|
Auteur | Sujet : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |
---|
![]() Publicité | Posté le 20-06-2008 à 00:15:49 ![]() ![]() |
dvdclh | Merci |
Franckdoyen | Ouh la la... j'avais pas vu la page 79 !!! Message édité par Franckdoyen le 23-06-2008 à 13:13:48 --------------- Site Franck Doyen photographie |
chtipatrick | Un petit salut du plat pays pour les utilisateurs de R1
Message édité par chtipatrick le 07-07-2008 à 08:27:11 |
dvdclh | Salut a toi Chtipatrick! |
Franckdoyen | Bonjour ! |
wax'n'roll | Rhoo laaa, il communique l'adresse ! |
Franckdoyen | Oui je sais, j'ai craqué... il a dit : "C'est Noël, et j'ai craqué... Laissez-moi me rattraper Thérèse... !" --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll |
dvdclh | Incroyable, un R1 neuf a 2000$
|
![]() Publicité | Posté le 16-07-2008 à 14:55:10 ![]() ![]() |
Franckdoyen | Bah il est pas vendu le coco...
--------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Ca va devenir un AP de collec |
Franckdoyen | Ouh la la... on ne passe plus souvent par ici... ! ;-)
Ricoulateigne | Bon, il était évident que Sony ne resterait pas le seul fabricant ( avec le merveilleux SONY R1 --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
SkyLumen | pkoi ce beurk pour le format 4/3 ... je trouve parfois que les proportions sont souvent adaptées à certaines prises même si les canons de la photographie sont au 3/2
|
Franckdoyen | Bien tenté... mais la grande force du bridge est justement de proposer un boitier performant avec une optique FIXE !
Franckdoyen | Pour ce qui est de la collection d'optiques, j'ai la forte conviction que ça ne tient debout que par le concept commercial... rien au niveau pratique dans l'immense majorité des cas. En effet, si l'on excepte les focales extrêmes ou les types de prise de vue spéciales (genre journalisme sportif, macrophotographie de pointe, etc...) qui se pose la question de savoir pourquoi un simple zoom grand angle/télé, même aux amplitudes justes correctes, peut lui suffire ?
Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 24-09-2008 à 09:10:15 --------------- Site Franck Doyen photographie |
lionoche |
--------------- http://www.flickr.com/lionoche |
Ricoulateigne | Soyez pas ronchons !
--------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Ricoulateigne | c'est pas du faux bois, c'est du faux cuir.... |
Franckdoyen | Lionoche, désolé, je parlais malheureusement du carré vert en tant que 'A' (comme 'A'utomatique sur un boitier que je possédais il y a quelques temps...), pas du mode donnant priorité à l'ouverture... ! Mon cerveau accuse l'âge de mes artères à défaut des qualités de mon corps d'athlète irrésistible ! Message cité 1 fois Message édité par Franckdoyen le 24-09-2008 à 18:58:45 --------------- Site Franck Doyen photographie |
dvdclh | Oui oui, pas se focaliser, 5surtout pas a f22 sinon on voit tout, mais au début c'est effrayant: j'ai deja renvoyé 3fois un compact Sony au SAV pour des poussieres sur le capteur parce que j'avais peur de l'ouvrir mais avec un reflex un coup de poire devrait faire l'affaire...ou sinon des pads mais Sony deconseille de toucher le capteur de ses reflex...(SuperSteadyShot inside) |
dvdclh |
lionoche |
Message édité par lionoche le 25-09-2008 à 12:58:33 --------------- http://www.flickr.com/lionoche |
Franckdoyen | Dvdclh : ben, tu prends pas tes vacances à la Défense !!! Message édité par Franckdoyen le 25-09-2008 à 21:33:09 --------------- Site Franck Doyen photographie |
wax'n'roll | Wouaw, c'est superbe Francky, mais pourquoi ne mettrais-tu pas tes images sur http://pix.nofrag.com ? C'est simple, pratique et économique |
wax'n'roll | Un peu en annexe, mais pas tant que ça... il y a aussi la fonctionnalité "vidéo" qui prend de plus en plus d'importance...
|
Franckdoyen | Pour moi, un appareil photo a toujours été un appareil photo et une caméra a toujours été une caméra... pas de mélange au risque de sacrifier l'un ou l'autre, voire les deux. Pourtant, il faut reconnaître que les progrès fait en la matière peuvent faire réfléchir ! Il est certainement temps de s'ouvrir un peu à tout ça et j'ai lu qu'un des derniers reflex sorti disposait d'une fonction 'camescope' ce qui peut annoncer une qualité intéressante.
dvdclh | Merci Franck pour tes remarques. Je suis d'accord avec le cadrage un peu serré même si le vide au centre est bien intentionnel: entre la jetée à gauche et le bateau de droite, on regarde au centre, vers le large... ok d'accord de toute facon on finit toujours par regarder au centre de l'image |
dvdclh | Oups: Bravo Franck pour cette très belle photo! Ca me fait penser à un mur ou séparation qui part en éclats! Je suis un peu étonné par le traitement assez poussé de l'image, c'est l'influence du clic? |
Franckdoyen | En ce qui concerne ce que tu dis sur le grand public, je suis assez d'accord avec toi... mais j'espère que Wax'n'roll a raison... --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | --------------- http://www.erlin.info/lepointdevous/ |
Franckdoyen | Laurent n'y comprend rien. Il faut de belles photos pour faire des jaquettes, je vois pas pourquoi il parle de ça avec les tiennes ! --------------- Site Franck Doyen photographie |
Ricoulateigne | Merci Franck !
|
Franckdoyen | Et ben c'est superbement réalisé comme effet, ça passe très bien et en supprimant les quelques détails de la pointe de la flèche l'illusion serait complètement aboutie.
Message édité par Franckdoyen le 29-09-2008 à 07:42:52 --------------- Site Franck Doyen photographie |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
sony dsc p93 | Sony DSC W7 ou W5 ??? |
Problème sur Sony DSC T1 | Sony Cybershot DSC-T5 |
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50 | APN SONY DSC W7 et tache sur images.... |
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 | |
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl |