Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  457  458  459
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6164266
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2025 à 09:14:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est 1/2 seconde tu auras donc 20 images avant le déclenchement en rafale, et évidement uniquement avec l'obturateur électronique, apriori pas réglable non plus.

mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 09:14:55  profilanswer

n°6164267
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-11-2025 à 09:19:47  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bon aucune surprise concernant le R6 MARK III

Citation :

32MP full-frame CMOS sensor
Built-in image stabilization rated to 8.5EV
40fps burst rate w/ pre-capture
3.0", 1.62M dot fully-articulating screen
7K recording up to 60p (Canon Cinema Raw Lite)
Oversampled 4K <60p, 4K 120p
3:2 Open Gate recording up to 30p
2800€

ouais...

à part les pixels... :(

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6164268
Pingoa
Posté le 06-11-2025 à 09:36:49  profilanswer

Jp03 a écrit :

ouais...

à part les pixels... :(

Tu voulais quoi de plus du coup ?

---------------
Fuerte : https://www.youtube.com/watch?v=_8e2reyfvuc
n°6164269
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-11-2025 à 09:43:44  profilanswer

à ce prix là, autant partir sur un r5 II avec encore + de pixels, dont les prix sont en baisse

---------------
n°6164270
cartemere
Posté le 06-11-2025 à 09:46:28  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Bon aucune surprise concernant le R6 MARK III

Citation :

32MP full-frame CMOS sensor
Built-in image stabilization rated to 8.5EV
40fps burst rate w/ pre-capture
3.0", 1.62M dot fully-articulating screen
7K recording up to 60p (Canon Cinema Raw Lite)
Oversampled 4K <60p, 4K 120p
3:2 Open Gate recording up to 30p
2800€

Par contre le 45mm f/1.2 à 500€  :ouch:  Je ne m'attendais pas à un tarif aussi aggressif même si ce n'est qu'un STM...

le 45mm f/1.2 risque de faire de l'ombre au 50mm f/1.8... non ?  [:transparency]

n°6164271
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 10:06:30  profilanswer

cartemere a écrit :

le 45mm f/1.2 risque de faire de l'ombre au 50mm f/1.8... non ?  [:transparency]

Clairement. En tout cas il risque de finir dans mon sac à la place du 50/1.8 EF que j'ai toujours dans le sac au cas où... un autre objectif tombe en panne...

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6164272
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 10:09:14  profilanswer

Pingoa a écrit :

Un capteur empilé pour vraiment profiter du shutter électronique dans toutes les situations (notamment sous un éclairage artificiel sans devoir se limiter à de faibles vitesses d'obturation)  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6164274
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-11-2025 à 10:18:19  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Un capteur empilé pour vraiment profiter du shutter électronique dans toutes les situations (notamment sous un éclairage artificiel sans devoir se limiter à de faibles vitesses d'obturation)  :jap:

par exemple...

réservé au R5 III ?

---------------
n°6164275
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 10:24:01  profilanswer

Jp03 a écrit :

par exemple...

réservé au R5 III ?

Dispo sur le R5II déjà  :love:

---------------
n°6164276
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-11-2025 à 10:31:00  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Dispo sur le R5II déjà  :love:

je m'interrogeais, demandé à une IA...

Citation :

En résumé
Le Canon R5 Mark II n’a pas de capteur stacké.

Les capteurs stackés sont surtout utiles pour les photographes de sport, animalier ou vidéo pro, qui ont besoin de vitesses extrêmes et d’une lecture sans distorsion.

Pour la majorité des usages (portrait, paysage, mariage, studio), le capteur classique du R5 Mark II reste largement suffisant et offre une excellente qualité d’image.

réponse erronée, donc [:acherpy]

Alors, je confirme :

Le R6 III ne présente que peu d'intérêt...

Tu veux des MPx ?
Aller vers R5 II, maintenant, ou attendre le mk III pour que les prix baissent encore !  :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Jp03 le 06-11-2025 à 10:48:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-11-2025 à 10:31:00  profilanswer

n°6164277
Kayou
Posté le 06-11-2025 à 10:33:18  profilanswer

:jap:

n°6164279
cartemere
Posté le 06-11-2025 à 10:39:37  profilanswer

Pingoa a écrit :

je trouve que ça fait trèèès léger...

c'est plus un R6 2.1 qu'un R6 3 (la seule upgrade physique, c'est la densité du capteur)

un global shutter avec du bracketing d'expo sur un seul déclenchement (grâce au capteur dual pixel) :love:

n°6164280
cartemere
Posté le 06-11-2025 à 10:41:04  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Clairement. En tout cas il risque de finir dans mon sac à la place du 50/1.8 EF que j'ai toujours dans le sac au cas où... un autre objectif tombe en panne...

ouaip, il me tente bien également... en pratique les quelques fois où je sors le 50mm, c'est pas pour de l'action rapide, mais plus pour le bokeh et la PdC.
(donc ce nouveau 45mm est pile dans ce que je recherche)

n°6164281
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 10:50:10  profilanswer

Jp03 a écrit :

je m'interrogeais, demandé à une IA...

Citation :

En résumé
Le Canon R5 Mark II n’a pas de capteur stacké.

Les capteurs stackés sont surtout utiles pour les photographes de sport, animalier ou vidéo pro, qui ont besoin de vitesses extrêmes et d’une lecture sans distorsion.

Pour la majorité des usages (portrait, paysage, mariage, studio), le capteur classique du R5 Mark II reste largement suffisant et offre une excellente qualité d’image.

réponse erronée, donc [:acherpy]

Alors, je confirme :

Le R6 III ne présente que peu d'intérêt...

Aller vers R5 II, maintenant, ou attentdre le mk III pour que les prix baissent encore !  :love:

C'est quelle IA ?  :D

---------------
n°6164282
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 06-11-2025 à 10:56:01  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est quelle IA ?  :D

Copilot, sur le navigateur Bing

#patapäy !

---------------
n°6164283
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 11:14:07  profilanswer

Jp03 a écrit :

Copilot, sur le navigateur Bing

#patapäy !

[:v0t4r:8]

---------------
n°6164286
peon22
10 AO 3 RG 7 W 4 USO 7 WTF
Posté le 06-11-2025 à 11:36:07  profilanswer

Un peu déçu du R6 Mark III car peu d’évolution sur la partie photo par rapport au R6 Mark II  [:popinouse:2] Mais ça reste un superbe appareil.

---------------
« The one who doesn’t fall never stands up, It happened that people made me an idol. But everybody loses. I’m just a human being. And if it’s God’s will next fight, I’ll win » Fedor Emelianenko.
n°6164289
coria974
Caeleb Dressel Noraj Gang
Posté le 06-11-2025 à 12:58:29  profilanswer

Je trouve qu’il est excellent ce R6 III en termes de specs, je vois difficilement ce qu’il pourrait faire mieux dans cette gamme de prix.  

Je sais pas si c’est du troll mais ceux qui espéraient du global shutter ou autres technologies pour un boîtier <3000€, c’est beau de croire au père Noël  :D  

Alors oui si on a déjà un R6 II le bond est très discutable pour repasser à la caisse mais perso  il coche toutes les cases qui me manquaient, CFe pour la rafale (doublée par rapport au II) et le buffer clear, 4K 120 sans crop, …  

Bref ça va être chopé illico pour un équivalent de 2000€ lors de ma prochaine escale à Singapour   [:chaleureux:4]

Message édité par coria974 le 06-11-2025 à 12:59:32

---------------
AHB2022 : Pour une écologie inclusive du chiennement
n°6164291
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-11-2025 à 13:16:11  profilanswer

Personne n'a dit que c'était un mauvais boitier, il améliore le précédent qui est déjà excellent, c'est juste qu'après 3 ans l'évolution de la partie photo est assez faible : même AF, même viseur, même écran, même techno capteur, même rafale, même vitesse de lecture, le gain pour celui qui a déjà le mark II est assez discutable.

Sur certains points la concurrence fait mieux (viseur, écran, techno capteur), quand le 1er R6 était sortie il avait mis une claque à la concurrence, le R6II à sa sortie avait enfoncé le clou avant que la concurrence ne réagisse, ce Mark III semble se contenter de s'aligner plus ou moins sur la concurrence (30MP comme l'A7IV, Open gate comme le Lumix, RAW interne comme le Z6III)

n°6164292
coria974
Posté le 06-11-2025 à 13:20:32  profilanswer

masterpsx a écrit :

Personne n'a dit que c'était un mauvais boitier, il améliore le précédent qui est déjà excellent, c'est juste qu'après 3 ans l'évolution de la partie photo est assez faible : même AF, même viseur, même écran, même techno capteur, même rafale, même vitesse de lecture, le gain pour celui qui a déjà le mark II est assez discutable.

Oui c’est ce que j’ai écrit  :D

---------------
n°6164295
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 14:28:58  profilanswer

masterpsx a écrit :

Sur certains points la concurrence fait mieux (viseur, écran, techno capteur), quand le 1er R6 était sortie il avait mis une claque à la concurrence, le R6II à sa sortie avait enfoncé le clou avant que la concurrence ne réagisse, ce Mark III semble se contenter de s'aligner plus ou moins sur la concurrence (30MP comme l'A7IV, Open gate comme le Lumix, RAW interne comme le Z6III)

La vitesse de lecture je crois même que c'est une régression si c'est comme la C50 ce qui est fort probable :/

---------------
n°6164297
cartemere
Posté le 06-11-2025 à 14:48:25  profilanswer

:jap:

on a l'impression que c'est un modèle pour rattraper le retard
pas pour prendre de l'avance

n°6164298
Kayou
Posté le 06-11-2025 à 14:52:49  profilanswer

C'est comme dans d'autres marques, on arrive à un plateau au niveau des nouvelles fonctionnalités, même depuis des années. Le passage en hybride a donné une nouvelle bouffée d'air aux constructeurs.
Au final, l'impression que tout ce dont on a besoin existe déjà; il faut bien segmenter le marché pour les marques afin de justifier le prix plus important des boitiers (et des marges plus conséquentes).
C'est pour ça qu'on est un peu "déçu" de part et d'autres des nouveaux boitiers, même si on ne sait pas trop ce dont on voudrait, enfin si, les 2 flagships de chaque marque à un prix plus doux (3-4k€)
A la rigueur je voudrais qu'ils segmentent plus et baissent le prix, une gamme vidéo et une gamme photo. Perso je m'en fous royalement de la vidéo, même si je paye pour ça. Je préfèrerais un boitier pur photo avec un mode vidéo pas top (voir pas de mode vidéo) mais avec un prix bien moindre

Coté retard c'est plutôt Sony qui l'est actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par Kayou le 06-11-2025 à 14:54:43
n°6164299
coria974
Posté le 06-11-2025 à 14:56:53  profilanswer

albatar1976 a écrit :

La vitesse de lecture je crois même que c'est une régression si c'est comme la C50 ce qui est fort probable :/

Citation :

The R6 III's 13.2 ms imaging sensor readout speed is good, reducing the electronic shutter disadvantages, including a diminished rolling shutter effect.

https://www.the-digital-picture.com [...] k-III.aspx

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445788

---------------
n°6164300
cartemere
Posté le 06-11-2025 à 15:01:26  profilanswer

66ms pour le A7iv ?!?  [:wiids:2]  
wtf !

ça fait 1/15s ... c'est CERTAIN d'avoir des déformations, même sur un sujet qui se déplace lentement

n°6164301
coria974
Posté le 06-11-2025 à 15:01:29  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est comme dans d'autres marques, on arrive à un plateau au niveau des nouvelles fonctionnalités, même depuis des années. Le passage en hybride a donné une nouvelle bouffée d'air aux constructeurs.
Au final, l'impression que tout ce dont on a besoin existe déjà; il faut bien segmenter le marché pour les marques afin de justifier le prix plus important des boitiers (et des marges plus conséquentes).
C'est pour ça qu'on est un peu "déçu" de part et d'autres des nouveaux boitiers, même si on ne sait pas trop ce dont on voudrait, enfin si, les 2 flagships de chaque marque à un prix plus doux (3-4k€)
A la rigueur je voudrais qu'ils segmentent plus et baissent le prix, une gamme vidéo et une gamme photo. Perso je m'en fous royalement de la vidéo, même si je paye pour ça. Je préfèrerais un boitier pur photo avec un mode vidéo pas top (voir pas de mode vidéo) mais avec un prix bien moindre

Oui clairement, d'ailleurs les rumeurs parlent d'une annonce de A7V dans les semaines à venir  [:jeff_cope_2027:1]

---------------
n°6164303
coria974
Posté le 06-11-2025 à 15:06:21  profilanswer

cartemere a écrit :

66ms pour le A7iv ?!?  [:wiids:2]
wtf !

ça fait 1/15s ... c'est CERTAIN d'avoir des déformations, même sur un sujet qui se déplace lentement

Ouais après de toute façon si je me trompe pas la rafale est identique entre shutter mécanique et éléctronique sur le A7IV (10 fps en raw compressé  [:rive nord:1]) donc qui va utiliser le shutter électronique  :o

Message édité par coria974 le 06-11-2025 à 15:06:41

---------------
n°6164304
cartemere
Posté le 06-11-2025 à 15:07:54  profilanswer

Kayou a écrit :

clairement.

je rêve d'un monde où l'on achète le boitier (hardware)
et où l'on paie séparément le firmware (software).

tu ne fais que de la photo ?  
=> firmware photo only, sans mode vidéo, sans les options vidéo, les formats propriétaires & cie.
(et donc tu ne paies pas le prix correspondant aux licences / développement de ces fonctionnalités)

PS : (si Canon nous lit) et en mode photo je veux un global shutter avec la possibilité de faire des expos différentes via le dual pixel en une seule prise  [:lorenzo]

n°6164307
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 15:42:58  profilanswer

cartemere a écrit :

clairement.

je rêve d'un monde où l'on achète le boitier (hardware)
et où l'on paie séparément le firmware (software).

tu ne fais que de la photo ?
=> firmware photo only, sans mode vidéo, sans les options vidéo, les formats propriétaires & cie.
(et donc tu ne paies pas le prix correspondant aux licences / développement de ces fonctionnalités)

PS : (si Canon nous lit) et en mode photo je veux un global shutter avec la possibilité de faire des expos différentes via le dual pixel en une seule prise  [:lorenzo]

Comme les voitures ? Genre les sièges chauffants chez BMW ?

Perso ça ne me fait pas rêver.

---------------
n°6164309
albatar197​6
Posté le 06-11-2025 à 15:44:47  profilanswer

coria974 a écrit :

Citation :

The R6 III's 13.2 ms imaging sensor readout speed is good, reducing the electronic shutter disadvantages, including a diminished rolling shutter effect.

https://www.the-digital-picture.com [...] k-III.aspx

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/445788

Ok j'avais vu surtout des tests sur la vidéo du C50 qui a le même capteur. Peut être qu'en vidéo c'est moins bien placé par rapport à la concurrence.

---------------
n°6164311
coria974
Posté le 06-11-2025 à 15:46:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Comme les voitures ? Genre les sièges chauffants chez BMW ?

Perso ça ne me fait pas rêver.

Surtout qu’il faut pas rêver, même si ça arrive le prix de base ne baissera pas
 [:la chancla:1]  

Panasonic avait pas fait ça pour sa gamme GH ? Des firmwares payants pour avoir je sais plus quelles améliorations en vidéo

Message édité par coria974 le 06-11-2025 à 15:47:04

---------------
n°6164337
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-11-2025 à 08:55:58  profilanswer

Si quelqu'un voit passer un comparo de monté en Iso / bruit entre le II et III, je suis preneur :jap:

Il n'est pas encore sorti mais certains "médias" l'auront probablement en avance.

Est-ce que canon à l'habitude de proposer un cashback direct à la sortie de ses produits ?

On va mettre en vente le mark I acheté fin août, garanti jusqu'à fin août 2026.

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6164342
albatar197​6
Posté le 07-11-2025 à 09:30:24  profilanswer

Groody a écrit :

Si quelqu'un voit passer un comparo de monté en Iso / bruit entre le II et III, je suis preneur :jap:

Il n'est pas encore sorti mais certains "médias" l'auront probablement en avance.

Est-ce que canon à l'habitude de proposer un cashback direct à la sortie de ses produits ?

On va mettre en vente le mark I acheté fin août, garanti jusqu'à fin août 2026.

Damien Bernal a fait quelques comparaisons et les raws du III sont disponibles.

---------------
n°6164344
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-11-2025 à 09:50:49  profilanswer

Je regarde quand je serai de retour à la maison, merci.

---------------
n°6164352
Mike666
Posté le 07-11-2025 à 13:33:28  profilanswer

je vous trouve assez dur avec le R6III  :ouch:  Petit à petit les innovations technologiques sont de moins en moins spectaculaires, un peu comme un plafond de verre, mais c'est normal.
Me concernant, la partie photo du R6II me suffit amplement, et le R6III il coche tout ce qui faisait défaut au R6II sur la partie vidéo : Carte CFexpress, Raw interne, Clog2  :love: , l'open gate je trouve que c'est plus une cerise sur le gateau pour les gens qui font bcp de réseaux sociaux et autre, donc pas forcément indispensable mais bon, le 4K120 sans crop !, plein de codecs....
ben pour moi qui lorgnait sur la C50 (je suis sur du 75% video/25% photo) mais dont la stab absente me faisait douter, le R6III coche tout...

---------------

n°6164354
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-11-2025 à 13:46:27  profilanswer

Oh oui.

Je l'attends depuis le printemps, je l'achète direct à la sortie.

---------------
n°6164356
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 07-11-2025 à 14:02:26  profilanswer

Groody a écrit :

Oh oui.

Fais déjà ta commande dans un "grand réseau" (genre FNAC) pour être livré "rapidement" ;)

Les petites enseignes seront livrées au compte goutte, pas en priorité...

C'est ce que j'avais fait à la sortie du R7 que j'ai attendu quasi 2 mois

Message édité par Jp03 le 07-11-2025 à 14:03:14

---------------
n°6164357
coria974
Posté le 07-11-2025 à 14:05:56  profilanswer

Groody a écrit :

Oh oui.

Si tu précommandes chez ipln il y’a un tirage au sort, une des precos sera intégralement remboursée :o

---------------
n°6164358
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-11-2025 à 14:10:08  profilanswer

Groody a écrit :

Oh oui.

Tu peux le précommander chez photospecialist : https://www.photospecialist.fr/cano [...] r-commande , tu verses juste un acompte de 50€, c'est ce que j'avais fait pour le R6 et le R6II, expédié le jour de la sortie officiel et reçu 2 ou 3 jours après, livré par UPS il me semble.

C'est une chaine de boutique Kamera express (pays-bas), qui ont souvent les produits Day One, la livraison est gratuite et tu as 5 ans de garantie chez eux, un ou deux jours avant ils te contactent par e-mail pour t'informer de la disponibilité et pour payer le reste.

n°6164359
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 07-11-2025 à 14:39:37  profilanswer

n°6164361
coria974
Posté le 07-11-2025 à 15:19:48  profilanswer

J’ai un peu fait le tour des tests FR et US, globalement c’est assez dithyrambique, ce n’est pas un boîtier révolutionnaire mais il est excellent partout, et ne fait quasi aucun compromis compte tenu de sa tranche de prix.  

Et tous ceux que j’ai lu s’accordent à dire que la montée en iso n’est pas vraiment impactée par la plus grande définition (c’est ce qui me posait question)

J’ai aussi vu dans un test qu’il reprend une fonctionnalité du C50 permettant d’enregistrer simultanément sur une carte une vidéo plein format et sur l’autre la même vidéo cropée, propre  

Message édité par coria974 le 07-11-2025 à 15:21:55

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  454  455  456  457  458  459

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)