Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2765 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6037579
albatar197​6
Posté le 14-12-2020 à 18:38:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quand même étrange cette dénomination "Portrait (color depth)" alors que les Canon sont quand même très appréciés pour leur tons chair  :pt1cable:  

Quoi qu'il en soit, tout se tient dans un mouchoir de poche sur le papier. En pratique, les différences sont quasi inexistantes. Je ne vois pas en quoi c'est inquiétant.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 14-12-2020 à 18:38:26  profilanswer

n°6037580
cartemere
Posté le 14-12-2020 à 18:42:36  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est quand même étrange cette dénomination "Portrait (color depth)" alors que les Canon sont quand même très appréciés pour leur tons chair  :pt1cable:  

Quoi qu'il en soit, tout se tient dans un mouchoir de poche sur le papier. En pratique, les différences sont quasi inexistantes. Je ne vois pas en quoi c'est inquiétant.

en fait le terme "portrait" est mal choisi.
ça ne concerne que la dynamique pure du capteur, et pas du tout le rendu colorimétrique (qui est justement ce qui est recherché en portrait)

n°6037581
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-12-2020 à 18:44:18  profilanswer

munik a écrit :

L'explication du score est ici:

"At low ISOs, the Canon EOS R5 has slightly lower SNR than the BSI sensors, and lower color depth — meaning higher noise levels; however, it is comparable at high ISOs. It is that anomaly that prevents a higher overall ranking."

Donc lié à la réduction de bruit appliquée sur les raw à bas ISO, mentionné par Dpreview entre autres. Canon utilise ça pour augmenter un peu la dynamique, au détriment du bruit et de la tonalité des couleurs.

En revanche, ce qui est inquiétant c'est que ce capteur ne fait pas mieux que l'avant dernière génération de capteurs Sony (A7RIII et Z7) de 2017-2018...3 ans de retard sur la techno des capteurs en terme d'IQ

Non le SNR n'a à mon avis rien avoir dans les notes, le low light ISO est meilleur que sur le Z7 et la dynamique équivalente, ce qui plombe la note final c'est bien le color depth comme souvent, j'ai du mal à comprendre l'importance que donne DxOMark à ce critère, mais bon ça n'a guère d'importance, les notes et le classement OSEF, ce qui est intéressant c'est plus les mesures.

Par contre justement dxomark ne fait pas mention d'un NR sur les RAW, normalement c'est indiqué clairement par le terme "smoothed" comme c'est le cas sur le Panasonic S1R par exemple.

Et je vois rien d'inquiétant ici, bien au contraire,  le capteur est compétitif tant sur le bruit que sur la dynamique, ce qui confirme d'ailleurs les reviews, les derniers capteur  Sony (61MP) n'étant clairement pas meilleur que la génération précédente je vois pas ou tu vois 3 ans de retard en IQ, ça démontre même que l'apport du BSI est assez négligeable.

Message édité par masterpsx le 14-12-2020 à 18:45:51
n°6037583
cartemere
Posté le 14-12-2020 à 18:47:48  profilanswer

munik a écrit :

L'explication du score est ici:

"At low ISOs, the Canon EOS R5 has slightly lower SNR than the BSI sensors, and lower color depth — meaning higher noise levels; however, it is comparable at high ISOs. It is that anomaly that prevents a higher overall ranking."

Donc lié à la réduction de bruit appliquée sur les raw à bas ISO, mentionné par Dpreview entre autres. Canon utilise ça pour augmenter un peu la dynamique, au détriment du bruit et de la tonalité des couleurs.

En revanche, ce qui est inquiétant c'est que ce capteur ne fait pas mieux que l'avant dernière génération de capteurs Sony (A7RIII et Z7) de 2017-2018...3 ans de retard sur la techno des capteurs en terme d'IQ

performances des A7RIII & Z7 qui sont les mêmes sur les A7RIV et Z7II... sortis en 2019-2020

je vois pas trop où tu veux en venir
ou bien c'est également inquiérant de voir que les capteurs Sony de 2020 ne font pas mieux que la génération précédente de 2017-2018  [:transparency]

https://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] _1326_1355

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 14-12-2020 à 18:51:29
n°6037585
munik
Posté le 14-12-2020 à 18:54:35  profilanswer

albatar1976 a écrit :

La concurrence fait mieux avec une technologie de 2017, 3 ans de retard c'est chaud dans ce domaine

Les prochains capteurs Sony gen 2021 (A9III et A7IV) vont probablement enfoncer le clou et distancer les R5/R6 en terme d'IQ, après çà n'enlève rien aux qualités intrinsèques des boitiers R5/R6

---------------
Mon flick r
n°6037587
munik
Posté le 14-12-2020 à 18:59:51  profilanswer

cartemere a écrit :

performances des A7RIII & Z7 qui sont les mêmes sur les A7RIV et Z7II... sortis en 2019-2020  

je vois pas trop où tu veux en venir
ou bien c'est également inquiérant de voir que les capteurs Sony de 2020 ne font pas mieux que la génération précédente de 2017-2018  [:transparency]  

Pas comparable pour l'A7RIV à 61Mpix vs R5 45Mpix, sinon autant comparer aux boitiers 24Mpix, restons sérieux un instant

le Z7II intègre un capteur de 2018 (celui du Z7) :o  

---------------
Mon flick r
n°6037588
cartemere
Posté le 14-12-2020 à 19:02:24  profilanswer

munik a écrit :

Pas comparable pour l'A7RIV à 61Mpix vs R5 45Mpix, sinon autant comparer aux boitiers 24Mpix, restons sérieux un instant

le Z7II intègre un capteur de 2018 (celui du Z7) :o  

euh, le R5 à un capteur de 90MPix à la base (dual pixel) , ce qui doit en effet jouer dans l'équation.
c'est donc un choix d'implémentation qui en déduit ça. Pas sur qu'un capteur FF Sony de 90MPixel fasse mieux

n°6037633
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-12-2020 à 08:12:20  profilanswer

munik a écrit :

Je vois pas en quoi c'est pas comparable, les mesures/scores DXO sont normalisés et extrapolés sur la base d'une définition de 8MP, les capteurs les plus pixelisés sont avantagés par ce système de calcul (c'est pas pour rien si ce sont eux qui sont les mieux classés). Donc oui leur derniers capteurs (A7R IV ou A9II) ne sont clairement pas meilleur que leur capteur de 2017 c'est un fait, et à peine meilleur que des capteurs de 2014-2015 d'ailleurs, si c'est inquiétant pour Canon alors ça l'est tout autant sinon plus pour Sony  :o

Bref, les capteurs Canon des R5/R6 n'ont aujourd'hui pas grand chose à envier aux BSI de Sony en terme de dynamique et bruit, que ce soit sur les benchmarks et surtout sur le terrain, c'est tout ce qui compte, les classements/notes ça n'a pas le moindre interêt puisque dépend des critères choisit et de l'importance qu'ils leur donnent, d'ailleurs en passant sur Photons to photo le R5 est plutôt meilleur que les autres, comme quoi.

On verra bien si les capteurs du A9III et du A7IV apporteront des améliorations significatives, pour ma part je n'y crois pas trop, ça fait un petit moment déjà qu'on est arrivé aux limites de la technologie CMOS, les gains sont minimes d'une génération à l'autres, aujourd'hui la "bataille" est ailleurs, c'est la vitesse de lecture et les débits qui à mon avis vont devenir le nouveau cheval de bataille des constructeurs.

albatar1976 a écrit :

Ce n'est pas la justesse mais la profondeur, en théorie plus la mesure est élevé plus le capteur est capable de restituer des nuances de couleurs, dans les faits comme ils le disent eux-même ce ne sera pas visible, d'autant plus que la encore la mesure est extrapolé en 8MP, par exemple le R5 a environ un bit de mieux que le R6 en affichage d'impression (8MP) selon eux, mais 1/2 bit de moins en affichage écran (100%)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 15-12-2020 à 08:38:48
n°6037650
munik
Posté le 15-12-2020 à 10:40:53  profilanswer

masterpsx a écrit :

Je vois pas en quoi c'est pas comparable, les mesures/scores DXO sont normalisés et extrapolés sur la base d'une définition de 8MP, les capteurs les plus pixelisés sont avantagés par ce système de calcul (c'est pas pour rien si ce sont eux qui sont les mieux classés). Donc oui leur derniers capteurs (A7R IV ou A9II) ne sont clairement pas meilleur que leur capteur de 2017 c'est un fait, et à peine meilleur que des capteurs de 2014-2015 d'ailleurs, si c'est inquiétant pour Canon alors ça l'est tout autant sinon plus pour Sony  :o  

Bref, les capteurs Canon des R5/R6 n'ont aujourd'hui pas grand chose à envier aux BSI de Sony en terme de dynamique et bruit, que ce soit sur les benchmarks et surtout sur le terrain, c'est tout ce qui compte, les classements/notes ça n'a pas le moindre interêt puisque dépend des critères choisit et de l'importance qu'ils leur donnent, d'ailleurs en passant sur Photons to photo le R5 est plutôt meilleur que les autres, comme quoi.  

On verra bien si les capteurs du A9III et du A7IV apporteront des améliorations significatives, pour ma part je n'y crois pas trop, ça fait un petit moment déjà qu'on est arrivé aux limites de la technologie CMOS, les gains sont minimes d'une génération à l'autres, aujourd'hui la "bataille" est ailleurs, c'est la vitesse de lecture et les débits qui à mon avis vont devenir le nouveau cheval de bataille des constructeurs.

masterpsx a écrit :

Ce n'est pas la justesse mais la profondeur, en théorie plus la mesure est élevé plus le capteur est capable de restituer des nuances de couleurs, dans les faits comme ils le disent eux-même ce ne sera pas visible, d'autant plus que la encore la mesure est extrapolé en 8MP, par exemple le R5 a environ un bit de mieux que le R6 en affichage d'impression (8MP) selon eux, mais 1/2 bit de moins en affichage écran (100%)

On se rassure comme on peut mais la réalité c'est ça:

https://cdn.dxomark.com/wp-content/uploads/medias/post-65453/Canon_EOS_R5_Ranking-copy.png

Canon truste le bas du classement niveau capteur. Ça reste d'excellents boitiers si on est pas à la recherche de la qualité d'image absolue c'est tout.

Message cité 1 fois
Message édité par munik le 15-12-2020 à 10:41:10

---------------
Mon flick r
n°6037653
offspring3​4
Posté le 15-12-2020 à 10:50:34  profilanswer

l'épluchage de spec/reviews c'est bien, mais j'ai du mal à voir une difference de qualité d'image, en pratique, entre tous ces boitiers, et je suis sûr que tu es incapable d'indiquer à partir de 2 DNG la difference de profondeur de couleur entre un R6 et S1R

Dès lors, pourquoi se focaliser sur ces mesures?

Depuis belle lurette la qualité d'image en photo numérique n'est plus une bride,
par contre on a progressé sur l'autofocus, ce que DXO ne mesure pas

L'idée ici n'est pas de se rassurer, juste de dire que les gens sur ce topic ont fait le choix de canon pour d'autres raisons que la pignolle de specs pures: ergonomie et parc optique, principalement.

---------------
Mon Feed-Back
mood
Publicité
Posté le 15-12-2020 à 10:50:34  profilanswer

n°6037654
cartemere
Posté le 15-12-2020 à 11:20:24  profilanswer

offspring34 a écrit :

l'épluchage de spec/reviews c'est bien, mais j'ai du mal à voir une difference de qualité d'image, en pratique, entre tous ces boitiers, et je suis sûr que tu es incapable d'indiquer à partir de 2 DNG la difference de profondeur de couleur entre un R6 et S1R

la différence est pourtant simple : le S1R sera hors focus  [:cosmoschtroumpf]  

offspring34 a écrit :

L'idée ici n'est pas de se rassurer, juste de dire que les gens sur ce topic ont fait le choix de canon pour d'autres raisons que la pignolle de specs pures: ergonomie et parc optique, principalement.

je pense que si, c'est pour se rassurer et se conforter dans son choix d'avoir switché, en se raccrochant aux chiffres bruts sans chercher à les interpréter ou les remettre dans leur contexte.

perso je m'en fous de perdre 0.5 IL de dynamic range à 100 ISO, j'en ai déjà bien trop.
et d'ailleurs personne n'a jamais dit "ah merde le gars a pris son cliché à 400ISO sur son A7RIV, il a la DR toute pourrie d'un R5, ça se voit direct, il aurait du déclencher à 100ISO" :o

je serai plus intéressé par gagner des IL de DR à hauts ISO, mais là dessus tout le monde bute sur les mêmes limites technologiques, et il n'y a personne qui se démarque vraiment
(genre avoir 15IL de DR à 1600ISO, là ok ça apporte du plus par rapport à ce que l'on a aujourd'hui).
ou sur l'AF...
ou sur la color science...

mais tout ça DxO ne le mesure pas...

n°6037655
offspring3​4
Posté le 15-12-2020 à 11:27:01  profilanswer

le 'ici' faisait reference au topic R, et je n'ai pas l'impression que les participants essayent de se rassurer sur leur switch?

avoir 15IL à 1600 ISO c'est simple, tu shoot à 100 ISO sous ex de 4 EV, et tu boostes de 4IL au développement :)

---------------
Mon Feed-Back
n°6037656
cartemere
Posté le 15-12-2020 à 11:40:54  profilanswer

offspring34 a écrit :

le 'ici' faisait reference au topic R, et je n'ai pas l'impression que les participants essayent de se rassurer sur leur switch?

je parlais du switch dans l'autre sens.

mais je ne vois pas trop l'intérêt : autant venir dire que l'AF on s'en fout, que les vrais travaillent en map manuelle pour s'autoconvaincre que les Pana sont les meilleurs boitiers du monde, je peux comprendre la démarche (même si je cautionne pas).
autant là je ne vois pas ce que Sony a foiré qui justifierai que l'on vienne sur les topics Canon pour balancer du : "ah regardez, si on prends les valeurs d'un test particulier, qui compare à 100 ISO, et uniquement 100 ISO (sur un capteur qui a une latitude de 50 ISO à 51K ISO tout de même), bah Sony est devant"

Les dernières sorties de Canon prouvent que Canon est au niveau, mais ne remettent pas pour autant en cause la position et la légitimité de Sony sur le marché.
Je pense que Sony s'est fait son "nid" dans le MirrorLess, et va garder la première place, avec Canon un peu derrière, et les autres intervenants qui se partageront le reste du marché.
Et c'est une bonne nouvelle aussi pour les users Sony : ça va inciter le constructeur à pousser en R&D et à sortir des modèles compétitifs.

offspring34 a écrit :

avoir 15IL à 1600 ISO c'est simple, tu shoot à 100 ISO sous ex de 4 EV, et tu boostes de 4IL au développement :)

si seulement :D
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3d7K99LqCYBEC4IOAztqmMvaW14bWOQuiuW45eN3AL0hHzaL_kmCX5IIHLSzwdUPdwSDVQfVZpK4DKIyaQQBMzp07KE9p5XO1pijTHrBy04taOqCReV-nVulCqIoRwHsdCaWwdYifOSRDU8Wk8fQXptsw=w1786-h961-no?authuser=0
passé 200 ISO le A7R IV a une DR aussi mauvaise que le R5 :(

et à 1600 ISO on n'a plus que 10IL de DR de dispo :/

Je trouve ça dommage que DxO ne prenne QUE la DR à 100 ISO...
concrêtement la note DxO de DR ne représente que ça :
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3d25os6QqmeDuLqz_kl5oP41PWtgG_8K5076iGTLz29p1iEuBIWE2Sh0L3uWSOEhgQ7pYV-v0HzMHKQ6vbmzOLsVHrJhW4DNL8s1wL7qHHwr1bQfSWroO3WT0M5fjfNkZV2XLer2CtdU6gHiFXIdswMcQ=w1786-h961-no?authuser=0
en faisant abstraction de tout le reste

c'est ballot  [:tinostar]
si DxO faisait ça mesure à 200 ISO, c'est le R5 qui serait devant  :whistle:
reste que je trouve ça pas mal pour un capteur de 90 millions de photosites

Message édité par cartemere le 15-12-2020 à 14:10:58
n°6037661
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-12-2020 à 12:37:33  profilanswer

munik a écrit :

On se rassure comme on peut mais la réalité c'est ça:

Je me rassure de rien du tout, je me suis jamais basé la dessus pour acheter mes boitiers (canon ou pas) et juger de la qualité d'image  :o  

La réalité c'est que la dynamique du R5 est de 14,6 EV soit exactement la même qu'un Z7, et que le low light ISO est meilleur que ce dernier, sans le "Color Depth" il finissait à la même place, voir devant... Je vois pas ce que tu cherches à démontrer, mais pour moi ces mesures confirment bien que les capteurs Canon sont au niveau aujourd'hui, et toutes les reviews/comparatifs/mesures vont dans ce sens d'ailleurs.

Autant les mesures sont interessantes autant le classement n'a aucun interêt vu qu'il est établie selon leur critères qu'on a le droit de trouver discutable, quand un R6 se retrouve à la même place qu'un R, on est en droit de se poser des questions sur sa pertinence, car pour avoir eu les deux je peux t'assurer que la qualité d'image d'un R6 est significativement meilleur que celle d'un R.

Après libre à toi de penser que ce classement démontre une supériorité, mais moi je vois que sur les comparatifs RAW de dp-review, le R5 est même plutôt meilleur que ses concurrents, tant sur la latitude d'expo que sur le bruit en haut ISO (l'A7RIV étant même le moins bon je trouve)  :

https://www.dpreview.com/reviews/im [...] 0703624734

https://www.dpreview.com/reviews/im [...] 7917586084

Et chez photos to photons :
https://nsm09.casimages.com/img/2020/12/15//2012150105015257517172936.jpg

Message édité par masterpsx le 15-12-2020 à 13:01:46
n°6037692
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 15-12-2020 à 16:41:22  profilanswer

Y'a de la bague Ef-RF Viltrox en stock sur mamazon :o

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 15-12-2020 à 16:42:30

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6037705
cartemere
Posté le 15-12-2020 à 17:55:20  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Y'a de la bague Ef-RF Viltrox en stock sur mamazon :o

FONCEZ  [:bakk]

n°6037707
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-12-2020 à 18:03:46  profilanswer

N'empêche Viltrox et Meike ils peuvent remercier Canon :D, avec la pénurie sur les adaptateurs RF Canon ils en du en vendre des palettes des leur  :lol:

Message édité par masterpsx le 15-12-2020 à 18:04:15
n°6037710
van_fanel
Posté le 15-12-2020 à 18:16:55  profilanswer

Jai recu ma bague Meike, ca marche nickel et pas de defaut de taille comme jai pu lire dans certains commentaires mamazon :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6037714
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 15-12-2020 à 18:26:10  profilanswer

van_fanel a écrit :

Jai recu ma bague Meike, ca marche nickel et pas de defaut de taille comme jai pu lire dans certains commentaires mamazon :o

Ca m'étonne pas, Livartow sur un autre forum disait qu'elle faisait parfaitement le job même avec ses gros télé, j'ai l'impression que c'est la Viltrox avec bague qui pose plus de problème finalement (mais ils la mettent à jour assez vite).

n°6037808
chin jo
Posté le 16-12-2020 à 10:58:10  profilanswer

Comme souvent lu j'étais un peu (beaucoup) chagriné par la stab objo toujours en marche (ou toujours arrêtée) sur les séries R (que l'on ait un objo ef ou rf).
Le switch objo n'est pas réaffectable à un bouton du boîtier en plus ce qui serait plus ergonomique (en tout cas pas sur le R).
Mais après avoir activé le mode veille le soucis disparaît, c'est efficace et réactif.
Par contre j'ai pas vraiment pigé les subtilités entre mode veille et mode économie d'énergie.
Le premier est non réglable et désactive les valeurs de 2 des 3 paramètres du deuxième. La doc est succincte.

n°6037824
kriloner
cold-hearted bastard
Posté le 16-12-2020 à 14:50:50  profilanswer

le mode veille peut intervenir au bout de cb de temps ?

---------------
antithéiste
n°6037837
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-12-2020 à 16:01:41  profilanswer

En mode veille l'écran s'assombrie au bout de 2 sec et s'éteint après 10, avec le mode éco tu peux régler l'arrêt auto (de 30 sec à 10 minutes), la désactivation de l'affichage (15 seconde à 10 minutes) et la désactivation du viseur (1 ou 3 minutes)

Mais tout ça n'a pas trop d'importance pour la stab, à partir du moment ou tu utilises le viseur et que l'écran est fermé, le viseur s'éteindra après 3 secondes dès que tu enlèves l'oeil du viseur, et la stab se coupera avec.

Message édité par masterpsx le 16-12-2020 à 17:01:47
n°6037841
chin jo
Posté le 16-12-2020 à 17:42:45  profilanswer

Sur le R en mode eco tu peux régler le timing pour arrêter :
 - l'affichage (ok)
 - l'arrêt automatique (?)
 - et le viseur (je pensais idem affichage ?)

Et ils précisent : affichage et arrêt auto ne s'appliquent pas si veille est sur "activé".

Super clair. Pour moi veille suffit à mon bonheur... mais veille c'est oui ou non, pas de timing associé.

Message édité par chin jo le 16-12-2020 à 17:43:26
n°6037842
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 16-12-2020 à 17:55:06  profilanswer

Oui je parle du R6, je me souviens plus comment c'était sur le R mais pour le viseur (et la stab) qui se coupe après 3 secondes quand on enlève l'oeil du viseur ça marchait très bien.

Sinon je sais pas trop c'est quoi la différence entre affichage et viseur, possible que l'affichage ne concerne que l'écran puisque le viseur s'allume et s'éteint avec le capteur de proximité, ça n'a pas trop d'intérêt de le couper automatiquement.

Message édité par masterpsx le 16-12-2020 à 17:58:43
n°6037875
jmbianca
https://configurateurpc.com/
Posté le 16-12-2020 à 23:29:35  profilanswer

J'ai reçu ma bague Viltrox (commandé le 13, en attendant celle de Canon...). Testée vite fait sur un R6, 50 f1.4 et un 70-300 f4-5.6, marche sans pb. Et agréablement surpris par le packaging qui fait vraiment classe/luxueux, je m'y attendais pas. Et la bague est vraiment bien protégée.

---------------
Le seul configurateur de PC qui compare les prix ! - Le comparateur de prix du matos photo - Instagram
n°6037880
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-12-2020 à 04:45:58  profilanswer

n°6037892
albatar197​6
Posté le 17-12-2020 à 08:36:05  profilanswer

Y a un topic pour les rumeurs :o

/Poogz

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6037900
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-12-2020 à 09:33:18  profilanswer

Après ça fait plus guère de doute qu'un R7 arrive, la rumeur ne date pas d'hier et tout semble indiquer que ce sera en gros un R6 avec capteur APS-C

n°6037904
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 17-12-2020 à 09:49:26  profilanswer

Le R7+ RF100-500+ doubleur et t'es le roi du monde en animalier ...

(En amateur)

Message cité 1 fois
Message édité par La_Nouille le 17-12-2020 à 09:49:57

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6038000
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 17-12-2020 à 18:33:42  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Y a un topic pour les rumeurs :o

/Poogz

Merci mais déjà posté là-bas il y a 2 mois :D

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6038069
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 18-12-2020 à 08:20:25  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Le R7+ RF100-500+ doubleur et t'es le roi du monde en animalier ...

(En amateur)

et en plein soleil :D

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6038087
cartemere
Posté le 18-12-2020 à 09:51:58  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

et en plein soleil :D

on s'en fout avec la montée en ISO  [:krokodeilos:9]

n°6038089
albatar197​6
Posté le 18-12-2020 à 10:11:31  profilanswer

Sans oublier la stab et la sensibilité de l'af  [:haha cosmoschtroumpf]

---------------
n°6038145
Denio
Posté le 18-12-2020 à 13:22:53  profilanswer

La bague RF-EF de CPS demandée le 29/09 est envoyée par DHL !  [:dr_doak]  

Réception prévue le 23/12. C'est ballot, j'en ai besoin le 22/12 pour une presta archi à utiliser avec mon 16/35.  [:joemoomoot]  

Je vais devoir utiliser mon 5DMkIII  [:tata_win:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 18-12-2020 à 13:26:23

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6038162
albatar197​6
Posté le 18-12-2020 à 13:47:09  profilanswer

Denio a écrit :

Je vais devoir utiliser mon 5DMkIII [:tata_win:1]

C'est inquiétant avec seulement 12 IL de dynamique :o

---------------
n°6038164
cartemere
Posté le 18-12-2020 à 13:48:17  profilanswer

:lol:
"même un argentique fait mieux" :o

n'empêche, on se tape des trolls bien velus ici :D
ils ne feraient pas long feu sur le topic Nikon avec le modo en embuscade

Message édité par cartemere le 18-12-2020 à 13:49:16
n°6038351
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-12-2020 à 10:17:24  profilanswer

Un petit comparatif très complet sur un site que j'aime bien entre un R6 et un A7III pour ceux qui pourrait se poser la question :) : https://mirrorlesscomparison.com/pr [...] ony-a7iii/

n°6038360
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-12-2020 à 10:42:26  profilanswer

Mon R6 arrive enfin (de Belgique)

:bounce:

(2 mois d'attente, mais je n'étais pas pressé)

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6038371
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-12-2020 à 12:38:32  profilanswer

Pourquoi l'avoir acheté en Belgique ? Enfin à moins que tu sois de la bas évidement :D

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 19-12-2020 à 12:38:42
n°6038372
Yoda_57
Marc, gagame, c'était mieux
Posté le 19-12-2020 à 12:38:46  profilanswer

cartemere a écrit :

on s'en fout avec la montée en ISO  [:krokodeilos:9]

et la chute de latitude associée :o

albatar1976 a écrit :

Sans oublier la stab et la sensibilité de l'af  [:haha cosmoschtroumpf]

La stab est super utile pour les statues en sous-bois, un peu moins pour les animaux vivants :o

Sinon, toujours pas ma bague donc R5 toujours encore inutilisable :'(

---------------
Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers
n°6038375
albatar197​6
Posté le 19-12-2020 à 12:42:51  profilanswer

Yoda_57 a écrit :

Sinon, toujours pas ma bague donc R5 toujours encore inutilisable :'(

Du coup tu ne sais pas si il fonctionne :D

Ça va être dur de faire jouer la panne au déballage  :sweat:

Imagine le R5 doit passer 3 semaines au sav  :whistle:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  245  246  247  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)