| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
vlamoi | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 15:03:34 ![]() ![]() |
forgefx |
merci de ta réponse, sur le papier j'ai ça, mais c'est un dupe acheté sur ali et ça ne fonctionne pas,
je tente encore un peu le bricolage, et sinon je passerai à la caisse Message édité par forgefx le 13-10-2025 à 15:09:10 |
Jp03 In Cagole we trust |
Message édité par Jp03 le 13-10-2025 à 15:34:04 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
vlamoi | Oups oui excusez moi je m'emele pas mal ces derniers jours....
Message cité 1 fois Message édité par vlamoi le 13-10-2025 à 15:36:35 |
Les objectifs FF se montent sur TOUS les capteurs (FF ou APS-C) Ils sont + gros, + lourds + chers que les spécifiques APS-C Message édité par Jp03 le 13-10-2025 à 16:03:56 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
vlamoi | Et DONC un objectif FF sur un boitier apsc va donner quoi a part plus de poids? |
vlamoi | J'hésite toujours entre r8 (je suis limité a cause du poids) / r50 / r10 (pour le joystick). |
vlamoi | Merci a tous en tout cas |
Publicité | Posté le 13-10-2025 à 22:17:24 ![]() ![]() |
sysedit_ -- :) -- | Techniquement, un objectif pour APS-C va être conçu pour couvrir un capteur plus petit:
Message édité par sysedit_ le 14-10-2025 à 07:25:24 |
pekbull |
|
vlamoi | Merci j'ai ete voir sony etr fuji quand j'etais au salon de la photo/ Message cité 1 fois Message édité par vlamoi le 16-10-2025 à 18:12:34 |
RemiFL |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
vlamoi |
Message édité par vlamoi le 16-10-2025 à 08:31:05 |
RemiFL | Ok confirmé. |
vlamoi |
Message édité par vlamoi le 16-10-2025 à 18:09:55 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
vlamoi |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
Jp03 In Cagole we trust | Je ne comprends pas la question. Ce n'est pas le boitier qui définit les ouvertures minis/maxis mais les objectifs. Par contre, si tu as peu de contraste sur le point où se fait la MAP, ça risque de "patiner", oui. Message cité 1 fois Message édité par Jp03 le 17-10-2025 à 10:42:01 --------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
randolf Unmitigated bastard ! |
Au-delà de f/8 tu devais passer en MAP manuelle et souvent entre f/5.6 et f/8 seul le collimateur central restait opérationnel. Le cas de figure dont parle chupick, de l'ouverture qui glisse d'un diaph ou deux avec les extender, était le piège typique quand t'avais un objo blanc qui coûte un bras avec un boîtier APS-C doté d'un AF de la gamme grand public. Heureusement, avec les boitiers hybrides (autofocus via le capteur et non plus par un système optique déporté), cette limitation n'existe plus. edit : pour être précis, il y a toujours une limite en terme d'éclairement du capteur, mais elle n'est plus liée à une valeur de diaph (cette valeur avait été établie par Canon pour garantir un niveau d'efficacité de l'AF). Message cité 1 fois Message édité par randolf le 17-10-2025 à 11:38:25 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
cartemere |
humidité max il a bien mangé... EDIT : je vais essayer de le laisser la nuit sans batterie Message cité 2 fois Message édité par cartemere le 17-10-2025 à 22:57:36 |
Leg9 Fire walk with me |
Et.... c'est pas bon ? --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
Pingoa | Ouais, sur le R6 j'ai remarqué qu'il me vidait mes batteries également. Je sais pas si c'est lié à une option qu'on aurait activée ? --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
gm_superstar Appelez-moi Super | Ah j'ai eu exactement l'expérience contraire il y a quelques jours --------------- Incongru : une FAQ abandonnée sur les Standards du Web - FAQ périmée de blabla@Prog |
lologuil | C'est Caméra Connect qui bouffe la batterie non? On voit toujours l'appareil détectable en bluetooth. --------------- http://bendermix.fr -> Site sur les jeux jouables en local |
cartemere |
|
cartemere |
|
jean pierre | cartemere j'ai un R et il y a le wifi et bluetouff désactivable il me semble --------------- Jean Pierre |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |