Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  449  450  451  452  453  454
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6022513
sarsipius
Posté le 04-09-2020 à 16:13:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
trop sympa, envoie le numéro en privé :o

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 16:13:19  profilanswer

n°6022514
molasson62
Posté le 04-09-2020 à 16:14:05  profilanswer

ca se passe comment a la fnac ? on paye direct a la precommande ?

n°6022516
sarsipius
Posté le 04-09-2020 à 16:28:52  profilanswer

oui

---------------
Mon feedback
n°6022520
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 16:49:58  profilanswer

J’ai envie de dire que ce n’est plus vraiment une précommande mais une commande :whistle:

En précommande sur fnac.com je n’avais payé qu’à l’expédition des R5, mais en commande en magasin c’est direct.

n°6022524
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2020 à 17:31:05  profilanswer

N’empêche la violence que la Fnac met aux magasins qui vendent le Canon plein pot, et qui pour la plupart ne l'ont même pas reçu.

Point à retenir toutefois : les bons d'achats ne sont valables que 3 mois.

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6022526
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 17:48:51  profilanswer

À mon avis ils ne sont pas si nombreux à venir à la Fnac en acheter un en ce moment, donc je ne suis pas trop inquiet, surtout qu’ils n’ont pas beaucoup communiqué sur cette journée.

n°6022527
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2020 à 17:58:52  profilanswer

neyney a écrit :

À mon avis ils ne sont pas si nombreux à venir à la Fnac en acheter un en ce moment, donc je ne suis pas trop inquiet, surtout qu’ils n’ont pas beaucoup communiqué sur cette journée.

Sauf pour les adhérents qui ont tous reçu le mail ce matin :o

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6022530
raziel59
Posté le 04-09-2020 à 18:07:44  profilanswer

Merde, le mien est en commande chez camara depuis 2 mois, et c'est plein tarif...

n°6022531
frensh pri​nce
Posté le 04-09-2020 à 18:09:51  profilanswer

raziel59 a écrit :

Merde, le mien est en commande chez camara depuis 2 mois, et c'est plein tarif...

J'ai annulé ma préco chez mon revendeur.
Autant 100€ je joue le jeu de la fidélité, autant 400 ce serait idiot de passer en coté.

---------------
n°6022534
molasson62
Posté le 04-09-2020 à 18:29:21  profilanswer

R6 commande a l instant en boutique fnac elligible a l offre 390 de bons livraison prevue le 11/09 super offre franchement

mood
Publicité
Posté le 04-09-2020 à 18:29:21  profilanswer

n°6022536
preem
Light the sun.
Posté le 04-09-2020 à 18:42:39  profilanswer

Va falloir alimenter en photos maintenant avec tous ces boîtiers achetés :d

Enfin pas avant 15 jours  [:altherac:1]

---------------
Flick r
n°6022538
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 18:56:52  profilanswer

frensh prince a écrit :

Sauf pour les adhérents qui ont tous reçu le mail ce matin :o

j'ai rien reçu ce matin :o

pourtant je suis Fnac One :o

Heureusement que j'avais regardé leur courrier et qu'il y a HFR :o

preem a écrit :

non, on va boycotter :o

n°6022539
Flaie
No it's necessary
Posté le 04-09-2020 à 18:57:40  profilanswer

preem a écrit :

Ça se saurait si on les achetais pour prendre des photos :o

---------------
Always wear a camera!
n°6022546
cartemere
Posté le 04-09-2020 à 19:34:56  profilanswer

preem a écrit :

neyney pourrait nous en poster pourtant...  [:transparency]  

bon, le flare du RF 24-105 me fait bien chier (et encore, c'est pour rester poli)
autant le piqué est juste complètement dingue et sans AC, autant le flare pointe le bout se son nez dès que la lumière vient toucher la lentille frontale :/

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3etFnFSCeO3OapaFAHrP90uPiceU6DkF8a9xWPldFpM76zmwdOJdVDPKtN9IZQISUB0IgSPqnvFxPBcIjm873Rum3ISWOqo41SkO1drEyPipmf_C4Utx7EC6oeC7yzat64WnslzRdQxU10KcuV5uRLz1g=w1002-h500-no?authuser=0

poubelle ou pas poubelle ?

n°6022547
van_fanel
Posté le 04-09-2020 à 19:37:52  profilanswer

sans meme parler du flare c'est completement vide, pas de sujet, lulu assez dégueux... pour moi poub direct.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6022550
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 19:57:52  profilanswer

cartemere a écrit :

neyney pourrait nous en poster pourtant...  [:transparency]  

J’avais commencé :o

Mais bon en ce moment c’est priorité vidéo et j’attends un iMac :o

n°6022551
albatar197​6
Posté le 04-09-2020 à 20:09:07  profilanswer

Flaie a écrit :

Ça se saurait si on les achetais pour prendre des photos :o

Tout à fait. Surtout que le R5 est beaucoup trop cher pour faire des photos.

On attend vos vidéos  :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6022554
preem
Light the sun.
Posté le 04-09-2020 à 20:18:54  profilanswer

Excusez-moi  [:gidoin]

---------------
Flick r
n°6022555
neyney
Do Want
Posté le 04-09-2020 à 20:25:57  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Faudra attendre l’hiver et le firmware 1.6.9 :o

n°6022558
albatar197​6
Posté le 04-09-2020 à 20:38:31  profilanswer

preem a écrit :

Excusez-moi  [:gidoin]

Ça ira pour cette fois  [:super citron]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6022560
Flaie
No it's necessary
Posté le 04-09-2020 à 21:31:42  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Tout à fait. Surtout que le R5 est beaucoup trop cher pour faire des photos.

Bien vu  [:implosion du tipsa:1]

---------------
Always wear a camera!
n°6022570
jmbianca
https://configurateurpc.com/
Posté le 04-09-2020 à 23:03:40  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai testé le R5 et le R6 à la Fnac aujourd'hui, dans l'optique de l'acheter et profiter de la promo. Mais la visée EVF m'a vraiment déçu. Principalement en faisant des visée panoramique gauche-droite-gauche, je trouve que l'evf est flou pendant le panoramique. J'ai essayé de régler au mieux, en mettant l'evf optimisé sur "performance" plutôt que "économie d’énergie", je sais pas si c'est ca le passage à 120 hertz, mais je n'ai pas vu de différence.  
Bizarrement, j'avais déjà fait un 1er test du R5 il y a 2 semaines et j'avais pas eu cette impression.  
Aujourd'hui c’était avec un 24-240, et le vendeur m'a également fait essayer avec un 70-200L, mais pareil, flou pendant le panoramique, donc éventuellement difficulté à suivre une cible en mouvement rapide.  

Ca vous fait ca aussi, ceux qui ont le R5 ou R6 ?  
Ou il y a un réglage que je ne connais pas ?  

Et en zoomant a fond avec le 24-240, l'evf était parfois saccadé, parfois fluide, sans que je change rien.

Merci d'avance pour vos réponses.

---------------
Le seul configurateur de PC qui compare les prix ! - Le comparateur de prix du matos photo - Instagram
n°6022572
munik
Posté le 04-09-2020 à 23:13:56  profilanswer

jmbianca a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai testé le R5 et le R6 à la Fnac aujourd'hui, dans l'optique de l'acheter et profiter de la promo. Mais la visée EVF m'a vraiment déçu. Principalement en faisant des visée panoramique gauche-droite-gauche, je trouve que l'evf est flou pendant le panoramique. J'ai essayé de régler au mieux, en mettant l'evf optimisé sur "performance" plutôt que "économie d’énergie", je sais pas si c'est ca le passage à 120 hertz, mais je n'ai pas vu de différence.  
Bizarrement, j'avais déjà fait un 1er test du R5 il y a 2 semaines et j'avais pas eu cette impression.  
Aujourd'hui c’était avec un 24-240, et le vendeur m'a également fait essayer avec un 70-200L, mais pareil, flou pendant le panoramique, donc éventuellement difficulté à suivre une cible en mouvement rapide.  

Et en zoomant a fond avec le 24-240, l'evf était parfois saccadé, parfois fluide, sans que je change rien.

Pas assez de lumière, vitesse lente, si tu a laisser preview d’expo sur on ça va baisser le rafraîchissement de l’evf

Surtout avec le 24-240 a fond de zoom c’est tout fermé

Message édité par munik le 04-09-2020 à 23:14:56

---------------
Mon flick r
n°6022581
eponge
Posté le 05-09-2020 à 02:52:34  profilanswer

jmbianca a écrit :

Bonjour à tous,

Si tu fais ça en intérieur/faible luminosité, l’EVF adapte sa fréquence de rafraîchissement pour que tu vois quelque chose. Lorsque c’est très sombre les couleurs ne sont pas géniales (genre très bruités) mais c’est mieux que de ne rien voir, genre photos de nuit.

L’EVF du R5 est décrit comme un des meilleurs EVF.

Avec un 2.8, c’est forcément plus agréable également (je ne me rappelle plus des ouvertures du 24-240 mais ça doit être du 7.1 à 240).

n°6022583
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-09-2020 à 06:56:55  profilanswer

jmbianca a écrit :

Comme d'autres l'ont dit tester en intérieur c'est pas idéal car le viseur est moins fluide voir peu saccader si la lumière est mauvaise selon l'objectif, c'est pareil avec tous les EVF, essayes le en extérieur la prochaine fois pour te faire une meilleur idée :)

Pour ma part j'ai rien a reprocher à l'EVF du R6, c'est sensiblement le même que le R que je trouvais déjà très bon mais avec un mode 120 fps qui fait gagner en fluidité sans perte de qualité (sur mon ex E-M1 II il baissait la qualité de mémoire), et celui du R5 offre une définition supérieur.

n°6022615
jmbianca
https://configurateurpc.com/
Posté le 05-09-2020 à 12:41:43  profilanswer

Merci pour vos retours, c'est plutôt rassurant.  
Je vais essayer de le tester en exterieur effectivement. Ce qui est bizarre c'est qu'a mon 1er test il y a 2 semaines, c'était au meme endroit (rayon photo Fnac bellecour pour ceux qui connaissent), donc meme luminosité, et j'avais pas eu cette impression. Mais les reglages des appareils étaient peut etre différents (pour le R6, c'était les reglages par défaut au départ, le vendeur l'a déballé pour moi).

---------------
Le seul configurateur de PC qui compare les prix ! - Le comparateur de prix du matos photo - Instagram
n°6022620
neyney
Do Want
Posté le 05-09-2020 à 13:52:45  profilanswer

Petites questions pour les possesseurs de R5 (ou futurs possesseurs):  

- vous avez pris quoi comme CFExpress ?
- si vous prévoyez de faire de la 8K RAW, même question, avec quelle CFExpress ?

Merci :jap:

Je compte tenter la Delkin Devices sauf si contre indication

n°6022639
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-09-2020 à 15:45:29  profilanswer

Bon j'ai continué à "explorer" le boitier et fait quelques nouvelles observations.

Tout d'abord niveau personnalisation y a quelques nouveautés, outre la possibilité d'assigner enfin à une touche le "Eye AF" (et pas juste l'activation de la détection des yeux), on peut également attribuer à une touche la méthode AF qu'on veut (spot, auto, zone, étendu) avec même la possibilité de régler la sensibilité/accélération, franchement c'est vraiment super pratique  :love:

J'ai testé l'IBIS avec mon Samyang 14mm manuel, c'est pareil qu'avec mes anciens m4/3, pas de mauvaise surprise, comme avec n'importe quel objectif sans contact on vas dans le menu et on choisit la focale, ça marche super, RAS

Avec les objectifs RF (ceux que j'ai en tout cas) quand on est en manuel (ou retouche au poing) ll n'affiche plus seulement que les distances mais aussi le grossissement, en prévision d'un vrais objectif macro qui n'aurait pas de vue-mètre c'est une très bonne chose.

J'ai regardé un petit peu le JPG et comparé au R, y a pas forcement une grosse différence en bas ISO mais en haut ISO c'est bien meilleur, les détails sont bien mieux préservé et il y a moins de bruit/applats. Je l'utilise pas personnellement mais ça peut largement le faire, surtout avec tous les réglages possibles.

J'ai testé également le HEIF,  pour le moment c'est un peu compliqué et très limité, en fait c'est pas un format qu'on peut sélectionné comme le JPG ou le RAW, il faut activer le HDR PQ, ça remplacera le JPG par le HEIF et la vidéo sera également enregistré en HDR. Le problème c'est que Canon a utilisé un format un peu particulier, l'extension c'est HIF et pas HEIF, du coup je peux pas l'importer ni le lire sur mes Macs pourtant compatible, alors si je renomme le fichier ça marche mais pas terrible, les images apparaissent surexposé et ça me fait planter Aperçu... En fait la seul moyen de les ouvrir c'est DPP (avec HEVC Activator d'installé), le problème c'est qu'on peut rien éditer ou presque  :sweat: , bref à l'heure actuelle ça sert pas à grand chose tant que c'est pas pris en charge par apple et adobe, il faudrait que je teste depuis le boitier sur ma télé 4K qui est sensé être HDR pour voir si je vois une différence mais j'ai pas de cable UBS-C -> USB, juste de l'USB-C et de l'USB-C->Lightning , je m'achèterais à l'occasion un adaptateur.

Ah et j'ai pensé à toi albatar, je sais que ça te posait un problème la rafale avec le flash sur le R, alors je te rassure sur le R6 pas de soucis, j'ai testé mon vieux 430 EX II, il faisait même du 12 fps visiblement (et y avait bien l'éclair).

J'ai testé aussi mon TC 1,4x II sur mon Sigma 100-400 C, ça marche impeccable, je vois même pas de différence niveau vitesse de l'AF, j'ai juste l'impression qu'il a plus de mal en suivi du sujet mais peut être qu'avec un réglage ça irait mieux, ça reste utilisable quoi qu'il arrive, du coup la perte des 30MP ça me gène moins. Par contre ça me donne de plus en plus envie du 100-500  :sarcastic: , vivement qu'il baisse un peu celui-là.

Dans un registre plus anecdotique et après avoir lu ça sur le forum dp-review, je confirme qu'il y a bien un black-out lors de la 1er prise de vue, en vue par vue c'est bien visible, en rafale beaucoup plus bref (et ensuite y a plus rien), je dois avouer que je n'y avais même pas prêté attention tant ça m'a paru "naturelle" mais sur le R il n'y a pas ce black-out, apriori c'est pareil sur le R5.

Sinon j'ai peut être trouvé un bug, ou ça viens de ma carte SD, quand je suis en train de faire du tris dans mes photos depuis le boitier en utilisant la roue codeuse pour les faire défiler des fois ça bloque et y a la led rouge qui s'allume, ça n'a pas l'air de le faire quand je fait défilé avec le doigt (le problème c'est que tu peux pas faire défiler en zoom avec le doigt). D'ailleurs je me demande si je vais pas me racheter une SD plus rapide, j'ai deux Lexar pro 64 Go 150MB, j'ai vu qu'il font de la 300MB V90 en 128 Go mais tant qu'a faire pour à peine plus cher y a la Sony Tough qui est résistante et fait du 300 MB en écriture aussi.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 05-09-2020 à 16:52:18
n°6022643
munik
Posté le 05-09-2020 à 15:59:36  profilanswer

masterpsx a écrit :

Bon j'ai continué à "explorer" le boitier et fait quelques nouvelles observations.

Tout d'abord niveau personnalisation y a quelques nouveautés, outre la possibilité d'assigner enfin à une touche le "Eye AF" (et pas juste l'activation de la détection des yeux), on peut également attribuer à une touche la méthode AF qu'on veut (spot, auto, zone, étendu) avec même la possibilité de régler la sensibilité/accélération, franchement c'est vraiment super pratique  :love:  

J'ai testé l'IBIS avec mon Samyang 14mm manuel, c'est pareil qu'avec mes anciens m4/3, pas de mauvaise surprise, comme avec n'importe quel objectif sans contact on vas dans le menu et on choisit la focale, ça marche super, RAS

Avec les objectifs RF (ceux que j'ai en tout cas) quand on est en manuel (ou retouche au poing) ll n'affiche plus seulement que les distances mais aussi le grossissement, en prévision d'un vrais objectif macro qui n'aurait pas de vue-mètre c'est une très bonne chose.

J'ai regardé un petit peu le JPG et comparé au R, y a pas forcement une grosse différence en bas ISO mais en haut ISO c'est bien meilleur, les détails sont bien mieux préservé et il y a moins de bruit/applats. Je l'utilise pas personnellement mais ça peut largement le faire, surtout avec tous les réglages possibles.

J'ai testé également le HEIF,  pour le moment c'est un peu compliqué et très limité, en fait c'est pas un format qu'on peut sélectionné comme le JPG ou le RAW, il faut activer le HDR PQ, ça remplacera le JPG par le HEIF et la vidéo sera également enregistré en HDR. Le problème c'est que Canon a utilisé un format un peu particulier, l'extension c'est HIF et pas HEIF, du coup je peux pas l'importer ni le lire sur mes Macs pourtant compatible, alors si je renomme le fichier ça marche mais pas terrible, les images apparaissent surexposé et ça me fait planter Aperçu... En fait la seul moyen de les ouvrir c'est DPP (avec HEVC Activator d'installé), le problème c'est qu'on peut rien éditer ou presque  :sweat: , bref à l'heure actuelle ça sert pas à grand chose tant que c'est pas pris en charge par apple et adobe, il faudrait que je teste depuis le boitier sur ma télé 4K qui est sensé être HDR pour voir si je vois une différence mais j'ai pas de cable UBS-C -> USB, juste de l'USB-C et de l'USB-C->Lightning , je m'achèterais à l'occasion un adaptateur.

Ah et j'ai pensé à toi albatar, je sais que ça te posait un problème la rafale avec le flash sur le R, alors je te rassure sur le R6 pas de soucis, j'ai testé mon vieux 430 EX II, il faisait même du 12 fps visiblement (et y avait bien l'éclair).

J'ai testé aussi mon TC 1,4x II sur mon Sigma 100-400 C, ça marche impeccable, je vois même pas de différence niveau vitesse de l'AF, j'ai juste l'impression qu'il a plus de mal en suivi du sujet mais peut être qu'avec un réglage ça irait mieux, ça reste utilisable quoi qu'il arrive, du coup la perte des 30MP ça me gène moins. Par contre ça me donne de plus en plus envie du 100-500  :sarcastic: , vivement qu'il baisse un peu celui-là.

Dans un registre plus anecdotique et après avoir lu ça sur le forum dp-review, je confirme qu'il y a bien un black-out lors de la 1er prise de vue, en vue par vue c'est bien visible, en rafale beaucoup plus bref (et ensuite y a plus rien), je dois avouer que je n'y avait même pas prêté attention tant ça m'a paru "naturelle" mais   sur le R il n'y a pas ce black-out, apriori c'est pareil sur le R5.

Sinon j'ai peut être trouvé un bug, ou ça viens de ma carte SD, quand je suis en train de faire du tris dans mes photos depuis le boitier en utilisant la roue codeuse pour les faire défiler des fois ça bloque et y a la led rouge qui s'allume, ça n'a pas l'air de le faire quand je fait défilé avec le doigt (le problème c'est que tu peux pas faire défiler en zoom avec le doigt). D'ailleurs je me demande si je vais pas me racheter une SD plus rapide, j'ai deux Lexar pro 64 Go 150MB, j'ai vu qu'il font de la 300MB V90 en 128 Go mais tant qu'a faire pour à peine plus cher y a la Sony Tough qui est résistante et fait du 300 MB en écriture aussi.

Tiens du coup j’ai pas trouvé l’info, c’est quoi la vitesse d’écriture sur SD du R6? tu pourrais faire un test rapide avec mesurant la durée de vidage du buffer après une grosse rafale?

Sur le R c’était autour de 100mb/s il me semble et sur A9 c’est 150mb/s donc pas besoin de cartes à 300mb/s en write. C’est assez chiant d’ailleurs car ça mets des plombes pour vider le buffer après une rafale. Vivement les XQD et les CFExpress en standard

n°6022646
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 05-09-2020 à 16:14:49  profilanswer

munik a écrit :

Tiens du coup j’ai pas trouvé l’info, c’est quoi la vitesse d’écriture sur SD du R6? tu pourrais faire un test rapide avec mesurant la durée de vidage du buffer après une grosse rafale?

Sur le R c’était autour de 100mb/s il me semble et sur A9 c’est 150mb/s donc pas besoin de cartes à 300mb/s en write. C’est assez chiant d’ailleurs car ça mets des plombes pour vider le buffer après une rafale. Vivement les XQD et les CFExpress en standard

En fait je pensais surtout à la vidéo 60 fps qui est donné pour 230mbps et si jamais ils mettent à jour avec du ALL-I ce sera surement plus, et bon comme je le disais la Lexar c'est 300 MB en lecture mais probablement pas en écriture hors pour 30€ de plus j'ai la Sony donc bon...

Sinon oui je peux tester mais je comprend pas bien comment je peux calculer ça ? En tout cas de manière suffisamment précise ?

EDIT : je viens de voir que mes Lexar c'est 80MB/s en écriture donc ça servira pas à grand chose de tester avec ça, si tu veux je testerais quand j'achèterais la Sony ou l'autre Lexar qui est donné pour 260MB en écriture.

Message édité par masterpsx le 05-09-2020 à 16:28:23
n°6022663
radmou220
Posté le 05-09-2020 à 18:10:44  profilanswer

Bon.. je vais craquer sur le R6, j'ai trouvé une offre avec 25%, soit 2000Chf :-)

Si je revends mon R, il me revient pas trop cher :-) ou alors.. un second boîtier :)))

Message cité 1 fois
Message édité par radmou220 le 05-09-2020 à 18:20:14
n°6022665
sins@
Posté le 05-09-2020 à 18:26:05  profilanswer

Ah quand même

---------------
Le boss
n°6022671
Denio
Posté le 05-09-2020 à 18:47:25  profilanswer

radmou220 a écrit :

Bon.. je vais craquer sur le R6, j'ai trouvé une offre avec 25%, soit 2000Chf :-)

Si je revends mon R, il me revient pas trop cher :-) ou alors.. un second boîtier :)))

On se fait bien enfiler en France avec nos 2700 €  :o Ca fait quand même 1850 €  :cry:  

C'est en magasin ? Puré, de Lyon ça vaudrait coup de faire le voyage si c'est vers Genève  [:columbo2]  

Ah mais attends, j'ai oublié un truc  [:covidoide:1] (c'est fermé ou y a moyen de passer la frontière  :whistle: )

Message cité 1 fois
Message édité par Denio le 05-09-2020 à 18:48:07

---------------
[Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo]
n°6022675
radmou220
Posté le 05-09-2020 à 19:10:17  profilanswer

Denio a écrit :

On se fait bien enfiler en France avec nos 2700 € :o Ca fait quand même 1850 € :cry:

C'est en magasin ? Puré, de Lyon ça vaudrait coup de faire le voyage si c'est vers Genève [:columbo2]

Ah mais attends, j'ai oublié un truc [:covidoide:1] (c'est fermé ou y a moyen de passer la frontière :whistle: )

Oui, à Genève avec la Fnac à Balexert !
Quand je me loguerai ce soir sur mon ordi, je détaillerai comment j'ai ce bon plan :)

Frontière toujours ouverte :)

Message édité par radmou220 le 05-09-2020 à 19:10:40
n°6022681
preem
Light the sun.
Posté le 05-09-2020 à 19:46:31  profilanswer

neyney a écrit :

Petites questions pour les possesseurs de R5 (ou futurs possesseurs):  

- vous avez pris quoi comme CFExpress ?
- si vous prévoyez de faire de la 8K RAW, même question, avec quelle CFExpress ?

Merci :jap:

Je compte tenter la Delkin Devices sauf si contre indication

Je répondrais bien des Sony Tough mais quasi 500 euros pour les deux en 128  [:altherac:1]  
Ceci dit les SanDisk ne sont pas beaucoup moins chères.

---------------
Flick r
n°6022682
neyney
Do Want
Posté le 05-09-2020 à 19:55:07  profilanswer

128? En photo du coup je suppose :D

n°6022688
cartemere
Posté le 05-09-2020 à 20:45:20  profilanswer

neyney a écrit :

128? En photo du coup je suppose :D

Bah ça laisse le temps au R5 de refroidir entre 2 changements de carte en 8k all i

n°6022700
radmou220
Posté le 05-09-2020 à 21:51:51  profilanswer

Alors mon bon plan pour ceux qui habitent à Genève (ou pas loin) :

- Au centre commercial de Balexert, il y a 10.- offerts dès 50.- à la fnac, soit 20% de rabais (https://balexert.ch/offres/balexbons/10-offerts-des-50-depenses/ )
- Avec la carte FNAC, on a droit à 5% supplémentaire en magasin

Soit en CHF :

R6
Prix total : 2'689.-
Avec les 5%, 2554,55.-
+ les 20%, prix d'achat : 2'043,64.-

Et pour le R5
Prix total : 4'479.-
Avec les 5%, 4'255,05.-
+ les 20%, prix d'achat : 3'404,04.-

Je pense que je vais en profiter pour combiner avec le 85F2, soit :
Prix total : 699.-
+ les 20%, 559,20.-
+ cashback CANON offre combinée de 90.-, soit 469,20.-

n°6022702
albatar197​6
Posté le 05-09-2020 à 22:14:21  profilanswer

masterpsx a écrit :

C'est une bonne nouvelle. Surtout que ça relève du bug sur le R puisqu'il suffit de mettre du scotch sur des contacts du sabot du R pour contourner le problème si on n'a pas besoin du TTL.

munik a écrit :

C'est dans les 180MB/s sur le R:

https://www.cameramemoryspeed.com/c [...] -sd-cards/

:jap:  

---------------
n°6022704
cartemere
Posté le 05-09-2020 à 22:32:53  profilanswer

ça ramène le R6 moins cher que le R en France  
 [:ken masters]

n°6022706
munik
Posté le 05-09-2020 à 22:35:57  profilanswer

albatar1976 a écrit :

C'est une bonne nouvelle. Surtout que ça relève du bug sur le R puisqu'il suffit de mettre du scotch sur des contacts du sabot du R pour contourner le problème si on n'a pas besoin du TTL.

Ok j’en était resté sur ça: https://alikgriffin.com/best-memory-cards-canon-eos-r/

---------------
Mon flick r
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  449  450  451  452  453  454

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)