Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3356 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6022092
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 01-09-2020 à 16:32:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

preem a écrit :

Tout ça pour un « CR » d’unboxing  [:cheesecake]

Le reste arrive mais c'est que des 1er impressions :o  

Alors déjà à côté du R c'est sensiblement pareil niveau taille/encombrement, sur le moment le R6 m'avait presque semblé plus petit mais il n'en est rien, niveau qualité perçu je suis un peu mitigé, si le châssis est certainement en magnesium, la coque elle est en plastique, c'est donc comparable au 6DII et autre 90D, pas au R (dont une bonne partie est en métal) ou au 5DIV, après ça fait pas cheap du tout pour autant et visuellement on voit pas la différence (ça se sent au touché), niveau finition rien à dire par contre.

La prise en main est très bonne, la poignée semble plus grosse que sur le R, on l'a bien en main vraiment, les améliorations ergonomiques sont bienvenue et me rappel un peu les 5DII/7D que j'ai eu, la joystick  est sympa et très bien géré (le déplacement est très rapide), son positionnement me parait bien aussi même si c'est le bouton AF-ON qui tombe le mieux sous le pouce. Pour ma part ça me dérange pas de ne plus avoir l'écran secondaire, je préfère la molette des modes classique, celle-ci est suffisamment dur et assez bien positionné pour qu'on ne puisse pas changer de mode sans le vouloir malgré l'absence de bouton de verrouillage, seul reproche je trouve les deux boutons  de mémorisation d'expo et collimateur trop petit, ça vas que j'ai pas des mains de bucheron mais j'imagine que ça peut poser un problème à d'autres, ah et c'est pas con l'excroissance sur le bouton on-off, plus utile que je l'aurais pensé.

L'écran LCD est très bon avec un tactile très réactif bien que la différence de taille se voit quand même par rapport au R, rien de gênant et je suis certain que le jour ou je n'aurais plus l'autre je n'y prêterais plus attention. L'EVF au 1er abord c'est pareil en terme de taille/qualité/rendu que le R mais les 120 fps c'est un vrais plus, la fluidité n'a rien avoir quand tu déplaces ton boitier rapidement. L'allumage est instantané malgré l'ouverture de l'obturateur c'est assez impressionnant, on dirait un reflex sur ce point, d'une manière général il a l'air d'être hyper réactif à tout point vue.  

Le bruit de l'obturateur c'est un régal, il est hyper discret, bien plus silencieux que le R ou que tous les boitiers que j'ai eu , franchement limite l'obturateur électronique tu peux t'en passer dans la plus part des cas. Je peux pas encore trop me prononcer sur le reste bien que l'AF m'a fait forte impression, la vitesse a laquelle il détecte le sujet/oeil c'est juste bluffant, juste dommage que le collimateur réduit (spot) ne soit pas plus petit, mais je m'inquiète pas pour la qualité d'image qui a l'air très bonne ou la stabilisation, j'ai pu faire une photo parfaitement net à 0,5s au 24mm du 1er coup et sans chercher à être spécialement stable, je pouvais pas descendre plus vu que j'était en AV, à PO et à 100 ISO mais je testerais ça plus longuement et notamment avec mes EF non stabilisé.

Sinon j'ai vu que certain avait le firmware 1.1.0 sans savoir si c'est équivalent au R5, mais mois je suis en 1.0.0 de toute façon

mood
Publicité
Posté le 01-09-2020 à 16:32:15  profilanswer

n°6022124
molasson62
Posté le 01-09-2020 à 20:25:14  profilanswer

bonsoir savez vous si le R6 sera eligible au 30 euros tous les 200 euros d achat vendredi a la fnac ?

n°6022127
freeboxien
Posté le 01-09-2020 à 21:09:51  profilanswer

masterpsx a écrit :

Merci pour ce compte rendu masterpsx !

n°6022134
cartemere
Posté le 01-09-2020 à 22:03:13  profilanswer

molasson62 a écrit :

bonsoir savez vous si le R6 sera eligible au 30 euros tous les 200 euros d achat vendredi a la fnac ?

On ne sait pas, mais j'en doute...

n°6022135
frensh pri​nce
Posté le 01-09-2020 à 22:07:43  profilanswer

Ya peu de chances, vu qu’il est à peine dispo en europe, et en petite quantité. La demande étant plus forte que l’offre, aucune raison pour la Fnac de l’inclure dans une offre.
On est toutefois jamais à l’abri d’une bonne surprise.

À priori, certaines boutiques françaises reçoivent quelques pièces demain.

Message édité par frensh prince le 01-09-2020 à 22:07:59

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6022142
galou95
Posté le 01-09-2020 à 23:54:11  profilanswer

Bonsoir, je possède un R et comme beaucoup ici j’imagine, je lorgne sur le R6 ou pourquoi pas un R5.
Je plante donc mon drapal.

Message édité par galou95 le 02-09-2020 à 10:49:47
n°6022188
van_fanel
Posté le 02-09-2020 à 12:15:34  profilanswer

preem a écrit :

Tout ça pour un « CR » d’unboxing  [:cheesecake]

[:rofl]

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6022209
silevin
Posté le 02-09-2020 à 14:50:40  profilanswer

masterpsx a écrit :

Alors déjà à côté du R c'est sensiblement pareil niveau taille/encombrement, sur le moment le R6 m'avait presque semblé plus petit mais il n'en est rien, niveau qualité perçu je suis un peu mitigé, si le châssis est certainement en magnesium, la coque elle est en plastique, c'est donc comparable au 6DII et autre 90D, pas au R (dont une bonne partie est en métal) ou au 5DIV, après ça fait pas cheap du tout pour autant et visuellement on voit pas la différence (ça se sent au touché), niveau finition rien à dire par contre.

La prise en main est très bonne, la poignée semble plus grosse que sur le R, on l'a bien en main vraiment, les améliorations ergonomiques sont bienvenue et me rappel un peu les 5DII/7D que j'ai eu, la joystick  est sympa et très bien géré (le déplacement est très rapide), son positionnement me parait bien aussi même si c'est le bouton AF-ON qui tombe le mieux sous le pouce. Pour ma part ça me dérange pas de ne plus avoir l'écran secondaire, je préfère la molette des modes classique, celle-ci est suffisamment dur et assez bien positionné pour qu'on ne puisse pas changer de mode sans le vouloir malgré l'absence de bouton de verrouillage, seul reproche je trouve les deux boutons  de mémorisation d'expo et collimateur trop petit, ça vas que j'ai pas des mains de bucheron mais j'imagine que ça peut poser un problème à d'autres, ah et c'est pas con l'excroissance sur le bouton on-off, plus utile que je l'aurais pensé.

L'écran LCD est très bon avec un tactile très réactif bien que la différence de taille se voit quand même par rapport au R, rien de gênant et je suis certain que le jour ou je n'aurais plus l'autre je n'y prêterais plus attention. L'EVF au 1er abord c'est pareil en terme de taille/qualité/rendu que le R mais les 120 fps c'est un vrais plus, la fluidité n'a rien avoir quand tu déplaces ton boitier rapidement. L'allumage est instantané malgré l'ouverture de l'obturateur c'est assez impressionnant, on dirait un reflex sur ce point, d'une manière général il a l'air d'être hyper réactif à tout point vue.  

Le bruit de l'obturateur c'est un régal, il est hyper discret, bien plus silencieux que le R ou que tous les boitiers que j'ai eu , franchement limite l'obturateur électronique tu peux t'en passer dans la plus part des cas. Je peux pas encore trop me prononcer sur le reste bien que l'AF m'a fait forte impression, la vitesse a laquelle il détecte le sujet/oeil c'est juste bluffant, juste dommage que le collimateur réduit (spot) ne soit pas plus petit, mais je m'inquiète pas pour la qualité d'image qui a l'air très bonne ou la stabilisation, j'ai pu faire une photo parfaitement net à 0,5s au 24mm du 1er coup et sans chercher à être spécialement stable, je pouvais pas descendre plus vu que j'était en AV, à PO et à 100 ISO mais je testerais ça plus longuement et notamment avec mes EF non stabilisé.

Sinon j'ai vu que certain avait le firmware 1.1.0 sans savoir si c'est équivalent au R5, mais mois je suis en 1.0.0 de toute façon

Ce R6 a beaucoup de qualités mais un truc me chiffonne , le R est déjà un très bon boitier a tu vraiment l'utilité du R6 ?  j'ai regardé ta galerie FlicR pas l’impression ....

---------------
http://www.flickr.com/photos/silvin57/      Une image vaut mieux que mille mots
n°6022213
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-09-2020 à 14:56:08  profilanswer

silevin a écrit :

Ce R6 a beaucoup de qualités mais un truc me chiffonne , le R est déjà un très bon boitier a tu vraiment l'utilité du R6 ?  j'ai regardé ta galerie FlicR pas l’impression ....

le tacle à la gorge  [:monsieur spock]  [:lapin_vert:2]  
la qualité de l'AF rien que ça t'auras du mal à le voir sur des photos flickr
Il manque peut être un mode HDR puissance 20 sur le R6 pour franchir le pas :o

---------------
Always wear a camera!
n°6022214
albatar197​6
Posté le 02-09-2020 à 14:57:15  profilanswer

silevin a écrit :

12fps et AF de fou pour du piafs tu penses que c'est pas assez c'est ça ?  [:lebowsky]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
mood
Publicité
Posté le 02-09-2020 à 14:57:15  profilanswer

n°6022215
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 02-09-2020 à 14:57:29  profilanswer

silevin a écrit :

Pour se faire plaisir, ça suffit pas ?

n°6022217
albatar197​6
Posté le 02-09-2020 à 14:58:21  profilanswer

daquiksta a écrit :

Pour se faire plaisir, ça suffit pas ?

Oui rien que ça en fait c'est même pas discutable  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6022220
sebastreet
Posté le 02-09-2020 à 15:13:57  profilanswer

Petit retour sur 3 jours de travail avec un R5 prêté par Canon

Venant du R l'évolution est flagrante mais pas gênante car on est dans la même philosophie.

On se rapproche juste du 5D ce qui est très bien à mon goût.

Très bon grip, bonne taille générale, boutons, molettes, ras.

Viseur hyper lumineux et bien plus défini que le R, un must ! Vu que je bossais avec mon R en 2eme boitier, j'arrêtais pas de lui corriger la dioptrie car j'y voyais rien en comparaison du R5...

AF de course, suivi des yeux bluffant !  

Rafale très impressionnante pour un 45 millions de pix, y compris en ai servo et ça je l'attendais vraiment !

Bruit au déclenchement très discret et effectivement Masterpsx, on peut du coup se passer largement de l'obtu électronique !

Montée en ISO très concluante, on peut bosser sans aucun souci à 6400, et un peu plus bien sure...

Enfin on peut bosser au flash sans être perturbé par la visée réelle, on est comme avec un reflex, vais enfin pouvoir revendre mon 5DMKIII que je ne gardais que pour l'utilisation au flash !

Un petit bémol ? ben forcement la batterie ne tient pas très longtemps (un peu moins que le R) , normal vous me direz vu l'évolution du boitier ! faut en prévoir plusieurs et vu qu'elles sont à 120€... bon les anciennes fonctionnent  

très bien (j'en ai qui datent de 2012...), c'est déjà ça !

En conclusion, j'ai mon R depuis sa sortie et j'adore bosser avec, mais j'attendais vraiment avec impatience des corrections (rafale en ai servo notamment, joystick, Af plus mordant....).  

Pari gagné pour Canon et son R5, je suis conquis ! Ils vont se faire du mal, en tout cas à leurs reflex (y compris le 1DXMKIII) !! Car une fois l'habitude prise du mirrorless, je ne vois plus l’intérêt du reflex !

Voilà mes premières impressions. Pas testé la vidéo (ou alors juste comme ça pour voir, histoire de...).

:hello:

n°6022221
neyney
Do Want
Posté le 02-09-2020 à 15:21:40  profilanswer

C’est clair que le prix des batteries pique un peu

n°6022222
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 02-09-2020 à 15:26:21  profilanswer

Tu peux bien prendre 2 batteries à ±70€ pour un boitier à 4500 :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6022223
neyney
Do Want
Posté le 02-09-2020 à 15:30:34  profilanswer

70€ oui, 120 c’est chaud :o

n°6022225
Poogz
Modérateur
Posté le 02-09-2020 à 15:32:12  profilanswer

C'est 120€ pièce les batteries du R5 ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°6022226
sebastreet
Posté le 02-09-2020 à 15:35:04  profilanswer

Pardon, je viens de vérifier, 110€ :pt1cable:

n°6022227
Poogz
Modérateur
Posté le 02-09-2020 à 15:42:21  profilanswer

Celles des 5D ne sont pas compatibles ?

---------------
n°6022228
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-09-2020 à 15:45:35  profilanswer

Poogz a écrit :

C'est 120€ pièce les batteries du R5 ?

Quand tu vois les prix des batteries leica ça va :o

---------------
Always wear a camera!
n°6022229
sebastreet
Posté le 02-09-2020 à 15:53:20  profilanswer

Poogz a écrit :

Celles des 5D ne sont pas compatibles ?

Si, comme indiqué celles de mon 5D de 2012 fonctionnent... c'est un plus mais elles tiennent forcement moins que l'origine !

n°6022230
sebastreet
Posté le 02-09-2020 à 15:54:17  profilanswer

Flaie a écrit :

Quand tu vois les prix des batteries leica ça va :o

Pour mon Q j'ai pris des compatibles et ça marche nickel !

n°6022231
neyney
Do Want
Posté le 02-09-2020 à 16:02:10  profilanswer

Compatible E6 et E6N

n°6022232
neyney
Do Want
Posté le 02-09-2020 à 16:03:04  profilanswer

par contre la recharge via USB-C Je crois que c’est que pour les 6NH

n°6022233
cartemere
Posté le 02-09-2020 à 16:10:56  profilanswer

neyney a écrit :

Et E6N aussi, non ?
Ça se recharge sur le R...

n°6022234
cartemere
Posté le 02-09-2020 à 16:11:52  profilanswer

sebastreet a écrit :

Venant du R l'évolution est flagrante mais pas gênante car on est dans la même philosophie.

Viseur hyper lumineux et bien plus défini que le R, un must ! Vu que je bossais avec mon R en 2eme boitier, j'arrêtais pas de lui corriger la dioptrie car j'y voyais rien en comparaison du R5...

Rafale très impressionnante pour un 45 millions de pix, y compris en ai servo et ça je l'attendais vraiment !

Bruit au déclenchement très discret et effectivement Masterpsx, on peut du coup se passer largement de l'obtu électronique !

Montée en ISO très concluante, on peut bosser sans aucun souci à 6400, et un peu plus bien sure...

Enfin on peut bosser au flash sans être perturbé par la visée réelle, on est comme avec un reflex, vais enfin pouvoir revendre mon 5DMKIII que je ne gardais que pour l'utilisation au flash !

Un petit bémol ? ben forcement la batterie ne tient pas très longtemps (un peu moins que le R) , normal vous me direz vu l'évolution du boitier ! faut en prévoir plusieurs et vu qu'elles sont à 120€... bon les anciennes fonctionnent

En conclusion, j'ai mon R depuis sa sortie et j'adore bosser avec, mais j'attendais vraiment avec impatience des corrections (rafale en ai servo notamment, joystick, Af plus mordant....).

Pari gagné pour Canon et son R5, je suis conquis ! Ils vont se faire du mal, en tout cas à leurs reflex (y compris le 1DXMKIII) !! Car une fois l'habitude prise du mirrorless, je ne vois plus l’intérêt du reflex !

Voilà mes premières impressions. Pas testé la vidéo (ou alors juste comme ça pour voir, histoire de...).

Merci pour ton feedback très complet :jap:

n°6022235
Flaie
No it's necessary
Posté le 02-09-2020 à 16:12:02  profilanswer

sebastreet a écrit :

Pour mon Q j'ai pris des compatibles et ça marche nickel !

Pour le Q2 c'est pas les même :D

---------------
Always wear a camera!
n°6022237
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-09-2020 à 16:16:10  profilanswer

silevin a écrit :

En théorie je n'ai l'utilité de rien vu que je vis pas de la photo :D en pratique vu que la photo d'oiseaux représentait une bonne partie de mon activité, l'animal-eye AF des R5/R6 ça change quand même pas mal la donne, je n'ai malheureusement pas eu trop l'opportunité de beaucoup l'essayer (le fleuve à côté de chez moi est à sec donc y a rien en ce moment) mais le peu que j'en ai vu m'a déjà convaincu ;), c'est vraiment bluffant et marche (quasiment) aussi bien qu'avec les humains, y compris pour les oiseaux en vol, je dirais pas qu'on ne peut pas faire les même photos avec un R ou n'importe quel autre boitier mais juste qu'on ratera moins d'occasion et qu'on diminuera son déchet considérablement, non franchement je suis persuadé qu'a l'avenir cette fonctionnalité vas être mis en avant par les constructeurs et que les photographes animaliers vont l'adopter très vite.

Et si j'en parle au passé de cette activité c'est juste que j'en fait beaucoup moins que par le passé et plus du tout depuis le début de l'année mais je compte bien m'y remettre évidement, sinon j'ai plus rien posté sur cette galerie Flick'r depuis un an, j'ai même virer les 3/4 des photos qu'il y avait puisque sinon j'étais obligé de passer le compte en PRO, elle ne me sert pratiquement plus que pour les photos de "test" quand j'essaye un nouvel objectif ou un nouveau boitier, j'en mettrais surement du R6 dès que j'ai quelque chose digne d'interêt.

n°6022238
Poogz
Modérateur
Posté le 02-09-2020 à 16:19:09  profilanswer

neyney a écrit :

Ça ne chauffe pas trop l'intérieur la recharge en USB ? :o

---------------
n°6022241
neyney
Do Want
Posté le 02-09-2020 à 16:27:03  profilanswer

cartemere a écrit :

Et E6N aussi, non ?
Ça se recharge sur le R...

Je sais mais il me semblait avoir vu dans une review 6NH, de toutes les façons c’est un truc que je ne vais pas faire [:ddr555]

n°6022242
albatar197​6
Posté le 02-09-2020 à 16:31:45  profilanswer

Poogz a écrit :

Ça ne chauffe pas trop l'intérieur la recharge en USB ? :o

Spoiler :

Pas grave le chargeur externe est fourni  [:anathema]

---------------
n°6022245
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-09-2020 à 16:46:49  profilanswer

En passant quelques observations sur le R6, le cable USB-C n'est plus fournit (les radins), la texture de la poignée est clairement plus agréable que sur le R (la poignée tout court est mieux), j'ai vu qu'on peut régler la sensibilité du joystick (mais le réglage par défaut me parait bien), un truc sympa aussi c'est qu'il affiche à quoi sont attribué les différentes molettes dans le viseur, un peu comme en mode FV mais dans les autres modes aussi, c'est comme ça que je me suis rendu compte que je pouvais régler l'ISO manuellement quand je suis en ISO auto sur n'importe quel mode si ça me convient pas :D (ça marche sur le R aussi)

Comme je le disais dans mon précédent message j'ai pas eu l'opportunité de l'essayer comme je voulais faute de sujet mais au 1er abord y a pas de black-out ou d'effet slideshow pendant la rafale 20 fps (électronique), ça doit être comme sur le A9 ou pas loin, mais du coup faut faire gaffe parce qu'on se rend pas trop compte qu'on est en train de faire une rafale, et avec du 20 fps t'as vite fait de te retrouver avec une centaine de photos :D Avec l'obturateur mécanique en revanche ça fait un peu comme avec le R apriori mais en beaucoup plus rapide, l'affichage haute vitesse (sans frame insertion) fonctionne bien avec les EF mais je comprend pas bien pourquoi on ne peut l'utiliser qu'avec l'obturateur mécanique et rafale H (pas H+), faut que je teste pour voir si ça change quelque chose.

n°6022255
frensh pri​nce
Posté le 02-09-2020 à 17:45:26  profilanswer

Pas de nouvelles de mon revendeur, ce R6 se fait attendre.

Sinon, je ne suis toujours pas décidé sur cet achat.

- Les 20 mpx me dérangent un peu, car cropper mes photos est une habitude qui compense mon manque de skill.
- Le rolling shutter hyper violent + la surchauffe + le mode Apsc très moyen limite clairement les possibilités d’utilisation du pode vidéo, même pour du loisir.
- Batterie à 110€, pour une capacité en dessous de celles des Sony...
- Passage en Raw 12 bit en shutter électronique.
- DNR non désactivable sur les Raw.
- Trop peu d’objos abordables en monture RF, et partir sur de l’EF+ adaptateur fait un peu perdre l’idée de compacité (relative) du système.

Bon évidemment, je ne cite que le négatif, puisque ce ne serait pas un achat raisonnable vu mon parc d’objos et accessoires chez Sony.

Et puis vu les grosses avancées du A7sIII niveau ergonomie, on peut espérer que Sony est sur la bonne voir pour rattraper Canon sur ce point.

Enfin, ce sera plus simple de se décider une fois l’appareil en main :D

Message cité 1 fois
Message édité par frensh prince le 02-09-2020 à 17:48:31

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6022261
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-09-2020 à 18:15:09  profilanswer

frensh prince a écrit :

- Les 20 mpx me dérangent un peu, car cropper mes photos est une habitude qui compense mon manque de skill.
- Le rolling shutter hyper violent + la surchauffe + le mode Apsc très moyen limite clairement les possibilités d’utilisation du pode vidéo, même pour du loisir.
- Batterie à 110€, pour une capacité en dessous de celles des Sony...
- Passage en Raw 12 bit en shutter électronique.
- DNR non désactivable sur les Raw.
- Trop peu d’objos abordables en monture RF, et partir sur de l’EF+ adaptateur fait un peu perdre l’idée de compacité (relative) du système.

- 20 ou 24MP c'est du pareil au même ;)

- Le rollin shutter est deux fois meilleur en 4K@60fps

- T'es pas obligé d'acheter une batterie d'origine, les batteries adaptable LPE6 et LPE6N fonctionnent très bien, t'as juste un peu moins d"autonomie, j'ai jamais acheté de batterie d'origine perso, sur aucun de mes boitiers quel que soit la marque, elles sont bien trop cher.

- C'est la même chose sur le A9II il me semble pour le 12 bits (à 20 fps), la perte de dynamique n'est qu'en bas ISO, en générale pour la photo d'action t'es rarement à 100 ISO vu les vitesses d'obturation, et tu pourras toujours faire du 12 fps en 14 bits avec l'obturateur mécanique.

- C'est pas encore confirmé le NR et ce n'est qu'en bas ISO dans les noirs de toute façon, même en débouchant comme un gros porc je vois pas bien dans quel circonstance ça pourrait avoir un réel impact sur la qualité d'image.  :o

- Pour les objectifs abordable ça arrive,  et y a aucune contre-indication à utiliser du EF, y a pas forcement de gain d'encombrement avec des objectifs FF d'hybride

Par contre bien sur que si t'es déjà bien équipé Sony il faut peser le pour et le contre et bien réfléchir, ou alors tu peux commencer par prendre le boitier et un ou deux objos sans revendre ton matos Sony dans un 1er temps, tu serais pas le 1er a avoir deux systèmes (j'en ai eu deux pendant des années), tu te laisses le temps de décider comme ça, enfin si tu as les moyens de le faire bien sur :D

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 02-09-2020 à 18:16:17
n°6022262
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 02-09-2020 à 18:18:23  profilanswer

sebastreet a écrit :

Retour sympa :jap:

Reste à savoir si le surcoût / R6 se justifie.

Le R5 a une vidéo + aboutie (pour qui ?... moi RAB)

Le R5 a + de pixels... mais s'il génère + de bruit que le R6...

---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°6022264
munik
Posté le 02-09-2020 à 18:25:48  profilanswer

masterpsx a écrit :

- Pour les objectifs abordable ça arrive,  et y a aucune contre-indication à utiliser du EF, y a pas forcement de gain d'encombrement avec des objectifs FF d'hybride  

C'est quoi les objos RF "abordables" qui arrivent??

Sinon les EF adaptés limitent la rafale pour la majorité et les moteurs USM sont plus lents que les nano USM des objos RF, c'est quand même dommage de brider les AF R6 et R5 avec ces vieilleries.

---------------
Mon flick r
n°6022269
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 02-09-2020 à 18:47:47  profilanswer

munik a écrit :

C'est quoi les objos RF "abordables" qui arrivent??.

Le 85 F2 déjà, y a des rumeurs pour un 50 F1.8 et un 100-400 (non L) aussi pour bientôt, avec le 35, le 24-200, le 24-105, les 600 et 800 F11 c'est déjà pas si mal d'autant plus que certain L ne sont pas hors de prix, le 24-105 L F4 est pas plus cher que le EF II à son lancement par exemple, on vas voir le prix du RF 70-200 F4 L IS qui arrive très bientôt visiblement.

munik a écrit :

Sinon les EF adaptés limitent la rafale pour la majorité et les moteurs USM sont plus lents que les nano USM des objos RF, c'est quand même dommage de brider les AF R6 et R5 avec ces vieilleries.

Y a pas que du nano USM en RF, y a le STM :o, et ces motorisations existent aussi en EF, y a pas tant que ça d'objectif EF qui ne permette pas les 12 fps avec les R5/R6, et tu auras toujours l'obturateur électronique au pire.

n°6022293
silevin
Posté le 02-09-2020 à 21:04:39  profilanswer

Petite question vous utilisez + l'obturateur mécanique ou électronique ?

n°6022294
musclagne
Posté le 02-09-2020 à 21:14:46  profilanswer

Certains ici ont-ils abandonné le RAW pour le CRAW ?
A priori, les différences seraient imperceptibles pour un gain de place du simple au double :
https://www.diyphotography.net/comp [...] jpeg-heif/

n°6022296
-Chris-
Posté le 02-09-2020 à 21:22:50  profilanswer

musclagne a écrit :

Certains ici ont-ils abandonné le RAW pour le CRAW ?
A priori, les différences seraient imperceptibles pour un gain de place du simple au double :
https://www.diyphotography.net/comp [...] jpeg-heif/

J’ai abandonné le craw pour revenir au raw, trop de bruit dans les tons foncés.
Mais bon j’ai un RP déjà pas doué niveau dynamique donc peut-être que les craw du R sont très biens.

Mais bon est-ce bien utile quand on a tous pleins de cartes SD à la maison ?

n°6022300
NVan
Posté le 02-09-2020 à 21:42:26  profilanswer

silevin a écrit :

Flaie a écrit :

le tacle à la gorge  [:monsieur spock]  [:lapin_vert:2]  
la qualité de l'AF rien que ça t'auras du mal à le voir sur des photos flickr
Il manque peut être un mode HDR puissance 20 sur le R6 pour franchir le pas :o

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  216  217  218  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)