|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
---|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Reprise du message précédent :
|
![]() Publicité | Posté le 18-06-2025 à 13:47:54 ![]() ![]() |
nital |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | Sacré diffuseur, c'est un truc bricolé maison qu'il a ou ça se vend, perso j'ai un Gary Fong LightBlade, ça se fixe sur un flash cobra classique et c'est compact, je l'ai surtout utilisé en m4/3 à l'époque mais comme j'utilise plus de flash de toute façon...
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 18-06-2025 à 14:35:03 |
nital |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe | J'ai trouvé ça aussi sur Amazon qui y ressemble, c'est vrai que c'est pas donné mais toujours moins cher qu'un flash macro
|
nital |
|
SuperLobo Vivement les vacances |
|
cartemere |
DPP 4.x supporte le focus stacking, mais en pratique sur les quelques essais que j'ai pu faire, c'était loin d'être dingue EDIT : je me dis que ce genre de discussion aurait plus sa place sur le topic de la technique macro Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 06-07-2025 à 16:42:05 |
nital |
|
cartemere |
|
![]() Publicité | Posté le 07-07-2025 à 14:48:09 ![]() ![]() |
cartemere | pour info, la bague d'adaptation Canon EOS EF - RF est en promo sur amazon avec les prime days
|
randolf Unmitigated bastard ! | Sur un R6ii, est-ce que vous activez la "priorité hautes lumières" ou pas ? Idem pour la "réduction de bruit à ISO élevé" (celle-là j'ai instinctivement envie de la laisser sur standard, mais est-ce que le cran supplémentaire vaut le coup ? Message cité 1 fois Message édité par randolf le 14-07-2025 à 16:17:02 --------------- I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
cartemere |
|
Toxin Carpe ★★ Vitam |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Canon vient d'annoncer une vague de mise à jour logiciel, surtout interessante pour le R5II et le R1 mais pas forcement anodine pour les autres vu qu'ils ont rajoutés pour la plus part des R la possibilité de protéger par un mot de passe (optionnel), de mettre à jour le boitier depuis internet (sans passer par un logiciel) ou encore de simuler l'expo au flash https://canonaddict.com/2025/07/17/ [...] -released/ Message édité par masterpsx le 17-07-2025 à 08:21:39 |
cartemere | wow, ça c'est du changelog ! |
SuperLobo Vivement les vacances | Y pas le Canon R6 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Trop vieux ou disons remplacé depuis longtemps |
albatar1976 |
Toxin Carpe ★★ Vitam |
--------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
cartemere |
cartemere | ils auraient pu en profiter pour rajouter la pre-capture sur le R5 v1 |
vlamoi | Question peut etre bete mais tous les boitiers supportent les conditions extremes?
|
Pingoa |
Message cité 1 fois Message édité par Pingoa le 19-07-2025 à 01:50:28 --------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
Jey-B | -5 environ ? Où as-tu prévu d'aller ? Côte Norvégienne ? Car Suède et Finlande dans le nord c'est -10/-20 en général, + chaud parfois (changement climatique), jusqu'à -40 parfois, voire encore plus froid. Si, il y a bel et bien un risque avec le froid : appareil qui est gelé, on rentre dans son logement où l'air est chaud et plus humide, et boom instantanément condensation sur l'appareil, qui peut aller jusqu'à ruisseler. Un ami a griller son reflex canon au 1er coup. Le R6 II est donné pour fonctionner entre +1 et +40 (pas sûr pour cette dernière), je l'ai utilisé par -51°c (en mode électronique). Message édité par Jey-B le 19-07-2025 à 08:22:11 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
vlamoi |
Message cité 2 fois Message édité par vlamoi le 19-07-2025 à 08:03:05 |
Toxin Carpe ★★ Vitam | Quand il fait froid (vraiment froid) le problème c'est la batterie. --------------- "If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos |
Jey-B |
A un moment faudra que tu décides où tu veux aller... Message édité par Jey-B le 19-07-2025 à 10:22:10 --------------- www.aurora-maniacs.com - Tout sur les aurores boréales : prévisions aurores, explications, infos pour organiser un voyage en Laponie, photos.. |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Aucun boitier ou presque n'est réellement tropicalisé, c'est juste une protection tout-temps, une résistance aux projections d'eau et la poussière mais rien n'est garantie et la plage de fonctionnement est exactement la même qu'un boitier non protégé.
|
Pingoa |
--------------- Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc |
cartemere | -5°C honnêtement on s'en fout C'est surtout les brusques changement de température et la condensation que ça implique qui sont problématiques. |
cartemere | Les photos sont suplimes |
Groody Utilisez MES smileys § | Concernant mes problèmes (dont j'ai parlé ici en avril) de stabilisation optique (70-200 2.8 IS et 300mm 2.8 IS II) qui s'arrête au bout de quelques minutes (mon R6 II est chez Canon et le gars ne trouve aucun problème), il y a ça dans la mise à jour du firmware : "Fixed an issue where image stabilization would stop working when performing certain operations with an EF lens attached." Message cité 1 fois Message édité par Groody le 19-07-2025 à 10:45:27 --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Jp03 In Cagole we trust | MAJ faite sur mon R6 II
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
albatar1976 |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |