix a faire, merci pour vos avis 
Plus de sujets relatifs à : [ Débat ] Photographier les gens à leur insu. votre avis ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)