Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1260 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  451  452  453  454  455  456
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°5913643
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 00:20:15  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est relativement clair ici à partir de 1:20:

https://youtu.be/QMaJg5MA8Yc?t=79

:jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 00:20:15  profilanswer

n°5913668
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 08:44:00  profilanswer

:D

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°5913669
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-09-2018 à 08:45:43  profilanswer

Résiste, prouve que tu existes !
Cherche ton bonheur partout, va, refuse ce monde égoïste !

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5913672
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2018 à 09:02:53  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Oui et si tu n'aimes pas, tu peux déplacer le ou le groupe de collimateur avec le trèfle comme sur le 6D  :sol:

Je pense que j'utiliserai le trèfle personnellement, je suis pas fan du déplacement sur l'écran tactile, surtout que les 1er retours ont l'air de dire que c'est pas assez réactif sur ce R, je l'ai désactivé direct cette fonction sur mes hybrides, et puis j'y suis bien habitué au trèfle moi  :sol:

n°5913676
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 09:12:26  profilanswer

C'est possible au touch pad aussi il me semble. Mais on ne pourra pas y mettre toutes les fonctions non plus  [:ruxx]

---------------
n°5913690
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2018 à 09:32:43  profilanswer

On verra, enfin bon c'est pas très important pour moi tant que je peux utiliser le trèfle :), ce qui m'intéresse c'est qu'il ait une qualité d'image au moins comparable au 5DIV et un bon AF, sur ces deux points les 1er retours et analyse semblent aller dans ce sens.  

Alors en sachant qu'en plus il a l'air d'avoir une bonne prise en main, une bonne contruction, une autonomie meilleur qu'annoncé, des innovations ergonomique et pas mal de fonctionalités, ça s'annonce comme un bon 1er boitier malgré quelques points négatifs, qui s'explique en partie par le positionnement tarifaire, il faut bien en garder sous le pied pour un modèle plus haut de gamme.

n°5913699
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 11-09-2018 à 09:47:11  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je pense que j'utiliserai le trèfle personnellement, je suis pas fan du déplacement sur l'écran tactile, surtout que les 1er retours ont l'air de dire que c'est pas assez réactif sur ce R, je l'ai désactivé direct cette fonction sur mes hybrides, et puis j'y suis bien habitué au trèfle moi  :sol:

le monsieur Jared il dit que justement via le trèfle c'est hyper long, et au tactile plus intuitif
mais bon ils peuvent aussi améliorer le truc d'ici à la sortie des firmwares définitifs

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°5913701
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 09:51:32  profilanswer

masterpsx a écrit :

On verra, enfin bon c'est pas très important pour moi tant que je peux utiliser le trèfle :), ce qui m'intéresse c'est qu'il ait une qualité d'image au moins comparable au 5DIV et un bon AF, sur ces deux points les 1er retours et analyse semblent aller dans ce sens.  

Alors en sachant qu'en plus il a l'air d'avoir une bonne prise en main, une bonne contruction, une autonomie meilleur qu'annoncé, des innovations ergonomique et pas mal de fonctionalités, ça s'annonce comme un bon 1er boitier malgré quelques points négatifs, qui s'explique en partie par le positionnement tarifaire, il faut bien en garder sous le pied pour un modèle plus haut de gamme.

de toute facon les normes CIPA et la réalité, ca dépend tellement de la facon d'utiliser l'appareil que c'est dure de juger je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913702
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 09:52:19  profilanswer

randolf a écrit :

le monsieur Jared il dit que justement via le trèfle c'est hyper long, et au tactile plus intuitif
mais bon ils peuvent aussi améliorer le truc d'ici à la sortie des firmwares définitifs

Il y a tellement de collimateur aussi. C'est pour ça que c'est très très long  [:ruxx]  

J'espère qu'il y aura une option pour limiter le nombre de collimateur sélectionnables mais bien répartis dans le cadre. Genre une 20ène ferait très bien l'affaire.

---------------
n°5913703
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 09:55:00  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

de toute facon les normes CIPA et la réalité, ca dépend tellement de la facon d'utiliser l'appareil que c'est dure de juger je trouve :)

+1

Avec un A7II je pouvais taper dans les 1000 photos facilement. Il me semble même avoir atteint 1200. Par contre écran arrière désactivé par défaut tout le temps lorsque je n'avais pas le nez dans le viseur. Pourtant ce boitier n'est pas réputé pour son autonomie si on se fie à l'autonomie annoncée par la norme CIPA.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-09-2018 à 09:55:00  profilanswer

n°5913706
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 10:12:14  profilanswer

albatar1976 a écrit :

+1

Avec un A7II je pouvais taper dans les 1000 photos facilement. Il me semble même avoir atteint 1200. Par contre écran arrière désactivé par défaut tout le temps lorsque je n'avais pas le nez dans le viseur. Pourtant ce boitier n'est pas réputé pour son autonomie si on se fie à l'autonomie annoncée par la norme CIPA.

sur mon olympus, je fais plus de 800 vues par batteries avec l'écran activé alors que c'est donné pour 320 vues CIPA :)
du coup, on peut attendre bien plus des nouveaux mirrorless :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913707
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 10:14:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

sur mon olympus, je fais plus de 800 vues par batteries avec l'écran activé alors que c'est donné pour 320 vues CIPA :)
du coup, on peut attendre bien plus des nouveaux mirrorless :)

Oui c'est d'ailleurs ce qui ressort des gens qui on tester les nouveaux boîtiers sur plusieurs heures.

---------------
n°5913714
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2018 à 10:38:07  profilanswer

randolf a écrit :

C'est sur qu'avec 5000 collimateurs il faut du temps si tu veux aller d'un bout à l'autre :D, et je pense pas qu'un joystick change la donne à ce niveau, après faut voir si on peut en réduire le nombre, ou si comme sur Panasonic ça accélère quand tu restes appuyé, moi ce que j'aime pas avec l'écran tactile c'est qu'on a tendance à changer de collimateur avec le nez ou une autre partie du visage, sauf à écarter l'écran si il est orientable, ce qui est pas du tout ergonomique...

Gnomovtt a écrit :

Tout a fait, leur protocole semble trop loin de la réalité, mon E-M1 II a une bonne autonomie, très proche de mon 6D avec mon usage, si ce R a la même ça suffit largement, et puis bon j'ai déjà une seconde batterie de toute façon :p

n°5913716
Jedge
Posté le 11-09-2018 à 10:53:07  profilanswer

Au moins Canon arrive encore à innover sur des choses vraiment utile, cette nouvelle bague est top sur le principe, comme les mode C1 etc... :)

---------------

n°5913718
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 10:56:34  profilanswer

Jedge a écrit :

Au moins Canon arrive encore à innover sur des choses vraiment utile, cette nouvelle bague est top sur le principe, comme les mode C1 etc... :)

c'est pas de l'innovation, il y a déjà ca sur panasonic depuis longtemps.
C'est juste une possibilité offerte par la nouvelle monture :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913722
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 11:05:25  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Il me semblait que la bague sur les pana ne servait qu'à l'ouverture ? On peut y assigner d'autres fonctions ? Y-a-t-il un mode comparable au Fv ? Et surtout est-ce utilisable via une bague d'adaptation ?

Message cité 1 fois
Message édité par albatar1976 le 11-09-2018 à 11:06:23

---------------
n°5913723
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 11:07:03  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Il me semblait que la bague sur les pana ne servait qu'à l'ouverture ? On peut y assigner d'autres fonctions ? Y-a-t-il un mode comparable au Fv ? Et surtout est-ce utilisable via une bague d'adaptation ?

:jap: c'est plus limité, mais ca peut facilement se reprogrammer :o
Je dis juste que c'est pas une révolution :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913724
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2018 à 11:07:52  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

C'est pas du tout la même chose, chez Pana comme chez Fuji c'est juste une bague de diaphragme présente sur certain objectif (à l'ancienne), la c'est une bague configurable (ouverture, vitesse, iso ect...) présente sur tous les objectifs RF et qui l'est également sur un des adapteurs pour pouvoir en profiter aussi avec les objectifs Canon EF et EF-S adapté

Après on est d'accord que c'est pas une révolution puisqu'ils proposaient déjà ça sur leur compact mais ça reste une bonne idée, l'innovation c'est plus la barre tactile qui reste à voir à l'usage.

Message cité 3 fois
Message édité par masterpsx le 11-09-2018 à 11:10:57
n°5913726
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 11:11:30  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

:jap: c'est plus limité, mais ca peut facilement se reprogrammer :o
Je dis juste que c'est pas une révolution :o

Si c'est pas une révolution c'est une excellente évolution qui va apporter énormément à l'ergonomie des boîtiers canon R  :jap:

---------------
n°5913727
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 11:12:30  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est pas du tout la même chose, chez Pana comme chez Fuji c'est juste une bague de diaphragme présente sur certain objectif (à l'ancienne), la c'est une bague configurable (ouverture, vitesse, iso ect...) présente sur tous les objectifs RF et qui l'est également sur un des adapteurs pour pouvoir en profiter aussi avec les objectifs Canon EF et EF-S adapté

Après on est d'accord que c'est pas une révolution puisqu'ils proposaient déjà ça sur leur compact mais ça reste une bonne idée, l'innovation c'est plus la barre tactile qui reste à voir à l'usage.

La touch bar existe sur les mcbook pro, c'est pas une innovation  :o

---------------
n°5913728
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 11:12:31  profilanswer

masterpsx a écrit :

ca reste juste quelquechose qu'ils ne pouvaient pas faire sur les anciens objos.
Pana l'a moins bien exploiter  [:cosmoschtroumpf]  
et chez nikon, il n'y a pas de bague en plus, mais tu peux utiliser la mettre "de map" pour les iso la correction d'expo.

c'est certe un bon point du R, ca reste une innovation "mineure" je trouve :)

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913729
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 11:13:25  profilanswer

albatar1976 a écrit :

La touch bar existe sur les mcbook pro, c'est pas une innovation  :o

quand le truc sort après les écrans tactiles, non pas :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913730
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 11:13:47  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Celà aurait été mineur si il n'y avait pas eu ce mode Fv  :jap:

---------------
n°5913731
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 11:14:42  profilanswer

masterpsx a écrit :

quelle barre tactile?

albatar1976 a écrit :

Si c'est pas une révolution c'est une excellente évolution qui va apporter énormément à l'ergonomie des boîtiers canon R  :jap:

bah disons que l'interet d'un truc compact c'est de potentiellement shooter rapidement, avec une seule main, donc ouais, foutre un réglage accèssible qu'à la seconde main, ca améliore à fond l'ergonomie :D :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913732
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 11:15:15  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

et chez nikon, il n'y a pas de bague en plus, mais tu peux utiliser la mettre "de map" pour les iso la correction d'expo.

Pas mal aussi  [:julian33:4]

---------------
n°5913733
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 11:15:57  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

quelle barre tactile?

La touch bar :)

ps:

ici https://youtu.be/QMaJg5MA8Yc?t=19

:jap:

Message édité par albatar1976 le 11-09-2018 à 11:17:19

---------------
n°5913734
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 11:16:54  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Celà aurait été mineur si il n'y avait pas eu ce mode Fv  :jap:

Pour lui passer la bague ca aurait été mieux vu qu'elle soit majeure :o

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913735
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 11:17:47  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pas mal aussi  [:julian33:4]

Evidement  [:alpseb]  

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913736
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 11:18:05  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Pour lui passer la bague ca aurait été mieux vu qu'elle soit majeure :o

[:julian33:4]

---------------
n°5913737
Gnomovtt
Posté le 11-09-2018 à 11:21:55  profilanswer

ce que vous appeller touchbar, ca s'appelle autrement sur canon.fr :o

https://www.canon.fr/cameras/eos-r/light-portable/

Citation :

Barre multifonctions personnalisable
Parmi les caractéristiques innovantes du EOS R figure sa barre multifonctions unique. Il s'agit d'une interface de commande tactile qui peut être personnalisée sur diverses fonctions, notamment pour contrôler l'autofocus, régler la vitesse ISO ou encore ajuster la balance des blancs. Cette barre est semblable à la molette de contrôle habituelle des appareils EOS, mais présente des avantages supplémentaires, comme un fonctionnement silencieux et une meilleure étanchéité.

le truc vient controler des paramètres qu'on controle déjà ailleurs? c'est beau :D

---------------
Mon 500px & flick R

n°5913738
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2018 à 11:32:45  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

Je trouve pas que ce soit si mineure parce que pour le coup tu peux réellement en profiter, contrairement à beaucoup d'innovation extrêmement limité à l'usage ou très spécifique qui concerneront qu'un faible pourcentage d'utilisateurs.  

Après attribué la bague de map a autre chose c'est pas mal aussi mais pas pareil puisque tu perds la possibilité de faire la mise au point manuellement et la retouche au point en cas de besoin  :o  

Gnomovtt a écrit :

quelle barre tactile?

La Multi-function Bar , je pense qu'il faudra s'habituer mais c'est interessant comme concept, en tout cas c'est bien de vouloir innover un peu et chercher à se différencier plutôt que de se contenter de proposer la même chose que les autres  :p

n°5913739
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 11:34:31  profilanswer

Gnomovtt a écrit :

ce que vous appeller touchbar, ca s'appelle autrement sur canon.fr :o

https://www.canon.fr/cameras/eos-r/light-portable/

Citation :

Barre multifonctions personnalisable
Parmi les caractéristiques innovantes du EOS R figure sa barre multifonctions unique. Il s'agit d'une interface de commande tactile qui peut être personnalisée sur diverses fonctions, notamment pour contrôler l'autofocus, régler la vitesse ISO ou encore ajuster la balance des blancs. Cette barre est semblable à la molette de contrôle habituelle des appareils EOS, mais présente des avantages supplémentaires, comme un fonctionnement silencieux et une meilleure étanchéité.

le truc vient controler des paramètres qu'on controle déjà ailleurs? c'est beau :D

Sauf que c'est pas seulement une "molette tactile" puisqu'on peut aussi simplement appuyer (à droite ou à gauche) pour activer ou désactiver une fonction par exemple. Ça permet un paquet de combinaisons ;)

D'autre part, ce n'est pas simplement un moyen de controler des trucs qu'on controle déjà ailleurs contrairement à ce que tu dis. C'est aussi un moyen de compenser le manque de boutons disponibles compte tenu de la surface réduite disponible. En comptant vite fait de tête, il y a 19 boutons sur le 5d4 contre seulement 12 sur le R. Il faut bien placer les fonctions quelques part  :jap:  

Bref, l'ergonomie de ce R est une RÉVOLUTION (bague sur l'objo ou l'adaptateur, le mode Fv et la multi-fontion bar   [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°5913740
alb
Chaotic Good
Posté le 11-09-2018 à 11:37:03  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bref, l'ergonomie de ce R est une RÉVOLUTION (bague sur l'objo ou l'adaptateur, le mode Fv et la multi-fontion bar   [:cosmoschtroumpf]

[:xavierniel:1]

---------------
Photos
n°5913741
etienn
Posté le 11-09-2018 à 11:39:28  profilanswer

+1.
Et puis ca fait du bien de voir les constructeurs proposer des choses autour de l'ergonomie plutôt que de claimer un digic45875mescouilles encore plus performant, car au final c'est bien l'ergo qui compte le plus au quotidien.

---------------
Flickr Instagram SiteWeb
n°5913754
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 12:08:32  profilanswer

GPS et wifi activé en permanence + la moitié des photos prise en liveview ?  [:lebowsky]  

---------------
n°5913756
albatar197​6
Posté le 11-09-2018 à 12:22:03  profilanswer

Par contre j'aurai préféré un écran tiltable et pas orientable  :sweat:

---------------
n°5913758
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 11-09-2018 à 12:33:19  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Pas moi, c'est au contraire un bon argument en sa faveur, c'est top pour la macro et la vidéo, sans parler des adeptes du selfie ou pour protéger l'écran, l'inclinable c'est juste plus rapide/pratique pour une prise de vue ventral ou raz du sol mais ça reste plus limité à l'usage.

n°5913763
Irradiami ​d'Amore
Ceci n'est pas une pipe.
Posté le 11-09-2018 à 12:50:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Moi pas !
L'écran orientable existait déjà sur mon premier numérique, le Canon PowerShot Pro90 IS.
Seize ou dix-sept ans que je regrette cette absence :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  451  452  453  454  455  456

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)