Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3694 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  456  457  458  459  460  461
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6020617
neyney
Do Want
Posté le 21-08-2020 à 22:03:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je peux faire un discount si vous achetez le r5 + un objo (parmi une sélection) si vous êtes gentils :o

Faudra juste aller sur le site que je vais vous indiquer et acheter les 2 avec max 90j d’intervalle entre les 2 achats :o

mood
Publicité
Posté le 21-08-2020 à 22:03:55  profilanswer

n°6020620
van_fanel
Posté le 21-08-2020 à 22:40:14  profilanswer

Fais peter :o

Quoique je prefere acheter le R5 a shanghai :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6020623
neyney
Do Want
Posté le 21-08-2020 à 22:43:11  profilanswer

n°6020643
eponge
Posté le 22-08-2020 à 07:13:44  profilanswer

van_fanel a écrit :

Fais peter :o

Quoique je prefere acheter le R5 a shanghai :o

Tu vois c’est pas si compliqué.
Faut juste être déjà dans le pays vu comment c’est des casse-bonbons sur les entrées de territoire.

Il est vendu en tant que Vlog 8k ici... mais je vois bien plus de Sony pour les vidéos, clairement.
Photo -> Canon (5D, quelques R)

Message édité par eponge le 22-08-2020 à 07:14:08
n°6020647
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2020 à 09:12:39  profilanswer

Tiens pour neyney apriori un simple bout de scotch (sur le contacteur de la trappe à batterie) permettrait de passer outre les limitations de l'overheating, le but étant de vider la mémoire en retirant la batterie boitier allumé pour faire une sorte de soft reset et faire repartir le timer à zéro, en gros tu n'as plus besoin d'attendre 30 minutes pour récupérer du temps d'enregistrement, tu peux le faire en 3 secondes.  

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

n°6020650
albatar197​6
Posté le 22-08-2020 à 10:03:52  profilanswer

masterpsx a écrit :

Tiens pour neyney apriori un simple bout de scotch (sur le contacteur de la trappe à batterie) permettrait de passer outre les limitations de l'overheating, le but étant de vider la mémoire en retirant la batterie boitier allumé pour faire une sorte de soft reset et faire repartir le timer à zéro, en gros tu n'as plus besoin d'attendre 30 minutes pour récupérer du temps d'enregistrement, tu peux le faire en 3 secondes.  

https://www.youtube.com/watch?time_ [...] e=emb_logo

[:rofl]  [:rofl]  [:rofl]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6020652
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2020 à 10:20:42  profilanswer

:D  

En tout cas ça démontre une fois de plus que l'overheating du R5 n'a rien d'une surchauffe réel mais bien d'un timer interne, est-ce pour protéger leur gamme cinema ou pour protéger leur composant interne ? sans doute un peu des deux...

Mais dans tous les cas ce fonctionnement est totalement aberrant, pourquoi ne pas se baser simplement sur la température de fonctionnement (capteur, processeur voir d'autres) comme ce devrait être le cas avec ce genre de fonctionnalité, quitte même à être un peu conservateur sur la température max.  

Au moins la température ambiante et le refroidissement du boitier aurait un impact, et on aurait sûrement plus ce problème qui peut aller jusqu'a empêcher la prise de vidéo dans certain mode après avoir fait de simples photos pendant une ou deux heures.

J'espère vraiment qu'ils vont changer ça par firmware parce que là ils passent un peu pour des cons, d'autant plus avec toutes ces astuces qui sortent pour faire sauter cette limitation logiciel.

n°6020655
xandll
Posté le 22-08-2020 à 10:34:58  profilanswer

Mais on peut aussi penser que si les mecs ont fait ça, quitte à se manger un méchant bad buzz à la sortie du boîtier, c'est qu'il doit y avoir une vraie raison. Je ne pense pas que les ingés Canon soient des quiches à ce point. :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par xandll le 22-08-2020 à 10:40:55
n°6020663
albatar197​6
Posté le 22-08-2020 à 11:18:07  profilanswer

xandll a écrit :

Mais on peut aussi penser que si les mecs ont fait ça, quitte à se manger un méchant bad buzz à la sortie du boîtier, c'est qu'il doit y avoir une vraie raison. Je ne pense pas que les ingés Canon soient des quiches à ce point. :ange:

Segmentation hybride / cinema  :pt1cable:

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6020665
xandll
Posté le 22-08-2020 à 11:19:17  profilanswer

Tain, les magasins vont maintenant faire des packs R5 + rouleau de scotch :o

mood
Publicité
Posté le 22-08-2020 à 11:19:17  profilanswer

n°6020668
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2020 à 11:29:21  profilanswer

xandll a écrit :

Bien sur qu'il y a une raison, est-ce commerciale (segmentation) ou hardware c'est difficile d'être 100% affirmatif, mais ce qui est sur c'est que ce genre de fonctionnement c'est du jamais vu, et ça concerne aussi le R6, pourquoi diable utiliser un timer et pas les sondes de température tout simplement pour déterminer à quel moment le boitier doit se couper ça m'échappe totalement si c'est réellement pour de la surchauffe, t'imagines un ordinateur qui fonctionnerait comme ça ?

D'ailleurs pourquoi la 4K standard est elle illimité dans ce cas ? Même après que le boitier se soit coupé pour surchauffe, je suis pas sur que le capteur chauffe moins dans ce mode, à la limite les débits inférieur pourrait être une piste mais alors pourquoi avec les autres modes vidéos (HQ/8K/120fps) utiliser l'IPB avec des débits nettement inférieur au ALL-I (et au RAW) ne change absolument rien sur les temps d'enregistrement ou de récupération.

Bref, le comportement du boitier ne colle pas du tout avec un problème de surchauffe, c'est évident que c'est du software, peut être pour protéger le hardware aussi, mais ça a été implanté de manière totalement aberrante, et aujourd'hui ça porte préjudice à leur image et au succès que le boitier aurait pu avoir chez les vidéastes, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose pour corriger ça, personne ne leur demande de pouvoir faire de la 8K en illimité, de toute façon y a les 30 minutes max par clip en interne, mais juste de faire en sorte que le boitier puisse être utiliser normalement en vidéo.

Message édité par masterpsx le 22-08-2020 à 11:36:37
n°6020676
NVan
Posté le 22-08-2020 à 12:44:23  profilanswer

Espérons que le kit cooling de Tilta n'ai été qu'un prototype du coup  :lol:  

Toute cette affaire devient d'un seul coup absurde quand on s'amuse à recoller petit à petit les morceaux  :pt1cable:

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6020679
cartemere
Posté le 22-08-2020 à 13:34:43  profilanswer

Test du R6 par lesnumeriques :
https://www.lesnumeriques.com/refle [...] /test.html

test rapide et superficiel, mais dans la lignée de tous les tests : un des meilleurs ML sur le marché aujourd'hui, avec des perfs photo excellentes :jap:

n°6020682
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2020 à 14:22:24  profilanswer

T'as 4 jours de retard cartemere  [:maestro]  

Enfin remarque personne n'avait posté le lien de leur test, mais bon vu qu'on y apprend rien  :whistle:

n°6020683
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 14:24:41  profilanswer

[:rofl] [:rofl] [:rofl]

n°6020684
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 14:27:01  profilanswer

xandll a écrit :

Tain, les magasins vont maintenant faire des packs R5 + rouleau de scotch :o

Faut déjà avoir du stock :o

Ils vont faire un firmware anti-scotch :whistle:

Message édité par neyney le 22-08-2020 à 14:38:56
n°6020686
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 16:20:55  profilanswer

Du coup avec une batterie externe pas besoin de scotch :??:

n°6020690
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 17:29:11  profilanswer

Je me réponds à moi-même: oui et non :o

J’ai des plantages bizarres quand j’utilises la 8k RAW 24 (enregistrement interne donc) et une dummy battery, je continue mes tests.

Par contre je confirme qu’avec une dummy battery, le R5 n’enregistre pas les modifications de settings si je déconnecte ma VMount

n°6020695
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2020 à 17:39:36  profilanswer

neyney a écrit :

Du coup avec une batterie externe pas besoin de scotch :??:

En théorie avec ta Dummy battery t'a juste à débrancher ton câble d'alimentation boitier allumé oui, c'est encore plus simple quoi  :lol:

n°6020696
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 18:14:15  profilanswer

Bon en 8k et 4k120 j’ai eu quelques soucis mais ça peut être dû à la carte CFExpress et sa vitesse d’écriture.

Comme j’ai fait près de 2 heures de tests j’ai réussi à me manger un shutdown overheat donc là il a tout écrit dans ses logs ... 2h à patentier pour bien réinitialiser le timer :o

Petit détail par contre, ce genre de méthode doit être utilisée sur des objectifs sans IS car sinon ça risque de niquer l’IS de l’objectif (sauf si il est off bien entendu je suppose). Il est fortement recommandé d’éteindre le boitier proprement pour qu’il mette l’IS proprement en mode OFF. J’ai déjà eu le coup sur un de nos 70-200 f/4 IS II, sur le coup j’ai cru que l’objo était défectueux (reçu quelques jours avant)

Edith: je vais switcher de R5 et pas attendre 2h :D

Message édité par neyney le 22-08-2020 à 18:15:18
n°6020701
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 22-08-2020 à 18:49:31  profilanswer

Au bout de 30 minutes tu dois en récupérer 5 non ? Suffisant pour faire ces tests je pense

Par contre oui c'est évident pour l'IS, comme avec le R faut pas s'amuser à changer l'objectif boitier allumé si l'IS ne s'est pas coupé avant, ça m'est arrivé une fois avec le 100 L IS macro, j'ai flippé d'entendre le bloc optique se balader comme ça  :ouch:  Heureusement j'ai juste eu besoin de le monter sur le boitier, rallumer le tout et l'éteindre correctement pour que ça se remettre bien en place.

n°6020703
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 19:07:16  profilanswer

Ouais, je récupère du temps mais je veux repartir de 0 :)

Du coup, des tests que j’ai faits c’est pas super pratique car du coup le R5 plante régulièrement et du coup l’enregistrement en cours n’est pas sauvegardé.

Ce n’est donc pas une méthode fiable pour reprendre du temps tout en gardant les warning Canon (je n’ai eu aucun message d’overheat avant les crashs).

La CFExpress a bien l’air de jouer un rôle important dans l’overheat (on s’en doutait vu qu’on peut avoir de bonnes durées en externe sans CFE)

Bref, c’est une bonne démonstration et un moyen de pouvoir recommencer à filmer + rapidement mais ça rend le R5 instable

Message édité par neyney le 22-08-2020 à 19:08:09
n°6020705
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 19:08:29  profilanswer

Instable en vidéo

n°6020707
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 19:20:00  profilanswer

Par contre au bout de 5 mins de cooldown (carte sortie et compartiement carte ouvert) après les instabilités, je récupère 5 mins de 4k HQ sans plantage (peut-être + mais on verra ça plus tard).

Il doit donc y avoir un failsafe pour arrêter la caméra quand la température est trop élevée mais ce n’est pas bien lié au système d’affichage du overheating

n°6020719
freegate
Posté le 22-08-2020 à 20:55:54  profilanswer

Après le pot aux roses de la limite de la 8k, 4k120p, 4k30p HQ pour surchauffe, on découvre le nouveau pot aux roses que cette limite est complètement artificielle et ne tient pas compte finalement de la réelle surchauffe du R5.

Je pensais que Canon avait touché le fonds marketing parlant, mais les gars continuent à creuser manifestement.

Même si cette histoire ne remet pas en cause les qualités intrinsèques du R5 (la file d'attente des précommandes l'atteste), je m'interroge sur le coté incroyablement amateur de cette affaire. Canon ne s'est pas dit que les gens testeraient la réalité de la limite ?

En plus il ne faut pas énormément de moyen pour le faire, un réfrigérateur, un tournevis, quelques glaçons, un thermomètre laser, une caméra infrarouge suffisent.  :D  

A l'ère des réseaux sociaux, ils ont connu le bad buzz de l'EOS R, par expérience ils auraient du éviter de redonner le bâton  pour se faire battre. Ben non !!!  :heink:  

Canon c'est une entreprise composée de super ingénieurs doublés de communicants amateurs.  :whistle:

n°6020725
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 21:34:10  profilanswer

Heu ... je ne pense pas que la limite soit artificielle, le R5 chauffe bel et bien, par contre le temps de récupération et le temps de shoot qui est “calculé” ... à priori pas forcément de la meilleure façon qui soit.

La carte CFExpress devient chaude, le compartiment autour aussi, la zone autour du capteur chauffe aussi et ça se constate (en tout cas moi je le constate sur nos 2 R5).

Cela n’explique/excuse pas tout. J’aimerai notamment savoir pourquoi la répartition de la patte thermique a été mal faite (je ne vais pas ouvrir un R5 pour vérifier) ou peut-être pas ... peut-être finalement que le facteur limitant ce n’est pas le CPU.

Je vais continuer les tests, mais une chose est certaine (en tout cas avec les premiers modèles): quand tu enregistres de la vidéo dans les modes haute qualité, le R5 chauffe

Message cité 1 fois
Message édité par neyney le 22-08-2020 à 21:35:00
n°6020727
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 21:36:24  profilanswer

Et non je ne suis pas commercial Canon :o

Spoiler :

Canon envoie-moi le gros chèque STP ou une dizaine de R5, merci :o

n°6020729
NVan
Posté le 22-08-2020 à 22:07:33  profilanswer

neyney a écrit :

Heu ... je ne pense pas que la limite soit artificielle, le R5 chauffe bel et bien, par contre le temps de récupération et le temps de shoot qui est “calculé” ... à priori pas forcément de la meilleure façon qui soit.

La carte CFExpress devient chaude, le compartiment autour aussi, la zone autour du capteur chauffe aussi et ça se constate (en tout cas moi je le constate sur nos 2 R5).

Cela n’explique/excuse pas tout. J’aimerai notamment savoir pourquoi la répartition de la patte thermique a été mal faite (je ne vais pas ouvrir un R5 pour vérifier) ou peut-être pas ... peut-être finalement que le facteur limitant ce n’est pas le CPU.

Je vais continuer les tests, mais une chose est certaine (en tout cas avec les premiers modèles): quand tu enregistres de la vidéo dans les modes haute qualité, le R5 chauffe

Mais tous les boîtiers chauffent lors de l'utilisation de certains modes. Mon GH5 chauffait en all-I, l'eos r que j'ai eu entre les mains aussi, mon s1h aussi... C'est "normal" qu'il y ai un dégagement de chaleur naturel quel qu'il soit non ? Surtout du côté compartiment cartes sd.

Message édité par NVan le 22-08-2020 à 22:08:35

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6020730
neyney
Do Want
Posté le 22-08-2020 à 22:28:06  profilanswer

Je commentais juste l’aspect “artificiel”

On ne peut pas dire que le R5 ne chauffe pas, par contre reste à savoir si les limites définies par Canon sont volontaires pour le bien de l’appareil, volontaires pour des raisons commerciales (protéger les CXXX), un mauvais firmware/bug, un manque de temps pour finir le firmware (dû au Covid), un mix de tout ça

On a beau dire que les ingés Canon sont bons, les bugs ça existent, les mauvais plans (genre utiliser la mauvaise méthode) aussi.

Bref, je préfère voir si Canon va répondre et si oui, ce qu’ils en diront.

Pour être clair, je ne dis aucunement que ce n’était pas volontaire, ça l’est peut-être tout à fait.

Message édité par neyney le 22-08-2020 à 22:29:10
n°6020737
freegate
Posté le 22-08-2020 à 23:33:58  profilanswer

Oui c'est ce que je veux dire. Le R5 chauffe, c'est indéniable. Il doit surement surchauffé même, comme tous les produits qui déploient une puissance de calcul et une batterie.

Ce qui m'interpelle, c'est la gestion de cette surchauffe, qui n'est apparemment du à des contraintes physiques mais plutôt à des contraintes commerciales.

Canon a le droit de faire ce qu'il veut de ses produits, d'apporter des fonctionnalités, de limiter d'autres fonctionnalités, c'est le jeu de l'offre et la demande.

Mais s'il décide de limiter le game, qu'il le fasse sans nous prendre des demeurés, comme si on n'allait pas s'en rendre compte.

Le R5 est un produit super malgré ses limitations. Ce que je dénonce, c'est la communication de Canon très moyenne sur le coup, et plus on avance plus on se rend compte de l'amateurisme de l'équipe marketing.

n°6020740
NVan
Posté le 23-08-2020 à 00:07:05  profilanswer

freegate a écrit :

Oui c'est ce que je veux dire. Le R5 chauffe, c'est indéniable. Il doit surement surchauffé même, comme tous les produits qui déploient une puissance de calcul et une batterie.

Ce qui m'interpelle, c'est la gestion de cette surchauffe, qui n'est apparemment du à des contraintes physiques mais plutôt à des contraintes commerciales.

Canon a le droit de faire ce qu'il veut de ses produits, d'apporter des fonctionnalités, de limiter d'autres fonctionnalités, c'est le jeu de l'offre et la demande.

Mais s'il décide de limiter le game, qu'il le fasse sans nous prendre des demeurés, comme si on n'allait pas s'en rendre compte.

Le R5 est un produit super malgré ses limitations. Ce que je dénonce, c'est la communication de Canon très moyenne sur le coup, et plus on avance plus on se rend compte de l'amateurisme de l'équipe marketing.

La non communication tu veux dire  :lol:

C'est vrai qu'ils mettent le temps quand même.

---------------
n°6020741
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 00:21:42  profilanswer

J’ai des temps de références en 4k HQ 30 en ALL-I et IPB, c’est de l’ordre de 20mn pour le premier et 30mn pour le deuxième.

5mn d’enregistrement, 5mn à l’arrêt (après avoir débranché directement la dummy battery de la VMount).

Je me suis tapé un overheating à chaque fois, mais cette fois-ci, pas de crash.

Ça va prendre beaucoup de temps pour faire tous ces tests, demain ça sera les mêmes tests mais en arrêtant le R5 normalement à chaque pause.

n°6020742
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 00:22:37  profilanswer

enregistrement interne bien entendu

n°6020752
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-08-2020 à 07:06:06  profilanswer

Peut être que c'est ta Dummy qui fait planté régulièrement le boitier ?

n°6020756
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 08:39:04  profilanswer

nan, j'ai fait le test 4kHQ sans CFE et avec cette dummy battery pendant 2h ya 2 semaines sans pb ... de plus ça se voyait bien que c'était lié à une limite de température vu que ça variait en fonction du temps de repos (et il me semble avoir eu le même pb avec la batterie Canon quand ça a commencé)

je vais retester dans la semaine

Message cité 1 fois
Message édité par neyney le 23-08-2020 à 08:42:35
n°6020757
cartemere
Posté le 23-08-2020 à 08:42:51  profilanswer

neyney a écrit :

J’ai des temps de références en 4k HQ 30 en ALL-I et IPB, c’est de l’ordre de 20mn pour le premier et 30mn pour le deuxième.

5mn d’enregistrement, 5mn à l’arrêt (après avoir débranché directement la dummy battery de la VMount).

Je me suis tapé un overheating à chaque fois, mais cette fois-ci, pas de crash.

Ça va prendre beaucoup de temps pour faire tous ces tests, demain ça sera les mêmes tests mais en arrêtant le R5 normalement à chaque pause.

merci pour ton feedback en tout cas, c'est intéressant :jap:

n°6020758
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 08:47:04  profilanswer

de rien :o

à noter que ça reste dans les temps que NoLife (et probablement Undone) avait remontés donc ça ne permet pas d'enregistrer + longtemps

Message édité par neyney le 23-08-2020 à 08:47:25
n°6020760
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 23-08-2020 à 09:07:01  profilanswer

neyney a écrit :

nan, j'ai fait le test 4kHQ sans CFE et avec cette dummy battery pendant 2h ya 2 semaines sans pb ... de plus ça se voyait bien que c'était lié à une limite de température vu que ça variait en fonction du temps de repos (et il me semble avoir eu le même pb avec la batterie Canon quand ça a commencé)

je vais retester dans la semaine

Essayes peut être avec une carte SD en 4KHQ IPB, je me demande si la CFE ne baisserait pas ses débits  qui deviendrait alors insuffisant pour la 8K

Message édité par masterpsx le 23-08-2020 à 09:08:13
n°6020762
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 09:10:35  profilanswer

d'abord la 4KHQ ALL-I et IPB en CFExpress en mode OFF normal et ensuite je vais passer aux tests en carte SD :D

je vais commander d'autres dummy battery au cas où

n°6020763
Jean le bo​n
Posté le 23-08-2020 à 09:12:54  profilanswer

Je prends les paris que :

- Canon va mette à jour le firmware et donner quelques miettes de temps en 8k et un peu plus en 4k.
- Canon ne fera aucun commentaire sur ces limitations et ne réagira pas au pseudo bad buzz. Ils n'en n'ont absolument rien à faire... (Ce serait comme demander à Nike de rajouter 5cm aux lacets de leurs chaussures...et encore, Nike soigne son image).

Et j'ai toujours pas mon R5

n°6020767
neyney
Do Want
Posté le 23-08-2020 à 09:37:09  profilanswer

La mise à jour du firmware pour ajouter des miettes pas sûr que ça soit par défaut. On pourrait potentiellement gagner + de temps soit:

- en activant une option "overheating high"
- en utilisant des débits moins élevés, ce que Canon va proposer à priori

Par contre sur le temps de récupération je pense qu'ils peuvent y faire quelque chose, genre passer à 30 mins. Faudrait que je fasse un test 4k HQ 30 ALL-I de 15 mins, l'arrêter en mode brutal puis le laisser se reposer 30 mins pour voir si je peux pousser à nouveau à 15 mins.

Dans tous les cas, en mode "enregistrement" en continu, je ne pense pas qu'on puisse espérer bien mieux que la situation actuelle

Message édité par neyney le 23-08-2020 à 09:37:54
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  209  210  211  ..  456  457  458  459  460  461

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)