Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3234 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6163506
cartemere
Posté le 20-10-2025 à 23:59:13  profilanswer

Reprise du message précédent :
oui, perso je laisse le Wifi désactivé par défaut
mais je laisse le BT actif.
la récupération du fix GPS est bien plus rapide quand on allume le boitier.

et ça me permet d'avoir mes photos géolocalisées
(bien utile quand on se fait 8 régions du Brésil en 30j :o )

mood
Publicité
Posté le 20-10-2025 à 23:59:13  profilanswer

n°6163513
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 09:45:33  profilanswer

cartemere a écrit :

dites, mon R5 me fait un comportement "étrange".

d'habitude, lorsque je place le switch de ON vers OFF,
j'ai droit à :
- un nettoyage du capteur
- 2s plus tard j'entends le rideau qui se baisse.
- boitier OFF

là, depuis 2 ou 3j, ça lui arrive de :
- un nettoyage du capteur
- 10s plus tard, j'entends le rideau qui se lève (comme lorsque je démarre l'appareil... sauf que je ne le démarre pas, et l'appareil ne démarre pas)
- boitier OFF

aucune idée de pourquoi il me fait ça  [:transparency]
ça vous est déjà arrivé ?

cartemere a écrit :

humidité max
températures max
impuretés max (poussière, sable, etc.)

il a bien mangé...
mais à part ce comportement à la con qu'il me fait régulièrement, il fonctionne toujours parfaitement [:zigg]

EDIT : je vais essayer de le laisser la nuit sans batterie
ça fait 3 semaines qu'il reste constamment avec la batterie dans le boitier.
je recharge en USB-C
je transfère les clichés en USB-C
la carte CFE comme la batterie n'ont pas bougé de là depuis un moment...

Je viens de lui faire une MAJ.

j'étais encore en firmware 1.8.1 (oui, un truc qui a 2 ans... sortie le 30 mars 2023 :o )
je viens de le passer sur la 2.2.0

c'est trop simple avec l'appli Camera Connect sur smartphone  :love:  :love:  :love:
- il suffit de cliquer sur "suivant" à chaque question :D
- il download le firmware
- communique en bluetooth avec le boitier pour activer le wifi, setup un réseau de communication
- tranfère le firmware
- et initialise l'installation du firmware sur le boitier

en 5 min c'est plié  [:implosion du tibia]

la réactivité globale du boitier est meilleure,
notamment les infos dans l'EVF pendant la visée (taux de refresh de l'histogramme, du niveau à bulle, etc.)
et il semble que je n'ai plus de souci de boitier qui réouvre le rideau alors qu'il est OFF  :sol:

Message édité par cartemere le 21-10-2025 à 10:15:04
n°6163518
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 21-10-2025 à 13:15:51  profilanswer

Ouais j'ai fait la dernière maj sur le R6 comme cela, c'est d'une simplicité bienvenue :)

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6163528
cartemere
Posté le 21-10-2025 à 17:36:30  profilanswer

et au passage, j'ai trouvé dans les changelogs de la 2.0.0 un fix sur un souci de mise ON/OFF du boitier...

n°6163558
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-10-2025 à 18:27:30  profilanswer

Pour ceux qui possèdent R5 (I ou II), certains extraient-ils des images de leurs films ?

La Qualité est-elle au rendez-vous ?

Quels sont vos réglages, en particulier ouverture et vitesses?

Je ne suis pas seul à avoir pensé que lorsque on veut faire des photos lors de spectacles ou manifestations où on peut louper les scènes, la tentation serait de filmer et à postériori de récupérer les instants intéressants.

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6163563
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 20:05:20  profilanswer

wow, perso ça ne m'est jamais venu à l'idée...

j'ai du mal à voir une image statique tirée d'une vidéo avoir la qualité (dynamique, mais aussi "figeage" de l'instant) au niveau d'un cliché photo

... mais je me trompe peut être ...

n°6163565
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 22-10-2025 à 21:35:23  profilanswer

le cinéma, fut un temps, ce n'était QUE 24 fps d'un FF argentique :o

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 22-10-2025 à 21:36:31

---------------
n°6163567
albatar197​6
Posté le 22-10-2025 à 22:11:26  profilanswer

Jp03 a écrit :

Pour ceux qui possèdent R5 (I ou II), certains extraient-ils des images de leurs films ?

Je ne suis pas seul à avoir pensé que lorsque on veut faire des photos lors de spectacles ou manifestations où on peut louper les scènes, la tentation serait de filmer et à postériori de récupérer les instants intéressants.

Si la qualité était au rendez vous, tout le monde le ferait pour certains évènements  :whistle:  

Mais ça arrivera surement.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6163569
cartemere
Posté le 22-10-2025 à 23:53:13  profilanswer

Jp03 a écrit :

le cinéma, fut un temps, ce n'était QUE 24 fps d'un FF argentique :o

mais si tu filmes à 50fps par exemple, tu filmes à 1/100s par frame...
c'est pas super rapide pour "figer" un mouvement (c'est même clairement insuffisant pour prendre un oiseau au décollage, ou un danseur qui saute sur une scène, ou figer le bouquet de la mariée en vol, etc.)

et pour une scène suffisamment lente pour que le 1/100s soit suffisant, dans ce cas la rafale devrait faire l'affaire, non ?  

avec 20fps (et la possibilité d'avoir ces 20 fps à 1/1000s si ça me chante), j'imagine (peut être à tort) avoir des capacités bien supérieures pour réussir à capturer l'instant que je souhaite.
et encore je parle pas de la dynamique qui n'aura rien à voir, ni de la résolution du cliché final

n°6163574
Pingoa
Posté le 23-10-2025 à 07:56:22  profilanswer

Jp03 a écrit :

En mode video RAW why not, t’as une qualité suffisament importante sur chaque frame pour bien la retravailler, mais niet si tu parles d’un mode vidéo compressé.
Le 8K RAW est dispo sur le R5II il me semble ? Ça fait déjà une bonne base de travail !

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
mood
Publicité
Posté le 23-10-2025 à 07:56:22  profilanswer

n°6163578
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 23-10-2025 à 10:48:51  profilanswer

cartemere a écrit :

mais si tu filmes à 50fps par exemple, tu filmes à 1/100s par frame...
c'est pas super rapide pour "figer" un mouvement (c'est même clairement insuffisant pour prendre un oiseau au décollage, ou un danseur qui saute sur une scène, ou figer le bouquet de la mariée en vol, etc.)

et pour une scène suffisamment lente pour que le 1/100s soit suffisant, dans ce cas la rafale devrait faire l'affaire, non ?  

avec 20fps (et la possibilité d'avoir ces 20 fps à 1/1000s si ça me chante), j'imagine (peut être à tort) avoir des capacités bien supérieures pour réussir à capturer l'instant que je souhaite.
et encore je parle pas de la dynamique qui n'aura rien à voir, ni de la résolution du cliché final

Si tu veux respecter la règle de l'obturateur à 180°, tu cales effectivement ta vitesse sur 1/100s pour un framerate de 50 ips.
Mais tu as accès à d'autres valeurs d'obturation plus rapides. Tu peux donc figer le mouvement au 1/500s en filmant à 25fps, par exemple.

Le problème c'est que dans les scènes d'action rapide, les impératifs de rendu photo sont souvent en contradiction avec les impératifs de rendu vidéo.  
Les hauts framerates en vidéo donnent un rendu jugé peu naturel, car en figeant toute l'image, on perd le flou de mouvement qui donne un aspect agréable à l'avant ou l'arrière plan.
Donc on aura tendance à utiliser le framerate le plus bas possible. Mais si tu extraies une image fixe de la séquence vidéo, tu as peu de chances d'avoir un sujet ultra net et défini sur une frame précise...

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6163579
cartemere
Posté le 23-10-2025 à 11:06:18  profilanswer

randolf a écrit :

Si tu veux respecter la règle de l'obturateur à 180°, tu cales effectivement ta vitesse sur 1/100s pour un framerate de 50 ips.
Mais tu as accès à d'autres valeurs d'obturation plus rapides. Tu peux donc figer le mouvement au 1/500s en filmant à 25fps, par exemple.

Le problème c'est que dans les scènes d'action rapide, les impératifs de rendu photo sont souvent en contradiction avec les impératifs de rendu vidéo.  
Les hauts framerates en vidéo donnent un rendu jugé peu naturel, car en figeant toute l'image, on perd le flou de mouvement qui donne un aspect agréable à l'avant ou l'arrière plan.
Donc on aura tendance à utiliser le framerate le plus bas possible. Mais si tu extraies une image fixe de la séquence vidéo, tu as peu de chances d'avoir un sujet ultra net et défini sur une frame précise...

:jap:  

ça confirme ce que je pensais

bref, il faut un R5II
en mode photo
avec la prérafale

et on choppe les instants  [:er1c]

Message édité par cartemere le 23-10-2025 à 11:09:10
n°6163843
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 28-10-2025 à 14:57:02  profilanswer

Le R6 mark III est bien prévu pour le 6 novembre ?

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°6163846
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 28-10-2025 à 15:00:49  profilanswer

Oui, ainsi que le 45 F1.2 STM

n°6163912
cartemere
Posté le 29-10-2025 à 10:32:00  profilanswer

peon22 a écrit :

Le R6 mark III est bien prévu pour le 6 novembre ?

j'ai complètement décroché des rumeurs...

pourquoi un R6 mkIII ?
il lui manque quoi au R6 mkII ?!?  [:tinostar]

n°6163915
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 29-10-2025 à 10:52:16  profilanswer

Des pixels :o

Bon en vrai ça a pas l'air d'être la grosse révolution (à voir dans les détails ceci dit). Ceux qui sont encore sur le premier R6 pourraient être plus intéressés ceci dit.

Message édité par gm_superstar le 29-10-2025 à 22:50:01

---------------
Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog
n°6163918
albatar197​6
Posté le 29-10-2025 à 11:02:49  profilanswer

cartemere a écrit :

il lui manque quoi au R6 mkII ?!?  [:tinostar]

Un capteur stacké  :whistle:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6163921
cartemere
Posté le 29-10-2025 à 11:12:16  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Un capteur stacké  :whistle:

ben justement, en plus les rumeurs indiquent que ça ne sera pas un capteur stacké, mais un capteur classique de 30MP+

n°6163922
albatar197​6
Posté le 29-10-2025 à 11:16:53  profilanswer

cartemere a écrit :

ben justement, en plus les rumeurs indiquent que ça ne sera pas un capteur stacké, mais un capteur classique de 30MP+

Oui et c'est extrêmement décevant alors qu'ils ont déjà un capteur performant pour le R3... Franchement 30mpx ou 24 c'est osef la différence surtout avec les techno d'upscale logiciels si le besoin est là.

---------------
n°6163924
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-10-2025 à 11:36:49  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui et c'est extrêmement décevant alors qu'ils ont déjà un capteur performant pour le R3... Franchement 30mpx ou 24 c'est osef la différence surtout avec les techno d'upscale logiciels si le besoin est là.

+1 :jap:

---------------
n°6163925
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-10-2025 à 11:36:51  profilanswer

Oui ça semble une mise à jour assez modeste sur la partie photo avec quelques mégapixels de plus ainsi que les améliorations de l'AF et du pré-capture des R1/R5II, c'est plus le mode vidéo qui progresse pas mal et semble proche de la C50 qui vient de sortir.

En gros Canon s'aligne plus ou moins sur la concurrence sans chercher à bouleverser le marché comme avait pu le faire le 1er R6, assez décevant pour ceux comme moi qui aurait aimer un capteur stacké pour remplacer leur R6II et sans avoir à payer le double pour un R5II, là on va avoir les même limites/défauts avec l'obturateur électronique, certainement même pas du 14 bits comme avec le capteur semi-empilé du Z6III/S1II...

A voir les reviews mais y a des chances qui je zappe cette version comme j'avais zappé le 6DII, par contre le 45 F1.2 STM je suis curieux et pourrait me laisser tenter si le prix se confirme et qu'il est bon.

n°6163927
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 29-10-2025 à 11:39:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

Oui ça semble une mise à jour assez modeste sur la partie photo avec quelques mégapixels de plus ainsi que les améliorations de l'AF et du pré-capture des R1/R5II, c'est plus le mode vidéo qui progresse pas mal et semble proche de la C50 qui vient de sortir.

En gros Canon s'aligne plus ou moins sur la concurrence sans chercher à bouleverser le marché comme avait pu le faire le 1er R6, assez décevant pour ceux comme moi qui aurait aimer un capteur stacké pour remplacer leur R6II et sans avoir à payer le double pour un R5II, là on va avoir les même limites/défauts avec l'obturateur électronique, certainement même pas du 14 bits comme avec le capteur semi-empilé du Z6III/S1II...

A voir les reviews mais y a des chances qui je zappe cette version comme j'avais zappé le 6DII, par contre le 45 F1.2 STM je suis curieux et pourrait me laisser tenter si le prix se confirme et qu'il est bon.

comme moi, tu attendras le R5 III...

pour te "ruer" sur les R5 II à vil prix  [:baladda:1]

---------------
n°6163947
saxou
:o
Posté le 29-10-2025 à 15:33:58  profilanswer

bon :o

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t27306399

---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6163962
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 29-10-2025 à 20:01:46  profilanswer

30MPix mmmh faut voir par rapport à mes 20 du R6 et la capacité à pouvoir cropper en animalier notamment... Ca va dépendre du prix et ce qu'il y a d'hérité du R5II.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6163990
bugfx32
Posté le 30-10-2025 à 09:20:18  profilanswer

Et toujours pas d’écran arriere à la sony, c'est le seul truc qui me fait chier sur le r6\r5

---------------
Ryzen 7800x / Strix 670E  / 64go Gskill / 6 To SSD /Suprim 4080 super / Msi MEG 1300 / Full Watercooling
n°6163994
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-10-2025 à 10:04:54  profilanswer

Toxin a écrit :

30MPix mmmh faut voir par rapport à mes 20 du R6 et la capacité à pouvoir cropper en animalier notamment... Ca va dépendre du prix et ce qu'il y a d'hérité du R5II.

Le prix d'après les rumeurs serait le même que le R6II à sa sortie (2800€), du R5II il devrait récupérer l'autofocus et le pré-capture, apriori il devrait aussi avoir un double slot SD + CF (avantage ou inconvénient c'est selon) et peut être un viseur 5MP (mais pas le Eye Control AF)

Message édité par masterpsx le 30-10-2025 à 11:04:54
n°6163999
cartemere
Posté le 30-10-2025 à 11:44:27  profilanswer

le R5II n'a pas encore la pré-capture ?

n°6164001
albatar197​6
Posté le 30-10-2025 à 12:01:27  profilanswer

cartemere a écrit :

le R5II n'a pas encore la pré-capture ?

Citation :

du R5II il devrait récupérer l'autofocus et le pré-capture

:whistle:  

Bon j'avoue que c'était pas clair et que j'ai compris tout de suite car je savais que le R5II avait la précapture sans avoir les raw encapsulés dans un fichier comme avec le R6II  :jap:

---------------
n°6164006
cartemere
Posté le 30-10-2025 à 13:10:08  profilanswer

ah ok, j'ai lu trop vite, désolé :jap:

n°6164242
korxx
Posté le 05-11-2025 à 17:46:36  profilanswer

:hello:  
J'étais venu vous voir il y a quelques temps pour des conseils de changement de boitier/parc optique.  

Venant d'un 6D j'étais presque décidé à partir sur un R6 II mais j'ai finalement été très raisonnable et je suis parti sur un R8 accompagné de quelques objectifs :
RF 14-35 F4
RF 50mm F1.8
RF 100-400 F5.6/8

En terme de plaisir à prendre des photos j'ai eu besoin d'une certaine période d'adaptation.  
Le passage d'un viseur optique confortable, à un viseur électronique plutôt petit et la consommation de batterie ne s'est pas fait sans douleur...  
Et en même temps le gain d'un autofocus très performant partout sur l'image et des fonction de détection automatique des yeux m'ont également changé la vie dans le bon sens.  
J'ai racheté des batteries et au final je suis plutôt satisfait.

L'objectif RF 14-35 qui venait remplacer mon 17-40... je dois dire que c'est le jour et la nuit. L'objectif me donne entière satisfaction.  
Le RF 50mm pareil, rien à voir avec son ainé.

Le RF 100-400 j'en suis content en terme de qualité optique, j'ai fait quelques jolis clichés en parc animalier. Malheureusement pour les oiseaux c'est vraiment, vraiment trop juste.

Du coup je suis très tenté d'acheter un APS-C
-> pour l'usage animalier/oiseaux avec le 100-400 (moins onéreux de prendre un R7 qu'un 100-500 et je gagne + de range)
-> pour utiliser le 50mm pour du portrait mais bon je perds les avantages du full frame, ce serait peut être plus logique de me reprendre un 80mm pour le R8...  
-> pour avoir un second boitier en RF (et abandonner ainsi mon ancien parc optique et mes anciens boitier -> on se partage R8 + 6D avec ma femme)

Du coup pour rester sur quelque chose de proche en terme de qualité d'image, de réactivité de l'AF par rapport au R8 si je prends un R7 c'est cohérent ?

Globalement ca vous semble cohérent ?

n°6164243
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-11-2025 à 18:12:57  profilanswer

Oui, cohérent.
Un combo FF + APS-C, moi j'adore.

Un peu dommage que les batteries du R8 soient différentes du R7.

Dommage que tu n'aies pas pait le saut R6 II.

A un budget moindre, il y avait le R6, 1° du nom, qui est déjà un "bon appareil", malgré 20% de définition en moins / R6 II, et qui est toujours trouvable en "neuf".

Le R7 est un appareil très performant, usage plutôt en extérieur.
(monte moins bien en ISO qu'un FF)

J'envisage d'en reprendre 1.

Actuellement, il y a des prix "agressifs" ; regarde sur idealo.fr

Message cité 2 fois
Message édité par Jp03 le 05-11-2025 à 18:13:19

---------------
n°6164247
Leg9
Fire walk with me
Posté le 05-11-2025 à 21:12:07  profilanswer

Jp03 a écrit :

C'est là que l'on voit que l'on est pourris-gâtés par les derniers capteurs :D

Je me souviens de la claque du saut qualitatif dans les basses lumières quand j'étais passé du Canon A40 (mon premier numérique) à l'Olympus C-5060 (en ressenti : mon premier "vrai" appareil photo numérique).
Même chose en passant du C-5060 au Canon 60D.
Et si je compare aujourd'hui à mon R6-II...

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°6164248
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-11-2025 à 21:20:32  profilanswer

vrai pour "gâté"

Je fais (relativement) souvent des photos de manifestations en inérieur (GRS, danse, spectacles)

Des fois, vu les éclairages pourris même mon R6 II peut bruiter à 2000 iso...
Donc, dans ces conditions là, je ne conseille pas le R7...
(que j'ai eu aussi)

---------------
n°6164256
korxx
Posté le 06-11-2025 à 07:18:22  profilanswer

Jp03 a écrit :

Oui, cohérent.
Un combo FF + APS-C, moi j'adore.

Un peu dommage que les batteries du R8 soient différentes du R7.

Dommage que tu n'aies pas pait le saut R6 II.

A un budget moindre, il y avait le R6, 1° du nom, qui est déjà un "bon appareil", malgré 20% de définition en moins / R6 II, et qui est toujours trouvable en "neuf".

J'envisage d'en reprendre 1.

Actuellement, il y a des prix "agressifs" ; regarde sur idealo.fr

Oui j'ai vu les prix, au début j'envisageais un R10 mais vu les prix du R7 en ce moment...

J'ai pas trop de regret pour le R6 ii c'était quand même 1000€ d'économie...

Ça m'a financé pour partie le 14-35 :)

n°6164258
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 07:53:03  profilanswer

Bon aucune surprise concernant le R6 MARK III

Citation :

32MP full-frame CMOS sensor
Built-in image stabilization rated to 8.5EV
40fps burst rate w/ pre-capture
3.0", 1.62M dot fully-articulating screen
7K recording up to 60p (Canon Cinema Raw Lite)
Oversampled 4K <60p, 4K 120p
3:2 Open Gate recording up to 30p
2800€

Par contre le 45mm f/1.2 à 500€  :ouch:  Je ne m'attendais pas à un tarif aussi aggressif même si ce n'est qu'un STM...

Message cité 4 fois
Message édité par albatar1976 le 06-11-2025 à 07:53:46

---------------
n°6164260
Kayou
Posté le 06-11-2025 à 08:50:47  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Citation :

32MP full-frame CMOS sensor
Built-in image stabilization rated to 8.5EV
40fps burst rate w/ pre-capture
3.0", 1.62M dot fully-articulating screen
7K recording up to 60p (Canon Cinema Raw Lite)
Oversampled 4K <60p, 4K 120p
3:2 Open Gate recording up to 30p
2800€

Par contre le 45mm f/1.2 à 500€  :ouch:  Je ne m'attendais pas à un tarif aussi aggressif même si ce n'est qu'un STM...

Pré capture ?
Pas réussi à trouver l'info même sur [urlhttps://phototrend.fr/2025/11/test-canon-eos-r6-mark-iii/]ce test[/url]

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 06-11-2025 à 08:51:40
n°6164261
o-wilde
Posté le 06-11-2025 à 08:57:13  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui pas parfait mais vraiment séduisant ce 45mm, il va sûrement rejoindre mon sac à la place du 50mm f1.8.

---------------

n°6164262
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2025 à 09:00:34  profilanswer

Kayou a écrit :

Pré capture ?

Le R6II l"avait déjà mais avec le Rafale RAW uniquement, la ça reprend celui du R5II/R1 dans des fichiers RAW séparés, on peut apparement aussi l'attribuer à un bouton. Après perso à part pour un oiseau qui décolle je vois pas trop à quoi ça pourrait me servir, mais avec le Rollin shutter les ailes seront déformées le plus souvent, c'est une fonction que j'ai jamais utilisé sur le R6II ou sur mon ancien EM-1 II...

Sinon ce R6III est juste un R6II de 32MP avec le mode vidéo de la C50, très peu d'évolution pour la partie photo donc, perso je passe mon tour et garde mon R6II, y a rien (et trop peu) qui me fasse suffisamment envie pour justifier le changement,

n°6164263
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 09:01:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Pré capture ?
Pas réussi à trouver l'info même sur [urlhttps://phototrend.fr/2025/11/test-canon-eos-r6-mark-iii/]ce test[/url]

Oui jusqu'à 40fps en pre-capture  :jap:  Ce qui pourrait sous-entendre que c'est moins en mode normal même en electronic shutter  :jap:

---------------
n°6164264
Kayou
Posté le 06-11-2025 à 09:03:32  profilanswer

:jap:
Il faut mieux ne l'avoir qu'en RAW que qu'en Jpeg
C'est quand même un gros plus par rapport aux boitiers Sony qui n'ont rien hormis sur leurs boitiers "Pro" (pas au même tarif)

n°6164266
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2025 à 09:14:55  profilanswer

C'est 1/2 seconde tu auras donc 20 images avant le déclenchement en rafale, et évidement uniquement avec l'obturateur électronique, apriori pas réglable non plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)