Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

 

 

Votre parc d'optiques sur votre R*, c'est :




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6142451
dadow94
Posté le 17-07-2024 à 13:01:16  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Jp03 a écrit :


Bon, un R5 II, c'est tout de même le prix d'un R6 ET d'un R6 II  :sol:


 
On va attendre les versions de série. De mon côté, ça a l'air bien galère de vendre mon matos. Donc je vais devoir faire autrement.
 
Ouais la PP pas si souvent en fait. Les profil Pictures bien calibrés sont top. J'essaie de gagner du temps et souvent, j'ai rien à faire en PP que je ne peux faire sur le boitier.
 
BTW, j'ai DL DPP sur smartphone. 1€/mois komême (Canon, Apple, la team parfaite). Je vous ferai un retour. Pour mon workflow, avec un iPad, ce serait très bien

mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 13:01:16  profilanswer
 

n°6142452
Bilbo248
Posté le 17-07-2024 à 13:10:25  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Bon, un R5 II, c'est tout de même le prix d'un R6 ET d'un R6 II  :sol:


CQFD
 
#alertepauvreté
 


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6142454
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 17-07-2024 à 13:20:40  profilanswer
 

Jp03 a écrit :

Pour tous les nouveaux modèles :
 
Quid de la montée en iso ?
 
 
Moi, j'attends du mieux à ce niveau là !
 
Dans des photos de concert (= éclairage difficile, avec des couleurs et des spots + fumée) ça peut bruiter à partir de 2000 sur un R6, qui n'est pas mauvais)  
 
Sans compter l'AF qui est souvent à la ramasse...


La monté en ISO, sauf nouvelle techno, il faut pas s'attendre à grand chose de mieux, apriori le R1 pourrait être un peu mieux mais faut pas s'attendre à un miracle non plus, on est arrivé un peu aux limites, en revanche la réduction du bruit a elle énormément progressé grâce à l'IA.
 
Sinon le R5II semble bien né, une bien belle évolution, il a pas la vitesse de lecture la plus rapide des capteur stacké (1/160) mais c'est déjà infiniment mieux que le 1er, il bénéficie du même AF que le R1, points croisées mise à part et vitesse de lecture 2 fois plus lente, une très belle rafale de 30 fps (et en 14 bits) avec aucun black-out (en électronique), le nouveau Eye Control AF, le préshot (et sans la rafale RAW), une stab améliorée , et le mode vidéo semble super également pour ceux que ça intéresse, bref c'est un peu le boitier avec lequel tu peux tout faire.
 
Franchement il m'aurait bien tenté mais à 4500€ c'est trop pour moi et mon usage, j'attendrais le R6III en espérant avoir le même AF et un capteur stacké.
 
Je suis un peu plus mitigé sur le R1, je m'attendais à mieux, ça aurait pu être un R3 Mark II, après ce sera peut être mieux que ce que laisse penser les specs, il a déjà la vitesse de lecture la plus rapide des capteurs stackés, plus rapide même qu'un obturateur mécanique, a voir si ça peut faire la différence pour l'AF avec les "capteurs croisés"

n°6142455
albatar197​6
Posté le 17-07-2024 à 13:56:16  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


 
 
Franchement, la définition des viseurs, est-ce important ?
 
Ok, ça te donne un rendu +/- détaillé.
 
Pour moi, un viseur, ça sert à viser (= définir ton cadrage) ; et basta.


 
Perso je check la netteté au viseur  :whistle:  
 
L'écran est moins défini et mes yeux voient mieux dans le viseur.
 
Donc c'est important mais la définition du viseur du R6II est suffisante.
 

Jp03 a écrit :


Bon, un R5 II, c'est tout de même le prix d'un R6 ET d'un R6 II  :sol:


 
Ici c'est deux R6II  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142457
dadow94
Posté le 17-07-2024 à 14:16:42  profilanswer
 

Je vais voir dans mon entourage, je suis sûr que quelqu'un shoote déjà au R5II

n°6142458
albatar197​6
Posté le 17-07-2024 à 14:20:43  profilanswer
 

La vidéo de Damien ici:
 
https://www.youtube.com/watch?v=P2m_04mbGFY
 
Il m'a fait envie du R5 mark II le con  :o


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142460
randolf
Feo, fuerte y formal !
Posté le 17-07-2024 à 14:48:55  profilanswer
 

quand t'iras l'acheter à Bangkok, prévois d'y rester une semaine pour retourner plus facilement au SAV :o

Message cité 1 fois
Message édité par randolf le 17-07-2024 à 14:49:17

---------------
I will now demonstrate the varying levels of rage that toneh might induce upon thee. ლ(ಠ益ಠ)ლ
n°6142462
albatar197​6
Posté le 17-07-2024 à 14:53:26  profilanswer
 

randolf a écrit :

quand t'iras l'acheter à Bangkok, prévois d'y rester une semaine pour retourner plus facilement au SAV :o


 
 [:al zheimer]


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142463
Bilbo248
Posté le 17-07-2024 à 18:39:55  profilanswer
 

Dites, il y a des vidéastes ici ? Vous avez quoi en matos de stabilisation ?
 
:)


---------------
Photographie d'amateur |--| Stats BDPV - Photovoltaique
n°6142464
albatar197​6
Posté le 17-07-2024 à 19:01:11  profilanswer
 

Bilbo248 a écrit :

Dites, il y a des vidéastes ici ? Vous avez quoi en matos de stabilisation ?
 
:)


 
Un vieux Ronin S qui fait le taf avec un bracket pour mettre le boitier en vertical si il le faut pour les réseaux sociaux.
 
Mais iol faudrait en parler sur le topic vidéo:
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
 
 :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 17-07-2024 à 19:01:11  profilanswer
 

n°6142471
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 17-07-2024 à 21:03:56  profilanswer
 

Jp03 a écrit :


Bon, un R5 II, c'est tout de même le prix d'un R6 ET d'un R6 II  :sol:


 
R1 = R5ii + R6ii
 
Il arrive 6 mois trop tard, j'ai un z8 et un 70-180 léger  
Je garde le 5d4 avec le 35mm f2 is vissé dessus
 
pas sur le z8 :  
Photo possible pendant la video
debruitage dans le boitier sur le raw
reconnaissance des visages
 
bien sympa aussi et attendu de longue date  
clog 2  
full hdmi


Message édité par husbeck le 17-07-2024 à 21:04:40
n°6142624
Amazake
Posté le 20-07-2024 à 03:29:45  profilanswer
 

Les fonctions internes de debruitage ou d'augmentation de résolution c'est vraiment du gros gadget, surtout que le rendu final est un jpeg. Ca me rappelle le dual pixel.  
Parmi les nouveautés je suis content de retrouver le module de gps interne. Toujours eu la flemme de le faire avec une appli de smartphone.  
Les rumeurs qui annonçait un rétro éclairage des touches se sont malheureusement révélés fausses. J'aurais pas craché sur un redesign de l'écran arrière aussi...
Bref, on sent qu'ils en gardent sous le pied pour la prochaine génération mais ca reste un super boitier qui permet d'être serein pour les prochaines années.

n°6142628
albatar197​6
Posté le 20-07-2024 à 07:13:06  profilanswer
 

Amazake a écrit :

Les fonctions internes de debruitage ou d'augmentation de résolution c'est vraiment du gros gadget, surtout que le rendu final est un jpeg. Ca me rappelle le dual pixel.


 
Le débruitage interne c'est pas du gadget quand tu dois envoyer une photos rapidement pendant un event.
 

Amazake a écrit :

J'aurais pas craché sur un redesign de l'écran arrière aussi...


 
Pareil. Je préfère le système sony qui permet d'incliner l'écran vers le haut et le bas en gardant l'écran dans l'axe optique.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142634
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 20-07-2024 à 08:29:08  profilanswer
 

Amazake a écrit :

Les fonctions internes de debruitage ou d'augmentation de résolution c'est vraiment du gros gadget, surtout que le rendu final est un jpeg. Ca me rappelle le dual pixel.
Parmi les nouveautés je suis content de retrouver le module de gps interne. Toujours eu la flemme de le faire avec une appli de smartphone.
Les rumeurs qui annonçait un rétro éclairage des touches se sont malheureusement révélés fausses. J'aurais pas craché sur un redesign de l'écran arrière aussi...
Bref, on sent qu'ils en gardent sous le pied pour la prochaine génération mais ca reste un super boitier qui permet d'être serein pour les prochaines années.


Je crois pas qu'il y a un GPS sur le R5II (c'est une erreur de phototrend je pense), apriori c'est sur le R1 (tout comme certain bouton rétro-éclairé), le débruiteur AI et l'upscalling ont l'air quand même très convaincant, j'imagine que ça peut être utile à certain même si c'est (logiquement) en JPG, d'ailleurs si j'ai bien compris on pourrait les retrouver aussi dans LR via un plugin.

 

Le préshot sans la rafale RAW je trouve ça cool, si Canon pouvait faire une mise à jour du R6 II avec ça je dirais pas non et m'en servirait sans doute bien plus, pouvoir régler la cadence de chaque rafale c'est très bien aussi.

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 20-07-2024 à 08:30:18
n°6142655
Amazake
Posté le 21-07-2024 à 14:01:55  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :


Le débruitage interne c'est pas du gadget quand tu dois envoyer une photos rapidement pendant un event.
.


J'avais pas pensé à ce cas de figure.
 

masterpsx a écrit :


Je crois pas qu'il y a un GPS sur le R5II (c'est une erreur de phototrend je pense)


Pourtant à la fin de la fiche technique du mark2 sur canon-Europe ils mentionnent:
GPS:
GPS satellites (American)
GLONASS satellites (Russian)
MICHIBIKI Quasi-Zenith Satellites (Japanese)
 
 

n°6142658
albatar197​6
Posté le 21-07-2024 à 15:00:18  profilanswer
 

Il y a le gps sur le R5 mark II selon Damien dans sa deuxième vidéo sur les R1 et R5II.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142660
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 21-07-2024 à 15:57:09  profilanswer
 

Y a pas mal d'infos contradictoire sur les specs, notamment entre Canon USA et les autres, quand le manuel sortira ça devrait nous fixer.
 
Après ça peut arriver à Damien de faire des erreurs, d'ailleurs il se trompe quand il dit que le R5II est limité au 1/8000 avec l'obturateur électronique, c'est bien 1/32000, mais sans doute avec les même limitations qu'on a sur le R6II (accessible uniquement en mode M et priorité vitesse)

n°6142667
cartemere
Posté le 21-07-2024 à 20:15:18  profilanswer
 

Honnêtement j'ai regretté de perdre le GPS en passant du 6D (qui en avait un) au R (qui n'en avait pas)

 

Mais depuis 2 ans environ et la refonte de l'appli caméra connect sur Android je trouve que ça fonctionne très bien avec le Bluetooth et le tel dans la poche.

n°6142697
saxou
:o
Posté le 22-07-2024 à 13:44:02  profilanswer
 

cartemere a écrit :

Honnêtement j'ai regretté de perdre le GPS en passant du 6D (qui en avait un) au R (qui n'en avait pas)
 
Mais depuis 2 ans environ et la refonte de l'appli caméra connect sur Android je trouve que ça fonctionne très bien avec le Bluetooth et le tel dans la poche.


Sauf quil faut lancer l'app avant. (mon cas sous IOS)


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°6142742
cartemere
Posté le 22-07-2024 à 22:55:20  profilanswer
 

saxou a écrit :


Sauf quil faut lancer l'app avant. (mon cas sous IOS)


Je lance l'appli quand je veux...
Dans le viseur du R/R5 je sais si le fix GPS est OK, dans le cas contraire je lance l'appli sur le tel, et 10s plus tard le voyant devient OK dans le viseur

 

En même temps sur le 6d,je devais activer l'option dans les menus du boitier, et surtout penser à la désactiver à la fin de ma session photo.
Sinon il suçait la batterie en continu... Et en moins de 24h j'avais plus de batterie, boîtier eteint


Message édité par cartemere le 22-07-2024 à 22:57:17
n°6142743
R-jac
Posté le 23-07-2024 à 00:39:42  profilanswer
 

En veille ok mais pas éteint. Sur mon 6DII en tout cas, je n'ai jamais désactivé le GPS. Ça me manque aussi sur le R6II  :sweat:

n°6142750
cartemere
Posté le 23-07-2024 à 08:30:13  profilanswer
 

R-jac a écrit :

En veille ok mais pas éteint. Sur mon 6DII en tout cas, je n'ai jamais désactivé le GPS. Ça me manque aussi sur le R6II :sweat:


Sur le 6d,le GPS restait actif même appareil sur off.
Pour permettre d'avoir un fix GPS dispo des que l'on allume le boîtier
(à l'activation de la fonction dans 'les menus, il fallait bien attendre quelques minutes pour avoir un fix GPS)

n°6142767
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-07-2024 à 11:17:53  profilanswer
 

Le manuel du R5II est en ligne : https://cam.start.canon/fr/C017/manual/html/index.html
 
Confirmation qu'il n'a pas de GPS et bien le 1/32000 avec l'obturateur électronique, comme pour le R6II c'est avec le GP-E2 ou avec le smartphone.

n°6142786
albatar197​6
Posté le 23-07-2024 à 14:28:37  profilanswer
 

:jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6142818
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 24-07-2024 à 00:47:55  profilanswer
 

1200 pages les jo commencent demain lol


Message édité par husbeck le 24-07-2024 à 00:49:42
n°6143039
hycerfr
Posté le 29-07-2024 à 14:23:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me pose une question sur la pertinence de la fonction ratio sur les boîtiers R (3, 5 ou 6).
 
Je comprends bien l’intérêt de changer le ratio pour avoir à la prise de vue un cadrage différent.
 
Toutefois, je ne perçois pas bien ce que cela signifie en impact sur l’image notamment lorsque l’on sélectionne le crop 1.6 APS-C.
- Réduction du nombre de photosites donc baisse de la résolution
- Grossissement du sujet dans l’image de part le facteur crop
- Montée en iso d’un FF (les photosites ont la même taille puisque le capteur est identique)
- Mesure d’exposition identique ?
- Plage dynamique identique ?
 
Est-ce plus pertinent de faire le crop via cette fonctionnalité ou en post-production ou via un extender?
 
J’avoue ne pas m’en servir jusqu’à présent car la résolution du R3 n’est pas optimale pour cela. Par contre, j’utilise souvent le zoom numérique à la prise de vue pour faire la mise au point.


---------------
Les bourses ne témoignent pas l'état des économies, mais de la psychologie des investisseurs! - Françoise Giroud
n°6143043
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 29-07-2024 à 15:05:02  profilanswer
 

Ben c'est qu'un crop tout simple donc l'impact est exactement le même que tu as quand tu le fait depuis un logiciel, personnellement je m'en sers pas sur mon R6II, il te reste même pas 10MP avec un 24MP et d'une manière général je préfère éviter les crops, un TC 1,4x me semble mieux oui.

n°6143046
cartemere
Posté le 29-07-2024 à 15:35:06  profilanswer
 

hycerfr a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je me pose une question sur la pertinence de la fonction ratio sur les boîtiers R (3, 5 ou 6).
 
Je comprends bien l’intérêt de changer le ratio pour avoir à la prise de vue un cadrage différent.
 
Toutefois, je ne perçois pas bien ce que cela signifie en impact sur l’image notamment lorsque l’on sélectionne le crop 1.6 APS-C.
- Réduction du nombre de photosites donc baisse de la résolution
- Grossissement du sujet dans l’image de part le facteur crop
- Montée en iso d’un FF (les photosites ont la même taille puisque le capteur est identique)
- Mesure d’exposition identique ?
- Plage dynamique identique ?
 
Est-ce plus pertinent de faire le crop via cette fonctionnalité ou en post-production ou via un extender?
 
J’avoue ne pas m’en servir jusqu’à présent car la résolution du R3 n’est pas optimale pour cela. Par contre, j’utilise souvent le zoom numérique à la prise de vue pour faire la mise au point.


c'est surtout utile pour avoir des clichés "zoomés", et se retrouver avec les "avantages" d'un APS-C (capteur plus petit, donc tirage plus long à longueur focale identique).
 
concrêtement, un R5 à 45MP donnera le même cadrage/rendu qu'un APS-C de 20MP environ
on peut bien sur rester en FF 45Mp et faire le recadrage en post production, mais ça implique :
- un cadrage en FF (donc le sujet plus petit et moins "précis" dans le viseur)
- des fichiers bien plus gros sur le stockage  
- des fichiers bien plus gros à traiter
- la nécessité de recadrer en post traitement

n°6143093
criquetbit​e
Posté le 30-07-2024 à 14:09:12  profilanswer
 

masterpsx a écrit :

un TC 1,4x me semble mieux oui.


 
sans vouloir m'avancer - j'utilise un TC deux fois l'an - le TC a un impact sur la qualité d'image également, et sur l'exposition. Il doit y avoir des comparatifs sur le net...
 
Ce que je trouve chouette avec le crop dans le boitier c'est qu'on peut sur la pression d'un bouton passer d'un format à l'autre, sans avoir à démonter quoi que ce soit.

n°6143095
cartemere
Posté le 30-07-2024 à 14:12:55  profilanswer
 

ça manque de photos par ici  [:theorie des lavabos]  
 
quelques macros prises dans les Alpes
au Canon R5 avec un Canon RF 100mm macro (et un flash Macro Godox MF12)
 
1.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczNj6NuqlnZcehg0W1-DXTvIYsVjneLpJ5RoaGK6Ni64X6ibwfYyefWaMmjruNPYOVqmsWZFgC3FvAh4OxC3d6dU7Qt9AgilUJhaoiVXuc4bIJn7WaKY1FLHrAqCpTakIjNS9RielO3qYEyqNxPOVCvV6g=w1066-h1066-s-no-gm?authuser=0
 
2.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczOwfXCUN8YF9LpxlZTpfyzXLQ8MRFShKraa-vruu3wVcO6HseOe2ec-7koEO0NWvPtza4aGyOi3txNp6lDHuXV3ZwswZgOaEoEzUZZgfbArxZtKghCzn_CBV6cMQxgsAUxNrtigwjoOsgSMRrwp1hKHyQ=w1066-h710-s-no-gm?authuser=0
 
3.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczMytBbjE2kdxtePGH0cCrxs25na6BJMK4SQCMWy5x1itdh79Itsqhzns9agoNYjJKWxXBVIZG6gzWnVp80gCv61B9lFPmBuweIZ58m2drwhJaZs4Bcx6oDoJaQy6P71hLHKI7Yhyc991FSJAiPSivwMPw=w1066-h710-s-no-gm?authuser=0
 
4.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczMBLsUt7FKBpmBsHl-v25NnFaWrpvnIP2mfrq03mxBydzYs1hSziFaBwn4m84U8XrUxeWQ21mJ3QrmwCxjCj2w3auuPpPyEDAJQ8a3I3rSHhQaZDLggyAOcOkArIrAOjXzMmJmge1pYauMj9oEuAjBE7g=w1066-h710-s-no-gm?authuser=0
 
5.
https://lh3.googleusercontent.com/pw/AP1GczNS6rBV81J_m6H_C5G8vGuv5HiF7_C_QvT-yF0vBn1t9SmP-nrh5PDZfLlgSxA7sfywv3pBVFbTNAscjmpwwRG-SqM7cJ4r3IePc5FGt7C3fTfFK8MDjuzQkpYN0FuJxyvYY_QWy4luQqMM2xJYip14FA=w714-h1070-s-no-gm?authuser=0
 

n°6143123
chin jo
Posté le 30-07-2024 à 17:35:13  profilanswer
 

criquetbite a écrit :


 
sans vouloir m'avancer - j'utilise un TC deux fois l'an - le TC a un impact sur la qualité d'image également, et sur l'exposition. Il doit y avoir des comparatifs sur le net...
 
Ce que je trouve chouette avec le crop dans le boitier c'est qu'on peut sur la pression d'un bouton passer d'un format à l'autre, sans avoir à démonter quoi que ce soit.


 
Tu prends normal et tu recadres plus librement après, chez toi.
La, à part le bénéfice très éventuel de fichiers plus petits car réduits à la prise de vue, je ne vois pas.
 
Souvent un modeste TC serait une meilleure solution à mon avis.


---------------
A une époque on votait écolo en se disant que "ça ne pouvait pas faire de mal"
n°6143126
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 30-07-2024 à 17:43:44  profilanswer
 

criquetbite a écrit :

 

sans vouloir m'avancer - j'utilise un TC deux fois l'an - le TC a un impact sur la qualité d'image également, et sur l'exposition. Il doit y avoir des comparatifs sur le net...

 

Ce que je trouve chouette avec le crop dans le boitier c'est qu'on peut sur la pression d'un bouton passer d'un format à l'autre, sans avoir à démonter quoi que ce soit.


Ça dépend des TC et de ton objectif, il y a une perte oui mais vraiment pas énorme en général avec un 1,4x, passer de 24MP à 9MP ou de 45MP à 17MP c'est très loin d'être négligeable, personnellement je préfère éviter les crop important et je préfère largement le faire en post traitement, de cette façon tu peux peaufiner ton cadrage et ne cropper que le stricte nécéssaire.


Message édité par masterpsx le 30-07-2024 à 17:44:23
n°6143164
husbeck
Cosa Nostra Forever
Posté le 31-07-2024 à 03:16:50  profilanswer
 

oui ca tj été une bonne combine avec les 70-200 2.8 pour le poids/encombrement/prix, il y a bien une pénalité en piqué même avec les modelés III en EF.
 
Avec tu conserves l'option crop.

n°6143258
92i
PSN : the_Tchoune
Posté le 01-08-2024 à 15:23:32  profilanswer
 

Nous sommes le 1er août.
J'ai échoué. Le R6II est à la maison.

 

Merci pour les différents conseils de paramétrage de l'AF des pages précédentes j'étais un peu perdu au départ, ça m'a bien aiguillé  [:prab]
AF spot me semble le plus proche de mon mode de fonctionnement.

 

Ça va sacrément vite sur l'acquisition d'un sujet  [:perco_35:2]

n°6143264
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 01-08-2024 à 17:27:52  profilanswer
 

92i a écrit :

Nous sommes le 1er août.
J'ai échoué. Le R6II est à la maison.
 
Merci pour les différents conseils de paramétrage de l'AF des pages précédentes j'étais un peu perdu au départ, ça m'a bien aiguillé  [:prab]  
AF spot me semble le plus proche de mon mode de fonctionnement.
 
Ça va sacrément vite sur l'acquisition d'un sujet  [:perco_35:2]


Perso, c'est ça que je choisis : je veux choisir ma cible moi-même :o
 
Déjà que sur ce mode là, quand tu lui donnes un focus... il peu changer de sujet en cours de route quand il y a "autre chose" qui se présente...
 


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6143280
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-08-2024 à 07:25:54  profilanswer
 

Il faut désactiver la zone entière et mettre la détection de sujet sur "aucun" pour qu'il fonctionne normalement en spot, tu peux ensuite attribuer à un bouton la détection sujet en zone entière pour le faire à la demande (Passer à fonct. AF enregistrée)

n°6143284
albatar197​6
Posté le 02-08-2024 à 09:02:31  profilanswer
 

La zone entière est trop merdique de mon point de vue. Je préfère choisir d'où part la détection quit à agrandir le point/zone. Donc c'est toujours désactivé chez moi.
 
Par contre il faut attribuer un bouton pour passer de "aucun" à "personnes"/"animaux"/"véhicules" et si besoin limiter cette sélection à "aucun"/"personnes" uniquement par exemple.  
 
Notez que "aucun" fonctionne pour énormément de sujets que ce soit des personnes, des animaux, des objets etc... Genre un verre... L'af va carrément entourer plus ou moins précisément le verre et ne lachera plus le verre même si il y a le visage de quelqu'un derrière. Alors que si vous avez choisi "personnes", l'af va prioriser la personne derrière, ce qui est logique.
 
Remplacer "verre" par ce que vous voulez. Ca peut être une partie d'un instrument, une main, un ballon etc...
 
Généralement je suis sur "aucun" et j'ai un bouton AF séparé (af-on) qui va détecter les yeux des personnes. Donc dans ce cas, je peux switcher rapidement de "mode". Exemple: je photographie un chef cuisto qui cuisine. Je veux faire le point sur ses mains ou son assiette, je met le collimateur/zone sur ses mains et l'af va accrocher les mains ou les ingrédients. J'appuis sur af-on, le boitier cherche un visage et les yeux du cuisto même si le colli/zone n'est pas sur le visage. C'est beaucoup plus rapide que de déplacer le collimateur à l'aide du joystick ou du joystick virtuel de l'écran.
 
Si il y a plusieurs personnes dans le cadre, l'af va choisir la personne la plus proche du collimateur/zone.
 
Je sais pas si je suis clair mais expérimentez (si vous n'avez pas de cobaye, mettez la télé ou un film et shootez la télé) et configurez comme ça vous arrange  :whistle:  Il y a beaucoup de possibilités et il y en a pour toutes les pratiques.


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6143285
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-08-2024 à 09:25:24  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

La zone entière est trop merdique de mon point de vue. Je préfère choisir d'où part la détection quit à agrandir le point/zone. Donc c'est toujours désactivé chez moi.
 
Par contre il faut attribuer un bouton pour passer de "aucun" à "personnes"/"animaux"/"véhicules" et si besoin limiter cette sélection à "aucun"/"personnes" uniquement par exemple.  
 
Notez que "aucun" fonctionne pour énormément de sujets que ce soit des personnes, des animaux, des objets etc... Genre un verre... L'af va carrément entourer plus ou moins précisément le verre et ne lachera plus le verre même si il y a le visage de quelqu'un derrière. Alors que si vous avez choisi "personnes", l'af va prioriser la personne derrière, ce qui est logique.
 
Remplacer "verre" par ce que vous voulez. Ca peut être une partie d'un instrument, une main, un ballon etc...
 
Généralement je suis sur "aucun" et j'ai un bouton AF séparé (af-on) qui va détecter les yeux des personnes. Donc dans ce cas, je peux switcher rapidement de "mode". Exemple: je photographie un chef cuisto qui cuisine. Je veux faire le point sur ses mains ou son assiette, je met le collimateur/zone sur ses mains et l'af va accrocher les mains ou les ingrédients. J'appuis sur af-on, le boitier cherche un visage et les yeux du cuisto même si le colli/zone n'est pas sur le visage. C'est beaucoup plus rapide que de déplacer le collimateur à l'aide du joystick ou du joystick virtuel de l'écran.
 
Si il y a plusieurs personnes dans le cadre, l'af va choisir la personne la plus proche du collimateur/zone.
 
Je sais pas si je suis clair mais expérimentez (si vous n'avez pas de cobaye, mettez la télé ou un film et shootez la télé) et configurez comme ça vous arrange  :whistle:  Il y a beaucoup de possibilités et il y en a pour toutes les pratiques.


tout cela est pertinent :jap:
 
je vais appliquer ;)


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6143286
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-08-2024 à 09:40:55  profilanswer
 

albatar1976 a écrit :

La zone entière est trop merdique de mon point de vue. Je préfère choisir d'où part la détection quit à agrandir le point/zone. Donc c'est toujours désactivé chez moi.


La détection zone entière permet juste de continuer la détection sur l'ensemble du champs (et pas uniquement autour du collimateur/zone sélectionné), mais si tu es en AF spot, en AF étendu, ou en zone, la 1er détection se fait bien en priorité sur ce que tu as choisi, pour ma part c'est comme ça que je suis réglé et c'est également mapper sur AF-ON

n°6143288
albatar197​6
Posté le 02-08-2024 à 10:14:42  profilanswer
 

masterpsx a écrit :


La détection zone entière permet juste de continuer la détection sur l'ensemble du champs (et pas uniquement autour du collimateur/zone sélectionné), mais si tu es en AF spot, en AF étendu, ou en zone, la 1er détection se fait bien en priorité sur ce que tu as choisi, pour ma part c'est comme ça que je suis réglé et c'est également mapper sur AF-ON


 
En effet j'ai confondu avec "AF zone complète"  :jap:


---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6143539
92i
PSN : the_Tchoune
Posté le 08-08-2024 à 10:48:41  profilanswer
 

Au rayon découverte, je me suis aperçu hier que le Sigma 85 1.4 EX DG HSM avait un petit souci de compatibilité.
J'avais deux cercles noirs sur mes photos.
5mn de recherches plus tard, j'ai lu qu'il fallait retirer la correction du vignettage sur le boitier, et hop plus de problème !
Si ça peut servir à quelqu'un...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  425  426  427  428  429  430

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Gamme objo Z est Plena!!! Enfin un 135mm!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR