Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2819 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6022300
NVan
Posté le 02-09-2020 à 21:42:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

silevin a écrit :

Ce R6 a beaucoup de qualités mais un truc me chiffonne , le R est déjà un très bon boitier a tu vraiment l'utilité du R6 ?  j'ai regardé ta galerie FlicR pas l’impression ....

Flaie a écrit :

le tacle à la gorge  [:monsieur spock]  [:lapin_vert:2]  
la qualité de l'AF rien que ça t'auras du mal à le voir sur des photos flickr
Il manque peut être un mode HDR puissance 20 sur le R6 pour franchir le pas :o

[:rofl]

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 21:42:26  profilanswer

n°6022320
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-09-2020 à 07:13:22  profilanswer

silevin a écrit :

Petite question vous utilisez + l'obturateur mécanique ou électronique ?

ça dépend des boitiers, avec mon ex E-M1 II (qui n'avait que du RAW 12 bits) j'utilisais l'électronique sur tous les sujets fixe pour ne pas avoir de shutter shock et le mécanique pour la rafale parce que je préférais le black-out que l'effet slide-show pendant la rafale.

Avec le R je n'utilisais quasiment jamais l'électronique, sauf en macro, en dehors du bruit pas de réel interêt, le Rollin shutter est pas assez bon pour un sujet qui bouge, et j'avais un peu peur de perdre en qualité/DR

Avec le R6 je pense que j'utiliserais le mécanique avec les sujets fixe (1er rideau électronique le plus souvent), l'obturateur est déjà vraiment silencieux et autant profiter de toute la dynamique du capteur (en bas ISO), en revanche en rafale j'utiliserais l'électronique pour profiter de la visée sans black-out ni effet slide-show, c'est un vrais plus, le Rollin Shutter est bon même si l'effet jellow est toujours bien présent, il faut juste faire attention à l'arrière plan, ce ne sera pas adapté à toutes les photos d'action, les paysages urbain et toute construction humaine seront déformé si tu rafales en mouvement latéral.

musclagne a écrit :

Certains ici ont-ils abandonné le RAW pour le CRAW ?
A priori, les différences seraient imperceptibles pour un gain de place du simple au double :
https://www.diyphotography.net/comp [...] jpeg-heif/

Il me semble qu'il y a quand même une perte de qualité avec le CRAW même si elle est minime, perso j'en ai jamais ressenti le besoin mais la question peut se poser déjà plus avec les 45MP du R5

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 03-09-2020 à 07:15:58
n°6022330
offspring3​4
Posté le 03-09-2020 à 09:02:07  profilanswer

masterpsx a écrit :

ça dépend des boitiers, avec mon ex E-M1 II (qui n'avait que du RAW 12 bits) j'utilisais l'électronique sur tous les sujets fixe pour ne pas avoir de shutter shock et le mécanique pour la rafale parce que je préférais le black-out que l'effet slide-show pendant la rafale.

Avec le R je n'utilisais quasiment jamais l'électronique, sauf en macro, en dehors du bruit pas de réel interêt, le Rollin shutter est pas assez bon pour un sujet qui bouge, et j'avais un peu peur de perdre en qualité/DR

Avec le R6 je pense que j'utiliserais le mécanique avec les sujets fixe (1er rideau électronique le plus souvent), l'obturateur est déjà vraiment silencieux et autant profiter de toute la dynamique du capteur (en bas ISO), en revanche en rafale j'utiliserais l'électronique pour profiter de la visée sans black-out ni effet slide-show, c'est un vrais plus, le Rollin Shutter est bon même si l'effet jellow est toujours bien présent, il faut juste faire attention à l'arrière plan, ce ne sera pas adapté à toutes les photos d'action, les paysages urbain et toute construction humaine seront déformé si tu rafales en mouvement latéral.

Cette perte de qualité en e-shutter est averée?J'avais essayé de comparer, sans remarquer quoi que ce soit,seulement avec des objectifs très ouverts et vitesses tres rapides, on voit que le diaph n'a pas le temps de s'ouvrir completement, mais sinon, jamais rien remarqué

---------------
Mon Feed-Back
n°6022333
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-09-2020 à 09:35:55  profilanswer

offspring34 a écrit :

Cette perte de qualité en e-shutter est averée?J'avais essayé de comparer, sans remarquer quoi que ce soit,seulement avec des objectifs très ouverts et vitesses tres rapides, on voit que le diaph n'a pas le temps de s'ouvrir completement, mais sinon, jamais rien remarqué

Oui la perte de qualité est avéré, du moins pour la dynamique maximum, et c'est logique tu peux pas avoir 14EV avec des RAW 12 bits

On voit très bien les conséquences sur ce comparateur : https://www.dpreview.com/reviews/im [...] 6365173287

Et tu peux voir que c'est confirmé par les mesures ici aussi (sélectionnes R5 et R5 ES à droite) :  https://www.photonstophotos.net/Charts/PDR.htm

Maintenant comme on le voit dans les mesures la perte est importante à 100 ISO, déjà beaucoup moins à 400 ISO, et à partir de 800 ISO c'est du pareil au même, si tu peux être amené à déboucher fortement tes photos (au delà de 2 EV) c'est à prendre en compte, du moins pour des photos en bas ISO, c'est pour cette raison que ce sera pas vraiment gênant pour la photo d'action (ou la macro) je pense, avec des vitesses d'obturation élevé tu es rarement à 100-200 ISO.

n°6022349
offspring3​4
Posté le 03-09-2020 à 10:39:12  profilanswer

OK,
j'ai tendance à me servir principalement de l'e-shutter sur trepied, mais je crois que je vais continuer comme ca, je doute de voir une difference sur des situations 'normales'

Il ne me semblait pas avoir remarqué une difference de taille de fichiers RAW sur le R entre shutter meca ou electronique, ca devrait pourtant etre le cas non?

---------------
Mon Feed-Back
n°6022376
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 03-09-2020 à 16:03:53  profilanswer

Bon j'ai pu faire quelques essais aujourd'hui

Alors j'ai pu faire un peu d'oiseaux en vol sur une mouette, un goéland et même quelques canards au loin ce matin, y avait pas grand chose et les conditions n'était pas idéal mais c'est convaincant, je précise qu'ils étaient pas dans le ciel, le but était que ce soit un minimum difficile avec des arriéres plan chargé voir proche (du coup y a rien à montrer de potable :D). Niveau réglage case 1 par défaut et sélection automatique (priorité au centre) avec bien sur détection animaux et yeux actif.

J'ai eu quelques ratés, c'est à dire qu'il a pas réussi à trouver/accrocher l'oiseaux mais en générale ça marche très bien et quand il l'a verrouillé il le lâche plus, peu importe l'arrière plan, sur une rafale y a quasiment pas de déchet, quelques photos sont moins net mais c'est focus, en plus j'avais pas fait gaffe mais ma vitesse était un peu basse : 1/1000, d'habitude je suis plutôt à 1/2000. C'est assez impressionnant, sur ce type de scène en générale l'AF finit toujours par accrocher l'arrière plan à un moment donné, là ça m'est pas arrivé une fois.

Et le viseur avec les 20 fps c'est top, on se rend même pas compte qu'on est en rafale, avec le mécanique en revanche j'aime moins, que ce soit en H avec affichage haute vitesse ou H+ c'est un peu pareil que sur le R ou mon ex EM1 II, y a un effet slideshow, j'ai pas vraiment testé mais possible que ce soit quand même plus facile suivre un sujet vu la vitesse de la rafale, j'aurais préféré un black-out avec le mécanique perso comme c'était sur mon Olympus.

J'ai comparé vite fait les haut ISO entre le R et le R6 sur ACR avec réglage par défaut (NR chrominance mais pas luminance donc), à 3200 et 6400 ISO y a clairement pas un gouffre une fois le R ramené à 20MP comme c'était prévisible, en revanche à partir de 12800 là clairement c'est bien meilleur.

J'ai testé aussi l'IBIS, j'ai pas cherché à battre des records mais juste voir à quel vitesse je peux descendre en prenant pas plus de deux photos à chaque fois. Alors avec le 24-105 STM à 24 et 35mm je tiens sans problème la seconde (j'ai pas essayé plus) et à 105mm à 0,6s. Avec le RF 35 F1.8 je tiens à 0,8s, avec le 135 L F2 à 1/4s, avec le 50 STM la seconde bizarrement, avec le 100 L IS 1/5s, avec le 300 L F4 IS 1/40s, et avec le 100-400 Sigma à 400mm 1/15s

Ah et j'en suis à 709 photos et il me reste plus de la moitié de la batterie (mais bon j'ai utilisé la rafale ce matin :D)

n°6022400
chin jo
Posté le 03-09-2020 à 18:09:42  profilanswer

Hum.
J'ai un pote qui me reprendrait mon 5dmk2 et forcément ça ferait hésiter... surtout pour gagner en af (pas jojo quand même en mk2) et un peu pour avoir accès à la nouvelle monture.
Mais a voir.

n°6022408
sins@
Posté le 03-09-2020 à 20:07:52  profilanswer

Vivement l'affluence des R dans les PA [:dileste3:2]

---------------
Le boss
n°6022410
silevin
Posté le 03-09-2020 à 20:27:19  profilanswer

masterpsx a écrit :

Bon j'ai pu faire quelques essais aujourd'hui

Alors j'ai pu faire un peu d'oiseaux en vol sur une mouette, un goéland et même quelques canards au loin ce matin, y avait pas grand chose et les conditions n'était pas idéal mais c'est convaincant, je précise qu'ils étaient pas dans le ciel, le but était que ce soit un minimum difficile avec des arriéres plan chargé voir proche (du coup y a rien à montrer de potable :D). Niveau réglage case 1 par défaut et sélection automatique (priorité au centre) avec bien sur détection animaux et yeux actif.

J'ai eu quelques ratés, c'est à dire qu'il a pas réussi à trouver/accrocher l'oiseaux mais en générale ça marche très bien et quand il l'a verrouillé il le lâche plus, peu importe l'arrière plan, sur une rafale y a quasiment pas de déchet, quelques photos sont moins net mais c'est focus, en plus j'avais pas fait gaffe mais ma vitesse était un peu basse : 1/1000, d'habitude je suis plutôt à 1/2000. C'est assez impressionnant, sur ce type de scène en générale l'AF finit toujours par accrocher l'arrière plan à un moment donné, là ça m'est pas arrivé une fois.

Et le viseur avec les 20 fps c'est top, on se rend même pas compte qu'on est en rafale, avec le mécanique en revanche j'aime moins, que ce soit en H avec affichage haute vitesse ou H+ c'est un peu pareil que sur le R ou mon ex EM1 II, y a un effet slideshow, j'ai pas vraiment testé mais possible que ce soit quand même plus facile suivre un sujet vu la vitesse de la rafale, j'aurais préféré un black-out avec le mécanique perso comme c'était sur mon Olympus.

J'ai comparé vite fait les haut ISO entre le R et le R6 sur ACR avec réglage par défaut (NR chrominance mais pas luminance donc), à 3200 et 6400 ISO y a clairement pas un gouffre une fois le R ramené à 20MP comme c'était prévisible, en revanche à partir de 12800 là clairement c'est bien meilleur.

J'ai testé aussi l'IBIS, j'ai pas cherché à battre des records mais juste voir à quel vitesse je peux descendre en prenant pas plus de deux photos à chaque fois. Alors avec le 24-105 STM à 24 et 35mm je tiens sans problème la seconde (j'ai pas essayé plus) et à 105mm à 0,6s. Avec le RF 35 F1.8 je tiens à 0,8s, avec le 135 L F2 à 1/4s, avec le 50 STM la seconde bizarrement, avec le 100 L IS 1/5s, avec le 300 L F4 IS 1/40s, et avec le 100-400 Sigma à 400mm 1/15s

Ah et j'en suis à 709 photos et il me reste plus de la moitié de la batterie (mais bon j'ai utilisé la rafale ce matin :D)

Merci pour toutes ces précisions .....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°6022411
freeboxien
Posté le 03-09-2020 à 20:38:22  profilanswer

masterpsx a écrit :

Et le viseur avec les 20 fps c'est top, on se rend même pas compte qu'on est en rafale, avec le mécanique en revanche j'aime moins, que ce soit en H avec affichage haute vitesse ou H+ c'est un peu pareil que sur le R ou mon ex EM1 II, y a un effet slideshow, j'ai pas vraiment testé mais possible que ce soit quand même plus facile suivre un sujet vu la vitesse de la rafale, j'aurais préféré un black-out avec le mécanique perso comme c'était sur mon Olympus

Qu'est ce que tu entends par effet slideshow ?

masterpsx a écrit :

Comment se comporte l'AF avec le sigma 100-400 ?

Merci pour toutes ces explications  :jap:

mood
Publicité
Posté le 03-09-2020 à 20:38:22  profilanswer

n°6022429
Amazake
Posté le 04-09-2020 à 05:29:35  profilanswer

sins@ a écrit :

C'est dépendant de l'affluence des R5/R6 dans les boutiques  :D

n°6022430
sins@
Posté le 04-09-2020 à 05:41:07  profilanswer

J'ai bon espoir qu'avant décembre il y aura assez de R5/r6  
un R au prix d'un RP je rêve à celô[:super citron]

---------------
Le boss
n°6022434
Flaie
No it's necessary
Posté le 04-09-2020 à 07:26:08  profilanswer

sins@ a écrit :

J'ai bon espoir qu'avant décembre il y aura assez de R5/r6  
un R au prix d'un RP je rêve à celô[:super citron]

Pareil, en upgrade du 6D ça pourrait me plaire, même si pas besoin de suite :D

---------------
Always wear a camera!
n°6022435
cartemere
Posté le 04-09-2020 à 07:36:40  profilanswer

Flaie a écrit :

Pareil, en upgrade du 6D ça pourrait me plaire, même si pas besoin de suite :D

Venant d'un 6D, le R est déjà un gros gap.

J'ai eu l'occasion de faire un peu d'animalier (je suis loin d'être un habitué dans ce domaine).
Bordel ce tracking sur tout le cadre, c'est sympa ! :love:  :love:

Message édité par cartemere le 04-09-2020 à 07:37:05
n°6022457
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-09-2020 à 11:28:48  profilanswer

sins@ a écrit :

Il vas y en avoir un très bientôt  :D

freeboxien a écrit :

Qu'est ce que tu entends par effet slideshow ?

Ben y a aucun black-out sur les R pendant une rafale, c'est remplacé par une image, du coup il en résulte une vision saccadé qui fait un peu penser à une défilement d'image rapide (d'ou le terme slideshow), avec les 20FPS soit y en a pas soit c'est tellement rapide qu'on ne s'en rend pas compte, en revanche avec les 12 fps ou moins c'est clairement bien visible comme sur le R (ou mon ancien E-M1 II en 18 fps)

En théorie c'est pas plus gênant qu'un black-out d'hybride (sur un reflex c'est différent) mais c'est un peu perturbant quand même, c'est pour ça que j'aurais préféré un black-out avec l'obturateur mécanique, après j'ai pas encore testé sur un sujet en mouvement pour voir si c'est plus difficile de suivre ou pas.

freeboxien a écrit :

Comment se comporte l'AF avec le sigma 100-400 ?

Plutôt bien mais j'ai le même "problème" qu'avec le R, quand je suis à 400mm si c'est complètement flou dans le viseur et que j'essaye de faire la mise au point ça bloque, du moins c'est super lent, je suis obligé de dézoomer pour aller plus vite. En dehors de ça c'est assez rapide et il est bien compatible avec les 12fps mécanique H+ même si il est pas dans la liste de Canon.

Message cité 3 fois
Message édité par masterpsx le 04-09-2020 à 11:39:04
n°6022461
sins@
Posté le 04-09-2020 à 11:54:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

Pense à moi des que tu veux le vendre
Ça pourrait m'intéresser [:sins@:10]

---------------
Le boss
n°6022463
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 04-09-2020 à 12:03:11  profilanswer

masterpsx a écrit :

je garderai mon R en 2° boîtier  :sol:  

Spoiler :

vente du 5D3

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6022464
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2020 à 12:13:21  profilanswer

Concrètement, l'offre de la Fnac, 30€ tous les 200, serait valable sur les R5/R6. Sauf que ce n'est valable qu'en magasin aujourd’hui, et que aucun ne l'a en stock :D

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6022466
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 04-09-2020 à 12:32:23  profilanswer

sins@ a écrit :

Pense à moi des que tu veux le vendre
Ça pourrait m'intéresser [:sins@:10]

Ben il est à vendre ;) faut juste que je fasse l'annonce et ressorte la boite quoi, je peux déjà te dire qu'il est dans un état irréprochable (avec une protection sur l''écran de rappel), garantie encore 1 an et demi (garantie 3 ans de photo-univers) et qu'il a environ 6000 clics d'après ShutterCount (qui n'a pas l'air précis avec les R vu que mon R6 a environ 2000 clics selon lui alors que j'ai du faire 1500 photos grand max)

n°6022467
preem
Light the sun.
Posté le 04-09-2020 à 12:32:49  profilanswer

C’est pas clair, j’y suis là et le mec m’a dit Ok pour les deux. En revanche il s’est fié à sa tablette et avait l’air aux fraises.  
On creuse :o

---------------
Flick r
n°6022469
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 12:46:10  profilanswer

frensh prince a écrit :

Concrètement, l'offre de la Fnac, 30€ tous les 200, serait valable sur les R5/R6. Sauf que ce n'est valable qu'en magasin aujourd’hui, et que aucun ne l'a en stock :D

Pourtant je viens de commander avec l’offre :D

n°6022470
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 12:46:55  profilanswer

n°6022471
albatar197​6
Posté le 04-09-2020 à 12:48:43  profilanswer

neyney a écrit :

Hey laisse de R5 pour les autres  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6022473
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 12:50:50  profilanswer

n°6022477
albatar197​6
Posté le 04-09-2020 à 13:26:58  profilanswer

Oui tu as raison il vaut mieux prévoir trois R5 pour le roulement et éviter les surchauffes. Habile  [:julian33:4]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6022480
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 13:36:45  profilanswer

Vwala :o

C’est pas du tout parce qu’on est 3 :o

n°6022486
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2020 à 14:19:25  profilanswer

neyney a écrit :

Sur le site ???

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6022487
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 14:22:24  profilanswer

n°6022490
preem
Light the sun.
Posté le 04-09-2020 à 14:39:23  profilanswer

Idem, je rentre de la Fnac Bercy.  

R5 commandé :love:  
Ce gap par rapport à mon D700 :d (même si depuis deux ans je jouais avec le 5dIII de ma copine :o)

Message édité par preem le 04-09-2020 à 14:39:44

---------------
Flick r
n°6022492
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 14:44:21  profilanswer

Bah vwala, j’avions donc raison :o

C’est balo comme promo quand même :D

n°6022493
Denio
Posté le 04-09-2020 à 14:48:34  profilanswer

L'opération c'est 30 € pour 200 € en chèque cadeau c'est ça ? A dépenser plus tard quoi ?
Ou y a réduction immédiate ?

Ca marche s'il est pas en stock et on le commande seulement ?

Message édité par Denio le 04-09-2020 à 14:56:44

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6022494
sarsipius
Posté le 04-09-2020 à 14:54:27  profilanswer

c'est plafonné ? :o

---------------
Mon feedback
n°6022495
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 14:56:25  profilanswer

À utiliser plus tard sous forme de bons d’achat, valables 3 mois

Je ne pense pas qu’il y ait un plafond

n°6022496
sarsipius
Posté le 04-09-2020 à 14:59:00  profilanswer

donc si je commande un r6 avec le 100-500 j'arrive à 5798€
ce qui fait 28,99 tranches de 200€
et donc je récupère 28*30=840€ en chèques cadeau
et en plus j'ai un remboursement de 300€ de la part de canon

caramba ! ça commence à être intéressant !

Message cité 2 fois
Message édité par sarsipius le 04-09-2020 à 14:59:12

---------------
Mon feedback
n°6022497
Denio
Posté le 04-09-2020 à 14:59:57  profilanswer

neyney a écrit :

À utiliser plus tard sous forme de bons d’achat, valables 3 mois

Je ne pense pas qu’il y ait un plafond

Ok, j'avais fait ça sur le site pour mon M50.  :o  
Il manquait 1 € pour passer le palier de 100 € d'après, j'ai acheté un stylo 4 couleurs pour passer le palier.  :o  
2 jours plus tard, je recevais un mail pour m'indiquer que le stylo n'était plus disponible, donc j'ai pas eu de chèque cadeau sur cette dernière tranche pour 1 €  [:di_canio]  

Faut avoir un truc à acheter après quoi.  :o

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6022499
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 15:04:10  profilanswer

sarsipius a écrit :

Vwala, c’est mieux que l’offre du week-end dernier ... car les produits n’étaient pas éligibles :D

n°6022507
cartemere
Posté le 04-09-2020 à 15:37:26  profilanswer

sarsipius a écrit :

[:moonbloood:2]

n°6022508
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2020 à 15:38:21  profilanswer

neyney a écrit :

Vwala, c’est mieux que l’offre du week-end dernier ... car les produits n’étaient pas éligibles :D

Oui, mais obligé d'aller en magasin :o
Mais 400€ de bons d'achats sur le R6, c'est tentant.

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 04-09-2020 à 15:45:28

---------------
n°6022510
sarsipius
Posté le 04-09-2020 à 15:48:23  profilanswer

frensh prince a écrit :

Oui, mais obligé d'aller en magasin :o
Mais 400€ de bons d'achats sur le R6, c'est tentant.

c'est clair, faut que je trouve une combine pour y passer avant la fermeture mais c'est chaud bordel !

---------------
Mon feedback
n°6022512
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 16:10:55  profilanswer

Envoie-moi le fric et j’y passe :whistle:

C’est un compte aux Îles Caïman, t’inquiètes pas :o

n°6022513
sarsipius
Posté le 04-09-2020 à 16:13:19  profilanswer

trop sympa, envoie le numéro en privé :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  217  218  219  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)