Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3244 connectés 

En ces temps de canicule, vous avez (plusieurs choix possibles)
Sondage à 3 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  455  456  457  458  459  460
Auteur Sujet :

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

n°6018695
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-08-2020 à 16:18:39  profilanswer

Reprise du message précédent :

neyney a écrit :

j'emporte mon Sigma 150-600 au cas où ... si jamais j'ai le temps de tester ça :whistle:

Je sais plus si c'est celui-la ou le Tamron mais il y avait un utilisateur de R5 sur le forum dp-review qui avait l'air de dire qu'il marchait moins bien au niveau de l'AF que les autres objectifs (et moins bien que sur le R), faudra peut être que Sigma/Tamron mettent à jour certain objectifs.

mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 16:18:39  profilanswer

n°6018700
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-08-2020 à 16:32:19  profilanswer

Possible certains EF canon étaient déjà prévus pour la vitesse de l'af vers le format RF, je doute que sigma  ou tamron avait ça dans leur plans..

---------------
Moards : Challenge Everything
n°6018701
NVan
Posté le 06-08-2020 à 16:36:12  profilanswer

Jean le bon a écrit :

En même temps, c'est pas faute de le dire depuis des semaines, que cet appareil est juste le boîtier photo ultime...
Mais voilà, on préfère écouter les gros sites de critiques plutôt que le bon vieux Jambon...  :o  

Putain, mon revendeur a dû rater le coche.
Je sens que je vais récupérer mon acompte et me morfondre jusqu'aux prochaines réappros.

Fait suer, je pensais l'avoir pour les vacances, j'ai des shootings sympas de prévus, je vais devoir les faire au R :fou: ...

Il y avait vraiment un doute parmi les photographes ? S'il y a bien une chose sur lequel l'appareil ne pouvait que performer c'était bien sur tout ce qui concerne l'aspect photo non ? La fameuse présence du filtre AA à la limite pouvait interpeller mais au-delà de ça... Perso j'ai jamais douté en tout cas  ;)  

Et faire moins bien que le R ça aurait été difficile de toute façon.

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6018703
van_fanel
Posté le 06-08-2020 à 16:41:42  profilanswer

neyney a écrit :

j'emporte mon Sigma 150-600 au cas où ... si jamais j'ai le temps de tester ça :whistle:

tu l'as acheté ou ton R5? :o

---------------
Instagram / Gal Perso
n°6018705
neyney
Do Want
Posté le 06-08-2020 à 16:45:51  profilanswer

Jean le bon a écrit :

En même temps, c'est pas faute de le dire depuis des semaines, que cet appareil est juste le boîtier photo ultime...
Mais voilà, on préfère écouter les gros sites de critiques plutôt que le bon vieux Jambon...  :o

[:rofl]

Jean le bon a écrit :

Putain, mon revendeur a dû rater le coche.
Je sens que je vais récupérer mon acompte et me morfondre jusqu'aux prochaines réappros.

Fait suer, je pensais l'avoir pour les vacances, j'ai des shootings sympas de prévus, je vais devoir les faire au R :fou: ...

:/

masterpsx a écrit :

Je sais plus si c'est celui-la ou le Tamron mais il y avait un utilisateur de R5 sur le forum dp-review qui avait l'air de dire qu'il marchait moins bien au niveau de l'AF que les autres objectifs (et moins bien que sur le R), faudra peut être que Sigma/Tamron mettent à jour certain objectifs.

arf  :/

faudrait un 600 f/4 IS II :whistle:  

van_fanel a écrit :

tu l'as acheté ou ton R5? :o

Fnac, en précommande

n°6018706
albatar197​6
Posté le 06-08-2020 à 16:50:33  profilanswer

van_fanel a écrit :

un topic R5 pour la video et un autre pour la photo :o

[:rofl]

---------------
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
n°6018707
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-08-2020 à 16:59:56  profilanswer

La_Nouille a écrit :

Possible certains EF canon étaient déjà prévus pour la vitesse de l'af vers le format RF, je doute que sigma  ou tamron avait ça dans leur plans..

Même les vieux EF semblent super bien marché, regarde la vidéo du photographe animalier qui avait un 400 L F5.6 non stabilisé, il en revenait pas de la vitesse de l'AF et semblait trouver que la stab intégré fonctionnait très bien avec aussi (pourtant sur les longues focales l'IBIS c'est pas le mieux)

C'est surtout que Sigma et Tamron c'est du rétro engineering donc parfois ça demande quelques ajustements mais je suis sur qu'au pire c'est une simple mise à jour firmware de l'objectif qui réglera le problème (ils avaient du en faire pour le R déjà)

Message cité 1 fois
Message édité par masterpsx le 06-08-2020 à 17:01:52
n°6018708
neyney
Do Want
Posté le 06-08-2020 à 17:02:47  profilanswer

à la sortie du R ils avaient dû mettre à jour certains objos de mémoire

n°6018709
neyney
Do Want
Posté le 06-08-2020 à 17:05:25  profilanswer

surtout Tamy je crois

n°6018710
La_Nouille
Impervious to damage
Posté le 06-08-2020 à 17:13:10  profilanswer

masterpsx a écrit :

Même les vieux EF semblent super bien marché, regarde la vidéo du photographe animalier qui avait un 400 L F5.6 non stabilisé, il en revenait pas de la vitesse de l'AF et semblait trouver que la stab intégré fonctionnait très bien avec aussi (pourtant sur les longues focales l'IBIS c'est pas le mieux)

C'est surtout que Sigma et Tamron c'est du rétro engineering donc parfois ça demande quelques ajustements mais je suis sur qu'au pire c'est une simple mise à jour firmware de l'objectif qui réglera le problème (ils avaient du en faire pour le R déjà)

J'attends la rentrée pour le r6, je verrais bien après :o

---------------
Moards : Challenge Everything
mood
Publicité
Posté le 06-08-2020 à 17:13:10  profilanswer

n°6018715
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-08-2020 à 18:00:31  profilanswer

neyney a écrit :

surtout Tamy je crois

j'avais le Tamron 150 600 G2 soit disant à jour au début avec le R, c'était une catastrophe ! [:prozac]  
j'ai revendu direct.
j'ai revécu quand je suis passer au 60-600 Sigma. [:the coli:5]

Message édité par westyle le 06-08-2020 à 18:04:11
n°6018717
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 06-08-2020 à 18:13:43  profilanswer

J'ai retrouvé le post, c'est bien le tamron G2 : https://www.dpreview.com/forums/thread/4509941

n°6018718
westyle
Mr. Worldwide
Posté le 06-08-2020 à 18:23:32  profilanswer

c'était pas qu'il marchait moins bien de mon coté, c'était limite inutilisable...ça décrochait en suivi, ou ça accrochait limite pas du tout...et tout ça dans une lenteur. [:clostridium tetanii:5]
en sortie de veille du boitier, l'objo faisait des bruits bizarres...

n°6018719
neyney
Do Want
Posté le 06-08-2020 à 18:53:28  profilanswer

masterpsx a écrit :

J'ai retrouvé le post, c'est bien le tamron G2 : https://www.dpreview.com/forums/thread/4509941

tu m’as fait peur pour rien :o

n°6018739
cartemere
Posté le 06-08-2020 à 23:21:48  profilanswer

NVan a écrit :

Il y avait vraiment un doute parmi les photographes ? S'il y a bien une chose sur lequel l'appareil ne pouvait que performer c'était bien sur tout ce qui concerne l'aspect photo non ? La fameuse présence du filtre AA à la limite pouvait interpeller mais au-delà de ça... Perso j'ai jamais douté en tout cas ;)

Et faire moins bien que le R ça aurait été difficile de toute façon.

Le R est déjà très bon et dépose une bonne partie de la concurrence...
(dont les Panasonic sur la partie AF  [:theorie des lavabos])

n°6018744
NVan
Posté le 07-08-2020 à 01:38:15  profilanswer

cartemere a écrit :

Le R est déjà très bon et dépose une bonne partie de la concurrence...
(dont les Panasonic sur la partie AF  [:theorie des lavabos])

Si y a que sur la partie af alors tout va bien  :wahoo:

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 07-08-2020 à 01:39:07

---------------
Site : https://vincentnvan.com Instagram : https://www.instagram.com/vincentn.van/ Flickr : https://www.flickr.com/photos/157973552@N02/albums
n°6018747
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-08-2020 à 07:45:25  profilanswer

Le R s'est fait tailler dans les reviews parce que les journalistes se sont focalisé sur ce qu'il n'avait pas, ou faisaient de moins bien, tout le reste est passé au second plan, ça me rappel tout a fait le 6D qui avait eu droit au même traitement...

Si demain Canon sort une mise à jour firmware 2.0 avec l'animal Eye AF (même moins efficace) et la rafale 8 fps avec suivi, je le garde jusqu'a ce que le R5 baisse suffisamment plutôt que d'acheter un R6 d'ici 1 mois ou deux.  :o

n°6018749
neyney
Do Want
Posté le 07-08-2020 à 07:54:09  profilanswer

c'est bien pour ça que Canon ne le fera pas :o

n°6018752
neyney
Do Want
Posté le 07-08-2020 à 08:35:49  profilanswer

j’ai retrouvé ma dummy battery Canon :D

n°6018758
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-08-2020 à 09:27:21  profilanswer

Cool tu vas pouvoir faire les tests de durée vidéo en externe comme ça :D

n°6018759
cartemere
Posté le 07-08-2020 à 09:37:44  profilanswer

NVan a écrit :

Si y a que sur la partie af alors tout va bien  :wahoo:

pas que, DPReview a refait un comparatif des ML un an après. le R se défend bien et propose un compromis intéressant :jap:
c'est surtout le R5 qui se détache du peloton

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-08-2020 à 11:24:48
n°6018761
cartemere
Posté le 07-08-2020 à 09:38:29  profilanswer

neyney a écrit :

j’ai retrouvé ma dummy battery Canon :D

on veut des tests et des clichés ici :o

n°6018769
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-08-2020 à 10:53:54  profilanswer

Pour neyney les deux tests complet de Nolife sur l'overheating du R5 : https://nolife.digital/2020/08/05/t [...] ting-test/

https://i2.wp.com/nolife.digital/wp-content/uploads/2020/08/canon-r5-overheating-2.jpg?w=902&ssl=1

En résumé en 4K normal/full hd pas de soucis on peut l'utiliser tout autant que sur un A7RIV, un Z7, ou un S1R, pour de la 4K oversamplé ou 60 fps, il faudra un enregistreur externe type Ninja, rien de dramatique j'imagine vu que c'est largement utilisé par les vidéastes il me semble, ne serais-ce que pour avoir du Prores, et quand on voit le prix des CF c'est loin d'être un mauvais plan.

En revanche pour la 8K, 4K HQ, RAW et 120 fps en interne c'est difficilement utilisable en l'état, du moins avec des temps de récupération aussi long, pour un usage spécifique avec de court clip en tant que caméra B ça doit passer mais pas plus (et c'est déjà pas si mal vu qu'aucun autre boitier de ce genre ne le fait). A noter que la batterie n'a aucun impact, c'est elle qui sera la limite, par contre il se pourrait que le NTSC joue la dessus aussi, sur le forum dp-review un membre n'avais pas réussi en PAL a passer la limite alors qu'en NTSC pas de problème, ce qui semble bien confirmer des limitations purement logiciel.

En ce qui concerne le R6, il faut absolument que Canon ajoute un mode 4K standard parce que là tu es obligé d'utiliser un enregistreur externe ou de la fullhd pour pas avoir de problème en usage hybride, c'est se priver d'acheteur potentiel pour rien. Même si Canon n'a pas trop mis en avant son mode vidéo il a un vrais potentiel ce boitier, ils pourraient facilement enfoncer le clou avec une mise à jour firmware qui ajouterait un mode 4K standard, le ALL-I, le RAW en externe, le CLOG3, et des temps de récupération plus acceptable pour la 4K oversamplé en interne (ça parle juste d'une Maj avec CLOG3 et ALL-I pour l'instant).

n°6018787
NVan
Posté le 07-08-2020 à 11:44:50  profilanswer

masterpsx a écrit :

Le R s'est fait tailler dans les reviews parce que les journalistes se sont focalisé sur ce qu'il n'avait pas, ou faisaient de moins bien, tout le reste est passé au second plan, ça me rappel tout a fait le 6D qui avait eu droit au même traitement...

Si demain Canon sort une mise à jour firmware 2.0 avec l'animal Eye AF (même moins efficace) et la rafale 8 fps avec suivi, je le garde jusqu'a ce que le R5 baisse suffisamment plutôt que d'acheter un R6 d'ici 1 mois ou deux.  :o

cartemere a écrit :

pas que, DPReview a refait un comparatif des ML un an après. le R se défend bien et propose un compromis intéressant :jap:
c'est surtout le R5 qui se détache du peloton

A le fameux complot autour de l'eos-r [:freeza01]

---------------
n°6018789
Flaie
Posté le 07-08-2020 à 11:49:11  profilanswer

NVan a écrit :

Faut dire qu'il y'a eu une sacré pile de merde raconté dessus sur le web et youtube et là ces 4-5 derniers mois en fait tout le monde s'est gouré en fait "my bad" il est super, foncez.

n°6018793
cartemere
Posté le 07-08-2020 à 12:08:10  profilanswer

NVan a écrit :

pas de "complot", juste des articles baclés et mal foutus.
pour reprendre les articles que tu avais posté initialement qui démontraient que le R était à la traine : reprocher
- de ne pas avoir d'eye tracking (alors qu'il a le meilleur après Sony)
- le lag au déclenchement (alors que c'est une absence de blackout)
- la nécessité de changer de parc optique (alors que 100% des optiques canon EF sont compatibles, et fonctionnent souvent mieux que sur un Reflex Canon EF)
C'est juste de l'incompétence et/ou de la mauvaise information.
J'ai l'impression que le R a surtout été décrié par les afficionados de Reflex à l'ancienne, qui voient là une concurrence à leurs modèles habituels, et donc qui inventent et se complaisent dans "oh non regardez, le mirorless ça file le sida"

En pratique c'est un boitier parfaitement capable, qui met à l'amende le 5D mkIV, et qui offre de très bonnes prestations.
Il a trouvé son public (qui existe), les utilisateurs en sont satisfait, et arrivent à sortir des clichés au niveau des Nikon Z ou des Sony A7...

Oui le R aurait pu être mieux, sur le plan hardware (IBIS, rafale plus rapide) comme software (blackout classique à la prise de vue au lieu de la fausse bonne idée d'afficher le cliché dans le viseur pendant la prise de vue), mais tous les concurrents auraient pu être mieux également, de Pana à Sony
Aucun système n'est parfait, sinon on serait tous dessus  :lol:

Si il y a du ressentiment, c'est plutôt du coté des personnes qui l'ont pris pour ce qu'il n'est pas qui s'obstinent à dire qu'il est mauvais, sans connaitre les caractéristiques qu'ils cherchent à démonter
vu de l'extérieur ça donne un mélange entre amusement et peine pour eux

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 07-08-2020 à 12:11:57
n°6018794
NVan
Posté le 07-08-2020 à 12:11:49  profilanswer

masterpsx a écrit :

Pour neyney les deux tests complet de Nolife sur l'overheating du R5 : https://nolife.digital/2020/08/05/t [...] ting-test/

https://i2.wp.com/nolife.digital/wp [...] =902&ssl=1

En résumé en 4K normal/full hd pas de soucis on peut l'utiliser tout autant que sur un A7RIV, un Z7, ou un S1R, pour de la 4K oversamplé ou 60 fps, il faudra un enregistreur externe type Ninja, rien de dramatique j'imagine vu que c'est largement utilisé par les vidéastes il me semble, ne serais-ce que pour avoir du Prores, et quand on voit le prix des CF c'est loin d'être un mauvais plan.

En revanche pour la 8K, 4K HQ, RAW et 120 fps en interne c'est difficilement utilisable en l'état, du moins avec des temps de récupération aussi long, pour un usage spécifique avec de court clip en tant que caméra B ça doit passer mais pas plus (et c'est déjà pas si mal vu qu'aucun autre boitier de ce genre ne le fait). A noter que la batterie n'a aucun impact, c'est elle qui sera la limite, par contre il se pourrait que le NTSC joue la dessus aussi, sur le forum dp-review un membre n'avais pas réussi en PAL a passer la limite alors qu'en NTSC pas de problème, ce qui semble bien confirmer des limitations purement logiciel.

En ce qui concerne le R6, il faut absolument que Canon ajoute un mode 4K standard parce que là tu es obligé d'utiliser un enregistreur externe ou de la fullhd pour pas avoir de problème en usage hybride, c'est se priver d'acheteur potentiel pour rien. Même si Canon n'a pas trop mis en avant son mode vidéo il a un vrais potentiel ce boitier, ils pourraient facilement enfoncer le clou avec une mise à jour firmware qui ajouterait un mode 4K standard, le ALL-I, le RAW en externe, le CLOG3, et des temps de récupération plus acceptable pour la 4K oversamplé en interne (ça parle juste d'une Maj avec CLOG3 et ALL-I pour l'instant).

Il n'y a jamais rien de dramatique quand après avoir claqué 2700€/4500€, tu peux encore investir 630€ dans un accessoire + 200€ ou 400€ pour un disque dur angelbird, sans oublier de faire forcément une croix sur la compacité. Mais bon j'ai plus l'impression qu'en réalité les gens se sont fait une raison depuis longtemps sur les durées d'enregistrements. Le vrai problème c'est ces temps de récupérations, faut impérativement patcher ça car comme tu le dis, ça freine beaucoup d'acheteurs potentiels.

Message édité par NVan le 07-08-2020 à 12:13:00

---------------
n°6018795
-Chris-
Posté le 07-08-2020 à 12:13:20  profilanswer

cartemere a écrit :

pas de "complot", juste des articles baclés et mal foutus.
pour reprendre les articles que tu avais posté initialement qui démontraient que le R était à la traine : reprocher
- de ne pas avoir d'eye tracking (alors qu'il a le meilleur après Sony)
- le lag au déclenchement (alors que c'est une absence de blackout)
- la nécessité de changer de parc optique (alors que 100% des optiques canon EF sont compatibles, et fonctionnent souvent mieux que sur un Reflex Canon EF)
C'est juste de l'incompétence et/ou de la mauvaise information.
J'ai l'impression que le R a surtout été décrié par les afficionados de Reflex à l'ancienne, qui voient là une concurrence à leurs modèles habituels, et donc qui inventent et se complaisent dans "oh non regardez, le mirorless ça file le sida"

En pratique c'est un boitier parfaitement capable, qui met à l'amende le 5D mkIV, et qui offre de très bonnes prestations.
Il a trouvé son public (qui existe), les utilisateurs en sont satisfait, et arrivent à sortir des clichés au niveau des Nikon Z ou des Sony A7...
donc clairement pas de ressentiment, c'est plutôt les personnes qui l'ont pris pour ce qu'il n'est pas qui s'obstinent à dire qu'il est mauvais, mais comme ils ne connaissent même pas les caractéristiques qu'ils cherchent à démonter, ça devient rigolo (et triste pour eux, mais bon...)

Oui il aurait pu être mieux, sur le plan hardware (IBIS, rafale plus rapide) comme software (blackout classique à la prise de vue au lieu de la fausse bonne idée d'afficher le cliché dans le viseur pendant la prise de vue), mais comme tous les autres.
Aucun système n'est parfait, sinon on serait tous dessus  :lol:

bah sur l'eye tracking il ne l'avait tout simplement pas à sa sortie donc c'est normal que ça ait été critiqué.
Ils ont mis 6 mois à sortir la fonction sur le R...

n°6018797
masterpsx
Aigloun foutougrafe
Posté le 07-08-2020 à 12:35:07  profilanswer

NVan a écrit :

Aucun complot qui visait le R en particulier ou même Canon, c'est juste la tendance depuis quelques années, les boîtiers plein de fonctionnalités et avec de grosses fiche technique sont toujours très bien accueilli par la presse (on le voit avec le R5/R6 d'ailleurs), même quand l'implémentation ou leur interêt est discutable, certain point qui sont pourtant essentiel passant parfois au second plan...

j'ai eu des boitiers m4/3 qui n'ont eu que des reviews super positive et qui pourtant était bourré de défauts chiants les rendants infiniment moins pratique/agréable à l'usage que le R. Ce n'est pas le boitier le mieux équipé que j'ai eu, pas celui qui offrait la meilleur rafale non plus, mais c'est sans conteste le meilleur hybride et même globalement le meilleur boitier photo tout court que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal :D)

-Chris- a écrit :

bah sur l'eye tracking il ne l'avait tout simplement pas à sa sortie donc c'est normal que ça ait été critiqué.

C'est sur les Z qu'il y en avait pas, sur le R l'eye-AF était bien dispo dès le départ mais limité au ONE SHOT dans un 1er temps, le SERVO AF été rajouté avec la version 1.2.0, puis l'eye-AF a été nettement amélioré avec la version 1.4.0 (6 mois après en effet)

Message cité 2 fois
Message édité par masterpsx le 07-08-2020 à 12:45:37
n°6018800
cartemere
Posté le 07-08-2020 à 13:05:33  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je l'utilisais en octobre 2018 sur mon R  [:cerveau spamafote]

Ça fonctionnait déjà très bien en one shot. Maintenant c'est devenu redoutable en ai servo grâce à la MAJ software

EDIT : du eye tracking en décembre 2018, avant la sortie des premières MAJs Canon
https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3cYZQK9UxQgFRm8pwGerKeJ3GwzA8ZFAUCCA60uUTKitCyvQBg2_UGzQ8advw3vcgI1QXP0lxtrfUPmv5qqGmqx66vqMx3kkLP4tVZii6EsJ9bzxRSVx5l7OPE5EuxgtjWlYpPhB-_DW46cZncNopPpcA=w998-h666-no?authuser=0

https://lh3.googleusercontent.com/pw/ACtC-3fHisoS2XPf5JMRFhqZhz_InZEt2dctRGyhUnJ1ky4TkAuBl3_JIISCIYC_Cp3xW2hRTHRkmP3UFtKVFyCCp5nakFF8Ktt-Y46qWexO7r3grLcvzLOP8EmOxWHOmn7-RBlz6pBiF459z3ETv2Z-Zys5Qg=w998-h666-no?authuser=0

ça fonctionnait parfaitement bien tant que l'on déclenchait immédiatement lors de la MaP (il courait partout le filou :D )

Message édité par cartemere le 07-08-2020 à 14:22:19
n°6018802
-Chris-
Posté le 07-08-2020 à 13:16:11  profilanswer

OK bon effectivement j’avais retenu que l’eye AF n’y était pas du tout à la sortie, soit j’ai zappé et fait un raccourci soit les tests n’étaient pas clairs.

D’où l’idée une fois de plus que faire évoluer les firmwares 6 mois après les tests c’est trop tard niveau réputation.

n°6018813
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 07-08-2020 à 14:00:41  profilanswer

masterpsx a écrit :

j'ai eu des boitiers m4/3 qui n'ont eu que des reviews super positive et qui pourtant était bourré de défauts chiants les rendants infiniment moins pratique/agréable à l'usage que le R. Ce n'est pas le boitier le mieux équipé que j'ai eu, pas celui qui offrait la meilleur rafale non plus, mais c'est sans conteste le meilleur hybride et même globalement le meilleur boitier photo tout court que j'ai eu (et j'en ai eu pas mal :D)

C'est un peu la même pour moi qui ai quand même tradé un A7R3 pour un Eos R principalement pour une question d'ergonomie et de plaisir d'utilisation. Je n'ai jamais regretté mon choix malgré la perte en dynamique ou en rafale. Le R5 coche toutes les cases pour moi en ce sens  :love:

n°6018818
cartemere
Posté le 07-08-2020 à 14:09:47  profilanswer

-Chris- a écrit :

OK bon effectivement j’avais retenu que l’eye AF n’y était pas du tout à la sortie, soit j’ai zappé et fait un raccourci soit les tests n’étaient pas clairs.

D’où l’idée une fois de plus que faire évoluer les firmwares 6 mois après les tests c’est trop tard niveau réputation.

D'où l'idée de tests mal foutus qui désinforment les gens, qui s'imaginent ensuite que la fonction n'existe pas  [:moundir]  

les MAJ qui font évoluer les fonctions, je suis à 200% pour :  
ça permet de pas se retrouver avec un truc figé au jour de sa sortie, qui restera dans son jus alors que l'on pourrait lui apporter des améliorations.
et c'est d'autant plus vrai pour les appareils Mirorless, dont le software est prédominant

n°6018819
NVan
Posté le 07-08-2020 à 14:10:51  profilanswer

masterpsx a écrit :

Aucun complot qui visait le R en particulier ou même Canon, c'est juste la tendance depuis quelques années, les boîtiers plein de fonctionnalités et avec de grosses fiche technique sont toujours très bien accueilli par la presse (on le voit avec le R5/R6 d'ailleurs), même quand l'implémentation ou leur interêt est discutable, certain point qui sont pourtant essentiel passant parfois au second plan...

Le meilleur outil c'est celui qu'est adapté à nos besoins. Si l'eos-r a finit par te donner pleinement satisfaction plus que n'importe quel autre boîtier, c'est le plus important. Mais on va pas refaire le débat, l'appareil a eu toutes les raisons de décevoir à sa sortie. Et on aura beau dire ce qu'on veut sur les R5/R6, il n'empêche que c'est ceux là qui étaient attendu y a deux ans et pas un boîtier conçu dans l'urgence et sans aucune prises de risques.

L'eos-r a juste été un écrin modeste pour des optiques monstrueuses. Et modeste ne veut pas dire mauvais mais oui, il a déçu. L'eos r c'était juste le temps que CANON ne propose quelque chose qui soit réellement à la hauteur. L'excellent accueil des R5 et R6 sur ce qui concerne uniquement leurs parties photos contrairement au R à l'époque est d'ailleurs là pour le démontrer. Ce n'est pas un complot sans mauvais jeux de mots ni même une tendance mais un constat.

Message cité 2 fois
Message édité par NVan le 07-08-2020 à 14:11:11

---------------
n°6018824
cartemere
Posté le 07-08-2020 à 14:18:38  profilanswer

NVan a écrit :

Le meilleur outil c'est celui qu'est adapté à nos besoins. Si l'eos-r a finit par te donner pleinement satisfaction plus que n'importe quel autre boîtier, c'est le plus important. Mais on va pas refaire le débat, l'appareil a eu toutes les raisons de décevoir à sa sortie. Et on aura beau dire ce qu'on veut sur les R5/R6, il n'empêche que c'est ceux là qui étaient attendu y a deux ans et pas un boîtier conçu dans l'urgence et sans aucune prises de risques.

Je te dis qu'on lui reprochait à sa sortie ds trucs qu'il avait d'office, à sa sortie justement.
La faute à des "testeurs" pas capables de lire une documentation, et de naviguer dans les menus (pourtant les plus clairs) Canon.

c'est ça la magie de la situation :D
tu t'obstines à spécifier "à sa sortie", alors que justement ça y était dès son premier jour de dispo (et même sur les firmware beta avant sa sortie officielle, en fait  :whistle: )

NVan a écrit :

L'eos-r a juste été un écrin modeste pour des optiques monstrueuses. Et modeste ne veut pas dire mauvais mais oui, il a déçu. L'eos r c'était juste le temps que CANON ne propose quelque chose qui soit réellement à la hauteur. L'excellent accueil des R5 et R6 sur ce qui concerne uniquement leurs parties photos contrairement au R à l'époque est d'ailleurs là pour le démontrer. Ce n'est pas un complot sans mauvais jeux de mots ni même une tendance mais un constat.

Le R à sa sortie était meilleur en photo qu'un 5D mkIV... en AF, en dynamique, en montée ISO, etc.  [:cerveau spamafote]  

Le plus gros souci du R, c'est que les gens s'attendaient à un "monstre" qui allait démonter toute la concurrence (en gros un R5)... à 2500€ en tarif public à sa sortie
(manquait plus que le cul de la vendeuse du rayon photo à la Fnac  [:tinostar]  )

Et donc au final, on lui a reproché à sa sortie ses performances AF... qui étaient pourtant dès sa sortie meilleures que ses homologues Nikon & Panasonic...
 [:danid789:6]  
Homologues à qui on n'a jamais fait de reproches sur les performances AF d'ailleurs  :whistle:  
 [:didierlachance:5]  

Bref, c'est un très bon boitier, et le bashing gratuit dont il a fait l'objet ne retire rien à ses qualités.
Pire que ça : les gens l'utilisent, un comble  [:tinostar]

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 07-08-2020 à 14:27:31
n°6018827
NVan
Posté le 07-08-2020 à 14:33:10  profilanswer

cartemere a écrit :

Je te dis qu'on lui reprochait à sa sortie ds trucs qu'il avait d'office, à sa sortie justement.
La faute à des "testeurs" pas capables de lire une documentation, et de naviguer dans les menus (pourtant les plus clairs) Canon.

c'est ça la magie de la situation :D
tu t'obstines à spécifier "à sa sortie", alors que justement ça y était dès son premier jour de dispo (et même sur les firmware beta avant sa sortie officielle, en fait  :whistle: )

cartemere a écrit :

Le R à sa sortie était meilleur en photo qu'un 5D mkIV... en AF, en dynamique, en montée ISO, etc.  [:cerveau spamafote]  

Le plus gros souci du R, c'est que les gens s'attendaient à un "monstre" qui allait démonter toute la concurrence (en gros un R5)... à 2500€ en tarif public à sa sortie
(manquait plus que le cul de la vendeuse du rayon photo à la Fnac  [:tinostar]  )

Et donc au final, on lui a reproché à sa sortie ses performances AF... qui étaient pourtant dès sa sortie meilleures que ses homologues Nikon & Panasonic...
Homologues à qui on n'a jamais fait de reproches sur les performances AF d'ailleurs  :whistle:  

Bref, c'est un très bon boitier, et le bashing gratuit dont il a fait l'objet ne retire rien à ses qualités.
Pire que ça : les gens l'utilisent, un comble  [:tinostar]

Toujours dans l'extrême. On a jamais dit que l'appareil était inutilisable ou mauvais mais juste qu'il a déçu. Heureusement que des gens aujourd'hui l'utilisent  :pt1cable:  
Mais visiblement et deux ans après force est de constater que le bashing gratuit continu sur l'eos r. Il y a qu'à voir la façon dont les sites le re-contextualise en introduisant les nouveaux R dans leurs review/preview. On peut encore vraiment parler de tendance ou de désinformations à ce stade  :??:

Message cité 1 fois
Message édité par NVan le 07-08-2020 à 14:33:51

---------------
n°6018828
offspring3​4
Posté le 07-08-2020 à 14:37:26  profilanswer

Ca fait encore plus mousser les nouveaux arrivants, mais en regardant les differents tests du R5 qui ont fleuris, en tracking humain, je ne me sens pas bridé avec le R qui tient parfaitement la comparaison sur 90% des situations.

---------------
Mon Feed-Back
n°6018835
daquiksta
Quik Is The Name
Posté le 07-08-2020 à 15:10:28  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah si Panasonic se fait défoncer sur son AF avec leur FF, après ils cherchent aussi avec le DFD uniquement  :whistle:  
Nikon en a pris plein la gueule avec la série Z qui va faire le focus sur un endroit improbable de l'image et impossible de le ramener à la raison.
Y en a eu pour tout le monde :D

n°6018836
-Chris-
Posté le 07-08-2020 à 15:17:18  profilanswer

daquiksta a écrit :

Ah si Panasonic se fait défoncer sur son AF avec leur FF, après ils cherchent aussi avec le DFD uniquement  :whistle:  
Nikon en a pris plein la gueule avec la série Z qui va faire le focus sur un endroit improbable de l'image et impossible de le ramener à la raison.
Y en a eu pour tout le monde :D

Clairement

n°6018838
cartemere
Posté le 07-08-2020 à 15:25:51  profilanswer

NVan a écrit :

Toujours dans l'extrême. On a jamais dit que l'appareil était inutilisable ou mauvais mais juste qu'il a déçu. Heureusement que des gens aujourd'hui l'utilisent  :pt1cable:  
Mais visiblement et deux ans après force est de constater que le bashing gratuit continu sur l'eos r.

il continue sur exactement les mêmes points qui étaient faux il y a 2 ans, et qui sont encore plus faux aujourd'hui (avec les MAJs)

NVan a écrit :

Il y a qu'à voir la façon dont les sites le re-contextualise en introduisant les nouveaux R dans leurs review/preview. On peut encore vraiment parler de tendance ou de désinformations à ce stade  :??:

euh...   rabacher continuellement quelque chose de faux fini par en faire quelque chose de vrai ?  [:transparency]  

ou on peut dire que la tendance est à la désinformation.
ceci dit je préfère qu'on me reproche d'avoir un AF pourri alors qu'en pratique j'ai un système qui dépote, plutôt que l'inverse  :whistle:

n°6018839
NVan
Posté le 07-08-2020 à 15:26:30  profilanswer

Se rabattre sur les voisins d'à côté en disant "eux ils ont pas fait mieux", c'est tout sauf un argument   :sarcastic: . Ça finit même par définitivement te poser en victime d'ailleurs.

Message édité par NVan le 07-08-2020 à 15:28:59

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  200  201  202  ..  455  456  457  458  459  460

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue[Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher!
[Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6IIICanon 1100D Vidéo
Conseil fisheyes pour canon 80d(VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar
[Topic unique] Panasonic Lumix TZ200Canon EOS-M50
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)