Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2906 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6020767
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 09:37:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
La mise à jour du firmware pour ajouter des miettes pas sûr que ça soit par défaut. On pourrait potentiellement gagner + de temps soit:

- en activant une option "overheating high"
- en utilisant des débits moins élevés, ce que Canon va proposer à priori

Par contre sur le temps de récupération je pense qu'ils peuvent y faire quelque chose, genre passer à 30 mins. Faudrait que je fasse un test 4k HQ 30 ALL-I de 15 mins, l'arrêter en mode brutal puis le laisser se reposer 30 mins pour voir si je peux pousser à nouveau à 15 mins.

Dans tous les cas, en mode "enregistrement" en continu, je ne pense pas qu'on puisse espérer bien mieux que la situation actuelle

Message édité par neyney le 23-08-2020 à 09:37:54
mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 09:37:09  profilanswer

n°6020769
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 10:03:51  profilanswer

je commence d'ailleurs par ce test :) (15 mins 4K HQ ALL-I puis 30 mins de repos après arrêt brutal)

n°6020770
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-08-2020 à 10:10:04  profilanswer

Jean le bon a écrit :

Je prends les paris que :

- Canon va mette à jour le firmware et donner quelques miettes de temps en 8k et un peu plus en 4k.
- Canon ne fera aucun commentaire sur ces limitations et ne réagira pas au pseudo bad buzz. Ils n'en n'ont absolument rien à faire... (Ce serait comme demander à Nike de rajouter 5cm aux lacets de leurs chaussures...et encore, Nike soigne son image).

Et j'ai toujours pas mon R5

Ben en fait le plus important c'est pas de pouvoir filmer beaucoup plus longtemps en 8K/4K HQ/120 fps en interne, mais que les temps de récupération soient raisonnables et comme avec n'importe quel autre boitier. Il faudrait juste que cette gestion du overheating soit cohérente et que donc les temps d'enregistrement et de récupération dépendent bien uniquement de la température (et pas d'un timer prédéfini), c'est pas normal aujourd'hui que la limitation soit pratiquement la même qu'il fasse 3 dégré ou 40, quelle soit identique avec n'importe quels réglages vidéo, c'est pas normal non plus de devoir attendre aussi longtemps pour récupérer du temps d'enregistrement sans pouvoir l'accélérer en refroidissant le boitier.

Je suis moins sur que toi pour la réaction de Canon, ils ont bien communiqué assez rapidement leur chiffres dès les 1er report sur l'overheating, ça me semblerait quand même étonnant qu'ils restent sans rien faire du tout, ils ont pas mis en avant le mode vidéo du R5 pour ensuite s'en foutre qu'une grande partie des vidéastes s'en détournent à cause de ça, d'autant plus dans un marché photo qui se rétracte, ou alors il fallait se contenter du mode 4K standard qui d'après ce que j'ai lu/vu est beaucoup plus proche en qualité du 4K HQ qu'on pouvait le croire au départ, et qui est "illimité" lui

Je suis persuadé que si Canon avait simplement intégré ce qu'il peut faire sans ce problème (4K standard, 4K APSC oversamplé 5K, 4K HQ et 60fps en externe) il y aurait jamais eu de bad buzz et même sans doute un meilleur accueil des vidéastes.

n°6020775
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 11:35:14  profilanswer

Pour le moment je suis à 3 enregistrements de 15 mins sans problème (30 mins de cooldown après un shutdown par débranchage de dummy battery)

Ça voudrait potentiellement dire qu’au bout de 30 mins (pour mes settings et à température ambiante - 23°C on va dire - 4k30 HQ), le R5 semble être good to go. Test avec une CFE

Spoiler :

[:vidadoe:6]
 [:thc]

Message édité par neyney le 23-08-2020 à 11:37:30
n°6020779
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 12:19:33  profilanswer

Au quatrième, j’ai eu un overheating à 14mn50 et des brouettes, ça fait donc 60 mins d’enregistrement sur une période de 2h30

n°6020780
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-08-2020 à 12:20:30  profilanswer

Un avertissement ou le boitier qui se coupe ?

n°6020781
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 12:30:55  profilanswer

un avertissement pendant 2-3 mins puis il s'arrête proprement avec le message de shutdown pour overheating

n°6020784
Zygonyx
Apocalypse soon
Posté le 23-08-2020 à 13:20:32  profilanswer

Il suffit d'enlever une vis :o

https://www.eoshd.com/news/canon-eo [...] tery-door/

[:hahanawak]

Message cité 1 fois
Message édité par Zygonyx le 23-08-2020 à 13:20:55

---------------
Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds
n°6020788
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-08-2020 à 13:34:27  profilanswer

Il faut pas l'enlever il faut la mettre  [:aloy]

n°6020795
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 15:17:31  profilanswer

Mouais par contre ça veut dire que dans mon cas le snitch était activé en arrêtant l’enregistrement ... donc c’est un peu useless comme technique :/

J’ai remarqué cependant que lorsque l’overheat finissait par me bloquer, le boitier était plus chaud que les précédentes fois où j’avais arrêter moi-même l’enregistrement.

mood
Publicité
Posté le 23-08-2020 à 15:17:31  profilanswer

n°6020802
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 23-08-2020 à 17:08:18  profilanswer

Un peu manouche comme solution, je pense que le capot doit pouvoir être percé en gardant le verrou

Message édité par La_Nouille le 23-08-2020 à 17:09:17

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6020831
neyney
Do Want
Posté le 24-08-2020 à 06:56:58  profilanswer

Pour les crashs que j’ai eus, je suspecte une mauvaise gestion de la carte CFE, soit niveau température, soit lorsque la carte n’est pas capable de suivre les débits.

La carte en elle-même peut potentiellement voir ses performances chuter si la température est trop haute ou lorsqu’elle est presque pleine.

Je doute que ça soit la dernière option car j’ai réussi à la remplir entièrement. Par contre il m’est déjà arrivé d’avoir des messages du R5 m’indiquant que l’enregistrement est arrêté car les débits sont trop faibles. Overheat de la CFE, mon suspect pour le moment donc

Message édité par neyney le 24-08-2020 à 06:57:22
n°6021017
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-08-2020 à 14:22:40  profilanswer

Une review du R6 sur The Phoblographer : https://www.thephoblographer.com/20 [...] r6-review/

n°6021018
frensh pri​nce
Posté le 25-08-2020 à 14:41:28  profilanswer

R6 pas dispo avant la première quinzaine de septembre apparemment.
L'appareil donne envie, mais je le trouve un peu cher quand même.

Ah ben je vois que c'est aussi la conclusion du test juste au dessus :D

Message cité 2 fois
Message édité par frensh prince le 25-08-2020 à 14:48:26

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6021020
cartemere
Posté le 25-08-2020 à 14:46:02  profilanswer

ventes excellentes pour l'EOS R5 au japon, bien supérieures à l'A7 R IV

https://www.digitalcameraworld.com/ [...] g-in-japan

Citation :

Canon EOS R5 outsells everything in Japan
Overheating? Pfft – the Canon EOS R5 crushes the competition in Japan, including the Sony A7R IV and Nikon Z6

...

01 – Canon EOS R5
02 – Sony A7 III
03 – Sony A6400 (Lens Kit)
04 – Sony A7 III (Lens Kit)
05 – Nikon Z 50 (Double Zoom Kit)
06 – Sony A7R IV
07 – Nikon Z6 (24-70mm Lens)
08 – Nikon D6
09 – Canon EOS M50 (Kit Lens)
10 – Nikon D5600 (Double Kit lens)  

n°6021022
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-08-2020 à 14:59:07  profilanswer

frensh prince a écrit :

Ca dépend à quoi on le compare en fait, c'est un poil plus cher que le R à sa sortie ou que ses concurrents à leur lancement (et plus encore maintenant qu'ils ont baissé) mais si on remet les choses en perceptive on peut se dire aussi qu'on a un boitier qui peut pratiquement rivaliser avec un A9II pour un prix nettement inférieur, on est pas loin d'un 1DXIII light hybride.

Faudra voir le prix et les specs du A7IV et du Z6s pour juger de son rapport prix-prestation, mais qu'il soit plus cher qu'un A7III ou qu'un Z6 actuellement ça me parait pas scandaleux, ni injustifié :)

n°6021035
munik
Posté le 25-08-2020 à 15:45:50  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ca dépend à quoi on le compare en fait, c'est un poil plus cher que le R à sa sortie ou que ses concurrents à leur lancement (et plus encore maintenant qu'ils ont baissé) mais si on remet les choses en perceptive on peut se dire aussi qu'on a un boitier qui peut pratiquement rivaliser avec un A9II pour un prix nettement inférieur, on est pas loin d'un 1DXIII light hybride.

Faudra voir le prix et les specs du A7IV et du Z6s pour juger de son rapport prix-prestation, mais qu'il soit plus cher qu'un A7III ou qu'un Z6 actuellement ça me parait pas scandaleux, ni injustifié :)

Il est quand même à quasiment 1000€ de plus qu’un Z6 street price.

L’af, la rafale et l’ibis sont un peu meilleurs mais est-ce que cela vaut 1000€???

---------------
Mon flick r
n°6021038
albatar197​6
Posté le 25-08-2020 à 15:57:10  profilanswer

frensh prince a écrit :

Comme dit plus haut. On a quasiment un 1dx3 pour 2500us$  :pt1cable:  Mais on en veut encore plus pour moins cher  [:ruxx]  

Je pense que les gens sont trop focus sur les 20mpx alors que ça fait aucune différence par rapport aux 24mpx à l'usage, et même par rapport aux 30mpx du R en fait.

munik a écrit :

L’af, la rafale et l’ibis sont un peu meilleurs mais est-ce que cela vaut 1000€???

Si tu compares le prix de lancement à du street price c'est sur que ça va être très défavorable  :jap:  Attendons au moins que le R6 soit dispo chez ces "street vendeurs"  :jap:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6021041
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-08-2020 à 16:18:44  profilanswer

munik a écrit :

Le Z6 a deux ans et avait été lancé à 2300€, on est loin des 1000€, y a 400€ de différence (prix de lancement) c'est la même gamme de prix donc  :o  

Libre a chacun ensuite de juger si les différences justifient ou non ce tarif selon son usage, mais c'est pas qu'un peu meilleur, l'AF est visiblement un bon cran au dessus (plus encore en vidéo), la rafale également (20 fps avec AF comme l'A9), l'IBIS est meilleur, tu as l'écran orientable, le viseur 120fps, la 4K 60fps sans crop, le HEIF, le double slot SD UHS II, et j'en oublie probablement.

Le Z6 pourra suffire à plein de photographes, comme le R et le RP d'ailleurs, mais le R6 est plus polyvalent et bien plus adapté à la photo sportive/action et l'animalier que ces boitiers, bref ça dépend des usages comme déjà dit, mais non un Z6 c'est pas la même chose qu'un R6 à 1000€ de moins, clairement pas...

n°6021043
cartemere
Posté le 25-08-2020 à 16:25:54  profilanswer

munik a écrit :

un EOS R est déjà meilleur qu'un Z6 en AF... et les testeurs trouvent qu'il y a un gap hallucinant par rapport au R, donc  :whistle:  

c'est pas "un peu meilleur" à mon avis :D
Jared le dit lui même dans son test du R5 : il ne peut pas avoir une confiance aveugle dans l'AF du Z6, ça reste un outil qu'il faut savoir exploiter et qu'il faut dompter.
Le R5 passe dans une catégorie où le système est difficile à prendre en défaut, et lui permet de faire des clichés qu'il n'aurait pas pu avec un boitier équipé d'un AF moins sophistiqué.

Idem pour la rafale.
il y a 2 ans tout le monde pointait du doigt le méchant petit canard d'EOS R qui était "largement" derrière la concurrence avec "seulement" 8fps (le Z6 fait 50% de mieux)...
et aujourd'hui, qualifier de "un peu meilleur" le passage de 12fps sur le Z6, à 20fps sur le R6 (66% de mieux).
 [:transparency]  

il faudra aussi voir les tarifs "rééls" en boutique :jap:
Comparer un prix constructeur conseillé avec un street price, ça n'a pas trop d'intérêt...
bon après si il s'arrache comme le R5 et fini en rupture au niveau mondial après quelques jours, ça ne va pas aider :(

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-08-2020 à 16:34:45
n°6021048
munik
Posté le 25-08-2020 à 16:57:37  profilanswer

albatar1976 a écrit :

Si tu compares le prix de lancement à du street price c'est sur que ça va être très défavorable  :jap:  Attendons au moins que le R6 soit dispo chez ces "street vendeurs"  :jap:

C'est le seul prix comparable: le prix en magasin au jour J. Le prix de lancement osef...

masterpsx a écrit :

Le Z6 a deux ans et avait été lancé à 2300€, on est loin des 1000€, y a 400€ de différence (prix de lancement) c'est la même gamme de prix donc  :o  

Libre a chacun ensuite de juger si les différences justifient ou non ce tarif selon son usage, mais c'est pas qu'un peu meilleur, l'AF est visiblement un bon cran au dessus (plus encore en vidéo), la rafale également (20 fps avec AF comme l'A9), l'IBIS est meilleur, tu as l'écran orientable, le viseur 120fps, la 4K 60fps sans crop, le HEIF, le double slot SD UHS II, et j'en oublie probablement.

Le Z6 pourra suffire à plein de photographes, comme le R et le RP d'ailleurs, mais le R6 est plus polyvalent et bien plus adapté à la photo sportive/action et l'animalier que ces boitiers, bref ça dépend des usages comme déjà dit, mais non un Z6 c'est pas la même chose qu'un R6 à 1000€ de moins, clairement pas...

Je me met à la place de quelqu’un qui cherche à passer au mirrorless et cherche a comparer un rapport qualité-prix, 1000€ c'est le prix d'une optique pas trop dégeux déjà...Pour le sport/animalier amateur, ok c'est un bien meilleur boitier mais bon ca represente quoi 1% des usages?

cartemere a écrit :

un EOS R est déjà meilleur qu'un Z6 en AF... et les testeurs trouvent qu'il y a un gap hallucinant par rapport au R, donc  :whistle:  

c'est pas "un peu meilleur" à mon avis :D
Jared le dit lui même dans son test du R5 : il ne peut pas avoir une confiance aveugle dans l'AF du Z6, ça reste un outil qu'il faut savoir exploiter et qu'il faut dompter.
Le R5 passe dans une catégorie où le système est difficile à prendre en défaut, et lui permet de faire des clichés qu'il n'aurait pas pu avec un boitier équipé d'un AF moins sophistiqué.

Idem pour la rafale.
il y a 2 ans tout le monde pointait du doigt le méchant petit canard d'EOS R qui était "largement" derrière la concurrence avec "seulement" 8fps (le Z6 fait 50% de mieux)...
et aujourd'hui, qualifier de "un peu meilleur" le passage de 12fps sur le Z6, à 20fps sur le R6 (66% de mieux).
 [:transparency]  

il faudra aussi voir les tarifs "rééls" en boutique :jap:
Comparer un prix constructeur conseillé avec un street price, ça n'a pas trop d'intérêt...
bon après si il s'arrache comme le R5 et fini en rupture au niveau mondial après quelques jours, ça ne va pas aider :(

Ok mais 1000€ meilleurs? ;)

Il est au dessus, c'est indéniable. Est-ce que cela va stopper l'hémarogie de switch vers Sony/Fuji?

Bref, pas vraiment convaincu du rapport qualité-prix du R6 a par rapport aux gammes équivalente de la concurrence. Le prix des optiques RF n'aide pas non plus, c'est quasiment au niveau de chez Sony oO

---------------
Mon flick r
n°6021049
sarsipius
Posté le 25-08-2020 à 16:59:54  profilanswer

je vais aider à stopper une partie du saignement
je bazarde pour mon matos fuji pour prendre ce r6 :o

---------------
Mon feedback
n°6021050
munik
Posté le 25-08-2020 à 17:04:12  profilanswer

sarsipius a écrit :

je vais aider à stopper une partie du saignement
je bazarde pour mon matos fuji pour prendre ce r6 :o

:love:

---------------
Mon flick r
n°6021053
cartemere
Posté le 25-08-2020 à 17:29:06  profilanswer

la stab a l'air sacrément efficace !  :ouch:  

https://youtu.be/tgcp8wXAUZY?t=395

n°6021054
cartemere
Posté le 25-08-2020 à 17:35:39  profilanswer

munik a écrit :

Je me met à la place de quelqu’un qui cherche à passer au mirrorless et cherche a comparer un rapport qualité-prix, 1000€ c'est le prix d'une optique pas trop dégeux déjà...Pour le sport/animalier amateur, ok c'est un bien meilleur boitier mais bon ca represente quoi 1% des usages?

ah c'est clair que si les specs du Z6 te conviennent, ça n'a AUCUN intérêt de mettre plus cher pour des specs que tu n'utiliseras pas

munik a écrit :

Bah c'est à chacun de se faire une idée.

Est-ce qu'un Z6 vaut le surplus par rapport à un A7 III ?
J'en suis encore moins convaincu...

munik a écrit :

Il est au dessus, c'est indéniable. Est-ce que cela va stopper l'hémarogie de switch vers Sony/Fuji?

L'hémoragie semble déjà stoppée...
le gros problème c'est ça :  
https://cdn.statcdn.com/Infographic/images/normal/5782.jpeg

et tout le monde est touché :(

munik a écrit :

Bref, pas vraiment convaincu du rapport qualité-prix du R6 a par rapport aux gammes équivalente de la concurrence. Le prix des optiques RF n'aide pas non plus, c'est quasiment au niveau de chez Sony oO

Bah faut voir les optiques aussi...
un 70-200 2.8 comme on n'en a jamais vu, des zoom f/2 qui n'existent nulle part ailleurs, des prime 1.2 qui n'existent nulle part ailleurs.
Là aussi, si pas besoin de ce genre d'optique, ça réduit l'intérêt envers le système Canon.
(c'est pas un reproche hein ;) : c'est à prendre en compte dans ton choix :jap: )

Message édité par cartemere le 25-08-2020 à 17:52:14
n°6021056
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-08-2020 à 17:46:31  profilanswer

munik a écrit :

C'est le seul prix comparable: le prix en magasin au jour J. Le prix de lancement osef...

Ben non le seul prix comparable c'est le prix de lancement, comparer le prix d'un boitier qui sort au prix d'un boitier qui a deux ans ou plus c'est du non sens, à ce moment là tu n'achètes jamais de boitier récent mais que des boitiers ancien ou d'occasion :o

Quand le Z6s vas sortir et coutera 600 ou 700€ de plus que l'ancien pour pas forcement grand chose de plus tu diras la même chose ? Regarde le Z5 il est lancé au prix que coute le Z6 actuellement sinon plus avec une fiche technique inférieur...

munik a écrit :

Je pense que ça représente bien plus que 1% des usages, tu as tendance à oublier aussi les personnes qui photographient leur animaux domestiques, l'écran orientable pour la macro et la vidéo, le double slot qui peut représenter un critère important pour un usage pro, l'eye-af plus performant pour les portraitistes. Le mec qui cherche à passer au mirrorless il ne doit pas tenir compte que du rapport prix-prestation du boitier, y a plein de chose à prendre en compte.

munik a écrit :

Bah écoutes chacun son avis, moi je trouve son prix parfaitement justifié, et je ne doute pas une seconde de son succès chez les photographes, comme de celui du R5, je vois pas aujourd'hui l'intérêt pour un canoniste d'aller voir ailleurs quitte à attendre que les prix baissent, alors que tu peux avoir déjà ce qui se fait de mieux, que tu peux garder et utiliser tes objectifs EF (et tes accessoires canon) avec les même performances, trouver tes marques facilement (ergonomie/menu), et il y a pas que des objectifs hors de prix non plus en RF, je trouve le parc optique beaucoup plus sexy à l'heure actuel avec des optiques superlatives, des trucs hors normes, et de très bonne idée, en 2 ans ils ont fait ce que Sony n'a jamais été capable de faire en 10 niveau optique.

Sinon je trouve le terme hémorragie assez exagéré (surtout quand on voit les parts de marché), et oui je pense que ça vas clairement limiter fortement les switchs vers d'autres systèmes hybrides ces deux boitiers, ceux qui n'avaient pas encore franchi le pas ils ont les boitiers qu'ils attendaient de la part de Canon. Je vais même te dire que je vois sur les forums US pas mal d'anciens canonistes qui avaient parfois encore du matos Canon (mais pas toujours), vouloir les acheter, on voit même des utilisateurs d'autres marques s'y intéresser sérieusement.

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 25-08-2020 à 17:49:42
n°6021060
cartemere
Posté le 25-08-2020 à 17:59:22  profilanswer

masterpsx a écrit :

Ben non le seul prix comparable c'est le prix de lancement, comparer le prix d'un boitier qui sort au prix d'un boitier qui a deux ans ou plus c'est du non sens, à ce moment là tu n'achètes jamais de boitier récent mais que des boitiers ancien ou d'occasion :o

pas forcément : à l'instant où tu souhaites acheter, tu regardes ce que tu peux avoir.

par contre, vouloir acheter le jour de la sortie d'un nouvel *insérer ici ce que vous voulez*, et se plaindre que le ratio prestation/prix est meilleur sur des modèles sortis bien avant
https://media.tenor.com/images/1e450fe8f5b7db1333919ba812cc20c4/tenor.gif

il vaut mieux attendre quelques mois pour pouvoir faire une comparaison "saine".
les prix publics officiels sont toujours supérieurs au prix constaté sur un appareil en fin de vie commerciale

masterpsx a écrit :

Je pense que ça représente bien plus que 1% des usages, tu as tendance à oublier aussi les personnes qui photographient leur animaux domestiques, l'écran orientable pour la macro et la vidéo, le double slot qui peut représenter un critère important pour un usage pro, l'eye-af plus performant pour les portraitistes. Le mec qui cherche à passer au mirrorless il ne doit pas tenir compte que du rapport prix-prestation du boitier, y a plein de chose à prendre en compte.

masterpsx a écrit :

Bah écoutes chacun son avis, moi je trouve son prix parfaitement justifié, et je ne doute pas une seconde de son succès chez les photographes, comme de celui du R5, je vois pas aujourd'hui l'intérêt pour un canoniste d'aller voir ailleurs quitte à attendre que les prix baissent, alors que tu peux avoir déjà ce qui se fait de mieux, que tu peux garder et utiliser tes objectifs EF (et tes accessoires canon) avec les même performances, trouver tes marques facilement (ergonomie/menu), et il y a pas que des objectifs hors de prix non plus en RF, je trouve le parc optique beaucoup plus sexy à l'heure actuel avec des optiques superlatives, des trucs hors normes, et de très bonne idée, en 2 ans ils ont fait ce que Sony n'a jamais été capable de faire en 10 niveau optique.

Sinon je trouve le terme hémorragie assez exagéré (surtout quand on voit les parts de marché), et oui je pense que ça vas clairement limiter fortement les switchs vers d'autres systèmes hybrides ces deux boitiers, ceux qui n'avaient pas encore franchi le pas ils ont les boitiers qu'ils attendaient de la part de Canon. Je vais même te dire que je vois sur les forums US pas mal d'anciens canonistes qui avaient parfois encore du matos Canon (mais pas toujours), vouloir les acheter, on voit même des utilisateurs d'autres marques s'y intéresser sérieusement.

pour l'hémorragie :
https://digital-photography-school. [...] -decrease/

Citation :

First, let’s take a look at the market share breakdown:

Canon: 40.5% (an increase of 3.9% from 2017)
Nikon: 19.1% (a decrease of 2.7%)
Sony: 17.7% (a decrease of 0.7%)
Fujifilm: 5.1% (an increase of 1.3%)
Olympus: 2.8% (an increase of 0.1%)
Notice that Canon had the biggest gains, followed by Fujifilm and Olympus. Nikon’s market share took the biggest hit, with Sony seeing a decrease, as well.

Je pense que beaucoup aimeraient une hémorragie de ce type ...

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 25-08-2020 à 22:16:54
n°6021061
pierrephot​onew
Mieux réfléchir que penser
Posté le 25-08-2020 à 18:07:12  profilanswer

Attention, gagner 3,9% de part de marché sur un marché en récession, ce n'est pas forcément une montée en puissance. Ca peut aussi être une chute un peu moins raide que celle de ses concurrents.

https://www.macg.co/materiel/2020/0 [...] ans-111715

Message cité 2 fois
Message édité par pierrephotonew le 25-08-2020 à 18:09:21
n°6021064
albatar197​6
Posté le 25-08-2020 à 18:11:53  profilanswer

pierrephotonew a écrit :

Attention, gagner 3,9% de part de marché sur un marché en récession, ce n'est pas forcément une montée en puissance. Ca peut aussi être une chute un peu moins raide que celle de ses concurrents.

La porte était ouverte :o

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6021065
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 25-08-2020 à 18:19:04  profilanswer

cartemere a écrit :

pas forcément : à l'instant où tu souhaites acheter, tu regardes ce que tu peux avoir.

Je parle surtout de comparer le prix de 2 boitiers pour critiquer celui du plus récent  :o  

Evidement qu'au moment ou tu vas t'acheter un boitier tu vas comparer le prix de ce qu'il y a sur le marché, mais tu es obligé de tenir compte de l'ancienneté quand même, si tu prends un boitier qui a déjà deux ans et dont le remplaçant arrivera dans les mois qui viennent c'est aussi accepter que sa côte vas rapidement baisser et qu'il sera plus difficile à revendre à un bon prix si tu veux le changer par la suite.

La ou je veux en venir c'est qu'a moins d'être quelqu'un qui garde longtemps ses boitiers la différence de prix à l'achat entre un boitier récent et un plus ancien sera compensé en bonne partie par le prix de revente dans les 2 ou 3 ans

Après chacun sa façon de consommer, pour ma part j'achète toujours les produits Hi-tech dès leur sortie, et je me focalise pas non plus sur le rapport prix-prestation, ce n'est pas ma priorité, je préfère même avoir moins mais mieux, ce qui m'importe le plus c'est l'expérience utilisateur, j'aime les choses bien pensé et agréable à utiliser avant tout, tant que c'est adapté à mes besoins c'est ok.

pierrephotonew a écrit :

On est d'accord mais quand tu domines un marché à ce point et que tes parts de marché n'ont pas baissé par rapport à tes concurrents c'est bien la preuve qu'il n'y a pas une hémorragie de tes clients chez la concurrence, les switchs ça a toujours existé et ça marche dans les deux sens.

Message édité par masterpsx le 25-08-2020 à 18:21:46
n°6021067
cartemere
Posté le 25-08-2020 à 18:35:41  profilanswer

pierrephotonew a écrit :

C'est pas une montée en puissance (cf. Lien donné plus haut), mais si il y a une hemorragie chez Canon, qu'en est il des autres ?

Sony et Nikon sont décapités :??:

n°6021068
munik
Posté le 25-08-2020 à 18:58:12  profilanswer

masterpsx a écrit :

Quand le Z6s vas sortir et coutera 600 ou 700€ de plus que l'ancien pour pas forcement grand chose de plus tu diras la même chose ? Regarde le Z5 il est lancé au prix que coute le Z6 actuellement sinon plus avec une fiche technique inférieur...

Intéressant! C'est a mon avis l'une des raisons principales de l'état du marché actuellement, ca plus le fait d'avoir des smartphones performant en photos dans la poche H24.

Quand tu regarde le marché occasion photo, le constat est clair, rien ne te pousse à passer au mirrorless si tu n'est pas un geek comme nous sur ce forum :o

Le cout de la transition est exorbitant, car prix de revente d'un reflex aujourd'hui c'est a pleurer, les optiques EF, F encore pire. La meilleur solution pour progresser et faire de meilleurs photos est d'acheter de belles optiques fixes ou zoom 2.8 pro pour une bouchée de pain (a rapport a l'equivalent RF, Z, FE) et de garder ton reflex. Tu ne gagnera pas grand chose en qualité d'image, les capteurs stagnent en perf depuis des années. (Depuis les premiers 24Mpix plein format en fait).

Le mirrorless n'apporte rien de MUST HAVE à mon avis comme pouvait l'être le passage au numérique (avec ses photos instantanées et "gratuites" ) mais que du NICE TO HAVE comme l'EVF, AF sur capteur, obtu elect avec rafales de dingues. Et le NICE TO HAVE ca vends pas malheureusement.

Reste les geek, les passionnés fortuné et le G.A.S! Plus grand monde quoi ;)

Fin du HS

Message cité 2 fois
Message édité par munik le 25-08-2020 à 19:00:07

---------------
Mon flick r
n°6021072
van_fanel
Posté le 25-08-2020 à 19:53:38  profilanswer

Non. Je veux me prendre le R5 pour le poids aussi, et son AF est un gros upgrade par rapport a mon 1DX. Je garderai mes optiques EF car rien d’equivalent en RF pour l’instant.

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6021076
Jean le bo​n
Posté le 25-08-2020 à 21:15:26  profilanswer

L'AF, la dynamique, la rafale de fou y compris en obturateur électronique et en AF servo redoutable, la montée dans les iso avec 45 mp....

Non, effectivement, aucun intérêt.  
:o  

Par contre, pour progresser avec de bonnes optiques, prendre de bons EF L avec ce boîtier, c'est un bon conseil, pour alléger le budget. Les EF70-200 2.8 ont leur cote qui chute, on trouve aussi des 135 f2 à prix sympa. Un EF85 1.4 me plairait bien, je ne m'achèterai pas le RF85 1.2...
Peut être le RF85 f2... On verra...

n°6021080
cartemere
Posté le 25-08-2020 à 22:02:58  profilanswer

Intéressant, j'ai pas du tout la même approche.

déjà sur le cout de la transition : un EOS R est pas spécialement cher par rapport à un 5D mkIV... et pourtant il n'est pas moins bien placé.
pour le prix des optiques... bah j'utilise toutes les optiques de mon EOS 6D en monture EF sur mon EOS R, le tout pour... 0€  
Je rêverais d'avoir mes dépenses "exorbitantes" à ce niveau  :pt1cable:  

les principaux détracteurs du Mirrorless n'en ont jamais exploité en pratique.
ceux qui ont eux l'occasion de tester... sont aujourd'hui majoritairement en mirrorless justement [:transparency]  

munik a écrit :

Le mirrorless n'apporte rien de MUST HAVE à mon avis comme pouvait l'être le passage au numérique (avec ses photos instantanées et "gratuites" ) mais que du NICE TO HAVE comme l'EVF, AF sur capteur, obtu elect avec rafales de dingues. Et le NICE TO HAVE ca vends pas malheureusement.

Fin du HS

les ventes de Mirrorless dépassent aujourd'hui celles des Reflex traditionnel, donc rien que là ... à moins que le marché soit aujourd'hui saturé de geeks
le "plus grand monde quoi", c'est la majorité ...

il va falloir commencer sérieusement à se renseigner et se documenter avant de sortir des affirmations basées sur ton propre ressenti et qui s'avèrent fausses...  [:clooney36]

Message édité par cartemere le 25-08-2020 à 22:15:30
n°6021087
frensh pri​nce
Posté le 25-08-2020 à 22:57:01  profilanswer

Quand je parlais de prix trop élevé, c'était surtout en comparaison du EOS R, sorti il y a 2 ans, et que je trouvais déjà trop cher vu toutes ses lacunes et son retard face à la concurence (principalement Sony).

Donc pratiquement 500€ de plus pour une version enfin au niveau, ça passerait sans doute mieux si on ne perdait pas un tiers de résolution.
Et si cette perte ne se voit sensiblement pas sur le piqué de l’image, elle reste conséquente dans les possibilités de crop en post-prod.

D’ailleurs, j’ai toujours du mal à suivre la logique de Canon.
Pourquoi un capteur de 20mpx au lieu de 24/26, alors que c’est devenu la norme même en APS-C ?

Message cité 3 fois
Message édité par frensh prince le 25-08-2020 à 23:02:02

---------------
Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir.
n°6021093
offspring3​4
Posté le 25-08-2020 à 23:09:36  profilanswer

sans transition, quelques images pour égayer :o

https://img.super-h.fr/images/773159f1af2a4edc3a1980ce12583cf0.jpg

https://img.super-h.fr/images/5e158a471c320ed8d4dba06311586609.jpg

https://img.super-h.fr/images/8f32fc0615d9bf9b5e669e1a3bc818e7.jpg

https://img.super-h.fr/images/9b0c2eb2d0d63e9511a69574c81f7b18.jpg

---------------
Mon Feed-Back
n°6021096
-Chris-
Posté le 25-08-2020 à 23:13:48  profilanswer

frensh prince a écrit :

Quand je parlais de prix trop élevé, c'était surtout en comparaison du EOS R, sorti il y a 2 ans, et que je trouvais déjà trop cher vu toutes ses lacunes et son retard face à la concurence (principalement Sony).  

Donc pratiquement 500€ de plus pour une version enfin au niveau, ça passerait sans doute mieux si on ne perdait pas un tiers de résolution.
Et si cette perte ne se voit sensiblement pas sur le piqué de l’image, elle reste conséquente dans les possibilités de crop en post-prod.

D’ailleurs, j’ai toujours du mal à suivre la logique de Canon.
Pourquoi un capteur de 20mpx au lieu de 24/26, alors que c’est devenu la norme même en APS-C ?

On l’a déjà dit c’est simple si tu mets un 24/26/30 mp sur le R6 ça diminue l’intérêt du R5 bien meilleur pour eux niveau marge, Canon a toujours fait comme ça.

Il faut bien trouver des solutions pour bien distinguer les 2 modèles et justifier le prix du R5 même si c’est désagréable effectivement. Après ils auraient pu effectivement reprendre le capteur du R et enlever la stabilisation par exemple toujours dans la même idée de créer un écart justifiant le prix du R5.

Clairement le R6 me plait bien mais j’attendrai une grosse baisse de prix.

Message édité par -Chris- le 25-08-2020 à 23:17:00
n°6021097
freegate
Posté le 25-08-2020 à 23:47:03  profilanswer

munik a écrit :

C'est quoi un GAS ?

Le ML de Canon apporte la monture RF. Et la monture RF a quand même fait bouger les lignes en terme de qualité photographique (85 F1.2, 50F1.2, 28-70F2). C'est hors de prix mais on ne peut pas dire que ce n'est pas MUST HAVE.

Et quand on lit les retours photos du R5, avec sa définition, sa montée ISO, son AF, on a le sentiment que lui aussi fait bouger les lignes en qualité photographique.

Message cité 1 fois
Message édité par freegate le 25-08-2020 à 23:54:08
n°6021098
Casablanca​DR
Basiquement opportuniste
Posté le 25-08-2020 à 23:53:36  profilanswer

freegate a écrit :

Le ML de Canon apporte la monture RF. Et la monture RF a quand même fait bouger les lignes en terme de qualité photographique
Et quand on lit les retours photos du R5, avec sa définition, sa montée ISO, son AF, on a le sentiment que lui aussi fait bouger les lignes en qualité photographique.

La monture RF est certainement la meilleure monture aujourd'hui. Mais en quoi elle fait bouger les lignes ? T'es capable à l'oeil nu de faire la différence entre un cliché pris avec un objectif RF et un autre ? Pas moi.  

En quoi un R5 fait bouger les lignes en photo ? Quelle est la feature qui bouleverse nos images ? D'ailleurs, on parle du R5, mais c'est valable pour n'importe quel autre hybride moderne aujourd'hui, je vise pas spécialement Canon.  

Beaucoup de progrès qui vont dans le sens de l'histoire, un AF toujours plus pointu, épaulé par de l'IA, etc. C'est surtout beaucoup de confort à la prise de vue (et c'est bien).  

Canon a fait bouger les lignes par le passé avec le 5D2 notamment qui a profondément transformé la vidéo. Le 300D, ça a été le premier reflex numérique abordable, je l'ai acheté day one et mon appareil fonctionne encore aujourd'hui. Sony a pas mal fait de bruit aussi avec sa gamme A7 et ses réussites en basse lumière. Et puis n'oublions pas la photographie sur smartphone qui a bouleversé le marché et qui continue d'être un gros moteur d'innovations.

Les hybrides, c'étaient aussi la promesse d'un matériel compact et léger. C'est, franchement, de moins en moins le cas.

Message cité 2 fois
Message édité par CasablancaDR le 26-08-2020 à 00:09:57
n°6021100
cartemere
Posté le 26-08-2020 à 00:51:02  profilanswer

frensh prince a écrit :

bah il avait des lacunes face aux Sony, mais aussi des avantages.
tu mets ton oeil dans le viseur d'un A7iii puis d'un EOS R, c'est pas du tout la même chose  :pt1cable:  
un peut génant quand on a constamment un oeil dans le viseur... enfin à priori  [:transparency]  
(c'est ce qui ne m'a pas fait basculer chez Sony à la sortie du A7 iii)

et c'est ce qui ressort encore aujourd'hui dans les comparatifs 2 ans après : chaque modèle offre un compromis différent, avec des points forts et des points faibles, mais aucun n'est "out" entre EOS R / Sony A7 iii / Nikon Z6 (pour les outsiders c'est probablement différent)

... dans tous les cas, cet EOS R tant décrié reste bien plus performant qu'un 5D mk IV pourtant vendu plus cher :
- viseur avec expo réelle, histo en temps réel, focus peaking & focus guide, etc.
- AF avec tout ce qui suit : tracking, couverture, précision, pas de micro ajustement, etc.
- une nouvelle monture RF en plus de l'EF qui permet de monter des nouveaux objectifs.
- une meilleure montée en ISO et dynamique
Le vrai point sur lequel on perd par rapport aux Reflex, c'est l'autonomie de la batterie

frensh prince a écrit :

[quotemsg=6021087,8435,553340]D’ailleurs, j’ai toujours du mal à suivre la logique de Canon.

plein de raisons :
- pas faire d'ombre au R5
- offrir de la 4K sans line skipping ni pixel binding avec un facteur de crop minimal
- limiter la chauffe du CPU derrière

perso je constate que je ne croppe presque jamais, je n'ai jamais ressenti de gène avec le 6D que j'ai gardé 5 ans...
et donc finalement je préfère 20MP avec un AF de folie, qu'un 50MP avec un AF qui galère
(mais c'est une préférence personnelle)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  210  211  212  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)