| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Publicité | Posté le 23-08-2020 à 09:37:09 ![]() ![]() |
neyney Do Want | je commence d'ailleurs par ce test |
masterpsx Aigloun foutougrafe |
|
neyney Do Want | Au quatrième, j’ai eu un overheating à 14mn50 et des brouettes, ça fait donc 60 mins d’enregistrement sur une période de 2h30 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Un avertissement ou le boitier qui se coupe ? |
neyney Do Want | un avertissement pendant 2-3 mins puis il s'arrête proprement avec le message de shutdown pour overheating |
Zygonyx Apocalypse soon | Il suffit d'enlever une vis Message cité 1 fois Message édité par Zygonyx le 23-08-2020 à 13:20:55 --------------- Zygo Flick r - PENTAX Unlike Crowds |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Il faut pas l'enlever il faut la mettre |
neyney Do Want | Mouais par contre ça veut dire que dans mon cas le snitch était activé en arrêtant l’enregistrement ... donc c’est un peu useless comme technique |
Publicité | Posté le 23-08-2020 à 15:17:31 ![]() ![]() |
La_Nouille Impervious to damage |
Message édité par La_Nouille le 23-08-2020 à 17:09:17 --------------- Moards : Challenge Everything |
neyney Do Want | Pour les crashs que j’ai eus, je suspecte une mauvaise gestion de la carte CFE, soit niveau température, soit lorsque la carte n’est pas capable de suivre les débits. La carte en elle-même peut potentiellement voir ses performances chuter si la température est trop haute ou lorsqu’elle est presque pleine. Je doute que ça soit la dernière option car j’ai réussi à la remplir entièrement. Par contre il m’est déjà arrivé d’avoir des messages du R5 m’indiquant que l’enregistrement est arrêté car les débits sont trop faibles. Overheat de la CFE, mon suspect pour le moment donc Message édité par neyney le 24-08-2020 à 06:57:22 |
masterpsx Aigloun foutougrafe | Une review du R6 sur The Phoblographer : https://www.thephoblographer.com/20 [...] r6-review/ |
frensh prince | R6 pas dispo avant la première quinzaine de septembre apparemment. Ah ben je vois que c'est aussi la conclusion du test juste au dessus Message cité 2 fois Message édité par frensh prince le 25-08-2020 à 14:48:26 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
cartemere | ventes excellentes pour l'EOS R5 au japon, bien supérieures à l'A7 R IV
|
|
munik |
--------------- Mon flick r |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
|
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 25-08-2020 à 16:34:45 |
munik |
sarsipius | je vais aider à stopper une partie du saignement
--------------- Mon feedback |
munik |
cartemere | la stab a l'air sacrément efficace ! |
cartemere |
Message édité par cartemere le 25-08-2020 à 17:52:14 |
Ben non le seul prix comparable c'est le prix de lancement, comparer le prix d'un boitier qui sort au prix d'un boitier qui a deux ans ou plus c'est du non sens, à ce moment là tu n'achètes jamais de boitier récent mais que des boitiers ancien ou d'occasion Quand le Z6s vas sortir et coutera 600 ou 700€ de plus que l'ancien pour pas forcement grand chose de plus tu diras la même chose ? Regarde le Z5 il est lancé au prix que coute le Z6 actuellement sinon plus avec une fiche technique inférieur...
Je pense que ça représente bien plus que 1% des usages, tu as tendance à oublier aussi les personnes qui photographient leur animaux domestiques, l'écran orientable pour la macro et la vidéo, le double slot qui peut représenter un critère important pour un usage pro, l'eye-af plus performant pour les portraitistes. Le mec qui cherche à passer au mirrorless il ne doit pas tenir compte que du rapport prix-prestation du boitier, y a plein de chose à prendre en compte.
Bah écoutes chacun son avis, moi je trouve son prix parfaitement justifié, et je ne doute pas une seconde de son succès chez les photographes, comme de celui du R5, je vois pas aujourd'hui l'intérêt pour un canoniste d'aller voir ailleurs quitte à attendre que les prix baissent, alors que tu peux avoir déjà ce qui se fait de mieux, que tu peux garder et utiliser tes objectifs EF (et tes accessoires canon) avec les même performances, trouver tes marques facilement (ergonomie/menu), et il y a pas que des objectifs hors de prix non plus en RF, je trouve le parc optique beaucoup plus sexy à l'heure actuel avec des optiques superlatives, des trucs hors normes, et de très bonne idée, en 2 ans ils ont fait ce que Sony n'a jamais été capable de faire en 10 niveau optique. Sinon je trouve le terme hémorragie assez exagéré (surtout quand on voit les parts de marché), et oui je pense que ça vas clairement limiter fortement les switchs vers d'autres systèmes hybrides ces deux boitiers, ceux qui n'avaient pas encore franchi le pas ils ont les boitiers qu'ils attendaient de la part de Canon. Je vais même te dire que je vois sur les forums US pas mal d'anciens canonistes qui avaient parfois encore du matos Canon (mais pas toujours), vouloir les acheter, on voit même des utilisateurs d'autres marques s'y intéresser sérieusement. Message cité 2 fois Message édité par masterpsx le 25-08-2020 à 17:49:42 |
cartemere |
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 25-08-2020 à 22:16:54 |
pierrephotonew Mieux réfléchir que penser | Attention, gagner 3,9% de part de marché sur un marché en récession, ce n'est pas forcément une montée en puissance. Ca peut aussi être une chute un peu moins raide que celle de ses concurrents.
Message cité 2 fois Message édité par pierrephotonew le 25-08-2020 à 18:09:21 |
albatar1976 |
--------------- "Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin |
Evidement qu'au moment ou tu vas t'acheter un boitier tu vas comparer le prix de ce qu'il y a sur le marché, mais tu es obligé de tenir compte de l'ancienneté quand même, si tu prends un boitier qui a déjà deux ans et dont le remplaçant arrivera dans les mois qui viennent c'est aussi accepter que sa côte vas rapidement baisser et qu'il sera plus difficile à revendre à un bon prix si tu veux le changer par la suite. La ou je veux en venir c'est qu'a moins d'être quelqu'un qui garde longtemps ses boitiers la différence de prix à l'achat entre un boitier récent et un plus ancien sera compensé en bonne partie par le prix de revente dans les 2 ou 3 ans Après chacun sa façon de consommer, pour ma part j'achète toujours les produits Hi-tech dès leur sortie, et je me focalise pas non plus sur le rapport prix-prestation, ce n'est pas ma priorité, je préfère même avoir moins mais mieux, ce qui m'importe le plus c'est l'expérience utilisateur, j'aime les choses bien pensé et agréable à utiliser avant tout, tant que c'est adapté à mes besoins c'est ok.
On est d'accord mais quand tu domines un marché à ce point et que tes parts de marché n'ont pas baissé par rapport à tes concurrents c'est bien la preuve qu'il n'y a pas une hémorragie de tes clients chez la concurrence, les switchs ça a toujours existé et ça marche dans les deux sens. Message édité par masterpsx le 25-08-2020 à 18:21:46 |
cartemere |
Sony et Nikon sont décapités |
munik |
Message cité 2 fois Message édité par munik le 25-08-2020 à 19:00:07 --------------- Mon flick r |
van_fanel |
Jean le bon | L'AF, la dynamique, la rafale de fou y compris en obturateur électronique et en AF servo redoutable, la montée dans les iso avec 45 mp....
|
cartemere | Intéressant, j'ai pas du tout la même approche.
Message édité par cartemere le 25-08-2020 à 22:15:30 |
frensh prince | Quand je parlais de prix trop élevé, c'était surtout en comparaison du EOS R, sorti il y a 2 ans, et que je trouvais déjà trop cher vu toutes ses lacunes et son retard face à la concurence (principalement Sony). Donc pratiquement 500€ de plus pour une version enfin au niveau, ça passerait sans doute mieux si on ne perdait pas un tiers de résolution. D’ailleurs, j’ai toujours du mal à suivre la logique de Canon. Message cité 3 fois Message édité par frensh prince le 25-08-2020 à 23:02:02 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
offspring34 |
-Chris- |
Message édité par -Chris- le 25-08-2020 à 23:17:00 |
freegate |
Message cité 1 fois Message édité par freegate le 25-08-2020 à 23:54:08 |
CasablancaDR Basiquement opportuniste |
La monture RF est certainement la meilleure monture aujourd'hui. Mais en quoi elle fait bouger les lignes ? T'es capable à l'oeil nu de faire la différence entre un cliché pris avec un objectif RF et un autre ? Pas moi. Message cité 2 fois Message édité par CasablancaDR le 26-08-2020 à 00:09:57 |
cartemere |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |