| |||||
FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Auteur | Sujet : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ |
|---|---|
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. | Reprise du message précédent :
Il y a un gap par rapport au 5DIII, j'aurais pas cru autant.
Plus du double ! Message édité par Irradiami d'Amore le 05-10-2019 à 11:37:59 |
Publicité | Posté le 05-10-2019 à 11:37:31 ![]() ![]() |
frensh prince |
Clairement.
Merci Message cité 2 fois Message édité par frensh prince le 05-10-2019 à 11:50:28 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
Irradiami d'Amore Ceci n'est pas une pipe. |
|
webzeb |
|
cartemere |
Aujourd'hui, la fiche technique du R ne me bride pas. Avoir une dynamique encore meilleure, ok c'est cool mais c'est clairement du goodies, avoir une rafale plus perf idem.
La gestion des 5500 points de focus est plus simple avec le trackpad du R, que la gestion des 19 collimateurs du 7D avec le joystick (je plaisante pas) Pour le reste, tous les boutons sont personnalisables, y compris la touchbar, y compris la bague sur l'objectif... en pratique je n'utilise pas tout (j'utilise jamais la bague sur l'objo par exemple)
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 05-10-2019 à 12:07:55 |
cartemere |
Le seul truc à dire ici, c'est que les RAW Canon sont aujourd'hui parfaitement supportés par tous les softs principaux du marché, avec un résultat très comparable en terme de rendu
Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 05-10-2019 à 12:19:39 |
webzeb |
|
yoyotoph |
Message cité 1 fois Message édité par yoyotoph le 05-10-2019 à 12:39:01 |
webzeb |
|
Publicité | Posté le 05-10-2019 à 12:41:38 ![]() ![]() |
webzeb |
|
cartemere |
|
cartemere |
Sur le 40D, c'est 1 touche dédiée pour choisir un réglage puis la molette pour ajuster la valeur du réglage (avec un petit téton sur la touche ISO pour pouvoir l'identifier du bout de l'index). Sur le R, on a plusieurs axes en plus : la touchbar & la bague sur l'objo. En pratique : L'ergonomie du 40D fait vraiment "old school" (pour pas dire moisie Message édité par cartemere le 05-10-2019 à 13:06:23 |
frensh prince | Bon du coup, ma sœur ne va même pas attendre de revendre le Sony. Soit 3500€ en boutique. Je ne sais pas si c’est un bon prix, ou si c'est même un bon mouv, vu que le EOS R a déjà un an. Mais bon elle est décidée... Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 05-10-2019 à 13:07:02 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
webzeb |
Message édité par webzeb le 05-10-2019 à 13:32:47 |
cartemere |
à la place, tout le monde se focalise sur le crop vidéo, alors qu'en pratique il suffit d'avoir l'optique adaptée (voire même une EF-S pour gagner en poids PS : je m'en fous dans l'absolu, je fais pas de vidéo. Message cité 1 fois Message édité par cartemere le 05-10-2019 à 13:48:24 |
webzeb |
|
frensh prince | Au contraire, je trouve le bashing justifié
Message cité 1 fois Message édité par frensh prince le 05-10-2019 à 14:17:44 --------------- Le piratage est en train de tuer à petit feu l'industrie de nos sources de plaisir. |
webzeb |
C'est un "on shot" : une fois l'effort fait, c'est fini, elle peut complètement cesser de s'en soucier. Message édité par webzeb le 05-10-2019 à 16:09:11 |
webzeb |
|
cartemere |
Gnomovtt |
--------------- Mon 500px & flick R |
webzeb |
|
cartemere | Cratère de l'enclos Fouquet, au pied du Piton de la Fournaise, La Réunion
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
webzeb |
|
webzeb |
cartemere |
|
webzeb |
|
skal94 | drapal |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Photo numérique

Appareil

[Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Canon G7X VS Lumix LX15 autre modes de prise de vue | [Topic unique] Objo Z: LA gamme des 1.4 qui poutrent pas cher! |
| [Topic unique] Nikon Z, le retour du jeudi Z6III | Canon 1100D Vidéo |
| Conseil fisheyes pour canon 80d | (VDS) Pentacom - Orestegor - Canon AE1 - Vivitar |
| [Topic unique] Panasonic Lumix TZ200 | Canon EOS-M50 |
| Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] ★ Canon EOS Mirrorless RF : les R* !! NEW R1 / R5II ★ | |