|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
---|
Leg9 Fire walk with me | Reprise du message précédent : --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
![]() Publicité | Posté le 25-09-2025 à 00:52:59 ![]() ![]() |
vlamoi |
|
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | En fait, il y a deux choses différentes dans cette demande :
Message édité par pierrephotonew le 25-09-2025 à 15:33:58 |
![]() Publicité | Posté le 26-09-2025 à 09:10:11 ![]() ![]() |
randolf Unmitigated bastard ! | J'ai pas tout suivi en détails et ton questionnement exact est difficile à cerner (déjà, ne pas donner son modèle d'appareil, c'est bizarre...). Mais si j'ai bien compris, tu fais des portraits (en studio ?) avec des modèles qui ont l'habitude de poser, avec un boîtier mirrorless entrée de gamme et sans faire de retouche derrière. Donc je vois deux configurations possibles : Tu peux acheter n'importe quel boîtier de la gamme EOS R, il sera au moins aussi performant qu'un EOS M. Message cité 1 fois Message édité par randolf le 26-09-2025 à 10:00:58 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
vlamoi |
|
randolf Unmitigated bastard ! |
Le seul souci matériel que je vois, c'est effectivement l'absence de viseur, que tu peux pallier en achetant un boitier de la gamme R. Mais prends-toi le moins cher. Pour des photos en extérieur (vu que les heures de début et fin de journée ne sont pas plébiscitées), la montée en ISO n'a aucun intérêt et par ailleurs même un "vieux" EOS R monte très bien jusqu'à 1600 ou 3200 ce qui est amplement suffisant pour ton usage. Dépense ton argent dans une pptique qualitative à portrait pour compléter ton 50 (genre 85 mm ou 135 mm à grand ouverture). Et, ce qui ne coûte rien à part du temps, oblige-toi à bosser la prise de vue. Tu vas te casser les dents, être déçu et démotivé, mais t'as pas le choix. Il faut insister, quitte à te roder en faisant poser des modèles moins exigeants, qui sont débutants et n'ont pas d'attente en termes de résultat. Il y a différents topics sur cette section qui sont consacrés à la photo de portrait, tu peux y aller pour trouver des informations utiles et poser tes questions aux gens qui font ce genre de photo depuis longtemps. Message édité par randolf le 26-09-2025 à 10:32:36 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
Jp03 In Cagole we trust | Si ce sont des photos destinées à FB, Insta, etc...
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere | bon, le tracking d'oiseaux du R5 est complètement à l'ouest avec les Toucans |
Jp03 In Cagole we trust | il cible la pointe du bec ?
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | @vlamoi : si tu souhaites avancer sur ton problème, tu peux peut-être nous indiquer ton insta pour qu'on jette un œil - toujours bienveillant - sur ta production Message édité par pierrephotonew le 27-09-2025 à 11:36:35 |
cartemere |
|
didindia |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
cartemere | Une petite du topic des animaux
|
albatar1976 |
Jp03 In Cagole we trust |
SuperLobo Vivement les vacances |
|
cartemere |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cartemere |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
cartemere | la seconde photo a été prise depuis la route justement.
|
Toxin Carpe ★★ Vitam | J'en connais qui ont osé les caresser. Message cité 2 fois Message édité par Toxin le 08-10-2025 à 02:34:22 --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
randolf Unmitigated bastard ! |
--------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |