Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2023 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5913428
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 12:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

Mirlix a écrit :

Un nouveau fan de photo d'action.

Il se forme avec un boitier "lent"  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 12:35:05  profilanswer

n°5913431
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-09-2018 à 12:48:16  profilanswer

randolf a écrit :

et puis honnêtement, je ne vois pas les fans de photo d'action se payer un EOS R plutôt qu'un DSLR

Sans être fan de photo d'action tu peux toujours avoir besoin de photographier un sujet en mouvement, même si c'est de manière occasionnel, y a eu de gros progrès à ce niveau mais c'est pas encore parfait pour envisager de remplacer entièrement l'obturateur mécanique.

Gnomovtt a écrit :

oui, ils se prendront un Z6 avec une vraie rafale :o

Encore faudrait-il qu'il ait un vrais AF  [:fading]

Et puis bon il est même pas meilleur en rafale le Z6 si tu veux l'expo automatique :o

Message édité par masterpsx le 10-09-2018 à 12:50:35
n°5913432
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 12:51:38  profilanswer

randolf a écrit :

Une question qui me turlupine : pourquoi ils s'évertuent à garder un obturateur mécanique dans les boitiers mirrorless...  :??:

Gnomovtt a écrit :

parceque l'electronique c'est moins bien :jap:
Voir le shutter rolling qui pose des soucis.
C'est particulièrement visible sur les prises de vues en rafales je trouve :jap:

albatar1976 a écrit :

Voir le banding aussi avec le sony A7III dans certaines conditions quand on shoot en mode silencieux  :jap:

ca va changer dans quelques années, il faut attendre des nouvelles technos de capteurs.  
il y a ça chez Sony. Sur le A9, pas de rolling shutter ou de banding. tous les pixels du capteurs sont lus en même temps. c'est donc encore mieux que le combo capteur + obturateur mécanique.
Ca a l'air de couter cher pour l'instant mais ça quand ça sera dispo les appareils font se simplifier avec sans aucune pièce mécanique (sauf la porte de la carte mémoire). ca devrait faire baisser le prix des appareils et ils seront 100% silencieux sans black-out a la prise de vue

n°5913433
tonymontan​a2013
Posté le 10-09-2018 à 12:53:15  profilanswer

DoubleA0 a écrit :

Première vue du firmware update :

Eye detect AF in continuous shooting. The EOS R launches with the ability to do this in one shot.
Additional touch bar functionality added.
Continuous shooting in silent shutter mode. The EOS R only allows this feature in single shot at launch.
A “few tweaks” to video functionality. The 4K crop will not be changed, nor will the maximum frame rate in 4K.
Bug fixes

Good news pour l'Eye AF en AI-Servo/AFC

L'Eye AF sur ce Canon détecte automatiquement l'oeil si il y en a un dans le cadre, ou il faut appuyer sur un bouton supplémentaire ?
Si c'est automatique ca me parait etre un avantage par rapport aux Sony ou si j'ai bien compris tu dois appuyer sur un bouton en plus (et le maintenir appuyé ?) pour qu'il focus effectivement sur l'oeil

---------------
rou-rou
n°5913442
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 13:02:22  profilanswer

alpseb a écrit :

ca va changer dans quelques années, il faut attendre des nouvelles technos de capteurs.  
il y a ça chez Sony. Sur le A9, pas de rolling shutter ou de banding. tous les pixels du capteurs sont lus en même temps. c'est donc encore mieux que le combo capteur + obturateur mécanique.
Ca a l'air de couter cher pour l'instant mais ça quand ça sera dispo les appareils font se simplifier avec sans aucune pièce mécanique (sauf la porte de la carte mémoire). ca devrait faire baisser le prix des appareils et ils seront 100% silencieux sans black-out a la prise de vue

J'avais lu au moment de la release du sony A7III, que le A9 présentait les mêmes symptômes de banding que la A7III dans les mêmes conditions  :jap:  

PS: ici

https://www.youtube.com/watch?v=zv1JCHfXDdY

tonymontana2013 a écrit :

L'Eye AF sur ce Canon détecte automatiquement l'oeil si il y en a un dans le cadre, ou il faut appuyer sur un bouton supplémentaire ?
Si c'est automatique ca me parait etre un avantage par rapport aux Sony ou si j'ai bien compris tu dois appuyer sur un bouton en plus (et le maintenir appuyé ?) pour qu'il focus effectivement sur l'oeil

Je préférerai que ce ne soit pas automatique et choisir le moment en appuyant sur un bouton sans devoir passer par les menus  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5913447
lionoche
Posté le 10-09-2018 à 13:16:31  profilanswer

Trouvée dans la galerie Dpreview:

https://1.img-dpreview.com/files/p/TS600x450~sample_galleries/0450281051/1030110884.jpg

Il y a même le filtre portrait Emanuelle Béart... Je sens que vais craquer  :o

n°5913454
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-09-2018 à 14:19:21  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

C'est surement comme sur mon E-M1 II (sauf que lui il sait faire aussi en AF continu), une option intégré pour les yeux à la détection des visages, après perso j'ai jamais essayé, je suis pas trop fan de ce genre de fonctionnalité

n°5913457
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 10-09-2018 à 14:22:02  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je pense surtout que les fans de photos d'actions ont déjà ce qui leur faut sinon ils ne seraient pas fan de photos d'actions  [:cosmoschtroumpf]

[:ruxx]

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5913458
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 14:22:33  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Je préférerai que ce ne soit pas automatique et choisir le moment en appuyant sur un bouton sans devoir passer par les menus  :jap:

oui, ça permet de shooter dans n'importe quel mode AF et d'un seul coup si tu veux chopper un visage tu appuie sur le bouton et il lache plus l'oeil.
c'est assez magique par contre il prend uniquement le plus proche. si tu veux faire le point sur un autre oeil c'est mort.

n°5913494
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 15:15:59  profilanswer

alpseb a écrit :

oui, ça permet de shooter dans n'importe quel mode AF et d'un seul coup si tu veux chopper un visage tu appuie sur le bouton et il lache plus l'oeil.
c'est assez magique par contre il prend uniquement le plus proche. si tu veux faire le point sur un autre oeil c'est mort.

Oui voilà j'avais lu que l'eye AF du R ne prenait que l'œil le plus proche et pour cette raison, il vaut mieux pouvoir l'activer et  le désactiver à la demande en appuyant simplement sur un bouton ou sur la touch bar par exemple :)

---------------
mood
Publicité
Posté le 10-09-2018 à 15:15:59  profilanswer

n°5913503
alpseb
Posté le 10-09-2018 à 15:35:51  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui voilà j'avais lu que l'eye AF du R ne prenait que l'œil le plus proche et pour cette raison, il vaut mieux pouvoir l'activer et  le désactiver à la demande en appuyant simplement sur un bouton ou sur la touch bar par exemple :)

petit HS : sur le sony tu peux enregistrer des visages et les prioriser (le jour d'un mariage par exemple) pour que si tas une des personne enregistrée dans la mémoire le focus se fasse en priorité sur elle.  
mais ils auraient pu faire un truc du genre : quand on tourne un molette ca passe sur un des autres yeux qui est dispo dans la photo.

n°5913538
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-09-2018 à 17:06:00  profilanswer

Chez Olympus c'est comme ça, tu peux choisir priorité oeil droit ou oeil gauche, pour basculer il suffit d'appuyer sur le bouton collimateur et tourner la molette arrière.

n°5913541
alb
Chaotic Good
Posté le 10-09-2018 à 17:13:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

Chez Olympus c'est comme ça, tu peux choisir priorité oeil droit ou oeil gauche, pour basculer il suffit d'appuyer sur le bouton collimateur et tourner la molette arrière.

Chez fuji aussi.
Chez pana il prend le plus prés, et tu peux switch ensuite.

---------------
Photos
n°5913543
alb
Chaotic Good
Posté le 10-09-2018 à 17:18:45  profilanswer

Après si tu passes pas ta vie à faire des portraits, c'est collimateur central et basta quand même :o

---------------
Photos
n°5913546
tonymontan​a2013
Posté le 10-09-2018 à 17:37:28  profilanswer

Sur mon 6D j'utilisais juste le collimateur central pour faire la MAP ou je voulais puis je recomposais, j'ai jamais fait autrement

Mais ouais les mirrorless m'intéressent notamment pour cette raison

Message édité par tonymontana2013 le 10-09-2018 à 17:40:10

---------------
rou-rou
n°5913548
tonymontan​a2013
Posté le 10-09-2018 à 17:43:01  profilanswer

c'est sur, mais pas avec les 11 pauvres collimateurs et leur disposition du 6D :o
là sur l'EOS R c'est comme si il y avait des collimateurs sur le capteur entier, ca change la donne..

---------------
rou-rou
n°5913556
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 10-09-2018 à 17:58:07  profilanswer

C'est des fonctionnalités que tu peux pas avoir sur un reflex, du moins pas en visée optique, après perso je m'en sers pas sur mes hybrides et ça m'a jamais manqué sur mon 6D

alb a écrit :

Chez pana il prend le plus prés, et tu peux switch ensuite.

J'ai pas trouvé sur mon GX80, par contre j'ai vu qu'on pouvait mémoriser des visages apparement

Message édité par masterpsx le 10-09-2018 à 17:59:20
n°5913570
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 18:53:01  profilanswer

Encore une vidéo de Jared:

https://www.youtube.com/watch?v=tU2xjMMbPkc

---------------
n°5913595
Bernard Ca​nette
La 1ère est GRA-TUI-TE !
Posté le 10-09-2018 à 20:50:03  profilanswer

Et voilà, le topic Canon enterre le topic Nikon, 260 réponses contre 242.

[:mycrub]

n°5913610
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 21:31:50  profilanswer

Oui et si tu n'aimes pas, tu peux déplacer le ou le groupe de collimateur avec le trèfle comme sur le 6D  :sol:

---------------
n°5913611
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 21:34:06  profilanswer

Bernard Canette a écrit :

Et voilà, le topic Canon enterre le topic Nikon, 260 réponses contre 242.

[:mycrub]

[:sylva1n]

---------------
n°5913613
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 21:35:07  profilanswer

Mais si c'est bon et c'est moins cher qu'un 5D4  [:ruxx]

---------------
n°5913616
Indeed
En effet!
Posté le 10-09-2018 à 22:02:41  profilanswer

Ce qui va surtout être dur c'est de pas craquer day one... alors que le prix pourrait baisser un peu dans les six mois qui suivent  :D  

Perso c'est la qualité d'image et la monté en ISO qui m'importe le plus, je veux pas moins que le 6D. Hate de voir les review et comparaisons !

n°5913619
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 22:25:33  profilanswer

Indeed a écrit :

Ce qui va surtout être dur c'est de pas craquer day one... alors que le prix pourrait baisser un peu dans les six mois qui suivent  :D  

Perso c'est la qualité d'image et la monté en ISO qui m'importe le plus, je veux pas moins que le 6D. Hate de voir les review et comparaisons !

Au niveau qualité d'image ce sera du niveau du 5D4 au vu des images qui tournent. Peut être un poil mieux.

- Presque 1 et demi au niveau dynamique par rapport au 6d
- 1 stop en iso à peu près mais ça se verra surtout dans les hauts iso
- 20mpx contre 30mpx c'est 50% mieux sur le papier. Dans la pratique c'est pas la folie non plus

C'est 28-70, pas 24 ;)

---------------
n°5913623
-Chris-
Posté le 10-09-2018 à 22:32:35  profilanswer

C'est un nouveau capteur, pas celui du 5D4.

n°5913627
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 22:43:48  profilanswer

-Chris- a écrit :

C'est un nouveau capteur, pas celui du 5D4.

C'est ce que Canon a dit mais ça reste vraiment très proche de ce que produit un 5d4 avec même les défauts de ce capteur c'est à dire du banding à 100 iso quand tu remontes les très basses lumières (pour ne pas dire les noirs) à plus de 4IL en postraitement alors que ce défaut ne semble plus exister au delà de 100.

Voir ici avec des DNG dispo en téléchargement:

https://froknowsphoto.com/canon-eos-r-raw-files/

:jap:  

Pas de stab optique sur les grand angle à grande ouverture chez canon. C'est pas nouveau et canon a déjà communiquer là dessus. Trop de perte au niveau de la qualité optique  :jap:

---------------
n°5913633
Jedge
Posté le 10-09-2018 à 23:01:19  profilanswer

Le gros plus avec ce boitier, c'est l'arrivée de la bague programmable sur l'objo, j'avoue que je n'y avais jamais pensé et je trouve ça très ingénieux :)

---------------

n°5913637
tonymontan​a2013
Posté le 10-09-2018 à 23:36:04  profilanswer

Charts MTF des nouveaux objectifs RF dispo ici : https://downloads.canon.com/nw/came [...] _paper.pdf

Le RF 50mm 1.2 a effectivement l’air beaucoup plus piqué que le EF 50mm 1.2L ce qui expliquerait sa taille et son prix

Le RF 24-105 est légèrement mieux que le EF 24-105 II mais pas énormément

Message édité par tonymontana2013 le 10-09-2018 à 23:38:15

---------------
rou-rou
n°5913638
albatar197​6
Posté le 10-09-2018 à 23:44:34  profilanswer

Jedge a écrit :

Le gros plus avec ce boitier, c'est l'arrivée de la bague programmable sur l'objo, j'avoue que je n'y avais jamais pensé et je trouve ça très ingénieux :)

Tout à fait.

Ça semble être une super évolution couplée au nouveau mode Fv.

Avec cette bague + la touch bar, Canon a pris 10 ans d'avance au niveau de l'ergonomie  :love:

La cerise sur le gâteau c'est de l'avoir sur l'un des adaptateurs pour les objectifs EF même si le placement sera moins idéal.

On sent qu'ils ont vraiment bien réfléchi à leur nouveau système.

---------------
n°5913640
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 00:13:43  profilanswer

Je me quote:

albatar1976 a écrit :

D'autant plus que celle-ci est paramétrable et lié au nouveau mode Fv. Il ne sera pas seulement possible de jouer sur la correction d'expo (même si agir sur un autre paramètre modifiera l'expo finalement) mais de modifier au choix les iso, l'ouverture, la vitesse d'obturation et de passer d'un paramètre à l'autre en appuyant simplement sur un bouton  [:kazama:3]

J'ai tellement hâte d'essayer  :bounce:

Et comme dit, cette bague sera également dispo sur un des 3 adaptateurs (celui à 200$) développé par canon pour les objectif EF.

Maintenant tu es complètement hypé  [:ruxx]

---------------
n°5913643
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 00:20:15  profilanswer

C'est relativement clair ici à partir de 1:20:

https://youtu.be/QMaJg5MA8Yc?t=79

:jap:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)