Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  118  119  120  121  122  123
Auteur Sujet :

[TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

n°444674
sidd
Me planter m'est inutile .
Posté le 09-11-2004 à 11:20:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Arf, ftikai je reconnais bien là ta verve ferme et pointilleuse. Comme tes tofs. Laisse-moi te répondre.

(et merci pour ta participation aussi)

ftikai a écrit :

Pour participer au joyeuse question-réponse, avec comme principe ta signature "Pour comprendre le monde, l'homme n'en finit pas de le réduire à lui-même", je dirais:

Regarde autour de toi.
...

Je ne fais que ça. C'est pourquoi je photographie, et discutte avec des photographes aussi ;)

ftikai a écrit :

Sur ce forum, en un an et demie de fréquentation forumienne, j'ai vu beaucoup d'amateurs commençant avec un simple APN et possèdent maintenant des reflex numériques.  Leur niveau photographie a réellement évolué et on peut attribuer celà à la possibilité "essai-erreur" qu'offre le numérique.

De ce groupe, beaucoup expérimentent le "retour en arrière", c-à-d, le reflex argentique+numérisation.  Quelques uns vont même un peu plus loin: télémétrique, moyen format, etc.  Car ils ont compris que la photographie est un passe-temps, un hobby, qui n'a de limite que son porte-feuille.

Parmis eux, quelques extrêmistes-dinosaure comme moi qui croient en l'Absolut: le mien serait siroter un black-russian en caressant un Rolleiflex.  Là, il est inutile de poser la question reflex numérique ou argentique, je répondrais: Rolleiflex, éd. spéciale.  (Note que mon niveau n'a pas évolué d'un cran depuis longtemps mais ce n'est pas à cause du Rolleiflex, c'est la faute du vodka).

"L'absoluT" avec un T !? En effet, tu aimes la vodka; on connait même ta marque préférée ...country of Sweden... :)
Sérieusement : je ne peux pas savoir quel est le cheminement de chacun des forumeurs actifs ici. Tu fais bien de me renseigner sur ce fameux "retour" dont ils font l'expérience.
"la possibilité "essai-erreur" : petite précision : la possibilité d'évolution dans l'essai-erreur est-elle plus interessante avec une reflex num ou un compac num ? Ou alors cette question n'a pas tellement d'interêt ?

ftikai a écrit :

Non mais hé, ne vas pas courir acheter un Rolleiflex.  Car il ne faut pas oublier ta signature "l'homme n'en finit pas de le réduire à lui-même".  La photographie ça ne se réduit pas au modèle de reflex que possède le vendeur du rayon photo chez Fnac, même s'il te donne de très bon conseil.  La photographie c'est aussi essayer toutes sortes de médium, de style, d'outils.

Tu fais peut-être référence à ma signature. C'est drôle, tu n'es pas le premier; apperemment, elle se fait remarquer. Bon je vais pas faire une analyse de trois pages de ce que je veux dire dans cette formule, mais en tout cas je ne considère pas par elle naïvement que le bon photographe, c'est celui simplement qui a un bon appareil photo, et encore moins parce qu'il est vendeur FNAC. Je suis musicien, en musique c'est pareil : on est tous des névrosés, des cinglés du matos, jusque dans le moindre détail, parce que ceci placé comme cela avec la complicité de tel élément va changer, soi-disant, sensiblement le son. Mais il n'y a pas que le son. Il y a le jeu. Ce qu'on dit avec l'instrument. C'est pareil en photographie. Et si je me renseigne auprès de vous ainsi c'est parce que ceci étant acquis pour moi, il n'empêche que si je fais un match contre Agassi avec au choix SA raquette ou une poele à frire, il semble que même si je vais prendre ma patée, ce sera quand même judicieux pour moi de lui laisser la poele à frire. L'instrument ne doit pas être ce qui te freine dans tes envies, et tu le dis d'ailleurs : la photo c'est une somme d'outil employés avec inteligence. C'est pourquoi, plus loin je te réponds quant à ce que j'attends d'un apareil aujourd'hui...

ftikai a écrit :

Si tu as un sac plein d'écus, cours acheter un 1Dsn-machin et le S3Pro, plus un Rolleiflex et deux Praktika, des films et des CF, un voyage safari photo ou un studio full-equip avec modèles sélectionnées directement du catalogue de chez Elite...

Tu auras compris que je suis fauché.

ftikai a écrit :

Si tu n'as pas un sac plein d'écus, ben... reste sur le forum et laisse toi tenter par les conseils de ses membres.  Sans oublier d'aller dans le topic critique (ou autres) et regarder les images.  Il y en a qui sont pas mal, et beaucoup sont sorties d'appareils tellement merdiques qu'on n'ose pas prononcer le nom.
...

Oui, je lis très attentivement toutes les données d'autrui pour me faire une idée du bonhomme et de son apareil à la fois. En outre, avec un appareil merdique, j'ai aussi fait certaines de mes meilleures photos. Si je veux en changer aujourd'hui, c'est parce que comme dit plus haut ses possibilités de maîtrise de l'image que je veux figer ne me convienent pas. J'ai besoin d'un appareil qui me permette une mise au pt digne de ce nom, mais aussi d'un viseur plus gros qu'une tête d'épingle à nourrice quoi !

ftikai a écrit :

Pour revenir à la question.  Quel est le modèle d'APN que tu as?  Et ton vieux reflex argentique, il fonctionne toujours?  Tu as un budget de combien pour la photo?  Il t'est déjà arriver de prendre ton pied devant un mur de plâtre peint en noir et blanc?  Tu ne peux prendre ton pied que devant un mur peint en noir et blanc et tu as l'horreur de tout ce qui est tata-ginette?  Marié avec des enfants?  Que penses-tu d'Yann Arthur-Bertrand?...

Il y a quelques années, j'étais comme vous, un bon cinglé de la tofs, avec une préférence marquée pour ce que raconte le noir & blanc. Mon vieux reflex numérique datait des annes 70, c'était un pentax (merci papa) dont le modèle m'échappe là en ce moment. J'ai tout revendu pour cause financière. Par là même, tout le monde aurait eu les boules comme moi, j'ai décrété que la photo c'était fini. Les boules de tout ça quoi. Anoter : je serais susceptible, peut-être, de récupérer un autre vieux pentax de l'époque, quasiment le même...
 Depuis quelques moi, j'ai un APN plus que modeste, acheté avant tout pour la photo utile et économique. Le tante hortense quoi. Seulement, malgré ses faibles possibilités, il a du manuel possible et en shootant utile, l'ensorcellement est revenu... C'est un Nytech 5040, une sorte de revente toshiba à la con. Je referais donc bien de la tof, mais les finances ne sont pas vraiment plus au beau fixe qu'auparavant : seulement je suis prêt à investir avec un grain de folie si ça vaut le coup. C'est là que la question éco num/argent. s'est posée. Il faut bien rentabiliser un minimum : à l'usage, au dev, et à la revente. Pour le moment si je choisis argentique, mon budget s'arrête aux 400 euros maxi. Si je me lance dans le numérique (car mon apn actuel m'a fait découvrir quelques avantages du num), je tape dans les premiers prix des reflex num, quite à bouffer ds patates jusqu'à l'été prochain et laisser tomber la dinde et le foie gras de noel (glurp :'( ).
Je n'ai pas horreur des tofs tata ginette, elles ont leur charme, mais je prends mon pied dans le noir et blanc; c'est ce qui me parle profondément. Ce qui n'empêche pas une certaine curiostié pour la couleur et la crainte évidente de pas pouvoir shooter en couleur à la bonne occasion...
Au mur de plâtre peint en noir & blanc, je préfère la photo noir & blanc prise de ce mur  :pt1cable:  
Pas marié, pas d'enfants, enfin, à ma connaissance.
Yann arthus bertrand m'inspire le respect, mais je m'emmerde à la longue quand je mate ces projets aériens.

Voilou  :jap:  :hello:

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 11:20:54  profilanswer

n°444683
sidd
Posté le 09-11-2004 à 11:26:19  profilanswer

gnub a écrit :

Sidd, il y a un point que tu abordes peu : qu'est-ce que tu aimes faire en photo, quels sont les thèmes que tu abordes fréquement, et quelle est ta manière de photographier ? :)

Oui c'est vrai  :whistle:  
L'idéal, c'est ce qu'arrive à faire nicolas messyazs par exemple (voir le topic "découvertes de photographes" ). Ce noir et blanc me touche beaucoup. Mes thèmes sont les mêmes, l'urbain, le candid, la boite à lettre de la poste perdu en rase campagne... Mais j'avoues que j'aimerais m'essayer au pano aussi, ainsi qu'au macro, la tof de nuit et son inébranlable trépied...

---------------
ma seule raison de détester Bloug est que son talent me renvoyait constament face à ma médiocrité .
n°444725
sidd
Posté le 09-11-2004 à 11:56:25  profilanswer

Moi c'est plutôt viande sur grill de toutes façons :D

---------------
n°444745
Gnub
Posté le 09-11-2004 à 12:08:56  profilanswer

pour ce qui est du noir et blanc, pour l'instant en numérique, j'ai encore pas vu grand chose de vraiment excitant au niveau du rendu :)

n°444747
Denio
Posté le 09-11-2004 à 12:09:12  profilanswer

sidd, je n'ai malheureusement pas trop le temps de participer à ce débat passionnant, mais j'ai lu attentivement les derniers posts, et je serais toi je pencherais vers un bon reflex argentique. Simplement pour plusieurs raisons :

- L'investissement à court terme est moins cher
- Le rendu N&B est incomparable avec du "tout numérique"
- Tu n'as pas l'air d'être un débutant en photo, donc tu limiteras les essais
- La créativité avec un reflex est énorme
- Tu peux réduire considérablement les coûts de prise de vue en investissant dans du matériel de développement + un scanner bon marché

Tout ceci va en opposition avec les avantages du numérique :

- essais à volonté avec résultat immédiat
- type de photographie nécessitant beaucoup de prise de vues (sport ou reportage par ex)
- créativité en post traitement beaucoup plus grande avec du numérique
- pas de manipulation de chimie (ne rigolez pas ça me bouffe les doigts !)
- possibilité de commerce des photographies beaucoup plus souples et plus rentables

Pour ma part, j'ai choisi les deux, car je fait tout pour rentabiliser le matériel avec quelques commandes, et j'essaye d'utiliser chaque technologie au bon moment suivant le type de photographie que je désire faire.

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°444750
sidd
Posté le 09-11-2004 à 12:15:59  profilanswer

Merci Denio ;)

---------------
n°444751
sidd
Posté le 09-11-2004 à 12:16:44  profilanswer

et gnub :)

---------------
n°445331
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 09-11-2004 à 20:27:18  profilanswer

:hello:  
Je viens de lire les différents topics et la discussion sur le choix à faire entre le numérique et l'argentique!
Je suis plutôt du genre à penser qu'il faut vivre avec sa passion et se poser moins de questions.. :whistle:  
Il faut vivre pour sa passion, et profiter de ce que l'argentique nous procure :bounce: .Le numérique est dans une phase de recherche et d'expérimentation, là on a des reflex à 6Mp, voire à 8Mp, mais très bientôt l'escalade va s'arrêter et les prix baisseront forcément, concurrence oblige :sol: .Je rejoins ainsi dans ce sens okpjay890, car l'argentique c'est l'authenticité, la pratique, le retour aux sources :ange: .
Le numérique reste un effet de mode pour le moment, bcp de photographes vendent leur argentique pour succomber au tout numérique!
Pour ma part, j'ai un reflex argentique nikon, un vieux dacora dignette  :D , et un APN olympus, et je pense que l'ensemble se complète.
Pour ma part, en comparaison avec ftikai, mon plaisir serait d'être avec :azzaro75:  et:totocom: , de siroter un tipunch (quoique qu'un bon bordeaux... :pt1cable: )et de caresser un leica!

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°445332
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 09-11-2004 à 20:27:53  profilanswer

:azzaro
:totocom

---------------
"Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre". Eric Cantona
n°445336
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-11-2004 à 20:28:59  profilanswer

van basten33 a écrit :

:azzaro
:totocom

crochet, deux points, nom, crochet. ;)

---------------
Photos noir et blanc : www.alexandremaller.com
mood
Publicité
Posté le 09-11-2004 à 20:28:59  profilanswer

n°445358
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 09-11-2004 à 20:41:51  profilanswer

merci leica ;) ,
pour la comprehension de mon message:
[:azzaro]
[:totocom]

---------------
n°445369
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-11-2004 à 20:45:17  profilanswer

n°445409
Denio
Posté le 09-11-2004 à 20:58:36  profilanswer

van basten33 a écrit :

...
Le numérique reste un effet de mode pour le moment, bcp de photographes vendent leur argentique pour succomber au tout numérique!
...

Va demander à des photographes pros dans le domaine du sport ou du reportage si c'est un effet de mode...   :o  

Faut arrêter le délire, c'est une nouvelle façon de prendre des photos et c'est tout, un effet de mode, ça va et ça vient... ici, je peux mettre ma main à couper que cela deviendra la technologie principale de prises de photos...

---------------
n°445439
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 09-11-2004 à 21:16:22  profilanswer

:non:  
fo savoir lire entre les lignes... :whistle:  
Je pense que la photo numérique est la photo d'avenir et qu'un jour ou l'autre(et ce jour se rapproche!), cela deviendra la norme, c'est évident :na:  
Pour l'effet de mode, je ne parlais pas des professionnels(d'ailleurs en ai-je parler??!!) pour qui c'est un gain de tps, et surtout d'argent; mais plutôt des amateurs qui sautent sur tout ce qui bouge dès sa sortie!C'est aussi pour cette raison que les 2emes declics ferment les uns apres les autres.
Regarder l'engouement qu'à susciter le 300d et ensuite le d70 :pt1cable:  :love: .
Pour ma part, je prefere continuer à l'argentique en reflex et prendre mon petit apn en appoint, en attendant que les pris baissent à l'avenir!

---------------
n°445441
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 09-11-2004 à 21:17:11  profilanswer

priXXXXX

---------------
n°445447
Denio
Posté le 09-11-2004 à 21:18:10  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Surtout une nouvelle façon d' obtenir l'image, la prise de vue a pas enormément changé.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas un effet de mode dans les cas que tu cites, les avantages sont evidents et assez nombreux :)

Tout à fait mon cher !  [:volta]  :jap:  

Amitiés.

Robert.

---------------
n°445453
Denio
Posté le 09-11-2004 à 21:21:27  profilanswer

van basten33 a écrit :

Désolé, on m'a toujours appris à lire les mots tels qu'ils sont écris.
Je pense que la photo numérique est la photo d'avenir et qu'un jour ou l'autre(et ce jour se rapproche!), cela deviendra la norme, c'est évident :na:  
Pour l'effet de mode, je ne parlais pas des professionnels(d'ailleurs en ai-je parler??!!) pour qui c'est un gain de tps, et surtout d'argent; mais plutôt des amateurs qui sautent sur tout ce qui bouge dès sa sortie!C'est aussi pour cette raison que les 2emes declics ferment les uns apres les autres.
Regarder l'engouement qu'à susciter le 300d et ensuite le d70 :pt1cable:  :love: .
Les professionnels sont aussi des photographes  ;) et certains amateurs choisissent le numérique pour ses avantages : essais multiples possibles sans surcoûts, polyvalence du boitier, possibilités de post-traitement plus étendues...
Pour ma part, je prefere continuer à l'argentique en reflex et prendre mon petit apn en appoint, en attendant que les pris baissent à l'avenir!
tant mieux.

---------------
n°445456
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-11-2004 à 21:23:28  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Surtout une nouvelle façon d' obtenir l'image, la prise de vue a pas enormément changé.
Pour le reste je suis entièrement d'accord avec toi, c'est pas un effet de mode dans les cas que tu cites, les avantages sont evidents et assez nombreux :)

Tout à fait. Quand j'étais allé visité l'école Lumière, on m'a dit : "C'est juste le capteur qui change."

Cordialement.

René.

---------------
n°445459
Denio
Posté le 09-11-2004 à 21:25:06  profilanswer

-arnadul- a écrit :

je pense que c'est quasiment déjà la norme, dans beaucoup de secteurs pros.
Le marché de masse aussi, le numérique est la norme.
Reste le créneau (etroit en poids commercial) des amateurs eclairés dans lequel se nicheront encore des argentiqueux.

En proportion du tout, que dalle.

J'ai effacé une phrase de ma réponse qui allait dans ce sens, même si on a pas les chiffres.

Néanmoins, je te rejoins. Comme en musique, il y aura toujours des puristes qui feront vivre les circuits argentiques à mon avis, même si les prix augmenteront surement.

On oublie aussi une chose c'est que la photographie amateur n'a jamais été aussi pratiquée ! Le numérique a permis a beaucoup de jeunes de découvrir un art qui était un peu oublié... et bizarrement ces mêmes jeunes après s'être usé les yeux sur les écrans, apprécient à découvrir les joies du grain d'argent et de la lumière inactinine ! (cf les topiks argentiques très actifs ici)

---------------
n°445461
Denio
Posté le 09-11-2004 à 21:26:34  profilanswer

Leica a écrit :

Tout à fait. Quand j'étais allé visité l'école Lumière, on m'a dit : "C'est juste le capteur qui change."

Cordialement.

René.

[:azylum]

---------------
n°445472
eternity_7​8
Posté le 09-11-2004 à 21:34:38  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Vous n'êtes pas sans savoir, René, que étant de l'Ecole de l'Ombre, je ne peux supporter votre allusion à l'école Lumière.
Vous perdez 10 en magica et 5 en endurance. Vos jambes se couvrent de la lépre galopante. Jetez les dés.

Sincèrement votre,

Bernard

[:xp1700]

n°445478
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-11-2004 à 21:36:16  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mon amour,

Je suis partagé là-dessus (surtout sur le "toujours" ).
Il faut qu'il reste au moins un tunnel de couchage de films rentable.
Il risque paradoxalement, de ne pas être rentable, et de ne pas pouvoir répondre à la demande en plus.

Je t'aime, j'ai hâte de te serrer contre moi,

Melissa (retrouve moi vite au 08 91 69 69 69 )

Tout d'abord,  :D  [:ddr555]  :lol:  [:rofl2]  [:rofl]  

Et ensuite, je suis totalement d'accord avec toi pour "Il faut qu'il reste au moins un tunnel de couchage de films rentable.". [:alph-one]  

Mais je pense qu'on assiste à une phase de transition : le numérique progresse, il va récupérer un énorme part de marché (nous y sommes, et c'est la phase la plus inquiétante : les têtes tombent, l'argentique recule, forcément). Le petit marché argentique va néanmoins se redessiner (nous sommes en plein dedans) et s'adapter à la nouvelle demande. Je pense qu'on aura paradoxalement moins peur dans quelques années, quand le numérique sera stabilisé. :)

Message édité par Leica le 09-11-2004 à 21:37:55

---------------
n°445479
Denio
Posté le 09-11-2004 à 21:36:24  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Mon amour,

Je suis partagé là-dessus (surtout sur le "toujours" ).
Il faut qu'il reste au moins un tunnel de couchage de films rentable.
Il risque paradoxalement, de ne pas être rentable, et de ne pas pouvoir répondre à la demande en plus.

Je t'aime, j'ai hâte de te serrer contre moi,

Melissa (retrouve moi vite au 08 91 69 69 69 )

Certes, vil coquin, je vous l'accorde [:mr panneaux]

---------------
n°445485
Leica
James bonds furieux
Posté le 09-11-2004 à 21:39:12  profilanswer

denio a écrit :

Certes, vil coquin, je vous l'accorde [:mr panneaux]

Comment il met vite un terme à la discu pour pouvoir baiser ! [:tilleul]

---------------
n°445489
Denio
Posté le 09-11-2004 à 21:40:00  profilanswer

Leica a écrit :

Comment il met vite un terme à la discu pour pouvoir baiser ! [:tilleul]

tu peux nous rejoindre tu sais [:maestro] [:cereal_killer]

---------------
n°445494
eternity_7​8
Posté le 09-11-2004 à 21:43:13  profilanswer

http://www.distinctivenurseries.com/ProductImages/bellycast/Vaseline.jpg

maverick10 n'a pas l'air d'etre dans le coin alors je poste pour lui  :D

n°445496
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 09-11-2004 à 21:44:01  profilanswer

dites, je peux prendre des photos (en argentique....)lol!
 :bounce:  :bounce:  :bounce: dites oui!
on va creer un topic ensuite du genre "les dérives de l'argentique"
cordialement!
bonne récréation[:audi]

---------------
n°445501
okpjay890
Posté le 09-11-2004 à 21:47:17  profilanswer

:hello: Van Basten33 vous avez un message :ange:

---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°445511
van basten​33
Girondin expatrié
Posté le 09-11-2004 à 21:52:10  profilanswer

merci okpjay pour les conseils!
on va voir la suite à donner...
je te tiens au courant! :sol:

---------------
n°445580
okpjay890
Posté le 09-11-2004 à 22:56:46  profilanswer

Ca roule à bientôt [:flyingsaucer]

---------------
"La réalité est en couleur mais le noir et blanc est plus réaliste" Alberto Moravia.
n°445590
sidd
Posté le 09-11-2004 à 23:12:22  profilanswer

Je suis pas mécontent que mes questionnements éveillent des passions peut-être endormie depuis un moment, puisque tout le monde a l'air content de ses choix. Ca me permet de m'informer sans que vous vous en rendiez compte...  [:sidd]  

van basten33 a écrit :

Je viens de lire les différents topics et la discussion sur le choix à faire entre le numérique et l'argentique!
Je suis plutôt du genre à penser qu'il faut vivre avec sa passion et se poser moins de questions.. :whistle:  
Il faut vivre pour sa passion, et profiter de ce que l'argentique nous procure :bounce: .Le numérique est dans une phase de recherche et d'expérimentation, là on a des reflex à 6Mp, voire à 8Mp, mais très bientôt l'escalade va s'arrêter et les prix baisseront forcément, concurrence oblige :sol: .Je rejoins ainsi dans ce sens okpjay890, car l'argentique c'est l'authenticité, la pratique, le retour aux sources :ange: .
Pour ma part, j'ai un reflex argentique nikon, un vieux dacora dignette  :D , et un APN olympus, et je pense que l'ensemble se complète.
Pour ma part, en comparaison avec ftikai, mon plaisir serait d'être avec :azzaro75:  et:totocom: , de siroter un tipunch (quoique qu'un bon bordeaux... :pt1cable: )et de caresser un leica!

van basten33 a écrit :

J'ai peut-être tord de prendre tout ça pour moi, Van Basten, mais je trouve que tu l'as facile, pour le coup.
Ok ok on fait comme on a envie d'être et de photographier dans la vie, enfin, en tout cas quand la photographie se décline sur le "mode d'être" d'une certaine façon. Mais vois-tu, comparé à la pêche au maquereau que je pratique aussi avec enthousiasme, la photo c'est cher, c'est une activité de personne certes pas forcément aisé, mais qui se permettre ceci et cela et tout ça. J'aimerais donc me lâcher et faire selon mon envie, en l'occurrence mon envie primaire, instinctive, se tourne vers l'argentique. Je ne me crois pas idiot pour autant d'essayer de me poser de bonnes questions et de les échanger avec des gens qui ont sauté un pas que je n'ai pas encore sauté : l'instinct, c'est très bien. Je shoote comme ça d'ailleurs. C'est pourquoi vu la masse de tofs que je me crois capable de faire en une journée rien que par complusivité du déclencheur, je me demande naturellement si je ferais pas mieux de prendre un appareil qui tiendra la cadence par rapport à l'économie réalisée. Et je ne parle pas de toutes les autres caractéristiques du numérique qui peuvent, encore ue fois, peser dans la balance du numérique, et encore une fois, sur le plan strictement économique.  
L'effet de mode que tu cites, je ne m'y reconnais pas. Tu me croiras ou pas, je ne m'y reconnais pas. Moi je veux un matos peut-être un peu idéalisé, certes, mais à la mesure des mes économies actuelles, de l'économie réalisée ensuite, et bien entendu des fantasmes de photographe actuel que je peux nourrir, comme ceux qui peuvent venir. Dans ce chantier bordélique, je m'y perds, et c'est normal : il y a donc une part de moi qui fera confiance en son feeling du moment (et pas au banquier), puisque de toutes façons, comme chacun le sait ici, un instrument n'a de réelle valeur que pour un "en soi", c'est à dire en moi ou en l'un de vous, une autre part de moi ne sera pas sourde de ce que j'ai pu entendre ici. Tu me suis ?
Voilà, c'était pour dire que je ne saute pas bêtement sur les nouveaux produits du progrès ambiant, mais que je viens demander des expériences subjectives afin de prendre appui, dans mon choix.
Je n'en suis pas à me première photo. Mais j'en suis à mon premier gros achat d'appareil, qui pourrait s'avérer être numérique, peut-être.
Toute la nuance est là.

;)

---------------
n°445596
okpjay890
Posté le 09-11-2004 à 23:28:49  profilanswer

:whistle: Heu sinon mon F100  :pt1cable: est parti de Chicago à 10h55 AM heure locale donc 17h00 chez nous (à la louche)comme il faut à peu prés 10h (toujours à la louche :D )pour que le cht'i n'avion traverse l'Atlantique il devrait toucher le sol français vers 3h00 du matin mmmmmhhhh [:allah_4] ça sent la livraison dans 2 ou 3 jours [:flyingsaucer] j'impatiente à mort :bounce:

---------------
n°445603
okpjay890
Posté le 09-11-2004 à 23:44:42  profilanswer

Non il aime bien les thèses [:zazurtz]  

:lol:

---------------
n°445619
sidd
Posté le 10-11-2004 à 00:09:43  profilanswer

-arnadul- a écrit :

Tu vois que tu peux faire court, aussi  :whistle:

:kaola:  

... [:sidd]  

(je l'attendais celle-là...)

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  13  14  15  ..  118  119  120  121  122  123

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Appareil reflex et Objectifs, la meilleur prise :D ?aide pour achat de pile rechargeable
Scanner une photo argentique (format A4) pour reimpression labo photo?[conseil d'achat] APN
Votre avis sur le choix d'un Reflex AFConnaissez-vous maisoneo.com pour achat d'un nikon F75?
Les APN Reflex ?Conseils pour acheter un 8Mpixels
Achat d'un APN Hors FranceNouveau venu et conseils
Plus de sujets relatifs à : [TOPIC CONSEILS] pour achat de reflex argentique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)