|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
---|
NVan | Reprise du message précédent :
--------------- Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums |
![]() Publicité | Posté le 02-09-2020 à 21:42:26 ![]() ![]() |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
ça dépend des boitiers, avec mon ex E-M1 II (qui n'avait que du RAW 12 bits) j'utilisais l'électronique sur tous les sujets fixe pour ne pas avoir de shutter shock et le mécanique pour la rafale parce que je préférais le black-out que l'effet slide-show pendant la rafale. Avec le R je n'utilisais quasiment jamais l'électronique, sauf en macro, en dehors du bruit pas de réel interêt, le Rollin shutter est pas assez bon pour un sujet qui bouge, et j'avais un peu peur de perdre en qualité/DR Avec le R6 je pense que j'utiliserais le mécanique avec les sujets fixe (1er rideau électronique le plus souvent), l'obturateur est déjà vraiment silencieux et autant profiter de toute la dynamique du capteur (en bas ISO), en revanche en rafale j'utiliserais l'électronique pour profiter de la visée sans black-out ni effet slide-show, c'est un vrais plus, le Rollin Shutter est bon même si l'effet jellow est toujours bien présent, il faut juste faire attention à l'arrière plan, ce ne sera pas adapté à toutes les photos d'action, les paysages urbain et toute construction humaine seront déformé si tu rafales en mouvement latéral.
Message cité 1 fois Message édité par masterpsx le 03-09-2020 à 07:15:58 |
offspring34 |
--------------- Mon Feed-Back |
|
offspring34 | OK,
--------------- Mon Feed-Back |
sins@ |
silevin |
--------------- http://www.flickr.com/photos/silvin57/ Une image vaut mieux que mille mots |
freeboxien |
|
![]() Publicité | Posté le 03-09-2020 à 20:38:22 ![]() ![]() |
Amazake |
|
sins@ | J'ai bon espoir qu'avant décembre il y aura assez de R5/r6 --------------- Le boss |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
cartemere |
J'ai eu l'occasion de faire un peu d'animalier (je suis loin d'être un habitué dans ce domaine). Message édité par cartemere le 04-09-2020 à 07:37:05 |
Il vas y en avoir un très bientôt
Ben y a aucun black-out sur les R pendant une rafale, c'est remplacé par une image, du coup il en résulte une vision saccadé qui fait un peu penser à une défilement d'image rapide (d'ou le terme slideshow), avec les 20FPS soit y en a pas soit c'est tellement rapide qu'on ne s'en rend pas compte, en revanche avec les 12 fps ou moins c'est clairement bien visible comme sur le R (ou mon ancien E-M1 II en 18 fps) En théorie c'est pas plus gênant qu'un black-out d'hybride (sur un reflex c'est différent) mais c'est un peu perturbant quand même, c'est pour ça que j'aurais préféré un black-out avec l'obturateur mécanique, après j'ai pas encore testé sur un sujet en mouvement pour voir si c'est plus difficile de suivre ou pas.
Plutôt bien mais j'ai le même "problème" qu'avec le R, quand je suis à 400mm si c'est complètement flou dans le viseur et que j'essaye de faire la mise au point ça bloque, du moins c'est super lent, je suis obligé de dézoomer pour aller plus vite. En dehors de ça c'est assez rapide et il est bien compatible avec les 12fps mécanique H+ même si il est pas dans la liste de Canon. Message cité 3 fois Message édité par masterpsx le 04-09-2020 à 11:39:04 |
sins@ |
--------------- Le boss |
Jp03 In Cagole we trust |
--------------- - Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir - |
|
preem Light the sun. | C’est pas clair, j’y suis là et le mec m’a dit Ok pour les deux. En revanche il s’est fié à sa tablette et avait l’air aux fraises. --------------- Flick r |
neyney Do Want |
|
neyney Do Want |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
neyney Do Want |
neyney Do Want | Vwala |
frensh prince |
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
neyney Do Want |
preem Light the sun. | Idem, je rentre de la Fnac Bercy. Message édité par preem le 04-09-2020 à 14:39:44 --------------- Flick r |
neyney Do Want | Bah vwala, j’avions donc raison |
Denio |
Message édité par Denio le 04-09-2020 à 14:56:44 --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
sarsipius |
neyney Do Want | À utiliser plus tard sous forme de bons d’achat, valables 3 mois
|
sarsipius | donc si je commande un r6 avec le 100-500 j'arrive à 5798€ caramba ! ça commence à être intéressant ! Message cité 2 fois Message édité par sarsipius le 04-09-2020 à 14:59:12 --------------- Mon feedback |
Denio |
--------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
neyney Do Want |
|
cartemere |
|
frensh prince |
Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 04-09-2020 à 15:45:28 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
sarsipius |
--------------- Mon feedback |
neyney Do Want | Envoie-moi le fric et j’y passe |
sarsipius |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |