| |||||
| Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
|---|---|
ioio7 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 27-05-2006 à 15:48:26 ![]() ![]() |
ioio7 |
|
Franckdoyen | Pour le RAW, lorsque tu vides le contenu de ton appareil sur ton disque dur, chaque cliché est représenté sous la forme de deux fichiers, dont un qui possède l'extension SR2, le RAW chez Sony. Si tu n'as pas ce fichier, assure toi d'avoir selectionné 'RAW' dans les menus du R1 avant de prndre un cliché.
Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 27-05-2006 à 18:38:10 --------------- Site Franck Doyen photographie |
ioio7 |
|
ioio7 |
|
Franckdoyen | RawShooter est un logiciel de traitement d'image RAW. Il permet d'équilibrer les diverses valeurs d'une image, comme la température de couleur, les contrastes, les détails, etc, et également de paramétrer très finement la façon dont cette image sera enregistrée (JPEG ou TIFF) pour pouvoir être lue par tous les logiciels graphiques (Photoshop, paint-shop-pro, etc...). L'image enregistrée est tout à fait indépendante du fichier RAW car aucun logiciel normalement constitué ne touche à un RAW. Les changements que tu opères sont enregistrés dans un fichier anexe. Un RAW restera donc toujours ce qu'il était en sortie d'appareil et toutes les erreurs de réglage que tu feras seront facilement rattrapables.
Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 28-05-2006 à 09:00:43 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Jean-Pier |
ioio7 |
|
Franckdoyen | Bonjour Jean Pier et bienvenue. C'est toujours sympa de voir ce que font les autres et tes photos, en tout cas pour certaines, sont de jolis coups d'essais ! En particulier, j'aime beaucoup l'épi. Bien aussi le coucher de soleil. Pour les macros, en ce qui me concerne, je te conseillerai de fermer davantage. Ce style de prise de vue ne restitue que très peu de profondeur de champ et les zones de netteté des tes clichés macros sont très limitées. Attention également à bien respecter les 40 cm minimum de distance de mise au point, je m'y suis souvent fait piéger !
Message édité par Franckdoyen le 29-05-2006 à 22:21:50 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Publicité | Posté le 30-05-2006 à 13:19:04 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Eh oui ! le moins que l'on puisse dire, c'est que le mode d'emploi du R1 n'est pas des plus fourni... Bien des informations restent dans l'ombre et je trouve ça un peu dommage.
--------------- Site Franck Doyen photographie |
chrisfer |
|
Franckdoyen |
pascal16 |
|
Franckdoyen | ben non, pascal16, pas besion de sparadrap, c'est de la chenille d'ancienne Egypte, c'est 'tout option' cet animal !
Jean-Pier |
Franckdoyen | Jolis chiens !
Jean-Pier |
|
Jean-Pier |
|
Jean-Pier |
|
Franckdoyen | Merci pour tes commentaires Jean-pier.
Message édité par Franckdoyen le 30-05-2006 à 22:02:01 --------------- Site Franck Doyen photographie |
Franckdoyen | Bonjour Flyjodel.
chrisfer | Bonjour flyjodel,
|
Franckdoyen | La photo de la grotte au 1/8s, j'aimerais bien pouvoir en faire autant... mais avec ma bloblotte c'est pas gagné !
Message édité par Franckdoyen le 31-05-2006 à 22:06:59 --------------- Site Franck Doyen photographie |
pascal16 | les pieds pour poser l'APn, ça existe |
Franckdoyen | Evidemment, j'ai toujours le pied dans la voiture et il suit l'appareil... pas le choix pour moi !
Jean-Pier |
|
pascal16 |
Franckdoyen | Pour ma part, C'est un Velbon PH-150. En tout cas, c'est ce qui est écrit dessus ! Au bas mot il doit avoir dans les 25 ans alors je ne m'en serais pas souvenu sans ça...
Jean-Pier |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
| Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
| conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
| Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
| Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl | |