Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2798 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6162176
Leg9
Fire walk with me
Posté le 25-09-2025 à 00:52:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
"basique" ?
Il te manque quoi dessus, qui te bride ?

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
mood
Publicité
Posté le 25-09-2025 à 00:52:59  profilanswer

n°6162228
vlamoi
Posté le 25-09-2025 à 10:48:39  profilanswer

Leg9 a écrit :

"basique" ?
Il te manque quoi dessus, qui te bride ?

c'est  un entree de game qui a meme pas de viseur.
J'ai plus l'impression d'avoir un gros smartphone.
Y a meme pas de poignee devant.

n°6162230
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-09-2025 à 11:13:25  profilanswer

Ce n'est pas ça qui déçoit les modèles, non ?

C'est un APN "simplifié" pour des questions de coût, mais l'essentiel y est pour faire de "bonnes photos" surtout sur des sujets "statiques"

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6162238
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-09-2025 à 12:25:57  profilanswer

J'imagine qu'il doit avoir un M100 donc même un R50 lui apporterait pas mal de choses mais pas forcement de meilleurs photos, si c'est pour un usage portait pour le même budget ll peut avoir un RP voir un R8 pour un peu plus cher, mais dans tous les cas c'est peut être plus la technique voir le post-traitement qui pourra améliorer le plus les choses.

n°6162245
vlamoi
Posté le 25-09-2025 à 13:33:34  profilanswer

Mais je ne retouche pas derriere...un r10 non? rp our8 ont des posts traitement en jpg?
C'est surtout la tete des modeles (meme si amateur) quand elles voient que j'ai une sorte de jouet pas du tout comme tous les autres photographes qu'elles ont croisées jusque la!

edit : je viens d'aller voir ok c'est des FF mais cela change quoi pour les jpg en sortie?
Et absence de stabilisation mecanique cela veut dire quoi?
Je sais que c'est pas le boitier qui fait la qualite de la photo mais donc le ff a un plus?

Message édité par vlamoi le 25-09-2025 à 13:45:38
n°6162256
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-09-2025 à 15:08:17  profilanswer

Une meilleur qualité d'image et une meilleur gestion de la profondeur de champ, y compris en JPG, pour ton usage ça peut être une bonne option pour le même prix ou à peine plus cher qu'un R10.

Pour la stabilisation mécanique c'est la stabilisation du capteur (IBIS), les boitiers R plus haut de gamme l'ont (R7/R6/R5/R1), pas le RP ou le R8, mais les R10, R50, et R100 ne l'ont pas non plus. C'est un plus mais pas indispensable, surtout quand tes objectifs sont eux-même stabilisés.

n°6162257
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 25-09-2025 à 15:14:25  profilanswer

De toute façon, une stab c'est "utile" uniquement en cas de faible luminosité et sur un sujet fixe.

On s'en est passé longtemps :o

---------------
n°6162259
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 25-09-2025 à 15:32:42  profilanswer

En fait, il y a deux choses différentes dans cette demande :
- déception anticipée à cause du faible aspect statutaire du matériel. Donc le modèle pense que la photo sera mauvaise.
- boîtier entrée de gamme apsc. Souvent moins performant qu'un FF en dynamique et en bokeh.
Pour contrecarrer ces deux manques, un FF pourrait être adapté pour du portrait posé.
Par exemple un R "tout court" d'occasion ferait la différence. En plus si on lui ajoute un grip pour lui donner un air de monobloc, les modèles seront sûrs d'obtenir une photo au top ! :D
https://www.mpb.com/fr-fr/produit/c [...] gKEl_D_BwE

Message édité par pierrephotonew le 25-09-2025 à 15:33:58
n°6162260
vlamoi
Posté le 25-09-2025 à 15:48:31  profilanswer

Le poids est quand meme un critere pou moi... surtout qu'il faut ajouter l'objectif derriere. Donc je reste sur r8 ou rp a condition que

Un FF donne t'il de meilleures photos qu'un apsc sans traitement?
Bref le r8 sera meilleur que le r10 envisagé initialement voir que le m100 actuel?

Ou le boitier (avec memes objectif) donnera la meme photo mais plus de parametres comme l'iso plus haut.
Je reste bien sur pas en mode P mais souvent je ne touche pas a mes reglages une fois trouvé (en mode A).

Conclusion : me renvoyez vous vers un smartphone qui a un post traitement agressif ou quand même un boitier sans rien derriere (surtout que le capteur est bien plus grand je le sais ca.

n°6162312
pierrephot​onew
Posté le 26-09-2025 à 09:10:11  profilanswer

Faut-il passer sur un capteur plus grand pour faire de meilleures photos ?
La réponse n'est pas évidente :
- la meilleure photo ne dépend pas du matériel ;
- le bokeh le plus spectaculaire dépend du capteur le plus grand ;
- la meilleure dynamique (écart hl bl) dépend de la génération du capteur et de la taille des photosites (donc du capteur).

Bref : le FF a certains avantages... Le M4/3 aussi ! Même le smartphone en effet...

Tout est une affaire de cahier des charges, de choix et de moyens...

Pour du portrait posé, surtout avec un faible recul, je choisirais le FF. Donc dans ce que tu proposes le R8.

Il faudra aussi vérifier d'avoir des objectifs compatibles FF. Un 50 f/1.8 devrait l'être (avec bague EF R si besoin).
L'aspect statutaire peut être travaillé avec le matériel, ou aussi dans la façon dont la séance est préparée.
Ce qui nous amène aussi à envisager que le matériel n'est pas obligatoirement à changer...

mood
Publicité
Posté le 26-09-2025 à 09:10:11  profilanswer

n°6162319
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-09-2025 à 09:56:38  profilanswer

J'ai pas tout suivi en détails et ton questionnement exact est difficile à cerner (déjà, ne pas donner son modèle d'appareil, c'est bizarre...). Mais si j'ai bien compris, tu fais des portraits (en studio ?) avec des modèles qui ont l'habitude de poser, avec un boîtier mirrorless entrée de gamme et sans faire de retouche derrière.

Donc je vois deux configurations possibles :
- Soit tu maîtrises super bien éclairage, exposition et cadrage pour pouvoir te dispenser de retouche => tu ne gagneras rien à changer de boitier (si ce n'est qu'avoir un capteur plus défini te permettrait d'imprimer en très grand format). A la rigueur, complète ton setup avec une autre optique.
- Soit tu souhaites compenser les faiblesses du résultat actuel en changeant de boîtier. Pour t'aiguiller judicieusement il faudrait que tu détailles les faiblesses en question. Je doute que le boitier soit le point faible de ton workflow.

Tu peux acheter n'importe quel boîtier de la gamme EOS R, il sera au moins aussi performant qu'un EOS M.
Mon conseil c'est d'investir du temps dans le travail de prise de vue, puis du temps dans la retouche.
Et si le poids du matos est réellement un problème, dépense quelques sous dans un trépied...

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 26-09-2025 à 10:00:58

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6162320
vlamoi
Posté le 26-09-2025 à 10:10:33  profilanswer

randolf a écrit :

J'ai pas tout suivi en détails et ton questionnement exact est difficile à cerner (déjà, ne pas donner son modèle d'appareil, c'est bizarre...). Mais si j'ai bien compris, tu fais des portraits (en studio ?) avec des modèles qui ont l'habitude de poser, avec un boîtier mirrorless entrée de gamme et sans faire de retouche derrière.

Donc je vois deux configurations possibles :
- Soit tu maîtrises super bien éclairage, exposition et cadrage pour pouvoir te dispenser de retouche => tu ne gagneras rien à changer de boitier (si ce n'est qu'avoir un capteur plus défini te permettrait d'imprimer en très grand format). A la rigueur, complète ton setup avec une autre optique.
- Soit tu souhaites compenser les faiblesses du résultat actuel en changeant de boîtier. Pour t'aiguiller judicieusement il faudrait que tu détailles les faiblesses en question. Je doute que le boitier soit le point faible de ton workflow.

Tu peux acheter n'importe quel boîtier de la gamme EOS R, il sera au moins aussi performant qu'un EOS M.
Mon conseil c'est d'investir du temps dans le travail de prise de vue, puis du temps dans la retouche.
Et si le poids du matos est réellement un problème, dépense quelques sous dans un trépied...

Merci
j'ai un m100 (bas de gamme et pas de viseur donc si soleil; je prends a l'aveuglette.....car je suis pas pro et j'ai pas de studio.
Ce sont pas non plus des modeles pro mais qui ont l'habitude d'etre shooter. Donc modeles amateur dans paris et pas forcement la meilleur lumiere (je connais les heures dorees mais ca ne leur convient pas
Deja essayé la retouche et m'y mettre vraiment mais non cela ne marche pas avec moi qui en plus a des soucis de vue.
Donc totalement perdu, j'ai le budget pour un nouveau boitier mais si c'est pour avoir la meme chose...
la gamme eos m n'existe plis donc encore pire pour trouver d'autres tres anciens obj.
ps : le rp est toujours en vente a certains endroits.mais date de 2018.... un appareil de 2024 serait il pas bien mieux pour mon cahier des charges? ou vraiment sans retouche autant prendre un smartphone avec aucun reglages et petit capteur?  

n°6162321
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-09-2025 à 10:18:36  profilanswer

Et pourquoi pas l'occasion, avec un R6 (1er du nom) ou un R (tout court) ?

2 bons boîtiers ! surtout le R6, avec un montée en iso bien meilleure
et qui ont 2 slots
(1 pour jpeg, 1 pour RAW, par ex)

Pour tes soucis de vue, prends un "bon écran".
Perso le cahier des charges de mon dernier pc portable était "écran OLED"
Ca change TOUT / LCD !

---------------
n°6162322
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 26-09-2025 à 10:31:14  profilanswer

vlamoi a écrit :

Merci
j'ai un m100 (bas de gamme et pas de viseur donc si soleil; je prends a l'aveuglette.....car je suis pas pro et j'ai pas de studio.
Ce sont pas non plus des modeles pro mais qui ont l'habitude d'etre shooter. Donc modeles amateur dans paris et pas forcement la meilleur lumiere (je connais les heures dorees mais ca ne leur convient pas
Deja essayé la retouche et m'y mettre vraiment mais non cela ne marche pas avec moi qui en plus a des soucis de vue.
Donc totalement perdu, j'ai le budget pour un nouveau boitier mais si c'est pour avoir la meme chose...
la gamme eos m n'existe plis donc encore pire pour trouver d'autres tres anciens obj.
ps : le rp est toujours en vente a certains endroits.mais date de 2018.... un appareil de 2024 serait il pas bien mieux pour mon cahier des charges? ou vraiment sans retouche autant prendre un smartphone avec aucun reglages et petit capteur?

Désolé, je vais casser ton rêve. Si tu t'entêtes dans ce projet, je le répète : ce n'est pas l'appareil le problème.

Le seul souci matériel que je vois, c'est effectivement l'absence de viseur, que tu peux pallier en achetant un boitier de la gamme R. Mais prends-toi le moins cher.

Pour des photos en extérieur (vu que les heures de début et fin de journée ne sont pas plébiscitées), la montée en ISO n'a aucun intérêt et par ailleurs même un "vieux" EOS R monte très bien jusqu'à 1600 ou 3200 ce qui est amplement suffisant pour ton usage.

Dépense ton argent dans une pptique qualitative à portrait pour compléter ton 50 (genre 85 mm ou 135 mm à grand ouverture).

Et, ce qui ne coûte rien à part du temps, oblige-toi à bosser la prise de vue. Tu vas te casser les dents, être déçu et démotivé, mais t'as pas le choix. Il faut insister, quitte à te roder en faisant poser des modèles moins exigeants, qui sont débutants et n'ont pas d'attente en termes de résultat.
Si tu as une relation de confiance avec les modèles actuels, il faut te baser sur leurs critiques, comparer tes photos avec leurs books pour comprendre ce qui ne va pas dans ton travail.

Il y a différents topics sur cette section qui sont consacrés à la photo de portrait, tu peux y aller pour trouver des informations utiles et poser tes questions aux gens qui font ce genre de photo depuis longtemps. ;)

Message édité par randolf le 26-09-2025 à 10:32:36

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6162323
vlamoi
Posté le 26-09-2025 à 11:11:48  profilanswer

En fait j'ai arreter depuis des mois.... je ne trouve plus de modele mais c'est un autre souci.
Et sur la fin j'ai eu des gens qui ont pose l'ayant jamais fait et s'attendaient a mieux mais n'ont pas expliquer (par mail).
Mais jusqu'a present c'etait des photos portrait je voulais donc varier rue et paysage toujours en amateur.
En fait je fais un ou deux retouche genre redresser recadrer mais je passe pas pls de 5mn a bien toujt cerner.
Pour cela que je pensais aux smartphone qui ont deja un traitement tout fait mais un petit capteur, meme une photo de boitier brute devrait etre meilleure non?
ps : elles ont pas de books mais des insta bref c'est ni imprimer ni la recherche du mieux qui existe mais elles voient des differences de qualite avec les miennes. Un photographe m'avait dit que la plupart des photos que je fais sont biien donc je suis perdu et c'est la vu que j'ai un petit budget a depenser que j'y pense.
pps : ce sont des modeles amateurs quiaiment etre shooté et pas mega top genre j'ai eu une grand mere :o

Message édité par vlamoi le 26-09-2025 à 11:14:22
n°6162324
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-09-2025 à 11:14:08  profilanswer

Si ce sont des photos destinées à FB, Insta, etc...

Il est clair qu'un "bon" smartphone fera "illusion"...

---------------
n°6162326
cartemere
Posté le 26-09-2025 à 14:03:57  profilanswer

bon, le tracking d'oiseaux du R5 est complètement à l'ouest avec les Toucans :lol:

vu la gueule du bouzin, il n'arrive pas à détecter l'oeil :D  
https://cdn.download.ams.birds.cornell.edu/api/v1/asset/96276931/2400

n°6162327
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 26-09-2025 à 14:05:33  profilanswer

il cible la pointe du bec ?

---------------
n°6162357
albatar197​6
Posté le 27-09-2025 à 08:59:20  profilanswer

cartemere a écrit :

bon, le tracking d'oiseaux du R5 est complètement à l'ouest avec les Toucans :lol:

vu la gueule du bouzin, il n'arrive pas à détecter l'oeil :D  
https://cdn.download.ams.birds.corn [...] 76931/2400

Il fait trop chaud pour le R5 c'est pour ça  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6162362
pierrephot​onew
Posté le 27-09-2025 à 11:30:58  profilanswer

@vlamoi : si tu souhaites avancer sur ton problème, tu peux peut-être nous indiquer ton insta pour qu'on jette un œil - toujours bienveillant - sur ta production ;). Un photographe l'a trouvée bien et des modèles ont été déçus : ça ne nous indique pas grand chose. En plus, tu n'es pas très locace sur ton matériel. Il a fallu plusieurs messages pour apprendre que ton boîtier est un m100. Et on ne sait pas grand chose de tes objectifs. Pour du portrait de rue, un EF-M 30mm f1.4 pourrait t'apporter un peu de souplesse au niveau profondeur de champ. Pour de la photo en ville, aux mauvaises heures, un petit flash déporté pourrait aussi donner des résultats spectaculaires (cf une vidéo d'un gars avec un Ricoh GRiii et un flash déporté dans une fête foraine).
Bref, plus que le matériel, c'est la pratique qui va influencer tes résultats.
Ce n'est pas une remise en cause, mais juste le besoin d'être mieux en accord avec tes envies.
Enfin, le photophone est une piste, mais peu statutaire et quand même très particulier si on veut des résultats qui sortent de l'ordinaire.

https://m.youtube.com/watch?v=OYjcZlwhUm0

Message édité par pierrephotonew le 27-09-2025 à 11:36:35
n°6162370
vlamoi
Posté le 27-09-2025 à 15:39:52  profilanswer

En plus j'avais deja vu cette video. Non mais le ef m c'est mort et tres dur a trouvern pour ca que je postait ici, un r50 ca se vends pas un m50!
Mon insta est mort pour le moment, ils veulent verifier l'adresse qui n'existe plus.

n°6162377
cartemere
Posté le 27-09-2025 à 19:43:04  profilanswer

Jp03 a écrit :

il cible la pointe du bec ?

il cible tout sauf l'oiseau.... :o  

ce qui est un peu chiant en pratique  [:tinostar]  
j'utilise ma touche de raccourci pour changer de système AF et repasser sur du AI-Servo classique avec un petit collimateur, que je déplace avec le téton

n°6162590
didindia
Posté le 02-10-2025 à 17:48:39  profilanswer

cartemere a écrit :

j'utilise ma touche de raccourci pour changer de système AF et repasser sur du AI-Servo classique avec un petit collimateur, que je déplace avec le téton

Bonjour, étrange qu'il ne trouve pas l'oiseau. Il choppe les calaos, pas toujours l'oeil et les flamands, très peu souvent l'oeil. La tête du toucan se rapproche un peu de ces oiseaux. Cdt

n°6162592
albatar197​6
Posté le 02-10-2025 à 18:24:27  profilanswer

cartemere a écrit :

Il te faut un R5II  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6162596
cartemere
Posté le 02-10-2025 à 20:04:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il te faut un R5II  :o

Je te file mes coordonnés pour l'envoi du colis ?
 :O

n°6162597
cartemere
Posté le 02-10-2025 à 20:06:09  profilanswer

Une petite du topic des animaux

Citation :

quand on fait le con dans la mangeoire, et qu'on se rend compte à la fin qu'un gus avec un appareil photo a tout capté

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczMJprxRRgiZOK0eIJoo_VsZxXbvjVNniPDZlfBmIVmKDbBieJloww8YhSU69Y_0FWrstB_1_rwtLs4XUdLtKagBEFI6qrPfetLOVIQbciudX5-0NYdddr6y8UJakdIjpJe60e4Hck5bK0D5JNrGxmvu=w1262-h1262-s-no-gm?authuser=3

n°6162599
albatar197​6
Posté le 02-10-2025 à 20:44:31  profilanswer

cartemere a écrit :

Je te file mes coordonnés pour l'envoi du colis ?
 :O

On verra quand le R5III sera annoncé :o

---------------
n°6162600
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-10-2025 à 21:07:29  profilanswer

albatar1976 a écrit :

On verra quand le R5III sera annoncé :o

compte sur moi pour éplucher alors les offres de R5 II ;)

---------------
n°6162607
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 02-10-2025 à 23:06:32  profilanswer

cartemere a écrit :

Une petite du topic des animaux

Citation :

quand on fait le con dans la mangeoire, et qu'on se rend compte à la fin qu'un gus avec un appareil photo a tout capté

https://lh3.googleusercontent.com/p [...] authuser=3

:D

n°6162648
cartemere
Posté le 03-10-2025 à 14:51:02  profilanswer

didindia a écrit :

Bonjour, étrange qu'il ne trouve pas l'oiseau. Il choppe les calaos, pas toujours l'oeil et les flamands, très peu souvent l'oeil. La tête du toucan se rapproche un peu de ces oiseaux. Cdt

jamais eu de souci sur les flamands
c'est la première fois qu'il me fait un tel comportement.

ça a l'air de mieux passer sur les toucans "classiques", genre ça (pris à Iguazu, en Argentine)

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczOcUkT4Do4IjRk0F24PhhoKSh5tx5gUqQAZ-MHHygclfkGTZsmu66zSFVTC_IMgY_gsXolW_JTLVI6cmrX1SznL-fK1DwbqYRNndK0AKubgvDhETGltrZPLIwaiQO7FaHO1cH0PBG5g8KrOFiVNDCZMlg=w824-h1236-s-no-gm?authuser=0

alors que sur les espèces plus "exotiques", le tracking d'oiseau était complètement dans les choux (pris dans le jarding botanique de Rio, au Brésil)

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczMRrTz0YlkQLV7gfjIl0KW_FXqoyaXlzKZ_5qTGaWqEOXR-DFLcuNlz0r5a2DKsjQUnjwv6rYMCcfDWhY-_B9a1EK881qwDg2hQjxdIYufg7DI1rPJIz4W4SNtB-2b4K3OVP0gv-iYtFJnOtENFe9qT5g=w1270-h848-s-no-gm?authuser=0

ou ça (pris dans le Pantanal sud, au Brésil)

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczNXicpmsjLZImOZQhIK7ekIOTocK6kSmfa0nv31gqA2NhAqtwnByEzf2B5uPfDVNya2Qo8hKvjmz2zAvdlt5yhz9kVM3uAcuPh3r6F2VNLrOALWR9Tprj8HyrqlGZQNYjDdb6pf8QgElJ9QgKjvvOCqgw=w824-h1236-s-no-gm?authuser=0

n°6162683
gugusg
Posté le 04-10-2025 à 16:13:39  profilanswer

Hello à tous,

bon finalement on va surement craquer pour un R50 pour commencer, pas trop cher et permet de mettre le pied à l'étrier :)

Vous savez quel type de carte SD il faut mettre dedans ? y'a pas mal de références ca a l'air un peu la jungle ...

Merci d'avance !

n°6162696
cartemere
Posté le 04-10-2025 à 23:27:34  profilanswer

En ce moment en voyage au Brésil, j'ai régulièrement des gens qui me demandent de les prendre en photo devant les "attractions" du coin (chutes d'eau, point de vue, etc.)

J'ai pu poser mes mains sur un R7 avec un 18-150mm.
MAP aussi rapide que sur mon R5
Setup super léger et maniable
J'ai trouvé ça top pour partir léger
 [:implosion du tibia]

n°6162705
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 05-10-2025 à 10:16:09  profilanswer

c'est "top" un R7.

Ok, faut éviter les coins sombres.

Et c'est moins cher qu'un R5 en cas de "pépin"
 :whistle:  

Un combo FF + R7 [:anack]

---------------
n°6162775
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2025 à 01:21:35  profilanswer

J'ai trouvé moins onéreux d'acheter un 200-800 pour mon R6 que d'acheter un 100-500 ET un R7 :o

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6162787
gugusg
Posté le 07-10-2025 à 09:32:11  profilanswer

bon j'ai craqué on a pris un R50 avec deux objectifs, la pochette, 2 batteries et 2 cartes SD pour ~1000€. Ca fait une bonne base pour commencer tranquillement et prendre en main tout ce beau matériel :)

n°6162796
cartemere
Posté le 07-10-2025 à 15:29:45  profilanswer

gugusg a écrit :

bon j'ai craqué on a pris un R50 avec deux objectifs, la pochette, 2 batteries et 2 cartes SD pour ~1000€. Ca fait une bonne base pour commencer tranquillement et prendre en main tout ce beau matériel :)

:jap: féloches

n°6162815
cartemere
Posté le 07-10-2025 à 18:30:25  profilanswer

ici au brésil les mirrorless Canon ont clairement la côte.

je croise des reflex Canon (5DmkIV, 7DmkII) & Nikon.
en mirrorless, c'est surtout du Canon RP/R50/R7/R8, quelques Sony...  

j'ai passé quelques jours dans un refuge dans le Pantanal, où des documentaires sont tournés sur le jaguar et les loutres géantes, au R5C + RF 200-800mm

Je n'ai pas vu un seul Nikon Z ou Pana S :??:  
c'est encore plus rare que les tamanoirs...  :whistle:  

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczNKBgYU-fKr__NRzALasTG_Fvw6SLZQmBPj1fqL4h7VXN8OpYXRd62Fwklj6xWF0HY3re2Cr3mCgJJjR1EbFMYsil-W54Yts5stP9a4jv4dPzugWRUV4Wlkf5MQWunEU0kXp2rP18Q5Thvi0MiXRrLm0Q=w1270-h848-s-no-gm?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczP5_l9p35PkC-pzahM-m4YRkhqPHIz-JHDUiiWIP9w1SJiZOmA4TkHJfHwK90qutOpVwih5UhehYsH9ZpoBEVRpNK-M6LI6DFGPuIbBCvnLtsn7L1vGdPC3yzUcnrj1gnspnIldJWht7rH3HDHa4Ls3vg=w1270-h1016-s-no-gm?authuser=0

n°6162828
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 07-10-2025 à 23:52:23  profilanswer

Ce truc quand ça décide de traverser la route devant toi, ça surprend [:ddr555]

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6162829
cartemere
Posté le 08-10-2025 à 02:24:15  profilanswer

la seconde photo a été prise depuis la route justement.
on a vu une grosse silhouette passer à quelques mètres devant la voiture
(heureusement on roulait au pas sur une piste :o )

n°6162830
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 08-10-2025 à 02:34:00  profilanswer

J'en connais qui ont osé les caresser.
Quand tu vois la taille des griffes des pattes avant, tu comprends pourquoi les jaguars les évitent :D

Message cité 2 fois
Message édité par Toxin le 08-10-2025 à 02:34:22

---------------
n°6162844
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 08-10-2025 à 09:42:07  profilanswer

Toxin a écrit :

J'en connais qui ont osé les caresser.

Les gens qui ne comprennent pas le concept d'animal sauvage...  :sarcastic:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)