|
Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
---|
sarsipius |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2020 à 16:13:19 ![]() ![]() |
molasson62 | ca se passe comment a la fnac ? on paye direct a la precommande ? |
sarsipius |
neyney Do Want | À mon avis ils ne sont pas si nombreux à venir à la Fnac en acheter un en ce moment, donc je ne suis pas trop inquiet, surtout qu’ils n’ont pas beaucoup communiqué sur cette journée. |
frensh prince |
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
raziel59 | Merde, le mien est en commande chez camara depuis 2 mois, et c'est plein tarif... |
frensh prince |
--------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
molasson62 | R6 commande a l instant en boutique fnac elligible a l offre 390 de bons livraison prevue le 11/09 super offre franchement |
![]() Publicité | Posté le 04-09-2020 à 18:29:21 ![]() ![]() |
preem Light the sun. | Va falloir alimenter en photos maintenant avec tous ces boîtiers achetés --------------- Flick r |
neyney Do Want |
|
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
cartemere |
|
van_fanel |
neyney Do Want |
|
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
preem Light the sun. |
neyney Do Want |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Flaie No it's necessary |
--------------- Always wear a camera! |
jmbianca https://configurateurpc.com/ | Bonjour à tous,
--------------- Le seul configurateur de PC qui compare les prix ! - Le comparateur de prix du matos photo - Instagram |
munik |
Message édité par munik le 04-09-2020 à 23:14:56 --------------- Mon flick r |
eponge |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
jmbianca https://configurateurpc.com/ | Merci pour vos retours, c'est plutôt rassurant. --------------- Le seul configurateur de PC qui compare les prix ! - Le comparateur de prix du matos photo - Instagram |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Bon j'ai continué à "explorer" le boitier et fait quelques nouvelles observations. Tout d'abord niveau personnalisation y a quelques nouveautés, outre la possibilité d'assigner enfin à une touche le "Eye AF" (et pas juste l'activation de la détection des yeux), on peut également attribuer à une touche la méthode AF qu'on veut (spot, auto, zone, étendu) avec même la possibilité de régler la sensibilité/accélération, franchement c'est vraiment super pratique J'ai testé l'IBIS avec mon Samyang 14mm manuel, c'est pareil qu'avec mes anciens m4/3, pas de mauvaise surprise, comme avec n'importe quel objectif sans contact on vas dans le menu et on choisit la focale, ça marche super, RAS Avec les objectifs RF (ceux que j'ai en tout cas) quand on est en manuel (ou retouche au poing) ll n'affiche plus seulement que les distances mais aussi le grossissement, en prévision d'un vrais objectif macro qui n'aurait pas de vue-mètre c'est une très bonne chose. J'ai regardé un petit peu le JPG et comparé au R, y a pas forcement une grosse différence en bas ISO mais en haut ISO c'est bien meilleur, les détails sont bien mieux préservé et il y a moins de bruit/applats. Je l'utilise pas personnellement mais ça peut largement le faire, surtout avec tous les réglages possibles. J'ai testé également le HEIF, pour le moment c'est un peu compliqué et très limité, en fait c'est pas un format qu'on peut sélectionné comme le JPG ou le RAW, il faut activer le HDR PQ, ça remplacera le JPG par le HEIF et la vidéo sera également enregistré en HDR. Le problème c'est que Canon a utilisé un format un peu particulier, l'extension c'est HIF et pas HEIF, du coup je peux pas l'importer ni le lire sur mes Macs pourtant compatible, alors si je renomme le fichier ça marche mais pas terrible, les images apparaissent surexposé et ça me fait planter Aperçu... En fait la seul moyen de les ouvrir c'est DPP (avec HEVC Activator d'installé), le problème c'est qu'on peut rien éditer ou presque Ah et j'ai pensé à toi albatar, je sais que ça te posait un problème la rafale avec le flash sur le R, alors je te rassure sur le R6 pas de soucis, j'ai testé mon vieux 430 EX II, il faisait même du 12 fps visiblement (et y avait bien l'éclair). J'ai testé aussi mon TC 1,4x II sur mon Sigma 100-400 C, ça marche impeccable, je vois même pas de différence niveau vitesse de l'AF, j'ai juste l'impression qu'il a plus de mal en suivi du sujet mais peut être qu'avec un réglage ça irait mieux, ça reste utilisable quoi qu'il arrive, du coup la perte des 30MP ça me gène moins. Par contre ça me donne de plus en plus envie du 100-500 Dans un registre plus anecdotique et après avoir lu ça sur le forum dp-review, je confirme qu'il y a bien un black-out lors de la 1er prise de vue, en vue par vue c'est bien visible, en rafale beaucoup plus bref (et ensuite y a plus rien), je dois avouer que je n'y avais même pas prêté attention tant ça m'a paru "naturelle" mais sur le R il n'y a pas ce black-out, apriori c'est pareil sur le R5. Sinon j'ai peut être trouvé un bug, ou ça viens de ma carte SD, quand je suis en train de faire du tris dans mes photos depuis le boitier en utilisant la roue codeuse pour les faire défiler des fois ça bloque et y a la led rouge qui s'allume, ça n'a pas l'air de le faire quand je fait défilé avec le doigt (le problème c'est que tu peux pas faire défiler en zoom avec le doigt). D'ailleurs je me demande si je vais pas me racheter une SD plus rapide, j'ai deux Lexar pro 64 Go 150MB, j'ai vu qu'il font de la 300MB V90 en 128 Go mais tant qu'a faire pour à peine plus cher y a la Sony Tough qui est résistante et fait du 300 MB en écriture aussi. Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 05-09-2020 à 16:52:18 |
munik |
|
masterpsx Aigloun foutougrafe |
Sinon oui je peux tester mais je comprend pas bien comment je peux calculer ça ? En tout cas de manière suffisamment précise ? EDIT : je viens de voir que mes Lexar c'est 80MB/s en écriture donc ça servira pas à grand chose de tester avec ça, si tu veux je testerais quand j'achèterais la Sony ou l'autre Lexar qui est donné pour 260MB en écriture. Message édité par masterpsx le 05-09-2020 à 16:28:23 |
radmou220 | Bon.. je vais craquer sur le R6, j'ai trouvé une offre avec 25%, soit 2000Chf :-) Si je revends mon R, il me revient pas trop cher :-) ou alors.. un second boîtier Message cité 1 fois Message édité par radmou220 le 05-09-2020 à 18:20:14 |
sins@ | Ah quand même --------------- Le boss |
Denio |
Message cité 1 fois Message édité par Denio le 05-09-2020 à 18:48:07 --------------- [Instagram] - [Site Web] - [Blog Photo] |
radmou220 |
Oui, à Genève avec la Fnac à Balexert ! Frontière toujours ouverte Message édité par radmou220 le 05-09-2020 à 19:10:40 |
preem Light the sun. |
--------------- Flick r |
neyney Do Want |
cartemere |
|
albatar1976 |
cartemere | ça ramène le R6 moins cher que le R en France |
munik |
--------------- Mon flick r |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |