Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1544 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80
Auteur Sujet :

Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl

n°717484
visionmast​er
(c'est juste mon écran...)
Posté le 17-09-2005 à 21:05:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
C'est vrai, mais tu oublies une chose, c'est que avec une plus grande surface de capteur, le zoom est limité dans son amplitude, et donc Sony a fait un très bon choix en ne sacrifiant pas le grand angle qui est un 24 mm, ce qui est tres rare sur la plupart des apn, non reflex, et très bien aussi  :love: .
 
Pour le télé, ça monte jusqu'à 120 mm et c'est bien pour la plupart des cas aussi.
 
Donc Sony fait aussi un vrai saut qualitatif, pas uniquement pour le prestige, parce que la mode est au très grand zoom sur les bridges haut de gamme actuels, mise à part le C8080 d'Olympus mais qui n'a pas, lui, de bagues de zoom ni de focus. Encore bravo Sony pour les bagues manuelles.
 
Et du côté de la couleur, Sony se défend beaucoup mieux qu'avant. Je trouve que les couleurs sont devenues très naturelles chez ce fabricant, même sur les petits compacts récents  :)  
 
Donc, avec beaucoup moins de bruit, ça devient vraiment très bon.
 
Le prochain saut que j'attends, c'est un véritable mode rafale, sur les bridge haut de gamme, du genre 4 à 5 images par seconde, pendant une vingtaine d'images. Là ça ira vraiment  :D


Message édité par visionmaster le 17-09-2005 à 21:07:13
mood
Publicité
Posté le 17-09-2005 à 21:05:23  profilanswer
 

n°717502
pascal16
Posté le 17-09-2005 à 21:30:29  profilanswer
 

cet APN a pas mal de qualité.
Pour ce qui est de la mesure du bruit de dpreview, on voit sur les image le floue qui existe dans ces zones. Il y a de la retouche derrière qui atténue le bruit.
L'image ne refète pas la vraie différence qu'il y a entre les APN (le sony, le 20D et e 350D).
 
Le tofs d'intérieur à 1600 iso son pas terribles, mais celle à 400 son vraiment sans bruit.
 
Je suis étonné de voir plusieurs ciels bien bleu et au autre bien blanc, mais je suis pas derrière l'appareil pour voir si c'est normal ou pas, p'ete qu'un filtre UV serait le bien venu pour protéger l'objo et enlever ce ciel blanc.
 
A 1000 dollars, à comparer à un 350D avec kits d'objo sigma, il reste chère.
 
Je suis d'acord pour dire : vivement les non reflexe avec objo interchangeables.

n°717619
kwesi
Cac'artiste
Posté le 18-09-2005 à 00:13:04  profilanswer
 

pascal16: ok c'est un APN vitrine pour Sony, on peut voir ça comme ça.
 
visionmaster dit: ''la mode est au très grand zoom sur les bridges haut de gamme"
 
quand je vois les derniers bridges annoncés j'ai plutôt l'impression au contraire, cette mode est passée:
 
Sony R1
fuji 9500 (28-300)
Kodak P880 (24-140)

n°717657
bertHu
Posté le 18-09-2005 à 06:55:53  profilanswer
 

kwesi a écrit :

visionmaster dit: ''la mode est au très grand zoom sur les bridges haut de gamme"
quand je vois les derniers bridges annoncés j'ai plutôt l'impression au contraire, cette mode est passée:
Sony R1
fuji 9500 (28-300)
Kodak P880 (24-140)


 
Effectivement, les utilisateurs potentiels de ces apn, amateurs occasionnels pour la plupart, ont besoin de plus de super grand angle que de super télé (tourisme, vacances, évenements familiaux!) Tant fait pas, des études de marché ont dues être faites! Et puis éventuellement un complément optique peut te monter le zoom à 216 mm.
Mais, j'avoue que ce R1 me met bien sur le c.. après qq "samples" tirées des "galery" sur dcresource.com et dpreview.com puis imprimées sur ma super R1800  :lol:  
D'ailleurs j'ai fait un comparatif sur papier avec le 350D et son objo de kit 18-55 et un R1 de...pré-prod sur dcresource.com (n° 7 Chinatown) et bien là...y pas photo, bravo Sony!!! Je pense que pour l'instant, ce bridge est bien parti pour faire  un malheur!
Pour le prix, il est annoncé déjà à 870 € pour fin octobreICI

n°717678
Poogz
Modérateur
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 18-09-2005 à 09:47:38  profilanswer
 

pascal16 a écrit :


Je suis étonné de voir plusieurs ciels bien bleu et au autre bien blanc, mais je suis pas derrière l'appareil pour voir si c'est normal ou pas, p'ete qu'un filtre UV serait le bien venu pour protéger l'objo et enlever ce ciel blanc.


 
ça évite la surex mainteant le filtre UV :eek:

n°717749
alpseb
Posté le 18-09-2005 à 11:41:31  profilanswer
 

cyri11e a écrit :

Pour ceux qui se demande quel est l interet pour sony de sortir un tel apareil , voici un petite nalyse perso. ( aller fait peter les cahuetes )
 
Les marketeux de chez sony ne sont pas sans savoir que ce qui derange le plus dans les bridges , c'est le bruit, et pas le prix .
C'est donc un evolution naturelle du marché que de proposer le premier bridge a capteur APS-C.
Cet appareil n as pas je pense ete fait pour les photographes , mais plutot pour des amateurs fortunés qui veulent le top!
Le marché du bridge est un marché "grand public" .
Je sais pas ce qu il en est autours de vous mais cet été (' saison ou on vois beaucoup d apn autours de nous ) , on croisait de compact et de bridge et tres peu de reflex ( a part celui du photographe de l hotel ;) ) .
sony n'a aucun interet a ce lancer dans le reflex , je pense, il veux donc briller au sommet du bridge , en recuperant ainsi une aura suplementaire qui se repercutera sur toute la gamme. ( a votre avis pourquoi j'ai pris un Ixus , bravo par ce que c'etait un canon ).


 
sony a annoncé avant l'été qu'ils ce lançaient dans les reflexs...

n°717840
cyri11e
Posté le 18-09-2005 à 14:30:06  profilanswer
 

oui , mais je disais juste que d apres moi ils ont pas interet, le marché est plus restreint mais deja hyperconcurentiel entre les marques "historiques de la photo" canon nikkon konica-minolta olympus pentax...
Dans les compacts et bridge le nom de sony n'as rien a envier a celui de ses concurrents  casio, hp , acer.
 
Mais ca confirme l 'envie de se faire un nom parmi les grands.
 
A moins de revolutionner le genre "reflex" ou encore beaucoup de choses sont a faire, et c'est possible.
Imaginons un canon 350D avec l'objo 18-77 du D70 , l'antishake et le nettoyage ultrasonique de capteur ,le tout enrobé d 'une ergonomie exemplaire dont sony pourrait nous gratifier ... une espece de reve.
( et le tout pour moins de 1000 brouzoufs , bien sur )

n°717859
Dandu
Posté le 18-09-2005 à 15:08:42  profilanswer
 

Ce sera avec Minolta, le reflex, normalement.
 
Ergonomie et truc bien (genre le supershot IR) on peut faire confiance. Format memory Stick aussi (avec le CF normalement).
 
Le prix, je suis pas sur, par contre.

n°717863
cyri11e
Posté le 18-09-2005 à 15:17:33  profilanswer
 

ah ca , ils nous gavent avec le memoristick, esperont que les ventes de PSP feront baisser le prix de ces memoires propriétaires.
J'ai du cracher 55 € pour 256 Mo pour mon telephone alors que j'aurais eu le double en CF ou SD.

n°717875
Dandu
Posté le 18-09-2005 à 15:29:16  profilanswer
 

ca a quand même des avantages, en dehors du pric exagéré.
 
C'est relativement rapide (en pro), comme y a tres peu de marque, on a des cartes de qualité pratiquement a coup sur, et c'est universel en appareil Sony, c'est pratique.
 
Prendre une photo, la regarder sur un PDA, la visualiser directement sur le projecteur, puis sur la TV et ensuite l'imprimer, puis l'envoyer par MMS, le tout sans PC et sans changer de carte, ça reste pratique, et on sait pas le faire avec des SD (enfin, moins facilement) ou des CFs.

mood
Publicité
Posté le 18-09-2005 à 15:29:16  profilanswer
 

n°717887
Gnub
Posté le 18-09-2005 à 15:54:01  profilanswer
 

En même temps, est-ce que ça correspond à un besoin réel, ces possibilités ? :gratgrat:


Message édité par Gnub le 18-09-2005 à 15:54:30
n°717891
Dandu
Posté le 18-09-2005 à 16:03:03  profilanswer
 

en même temps, oui.
 
je l'ai fait (en tout cas, visionner sur un projecteur directement, c'est pratique).
 

n°771796
lesiohc
Posté le 14-11-2005 à 15:10:02  profilanswer
 

je pense en effet pour lma part, ayant aaussi fait des essais d'impressions avec les images test de dpreview, que ce R1 est un très bon bridge. Pour ma par en faisant un hybride 828/r1 et quelques idées de plus voici ce que j'aimerais :
http://lesiohc.net/UN%20COMPACT%20NEW

n°771805
lesiohc
Posté le 14-11-2005 à 15:27:09  profilanswer
 

un zoome de qualité 24mm /120 est bien suffisant pour ma part. En effet avec 10 mpx ou peut recadrer ai 1/3 linéaire en conservant une qualité d'impression pour du A3. J'ai fai des essais. Cela équivaut donc a une focale de 360mm. Inutile d'envier le reflex dont d'ailleurs la position de l'optique n'a rien d'idéal pour un capteur numérique. L'optique du R1 est aà 2,7mm du capteur si bien que les rayons arrivent orthogonalement, ce qui tend vers l'idéal. Si les reflexes persistent sur le marché et dans l'esprit public c'est que c'est bien entretenu par les constructeurs classiques qui veulent continuer sur leur chaine de fabrication. La seule autre rason valable était en fait lemoindre bruit, ce qui est bien résolu maintenant avec le grand capteur R1

n°772491
lesiohc
Posté le 15-11-2005 à 08:03:09  profilanswer
 

oui je trouve ce R1 très intéressant avec des possibilités PRO.
La focale limitée a 120 n'esp pas un handicap car on peut très bien recadrer ai 1/3 linéraire (soi focale 360) en conservant encore un dpi très suffisant pour imprimer en A4
Mais pour ma part j'envisage quelques idées de plus pour ce bridge
http://lesiohc.net/UN%20COMPACT%20NEW

n°772647
barney_cem​a
Posté le 15-11-2005 à 12:45:17  profilanswer
 

J'ai un peu de mal à comprendre les gens qui disent tel ou tel appareil est le meilleur.  :??:  
Tout dépend de l'utilisation!
En généralisant :
Un compact permet facilité d'utilisation, et compacité (comme son nom l'indique)
Un bridge permet, notamment, d'avoir des possibilités de paramétrage et un range zoom plus large tout en évitant l'encombrement et le coût d'un matériel reflex.
Un reflex permet l'évolutivité, le confort de visée, la gestion du bruit, la polyvalence... (Aucune de ces listes n'est exhaustive).
Et encore même dans ces grandes familles il y a des divisions (point de vue budget, poids, exigences de qualité….)
Alors oui le dsc-R1 a l’air très prometteur, ce sera sans doute un très bon bridge, mais aucun appareil n’est le meilleur.
 
 
 

n°773204
lesiohc
Posté le 15-11-2005 à 21:16:03  profilanswer
 

oui je suis bien d'accord mais pour de multiples raisons il s'approche d'un bridge pro excellent ( vois l'article dans "le photographe" d'octobre)
justement ce R1 a une très bonne gestion de bruit grace a son capteur grande taille qui est une nouveauté sur un bridge

n°773291
Yves37
Posté le 15-11-2005 à 22:40:54  profilanswer
 

Sur le forum de Dpreview, il n'y a pas que des heureux au sujet de R1 . Pourtant, sur le papier il est super . Je pense qu'il faudra encore patienter pour se faire une idée... Sans doute très bon  pour les paysages et les macros pépères, mais, quand ça bouge, surtout en intérieur ( enfants, sports) ce n'est pas encore le top ...

n°773431
lesiohc
Posté le 16-11-2005 à 08:41:03  profilanswer
 

pourquoi pas bon quand ça bouge ? pourtant en poussant les zizos on peut utiliser des vitesses très rapides. Moi je ne comrends pas.
 
voir aussi ce que j'espère:
 
http://lesiohc.net/UN%20COMPACT%20NEW

n°773553
Yves37
Posté le 16-11-2005 à 12:33:51  profilanswer
 

ils disent trop long à faire la mise au point ...

n°777070
bandicootf​r
Posté le 20-11-2005 à 17:05:20  profilanswer
 

Il est testé dans le dernier dossier FNAC, disponible sur leur site.

n°777956
bertHu
Posté le 21-11-2005 à 14:40:10  profilanswer
 

Qui dit mieux???
799 € chez technikdireckt  :bounce:
Effectivemment cyrille, pour les tout simples amateurs (mais là, p'ête pas si fortuné que ça!) et qui rebutent d'être trop...poussièreux et ...bruyants  :lol:  

n°778691
lesiohc
Posté le 22-11-2005 à 09:01:11  profilanswer
 

ayant pratiqué le 828 avec un réel plaisir et une très bonne qualité en impression A3+, je suis partant pour ce R1 qui corrige le seul défaut du 828, a savoir le bruit au dessus de 100iso. Pour maa part le le bloqais à 64, seilement les vues en intérieur nécessitaient le flash.
Avec ce R1 ce semble extra.
pour le rendre encore meilleur je propose http://lesiohc.net/UN%20COMPACT%20NEW, ceci s'adresse aux amateurs confirmées et pros

n°796370
aozora
Posté le 11-12-2005 à 09:45:04  profilanswer
 

le 828 un bon appareil? c'est une blague?
l'ayant testé je l'ai trouvé super pourri ! rendu mauvais des couleurs, un bruit que meme sur mon dimage d'il ya 4 ans j'avais pas en basse luminosité!
 
bon j'ai pas testé la qualité d'image du R1 mais j'ai eu la bete entre les mains et deja j'ai envie de le reposer !
oui bon il est enorme mais bon si je prend un 20d il est enorme pour ms tites mains aussi :D
mais bon ergonomiquement .... mais beurk koi !
l'ecran sur le dessus les molettes mises n'importe comment.. ça me donne ps envie :/
pour un bridge je prefer emettre moins cher et prendre un panasonic
ou alors mettre le meme prix voir un peu plus cher pour un vrai reflex !


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
n°796990
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 11-12-2005 à 19:51:59  profilanswer
 

Petite question à propos du stockage...
Est-il possible depuis l'appareil de faire un copier-coller du memorystick sur un microdrive????
vu qu'un microdrive 6GB est moins cher qu'un memorystick 2Gb Sandisk Extreme III, en combinant les 2 on pourrait avoir une super mémoire et des super performances sans se ruiner...
(je sais que l'appareil est tout nouveau mais le système doit etre le même que sur le F828 à mon avis)
merci de vos réponses

n°797104
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 11-12-2005 à 21:08:18  profilanswer
 

Je vais répondre à ma question moi-même (je sais, la prochaine fois je chercherai mieux avant de demander) au cas oú ca intéresse quelqu'un d'autre...
la copie d'un support à l'autre n'est pas possible, renseignement pris dans le guide rapide du R1...
D'ailleurs, voilà le mode d'emploi en pdf :
 
http://pdf.crse.com/manuals/2654494211.pdf
 
et le guide rapide :
 
http://pdf.crse.com/manuals/2654464211.pdf

n°797452
lesiohc
Posté le 12-12-2005 à 09:28:44  profilanswer
 

oui cher monsieur, cette idée de copie carte sur carte est effectivement intéressante.

n°797876
MonsieurVi​ande
Posté le 12-12-2005 à 17:06:12  profilanswer
 

Etonnant que le DSC R1 ne fasse pas beaucoup de bruit sur le forum. Enfin, cela dit, c'est sa principale qualité apparemment (humour).
 
Toujours pas de dates de disponibilité très fiables sur Paris.
Chez Alifax, ils annoncent une arrivée de 30 pièces pour fin janvier.
Ils ont reçu 4 pièces pour cette semaine, toutes réservées depuis belle lurette.  
 
Cela dit, il y aurait un retour atelier pour certaines séries UK... Attendons donc de voir la suite des événements.


Message édité par MonsieurViande le 12-12-2005 à 17:06:54
n°798234
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 12-12-2005 à 23:10:10  profilanswer
 

Appareil déjà arrivé en Suisse, je l'ai testé (dans la limite de mes modestes connaissances)...jamais vu ça avec un bridge!!!
Même à 800Iso ça rend un bon résultat, plus qu'utilisable (avec quelques retouches quand même)...
Je reçoit le mien dans 10 jours, je le testerai mieux à ce moment là!!!

n°798253
lionoche
Posté le 12-12-2005 à 23:25:16  profilanswer
 

Le seul avantage du R1, c'est le nouveau capteur CMOS Sony.
Je l'ai vu à 1'300 Sfr. et désolé, mais à ce prix là, je préfère me rabattre sur un réflex avec un objectif de base.
Et puis on peut être sûr que ce CMOS 10.8 Mp va équipper bon nombre de reflexs 2006. Il vaut mieux attendre un peu  :D

n°798319
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-12-2005 à 00:20:37  profilanswer
 

On le trouve sur internet à moins de 1'000 Sfr, livraison comprise, garantie suisse (important ça, pas avoir un numéro de série japonais...)...  
 
Par rapport à ta remarque et sans en revenir à l'éternel combat reflex vs bridge, je m'intéresse aussi au Canon EOS 350D dont le kit de base avec l' EF-S 18-55 est le même prix (sur internet)... la qualité d'image est supérieure (je parle pas de résolution) avec le sony (cf.dpreview qui a un comparatif très complet)... Merci Zeiss...
 
Pour avoir des bons objos (ou plutôt 1 bon objo relativement polyvalent) avec le canon, j'arrive toujours à peu près à 2'000 balles, soit le double du Sony... Et c'est pareil chez Nikon...
 
Sérieusement, si je pouvais dépenser mon pognon sans compter, c'est clair que je me prendrais un 20D avec 4 ou 5 objos, mais en restant réaliste, le Sony, même à 1'300 Sfr, a un excellent rapport qualité prix...

n°798384
lilith88
Posté le 13-12-2005 à 02:47:49  profilanswer
 

Wé 'fin t'es pas obligé de tout acheter en une fois non plus.
Un kit objo/reflex pas trop cher donnera déjà de meilleurs résultats que le Sony.  
700€ pour le kit et une centaine de plus dans le budget pour le rangement et la mémoire.
A ce prix là tu n'as même pas le R1 à poil  ;)  
C'est vrai qu'il est assez joli en photo mais ca reste du design, un écrin de présentation pour le nouveau capteur quoi :)
 
De plus un reflex t'apporte une bien meilleure réactivité.
 
Perso le sony aurait pu m'intéresser pour 650€ maxi, en compétition avec le Z30 panasonic n'avait plus qu'à aller se cacher.
Mais là désolé le budget est indécent pour un bridge, ca n'a aucun sens (sauf pour le pété de tunes qui cherche un nouvel objet pour frimer entre potes).
Pour les performances les reflex ont encore de beaux jours devant eux.


Message édité par lilith88 le 13-12-2005 à 02:55:50
n°798473
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-12-2005 à 10:12:02  profilanswer
 

Je le répète pour ceux qui lisent pas...  :pfff:  
 
Sony R1 à moins de 1000 Sfr (soit 600€ env.)...  :love:
 
En plus, arrête de critiquer sans l'avoir eu dans les mains, ou au moins avoir lu le comparatif dpreview...
C'est quand même un peu facile de cracher sur tout ce qui est pas reflex!!!  :pfff:  
 
Dans votre vision de la photo, un reflex d'entrée de gamme (ben oui, les D70s et autres 350D, c'est de l'entrée de gamme, avec la qualité qui va avec!!!) avec des beuzes d'objectifs (et y a pas que moi qui le dit, cf. les divers sites de test) vaudra toujours mieux qu'un bridge haut de gamme!!!  :fou:  
 
!!!Vive l'ouverture d'esprit!!! [:aldark]
 
Juste pour info, j'étais pocesseur d'un EOS 300D qui s'est rempli de poussières en utilisation normale, et la réponse (officieuse il est vrai) de Canon quand je leur ai dit que j'avais jamais eu ce genre de problème avec mes argentiques, ça a été :" vous ne pouvez pas comparer la qualité d'un appareil d'entrée de gamme avec celle d'une gamme pro" !!!
 
Je remercie d'avance tout les intégristes du reflex d'arrêter de nous pomper l'air dans tous les topics dédiés aux bridges!!!  :kaola:  
 
On est là pour parler des qualités et défauts du R1, pas pour entendre :" oui euh moi euh avec mon reflex eux"...
=> aller dans les topics de comparaison d'appareils !!!
 
Pour en revenir au R1, s'il faut faire des tests "sur la longueur" avec, je peux garantir que ce que j'ai tenu dans mes petites mimines (440 bornes pour faire un aller-retours vers le dépôt du magasin en ligne) et essayé sur quelques tophs n'a rien, mais vraiment RIEN à voir avec les bridges existants...
 
Je posterai quelques tophs quand j'aurais reçu mon appareil à moi!!!  :bounce:  
 
P.S. Désolé si j'ai l'air fâché, mais à force d'entendre toujours les mêmes remarques stériles dans tous les topics sur les bridges, ça me saoule vraiment... Et pour bien montrer que je n'ai rien contre les reflex, je suis en tractation pour acheter un 1Ds mark II d'occase  :bounce: avec, pour commencer, un 50mm dans la gamme L...
Avec ça, je veux bien entendre que la qualité d'image avec le R1 est pas comparable  :D  

n°798590
lilith88
Posté le 13-12-2005 à 11:59:35  profilanswer
 

Je te remercie de me croire assez con pour poster mon avis sans même avoir lu un test.  :o
Le prix chez nous c'est plutôt 750-800€.
Des défauts dans les entrées de gamme reflexs? Bien sûr mais la qualité d'image est déjà bien présente.  
Nikon vend le D70s avec le 18-70 qui n'a rien mais alors rien d'une bouze.
Enfin comme tu le soulignes si fort tu n'a pas besoin d'être conseillé en reflex je ne vais donc pas plus loin en ce sens.
 
Tu as raison ce n'est pas sérieux de comparer un reflex (même bas de gamme) à un bridge (même haut de gamme) mais ce sont les constructeurs qui nous y force puisque les tarifs sont tout à fait semblables.
J'ai moi même hésité un peu entre ce Sony et un reflex Pentax.  
Pourquoi? Parce que je voulais qque chose de bien fabriqué avec une bonne qualité d'image et que je ne connaissais rien aux reflex.  
C'est donc selon moi normal de comparer R1 vs reflex puisque je ne serai probablement pas le seul à me poser cette question.  
 
 ;)  
 
 

n°798705
hagakure19​78
Post Tenebras Lux
Posté le 13-12-2005 à 13:47:42  profilanswer
 

OK, il est vrai que mon mauvais charactère m'a fait oublier ceux qui hésitent (d'ailleurs, faut pas se leurer, j'hésite toujours entre 1012 appareils quand je veux passer au nouveau modèle)...
 
Pour ceux qui hésitent, je dirais que le sony n'est pas pour vous si :
 
- vous avez besoin de topher au centième de seconde près (oh instant fugace de bonheur...). Il est TRES rapide pour un bridge, mais ne tient pas la comparaison avec un reflex.
 
- vous voulez vous (re)mettre à la photo avec un appareil sympa mais vous savez déjà que dans les prochains mois ou années vous allez prendre quelques chose de plus conséquent. Vous avez meilleur temps de prendre un reflex body avec un BON objo et de rester dans la même marque après pour garder les accessoirs (attention, vous pouvez compter garder les objos et filtres, mais ne comptez pas trop garder le reste (GRIP et compagnie), on ne dirait pas mais les technologies des accus avancent aussi et les marques changent de format).
 
- vous voulez TOUT faire avec le même appareil avec une qualité TOP... je m'explique: d'après ce que j'ai lu (pas encore assez testé pour juger), le sony est un EXCELLENT généraliste! maintenant, si vous voulez faire de la vraie bonne macro et de sublimes paysages sans parler de portraits magnifiques, prenez un reflex avec DES (je me répète) bons objos. pas besoin des objos pros, mais n'économisez surtout pas là-dessus!!! mieux vaut attendre 2 mois de plus pour économiser que d'être trop impatient et d'avoirs un moins bon rendu...
 
- vous mesurez 1m10 et pesez 40Kg  :D  . La bête est lourde (remarque un reflex avec téléobj, c'est pas des plus léger non plus)
 
- vous avez la tremblante du mouton... l'appareil n'est pas équipé de stabilisateur d'image, donc attention aux faibles luminosités... Par contre, ca me fait penser à la pub pour le lumix... par temps de grand froid, vous pouvez l'utiliser avec des gants, y a de la place...
 
Personnellement, je prendrais le Sony parce que:
 
- je vais souvent prendre de tophs de paysage, et il faut admettre que la sacoche d'un bridge est (à peu près) moins lourde que celle d'un reflex, mais surtout mois encombrante parce que moins de matos à emporter
 
- l'utilisation que font le 95% des gens dans le 99% des cas de leur appareil ne nécéssite pas un reflex! Je ne parle pas de Tatie Ginette (pour reprendre un thèrme fréquemment utilisé), mais de vacances, de famille ou de tous les jours... Par contre, pour de la photographie artistique, passe ton chemin mon ami et file au rayon reflex...
 
Pour info, ma configuration désirée (et j'espère bientôt concrétisée) :
 
pour tous les jours : Sony R1 avec les convertisseurs GA et Télé
 
pour l'artistique : Canon 1Ds (ou 20D si je n'arrive pas à persuader mon vendeur)
                        objo 50mm
                        objo zoom  
                        téléobj
                        objo macro
 
je vous passe le détail des objos, cela dépendant de ce qu'on trouve et à quel prix... Tout ça avec naturellement flash, trépied et autres filtres...
 
P.S. Je ne voulais prendre personne pour un con lilith88. toutes mes excuses si je t'ai brusqué...
 
P.P.S Si n'importe quel kit reflex était de loin supérieur aux meilleurs bridges jusqu'à maintenant, grace au nouveau capteur sony ce n'est plus du tout le cas, donc si vous voulez vraiment faire une comparaison du prix, ne comparez pas le kit de base réflex avec le R1 mais plutôt un Body avec un bon objo et le R1. Et vous verrez que l'on est prseque 2 fois plus cher avec le reflex...

n°798743
lionoche
Posté le 13-12-2005 à 14:22:17  profilanswer
 

Voilà qui est déjà mieux argumenté. Je te félicite pour ton ouverture (f/2.8 ?) d´esprit. La comparaison entre ce bridge et un reflex n´est pas insensée, puisqu´il s´agit du premier bridge à capteur CMOS destiné normalement aux reflexs.
Merci de  nous avoir éclairé sur ton choix et poste-nous de belles photos pour que l´on se fasse une meilleure idée de la bête !  :hello:

n°798813
lilith88
Posté le 13-12-2005 à 15:30:04  profilanswer
 

Ah oui là je suis 100% d'accord  :jap:  

n°800574
lesiohc
Posté le 15-12-2005 à 08:37:12  profilanswer
 

l'avenir est aux bridges maintenant qu'ils accèdent au grand capteur !!!

n°800575
lesiohc
Posté le 15-12-2005 à 08:37:50  profilanswer
 

vous affirmez alors j'affirme aussi !!

n°800580
lesiohc
Posté le 15-12-2005 à 08:48:56  profilanswer
 

c'est pas l'appareil qui fait l'artiste !
 
je ne veux pas être condamné à jla visée hauteur d'oeil !
 
Voir son image avant telle qu'elle sortira est désormais une nécessité, certes il faudra améliorer la définition des écrans de viséé
 
voir http://lesiohc.net/UN%20COMPACT%20NEW

n°800588
aozora
Posté le 15-12-2005 à 09:10:56  profilanswer
 

hagakure1978 a écrit :

Je le répète pour ceux qui lisent pas...  :pfff:  
 
Sony R1 à moins de 1000 Sfr (soit 600€ env.)...  :love:
 
En plus, arrête de critiquer sans l'avoir eu dans les mains, ou au moins avoir lu le comparatif dpreview...
C'est quand même un peu facile de cracher sur tout ce qui est pas reflex!!!  :pfff:  
 
Dans votre vision de la photo, un reflex d'entrée de gamme (ben oui, les D70s et autres 350D, c'est de l'entrée de gamme, avec la qualité qui va avec!!!) avec des beuzes d'objectifs (et y a pas que moi qui le dit, cf. les divers sites de test) vaudra toujours mieux qu'un bridge haut de gamme!!!  :fou:  
 
!!!Vive l'ouverture d'esprit!!! [:aldark]
 
Juste pour info, j'étais pocesseur d'un EOS 300D qui s'est rempli de poussières en utilisation normale, et la réponse (officieuse il est vrai) de Canon quand je leur ai dit que j'avais jamais eu ce genre de problème avec mes argentiques, ça a été :" vous ne pouvez pas comparer la qualité d'un appareil d'entrée de gamme avec celle d'une gamme pro" !!!
 
Je remercie d'avance tout les intégristes du reflex d'arrêter de nous pomper l'air dans tous les topics dédiés aux bridges!!!  :kaola:  
 
On est là pour parler des qualités et défauts du R1, pas pour entendre :" oui euh moi euh avec mon reflex eux"...
=> aller dans les topics de comparaison d'appareils !!!
 
Pour en revenir au R1, s'il faut faire des tests "sur la longueur" avec, je peux garantir que ce que j'ai tenu dans mes petites mimines (440 bornes pour faire un aller-retours vers le dépôt du magasin en ligne) et essayé sur quelques tophs n'a rien, mais vraiment RIEN à voir avec les bridges existants...
 
Je posterai quelques tophs quand j'aurais reçu mon appareil à moi!!!  :bounce:  
 
P.S. Désolé si j'ai l'air fâché, mais à force d'entendre toujours les mêmes remarques stériles dans tous les topics sur les bridges, ça me saoule vraiment... Et pour bien montrer que je n'ai rien contre les reflex, je suis en tractation pour acheter un 1Ds mark II d'occase  :bounce: avec, pour commencer, un 50mm dans la gamme L...
Avec ça, je veux bien entendre que la qualité d'image avec le R1 est pas comparable  :D


 
la betise n'a pa de limite alors :/
a part le soucis de la poussiere un reflex POUR LE MEME PRIX ET POUR LE MEME ENCOMBREMENT, voir moins aura de meilleurs resultat
dans cette categorie il est difficile de pas comparer aux reflex puisque vue le prix il est normal de voir ce que ça apporte de +
 
c pas un appareil a mon sens pour les amateurs avertis mais pour le cadre sup qui a en effet envie de frimer avec le dernier brigde a la mode comme dis plus haut ....
ou d'avoir un joujou sony
alors pour se prix la oui j'espere que c ENFIN chez sony un appareil a la hauteur


---------------
Flickr Neverends | Neverends | Landolfi : Un bucheron dans un corps de princesse
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  75  76  77  78  79  80

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
sony dsc p93Sony DSC W7 ou W5 ???
Problème sur Sony DSC T1Sony Cybershot DSC-T5
conseil apn sony t33 ou canon ixus 50APN SONY DSC W7 et tache sur images....
Questions sur Sony DSC W7 et Nikon 7900 
Plus de sujets relatifs à : Sony attaque!!! DSC-R1 10,8 mpl


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR