Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3311 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6158052
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-06-2025 à 13:47:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

nital a écrit :

Tout à fait !
Idem le 25 semble minuscule comparé à mon RF 100 L Macro... Après clairement il va y avoir un temps d'adaptation pour s'en servir... ;)

Clairement, en plus sans électronique (donc pas de guide MF) et avec un focus peaking pas assez précis pour la macro je trouve y a que le zoom qui permet de faire une mise au point valable, j'ai beaucoup plus de déchet qu'avec le RF 100 L, et il faut que le sujet ne bouge pas du tout suffisamment longtemps, mais ça reste jouable et finalement assez fun  :D  

Je l'ai pas encore énormément utilisé, j'utilise plutôt le RF 100 L en ce moment, mais  j'ai réussi à en faire assez vite et avec de bon résultat, le X2 c'est bien cool même si c'est chaud à main levé.

Une des 1er que j'ai fait avec ce 85 pour exemple
https://live.staticflickr.com/65535 [...] e9e8_b.jpg

mood
Publicité
Posté le 18-06-2025 à 13:47:54  profilanswer

n°6158054
nital
Posté le 18-06-2025 à 14:01:01  profilanswer

masterpsx a écrit :

Clairement, en plus sans électronique (donc pas de guide MF) et avec un focus peaking pas assez précis pour la macro je trouve y a que le zoom qui permet de faire une mise au point valable, j'ai beaucoup plus de déchet qu'avec le RF 100 L, et il faut que le sujet ne bouge pas du tout suffisamment longtemps, mais ça reste jouable et finalement assez fun  :D  

Je l'ai pas encore énormément utilisé, j'utilise plutôt le RF 100 L en ce moment, mais  j'ai réussi à en faire assez vite et avec de bon résultat, le X2 c'est bien cool même si c'est chaud à main levé.

Une des 1er que j'ai fait avec ce 85 pour exemple
https://live.staticflickr.com/65535 [...] e9e8_b.jpg

Très sympa [:rapha3l:1]
Je m'attends au pire: dimanche pour l'essayer j'ai passé 2h dans mon jardin (dont la majorité autour de la table en bois) à shooter... Maintenant j'ai 2400 phots à trier  :cry:  
Pour la main levée je tente la méthode de Nature Fold (qu'il explique ici: https://youtu.be/Cvnyoh-taxA?feature=shared). Clairement il y a un coup à prendre...

Après, comme beaucoup le disent à un grandissement >2.5 on est clairement dans un autre monde, qui même sans faire de photo est juste incroyable à observer...

n°6158057
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-06-2025 à 14:34:18  profilanswer

Sacré diffuseur, c'est un truc bricolé maison qu'il a ou ça se vend, perso j'ai un Gary Fong LightBlade, ça se fixe sur un flash cobra classique et c'est compact, je l'ai surtout utilisé en m4/3 à l'époque mais comme j'utilise plus de flash de toute façon...

J'avoue que le stacking j'aimerais bien essayé un jour, j'ai jamais pris le temps, et puis faut vraiment que les conditions soient réuni, je pense que je commencerais avec le stacking du boitier d'abord :D

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 18-06-2025 à 14:35:03
n°6158059
nital
Posté le 18-06-2025 à 14:42:30  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sacré diffuseur, c'est un truc bricolé maison qu'il a ou ça se vend, perso j'ai un Gary Fong LightBlade, ça se fixe sur un flash cobra classique et c'est compact, je l'ai surtout utilisé en m4/3 à l'époque mais comme j'utilise plus de flash de toute façon...

J'avoue que le stacking j'aimerais bien essayé un jour, j'ai jamais pris le temps, et puis faut vraiment que les conditions soient réuni, je pense que je commencerais avec le stacking du boitier d'abord :D

C'est un CygnusTech. C'est assez cher (150€), mais c'est diablement efficace. C'est australien
Sinon il y a AK Diffusers qui fait de l'équivalent. C'est américain

n°6158060
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-06-2025 à 14:53:44  profilanswer

J'ai trouvé ça aussi sur Amazon qui y ressemble, c'est vrai que c'est pas donné mais toujours moins cher qu'un flash macro

https://www.amazon.fr/Guage-Small-S [...] pln=0&th=1

n°6158061
nital
Posté le 18-06-2025 à 15:04:36  profilanswer

masterpsx a écrit :

J'ai trouvé ça aussi sur Amazon qui y ressemble, c'est vrai que c'est pas donné mais toujours moins cher qu'un flash macro

https://www.amazon.fr/Guage-Small-S [...] pln=0&th=1

Je ne le connais pas celui-là.
Je t'avoue que je me suis surtout basé sur ça https://wildmacro.de/the-best-flash [...] otography/

n°6158062
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 18-06-2025 à 15:52:27  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est le 1er R6 ou le R6 II ? Tu es dans quel mode AF ? Tu n'aurais pas activé "Cesser recherche du point" dans la fonction "Pilot. Obj. si AF impossible (menu AF onglet 3 je crois)

Mark 1
AF continue généralement, détection véhicules, par exemple, et avec af cas 4 ( https://cam.start.canon/fr/C004/man [...] _0100.html )

Bonne question pour la fonction "pilot obj si af impo" je regarderais en rentrant

n°6158905
cartemere
Posté le 06-07-2025 à 16:40:08  profilanswer

nital a écrit :

Très sympa [:rapha3l:1]
Je m'attends au pire: dimanche pour l'essayer j'ai passé 2h dans mon jardin (dont la majorité autour de la table en bois) à shooter... Maintenant j'ai 2400 phots à trier  :cry:
Pour la main levée je tente la méthode de Nature Fold (qu'il explique ici: https://youtu.be/Cvnyoh-taxA?feature=shared). Clairement il y a un coup à prendre...

Après, comme beaucoup le disent à un grandissement >2.5 on est clairement dans un autre monde, qui même sans faire de photo est juste incroyable à observer...

vous utilisez quel soft pour le stacking des clichés ?

DPP 4.x supporte le focus stacking, mais en pratique sur les quelques essais que j'ai pu faire, c'était loin d'être dingue  [:sobleue22:4]

EDIT : je me dis que ce genre de discussion aurait plus sa place sur le topic de la technique macro :o
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _145_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-07-2025 à 16:42:05
n°6158935
nital
Posté le 07-07-2025 à 13:25:23  profilanswer

cartemere a écrit :

vous utilisez quel soft pour le stacking des clichés ?  

DPP 4.x supporte le focus stacking, mais en pratique sur les quelques essais que j'ai pu faire, c'était loin d'être dingue  [:sobleue22:4]  

EDIT : je me dis que ce genre de discussion aurait plus sa place sur le topic de la technique macro :o  
https://forum.hardware.fr/hfr/Photo [...] _145_1.htm

Hello,

Pour ma part j'utilise Helicon Focus. C'est pas mal foutu et les résultats sont là.
En termes pratiques, il fait aussi le stack en DNG ce qui est pas mal pour le traitement ensuite sur Lightroom.

Sinon en terme de workflow, "sur le principe" je fais plutôt comme ça:
- Stack avec Helicon Focus
- Travail de netteté et corrections objectif avec DxO
- Finalisation (post traitement) avec LR
(je dis "sur le principe" parce que je n'ai pas encore beaucoup de recul sur ce workflow...)

A+

n°6158938
cartemere
Posté le 07-07-2025 à 14:48:09  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 07-07-2025 à 14:48:09  profilanswer

n°6159116
cartemere
Posté le 10-07-2025 à 18:52:21  profilanswer

pour info, la bague d'adaptation Canon EOS EF - RF est en promo sur amazon avec les prime days
elle passe à 99€
https://www.amazon.fr/Canon-EF-EOS- [...] 07H5SL6W3/
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/407287

n°6159256
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-07-2025 à 16:08:26  profilanswer

:hello:

Sur un R6ii, est-ce que vous activez la "priorité hautes lumières" ou pas ?  [:opus dei]

Idem pour la "réduction de bruit à ISO élevé" (celle-là j'ai instinctivement envie de la laisser sur standard, mais est-ce que le cran supplémentaire vaut le coup ? :o ).

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 14-07-2025 à 16:17:02

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6159257
albatar197​6
Posté le 14-07-2025 à 16:47:13  profilanswer

randolf a écrit :

:hello:  

Sur un R6ii, est-ce que vous activez la "priorité hautes lumières" ou pas ?  [:opus dei]  

Idem pour la "réduction de bruit à ISO élevé" (celle-là j'ai instinctivement envie de la laisser sur standard, mais est-ce que le cran supplémentaire vaut le coup ? :o ).

La fonction priorité haute lumière c'est seulement une sous-ex de IL qui est remontée de IL Ca ne sert strictement à quedal si ce n'est l'augmentation du bruit dans les basses lumières (jusqu'à 800/1600 iso ça n'aura pas un impact sensible mais ensuite ça se verra un peu. De plus je me demande si ça n'a pas un effet que sur les jpeg ? J'ai un trou de mémoire tellement cette fonction a été anecdotique contrairement au D-Lighting de Nikon qui semblait plus abouti.

Pour la réduction du bruit à iso élevé, ça n'a aucune influence en Raw... Et en JPEG c'est relativement agressif donc standart doit suffire.

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6159258
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 14-07-2025 à 17:02:13  profilanswer

Non la priorité haute lumière fonctionne bien en RAW et l'ISO minimum passe à 200 ISO, c'est la correction auto de la luminosité qui ne fonctionne qu'en JPG, perso j'utilise aucune des deux fonctions...

n°6159260
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-07-2025 à 17:28:24  profilanswer

Impeccable.

Le manuel en ligne ne correspond pas aux menus du firmware 1.5, du coup pour certaines fonction c'est pénible à documenter. Je galère pour retrouver l'affichage viseur que j'avais sur le R6.

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6159262
albatar197​6
Posté le 14-07-2025 à 18:13:32  profilanswer

masterpsx a écrit :

Non la priorité haute lumière fonctionne bien en RAW et l'ISO minimum passe à 200 ISO, c'est la correction auto de la luminosité qui ne fonctionne qu'en JPG, perso j'utilise aucune des deux fonctions...

C'est bien ça en effet merci  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6159265
randolf
Unmitigated bastard !
Posté le 14-07-2025 à 19:09:17  profilanswer

Y'a un moyen de faire en sorte que le réglage associé à la touche M-Fn puisse être paramétré via la molette supérieure (celle qui tombe sous l'index, juste à côté de la touche M-Fn en question...), parce que bizarrement c'est la seule personnalisation de touche qui me désactive cette molette. :heink:

---------------
n°6159277
cartemere
Posté le 15-07-2025 à 09:18:53  profilanswer

masterpsx a écrit :

+1

pareil :o  

l'expo est déjà très bien gérée par le boitier, on ne se fait plus "surprendre" par une évaluation de lumière aux fraises (on n'est pas sur un 6D :o )
et la dynamique en RAW permet de récupérer pas mal d'infos en haut (même bien plus loin que ce qu'affiche l'histogramme dans le viseur)

donc je ne vois plus trop l'intérêt de la priorité haute lumière (qui au final revient à shooter avec une correction d'expo à -1IL en RAW :o )

n°6159345
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 16-07-2025 à 21:11:08  profilanswer

Ah ouais ?
Sur le R6 pas deux je me suis déjà fait surprendre.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6159357
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-07-2025 à 08:21:17  profilanswer

Canon vient d'annoncer une vague de mise à jour logiciel, surtout interessante pour le R5II et le R1 mais pas forcement anodine pour les autres vu qu'ils ont rajoutés pour la plus part des R la possibilité de protéger par un mot de passe (optionnel), de mettre à jour le boitier depuis internet (sans passer par un logiciel) ou encore de simuler l'expo au flash

https://canonaddict.com/2025/07/17/ [...] -released/

Message édité par masterpsx le 17-07-2025 à 08:21:39
n°6159360
albatar197​6
Posté le 17-07-2025 à 09:09:11  profilanswer

Citation :

The servo AF characteristics have been expanded to include [Case Special], which is suitable for shooting subjects through a net, such as badminton and volleyball.

Je prend  [:julian33:4]

---------------
n°6159367
cartemere
Posté le 17-07-2025 à 11:32:24  profilanswer

wow, ça c'est du changelog !  [:jean-pierre defrog:3]  

sympa de mettre à jour également les anciennes générations de R sortis il y a des années
 [:sadfrog62:1]

n°6159382
SuperLobo
Vivement les vacances
Posté le 17-07-2025 à 16:47:40  profilanswer

Y pas le Canon R6  [:ofuck2]

n°6159384
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-07-2025 à 17:58:17  profilanswer

Trop vieux ou disons remplacé depuis longtemps  :o , par contre apparement ils ont déjà retiré la mise à jour pour le R5II et le R1, visiblement il y a un bug

n°6159392
albatar197​6
Posté le 17-07-2025 à 19:46:58  profilanswer

masterpsx a écrit :

Trop vieux ou disons remplacé depuis longtemps  :o , par contre apparement ils ont déjà retiré la mise à jour pour le R5II et le R1, visiblement il y a un bug

J'attend toujours une ou deux semaines pour faire les MAJ  :pt1cable:

---------------
n°6159396
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-07-2025 à 22:07:33  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'attend toujours une ou deux semaines pour faire les MAJ :pt1cable:

Bonne pratique :jap:
Surtout si le numéro de version à installer se termine par zéro.

---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6159406
cartemere
Posté le 18-07-2025 à 08:48:46  profilanswer

albatar1976 a écrit :

J'attend toujours une ou deux semaines pour faire les MAJ  :pt1cable:

pareil :jap:

n°6159407
cartemere
Posté le 18-07-2025 à 08:49:07  profilanswer

ils auraient pu en profiter pour rajouter la pre-capture sur le R5 v1 :o

n°6159440
vlamoi
Posté le 19-07-2025 à 00:17:27  profilanswer

Question peut etre bete mais tous les boitiers supportent les conditions extremes?
ex : si je pars dans un pays du nord en vu de photographier les aurores boreales, il fait -5 environ; n'est ce pas exteme pour l'appareil? Inversement, pays chaud voir humide, foret tout ca....Boitiers specaux (enfin avec l'option, non? j'ai oublie le nim je n'en ai jamais eu!
??????

n°6159441
Pingoa
Posté le 19-07-2025 à 01:49:33  profilanswer

vlamoi a écrit :

Question peut etre bete mais tous les boitiers supportent les conditions extremes?
ex : si je pars dans un pays du nord en vu de photographier les aurores boreales, il fait -5 environ; n'est ce pas exteme pour l'appareil? Inversement, pays chaud voir humide, foret tout ca....Boitiers specaux (enfin avec l'option, non? j'ai oublie le nim je n'en ai jamais eu!
??????

Tropicalisé le boitier, c’est ça le terme que tu cherches :o
Pour les pays chauds et humides c’est recommandé.
Par contre pour les aurores (pour l’avoir fait cet hiver), pas besoin d’équipement particulier. -5°c c’est rien, surtout que c’est sec en général.
C’est plus le bonhomme qu’il faut habiller chaudement :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pingoa le 19-07-2025 à 01:50:28

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6159448
Jey-B
Posté le 19-07-2025 à 07:59:29  profilanswer

-5  environ ? Où as-tu prévu d'aller ? Côte Norvégienne ?

Car Suède et Finlande dans le nord c'est -10/-20 en général, + chaud parfois (changement climatique), jusqu'à -40 parfois, voire encore plus froid.

Si, il y a bel et bien un risque avec le froid : appareil qui est gelé, on rentre dans son logement où l'air est chaud et plus humide, et boom instantanément condensation sur l'appareil, qui peut aller jusqu'à ruisseler. Un ami a griller son reflex canon au 1er coup.
Faut ranger son appareil dans on sac ou un sac plastique, dehors, avant de rentrer au chaud, et attendre que l'appareil revienne à temp ambiante.

Le R6 II est donné pour fonctionner entre +1 et +40 (pas sûr pour cette dernière), je l'ai utilisé par -51°c (en mode électronique).
L'écran et l'écran du viseur commencent à déconner à ces températures.

Message édité par Jey-B le 19-07-2025 à 08:22:11

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°6159449
vlamoi
Posté le 19-07-2025 à 08:00:49  profilanswer

Pingoa a écrit :

Tropicalisé le boitier, c’est ça le terme que tu cherches :o
Pour les pays chauds et humides c’est recommandé.
Par contre pour les aurores (pour l’avoir fait cet hiver), pas besoin d’équipement particulier. -5°c c’est rien, surtout que c’est sec en général.
C’est plus le bonhomme qu’il faut habiller chaudement :o

j'ai deja froid avec 5degres en ville donc c'est juste un projet (avec pleins de couches hein).
Ou on voit tes galeries boreales? :p

Donc pays chaud, mon R10 ca crever?

ps : c'est en laponie que c'est en projet pour le froid.

Message cité 2 fois
Message édité par vlamoi le 19-07-2025 à 08:03:05
n°6159450
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 19-07-2025 à 08:19:08  profilanswer

Quand il fait froid (vraiment froid) le problème c'est la batterie.
Garde les sur toi dans une poche intérieure et ne les mets dans le boîtier qu'au moment où tu veux shooter.

---------------
n°6159452
Jey-B
Posté le 19-07-2025 à 08:20:27  profilanswer

vlamoi a écrit :

La Laponie est à cheval sur 4 pays, de la côte norvégienne à la Russie.

A un moment faudra que tu décides où tu veux aller...

Message édité par Jey-B le 19-07-2025 à 10:22:10

---------------
www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos..
n°6159453
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 19-07-2025 à 08:28:02  profilanswer

Aucun boitier ou presque n'est réellement tropicalisé, c'est juste une protection tout-temps, une résistance aux projections d'eau et la poussière mais rien n'est garantie et la plage de fonctionnement est exactement la même qu'un boitier non protégé.

Ton R10 pourra parfaitement fonctionner à des températures négative ou un taux d'humidité élevé, il faudra juste prendre des précautions pour éviter la condensation.

n°6159455
Pingoa
Posté le 19-07-2025 à 10:00:21  profilanswer

vlamoi a écrit :

j'ai deja froid avec 5degres en ville donc c'est juste un projet (avec pleins de couches hein).
Ou on voit tes galeries boreales? :p

Donc pays chaud, mon R10 ca crever?

Faut juste éviter les chocs thermiques pour la condensation et prévoir 2/3 batteries au cas où.

J’ai eu -10°C, ressenti -15°C au plus froid et malgré ça j’ai trouvé l’autonomie de mon R6 plutôt très bonne.
Les 2 dernières nuits on a eu une chance de folie avec des aurores du coucher du soleil vers 20h jusqu’à ce qu’on aille se coucher épuisés vers 2h et malgré ça je pense que j’ai dû vider au max 2 batteries par nuit en shootant comme un bourrin :o

Je fais partie de ces gens qui mettent une plombe à traiter leurs photos mais en voici quelques unes et une vidéo de timelapses dont certains capturés au R6 (DJI Osmo Action 4 pour le reste...) :

https://i.ibb.co/k2chLdxk/IMG-0813-CR3-Dx-O-Deep-PRIME.jpg
https://i.ibb.co/m5RwZGHF/IMG-0905-CR3-Dx-O-Deep-PRIME-Pano-copie.jpg
https://i.ibb.co/PvW5GM4F/IMG-9266-CR3-Dx-O-Deep-PRIME.jpg

https://www.youtube.com/watch?v=2OmvUo5Q16M

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6159459
cartemere
Posté le 19-07-2025 à 10:36:07  profilanswer

-5°C honnêtement on s'en fout
N'importe quel matos électronique supporte ça aujourd'hui.

C'est surtout les brusques changement de température et la condensation que ça implique qui sont problématiques.
Comme dit plus haut

n°6159460
cartemere
Posté le 19-07-2025 à 10:37:24  profilanswer

Les photos sont suplimes  :love:

n°6159461
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 19-07-2025 à 10:45:12  profilanswer

Concernant mes problèmes (dont j'ai parlé ici en avril) de stabilisation optique (70-200 2.8 IS et 300mm 2.8 IS II) qui s'arrête au bout de quelques minutes (mon R6 II est chez Canon et le gars ne trouve aucun problème), il y a ça dans la mise à jour du firmware :

"Fixed an issue where image stabilization would stop working when performing certain operations with an EF lens attached."

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 19-07-2025 à 10:45:27

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6159462
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 19-07-2025 à 11:24:45  profilanswer

MAJ faite sur mon R6 II

Rien encore pour le R6 I...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6159463
albatar197​6
Posté le 19-07-2025 à 12:05:23  profilanswer

Groody a écrit :

Concernant mes problèmes (dont j'ai parlé ici en avril) de stabilisation optique (70-200 2.8 IS et 300mm 2.8 IS II) qui s'arrête au bout de quelques minutes (mon R6 II est chez Canon et le gars ne trouve aucun problème), il y a ça dans la mise à jour du firmware :

"Fixed an issue where image stabilization would stop working when performing certain operations with an EF lens attached."

Le gars n'a trouvé aucun problème car il a fait la MAJ du firmware avant  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  447  448  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)