Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2400 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Votre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Votre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?

n°845680
rebaj83
Posté le 21-01-2006 à 02:41:24  profilanswer
 

Bonsoir,
 
J'utilise un nikon coolix 4500 avec un complément optique fisheye.
J'ai cet appareil depuis un certains temps, et en suis ravi, il prend des photos très originales.
J'ai fait l'acquisition récemment d'un complément optique fish eye fc e8 pour me lancer dans la panoramique.
 
Je remarque que sur chaque clichés que je prends avec cet objectif, il existe 3 petits points blancs entourés de rouge ou de vert, formant toujours le meme triangle.
 
J'ai contacté le service technique nikon pour leur exposer le cas, et ils m'ont répondu que le probleme venait de l'appareil et non de l'objectif. D'après ce que j'ai compris, des pixels morts de l'appareil causerait cette répercusion avec le complément optique.
 
Ces pixels blancs n'apparaissent pourtant que lorsque j'utilise mon fish eye. (Peut etre sont t'ils invisibles en mode normal?)
J'ai fait un petit test en prenant plusieurs clichés en tournant l'objectif fish eye, et ces pixels apparaisent sur une autre partie de l'image, mais toujours en formant le meme triangle.
 
voici des exemples:
 
http://www.graindesoleil.fr/1.jpg
http://www.graindesoleil.fr/2.jpg
http://www.graindesoleil.fr/3.jpg
 
Je viens de recevoir l'objectif, il est neuf.
C'est pourquoi je ne sais pas quoi faire. Envoyer l'appareil en réparation ou faire changer l'objectif (sous garantie). Quelqu'un a t'il déjà été confronté à un problème similaire? Quel est votre avis la dessus?
 
Merci de votre attention!

mood
Publicité
Posté le 21-01-2006 à 02:41:24  profilanswer
 

n°845682
Barco800G
Rouen, Garbage town :(
Posté le 21-01-2006 à 03:05:57  profilanswer
 

si ce n'est pas au même endroit sur toutes les photos, çà ne vient pas du capteur!
 
peut être de minuscules défauts dans ton "fisheye" ...
 
Pierre

n°845683
pomcuite
Posté le 21-01-2006 à 03:25:57  profilanswer
 

C'est quand même super bizarre ces points blancs au centre de l'image. Mais ce qui est sur, c'est que si ils n'apparaissent pas au même endroit, c'est pas le capteur et surtout si ça ne le fait pas avec un autre objectif.
Comme dit barco900g
 
mais sinon, il y en a un 4eme. On le voit bien sur la première. A la limte du fish eye dans le noir.
 
Fais une tof dans le noir et dans le blanc sans le fish eye pour voir...   [:airforceone]

n°847070
rebaj83
Posté le 22-01-2006 à 17:22:23  profilanswer
 

Bon, j'ai fait les tests, ca vient bien du capteur, dommage...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Photo numérique
  Appareil

  Votre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?

 

Sujets relatifs
Sanyo Xacti C1 : probleme de flashAvis éclairé pour un APN compact
Votre avis sur HamiltonAvis aux possesseurs de Canon Ixus ou autres...
[AVIS] Kyocera M410R VS Fuji S602Problème avec mon autofocus ? AF mort ?
Problème samsung V700problème logciel canon camera window
problème samsung A50Dilemme matériel OLYMPUS
Plus de sujets relatifs à : Votre avis sur un probleme de pixels deffectueux avec mon materiel?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR