| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 14-12-2020 à 18:38:26 ![]() ![]() |
cartemere |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Par contre justement dxomark ne fait pas mention d'un NR sur les RAW, normalement c'est indiqué clairement par le terme "smoothed" comme c'est le cas sur le Panasonic S1R par exemple. Et je vois rien d'inquiétant ici, bien au contraire, le capteur est compétitif tant sur le bruit que sur la dynamique, ce qui confirme d'ailleurs les reviews, les derniers capteur Sony (61MP) n'étant clairement pas meilleur que la génération précédente je vois pas ou tu vois 3 ans de retard en IQ, ça démontre même que l'apport du BSI est assez négligeable. Message édité par masterpsx le 14-12-2020 à 18:45:51 |
cartemere |
je vois pas trop où tu veux en venir https://www.dxomark.com/Cameras/Com [...] _1326_1355 Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 14-12-2020 à 18:51:29 |
munik |
--------------- Mon flick r |
munik |
--------------- Mon flick r |
cartemere |
|
Bref, les capteurs Canon des R5/R6 n'ont aujourd'hui pas grand chose à envier aux BSI de Sony en terme de dynamique et bruit, que ce soit sur les benchmarks et surtout sur le terrain, c'est tout ce qui compte, les classements/notes ça n'a pas le moindre interêt puisque dépend des critères choisit et de l'importance qu'ils leur donnent, d'ailleurs en passant sur Photons to photo le R5 est plutôt meilleur que les autres, comme quoi. On verra bien si les capteurs du A9III et du A7IV apporteront des améliorations significatives, pour ma part je n'y crois pas trop, ça fait un petit moment déjà qu'on est arrivé aux limites de la technologie CMOS, les gains sont minimes d'une génération à l'autres, aujourd'hui la "bataille" est ailleurs, c'est la vitesse de lecture et les débits qui à mon avis vont devenir le nouveau cheval de bataille des constructeurs.
Ce n'est pas la justesse mais la profondeur, en théorie plus la mesure est élevé plus le capteur est capable de restituer des nuances de couleurs, dans les faits comme ils le disent eux-même ce ne sera pas visible, d'autant plus que la encore la mesure est extrapolé en 8MP, par exemple le R5 a environ un bit de mieux que le R6 en affichage d'impression (8MP) selon eux, mais 1/2 bit de moins en affichage écran (100%) Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 15-12-2020 à 08:38:48 |
munik |
Message cité 1 fois Message édité par munik le 15-12-2020 à 10:41:10 --------------- Mon flick r |
offspring34 | l'épluchage de spec/reviews c'est bien, mais j'ai du mal à voir une difference de qualité d'image, en pratique, entre tous ces boitiers, et je suis sûr que tu es incapable d'indiquer à partir de 2 DNG la difference de profondeur de couleur entre un R6 et S1R
--------------- Mon Feed-Back |
Publicité | Posté le 15-12-2020 à 10:50:34 ![]() ![]() |
cartemere |
|
offspring34 | le 'ici' faisait reference au topic R, et je n'ai pas l'impression que les participants essayent de se rassurer sur leur switch?
--------------- Mon Feed-Back |
cartemere |
mais je ne vois pas trop l'intérêt : autant venir dire que l'AF on s'en fout, que les vrais travaillent en map manuelle pour s'autoconvaincre que les Pana sont les meilleurs boitiers du monde, je peux comprendre la démarche (même si je cautionne pas). Les dernières sorties de Canon prouvent que Canon est au niveau, mais ne remettent pas pour autant en cause la position et la légitimité de Sony sur le marché.
et à 1600 ISO on n'a plus que 10IL de DR de dispo Je trouve ça dommage que DxO ne prenne QUE la DR à 100 ISO... c'est ballot Message édité par cartemere le 15-12-2020 à 14:10:58 |
Message édité par masterpsx le 15-12-2020 à 13:01:46 |
La_Nouille Impervious to damage | Y'a de la bague Ef-RF Viltrox en stock sur mamazon Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 15-12-2020 à 16:42:30 --------------- Moards : Challenge Everything |
cartemere |
van_fanel |
|
kriloner cold-hearted bastard | le mode veille peut intervenir au bout de cb de temps ?
--------------- antithéiste |
jmbianca https://configurateurpc.com/ | J'ai reçu ma bague Viltrox (commandé le 13, en attendant celle de Canon...). Testée vite fait sur un R6, 50 f1.4 et un 70-300 f4-5.6, marche sans pb. Et agréablement surpris par le packaging qui fait vraiment classe/luxueux, je m'y attendais pas. Et la bague est vraiment bien protégée. --------------- Le seul configurateur de PC qui compare les prix ! - Le comparateur de prix du matos photo - Instagram |
Zygonyx Apocalypse soon | Et c'est reparti pour le R7 APS-C !
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Après ça fait plus guère de doute qu'un R7 arrive, la rumeur ne date pas d'hier et tout semble indiquer que ce sera en gros un R6 avec capteur APS-C |
La_Nouille Impervious to damage | Le R7+ RF100-500+ doubleur et t'es le roi du monde en animalier ...
Message cité 1 fois Message édité par La_Nouille le 17-12-2020 à 09:49:57 --------------- Moards : Challenge Everything |
Zygonyx Apocalypse soon |
--------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
cartemere |
Denio | La bague RF-EF de CPS demandée le 29/09 est envoyée par DHL ! Message cité 1 fois Message édité par Denio le 18-12-2020 à 13:26:23 --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
albatar1976 |
C'est inquiétant avec seulement 12 IL de dynamique --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Un petit comparatif très complet sur un site que j'aime bien entre un R6 et un A7III pour ceux qui pourrait se poser la question |
Jp03 In Cagole we trust | Mon R6 arrive enfin (de Belgique)
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Pourquoi l'avoir acheté en Belgique ? Enfin à moins que tu sois de la bas évidement Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 19-12-2020 à 12:38:42 |
Yoda_57 Marc, gagame, c'était mieux |
--------------- Art ?|Pro ?|Sport ?| ACH/VDS matos photo divers |
albatar1976 |
Du coup tu ne sais pas si il fonctionne Ça va être dur de faire jouer la panne au déballage Imagine le R5 doit passer 3 semaines au sav --------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |