Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2569 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

n°447206
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 19:53:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

sidd a écrit :

Caduque ?
La photo, qui te certifie qu'elle est authentique ?
Si l'appareil est sous garantie (encore), et que c'est contractuel dans la vente, tu as la preuve sous les yeux qu'elle est encore viable cette garantie ?

Je suis plutôt pour la vente de type Ebay, ne te méprends pas, mais se laisser éblouir pour autant, non. Rationnellement, l'arnaque est plus facile avec ce système.

Elles sont authentiques sinon comment expliques tu que les gens soit contents  :??:  
De plus à chaque fois les numéros de série correspondent à l'objet présenté et reçu.

Question garantie je ne m'en occupe pas pour les objos que j'ai acheté ils étaient à chaque fois neuf donc normalement ça tombe pas en panne au bout d'un an alors la garantie :kaola: .

Pour le boitier pas de garantie mais j'achète en connaissance de cause et que se soit là ou ds un magasin pour cela ça ne change rien mm si on te propose une garantie sur de l'occase de 3 ou 6 mois (ce qui est extrèmement rare je doit dire)c'est plus fait pour rassurer car il m'est arrivé d'acheter sous garantie et ça claque juste aprés l'expiration donc avec ou sans c'est du pareil au mm en tt cas pour moi.

De ce qui est de l'arnaque les malhonètes ne restent pas longtemps sur e-bay puisqu'ils se font pourrir par les clients donc plus personne n'achète il ne reste que des vendeurs sérieux :D .

:jap:  

---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 19:53:20  profilanswer

n°447214
sylva1n
Je suis le gluon de ton ...
Posté le 11-11-2004 à 20:02:47  profilanswer

Vous en pensez quoi des Polaroïds, les appareils pas chers avec les pelloches qui coutent ... cher ?!?!

J'ai déja un boitier reflex 24x36, un numérique, et je me dis qu'un pola en complément ça peut être sympa pour faire de la photo "pense bète", ou de la photo cadeau.

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont (ou avaient) ce genre d'appareils ...

---------------
Sylvain ®_©
n°447221
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 20:07:09  profilanswer

sylva1n a écrit :

Vous en pensez quoi des Polaroïds, les appareils pas chers avec les pelloches qui coutent ... cher ?!?!

J'ai déja un boitier reflex 24x36, un numérique, et je me dis qu'un pola en complément ça peut être sympa pour faire de la photo "pense bète", ou de la photo cadeau.

J'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont (ou avaient) ce genre d'appareils ...

Ben j'en ai un qui a 15ans et je trouve ça sympa mais c'est vrai que je l'utilise pas souvent à cause du prix de la cartouche 15Euros pour 12 photos  :(

---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°447222
unptitdiab​le
Posté le 11-11-2004 à 20:08:47  profilanswer

Tiens, je suis un poil surpris par les " differences " entre le F75 et le F80 !!!!!!

Van basten33 >> tu as verifié tes sources ?

Perso, pour avoir un F75, je ne place pas les differences au meme endroit !!!!!

Sinon, en terme de perfs et techniquement parlant, le F80 n'est plus un boitier a acheter a son prix actuel car les EOS 30 et 33 V font beaucoup mieux ( mis a part la mesure spot ) pour moins cher !

En fait, apres une etude tres poussee pour trouver un remplacant a mon F75 que je veux vendre, je trouve que Nikon est tres tres mal place sur la place Europeenne !

F75 trop cher en neuf
F80 trop cher en neuf
F100 Beaucoup Beaucoup beaucoup trop cher en neuf ( 650 € aux USA, 1800 € en France !!!!!. A la cote officielle, tu peux directement aller le chercher en avion :D )

F5 sans commentaire
F6 trop cher en neuf

Pour en revenir au couple classique F80 + Nikon 28-105, c'est un ( tres ) bon debut mais a presque 800 € le kit chez nos Voisins Allemands ( + de 1000 € en France cote officielle :ouch: ) c'est plus que trop cher pour du materiel vieillissant et surtout depasse par les EOS 30 V et 33 V.

Il est clair que les marques utilisent l'argentique pour financer ( fortement ) les developpements du numerique mais chez Nikon, ca revet aussi un cote " foutage de gueule " quand meme !!!!

Honnetement, le matos Nikon est a eviter en Europe car les prix sont, ......... Trop eleves ...... ( meme si la hollande tire un peu son epignle du jeu avec systematiquement - 10 a 20 % par rapport a l'Allemagne )

n°447473
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 22:46:41  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je confirme, j'ai reçu un objectif d'un vendeur genre 2000 ventes 99,5% de garantie.
Sans le pare soleil, le filtre, ce n'était pas celui en photo et il était plein de champignons.
Je l'ai renvoyé, normalement, ils me renvoient le bon et me remboursent les frais de port, mais j'attends de voir.  :o

Pas de chance :pfff:  ou alors c'est une erreur de sa part  :(  

En ce qui me concerne jusqu'à maintenant ça c'est toujours bien passé :D  

---------------
n°447484
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-11-2004 à 22:53:45  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Je peut donc pas monter un objectif MD sur un dynax?
G aussi vu des 50mm en MC, c quoi? c utilisable sur un dynax?

merci et encore désolé pour ces questions probablement idiotes

En gros MC=MD donc non pas montable sur un Dynax.

Il existe un adaptateur manifestement mais tu perds tous les automatismes, pas interessant, sauf peut etre si t'as deja des objos tres specifiques (type 500 a mirroir)

Sur les dynax, tu peux monter tous les objos à monture A
CAD tous les objos AF (AF, AF-D avec puce de distance, AF-D SSM à moteur ultra sonic) de la marque, plus ceux des marques independantes en monture A, plus les objos MF comme le 135mm STF à double diaphragme, les objos a mirroir...

n°447531
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 23:32:55  profilanswer

Ben disons  :whistle: comme j'ai toujours une idée bien précise de ce que je veux et que je me documente bcp , je m'arrange autant que possible d'avoir eu entre les mains le matos  :pt1cable: en question avant de le traquer sur e-bay en recherchant l'objet le plus proche du neuf voir neuf alors il  est vrai que j'ai tendance à associer e-bay comme une immense galerie lafayette en vpc  :D  

---------------
n°447601
okpjay890
Posté le 12-11-2004 à 00:28:42  profilanswer

C'est sur :jap: c'est la première chose que je fait lorsque je reçois ce type de matériel vérifier le no fungus , no scratch on lens , no dent sinon je pourri à mort avec un refund my money with le sourire stp :lol:  

Bonne nuit  :sleep:  

---------------
n°448004
condiment
Posté le 12-11-2004 à 16:38:12  profilanswer

Bonjour a vous,
j'ai envie de me lancer dans la photo sérieusement, surtout NB, et j'ai trouvé une annonce pour un minolta xd7 apparemment en tres bon etat sur ebay: 82 euros avec un 50mm/1.4 et un filtre anti-UV de 49mm, ce qui semble etre honnete par rapport à la cote Chasseur d'image. Bon, cela dit je n'ai pas de point de comparaison et je sollicite l'avis d' âmes charitables  :hello:    pour me donner leur avis sur ce modele:quelles qualités? Défauts majeurs? quels sont les appareils d'autres marques equivalents ? Qualité des objectifs minolta ? Etc.
Merci

n°448061
larjungboy
Joli chapeau
Posté le 12-11-2004 à 18:11:48  profilanswer

Citation :

Citation :

ça peut être sympa pour faire de la photo "pense bète", ou de la photo cadeau.

J'ai testé en Inde, au lieu de faire des photos que je ramenais a la maison un peu egoistement, je faisais des photos que j'offrais - bien souvent c'était la seule photo que ces familles possédaient et cela leur faisait un plaisir incroyable . Cela a grandement facilité mon approche du pays et de son étonnante population.

mood
Publicité
Posté le 12-11-2004 à 18:11:48  profilanswer

n°448083
-SaM-
sc0user
Posté le 12-11-2004 à 18:32:41  profilanswer

Me revoilà  :hello:  
j'ai besoin d'aide pour le choix de l'objectif, j'ai choisi un boitier canon, le 300x ou le 33v j hésite encore.

au niveau de l'objectif, j'ai besoin de conseils sur l utilisation : je comptais prendre un 50 mm f:1,8 et aussi une focale variable mais je me demande quelque chose :

sur un 28-105mm f:4.5-5.6 USM, la fourchette de diaphragme, ca veux dire que je ne peux pas fermer le diâphragme dans les prises de vues avec zoom? je ne peux pas aller en dessous de 4.5 et au dessus de 5.6?

sinon je pensais prendre des objectifs canon, mais que pensez vous des sigma ou autres?

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°448087
hell'sange​ls
C'etait mieux avant :o
Posté le 12-11-2004 à 18:43:02  profilanswer

-SaM- a écrit :

Me revoilà  :hello:  
j'ai besoin d'aide pour le choix de l'objectif, j'ai choisi un boitier canon, le 300x ou le 33v j hésite encore.

au niveau de l'objectif, j'ai besoin de conseils sur l utilisation : je comptais prendre un 50 mm f:1,8 et aussi une focale variable mais je me demande quelque chose :

sur un 28-105mm f:4.5-5.6 USM, la fourchette de diaphragme, ca veux dire que je ne peux pas fermer le diâphragme dans les prises de vues avec zoom? je ne peux pas aller en dessous de 4.5 et au dessus de 5.6?

sinon je pensais prendre des objectifs canon, mais que pensez vous des sigma ou autres?

non je crois que ca veut dire qu'il ouvre a 4.5mini a 28mm et 5.6mini a 105mm

---------------
"Les regles, ca nous fout toujours dans la merde"
n°448090
-SaM-
sc0user
Posté le 12-11-2004 à 18:45:43  profilanswer

Hell'sangels a écrit :

non je crois que ca veut dire qu'il ouvre a 4.5mini a 28mm et 5.6mini a 105mm

bonne nouvelle  :jap:  

USM? mais quoi qu est ce?

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°448102
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 12-11-2004 à 18:53:27  profilanswer

-SaM- a écrit :

bonne nouvelle  :jap:  

USM? mais quoi qu est ce?

Ultra Sonic Motor (ou un truc comme ça)

n°448596
unptitdiab​le
Posté le 13-11-2004 à 00:41:43  profilanswer

Hum

Pour l'ouverture, sachant que + le chiffre est petit, + l'ouverture est grande, je dirais dans le cas du 28-105 qui ouvre a 4.5 MAXI a 28 mm et a 5.6 MAXI a 105 mm

Donc, cqfd, pas possible de fermer a 4.5 a 105 mm :D mais tu peux peut fermer a f8, f11, .... a toutes les focales ;)

n°449024
-SaM-
sc0user
Posté le 13-11-2004 à 16:01:02  profilanswer

sinon que pensez vous du fait d acheter un boitier ancien en métal, a l ancienne? on m'a parlé d un minolta srt 101 très performant et de quelques nikon a l 'ancienne  :jap:  
on m'a soutenu que c'était mieux que d acheter les nouveaux modèles .

y a t il une influence pour les objectifs?

---------------
n°449131
okpjay890
Posté le 13-11-2004 à 17:47:47  profilanswer

:hello:  Pour les objos bien sur  :o ces modèles sont à mise au point manuel pour le boitier c'est quasiment full manuel ou alors une priorité ouverture pour certaines marques ou vitesse pour d'autres  

Ensuite de là à dire que c'est mieux que les modèles récent  :D !  

Je dirais plutôt que le plaisir et la manière de prendre des tofs avec ces boitiers est différente  :D  

---------------
n°449168
condiment
Posté le 13-11-2004 à 18:44:48  profilanswer

a personne pour m'aider, bouuuuuuhhh :cry:
bon ben j'vais acheter un OM1, un AE1 et le minolta xd7 que je convoite comme ca pas de probleme de choix :) .
Non, sérieux, personne pour me conseiller, rien qu'un p'tit peu, dans la jungle des  boitiers des annees 70 ? :hello:  
J'vous prévient, si j'ai pas de réponse, j'me shoote en pleine tête avec un numérique, j'ai déjà le doigt sur le déclencheur.... :sweat:

n°449173
ftikai
Posté le 13-11-2004 à 18:47:56  profilanswer

condiment a écrit :

j'ai trouvé une annonce pour un minolta xd7 apparemment en tres bon etat sur ebay: 82 euros avec un 50mm/1.4 et un filtre anti-UV de 49mm, ce qui semble etre honnete par rapport à la cote Chasseur d'image.  

À ce prix-là, si l'état de l'appareil est très bon, c'est une bonne affaire.  Pas une affaire du siècle, mais une bonne.

Le XD-7, Leica l'utilisait comme platform pour leur série R3-4, en effectuant quelques modifs cosmétiques et les revendait $$$$ (un truc à 4 chiffres).

La visée des XD est parmis les meilleures, sinon la meilleure de sa gamme.  J'adore la manivelle d'armement, le mouvement est doux, presqu'aussi doux que les vieux Nikon.  Le bruit de l'obturateur à lamelle est très mat, beaucoup plus discret que les Canon A, un peu équivalent au Nikon F.  La mesure centrale pondérée est au standard de l'époque - fait son travail, ni plus, ni moins.

Le Rokkor 50mm 1.4 n'a rien à envier des 50mm de nos jours.  Aujourd'hui on peut trouver dans la gamme des Rokkor et Rokkor-x des vrais bijoux pour un prix vraiment dérisoir.
...
Les équivalences à son époque sont: Canon A-1, Nikon FE-2, Olympus OM-2(n).

Message édité par ftikai le 13-11-2004 à 18:52:25
n°449177
okpjay890
Posté le 13-11-2004 à 18:49:34  profilanswer

[:alpseb] FE ça te va comme réponse? [:al zheimer]  

Choisis celui qui te parait le plus adapté à tes besoins quoiqu'ils font tous la mm chose alors à ce moment là prends celui qui te plait ou le moins cher ou celui pour lequel tu auras un accès à une gamme d'optique étendu et pas cher.

---------------
n°449181
okpjay890
Posté le 13-11-2004 à 18:51:13  profilanswer

C'est une réponse pour condiment :D

---------------
n°449210
condiment
Posté le 13-11-2004 à 19:08:13  profilanswer

ah ben voilà, suffisait d'hausser un peu l'ton et les réponses fusent  :p  ...
Ce que qu'écrit ftikai me conforte dans mon choix et j'vais essayer de sortir vainqueur du dur combat que sont les enchères.
Euh, sinon, personne n'aurait un truc pour les handicapés du clin d'oeil ( autre que le bandeau de pirate) ?

n°449359
okpjay890
Posté le 13-11-2004 à 23:51:15  profilanswer

:o L'ablation du globe occulaire :lol:  

Si tu veux d'autres conseils n'hésite pas :D

---------------
n°449377
-SaM-
sc0user
Posté le 14-11-2004 à 01:14:19  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Personnellement, je suis fan.  
Si t'as pas des besoins particuliers, notamment du côté de l'autofocus, si tu veux un apprentissage un peu délicat au début mais plein d'enrichissement par la suite, si tu veux un investissement faible, pour des photos de très très bonne qualité, alors oui les reflex des années 70-80 sont fait pour toi.

Lequel ? le choix des modèles est immense.  
Je te recommande les marques pentax, konica, canon, nikon (plus cher), minolta, olympus, fujica.

Va sur ebay, regarde les boitiers argentiques de cette période, recherche leurs caractèristiques sur google, demande conseil ici, et fais toi un avis.

Un bon choix avec ces appareils reste les focales fixes: pour une bouchée de pain tu trouves un 50mm 1.8 (30 euros chez canon) ou un 24mm ou un 85/105/135mm.

Warning: il faut vraiment oublier l'autofocus, et utiliser ses mains, et idéalement, utiliser ses pieds plutôt qu'un zoom.

merci  :jap:

je vais aller faire un tour bvd beaumarchais dans la semaine, on m a conseillé cette adresse, cela vaut le coup?

Message édité par -SaM- le 14-11-2004 à 01:16:30

---------------
n°449384
bricocoman
j'aime les modos
Posté le 14-11-2004 à 01:24:26  profilanswer

condiment a écrit :

a personne pour m'aider, bouuuuuuhhh :cry:
bon ben j'vais acheter un OM1, un AE1 et le minolta xd7 que je convoite comme ca pas de probleme de choix :) .

L'AE1 est parfait :love: ... J'en ai un et suis pleinement satisfait... Un très bon choix et pis les objos se trouvent très facilement.

n°449506
ftikai
Posté le 14-11-2004 à 10:48:26  profilanswer

bricocoman a écrit :

L'AE1 est parfait :love: ... J'en ai un et suis pleinement satisfait... Un très bon choix et pis les objos se trouvent très facilement.

Le XD-7 est une gamme au dessus de l'AE-1.

Minolta et Canon de cette époque donne:
AE-1p = XD-5
A-1 = XD-7/XD-11
F-1n = XK

n°449800
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 14-11-2004 à 17:49:13  profilanswer

Bonjour, j'ai besoin d'un peu d'aide.
Pour compléter mon réflex, j'aimerai m'acheter un compact argentique, mais j'ai du mal à trouver des infos sur des compacts assez haut de gamme.

Le but étant avant tout d'avoir un appareil de bonne qualité, facilement transportable et peu encombrant.

Je cherche un appareil avec ou sans objectif interchangeable.
Dans le cas ou l'objectif n'est pas interchangeable je cherche une focale fixe aux alentours de 35-50 mm , et qui ouvre bien ( 1.8 de préférence ).

Les quelques appareils, que j'ai en tête actuellement sont des compacts "classiques" comme un Contax T3 ou T2, je suis tenté aussi par un G2 d'occasion car on trouve parfois de bonne affaires, et je m'interesse aussi aux télémétriques un Canonet QL 17 GIII me plairait bien, un Bessa R2 aussi ...

Mais comme je ne connais pas très bien tout ça , je ne sais pas ou regarder et quels sont les modèles d'appareils qui peuvent m'interesser, les deux arguments clés pour moi sont la compacité et un objectif avec une grande ouverture .

J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci !

n°449803
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 14-11-2004 à 17:52:07  profilanswer

Un mju II c'est pas très cher et très bien,
et dans la gamme très au dessus, y'a aussi le ricoh GR1, GR1s, GR1v ... des compacts légendaires :)

n°449806
Nicool
Posté le 14-11-2004 à 17:56:15  profilanswer

Merci beaucoup je regarde ça tout de suite !

n°449818
ShisakuTak​asugi
Yupa
Posté le 14-11-2004 à 18:09:59  profilanswer

n°449820
Nicool
Posté le 14-11-2004 à 18:14:44  profilanswer

Merci ! Il me plait beaucoup cet appareil, rentre dans la poche, abordable, et une qualité optique qui semble excellente !

n°449821
Nicool
Posté le 14-11-2004 à 18:17:33  profilanswer

Juste une dernière question ! J'ai l'impression qu'on ne trouve plus de compacts avec de très grandes ouvertures ( 1.8 par exemple) et qu'on est vraiment obligé de se tourner vers les anciens télémétriques ( canonet , olympus 35 DC ... ) pour trouver ça !

n°450124
Nicool
Posté le 14-11-2004 à 22:00:22  profilanswer

Un Ricoh GR1s à 300 euros d'occasion, en parfait état, ça vaut le coup ou c'est trop cher ?

n°450135
Nicool
Posté le 14-11-2004 à 22:06:42  profilanswer

Ou sinon j'ai trouvé un Rollei AFM 35 à 250 Euros ? Qu'est ce que vous pensez de cet appareil ?

n°450438
Nicool
Posté le 15-11-2004 à 09:32:45  profilanswer

-arnadul- a écrit :

C'est dans les prix, s'il est en très bon état c'est même pas mal.
M'a fait longtemps rever cet appareil.

Oui il a l'air vraiment nickel,
On m'a montré quelques photos prises avec, la qualité obtenue me semble vraiment excellente .
Et sinon, j'ai aussi entendu parler du Konica Hexar, il est bien plus gros, mais ouvre à f2.0, ce qui peut être utile parfois; je vais devoir faire un choix entre ouverture et compacité.

Ps: désolé de squatter un espace dédié aux reflex avec mes questions sur les compacts :o j'arrête bientôt :)

n°450716
Rhum
Posté le 15-11-2004 à 14:18:28  profilanswer

:hello:

je possède à l'heure actuelle un minolta 500SI mais qui avoue ces limites ds certains cas (réglages, AF etc...)

Ayant déjà une "gamme" d'objectifs, et un flash minolta, j'ai pas trop envie de changer de marque....... mais bon si c'est bcp mieux ailleurs pourquoi pas. :)

On va dire que je pars sur un budget de 300-450 € boitier Nu (donc on oublie le D7D ;) et que je suis tout à fait ouvert à de l'occase :)

Merci de vos conseils :)

n°451872
okpjay890
Posté le 16-11-2004 à 15:14:35  profilanswer

Dynax 5 ça m'étonne que tu poses la question vu que t'es Minolta et que tu fais surement de la photo depuis un bon moment :??:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  16  17  18  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ?aide pour achat de pile rechargeable
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo?[conseil d'achat] APN
Votre avis sur le choix d'un Reflex AFConnaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75?
Les APN Reflex ?Conseils pour acheter un 8Mpixels
Achat d'un APN Hors FranceNouveau venu et conseils
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)