Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1496 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  431  432  433
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6143846
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 17-08-2024 à 19:12:14  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Franchement ça se joue en 1IL y'a pas de quoi défriser les bigoudis de mamie Gisèle.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
mood
Publicité
Posté le 17-08-2024 à 19:12:14  profilanswer
 

n°6143852
cartemere
Posté le 17-08-2024 à 21:51:19  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

C'est pas la question, tu as sélectionné les deux R5 en mode obturateur électronique (ES), tu en as un qui passe en 12 bits et l'autre qui perd un peu de dynamique aussi, compares les en mode normal et tu verras qu'ils sont tout aussi performant que les Sony ou les Nikon, sinon plus...
 
R5 II VS A1 VS Z8 (3 capteurs stacké de définition comparable ) : https://www.photonstophotos.net/Cha [...] y%20ILCE-1
 
R5 VS A7R V VS Z7II : https://www.photonstophotos.net/Cha [...] 0ILCE-7RM5


haannnn .... j'avais pas vu qu'il avait volontairement choisi de fausser le comparatif.
j'ai pas pensé à un truc aussi vicieux :jap:  

n°6143860
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2024 à 09:07:00  profilanswer
 

Il a pas forcement fait volontairement, il y a plusieurs choix de mode sur ce site selon les boitiers, c'est interessant d'ailleurs, mais il faut comparer de manière équitable avec les autres pour que ce soit pertinent.

 

Ça fait un petit moment maintenant que les capteurs Canon ont rattrapé leur retard sur Sony ou autre, c'est clairement plus du tout un facteur à prendre en considération, les différences sont aujourd'hui marginal entre les différents capteurs/marques, et on est arrivé aux limites de la technologie actuelle depuis quelques années déjà.

 

Canon maitrise même les technologies de capteurs empilé ou encore le BSI (dont je cherche toujours l'intérêt personnellement), ils maitrisent également les capteurs global shutter depuis longtemps mais le réserve à d'autres usage que la photo (caméra pro et usage industriel)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 18-08-2024 à 09:08:04
n°6143862
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-08-2024 à 09:23:31  profilanswer
 

Toxin a écrit :

Franchement ça se joue en 1IL y'a pas de quoi défriser les bigoudis de mamie Gisèle.


 
Je suis sur Z8 je compare en ES ca se joue de 1/3 1/2 Il entre 100-800 iso avec des capteurs de 2022  
 
Aprés quelques recherches je vois que ça applaudit avec les pieds
https://petapixel.com/2024/08/06/th [...] e-penalty/
 
ps pour'esspert en vice qui pense avoir un capteur de 90 MB, je te laisse dans ta fange

n°6143865
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2024 à 10:26:00  profilanswer
 

husbeck a écrit :

 

Je suis sur Z8 je compare en ES ca se joue de 1/3 1/2 Il entre 100-800 iso avec des capteurs de 2022


En même temps le Z8 n'ayant pas d'obturateur mécanique t'as pas trop le choix, et à l'arrivé le R5II est sensiblement équivalent à ton Z8 en obturateur électronique et meilleur en obturateur mécanique : https://www.photonstophotos.net/Cha [...] on%20Z%208 , on peut pas comparer au R5 qui, comme les R6, passent en RAW 12 bits avec l'obturateur électronique.

 

Après oui il est un peu moins bon que que le 1er R5, mais c'est sans doute liée au fait que c'est un capteur stacké qui sont rarement les meilleurs du marché en terme de dynamique/bruit. Bref je vois pas trop ou tu veux en venir, le fait est que les capteurs Canon sont au moins aussi bon que les autres, et qu'en obturateur électronique il y a une légère perte de qualité, c'était déjà le cas sur le R3, et ça semble aussi le cas sur l'A1 de Sony (dans une moindre mesure), c'est sans doute la raison pour laquelle Sony et Canon n'ont pas supprimé l'obturateur mécanique.


Message édité par masterpsx le 18-08-2024 à 10:27:30
n°6143869
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 18-08-2024 à 11:09:34  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

Il a pas forcement fait volontairement, il y a plusieurs choix de mode sur ce site selon les boitiers, c'est interessant d'ailleurs, mais il faut comparer de manière équitable avec les autres pour que ce soit pertinent.
 
Ça fait un petit moment maintenant que les capteurs Canon ont rattrapé leur retard sur Sony ou autre, c'est clairement plus du tout un facteur à prendre en considération, les différences sont aujourd'hui marginal entre les différents capteurs/marques, et on est arrivé aux limites de la technologie actuelle depuis quelques années déjà.
 
Canon maitrise même les technologies de capteurs empilé ou encore le BSI (dont je cherche toujours l'intérêt personnellement), ils maitrisent également les capteurs global shutter depuis longtemps mais le réserve à d'autres usage que la photo (caméra pro et usage industriel)


 
L'actualité des processeurs / ram existent, celles sur les capteurs de nos boitiers moins.
Les brevets c'est comme la R&D sur les rongeurs ou cartemere , pleins de choses miraculeuses sont publiées peu d'innovations atteignent le seuil de benefice / risque / profit
 
Rien ne bouge entre 800 iso et 12 8000 iso /  le R5ii, le R5, le Z8 BSI même à 24MP le R3 BSI /A9iii GS / A1  sont équivalents  
https://www.photonstophotos.net/Cha [...] 20ILCE-9M3
 
Au lieu de mettre tout le monde d'accord, Canon est au cul de la caravane jusqu'en 2028.  
 
Le BSI permet un gain en bruit grace à l'illumination,ca contre la perte de DR due à la vitesse de lecture plus rapide du capteur
Ca permet à un Z8 d'etre rapide et avoir une DR 2022 proof comme le R5mark ii

n°6143870
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 18-08-2024 à 12:19:13  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Au lieu de mettre tout le monde d'accord, Canon est au cul de la caravane jusqu'en 2028.

Encore une fois je vois pas ou tu veux en venir, ça fait un bout de temps qu'on est arrivé aux limites de ce qu'on peut faire sur un capteur CMOS, ce n'est plus la dynamique ou le bruit qui évolue mais plus la vitesse de lecture, les différences sont marginales depuis des années, les capteurs Canon ne sont pas moins bon que les autres, donc tu veux prouver quoi avec ton argumentaire en fait ? En quoi Canon est au cul de la caravane alors que les autres ne font pas mieux voir moins bien sur les capteurs de même génération ?
 

husbeck a écrit :

Le BSI permet un gain en bruit grace à l'illumination,ca contre la perte de DR due à la vitesse de lecture plus rapide du capteur
Ca permet à un Z8 d'etre rapide et avoir une DR 2022 proof comme le R5mark ii

Mouais ça reste à prouver, les capteurs FSI "récent" (R6II/R5/R6) de Canon ont une dynamique comparable sinon meilleur aux BSI des autres, qu'ils soient empilés ou pas, je me rappel qu'a l'époque ou ils ont lancés cette techno Sony eux-même disaient que le gain était interessant pour les petits capteurs et pas les gros. Pour l'instant j'ai jamais vu de preuve flagrante d'un gain notable du BSI à génération équivalente, tu n'as qu'a comparer le R6II au Z6II/Z6III ou autre A7IV sur photonstophoto, ou le R8 (même capteur) sur dxomark.

n°6143949
Toxin
Carpe ★★ Vitam
Posté le 20-08-2024 à 10:01:56  profilanswer
 

Moi ce que je n'ai pas compris c'est en quoi ça empêche de faire quelque chose.
Quand je vois les progrès depuis mon 5DmkII et le bruit qui avait tendance à ressortir quand je malmenais ses RAWs, à un moment faudrait pas oublier de faire des photos tout de même.


---------------
"If you can walk away from a landing, it's a good landing. If you use the airplane the next day, it's an outstanding landing." - Chuck Yeager. | Chaîne YT | Photos
n°6143950
ilium
Modérateur
Candeur et décadence
Posté le 20-08-2024 à 10:22:55  profilanswer
 

Exactement. Accessoirement, les discussions inter marques sur laquelle pisse [supposément] le plus loin n'ont jamais apporté grand chose. :o

n°6143953
cartemere
Posté le 20-08-2024 à 11:49:07  profilanswer
 

ilium a écrit :

Exactement. Accessoirement, les discussions inter marques sur laquelle pisse [supposément] le plus loin n'ont jamais apporté grand chose. :o


surtout en appuyant son argumentation en postant un graphe sur lequel les performances des différents modèles se superposent (et donc qu'ils pissent tous aussi loin)

mood
Publicité
Posté le 20-08-2024 à 11:49:07  profilanswer
 

n°6143982
Seven Sam
Posté le 21-08-2024 à 11:52:10  profilanswer
 

Commandé hier, reçu aujourd'hui.
 
En ce qui concerne la comparaison de taille, plus petit que les Nikon, c'est en tout cas le plus léger. Même si le Panasonic S9 pèse 486 g, quand je le prends en main, le R5 me semble plus léger (le S9 est plus compact ce qui fait qu'il parait plus lourd).
 
https://i.postimg.cc/Z5NGmNwt/Z63-1537-058.jpg
https://i.postimg.cc/s2Rtg2LB/Z63-1538-059.jpg
https://i.postimg.cc/FKgwd4tT/Z63-1539-060.jpg
https://i.postimg.cc/Gh40MVYp/Z8-D-4301-057.jpg
 
problème... j’attends l'optique :D :D :D


Message édité par Seven Sam le 21-08-2024 à 11:53:56

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6143990
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-08-2024 à 12:45:34  profilanswer
 

C'est pas un peu "chiant" à gérer 3 montures différentes ? J'ai déjà eu 3 marques différentes de boitiers à une époque mais que 2 montures, et c'est pas un peu doublon le Z8 et le R5II ?


Message édité par masterpsx le 21-08-2024 à 12:45:53
n°6143999
Seven Sam
Posté le 21-08-2024 à 14:30:20  profilanswer
 

Je suis amateur et geek, il n'y a rien qui fait doublon.
 
Blague à part, j'ai toujours eu les deux systèmes. Concernant la monture L chez Panasonic, je n'ai pas été convaincu pour le moment, donc il ne me reste que le S9. En réalité, je n'ai que deux montures à gérer, et encore, chez Nikon, je n'ai aucun zoom, uniquement des focales fixes. Je me disais que chez Canon, je pourrais prendre un 70-200mm f/4 et évidemment le classique 50mm f/1.8.
Après, je dois encore étudier les optiques, car ce n'est plus comme à l'époque des EF, je trouve. Tu vas me dire que j'aurais pu avoir tout ça chez Nikon, mais je voulais aussi du Canon.
Je suis trop faible. Au final, je n'ai rien perdu, on va dire que ça remplace juste mon système Lumix.
 
La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand j'étais en congé avec mes loups dans le Jura. J'avais pris le S1R et le 70-200mm. Lors d'une marche lente avec mes chiens, je n'arrivais pas à obtenir une photo nette. J'ai sorti le Z8 et click, parfait. Le S5II fonctionnait mieux niveau autofocus, mais je n'avais pas le feeling avec le boîtier en photo(ergobonie au top par contre. Alors que quand je prends les boîtiers Nikon, c'est limpide, pareil chez Canon.
 
Pour te dire, quand j'étais dans le magasin, j'ai testé le Q3 et je me suis dit que je pourrais avoir le Nikon Z6iii/Z8 pour les optiques interchangeables et le Q3 pour la rue. Certes, il est bien construit, mais encore une fois, niveau autofocus c'est pas encore ca... et 6200 euros quand même.
Ensuite, j'ai pris le R5 en main pour voir ce que ça donnait. Le dernier R que j'avais pris en main, c'était en février/mars 2019, et j'avais choisi le Z6 alors que j'étais utilisateur Canon en reflex, bien que j'avais aussi du Nikon. Mon utilisation principale en reflex était Canon.
 
Le R5 m'a conquis immédiatement par son poids, sa taille et surtout son ergonomie, bien que celle de Nikon soit très bonne aussi. On ne change pas une utilisation principalement Canon de 2005 à 2019...
 
Ce R5ii a tous les boutons sous le pouce. Il lui manque une ou deux touches Fn à côté de la monture, mais le reste est parfait. Par contre, je ne suis plus habitué à la molette sur le dessus, bien que j'utilise encore un peu mon 5D (c'est anecdotique). J'aurais préféré la molette à l'avant, comme sur Nikon, mais bon, le grip, c'est du Canon.
 
Tout ça pour dire que, pour une utilisation personnelle, ce n'est pas difficile à gérer :D Pour un pro  
 
Pour un professionnel, c'est compréhensible. Avec l'obligation de résultat et les frais liés au matériel/qualité, il ne va pas commencer à jongler avec deux systèmes, sauf s'ils sont totalement différents, comme le moyen format, par exemple. Il n'y avait que moi, à l'époque où je faisais des mariages, qui utilisais deux marques simultanément.


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144000
cartemere
Posté le 21-08-2024 à 14:53:14  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Je suis amateur et geek, il n'y a rien qui fait doublon.

 

Blague à part, j'ai toujours eu les deux systèmes. Concernant la monture L chez Panasonic, je n'ai pas été convaincu pour le moment, donc il ne me reste que le S9. En réalité, je n'ai que deux montures à gérer, et encore, chez Nikon, je n'ai aucun zoom, uniquement des focales fixes. Je me disais que chez Canon, je pourrais prendre un 70-200mm f/4 et évidemment le classique 50mm f/1.8.
Après, je dois encore étudier les optiques, car ce n'est plus comme à l'époque des EF, je trouve. Tu vas me dire que j'aurais pu avoir tout ça chez Nikon, mais je voulais aussi du Canon.
Je suis trop faible. Au final, je n'ai rien perdu, on va dire que ça remplace juste mon système Lumix.


en lisant la phrase précédente, c'est la réflexion qui m'est venue naturellement en tête : c'était pas plus simple de prendre des bonnes optiques pour le Z8, plutôt que de "s'éparpiller" avec une autre marque, une autre monture, une autre ergonomie, une autre color science ?

 

(vraie question, c'est pas un reproche)

 
Seven Sam a écrit :

La goutte d'eau qui a fait déborder le vase, c'est quand j'étais en congé avec mes loups dans le Jura. J'avais pris le S1R et le 70-200mm. Lors d'une marche lente avec mes chiens, je n'arrivais pas à obtenir une photo nette. J'ai sorti le Z8 et click, parfait. Le S5II fonctionnait mieux niveau autofocus, mais je n'avais pas le feeling avec le boîtier en photo(ergobonie au top par contre. Alors que quand je prends les boîtiers Nikon, c'est limpide, pareil chez Canon.


là j'ai tendance à dire "what did you expect"...
ça serait comme prendre un Canon EOS R6 et s'étonner de ne pas avoir des RAW de 45MP  :D

 
Seven Sam a écrit :

Pour te dire, quand j'étais dans le magasin, j'ai testé le Q3 et je me suis dit que je pourrais avoir le Nikon Z6iii/Z8 pour les optiques interchangeables et le Q3 pour la rue. Certes, il est bien construit, mais encore une fois, niveau autofocus c'est pas encore ca... et 6200 euros quand même.
Ensuite, j'ai pris le R5 en main pour voir ce que ça donnait. Le dernier R que j'avais pris en main, c'était en février/mars 2019, et j'avais choisi le Z6 alors que j'étais utilisateur Canon en reflex, bien que j'avais aussi du Nikon. Mon utilisation principale en reflex était Canon.


le R ne t'avais pas convaincu à l'époque ? ou les arguments du Z6 t'ont plus séduit ? (stab, optiques, etc.)

 


Seven Sam a écrit :

Le R5 m'a conquis immédiatement par son poids, sa taille et surtout son ergonomie, bien que celle de Nikon soit très bonne aussi. On ne change pas une utilisation principalement Canon de 2005 à 2019...

 

Ce R5ii a tous les boutons sous le pouce. Il lui manque une ou deux touches Fn à côté de la monture, mais le reste est parfait. Par contre, je ne suis plus habitué à la molette sur le dessus, bien que j'utilise encore un peu mon 5D (c'est anecdotique). J'aurais préféré la molette à l'avant, comme sur Nikon, mais bon, le grip, c'est du Canon.

 

Tout ça pour dire que, pour une utilisation personnelle, ce n'est pas difficile à gérer :D Pour un pro

 

Pour un professionnel, c'est compréhensible. Avec l'obligation de résultat et les frais liés au matériel/qualité, il ne va pas commencer à jongler avec deux systèmes, sauf s'ils sont totalement différents, comme le moyen format, par exemple. Il n'y avait que moi, à l'époque où je faisais des mariages, qui utilisais deux marques simultanément.


je comprends toujours pas l'intérêt (aussi bien financier, qu'ergonomie, ou en terme de gestion de parc d'objo) d'avoir un Z8 et un R5II, mais si ça te convient c'est le principal :D

 

en tout cas je suis très intéressé d'avoir ton retour, en tant qu'enthousiaste qui a vraiment touché concrêtement aux différents systèmes :jap:
tu pourras nous dire à quel point le R5ii est à la traine en montée en ISO et dynamique  [:moule_bite]

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 21-08-2024 à 14:53:58
n°6144004
Seven Sam
Posté le 21-08-2024 à 15:50:00  profilanswer
 

cartemere a écrit :


en lisant la phrase précédente, c'est la réflexion qui m'est venue naturellement en tête : c'était pas plus simple de prendre des bonnes optiques pour le Z8, plutôt que de "s'éparpiller" avec une autre marque, une autre monture, une autre ergonomie, une autre color science ?
 
(vraie question, c'est pas un reproche)


JE sais c'est plus fort que moi un caprice quoi... moi il y a une dizaine d'année :
https://live.staticflickr.com/4225/34754102166_e39282f367_z.jpg
https://live.staticflickr.com/4197/33985077933_76930a796f_z.jpg
 

Citation :


là j'ai tendance à dire "what did you expect"...
ça serait comme prendre un Canon EOS R6 et s'étonner de ne pas avoir des RAW de 45MP  :D


abuse pas quand meme le S1R fait de belle photos, mais tend que ta pas connus le Z8 ou équivalent tu peu pas savoir :P et puis faut se rendre a l'évidence
 

Citation :

le R ne t'avais pas convaincu à l'époque ? ou les arguments du Z6 t'ont plus séduit ? (stab, optiques, etc.)


Construction, viseur, ibis et optiques en effet, je me souvient avoir mis l'oeil dans le R et j'avais été déçus.
 
edit : nettoyage du capteur plus de pixel chaud

Citation :

je comprends toujours pas l'intérêt (aussi bien financier, qu'ergonomie, ou en terme de gestion de parc d'objo) d'avoir un Z8 et un R5II, mais si ça te convient c'est le principal :D


il n'y a aucun intérêt, comme tout autre passions, alors certes la hightech tu est toujours perdant, c'est pas la collection de timbre et tableau, moi ca reste mon kif
après la gestion des parc optiques, vraiment je prend le Z8 avec le 50 1.2 et le R5ii avec 70-200. question ergonomie, tu règle les molettes de la même manière et c'est kifkif, perso je n'ai jamais eu de problème avec ca et a l'époque je faisait des mariages comme ca, aujourd'hui c'est purement personnel je n'ai aucune contrainte. alors certes ca peu paraitre cher surdimensionner pour mon utilisation, que ca puisse faire chier certain photographe de métier qui ne peuvent se permettre cela.
J'ai un collègue qui tape trois paquet de cigarette et ils sont cher, soit plus au moins 1200 € par mois juste de cigarette, je me dis moi un boitier a 4800 € tout les x année c'est pas si grave que ca :D, surtout que le R5II et le Z6iii+35mm, je n'ai rien payer du tout, car c'est plus un échange que j'ai fait, certes il y a une petites pertes financières, mais des fois vos mieux une petite pertes financières qu'un boitier que tu n'utilise plus car il ne satisfait tout simplement pas.
 

Citation :

en tout cas je suis très intéressé d'avoir ton retour, en tant qu'enthousiaste qui a vraiment touché concrêtement aux différents systèmes :jap:
tu pourras nous dire à quel point le R5ii est à la traine en montée en ISO et dynamique  [:moule_bite]


 
pas de soucis, pour la DR j'ai vue des test et il faut pas abusé non plus, on dirais qu'on parle d'un boitier d'avant le 5D premier du nom, il y a eu le même débats avec le Nikon Z6iii et sa Dr
Je suis du meme avis que Pollin pour le coup et il a dis la même chose pour le Z6iii et R5II. Regarder les photos d'une utilisation réelle et pas des sous expo a -5il... mais qui fait ca ?
 
bon par contre, je suis occuper a config le boitier et j'ai remarquer 3 points rouge et un bleu quand je dépasse 6400 iso

Message cité 2 fois
Message édité par Seven Sam le 21-08-2024 à 16:08:28

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144007
cartemere
Posté le 21-08-2024 à 16:14:42  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


JE sais c'est plus fort que moi un caprice quoi... moi il y a une dizaine d'année :
https://live.staticflickr.com/4225/ [...] f367_z.jpg
https://live.staticflickr.com/4197/ [...] 796f_z.jpg


un serial craqueur  [:lesamericains:1]  [:drixmok]  
 

Seven Sam a écrit :


abuse pas quand meme le S1R fait de belle photos, mais tend que ta pas connus le Z8 ou équivalent tu peu pas savoir :P et puis faut se rendre a l'évidence


je parle pas de la qualité des clichés, mais de la qualité/performance/rapidité/fiabilité de l'AF
 
 

Seven Sam a écrit :


Construction, viseur, ibis et optiques en effet, je me souvient avoir mis l'oeil dans le R et j'avais été déçus.


ok :jap:
 
 

Seven Sam a écrit :


il n'y a aucun intérêt, comme tout autre passions, alors certes la hightech tu est toujours perdant, c'est pas la collection de timbre et tableau, moi ca reste mon kif
après la gestion des parc optiques, vraiment je prend le Z8 avec le 50 1.2 et le R5ii avec 70-200. question ergonomie, tu règle les molettes de la même manière et c'est kifkif, perso je n'ai jamais eu de problème avec ca et a l'époque je faisait des mariages comme ca, aujourd'hui c'est purement personnel je n'ai aucune contrainte. alors certes ca peu paraitre cher surdimensionner pour mon utilisation, que ca puisse faire chier certain photographe de métier qui ne peuvent se permettre cela.
J'ai un collègue qui tape trois paquet de cigarette et ils sont cher, soit plus au moins 1200 € par mois juste de cigarette, je me dis moi un boitier a 4800 € tout les x année c'est pas si grave que ca :D, surtout que le R5II et le Z6iii+35mm, je n'ai rien payer du tout, car c'est plus un échange que j'ai fait, certes il y a une petites pertes financières, mais des fois vos mieux une petite pertes financières qu'un boitier que tu n'utilise plus car il ne satisfait tout simplement pas.


sauf qu'aujourd'hui tu peux avoir un R5ii avec un RF 70-200... et un RF 50mm 1.2 :D  
(idem chez Nikon d'ailleurs sauf erreur :o )
 
mais ok, je comprends le principe du "kif, on n'a qu'une vie" :jap:
 

Seven Sam a écrit :


pas de soucis, pour la DR j'ai vue des test et il faut pas abusé non plus, on dirais qu'on parle d'un boitier d'avant le 5D premier du nom, il y a eu le même débats avec le Nikon Z6iii et sa Dr
Je suis du meme avis que Pollin pour le coup et il a dis la même chose pour le Z6iii et R5II. Regarder les photos d'une utilisation réelle et pas des sous expo a -5il... mais qui fait ca ?
 
bon par contre, je suis occuper a config le boitier et j'ai remarquer 3 points rouge et un bleu quand je dépasse 6400 iso


 
on est sur Hfr, l'important c'est comment les lignes des différents appareils se superposent sur un test théorique
 
utilisation réelle ?  
non mais oh !?! et c'est quoi la prochaine étape ? on va se mettre à poster des clichés sur les topics  ?
 [:don_poulpo]

n°6144009
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-08-2024 à 16:42:42  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


Je suis du meme avis que Pollin pour le coup et il a dis la même chose pour le Z6iii et R5II. Regarder les photos d'une utilisation réelle et pas des sous expo a -5il... mais qui fait ca ?

C'est clair, t'as à peine un chouilla plus de bruit et moins de dérive magenta à la remonté que le 1er R5, à l'arrivé ça change rien à l'usage, t'as bien suffisamment de DR et tu gagnes une vitesse de lecture 3 fois plus rapide que le 1er, je signe tout de suite pour la même chose sur un R6III :o  
 
Je suis un geek aussi mais bien plus raisonnable que toi  :D , je trouve ce R5II très séduisant, je pense même que c'est le meilleur boitier Canon actuel et qu'ils aient jamais fait, mais c'est un peu trop cher pour moi et mon usage, je vais attendre tranquillement le R6III pour remplacer mon R6II, du moins si on profite d'un capteur stacké du même genre (la rumeur parle de celui du R3 qui me conviendrait tout a fait) et des même avancé sur l'AF et les fonctionnalités.

n°6144011
Seven Sam
Posté le 21-08-2024 à 17:01:13  profilanswer
 

hahahaha :D J'avoue, mais même si j'aime le top, je reste les pied sur terre, je vais pas chercher la bebete  
 
Pour les optiques c'est du 50/50, au niveau des fixes, je préféré Nikon pour ca que j'ai pris le 50/85 1.2 et 135 1.8, pour moi ils sont meilleur que les Canon, déjà que la vitesse d'af est pour moi incomparable. Peut être le 50 1.2 a été limité a cause des premier boitier, mais le 50 1.2 ne réagis pas de la même manière sur un vieux Z6 et le Z6iii et Z8 il est plus rapide sur ces dernier.
 
Ca me fait pensé quand j'avais le 1DSiii, mes optiques était plus nerveux que sur un 5Dmarkiii, pareille avec un D700 et le grip avec la batterie du D3s, comme si les optiques avais une nouvelle vie :D
 
C'est pour ca que ceux qui on utilisé la séries des 1D ou  Nikon Dx ont du mal a prendre les boitier en dessous...
 
Ca me fait penser quand j'ai tenue en main le Canon Eos 3 en magasin, j'avais l'impression d'avoir un dummy dans les main tellement il était léger :D j'étais a deux doigts de prendre lui au lieu du R5mkii
 
Bon pour revenir au R5ii, le viseur est petit...
 
Pour vous donner une idée vous prenez le viseur d'un 5dmkiii par exemple et puis un viseur du 1DX et bien ca me fait pareille quand je passe du viseur du R5ii au viseur du Z8 :P
 

masterpsx a écrit :

C'est clair, t'as à peine un chouilla plus de bruit et moins de dérive magenta à la remonté que le 1er R5, à l'arrivé ça change rien à l'usage, t'as bien suffisamment de DR et tu gagnes une vitesse de lecture 3 fois plus rapide que le 1er, je signe tout de suite pour la même chose sur un R6III :o  
 
Je suis un geek aussi mais bien plus raisonnable que toi  :D , je trouve ce R5II très séduisant, je pense même que c'est le meilleur boitier Canon actuel et qu'ils aient jamais fait, mais c'est un peu trop cher pour moi et mon usage, je vais attendre tranquillement le R6III pour remplacer mon R6II, du moins si on profite d'un capteur stacké du même genre (la rumeur parle de celui du R3 qui me conviendrait tout a fait) et des même avancé sur l'AF et les fonctionnalités.


 
c'est claire que je ne suis pas un exemple a prendre hahaha :D Atta ta déjà vue Gmk lui n'est pas raisonnable :D
 
Edit :
aller j'ai deja recus un 50mm je vais aller test ca
https://live.staticflickr.com/65535/53940217214_6bebbdac97_z.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Seven Sam le 22-08-2024 à 14:59:45

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144081
Seven Sam
Posté le 23-08-2024 à 15:17:33  profilanswer
 

je me suis tiens je vais aller commander deux batteries supplémentaire...
Alors je comprend pas pourquoi elle coute entre 120 et 140 € la batterie elle est ou l'époque ou cela coutais 79 € ? ca coute le prix d'une lp-e19


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144082
albatar197​6
Posté le 23-08-2024 à 15:59:41  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

je me suis tiens je vais aller commander deux batteries supplémentaire...
Alors je comprend pas pourquoi elle coute entre 120 et 140 € la batterie elle est ou l'époque ou cela coutais 79 € ? ca coute le prix d'une lp-e19


 
C'est le prix pour les amateurs geeks  [:adagio_for_strings:4]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6144086
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-08-2024 à 17:08:17  profilanswer
 

Il me semble l'avoir vu à 109€ moi (digit-photo, miss-numérique, digixo), ça reste cher, mais pas vraiment plus que la précédente


Message édité par masterpsx le 23-08-2024 à 17:10:07
n°6144094
Seven Sam
Posté le 23-08-2024 à 22:19:10  profilanswer
 

hahahaha :) ca va me suivre ca :D
 
bon visiblement ca coute comme ca depuis un moment, mais aux us elle est a 86$ taxe incluse, ils abusent je trouve


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144098
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 23-08-2024 à 22:44:29  profilanswer
 

C'est quoi ton prochain achat monture RF ?
 
Dans 3 mois il y aura des batteries chinoises à 79e, soyez patients.
Amazon.de vendait celle du Z8 à 57e il y a 2 semaines

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 23-08-2024 à 22:44:50
n°6144102
Seven Sam
Posté le 23-08-2024 à 23:11:34  profilanswer
 

husbeck a écrit :

C'est quoi ton prochain achat monture RF ?
 
Dans 3 mois il y aura des batteries chinoises à 79e, soyez patients.
Amazon.de vendait celle du Z8 à 57e il y a 2 semaines


Ouais, mais ce R5 II bouffe la batterie à une vitesse pas possible ! Pourtant, je travaille uniquement avec le viseur (même si je sais que ça consomme plus), avec l'écran arrière éteint. Il n'affiche l'image que quand je prends la photo et que je retire mon œil du viseur. Donc, si je n'ai pas l'œil sur le viseur et que l'écran est éteint, pourquoi ça consomme autant ? Je parle d'une utilisation normale, sans chipoter dans les menus, etc., juste pour faire des photos. Je vais essayer de le mettre en mode avion pour voir ce que ça donne.
 
J'attends le 70-200 f/4. J'ai choisi celui-là par rapport aux tests que j'ai vus, et surtout parce qu'il est léger. Avoir une optique de plus de 1 kg, ce n'est pas pour moi, ça va rester à la maison.
 
En ce moment, je regarde plusieurs reviews, donc à voir
En tout cas, j'ai abandonné l'idée du 28-70 f/2 et du 24-105 f/2.8, ils sont trop lourds pour moi. Ça va être comme mon 70-200 f/2.8, je le sortais presque jamais parce qu'il était trop lourd.
 
Après, je me connais, j'ai toujours eu les 50/85 L
Mais comme j'ai déjà les versions Nikkor Z, ça ferait doublon. Donc je pensais commencer avec les zooms 24-70 et 70-200 (c'est ce que j'avais en config Lumix).


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144103
cartemere
Posté le 23-08-2024 à 23:32:47  profilanswer
 

wifi activé ?
bluetooth activé ?
le refresh rate du viseur, c'est en 60Hz ou 120Hz ? (le 120Hz rend super bien, mais ça suce 2x plus :o )

n°6144104
Seven Sam
Posté le 24-08-2024 à 00:27:10  profilanswer
 

cartemere a écrit :

wifi activé ?
bluetooth activé ?
le refresh rate du viseur, c'est en 60Hz ou 120Hz ? (le 120Hz rend super bien, mais ça suce 2x plus :o )


oui il sont actif et aussi le viseur a fluide donc j'image a 120fps. J'ai la même config sur mes Z6iii et Z8 et j'ai pas vue la batterie partir aussi vite...


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144105
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-08-2024 à 00:33:15  profilanswer
 

Ton matos fait rever, bon choix les 2 F2.8
 
Le Tamron 70-180 de 660gr manque en RF
J'espere que Canon rattrapera sur le form factor en sur le 70-200 2.8 v2 et sans pompe
 
Faut laisser 2-3 firmware corrections de phénomènes non documentés dans le manuel pour avoir une vraie idée des capacités de la bête, pour le iq on sait. Le R3 a servi de précurseur sur bien des points, ca va aider.
 
ps : perso je ne met pas plus de 1000e dans un zoom externe, sauf si le tamron 70-180 G2 sort en Z

Message cité 1 fois
Message édité par husbeck le 24-08-2024 à 00:35:35
n°6144112
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 24-08-2024 à 09:24:27  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


aller j'ai deja recus un 50mm je vais aller test ca
https://live.staticflickr.com/65535 [...] ac97_z.jpg


Hello Seven Sam, le rendu des photos du RF 50 1.8 est bon avec le R5 ?
Merci pour ton test sur le terrain [:kikouette_5]

n°6144121
Seven Sam
Posté le 24-08-2024 à 17:48:44  profilanswer
 

husbeck a écrit :

Ton matos fait rever, bon choix les 2 F2.8
 
Le Tamron 70-180 de 660gr manque en RF
J'espere que Canon rattrapera sur le form factor en sur le 70-200 2.8 v2 et sans pompe
 
Faut laisser 2-3 firmware corrections de phénomènes non documentés dans le manuel pour avoir une vraie idée des capacités de la bête, pour le iq on sait. Le R3 a servi de précurseur sur bien des points, ca va aider.
 
ps : perso je ne met pas plus de 1000e dans un zoom externe, sauf si le tamron 70-180 G2 sort en Z


Perso je ne suis pas un gros fan des marque tiers, mais s'il font mieux a moins cher pourquoi pas.
 
 
 

lafalaise a écrit :


Hello Seven Sam, le rendu des photos du RF 50 1.8 est bon avec le R5 ?
Merci pour ton test sur le terrain [:kikouette_5]


J'ai comparé avec le Z8 et le 40 mm f/2, et à vrai dire, ça se tient. Si tu ne veux pas de grosses optiques, tu n'as pas vraiment le choix de toute façon.
J'ai malheureusement pas été bien juste apres la reception du boitier, donc prochaine sortie je check ca
 
Voici deux images (rien d'exceptionnel) : l'une prise avec le R5II + 50 mm f/1.8 @ f/2, et l'autre avec le Z8 + 40 mm f/2.
 
https://i.postimg.cc/1zk4bBJS/R52-0696.jpg
https://i.postimg.cc/QNkVnp5L/Z8D-4371.jpg
 
De toute façon, le 50 mm f/1.8 est un objectif à avoir dans son parc, à moins de ne pas l'utiliser du tout. Pour ma part, je me connais, je vais opter pour le 1.2.


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144124
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 24-08-2024 à 18:01:09  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


[...]

 

De toute façon, le 50 mm f/1.8 est un objectif à avoir dans son parc, à moins de ne pas l'utiliser du tout. Pour ma part, je me connais, je vais opter pour le 1.2.


Je l'utilise peu, mais vrai qu'il n'est pas cher et pas encombrant

 

Pour des "rando" en ville, un 14-35 + ce 50


Message édité par Jp03 le 24-08-2024 à 18:03:14

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6144129
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 24-08-2024 à 18:46:46  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :

Pour ma part, je me connais, je vais opter pour le 1.2.


Après tu peux attendre le 50 F1.4 L VCM qui devrait avoir un design identique au 35, ce sera moins encombrent et sans soute moins cher que le F1.2

n°6144132
Seven Sam
Posté le 24-08-2024 à 21:35:25  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


Après tu peux attendre le 50 F1.4 L VCM qui devrait avoir un design identique au 35, ce sera moins encombrent et sans soute moins cher que le F1.2


ouais je vais attendre, a voir le prix s'il y a une grosse difference


Message édité par Seven Sam le 24-08-2024 à 21:38:39

---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144133
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 24-08-2024 à 23:21:16  profilanswer
 

Seven Sam a écrit :


De toute façon, le 50 mm f/1.8 est un objectif à avoir dans son parc, à moins de ne pas l'utiliser du tout. Pour ma part, je me connais, je vais opter pour le 1.2.


Merci pour ton post  [:cerveau charlest]

n°6144169
Seven Sam
Posté le 25-08-2024 à 20:40:05  profilanswer
 

lafalaise a écrit :


Hello Seven Sam, le rendu des photos du RF 50 1.8 est bon avec le R5 ?
Merci pour ton test sur le terrain [:kikouette_5]


lafalaise a écrit :


Merci pour ton post  [:cerveau charlest]


 
Tiens tantôt en promenade avec les loups, j'avais fait un de mon loup à 1.8 :https://live.staticflickr.com/65535/53947421384_466b369a60_b.jpg
 
si tu veux voir l'original (mais compresser quand meme) car ca n'a rien avoir avec l'image posté sur le forum (perdu trop de détail)
Image taille original


---------------
Nikon F3HP - F6 - Z6III - Z8 - Canon NewF1 - EOS3 - 5D - R5II - Panasonic Lumix S9 - Fuji X100VI
n°6144190
lafalaise
inspiré de faits réels
Posté le 26-08-2024 à 07:34:15  profilanswer
 

Merci Seven Sam.  C’est pas mal du tout ce 50mm 1.8  [:sqel]

n°6144263
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-08-2024 à 10:04:35  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Honnêtement j'ai regretté de perdre le GPS en passant du 6D (qui en avait un) au R (qui n'en avait pas)

 

Mais depuis 2 ans environ et la refonte de l'appli caméra connect sur Android je trouve que ça fonctionne très bien avec le Bluetooth et le tel dans la poche.


Nous nos 2 tels n'arrivent plus à se connecter au R6 II, ça nous dit de supprimer l'appareil de l'app puis reconnecter. En vain.

Message cité 1 fois
Message édité par Groody le 28-08-2024 à 19:21:25

---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6144264
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-08-2024 à 10:05:33  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Je lance l'appli quand je veux...
Dans le viseur du R/R5 je sais si le fix GPS est OK, dans le cas contraire je lance l'appli sur le tel, et 10s plus tard le voyant devient OK dans le viseur

 

En même temps sur le 6d,je devais activer l'option dans les menus du boitier, et surtout penser à la désactiver à la fin de ma session photo.
Sinon il suçait la batterie en continu... Et en moins de 24h j'avais plus de batterie, boîtier eteint


Avec magic lantern y'avait moyen d'optimiser le gps, et là c'est utilisable sans soucis.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6144268
cartemere
Posté le 28-08-2024 à 10:54:15  profilanswer
 

Groody a écrit :


Nous nos 2 tels n'arrivent plus à se connecter au tel, ça nous dit de supprimer l'appareil de l'app puis reconnecter. En vain.


étrange, j'ai aucun problème
avec un Huawei P20 comme un Samsung S21

n°6144307
Groody
Utilisez MES smileys §
Posté le 28-08-2024 à 19:22:30  profilanswer
 

Ça marchait pendant des mois puis vlan.

 

Là je viens de régler le problème en supprimant les 2 téls côté R6 II puis j'ai tout reconnecté.


---------------
Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org
n°6144386
cartemere
Posté le 30-08-2024 à 09:23:59  profilanswer
 

Groody a écrit :

Ça marchait pendant des mois puis vlan.
 
Là je viens de régler le problème en supprimant les 2 téls côté R6 II puis j'ai tout reconnecté.


ah ouai, donc le pb venait vraiment du boitier, et pas des smartphones...
je croise les doigts et j'espère que ça ne m'arrivera pas  :whistle:

n°6144387
cartemere
Posté le 30-08-2024 à 09:24:40  profilanswer
 

Damien Bernal vient de publier sa vidéo test du Canon R5II
et met en avant le déclassement de Canon face à la concurren.... nan, il est très content du boitier :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=Vvm4zX7iScE

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  428  429  430  431  432  433

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR