|
Auteur | Sujet : Au sujet des Vieux croutons |
---|
kabouik | Reprise du message précédent : Ça me fait chier, c'était un Autocord "mint" (à part cet hélicoïde figé mais c'était pas précisé justement, et maintenant que j'ai payé le port et la douane, pas envie de renvoyer hein). Maintenant le levier est pété et j'ai un peu éraflé la chambre interne (pas de problème d'étanchéité, mais bon j'ai cabossé un endroit quoi). J'avais réussi à remonter le tout parfaitement, ça fonctionnait tout bien, même le levier était utilisable malgré la cassure grâce à l'hélicoïde bien fluide... Mais j'avais un problème dans les distances de mise au point donc a priori j'avais pas remonté le tout sur le bon filet de l'hélicoïde. En démontant, je me suis rendu compte que c'était le bon filet, mais simplement que l'anneau de mise au point (le truc fragile qui est solidaire du levier) n'avait pas été parfaitement calé sur le reste (l'anneau se monte sur un autre anneau et se fixe par des vis de frottement). J'ai donc dévissé ces vis, bien replacé tout ça, revissé les vis... Et paf. Anneau qui pète. Putain. Là par contre j'ai envie de balancer le machin dans la pièce. J'ai même pas forcé quoi, je tournais les petites vis de frottement gentiment. C'est quoi cet anneau de merde bordel. Au départ c'était mint mais bloqué, puis pas mint mais utilisable et bien fonctionnel, et maintenant je peux plus rien en faire. L'astuce qui traîne sur Flickr est bien au-delà de mes compétences et un réparateur local ne fera rien à moins d'avoir un vieil Autocord foutu pour pièces (mais si c'est le cas, cette pièce a déjà été récupérée). J'ai envoyé un mail à Karl Bryan, ça semble être la référence pour réparer les Autocord et fabriquer des leviers de mise au point de rechange, plus solides.
Message cité 1 fois Message édité par kabouik le 15-03-2013 à 01:43:33 --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
Publicité | Posté le 15-03-2013 à 00:21:24 |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
roroguev |
kabouik |
--------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
kabouik | Levier ça la limite c'pas trop grave, mais anneau c'est plus gênant. C'est celui qui traînait sur Leboncoin, de Colombes ? --------------- Feedback HFR ≡ [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§ |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Non, trouvé à la Foire Photo de Chelles
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
roroguev |
--------------- flickr/flickr2 |
fred_div91 |
|
Publicité | Posté le 18-03-2013 à 09:42:46 |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Non, je n'ai pas démonté plus loin (pas besoin), c'était juste des photos pour le remontage, mais je n'en ai pas eu besoin... On vois bien la vis manquante du télémètre (à coté du point de colle rouge). --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | De tous types, il n'y a pas vraiment de règle, ça dépend du type d'appareil, ... |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | Bah quand même, il y a les trucs simple : mousses foutues, pile qui a coulé... Après, rideaux détendus, viseur crade... Puis plus haut vol : blocage obturateur, cellule qui ne répond pas...
Message édité par daouar le 18-03-2013 à 12:48:36 --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
fred_div91 | Ok merci
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Faut chercher plus longtemps
|
fred_div91 | J'imagine que c'est loin d'être simple, mais bon on ne sait jamais
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'étais très content de mon Rokkor 85/2, bien moins estimé que le 1.7, donc bien moins cher... --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Je l'ai mais avec la lentille frontale nettoyée à la toile émeri m'enfin je vais pas trop m'en plaindre non plus |
fred_div91 | Ah ...
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. |
fred_div91 |
roroguev | Je suis à la recherche de boitiers et d'objectifs HS Message cité 1 fois Message édité par roroguev le 30-03-2013 à 20:19:05 --------------- flickr/flickr2 |
fred_div91 | Ah c'est pas une blague donc ...
|
flo'r Je stalke pas, j'explique. | en pleine rechute de #GAS
|
roroguev |
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra | J'ai remis sur pied un vieux SRT 303, mais il avait servi de donneur d'organe, il me manque donc le levier du retardateur, et le petit machin pour déverrouiller l'objectif... Si vous avez ça en stock sur une épave, je suis preneur. Il le mérite bien le bougre : déblocage de l'armement, qui avait été probablement forcé et avait tordu une pièce et recollage des deux cellules sur le prisme puis calibration de celles ci --------------- Fournisseurs d'énergie | Montres pour avoir l'heure |
fred_div91 | Cool !
|
daouar Shree Uvasaggaharam Stotra |
bibiwood In Google We Trust |
|
fred_div91 | Belle affaire
|
Froooom |
--------------- Flick R |
roroguev | Un 50 1.8 FL avec des champi ? C'est celui que j'ai sur mon FTB ?
Message cité 1 fois Message édité par roroguev le 12-04-2013 à 21:48:20 --------------- flickr/flickr2 |
roroguev |
|
raoul_volfoni Klaatu Barada Nikto | Je t'aurais dépanné avec plaisir, mais mon XD7 est loin d'être une épave. Message édité par raoul_volfoni le 13-04-2013 à 18:17:41 --------------- "L'homme de la pampa, parfois rude, reste toujours courtois." - GalerieHFR (dernière m.a.j : 453 av. JC) |
flo'r Je stalke pas, j'explique. | Oui, je peux faire ça, mais je n'ai pas trop envie |
Publicité | Posté le |