Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2742 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

n°446798
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 12:51:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:atreyu] on va créer un topic des [:alpseb]istes

---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 12:51:31  profilanswer

n°446805
Denio
Posté le 11-11-2004 à 13:01:25  profilanswer

okpjay890 a écrit :

[:atreyu] on va créer un topic des [:alpseb]istes

avec ricoco comme président, ça va pas être triste...  :o

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°446807
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 11-11-2004 à 13:02:19  profilanswer

sidd, je t'ai envoyé tout sur ton mail...
donne tes reactions sur le topic!
vive les nikonistes :bounce:

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°446813
Denio
Posté le 11-11-2004 à 13:06:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Je préfère AMD, les slips, Opera et John Kerry. :o

:lol:

---------------
n°446835
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 13:15:49  profilanswer

:D Nan !!! Je le crois pas ils sont jaloux :bounce:  
 [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]

:lol:  [:flyingsaucer]  [:al zheimer]  [:flyingsaucer]  :lol:  

[:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu]  

---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°446838
Denio
Posté le 11-11-2004 à 13:19:14  profilanswer

:alpseb  :D

---------------
n°446856
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 13:31:19  profilanswer

okpjay890 a écrit :

:D Nan !!! Je le crois pas ils sont jaloux :bounce:  
 [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]  [:alpseb]

:lol:  [:flyingsaucer]  [:al zheimer]  [:flyingsaucer]  :lol:  

[:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu]  [:atreyu]

Tiens les smilies on merdés  :kaola:

---------------
n°446863
Denio
Posté le 11-11-2004 à 13:35:22  profilanswer

okpjay890 a écrit :

Tiens les smilies on merdés  :kaola:

L'abus de Nikon est dangereux pour la santé  :o

---------------
n°446874
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 11-11-2004 à 13:41:29  profilanswer

van basten33 a écrit :

sidd, je t'ai envoyé tout sur ton mail...
donne tes reactions sur le topic!
vive les nikonistes :bounce:

Ouais c'est bon j'ai vérifié, c'est pas un manche de pioche ou un walman, c'est bien des tofs d'un appareil à tofs...

J'hallucine de ce prix, quand même.
Faut avoir confiance en ebay, au transport, et aux douaniers...

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°446943
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 11-11-2004 à 14:26:34  profilanswer

vous croyez que c'est risqué?[:akt]
j'ai choisi un vendeur ayant pignon sur rue aux states, et ayant le titre de power seller, meilleur vendeur, digne de confiance, avec un % de satisfaction pour les acheteurs frôlant avec les 100%. :sol:  
Il a l'habitude d'envoyer ce genre de paquet en toute sécurité.
Quant aux douanes, le risque est infime mais présent :kaola: .
Si mon paquet est contrôlé, cela fera 20% en plus, soit 500euros+20%=600euros, cela reste avantageux par rapport au marché d'ocasion européen(f100+grip pour 1000euros et plus.....).
Qu'en peNsez-vous? :)

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
mood
Publicité
Posté le 11-11-2004 à 14:26:34  profilanswer

n°446982
sanpellegr​ino
Posté le 11-11-2004 à 15:03:36  profilanswer

van basten33 a écrit :

Qu'en peNsez-vous? :)

Tu as eu bien raison de l'acheter sur eBay, surtout si le vendeur est sérieux et a un bon feedback.

Pour ce qui est de la douane j'ai entendu dire qu'il y avait 100% de chances que ce genre de paquet soit contôlé...

---------------
Got spyware ? | HFR HijackThis Tutorial
n°447009
eternity_7​8
Posté le 11-11-2004 à 16:24:30  profilanswer

okpjay890 a écrit :

:lol: tu laches rien toi [:al zheimer] toutes les occasions sont bonnes non t'as raison mais je trouve tes interventions marrantes :lol:

C'est pas marrant, c'est desesperant  :cry:  

Mais je tiens bon, c'est du super matos  :love:

n°447012
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 16:34:45  profilanswer

denio a écrit :

L'abus de Nikon est dangereux pour la santé  :o

:lol:  [:al zheimer]

---------------
n°447016
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 16:38:38  profilanswer

sanpellegrino a écrit :

Tu as eu bien raison de l'acheter sur eBay, surtout si le vendeur est sérieux et a un bon feedback.

Pour ce qui est de la douane j'ai entendu dire qu'il y avait 100% de chances que ce genre de paquet soit contôlé...

:o T'as une idée du nombre de colis qui transitent ds un aéroport j'en ai fait venir des tas du matos et jusqu'à maintenant pas de prob et de ce qui est du controle c'est de l'ordre de 1 à 3% de ce qui passe alors ne parle pas qd on ne sais pas :kaola:

---------------
n°447020
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 16:46:43  profilanswer

Désolé pour le ton  :pfff: mais ça m'énerve  :fou: lorsqu'on dit des choses lorsqu'on ne les a pas expérimentés sois mm voilà  :heink:

---------------
n°447024
jeunejedi
Posté le 11-11-2004 à 16:55:07  profilanswer

Ca existe pas les objectifs sigma avec monture minolta avec une technologie type HSZ? :o

n°447026
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-11-2004 à 16:56:05  profilanswer

Malheureusement non

n°447029
jeunejedi
Posté le 11-11-2004 à 16:58:18  profilanswer

Bon g lu et relu ce topic, je suis entrain de me poser qq questions sur l'achet d'un reflex AF, sachant que j'ai un peu utiliser un dynax7 avec un 24-105 et que je le trouve exellent, mais hors budget la :/
Donc je me retourne vers le D60, mais impossible de lire une review complete, ou des avis d'utilisateurs un peu etoffé...

Message édité par jeunejedi le 11-11-2004 à 16:58:34
n°447037
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 17:10:11  profilanswer

Et il faut pas croire , les vendeurs ne sont pas débiles  [:hypnotic] ils ne vont pas écrire sur le colis un truc comme attention :o  c'est un  [:alpseb]  F100 flambant comme neuf acheté au States pour pas cher avec le tampon on vend du matos photo ds le monde entier c'est plutôt le paquet discret avec écrit dessus en anglais à peine visible car au carbone "vieux boitier d'occasion" avec en plus ton nom de famille à la place du leur pour l'expéditeur pour faire croire à un lien de parenté.

Par contre si tu fait venir une guitare là oui t'as 99% de chance de te faire griller car pas trés discret le fly d'une guitare  :D .

Mais un paquet pas plus gros que 2 boites de CD R il passe assez facilement sans encombre aprés on connais le risque mais sur ce genre de truc il est vraiment minime.

Voilà la liste de matos que j'ai fait venir et pas de douane :p :

[:alpseb] 50mm f:1.8 AFD
 [:alpseb] speedlight SB-24
 TOKINA 28-80mm f:2.8 ATX Pro
 Et des tonnes de CD  
 Et de l'Europe le  [:alpseb] FE + 50mm f:1.8 Série E que j'ai récemment revendu  

Voilà  :o

---------------
n°447038
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 17:12:06  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Bon g lu et relu ce topic, je suis entrain de me poser qq questions sur l'achet d'un reflex AF, sachant que j'ai un peu utiliser un dynax7 avec un 24-105 et que je le trouve exellent, mais hors budget la :/
Donc je me retourne vers le D60, mais impossible de lire une review complete, ou des avis d'utilisateurs un peu etoffé...

Tu veux savoir quoi éxactement :??:

---------------
n°447084
jeunejedi
Posté le 11-11-2004 à 17:42:45  profilanswer

Ben la actuellement je m'interroge surtout sur l'objectif fourni: AF:3,5-5-6 28-100

Il reste plus que correct ou il vaut mieux investir dans un 24-105 apparement bien mieux coté?
L'absence d'objectif HSZ n'est pas trop préjudiciable?
G entendu qu'il y avait des soucis en matiere de macro pour la MAP, qu'en est-il?

n°447092
-SaM-
sc0user
Posté le 11-11-2004 à 17:57:18  profilanswer

bonjour tout le monde, je me mets a la photographie via mon école et j'aimerais acquérir un reflex.
Jai parcouru le topic, quelques sites, j'ai demandé conseil a la fnac, et j'en suis ressorti avec trois modèles :

Canon EOS 300v
Nikon F75
Dynax 40

je penche plutôt pour le canon ou le minolta car d'après ce que j'ai compris les objectifs Nikon évolués coutent plus chères. Alors tout d'abord, quel appareil me conseilleriez vous et si vous pouviez un petit peu m'éclairer dans le choix de l'objectif, ca aiderait le novice que je suis.
si d autres appareils vous viennent à l'esprit n'hésitez pas, mon budget se situe autour de 500€ et c'est pour faire majoritairement du N&B de manière assez diverses (portrait paysages...)

voilà merci d'avance

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°447093
doum
Mentalita nissarda
Posté le 11-11-2004 à 17:58:53  profilanswer

HSM :D

L'objo fourni, il vaut ce qu'il vaut, Minolta sont connus pour que les objos kits soit un poil moins pire que les autres, mais bon c sur faut pas en attendre des miracles.
Le 24-105 est un bon objo polyvalent, moyen en GA et a 105mm mais bon l'avantage c'est que tu le laisses vissé tout le temps.

Pour l'abscence de l'HSM sigma c'est vrai que c dommage, peut etre que ca changera si le D7D marche bien, et puis maintenant Minolta a ses propres objos SSM :D Oui je sais ils sont hors de prix :(.

Jamais entendu parler de soucis avec la macro.

Et puis Minolta c'est des super viseurs, une ergonomie qui a fait ses preuves, un systeme flash au top et bon marché, une mesure de lumiere excellente, etc...

n°447102
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 11-11-2004 à 18:11:42  profilanswer

:hello:  
SaM,
je pense que tu devrais regarder du côté d'ebay, avec un F80+objectif(variable) qui doivent se négocier dans les 350-400euros si c'est un bon objectif!
 :jap:

---------------
n°447110
-SaM-
sc0user
Posté le 11-11-2004 à 18:19:07  profilanswer

van basten33 a écrit :

:hello:  
SaM,
je pense que tu devrais regarder du côté d'ebay, avec un F80+objectif(variable) qui doivent se négocier dans les 350-400euros si c'est un bon objectif!

et que me conseillerais tu comme objectif?
les appareils que j'ai nommé sont ils de bonnes factures tout de même?

ebay, c est fiable? je n'ai jamais fait d'A/V sur le net et géneralement j achète neuf  :)

---------------
"It was great having Stevie back in training with the lads today, and if anything he seemed even more confident. I just had to put him in his place by playing table tennis with him. He didn't even get ten points." Neil Mellor
n°447116
sidd
Posté le 11-11-2004 à 18:38:34  profilanswer

okpjay890 a écrit :

:o T'as une idée du nombre de colis qui transitent ds un aéroport j'en ai fait venir des tas du matos et jusqu'à maintenant pas de prob et de ce qui est du controle c'est de l'ordre de 1 à 3% de ce qui passe alors ne parle pas qd on ne sais pas :kaola:

okpjay890 a écrit :

Désolé pour le ton  :pfff: mais ça m'énerve  :fou: lorsqu'on dit des choses lorsqu'on ne les a pas expérimentés sois mm voilà  :heink:

Ouais ben désolé de te freiner dans tes élans mais je te prends au mot : y'a pas que des boitiers photo qui sont vendus comme ça, et parfois quand on rechigne à y croire, c'est parce que pour d'autres objets de valeurs, bien plus petits même, y'a de mauvais échos comme des bons. Là aussi y'a de l'exp. perso qui parle.
En outre il n'y a pas que la douane et tout ça, mais aussi le matos. Il s'agit d'acheter sans jamais avoir vu ni touché de près...

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°447119
-SaM-
sc0user
Posté le 11-11-2004 à 18:44:05  profilanswer

Citation :

le gars il propose 3 modèles, et tu lui en balance un 4e, tu pourrais lui dire pourquoi :??:

c vrai ca [:thalis]  

:)  

Citation :

@sam:Sinon pour ce genre de matos, le neuf chez www.technikdirekt.de est vraiment intéressant ;)

effectivement les prix sont  :ouch:  pour du neuf
c fiable ? (j ai l air parano mais bon). la livraison se fait en combien de temps?

---------------
n°447121
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 11-11-2004 à 18:48:18  profilanswer

Le nikon F80 :)  est supérieur au F75 en terme de mise au point (5 zones), mesure matricielle 3d, correction d'expo et bracketing,, de poids et même de finition(même si son dos plastoc... :( .
Je l'ai eu en main, il est pas mal, et je pense qu'avec un 50mm f1.8, un 28-105mm, cela peut être un bon début! ;)

---------------
n°447122
-SaM-
sc0user
Posté le 11-11-2004 à 18:56:15  profilanswer

van basten33 a écrit :

Le nikon F80 :)  est supérieur au F75 en terme de mise au point (5 zones), mesure matricielle 3d, correction d'expo et bracketing,, de poids et même de finition(même si son dos plastoc... :( .
Je l'ai eu en main, il est pas mal, et je pense qu'avec un 50mm f1.8, un 28-105mm, cela peut être un bon début! ;)

^peux tu juste m'éclairer sur les différents objectifs : les bonnes marques, les mauvaises? qu'est ce que le AF aussi que j'ai bcp vu et revu sur ce post  :??:

---------------
n°447139
jeunejedi
Posté le 11-11-2004 à 19:07:35  profilanswer

doum a écrit :

HSM :D

L'objo fourni, il vaut ce qu'il vaut, Minolta sont connus pour que les objos kits soit un poil moins pire que les autres, mais bon c sur faut pas en attendre des miracles.
Le 24-105 est un bon objo polyvalent, moyen en GA et a 105mm mais bon l'avantage c'est que tu le laisses vissé tout le temps.

Pour l'abscence de l'HSM sigma c'est vrai que c dommage, peut etre que ca changera si le D7D marche bien, et puis maintenant Minolta a ses propres objos SSM :D Oui je sais ils sont hors de prix :(.

Jamais entendu parler de soucis avec la macro.

Et puis Minolta c'est des super viseurs, une ergonomie qui a fait ses preuves, un systeme flash au top et bon marché, une mesure de lumiere excellente, etc...

Tu peut me renseigner sur les montures? Il en existe un seul type, toute compatible avec le dynax60?

n°447154
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 19:19:47  profilanswer

sidd a écrit :

Ouais ben désolé de te freiner dans tes élans mais je te prends au mot : y'a pas que des boitiers photo qui sont vendus comme ça, et parfois quand on rechigne à y croire, c'est parce que pour d'autres objets de valeurs, bien plus petits même, y'a de mauvais échos comme des bons. Là aussi y'a de l'exp. perso qui parle.
En outre il n'y a pas que la douane et tout ça, mais aussi le matos. Il s'agit d'acheter sans jamais avoir vu ni touché de près...

Je comprend ton point de vu  :) mais tu as les photos de l'objet qui te donne une bonne idée de l'état et tu as le commenaire du vendeur et surtout son feedback s'il est pourri c'est qu'il vend de la merde si il est bon c'est que tt le monde est content et qu'il vend de la qualité (en plus je te signale que tu peux voir tous les objets vendus et leurs prix sur les 60 derniers jours) donc ce que tu dis est caduque parceque ce qui est de le tenir en main ben je sais à quoi il ressemble et comment qu'il marche alors une photo ou entre les mains cela ne te garantie en rien qu'il va claquer ds 1 an ou non. :D  

Tu as également des recours sur e-bay si tu n'es pas satisfait et que tu n'as pas réussi à trouver un terrain d'entente avec le vendeur

Pour moi il n'y a aucune différence de l'acheter sur le net ou en magasin , ils vendent tous la mm merde :o (façon de parler  :o  )et au moins t'as pas un vendeur qui te raconte n'importe quoi pour te refourguer un reflex tt pourri.

Voilà  :jap:

---------------
n°447167
Panini
Posté le 11-11-2004 à 19:29:52  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Tu peut me renseigner sur les montures? Il en existe un seul type, toute compatible avec le dynax60?

Minolta a des montures MD (manuel) et AF (autofocus). Les dynax utilisent la monture AF et c'est la même pour tous les modèles.

n°447171
sidd
Posté le 11-11-2004 à 19:32:39  profilanswer

Caduque ?
La photo, qui te certifie qu'elle est authentique ?
Si l'appareil est sous garantie (encore), et que c'est contractuel dans la vente, tu as la preuve sous les yeux qu'elle est encore viable cette garantie ?

Je suis plutôt pour la vente de type Ebay, ne te méprends pas, mais se laisser éblouir pour autant, non. Rationnellement, l'arnaque est plus facile avec ce système.

---------------
n°447173
jeunejedi
Posté le 11-11-2004 à 19:34:14  profilanswer

Panini a écrit :

Minolta a des montures MD (manuel) et AF (autofocus). Les dynax utilisent la monture AF et c'est la même pour tous les modèles.

Je peut donc pas monter un objectif MD sur un dynax?
G aussi vu des 50mm en MC, c quoi? c utilisable sur un dynax?

merci et encore désolé pour ces questions probablement idiotes

n°447204
GAS
Wifi filaire©
Posté le 11-11-2004 à 19:52:18  profilanswer

jeunejedi a écrit :

Ben la actuellement je m'interroge surtout sur l'objectif fourni: AF:3,5-5-6 28-100

Il reste plus que correct ou il vaut mieux investir dans un 24-105 apparement bien mieux coté?
L'absence d'objectif HSZ n'est pas trop préjudiciable?
G entendu qu'il y avait des soucis en matiere de macro pour la MAP, qu'en est-il?

qu'est-ce q c'est q cette bête là  :??:

edit : ah ok, HSM :D ;)

Message édité par GAS le 11-11-2004 à 19:53:17

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°447206
okpjay890
Posté le 11-11-2004 à 19:53:20  profilanswer

sidd a écrit :

Caduque ?
La photo, qui te certifie qu'elle est authentique ?
Si l'appareil est sous garantie (encore), et que c'est contractuel dans la vente, tu as la preuve sous les yeux qu'elle est encore viable cette garantie ?

Je suis plutôt pour la vente de type Ebay, ne te méprends pas, mais se laisser éblouir pour autant, non. Rationnellement, l'arnaque est plus facile avec ce système.

Elles sont authentiques sinon comment expliques tu que les gens soit contents  :??:  
De plus à chaque fois les numéros de série correspondent à l'objet présenté et reçu.

Question garantie je ne m'en occupe pas pour les objos que j'ai acheté ils étaient à chaque fois neuf donc normalement ça tombe pas en panne au bout d'un an alors la garantie :kaola: .

Pour le boitier pas de garantie mais j'achète en connaissance de cause et que se soit là ou ds un magasin pour cela ça ne change rien mm si on te propose une garantie sur de l'occase de 3 ou 6 mois (ce qui est extrèmement rare je doit dire)c'est plus fait pour rassurer car il m'est arrivé d'acheter sous garantie et ça claque juste aprés l'expiration donc avec ou sans c'est du pareil au mm en tt cas pour moi.

De ce qui est de l'arnaque les malhonètes ne restent pas longtemps sur e-bay puisqu'ils se font pourrir par les clients donc plus personne n'achète il ne reste que des vendeurs sérieux :D .

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  15  16  17  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ?aide pour achat de pile rechargeable
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo?[conseil d'achat] APN
Votre avis sur le choix d'un Reflex AFConnaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75?
Les APN Reflex ?Conseils pour acheter un 8Mpixels
Achat d'un APN Hors FranceNouveau venu et conseils
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)